AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur Empty
MessageSujet: [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur   [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:51

Je vais parler de la facon dont va débuter la FanSérie.
Elle est en effet composé de plusieurs "pilotes" si je puis me permettre l'expression.
Pilote 1 ----> Sans Retour (Ou Presque) : La porte des étoiles est réactivée en 1945 aprés la disparition de Littlefield. Une mission de sauvetage est envoyée a sa recherche...
Episodes Annexes (cependant la lecture d' Enfant Joueur est indispensable a la compréhension de certains éléments a suivre.)
------> Enfant Joueur : Mitchell et Foley partent en mission afin de retrouve une technologie volée, sur la demande express de Thor...
------> La Colonie Oubliée : Ecriture en cour, scénario gardé secret...
Chapitre 0 -------> La clé : Pilote introduisant le vrai début de la série.

The Lost Expedition.


Chapitre 1 : See You On The Other Side
Chapitre 2 : Rencontre
Chapitre 3 : Sauvetage
Chapitre 4 : Déja Vu
Chapitre 5 : Traqué
Chapitre 6 : Deuxieme vague...
Chapitre 7 : " Je ne sais pas comment, mais on va y arriver. "
Chapitre 8 : " On repousse cette horde et on se fait un nid douillet, ok? "
Chapitre 8, partie 2
Le chapitre 8 marquera la fin de la premiere partie de la série.

Voila, les épisodes seront publiés progressivement, merci de votre patience et bonne lecture!!!! :209:

_________________________________
_________________________________



Foley mâchait rapidement son chewing-gum (une habitude qu'il avait gardé de sa vie de soldat en 1944) , tout en épaulant son p90 en face de l'homme.
Lorsqu' Hotu Matua s'identifia, le capitaine cessa de mâcher, et resta quelque peu bouche bée.
- Je suis Hotu Matua, dernier survivant de la race des Horidims. Bienvenue dans la galaxie de Fria.
- Hotu Matua? LE Hotu Matua?
L'Alien le regarda étrangement.
- Le même Hotu Matua qui a trafiqué une technologie Ancienne sur l'île de Pâques pour empêcher une invasion?
- Hum, oui. C'est pour cela que je suis la aussi. Le portail a été activé, et cette île a été injoignable par la porte pendant de longues semaines.
- Comment ça?
- Elle était activée tout ce temps.
- Mais par qui? et pourquoi?
- Des êtres ont disparu dans votre monde, je me trompe?
- Oui, les habitants de l'île et quelques uns de mes amis... Mais...
- Ils ont été transférés.
- Pardon?
- La "Ropogano" les as amené a la surface de cette île, et ils ont ensuite été transporté par l'anneau des Primants, puis disséminés dans cette galaxie...
- Je ne comprends pas tout... Un île?
- Oui, en quelques sortes, nous somme sur une île identique a celle de la Tau'ri, l'île de Pâques comme vous l'appelez. Je suis revenu ici pour retourner sur la Tau'ri. Je voulais détruire ce portail.
- Hé bien, c'est déjà fait, du moins je pense qu'il est inutilisable pour retourner sur Terre. Au fait, très réussi votre petit dispositif.
- Il n'a pas fonctionné a 100%. Je n'ai pas eu le temps de tout finir. J'étais très faible en ce temps, et je n'ai pas pu résister a la révolte de mes servants. Comment le portail s'est il activer?
- Euh, disons que c'est un accident...
- Vous avez retrouvé ma clé? Vous l'avez amené sur la Tau'ri?
- Euh, c'était avec de bonnes intentions...
- Vous êtes complètement fous.
