Je vais parler de la facon dont va débuter la FanSérie.
Elle est en effet composé de plusieurs "pilotes" si je puis me permettre l'expression.
Pilote 1 ---->
Sans Retour (Ou Presque) : La porte des étoiles est réactivée en 1945 aprés la disparition de Littlefield. Une mission de sauvetage est envoyée a sa recherche...
Episodes Annexes (cependant la lecture d' Enfant Joueur est indispensable a la compréhension de certains éléments a suivre.)
------>
Enfant Joueur : Mitchell et Foley partent en mission afin de retrouve une technologie volée, sur la demande express de Thor...
------> La Colonie Oubliée : Ecriture en cour, scénario gardé secret...
Chapitre 0 ------->
La clé : Pilote introduisant le vrai début de la série.
The Lost Expedition. Chapitre 1 : See You On The Other SideChapitre 2 : RencontreChapitre 3 : SauvetageChapitre 4 : Déja VuChapitre 5 : TraquéChapitre 6 : Deuxieme vague... Chapitre 7 : " Je ne sais pas comment, mais on va y arriver. "Chapitre 8 : " On repousse cette horde et on se fait un nid douillet, ok? "Chapitre 8, partie 2Le chapitre 8 marquera la fin de la premiere partie de la série.
Voila, les épisodes seront publiés progressivement, merci de votre patience et bonne lecture!!!! :209:
- Je suis Hotu Matua, dernier survivant de la race des Horidims. Bienvenue dans la galaxie de Fria.
- Hotu Matua? LE Hotu Matua?
L'Alien le regarda étrangement.
- Le même Hotu Matua qui a trafiqué une technologie Ancienne sur l'île de Pâques pour empêcher une invasion?
- Hum, oui. C'est pour cela que je suis la aussi. Le portail a été activé, et cette île a été injoignable par la porte pendant de longues semaines.
- Comment ça?
- Elle était activée tout ce temps.
- Mais par qui? et pourquoi?
- Des êtres ont disparu dans votre monde, je me trompe?
- Oui, les habitants de l'île et quelques uns de mes amis... Mais...
- Ils ont été transférés.
- Pardon?
- La "Ropogano" les as amené a la surface de cette île, et ils ont ensuite été transporté par l'anneau des Primants, puis disséminés dans cette galaxie...
- Je ne comprends pas tout... Un île?
- Oui, en quelques sortes, nous somme sur une île identique a celle de la Tau'ri, l'île de Pâques comme vous l'appelez. Je suis revenu ici pour retourner sur la Tau'ri. Je voulais détruire ce portail.
- Hé bien, c'est déjà fait, du moins je pense qu'il est inutilisable pour retourner sur Terre. Au fait, très réussi votre petit dispositif.
- Il n'a pas fonctionné a 100%. Je n'ai pas eu le temps de tout finir. J'étais très faible en ce temps, et je n'ai pas pu résister a la révolte de mes servants. Comment le portail s'est il activer?
- Euh, disons que c'est un accident...
- Vous avez retrouvé ma clé? Vous l'avez amené sur la Tau'ri?
- Euh, c'était avec de bonnes intentions...
- Vous êtes complètement fous.
- Oh, oui. Mais on a réussi a les repousser.
- Au prix de nombreuses vie je présume.
- Non, même pas... On est plus futés que vous ne le pensez... On a eu un coup de main intergalactique en fait.
- Je suis impressionné que des êtres si primitifs ait pu les repousser.
- Nous voulons retrouver les gens disparus. Et explorer cette galaxie. Et aussi accessoirement, enrayer toute menace pour nous les humains...
- Vous ne les retrouverez pas.
- Quel pessimisme.
- Ce que je vous dis là est vrai. Mon ennemi est l'ennemi le plus puissant que vous pourrez rencontrer.
- Bah, on dit ça a chaque fois... Mais, d'abord, qui est cet ennemi? Et qui est cet Arganos dont vous parlez sur Terre?
- Un très grand ennemi.
- Ca c'est de la précision!
- Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai déjà affronté ces gardiens.
- Ces gardien ne seraient pas très grand, avec une énorme épée, une grosse armure, et, une mauvaise haleine?
- Je pense que nous parlons des mêmes.
- Et il y en a des autres?
- Il y en avait 9 a ma connaissance, moins un que vous avez du vaincre en repoussant l'invasion. Leur maître a aussi la capacité de corrompre des êtres faibles pour en faire ces servants. C'est comme ça qu'il compose ces armées. Et ces chevaliers en sont les lieutenants. Ce que vous avez du affronter n'est qu'une infime partie de son armée.
- Hum, rassurant. Il ne reste plus que 8 Chevalier maintenant. Et c'est un ancien, ce gros méchant?
- Pas exactement.
- Vous pourriez être plus précis!!! dit le jeune capitaine, un peu agacé.
- Je ne peux pas vous expliquer cela ici.
- Mais vous faites comment pour lutter contre lui si vous ne savez rien de lui?
- J'en sais plus sur mon ennemi que vous n'en savez sur vous même. Une guerre peu être très longue, jeune soldat.
- Oui, je sais...
- Que voulez vous dire par là ? Vous n’êtes pas comme les autres, vos yeux disent que vous avez un passé trouble, peu commun aux autres Tau'ris.
- C'est une longue histoire...
- Où est la personne qui a réussi a réactiver ma clé.
- Ah, vous voulez sans doutes parler de l'être unique bla bla bla. Elle est là. Mais, peu être pourrez vous nous en dire plus sur tout ça.
- Cela dépend.
- Bon, je vois ou vous voulez en venir. Échange d'intérêt, c'est ça?
- Disons que vous allez peux être pouvoir me servir. Vous n'êtes plus si faible pour des humains.
- Pardon? Hors de questions qu'on serve un gars qui... s'est fait lyncher par des paysans! Bon ok je me calme. Nous avons besoins de vous, et je pense que vous avez aussi besoin de nous. Expliquez moi en quoi la personne qui a su utiliser votre clé est unique, on parlera après.
- Elle possède un pouvoir. Un pouvoir dont elle n'a pas conscience. Très peu d'êtres ont ce pouvoir. Elle a le pouvoir de la connaissance, du savoir, de la sagesse. Elle possède aussi le pouvoir de maîtriser ses pensées pour en faire quelque chose de concret.
- Mouai... Elle peut maîtriser sa pensée... C'est du charabia! Moi aussi des fois je résous des grosses charades! Le portail, vous l'avez modifié aussi ici?
- Oui, mais si vous me dites qu'il est hors service...
- Hein?
- Si le portail est hors service ma modification l'est aussi.
- Ok, on va dire ça.
- Menez moi a elle !
En disant cela, l'Horidim se dirigea dans les couloirs du temple.
- Attendez moi!!!!!
Hotu Matua se dirigeait vers la salle du portail. Foley le suivait, mais bizarrement ne le menaçait pas, d'aucune façon. Il n'avait pas peur de lui, ne sentais aucune menace.
Il arriva alors devant Rover. La jeune femme fut comme paralysée par cette rencontre. Foley ordonna à ses hommes de ne pas tirer. Ils baissèrent leurs armes.
L'Horidim posa ses mains sur le visage de la jeune femme.
Les soldats le mirent alors en joue, qui savait ce qu’il serait capable de lui faire.
- C’est toi ! Tu es l'élue de la race humaine !
Foley tenta de s'interposer.
- Lâchez la !
Hotu Matua n'en fit rien. Il continuait a regarder la scientifique qui était comme paralysée.
Foley continuait ses sommations, sans résultats.
Il lâcha Rover soudain, qui perdit un peu l'équilibre.
- Mais, c'est quoi cette histoire? Dit la scientifique en posant les mains sur ses tempes.
- Hotu Matua la regardait toujours.
- Vous êtes l'élue des humains, et je suis votre équivalent dans la race des Horidims.
- Vous pouvez nous expliquer ça maintenant.
- Le docteur Rover est une humaine unique, elle possède de grands pouvoirs qu'il lui faudra maîtriser. C'est une très longue histoire.
Allez y on a tous notre temps. Dit le capitaine en croisant les bras.
L'Horidim acquiesça, et commanda alors a parler.
Il y a très longtemps, un Altéran du nom de Rhazel s'était mis en tête de répertorier le maximum de races peuplant l'univers. Bien sur il savait que la durée de sa vie ne lui permettrait jamais d'explorer l'infini. Bien plus tard il fut à l'origine d'un immense réseau de portail qui reliait chaque galaxie peuplée d'Altérans vivant en marge des autres, à l'époque de l'âge d'or de cette race. Sur chacune des planètes ou un portail était présent, il pris l'un des êtres vivant et plaça en lui une partie de ses pouvoirs et de sa connaissance , pour en faire le gardien. Ce gardien était relié a se portail, sans le savoir. Des centaines de milliers d'années plus tard, les Altérans connurent un déclin, les rendant ainsi vulnérables aux Wraiths ou autres Oris. Le réseau de portail fut détruit, mais quelques uns restèrent en fonction. Ce fut le cas de celui de la Terre.
Rover se gratta la tête.
- Je ne pige pas...
- Rhazel a insufflé en chacun des élus un gène qui se transmet de génération en génération. Votre père ou votre mère vous l'a transmis , et ainsi de suite.
- Et il est censé faire quoi ce gène?
- Il vous relie en quelque sorte au portail de votre planète. N'avez vous jamais été attiré par le lieu ou il se trouve sur Terre?
- L'île de Pâques? Mon dieu oui, j'ai passé ma vie à l'étudier!!!! Depuis petite ma mère m'y emmenait!
- Elle était elle aussi liée. N'avez vous jamais accompli des prouesses intellectuelles?
- Mis a part le fait d'apprendre à une vitesse folle...
- N'avez vous jamais accomplis de miracles?
- Euh....
La jeune femme porta ses mains sur ses tempes, des souvenirs lui revenais....
Septembre 1987, maison de la famille Rover.
Angela était assise au chevet de sa mère. Carmela Rover était atteinte d'un cancer du cerveau, qui ne lui donnait selon les médecins guère d'espoir de connaître l'année 1988.
La jeune fille pleurait. Sa mère dormait. Son état était stable, ce qui semblait miraculeux a un tel état d'avancement de la maladie.
Elle savait très bien que sa mère était soulagée lorsqu'elle posait ses mains sur sa poitrine. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle faisait ça a chaque fois qu'elle était souffrante.
Carmela se réveilla. Angela la fit boire maladroitement. La jeune fille et sa mère papotaient de choses et d'autres, l'une se faisant rappeler a l'ordre par l'autre parce qu'elle n'allait plus en cours pour la soigner.
Soudain la mère malade fut prise de convulsions. Angela paniqua, ne savait pas quoi faire. Elle criait, ordonnant à son père d'appeler le médecin de la famille.
Carmela attrapa les mains de sa fille, et les posa sur sa poitrine. Angela pleurait. Elle était paniquée, n'ayant jamais vu sa mère souffrir autant. Toujours prise de convulsion, la malade parvint à sortir quelques sons de sa bouche. Elle disait «soigne moi...»
Angela la regardait, impuissante.
«Ferme les yeux, et rêve!»
La jeune fille ne comprenait pas ce que sa mère voulait lui dire, mais elle s'exécuta. Elle ferma les yeux, les mains toujours posées sur la poitrine de sa mère. Une faible lueur apparut alors entre les mains et la poitrine, et en quelques secondes les convulsions se calmèrent.
Angela ouvrit les yeux et vit sa mère sourire. Toujours en larme elle l'a pris dans ses bras.
R : J'ai bien cru que tu allais mourir maman...
C : Merci...
Carmela tomba inconsciente, assommée par la douleur.
Quelques minutes plus tard le médecin arriva, et constata que Mme Rover était toujours en vie, inconsciente mais toujours en vie. Il fut étonné par cela, car des telles convulsions auraient du la tuer... Angela ne parvint pas a expliquer ce qui s'était produit...