Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: DC Extended Universe Ven 25 Mar 2016 - 14:10
DC Extended Universe
Le DC Extended Universe est un univers cinématographique partagé qui réunit au sein d'un même monde la plupart des super-héros issus des bandes dessinées de la maison d'édition américaine DC Comics. Les films sont distribués par Warner Bros. Pictures. Le projet a débuté en 2013 avec la sortie de Man of Steel réalisé par Zack Snyder. Il s'est poursuivi en 2016 avec Batman v Superman: Dawn of Justice dirigé à nouveau par Snyder et qui ouvre véritablement les portes de l'univers aux personnages les plus marquants de l'écurie DC Comics. Plusieurs longs-métrages sont par la suite planifiés et ce jusqu'en 2020. A ce jour, le point culminant du DC Extended Universe devrait être la sortie en deux parties de Justice League qui réunira au sein d'une même production plusieurs super-héros. A noter enfin que les multiples séries télévisées DC ne font pas partie de l'Extended Universe.
Ce sujet traite de l'actualité générale du DC Extended Universe et propose une liste des différents projets achevés ou à venir qui constituent cet univers...
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 20:37, édité 2 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: DC Extended Universe Dim 3 Avr 2016 - 12:13
Un nouveau film Batman pourrait être ajouté à la liste, scénario que Ben Affleck semble avoir déjà écrit avec l'aide de Geoff Johns (scénariste chez DC Comics).
Ben Affleck a déjà écrit un scénario pour un film solo Batman.
Ben Affleck est le nouveau Batman de l’univers DC, comme on peut le voir dans le film Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Un rôle qu’il tiendra pour encore deux films : les deux parties de Justice League. C’est du moins ce que son contrat avec la Warner stipule.
Son agent le précise au magazine américain The Hollywood Reporter : ”Ben Affleck est sous contrat pour faire au moins Justice League 1 et 2, donc il mettrait le costume trois fois ”. Il ajoute ensuite que ”Il y a un scénario qu’il a écrit pour un film solo Batman et qui est vraiment cool, c’est donc aussi une option”.
Depuis plusieurs mois, quelques bruits de couloirs circulent comme quoi Aflleck serait pressenti pour réaliser, écrire et bien sûr jouer dans un film Batman en solo. Cette déclaration donne du poids à ces rumeurs, mais il semblerait que la Warner n’a pas encore finalisé le projet, ni les contrats qui vont avec.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: DC Extended Universe Mer 12 Sep 2018 - 21:13
Coup de tonnerre dans l'univers du DC Extended Universe : après Ben Affleck qui n'est pas au casting du prochain film stand-alone sur Batman, c'est Henry Cavill qui serait en train de quitter l'univers cinématographique. D'après The Hollywood Reporter, les portes seraient en train de se fermer quant à sa participation à de futurs films dans cet univers.
Les révélations issues de sources internes à Warner Bros révèlent que cette rupture pacifique arrive après que l'acteur a refusé un caméo dans le prochain film Shazam. Pour ma part, j'ai du mal à lui en vouloir vu à quel point le film a l'air peu attirant.
Le tout se déroule sur fond de grand ménage au sein du DC Extended Universe, mais qui n'est pas rebooté pour autant. En clair, Warner tente apparemment de changer d'approche après les échecs relatifs de leurs précédents films, et se concentrerait semble-t-il sur un film autour d'une jeune Supergirl qui se déroulerait à une période où Superman serait adolescent.
Quant à l'acteur, il a dans l'immédiat peu de soucis à se faire, ayant été annoncé dans le rôle principal de Geralt of Rivia dans la série de Netflix The Witcher.
Je suis du reste assez sceptique quant à ces évolutions du DC Universe, dont je pense que le principal problème n'était pas les acteurs. Certes, Henry Cavill n'a jamais réussi à incarner l'idée que je me fais du personnage, mais c'était pour moi bien plus l'écriture et la réalisation qui étaient en cause dans mon appréciation très limitée des films DC jusqu'ici et dans le coté antipathique du personnage.
Sujet: Re: DC Extended Universe Jeu 13 Sep 2018 - 22:56
DC devrait arrêter d'essayer d'imiter Marvel. Depuis le début leurs plans prennent du retard ou ils se loupent. Sans parler des critiques assassinent à presque tous leurs films (même si je les ai plutôt apprécié)
Ils seraient plus gagnants à faire des films bien séparés et peut-être ne faire que des clins d’œil de l'un à l'autre. Et surtout qu'ils engagent les scénaristes des films d'animation
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: DC Extended Universe Ven 14 Sep 2018 - 0:04
Je pense que le problème de DC n'est pas vraiment le fait qu'ils tentent d'imiter Marvel, c'est surtout que leurs cinéastes sont à coté de leurs pompes. Le problème de Superman, de Batman vs Superman ou de Justice League n'est pas le fait que les films soient dans un univers cinématique commun : c'est qu'ils sont mal écrits et mal réalisés. D'ailleurs, preuve en est : dès que le studio parvient à faire un film correct mais passable tel que Wonder Woman, il reçoit un accueil très favorable de la critique et rencontre un franc succès commercial.
Le problème de DC, c'est que leur univers cinématique commun est construit autour d'un squelette de trois films allant du correct au médiocre. Zack Snyder est pour moi un cinéaste surcoté, dont les gimmicks furent remarquables une fois (sur le film 300, la première fois) et qui a fait un seul autre bon film (Watchmen). Mais sur les trois films DC, rien ne va : le développement des personnages, le rythme, la cinématographie, le scénario et même l'action (à quelques exceptions près sur Batman vs Superman). Les effets visuels sont utilisés ad nauseam de manière extrêmement stylisée ce qui empêche complètement la suspension d'incrédulité. Aucune scène n'a de réel impact émotionnel, que ce soit l'action qui ressemble à du catch ou même le reste qui est complètement téléphoné. Et rien dans le scénario ne vient susciter l'intérêt, le mystère, ou titiller l'intellect : c'est de la brutalité creuse, et qui ne parvient pas à se distinguer sur le plan de l'action pure non plus. Justice League fut pour moi tellement raté que ça a jeté un froid sur l'ensemble de la franchise, d'autant que les personnages qui y ont été introduits ne m'intéressent aucunement.
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Terre
Sujet: Re: DC Extended Universe Ven 14 Sep 2018 - 10:08
Artheval_Pe a écrit:
Zack Snyder est pour moi un cinéaste surcoté, dont les gimmicks furent remarquables une fois (sur le film 300, la première fois) et qui a fait un seul autre bon film (Watchmen).
Je défendrai Sucker Punch jusqu'au bout, surtout que c'est à peu près la seule œuvre originale sortie de la tête de Zacky
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: DC Extended Universe Sam 15 Sep 2018 - 1:20
Artheval_Pe a écrit:
Le problème de DC, c'est que leur univers cinématique commun est construit autour d'un squelette de trois films allant du correct au médiocre.
Et ça vient en parti du fait qu'ils ont voulu rattraper leur retard sur Marvel. Marvel qui a mis plusieures années avant d'aboutir à Avengers. DC a voulu les griller au poteau.
Au final, on a juste 2 personnages vu et revu à l'infini au cinéma qui forment une alliance et qui recrutent de parfaits inconnues du grand public. DC a voulu laisser son empreinte "sombre" et quand il a vu que les critiques ne suivaient pas, ils ont tenté d'imiter Marvel. Les "retournages" pour ajouter des scènes comiques sont un indice, selon moi, qu'ils cherchent à mettre des cubes dans des ronds.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Au sujet du relatif échec des films du DC Extended Universe vis à vis du MCU, je trouve cette analyse particulièrement juste. En bref : Marvel fait en sorte que ses personnages aient un développement logique et restent fidèles à leurs valeurs (même s'ils évoluent via des arcs), tandis que le DCEU a été affecté par des films dont les éléments principaux étaient décidés avant l'écriture, ce qui a amené à écrire des développements incohérents (et donc peu intéressants) pour les personnages.