- Oh, oui. Mais on a réussi a les repousser.
- Au prix de nombreuses vie je présume.
- Non, même pas... On est plus futés que vous ne le pensez... On a eu un coup de main intergalactique en fait.
- Je suis impressionné que des êtres si primitifs ait pu les repousser.
- Nous voulons retrouver les gens disparus. Et explorer cette galaxie. Et aussi accessoirement, enrayer toute menace pour nous les humains...
- Vous ne les retrouverez pas.
- Quel pessimisme.
- Ce que je vous dis là est vrai. Mon ennemi est l'ennemi le plus puissant que vous pourrez rencontrer.
- Bah, on dit ça a chaque fois... Mais, d'abord, qui est cet ennemi? Et qui est cet Arganos dont vous parlez sur Terre?
- Un très grand ennemi.
- Ca c'est de la précision!
- Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai déjà affronté ces gardiens.
- Ces gardien ne seraient pas très grand, avec une énorme épée, une grosse armure, et, une mauvaise haleine?
- Je pense que nous parlons des mêmes.
- Et il y en a des autres?
- Il y en avait 9 a ma connaissance, moins un que vous avez du vaincre en repoussant l'invasion. Leur maître a aussi la capacité de corrompre des êtres faibles pour en faire ces servants. C'est comme ça qu'il compose ces armées. Et ces chevaliers en sont les lieutenants. Ce que vous avez du affronter n'est qu'une infime partie de son armée.
- Hum, rassurant. Il ne reste plus que 8 Chevalier maintenant. Et c'est un ancien, ce gros méchant?
- Pas exactement.
- Vous pourriez être plus précis!!! dit le jeune capitaine, un peu agacé.
- Je ne peux pas vous expliquer cela ici.
- Mais vous faites comment pour lutter contre lui si vous ne savez rien de lui?
- J'en sais plus sur mon ennemi que vous n'en savez sur vous même. Une guerre peu être très longue, jeune soldat.
- Oui, je sais...
- Que voulez vous dire par là ? Vous n’êtes pas comme les autres, vos yeux disent que vous avez un passé trouble, peu commun aux autres Tau'ris.
- C'est une longue histoire...
- Où est la personne qui a réussi a réactiver ma clé.
- Ah, vous voulez sans doutes parler de l'être unique bla bla bla. Elle est là. Mais, peu être pourrez vous nous en dire plus sur tout ça.
- Cela dépend.
- Bon, je vois ou vous voulez en venir. Échange d'intérêt, c'est ça?
- Disons que vous allez peux être pouvoir me servir. Vous n'êtes plus si faible pour des humains.
- Pardon? Hors de questions qu'on serve un gars qui... s'est fait lyncher par des paysans! Bon ok je me calme. Nous avons besoins de vous, et je pense que vous avez aussi besoin de nous. Expliquez moi en quoi la personne qui a su utiliser votre clé est unique, on parlera après.
- Elle possède un pouvoir. Un pouvoir dont elle n'a pas conscience. Très peu d'êtres ont ce pouvoir. Elle a le pouvoir de la connaissance, du savoir, de la sagesse. Elle possède aussi le pouvoir de maîtriser ses pensées pour en faire quelque chose de concret.
- Mouai... Elle peut maîtriser sa pensée... C'est du charabia! Moi aussi des fois je résous des grosses charades! Le portail, vous l'avez modifié aussi ici?
- Oui, mais si vous me dites qu'il est hors service...
- Hein?
- Si le portail est hors service ma modification l'est aussi.
- Ok, on va dire ça.
- Menez moi a elle !
En disant cela, l'Horidim se dirigea dans les couloirs du temple.
- Attendez moi!!!!!




Hotu Matua se dirigeait vers la salle du portail. Foley le suivait, mais bizarrement ne le menaçait pas, d'aucune façon. Il n'avait pas peur de lui, ne sentais aucune menace.
Il arriva alors devant Rover. La jeune femme fut comme paralysée par cette rencontre. Foley ordonna à ses hommes de ne pas tirer. Ils baissèrent leurs armes.
L'Horidim posa ses mains sur le visage de la jeune femme.
Les soldats le mirent alors en joue, qui savait ce qu’il serait capable de lui faire.
- C’est toi ! Tu es l'élue de la race humaine !

Foley tenta de s'interposer.
- Lâchez la !
Hotu Matua n'en fit rien. Il continuait a regarder la scientifique qui était comme paralysée.
Foley continuait ses sommations, sans résultats.
Il lâcha Rover soudain, qui perdit un peu l'équilibre.
- Mais, c'est quoi cette histoire? Dit la scientifique en posant les mains sur ses tempes.
- Hotu Matua la regardait toujours.
- Vous êtes l'élue des humains, et je suis votre équivalent dans la race des Horidims.
- Vous pouvez nous expliquer ça maintenant.
- Le docteur Rover est une humaine unique, elle possède de grands pouvoirs qu'il lui faudra maîtriser. C'est une très longue histoire.
Allez y on a tous notre temps. Dit le capitaine en croisant les bras.
L'Horidim acquiesça, et commanda alors a parler.
Il y a très longtemps, un Altéran du nom de Rhazel s'était mis en tête de répertorier le maximum de races peuplant l'univers. Bien sur il savait que la durée de sa vie ne lui permettrait jamais d'explorer l'infini. Bien plus tard il fut à l'origine d'un immense réseau de portail qui reliait chaque galaxie peuplée d'Altérans vivant en marge des autres, à l'époque de l'âge d'or de cette race. Sur chacune des planètes ou un portail était présent, il pris l'un des êtres vivant et plaça en lui une partie de ses pouvoirs et de sa connaissance , pour en faire le gardien. Ce gardien était relié a se portail, sans le savoir. Des centaines de milliers d'années plus tard, les Altérans connurent un déclin, les rendant ainsi vulnérables aux Wraiths ou autres Oris. Le réseau de portail fut détruit, mais quelques uns restèrent en fonction. Ce fut le cas de celui de la Terre.
Rover se gratta la tête.
- Je ne pige pas...
- Rhazel a insufflé en chacun des élus un gène qui se transmet de génération en génération. Votre père ou votre mère vous l'a transmis , et ainsi de suite.
- Et il est censé faire quoi ce gène?
- Il vous relie en quelque sorte au portail de votre planète. N'avez vous jamais été attiré par le lieu ou il se trouve sur Terre?
- L'île de Pâques? Mon dieu oui, j'ai passé ma vie à l'étudier!!!! Depuis petite ma mère m'y emmenait!
- Elle était elle aussi liée. N'avez vous jamais accompli des prouesses intellectuelles?
- Mis a part le fait d'apprendre à une vitesse folle...
- N'avez vous jamais accomplis de miracles?
- Euh....
La jeune femme porta ses mains sur ses tempes, des souvenirs lui revenais....


Septembre 1987, maison de la famille Rover.

Angela était assise au chevet de sa mère. Carmela Rover était atteinte d'un cancer du cerveau, qui ne lui donnait selon les médecins guère d'espoir de connaître l'année 1988.
La jeune fille pleurait. Sa mère dormait. Son état était stable, ce qui semblait miraculeux a un tel état d'avancement de la maladie.
Elle savait très bien que sa mère était soulagée lorsqu'elle posait ses mains sur sa poitrine. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle faisait ça a chaque fois qu'elle était souffrante.
Carmela se réveilla. Angela la fit boire maladroitement. La jeune fille et sa mère papotaient de choses et d'autres, l'une se faisant rappeler a l'ordre par l'autre parce qu'elle n'allait plus en cours pour la soigner.
Soudain la mère malade fut prise de convulsions. Angela paniqua, ne savait pas quoi faire. Elle criait, ordonnant à son père d'appeler le médecin de la famille.
Carmela attrapa les mains de sa fille, et les posa sur sa poitrine. Angela pleurait. Elle était paniquée, n'ayant jamais vu sa mère souffrir autant. Toujours prise de convulsion, la malade parvint à sortir quelques sons de sa bouche. Elle disait «soigne moi...»
Angela la regardait, impuissante.
«Ferme les yeux, et rêve!»
La jeune fille ne comprenait pas ce que sa mère voulait lui dire, mais elle s'exécuta. Elle ferma les yeux, les mains toujours posées sur la poitrine de sa mère. Une faible lueur apparut alors entre les mains et la poitrine, et en quelques secondes les convulsions se calmèrent.
Angela ouvrit les yeux et vit sa mère sourire. Toujours en larme elle l'a pris dans ses bras.
R : J'ai bien cru que tu allais mourir maman...
C : Merci...
Carmela tomba inconsciente, assommée par la douleur.
Quelques minutes plus tard le médecin arriva, et constata que Mme Rover était toujours en vie, inconsciente mais toujours en vie. Il fut étonné par cela, car des telles convulsions auraient du la tuer... Angela ne parvint pas a expliquer ce qui s'était produit...


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur   [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:52

Hotu Matua regardait toujours la jeune femme.
- Faites vous le lien avec des événements de votre vie?
- Oui... Mais je ne comprends toujours pas... dit la jeune femme, perturbée.
- Vous avez le pouvoir de maîtriser votre cerveaux pour produire des actes concret.
- Ca me fait légèrement penser a ce que le Colonel Carter m'a dit sur ce qui était arrivé au général O'neill après avoir reçu la connaissance des Anciens pour la 2e fois... Il a soigné rien qu'en posant les mains sur une blessure!!!
Hotu Matua était devenu silencieux. Il laissait le temps à Rover de se rendre compte.
- Vous êtes de plus la seule a pouvoir utiliser la clé que j'ai crée. Je savais que le gardien de celle ci reviendrait sur l'île un jour. Mon hôte n'est pas humains, il a reçu le gène et c'est pour cela que j'ai été attiré par votre île de Pâques...
- Je suis la seule? Mon dieu...
- Vous ne l'avez pas laissée sur son piédestal avant de partir?
- Non, on voulait pouvoir revenir!
- Cela était inutile. Vous exposez votre planète à une autre attaque de l'armée d'Arganos.
- On pensait que le simple fait de remettre la clé sur le socle le clôturait...
- Cela ne fonctionne pas comme cela. Ce portail est modifié des deux cotés. Personne à part vous et moi ne peut s’en servir. D'après ce que je vois le portail est hors service, et comme je l'ai déjà dit, si le portail est hors service, ma modification aussi. Si Arganos s'en rends compte il va réparer le portail et ma modification sera inefficace... Il va me falloir du temps pour le réparer si je le peux. Votre planète est à l'affût d'une invasion pendant ce temps. Je pensais que le gardien de la Terre serait plus apte que cela à la défendre.
- Hey mais attendez avant de dire ça!
Nous n'avons que très peu de temps avant qu'Arganos ne rassemble une autre armée. Il va relancer une attaque.
Foley démarra au quart de tour.
- Mais quel est son but? On a nos petites idées sur la question, mais si vous pouviez nous éclairer...
- C'est aussi une très longue histoire. Il faut que vous me suiviez jusque ma planète. Je dois étudier le moyen de réparer ce portail pour aller le boucler définitivement. Je vous expliquerais tout cela quand nous serons chez moi. Veuillez me suivre.


Foley se permit de douter. Mais que pouvaient ils faire d'autre? Ils étaient bloqués, et le seule moyen de défendre la Terre était d'y retourner pour détruire le portail de l'île de Pâques. Rover le regardait.
- Capitaine, il faut qu'on le suive, j'ai failli ma mission de gardienne, je veux me rattraper en détruisant ce portail!!!
- Bon ok, on y va... J'espère seulement qu'il ne nous mènera pas dans un piège...
- J'ai confiance en lui. Il ne nous fera aucun mal.

Ils se dirigèrent vers la porte des étoiles.
Foley et Petit regardaient attentivement les manipulations de Hotu Matua pour l'activer.
- Ne vous inquiétez pas, je vais vous apprendre à vous en servir pour revenir ici. Lanca l'Horidim a Petit.
- Oh, merci, trop gentil. Lui répondit le scientifique, sans trop savoir quoi en penser.

Après avoir validé les coordonnées en appuyant sur le dôme vert du DHD, le kawoosh envahit la salle. Une fois le vortex stabilisé, Hotu Matua traversa la porte. Le petit groupe le suivait, plongeant ainsi une nouvelle fois vers l'inconnu.


Sorti du vortex, Foley contemplait le paysage. Il venait d'arriver sur une planète visiblement très boisée, ce qui lui donnait même l'impression que tous les mondes de l'univers étaient recouverts de forêt. Ils marchèrent sur environ deux kilomètres avant d'arriver dans une clairière de hautes herbes, d'environ 500 mètres de diamètre.
Le capitaine jusque la silencieux s'adressa a l'Horidim.

- Mais vous vivez ou en fait?
Hotu Matua resta silencieux. Il retroussa alors la manche de son bras gauche, laissant apparaître de nombreux bracelets. Il appuya sur l'un d'eux, laissant apparaître au milieu de cette clairière un immense vaisseau écrasé. La carlingue du vaisseau était brisée en plusieurs morceaux, le rendant sans doutes inutilisable.
La coque de l'épave était ornée de magnifiques gravures, symboles que Rover reconnaissait. Il s'agissait du fameux dérivé d'ancien que Jackson lui avait montré, suite a l'invasion de l'île de Pâques.

Un des morceau, le plus gros, et sûrement l'avant du vaisseau était enfoncé dans le sol, sans aucun par plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Un second morceau était posé a plat, et devait atteindre une longueur d'environ cent mètres. Un troisième morceau gisait, a quelques dizaines de mètres, complètement détruit.

Tout le petit groupe venu de la Terre était subjugué par une telle chose. Grogan poussa même un cri d'étonnement.
- Vous vivez là dedans? Demanda Petit, intrigué.
- C'est un vaisseau de technologie Primante. Répondit Matua.
- Priquoi?
- Suivez moi je vais vous expliquer.

Tout le monde suivait Hotu Matua. Ils entrèrent dans la seconde partie de vaisseau brisé, celle qui gisait a plat, à l'aide d'anneaux de transport qu'Hotu Matua avait installé pour son propre confort. Il avait apporté tout un tas de modifications au vaisseau échoué pour en faire son domicile.
Ils arrivèrent dans une salle dans laquelle étaient disposés ce qui ressemblait a des ordinateurs.
Foley, quelque peu impatient, s'adressa un peu agressivement a Matua.
- Si vous nous expliquiez maintenant?
- Mettez vous a l'aise.
Le petit groupe se débarrassa de son équipement, Rover s'affala dans un confortable siège, tandis que Petit vérifiait si il n'avait rien perdu. Les autres restèrent prudent, les mains a proximités de leurs armes.
- Ce vaisseau est de technologie Primante. Les Primants sont une race apparut avec le concours des Altérans. Il y a très longtemps, un groupe, pour ne pas dire une minorité de ces derniers, en froid avec le gouvernement Altéran, vivaient dans la galaxie que vous nommez Voie Lactée mais étaient au déclin après des guerres oubliées qui les avaient affaiblis. Ils élurent domicile sur une planète connue dans les anciennes prophéties sous le nom de Daljiarda. Bien avant que nombre d'entres eux n'effectuent l'ascension, les Oris attaquèrent les Altérans exilés de la plus sournoise des façons. Ils envoyèrent un virus censé les éradiquer. Les Oris savaient qu'en faisant de Daljiarda le point d'origine de la contamination toute la Voie Lactée serait touchée.

Sur Daljiarda vivait une race de primates, dont le nom a été perdu avec le temps, qui n'était pas atteinte par le virus. Ils l’attrapèrent mais par je ne sais quel moyens ils en guérissaient assez rapidement. Les Altérans se mirent alors à étudier le pourquoi de l'immunité des primates qui n'étaient autre que de lointains ancêtres des Altérans. Avec leur technologie d'ingénierie inversée ils étaient capables de trouver un moyen d'endiguer l'épidémie. Le conseil des Altérans accepta de mettre sur pied une section de recherche mais celle ci devait être isolée.

En parallèle à ce projet, un second plan était à l’œuvre. Les Altérans marginaux avaient commencé la colonisation d'une galaxie mineure, Fria.. Mais avec l’apparition du fléau, tout échange avait été stoppé. Ils étaient toutefois restés en contact avec les colons et la fuite était l’autre moyen envisagé en cas d’échec.

Un scientifique Altérans dont le nom a été perdu avec le nombre des cycles procéda tout d’abord avec la capture de nombreux primates. Quelques uns avaient été infectés et d’autres non. Ils furent séparés de manière à les étudier individuellement.
Grâce à un appareil qui permettait de modifier le génome des individus, il procéda à une évolution accélérée par ‘‘petite touches’’ des primates, tout d’abord de la forme « singe » à celle de semi-humains. Et par la suite de semi-humains à celle de semi-altéran. Le virus lui agissait alors de la même manière. Le processus permettait de découvrir ce qui chez les primates limitait la propagation de celui-ci et au final son éradication pure et simple. Au bout de quelques mois il touchait au but. La forme du virus ne pouvait traverser une série de barrière défensive, basique mais pourtant efficace. Un moyen pour combattre le virus, recréer cette barrière chez les hommes et chez les altérans, avait été développé. Le scientifique procéda alors à un test chez des cobayes volontaires. Il en faisait parti. Le procédé marcha. Il furent alors immunisés. Après une seconde phase de test sur ces cobayes par d’autres scientifiques, il fut avéré que la peste avait été vaincue. Toute la galaxie fut alors vaccinée.

Le conseil Altéran remercia le scientifique et les primates ayant participés à l’expérimentation.
Bien évidement cela avait été fait contre leur gré, mais Altérans leurs en étaient redevables. Ils pouvaient leurs demander ce qu’ils voulaient, dans la limite du raisonnable et de la faisabilité . Les primato-semi-altérans, ou plus simplement, comme ils s’étaient appelés eux même les Primants furent face à un choix. Ils décidèrent tous de conserver leur forme, le retour à leur primitivité était inenvisageable. Leur seule demande fut de s'exiler dans une autre galaxie, a l'écart de leurs créateur. Fria fut désignée, et la colonie Altérane abandonnée .Dans Fria les primants purent se développer dans la quiétude et pourquoi pas former une grande société dans l’avenir. Ils apprirent également à développer leur technologie et quelques fois se servir de celle des autres.

On leur proposa d'utiliser le portail de Daljiarda, mais ils refusèrent, l'endroit ou il menait ne les intéressait pas. Les Altérans marignaux durent reprendre contact avec leurs anciens compatriotes, pour leur permettre d'utiliser le portail de l'île de Pâques. Aprés de longues négociations, l'accord fut obtenu, les tensions apaisées. Le voyage jusqu'à la Terre fut trés long , le réseau de porte des étoiles de la voie lactée n'étant pas encore en activité.

Il y avait de temps à autre des contacts avec la voie lactée. Les Altérans qui avaient déjà crée un petit réseau de portails développèrent les portes de étoiles dans la galaxie de Fria. Le réseau de porte permettrait aux Primants de communiquer et de créer différentes colonies. Les portes étaient un peu différentes de celles faisant leur apparition bien après dans la Voie Lactée par exemple. La civilisation Primante se développa. L’harmonie régnait.

Foley se gratta la tête.

L’harmonie régnait, mais malheureusement un jour un grand chef Primant, nommé Arganos se blessa gravement. Il allait mourir si personne n’agissait. Les Primants savaient que les Altérans possédaient un appareil capable de soigner même les plus grave des blessures. Ils refusèrent de le leurs prêter, prétextant que s’ils voulaient s'isoler c'était pour de bon. Cela sonnait comme une attaque aux yeux des Primants. Leur chef le plus sage et aimé allait mourir et leurs alliés ou du moins ce qu’ils pensaient leur refusaient leur assistance. Un commando de l’armée Primante se faufila alors dans la cité-labo des Altérans, Adreïde, et leur vola l’appareil, que certains appelaient la source de vie. Adreïde était la toute première citée Altérane dans la galaxie de Fria. Un portail reliait Daljiarda a Adreïde. Les Primants utilisèrent alors l'appareil sur leur souverain. Ils n’avaient jamais appris à s’en servir et ils le réglèrent de façon très approximative. L’effet sur leur souverain ne fut pas totalement celui escompté. Effectivement il avait guérit de ses blessures mais il avait changé. Il n’était plus bienveillant. Il utilisa cette technologie de nombreuse fois, cela agissait sur lui comme une drogue. Sa famille vivant près de lui reçu elle aussi le rayonnement de ce qu’il appelait ses pouvoirs. Les Altérans envoyèrent une délégation pour récupérer l’objet mais il était trop tard. L’appareil avait semble-t-il déclenché le réveil de certains gènes. Cela ne l’avait pas rendu surpuissant mais par un malencontreux hasard il avait libéré chez lui une partie du virus du fléau endormi qui les avait auparavant épargné, mais cette fois mutée. Cette nouvelle peste toucha uniquement les Primants qui n’avaient jamais eu à combattre directement le virus ancestral. Les Altérans et Humains quand à eux semblaient immunisés, sûrement à cause de la vaccination qu’ils avait eu et intégré dans leur organisme. La voie lactée fut alors contactée, l’émergence d’une nouvelle forme de virus les obligeait à condamner une nouvelle fois le portail entre les deux galaxie. Cette fois-ci c’est de la terre qu’il fut bloqué. Tous les Primants disparurent peu à peu.

Toujours à Adreïde, des tests furent effectués sur les survivants sans aucun résultat probant. Mais un jour un échantillon de vaccin échappa malencontreusement à un humain travaillant sur le projet. En ramassant les débris il se coupa. La blessure fut sans gravité mais sur le morceau il y avait du vaccin. Même si celui-ci avait été testé sans résultat il fallait mettre l’Humain en question en quarantaine en attendant de voir si quelque chose se produisait. Il développa d’étranges symptômes. Sa morphologie changea quelques peu, le rendant difforme . Il s'avéra par la suite que sa peau sécrétait une substance étrange.
L’analyse détaillée de son sang donna plus d’indications. Il sécrétait une enzyme particulière. Cette enzyme était produite semble-il en assez grande quantité et modifiait le fonctionnement de son organisme. En passant dans le système sudoripare (produisant la sueur) une partie se transformait par un processus chimique en hormone. Cette hormone était un dérivé d’une enzyme.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur   [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:52

En transférant un des primants malade vers un autre laboratoire, un incident de produisit. Le Primant se jeta sur l’Humain comme attiré par l’hormone, il le mordit au coup, et il fut alors en contact avec le sang du pauvre humain.
Le Primant retrouva au bout de quelques heures une certaine forme. Il était en rémission. Cela l’avait empêché qu’il ne meurt. Le sang contenait ainsi le secret pour sauver les Primants. L’hormone avait du attirer et inciter le malade à attaquer. Les progrès étaient là, dommage que cela ait dû passer par un incident comme cela.
Mais quelques heures après cela le Primant s’échappa, et les dernières mesures indiquaient qu’il retombait à nouveau malade. L’hormone n’avait qu’un effet retardant. Il rejoignit son roi, et lui expliqua la situation. Le roi Arganos pris mesure de la situation, il envoya plusieurs de ses troupes sur la planète aux laboratoires des Altérans. Bien qu’affaiblit, ses soldats étaient dans une forme surprenante, ils étaient convaincus de pouvoir avoir le remède à leurs maux. Adreide fut assiégée, nombres d’Altérans massacrés et au final, les échantillons de l’enzyme amenés au roi. Daljiarda fut oubliée, mais je reste intimement convaincu que si elle est encore en état, cette planète est directement liée a Adreïde.

Arganos profita de son remède mais pour quelque temps. Les rares prisonniers humains furent placés en détention et on leur injecta le vaccin incomplet qui avait transformé l’Humain en remède.

Les Humains se transformèrent rapidement en des êtres difformes et sans personnalité. Quand aux Altérans et aux quelques Humains qui ne réagissaient pas au «vaccin» ou plutôt au poison maintenant, ils furent massacrés. Quelques années plus tard il n’y avait plus d’Altérans vivant dans la galaxie. Les Humains étaient peu nombreux , leur nombre ne suffisait pas a soigner toute la population primante. Une guerre civile éclata, d’abord entre les basses castes de la population qui furent privé du remède. Et petit à petit jusqu’aux hautes sphères du pouvoir. La famille royale s’entre déchira. Mais avec la possession du cube de vie, Arganos avait la main mise sur le pouvoir et tua sans complexe ses proches. Il n’y eu bientôt plus que quelques dizaines de Primants. A leur tête Arganos dirigeait la galaxie et fit travailler les Humains pour agrandir son domaine. Ils servaient d’esclave et pour quelques uns étaient transformés en Dif, c’est comme ça qu’il appelait les Humains qui avait subit la transformation. Ils lui fournissait le sérum et en plus avec les modifications physiologiques qu’ils avaient subit lors de leur transformation ils étaient fort et suivaient aveuglément ses ordres. De fait il en avait fait ses soldats. Quand aux autres primants encore survivants ils changèrent après des années d’évolution. Ils grandirent et étaient devenu les soldats géants qui dirigeaient les armés de leur roi, les colosses. Ils sont au nombre de huit si mes calculs sont bons. Le 9e et cadet de ses guerriers a du être tué lorsque vous avez repoussé l'invasion sur Terre. Seul Arganos utilise le cube de vie, il y avait bien eut quelques rébellions qu’il avait contré. En effet les radiations émises par l’appareil lui avaient au fil des ans donné d’extraordinaires capacités psychologiques, et une cruauté sans égal.
Rover, comme a son habitude, se gratta la tête.
- Mon dieu, c'est...
- Une histoire de dingue! Lança Foley, en terminant la phrase de la jeune femme.
Petit continua, en réfléchissant
- Je comprends mieux pourquoi tous ces gens ont disparus...
- La réserve d'humains de cette galaxie est très faible. Avec le portail il avait trouvé le moyen de reconstituer cette réserve, mais jusque la j'ai réussi a le contrer sans vraiment savoir pourquoi.
- Ca me fait penser aux Wraiths qui bouffent l'énergie vitale des humains ... Décidément on est très comestible...
- Ce qui me fait peur c'est qu'on sais maintenant a quoi est exposée la Terre et la Voie Lactée... Conclua Rover, inquiète...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur   [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Lost Expedition] Chapitre 3 : Sauvetage
» [The Lost Expedition] Chapitre 4 : Déjà vu...
» [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.
» [The Lost Expedition] Chapitre 5 : Traqué
» [The Lost Expedition] See You On The Other Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: