AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DC Extended Universe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:10

DC Extended Universe

DC Extended Universe Dc_ext10

Le DC Extended Universe est un univers cinématographique partagé qui réunit au sein d'un même monde la plupart des super-héros issus des bandes dessinées de la maison d'édition américaine DC Comics. Les films sont distribués par Warner Bros. Pictures. Le projet a débuté en 2013 avec la sortie de Man of Steel réalisé par Zack Snyder. Il s'est poursuivi en 2016 avec Batman v Superman: Dawn of Justice dirigé à nouveau par Snyder et qui ouvre véritablement les portes de l'univers aux personnages les plus marquants de l'écurie DC Comics. Plusieurs longs-métrages sont par la suite planifiés et ce jusqu'en 2020. A ce jour, le point culminant du DC Extended Universe devrait être la sortie en deux parties de Justice League qui réunira au sein d'une même production plusieurs super-héros. A noter enfin que les multiples séries télévisées DC ne font pas partie de l'Extended Universe.

 

FilmRéalisateurScénariste(s)Année
Man of SteelZack SnyderDavid S. Goyer & Christopher Nolan2013
Batman v Superman: Dawn of JusticeZack SnyderChris Terrio & David S. Goyer2016
Suicide SquadDavid AyerDavid Ayer2016
Wonder WomanPatty JenkinsZack Snyder, Allan Heinberg & Geoff Johns2017
Justice League Part IZack SnyderChris Terrio2017
The Flash
Rick Famuyiwa
Seth Grahame-Smith2018
AquamanJames WanWill Beal 2018
Shazam Darren Lemke2019
Justice League Part IIZack SnyderChris Terrio2019
Cyborg  2020
Green Lantern Corps  2020
BatmanBen AffleckBen Affleck


Ce sujet traite de l'actualité générale du DC Extended Universe et propose une liste des différents projets achevés ou à venir qui constituent cet univers...

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:13

Un nouveau film Batman pourrait être ajouté à la liste, scénario que Ben Affleck semble avoir déjà écrit avec l'aide de Geoff Johns (scénariste chez DC Comics).

Ben Affleck a déjà écrit un scénario pour un film solo Batman.

Ben Affleck est le nouveau Batman de l’univers DC, comme on peut le voir dans le film Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Un rôle qu’il tiendra pour encore deux films : les deux parties de Justice League. C’est du moins ce que son contrat avec la Warner stipule.

Son agent le précise au magazine américain The Hollywood Reporter : ”Ben Affleck est sous contrat pour faire au moins Justice League 1 et 2, donc il mettrait le costume trois fois ”. Il ajoute ensuite que ”Il y a un scénario qu’il a écrit pour un film solo Batman et qui est vraiment cool, c’est donc aussi une option”.

Depuis plusieurs mois, quelques bruits de couloirs circulent comme quoi Aflleck serait pressenti pour réaliser, écrire et bien sûr jouer dans un film Batman en solo. Cette déclaration donne du poids à ces rumeurs, mais il semblerait que la Warner n’a pas encore finalisé le projet, ni les contrats qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:13

Coup de tonnerre dans l'univers du DC Extended Universe : après Ben Affleck qui n'est pas au casting du prochain film stand-alone sur Batman, c'est Henry Cavill qui serait en train de quitter l'univers cinématographique. D'après The Hollywood Reporter, les portes seraient en train de se fermer quant à sa participation à de futurs films dans cet univers.

Les révélations issues de sources internes à Warner Bros révèlent que cette rupture pacifique arrive après que l'acteur a refusé un caméo dans le prochain film Shazam. Pour ma part, j'ai du mal à lui en vouloir vu à quel point le film a l'air peu attirant.

Le tout se déroule sur fond de grand ménage au sein du DC Extended Universe, mais qui n'est pas rebooté pour autant. En clair, Warner tente apparemment de changer d'approche après les échecs relatifs de leurs précédents films, et se concentrerait semble-t-il sur un film autour d'une jeune Supergirl qui se déroulerait à une période où Superman serait adolescent.

Quant à l'acteur, il a dans l'immédiat peu de soucis à se faire, ayant été annoncé dans le rôle principal de Geralt of Rivia dans la série de Netflix The Witcher.

Je suis du reste assez sceptique quant à ces évolutions du DC Universe, dont je pense que le principal problème n'était pas les acteurs. Certes, Henry Cavill n'a jamais réussi à incarner l'idée que je me fais du personnage, mais c'était pour moi bien plus l'écriture et la réalisation qui étaient en cause dans mon appréciation très limitée des films DC jusqu'ici et dans le coté antipathique du personnage.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:56

DC devrait arrêter d'essayer d'imiter Marvel. Depuis le début leurs plans prennent du retard ou ils se loupent. Sans parler des critiques assassinent à presque tous leurs films (même si je les ai plutôt apprécié)

Ils seraient plus gagnants à faire des films bien séparés et peut-être ne faire que des clins d’œil de l'un à l'autre. Et surtout qu'ils engagent les scénaristes des films d'animation warrior
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:04

Je pense que le problème de DC n'est pas vraiment le fait qu'ils tentent d'imiter Marvel, c'est surtout que leurs cinéastes sont à coté de leurs pompes. Le problème de Superman, de Batman vs Superman ou de Justice League n'est pas le fait que les films soient dans un univers cinématique commun : c'est qu'ils sont mal écrits et mal réalisés. D'ailleurs, preuve en est : dès que le studio parvient à faire un film correct mais passable tel que Wonder Woman, il reçoit un accueil très favorable de la critique et rencontre un franc succès commercial.

Le problème de DC, c'est que leur univers cinématique commun est construit autour d'un squelette de trois films allant du correct au médiocre. Zack Snyder est pour moi un cinéaste surcoté, dont les gimmicks furent remarquables une fois (sur le film 300, la première fois) et qui a fait un seul autre bon film (Watchmen). Mais sur les trois films DC, rien ne va : le développement des personnages, le rythme, la cinématographie, le scénario et même l'action (à quelques exceptions près sur Batman vs Superman). Les effets visuels sont utilisés ad nauseam de manière extrêmement stylisée ce qui empêche complètement la suspension d'incrédulité. Aucune scène n'a de réel impact émotionnel, que ce soit l'action qui ressemble à du catch ou même le reste qui est complètement téléphoné. Et rien dans le scénario ne vient susciter l'intérêt, le mystère, ou titiller l'intellect : c'est de la brutalité creuse, et qui ne parvient pas à se distinguer sur le plan de l'action pure non plus. Justice League fut pour moi tellement raté que ça a jeté un froid sur l'ensemble de la franchise, d'autant que les personnages qui y ont été introduits ne m'intéressent aucunement.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:08

Artheval_Pe a écrit:
Zack Snyder est pour moi un cinéaste surcoté, dont les gimmicks furent remarquables une fois (sur le film 300, la première fois) et qui a fait un seul autre bon film (Watchmen).

Je défendrai Sucker Punch jusqu'au bout, surtout que c'est à peu près la seule œuvre originale sortie de la tête de Zacky surprised
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptySam 15 Sep 2018 - 1:20

Artheval_Pe a écrit:
Le problème de DC, c'est que leur univers cinématique commun est construit autour d'un squelette de trois films allant du correct au médiocre.
Et ça vient en parti du fait qu'ils ont voulu rattraper leur retard sur Marvel. Marvel qui a mis plusieures années avant d'aboutir à Avengers. DC a voulu les griller au poteau.

Au final, on a juste 2 personnages vu et revu à l'infini au cinéma qui forment une alliance et qui recrutent de parfaits inconnues du grand public. DC a voulu laisser son empreinte "sombre" et quand il a vu que les critiques ne suivaient pas, ils ont tenté d'imiter Marvel. Les "retournages" pour ajouter des scènes comiques sont un indice, selon moi, qu'ils cherchent à mettre des cubes dans des ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:15

Au sujet du relatif échec des films du DC Extended Universe vis à vis du MCU, je trouve cette analyse particulièrement juste. En bref : Marvel fait en sorte que ses personnages aient un développement logique et restent fidèles à leurs valeurs (même s'ils évoluent via des arcs), tandis que le DCEU a été affecté par des films dont les éléments principaux étaient décidés avant l'écriture, ce qui a amené à écrire des développements incohérents (et donc peu intéressants) pour les personnages.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC Extended Universe Empty
MessageSujet: Re: DC Extended Universe   DC Extended Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Extended Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Universe
» Reverse Universe
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Stargate Universe : vos commentaires !
» Longévité de Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: