AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 The Witcher [Série]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 18 Aoû 2018 - 1:17

The Witcher [Série] Thewit12

Adaptation par Netflix en série de l'univers The Witcher développé dans les romans d'Andrzej Sapkowski et popularisé par les jeux vidéo de CDProjeckt RED.

Créée par : Lauren Schmidt Hissrich
Basée sur les romans Wiedźmin (The Witcher) par Andrzej Sapkowski
Producteurs délégués : Sean Daniel, Jason F. Brown, Tomasz Bagiński, Jarosław Sawko, Lauren Schmidt Hissrich, Jenny Klein, Kathy Lingg, Alik Sakharov, Jarek Sawko, Philip Waley
Scénaristes : Lauren Schmidt Hissrich, Jenny Klein, Beau DeMayo, Sneha Koorse, Declan de Barra, Haily Hall, Michael Ostrowski
Réalisateurs : Alik Sakharov, Charlotte Brändström, Alex Garcia Lopez

Casting :

Henry Cavill : Geralt of Rivia
Freya Allan : Ciri
Anya Chalotra : Yennefer
Joey Batey : Jaskier
Anna Shaffer : Triss Merigold
Kim Bodnia : Vesemir
MyAnna Buring : Tissaia de Vries
Mimi Ndiweni : Fringilla

Eamon Farren : Cahir
Royce Pierreson : Istredd
Royce Pierreson : Istredd
Mahesh Jadu : Vilgefortz
Bart Edwards : Empereur Emhyr
Björn Hlynur Haraldsson : Eist
Jodhi May : Reine Calanthe
Millie Brady : Princesse Renfri
Adam Levy : Mousesack
Therica Wilson-Read : Sabrina
Tom Canton : Filavandrel
Mecia Simson : Francesca Findabair
Lars Mikkelsen : Stregobor
Terence Maynard : Artorius Vigo
Graham McTavish : Sigismund Dijkstra
Ed Birch : Roi Vizimir de Redania
Chris Fulton : Rience
Aisha Fabienne Ross : Lydia van Bredevoort
Cassie Clare : Philippa Einhart
Wilson Mbomio : Dara
Paul Bullion : Lambert
Yasen Atour : Coën


Genre : Fantasy
Diffuseur original : Netflix
Pays d'origine : Etats-Unis/Pologne
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 20 décembre 2019
Nombre d'épisodes par saison : 8
Nombre de saisons : 3
Durée d'un épisode : 47 à 67 min


Liste des épisodes : Saison 1
Episode 1 “The End’s Beginning”
Episode 2 “Four Marks”
Episode 3, “Betrayer Moon”
Episode 4, “Of Banquets, Bastards and Burials”
Episode 5, “Bottled Appeties”
Episode 6, “Rare Species”
Episode 7, “Before a Fall”
Episode 8, “Much More”


The Witcher [Série] Thewit11

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 12 Fév 2022 - 23:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyMer 5 Sep 2018 - 0:05

Netflix vient de révéler le nom de l'acteur qui tiendra le rôle principal de la série The Witcher, et c'est du gros calibre : c'est en effet Henry Cavill qui aura l'honneur d'incarner Geralt de Riv.

Après avoir joué le rôle de Charles Brandon dans Les Tudors, Henry Cavill est surtout connu pour incarner Superman dans le DC Universe au cinéma, et plus récemment pour le rôle d'August Walker dans Mission impossible : Fallout. Il sera prochainement à l'affiche du thriller Nomis de David Raymond, dans lequel il a le rôle principal.

Je suis vraiment content de ce choix pour jouer Geralt of Rivia. Même si celui-ci reste pour moi très lié à la voix de Doug Cockle qui l'incarnait dans la version anglophone des jeux vidéo The Witcher, je trouve qu'Henry Cavill sait imposer le mélange de prestance et de force qui convient pour incarner ce personnage, de même qu'une voix qui sera adaptée à Geralt.

Depuis le début, je craignais une série un peu cheap qui aurait pour but de s'appuyer sur la popularité des jeux vidéo. Là, avec ce choix de casting, on voit qu'il s'agit d'un vrai pari qui ira probablement de pair avec une production ambitieuse, car débourser de l'argent pour recruter cet acteur (qui a dû être bien plus cher qu'un junior inconnu) n'a de sens que si le budget est à la hauteur pour le reste.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:56

On parle de la polémique actuelle ou il serait fâcheux de se crêper le chignon à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:26

Je pense que nous sommes tous assez adultes sur ce forum pour en parler sereinement.

Pour ceux qui prendraient le sujet en route : un casting call a été publié sur le site du National Youth Theatre Britannique pour le rôle du personnage de Ciri. L'annonce indique que le rôle est réservé pour une adolescente au profil "BAME" (Black, Asian, and other non-white minority ethnic), autrement dit, quelqu'un qui n'a pas la peau blanche.
Or, dans les romans, Ciri est décrite comme étant très pâle et à la peau claire, en raison de son ascendance elfique, notamment. De même, dans les jeux vidéo, elle a la peau très claire et des cheveux blonds platine (Voir une image).

Mon opinion sur le sujet est la suivante :
- Pour l'instant, rien n'est confirmé par la production de la série, que ce soit la showrunner ou les producteurs, donc tout ceci est à prendre avec précaution.
- Si tant est que l'information soit vraie, on ignore encore si c'est un choix définitif et si oui, qui en est à l'origine : le marketing chez Netflix ? Les producteurs ? La showrunner ?
- Même si un casting est ouvert pour une actrice tel que spécifié, il n'est pas certain que ce ne soit pas pour un double alternatif de Ciri ou une version modifiée du personnage qui sera par ailleurs présent sous son apparence initiale.

Sur le fond ensuite :
- Artistiquement, si ça ce confirme, je trouve que c'est un mauvais choix, car Ciri est établie avec une origine elfique bien précise, une apparence distincte, que ce soit dans les livres ou dans les jeux vidéo, et le choix de casting est orthogonal à cela, se posant en incohérence forte avec le reste de la franchise.
On est dans un cas très différent de Nick Fury, par exemple, où le personnage se prêtait parfaitement au changement. Dans The Witcher, un personnage comme Dandelion ou Eskel ou même Lambert pourrait être sensiblement modifié. Dans le cas de Ciri, ça semble juste étrange.
- Même en termes de geste politique, je trouve ça malvenu. Alors qu'on sort de plusieurs polémiques successives (à mon avis justifiées) sur des cas de white-washing au cinéma, je crains fort qu'une bonne partie du public trouve hypocrite d'avoir la même attitude en sens inverse. Quand bien même ça pourrait très bien se justifier sur le plan théorique, il faut une licence de sociologie pour expliquer pourquoi.
Et au delà même de la chose, je trouve ça assez malhabile dans une période où il y a une crispation identitaire malsaine dans toute l'Europe.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:11

Je me pose une question sur le BAME, Black asian and other non-white minority ethnic, mais si on devait faire les comptes, les Blanc sont ils vraiment majoritaires...
avec 1 milliards d'indiens, 1,5 milliards de chinois, les africains, les arabes, les latinos....
finalement est ce que le Blanc est tellement majoritaire?

Bon je me doute que c'est à l'échelle Etats uniène mais quand même.
Après il ne faut peut-être pas adapter une fiction polonaise si on veut des héros non blanc.... il faudrait que ces gents (si c'est avéré) arrêtent d'être complètement stupides.

En plus il me semble (je ne connais que peu les jeux et pas les livres) que cet univers tels qu'il est est parfait pour traiter du racisme, et autre sujets sociaux. L'un des argument que j'ai lu, est que dans le monde du Witcher les humain ont été importé par les elfs et sont devenu majoritaires, et que maintenant les autre, elfs, nain, ect sont victimes de racisme. Même Geralt du fait d'être un Wicher est victime de discrimination.
Donc pourquoi en rajouté alors que l'univers du Witcher si prête déjà tellement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyDim 16 Sep 2018 - 16:25

BAME est utilisé uniquement dans le contexte de pays occidentaux. Effectivement, à l'échelle mondiale, ça ne veut pas dire grand chose.

Quant à la motivation de ce choix, s'il est maintenu, ce n'est vraisemblablement pas pour illustrer les discriminations dont serait victime Ciri. Et en effet, les personnages non-humains sont souvent utilisés comme métaphore pour traiter de ces questions de discriminations.

Après, encore une fois, ça n'est qu'une annonce (dont on ignore si elle provient bien de la production de la série). Et vu l'âge recherché, je ne serais pas étonné que l'actrice recherchée n'ait pas le rôle de Ciri dans la série mais ait vocation à en incarner un alter-ego magique ou une forme métaphorique.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:29

Comme souvent, la question peut être résolue en se penchant sur le matériau de base. Si je n'ai pas lu les livres, cela ressort clairement de la série de jeux-vidéo: on est dans l'hommage à la mythologie et à l'histoire, au folklore polonais. Il me paraît insupportable, et je pèse mes mots, de remettre en question les fondements et intentions d'une oeuvre et de ses auteurs sous des prétextes de discrimination positive ou de marketing (ce que c'est, in fine, ne nous mentons pas).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:40

Honnêtement, pour l'instant, on n'en sait rien : peut-être que Ciri dans cette version de l'histoire sera originaire de Zerrikania (ce serait étrange, mais déjà un peu moins). Peut-être s'agit-il d'une version alternative du personnage (vue à travers un sort par exemple). Peut-être même que les scénaristes n'avaient que survolé les livres et pas réalisé que changer les origines de Ciri serait particulièrement incohérent. Impossible de savoir ce qu'il en est maintenant et si ce choix de casting était définitif, et s'il a été maintenu. On saura vraiment ce qu'il en est lorsque le casting sera officiellement annoncé.

Du reste, lors d'une adaptation, libre aux nouveaux auteurs de changer complètement l'orientation d'une œuvre. Généralement, ça ne réussit pas à l'adaptation (même s'il y a des exceptions comme Starship Troopers). Dans le cas de The Witcher, je pense que ce serait une erreur majeure. Mais bon, si c'est le cas, ce ne serait probablement pas sans rapport avec cette tribune écrite au sujet du jeu vidéo il y a maintenant trois ans.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:25

Le casting complet de la série a été annoncé et il vient couper court à toutes les rumeurs qui avaient couru ces derniers temps. J'ai mis à jour le post initial à cet effet, mais pour le reste, une image vaut mieux que mille mots.

The Witcher [Série] Thewit10

Ne connaissant aucun de ces acteurs, je peinerais à formuler une appréciation de leur potentiel (hormis Henry Cavill qui est un choix risqué mais qui peut, je pense, fonctionner). Mais il me semble clair que les craintes des fans sur la fidélité à l’œuvre originale peuvent être largement apaisées. Je ne serais pas surpris que l'annonce du National Youth Theatre ait été une pure intox.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 3 Nov 2018 - 18:38

Quelques annonces ont eu lieu au sujet du casting de la série ces derniers jours : Anna Shaffer jouera Triss Merigold, tandis que l'acteur Joey Batey aura le rôle du poète Jaskier (alias Julian Alfred Pankratz de Lettenhove).

En outre, Netflix a diffusé une première photo et une courte vidéo sur Twitter d'un essai de costume et de maquillage d'Henry Cavill en Witcher.
La réaction générale (que je partage) fut assez hostile, le personnage ayant l'air beaucoup trop lisse. La chose est d'autant plus exacerbée sur la vidéo que la compression catastrophique de Twitter gomme les aspérités (et notamment le début de barbe de l'acteur). De même, la perruque est globalement de mauvaise qualité et les cheveux apparaissent beaucoup trop lisses et peignés pour un personnage censé vivre à la dure.

The Witcher [Série] Acteur10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:18

Netflix a dévoilé aujourd'hui les premières photos de la série The Witcher, ainsi que l'affiche (mise à jour dans le premier post) et le logo de la série (ci-dessous).

Et autant j'avais été bien échaudé par les premiers tests images sur Henry Cavill, autant là je dois dire qu'on le voit réellement habiter le personnage (pour mémoire, la série se déroule chronologiquement pendant les romans, donc avant les jeux, raison pour laquelle il apparaît moins vieux et usé que le Geralt des jeux de CD Projekt Red). Yennefer et Ciri ne me marquent pas plus que ça (il faudra les voir en action) mais leur apparence semble plutôt conforme aux personnages.

Après les sujets de crispation des premiers mois (qui ont été assez vite balayés finalement), je suis plutôt enthousiaste quant à cette série.

Geralt
The Witcher [Série] Geralt13The Witcher [Série] Geralt14
The Witcher [Série] Geralt15


Yennefer
The Witcher [Série] Yennef13The Witcher [Série] Yennef12

Ciri
The Witcher [Série] Ciri1s10The Witcher [Série] Ciri2s10

The Witcher [Série] Witche10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:37

Netflix a révélé le premier teaser de la série, qui s'annonce plutôt intéressante :


En premier lieu, il semble que la série ait des moyens corrects. Tant les costumes que la photographie, les décors ou les effets visuels semblent d'un bon niveau. Et les acteurs sont ici plutôt convaincants.

En revanche, je note plusieurs choses : la direction artistique semble très banale et peu inspirée. Ainsi, les décors font penser à de la dark fantasy de gare, aux constructions éloignées de la réalité de l'architecture médiévale. Et cette bande-annonce semble très centrée sur les intrigues politiques et trop peu sur le personnage de Geralt, sa psychologie et ses aventures.

Ainsi, j'ai l'impression de voir dans ce teaser une américanisation de cet univers. On peut presque sentir que la série est produite par des gens vivant sur un continent où il n'existe pas de ruines médiévales, par des gens ayant une culture et une vision assez différente de celle de l'auteur original ou même des auteurs de l'adaptation en jeu vidéo. Pour moi, ce n'est pas une mauvaise chose en soi (nombre d’œuvres ont ainsi pu être habilement ré-interprêtées), mais il n'est pas impossible que cela lui enlève un peu de son cachet et de son originalité. A suivre...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:07

Netflix a dévoilé hier la bande-annonce complète de sa série The Witcher :


Plus centrée sur les personnages (et donc Geralt) que la précédente, elle ne m'enthousiasme pas excessivement mais je trouve certains éléments réussis. Henry Cavill me semble convainquant dans le rôle de Geralt, même si la bande-annonce semble faire l'impasse sur l'humour du personnage. Mais j'y retrouve les attitudes et postures corporelles du Geralt des jeux de CD Projekt Red (j'ignore si celui-ci était fidèle aux romans).

A suivre donc, même si je reste prudent, notamment vis à vis de la direction artistique que je trouve un peu faiblarde et quelconque dans les quelques extraits que l'on voit.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyJeu 14 Nov 2019 - 1:38

Alors que nous sommes encore à plus d'un mois de la diffusion de la série (prévue le 20 décembre 2019), la showrunner Lauren Hissrich vient d'annoncer sur Twitter que The Witcher a été renouvelé pour une deuxième saison par Netflix.

Ce n'est pas vraiment une surprise, considérant que :
1) Netflix a tendance à renouveler ses séries pour une deuxième saison plus souvent que la plupart des chaines (mais à l'inverse, il est TRÈS difficile de dépasser 3 saisons sur Netflix, qui n'hésite pas à annuler de bonnes séries).
2) Il s'agit d'une production 100% Netflix sur laquelle l'entreprise parie pour fournir une alternative à Game of Thrones, particulièrement maintenant que la série est finie. En effet, depuis Stranger Things en 2016, le service de Streaming n'a pas rencontré de gros succès populaire avec une série, et il en a aujourd'hui bien besoin face à la concurrence croissante. The Witcher vise à être ce succès. Il est donc logique de continuer.

Cependant, c'est aussi plutôt bon signe : si la série était catastrophique, elle n'aurait pas été renouvelée. Et si elle était médiocre, Netflix aurait peut-être attendu de voir les premiers chiffres de visionnage. Donc on peut imaginer que cette première saison est au moins correcte.

Par ailleurs, l'auteur des romans originaux, Andrzej Sapkowski a plutôt dit du bien de la série publiquement (les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il a probablement obtenu un contrat bien plus favorable qu'avec CD Projekt pour les jeux vidéo dont il a dit beaucoup de mal).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 14 Déc 2019 - 16:00

A quelques jours de la sortie de la série The Witcher sur Netflix (prévue ce 20 décembre), le service de streaming a diffusé la bande-annonce finale de la série, que je trouve plutôt enthousiasmante :


De plus, durant ces dernières semaines, des présentations des trois personnages principaux par leurs actrices et acteur respectifs ont également été diffusées. Pour les amateurs des jeux vidéo, elles ne sont pas forcément nécessaires, mais elles restent instructives (pour ma part, j'imaginais que Yennefer venait d'un milieu extrêmement favorisé et avait eu une vie privilégiée).







_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 28 Déc 2019 - 12:30

La série The Witcher est, je trouve, plutôt une réussite. Elle n'est pas exempte de défauts et son premier épisode n'est pas un pilote très efficace, mais j'ai passé un très bon moment devant ces huit épisodes.

[Précision : je n'ai pas encore lu les romans, j'ai en revanche joué aux trois jeux vidéo de CD Projekt Red]

Pour mémoire, la série adapte les romans et uniquement eux, les jeux-vidéo étant une sorte de fan-fiction se déroulant après les romans.

Le premier point fort est l'interprétation de Geralt of Rivia par Henry Cavill. Il a joué au moins à The Witcher III : Wild Hunt et ça se sent, car il reprend le timbre de la voix de Doug Cockle qui y joue (excellemment bien) le personnage. Ce choix a au moins le mérite de rendre son jeu très naturel pour ceux qui ont connu les jeux vidéo.
Apparemment, le Geralt des romans est beaucoup plus bavard que celui de la série et il avait été adapté comme tel, mais c'est semble-t-il une décision faite sur le tournage et au montage de finalement réduire ses dialogues car la forme audiovisuelle en rendait certains superflus. Toujours est-il que le personnage principal fonctionne et qu'à aucun moment je n'ai vu Superman en regardant la série. Son look est, je trouve, très réussi, avec un aspect buriné et ses interactions avec les autres personnages deviennent vite touchantes, particulièrement avec Yennefer.

Les autres actrices principales ne sont pas en reste : Ciri est très bien jouée par la jeune Freya Allan, même si son arc durant cette première saison se révèle assez limité. Et Anya Chalotra, bien qu'au jeu assez différent de celui de Denise Gough dans The Witcher III se révèle extrêmement convaincante.

Coté scénario, j'aurai trois reproches. D'abord, le premier épisode de la série, servant de pilote, n'est pas très excitant et se révèle peut-être le moins réussi de la série, ce qui est dommage pour les gens découvrant cet univers, d'autant qu'il est confus à certains égards.
Ensuite, les ellipses et décalages temporels rendent parfois très difficile de suivre certains personnages, en particulier eut égard à leurs préoccupations et motivations. C'est clairement le cas de Yennefer.
Enfin, le scénario est une suite d'histoires différentes qui ne sont que vaguement réunies ensemble par le thème de la menace que Nilfgaard fait planer sur le Nord, et durant cette première saison, cette cohérence n'est pas évidente à saisir. C'est normal car cette saison adapte diverses nouvelles en tentant de leur donner une cohérence, mais il aurait peut-être été possible de faire mieux.

Mais malgré tout cela, je me suis attaché à ces personnages, à leurs aventures, à leur destin, et j'ai passé un très bon moment devant The Witcher. Peut-être parce que chacune des histoires, très humanistes, inspirées de mythes et légendes, fonctionnent bien. Peut-être parce que les personnages sont bien joués et deviennent donc vite attachants. Peut-être enfin parce que les petites touchers d'humour (notamment entre Geralt et Jaskier) donnent un coté très humain à la série, qui manque parfois à d'autres univers de fantasy plus sombres. Dans tous les cas, j'ai regardé toute la série de bon cœur, et j'ai fini cette saison avec l'envie de voir la prochaine et de replonger dans cet univers, c'est donc plutôt une réussite.

Reste tout de même quelques maladresses mineures mais tout de même un peu gênantes pour le spectateur attentif : la direction artistique varie entre le peu inspiré et le franchement scandaleux. Car si l'on peut prendre énormément de libertés dans un univers de fantasy, concevoir une salle de bal avec un sol à éclairage électrique est quand même du mauvais goût complètement anachronique, de même que les armures en plastique des soldats de Nilfgaard : non, il est strictement impossible de produire en masse des matériaux ayant ce type de relief avant l'invention du plastique. Ça ne touche en rien au cœur de l'histoire et on ne le remarque qu'en étant attentif, mais c'est tout de même très gênant pour une production de cette ampleur et j'espère que la direction artistique sera plus soignée sur la seconde saison. Car si cet univers est plein d'anachronismes par construction (un univers médiéval dans lequel on parle de mutations, c'est assez amusant), ceux commis par le directeur artistique relèvent parfois juste de l'incohérence.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 27 Jan 2020 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 28 Déc 2019 - 17:14

Je te rejoins en tous points.

Avec un a priori négatif et un début de saison confirmant les craintes, je pensais la détester mais la suite m'a rendu la série très agréable et plutôt prometteuse. Je rejoins tous les points positifs et négatifs, j'ignorerais le tokenisme (pardon, la "diversité") pour lequel je n'ai que mépris, et je rajouterais que beaucoup des erreurs que la série présente sont en réalité facilement oubliables, sans doute du fait de la grande sympathie que dégage les personnages et, somme toute, d'une sorte de sentiment très agréable qui ressort de toute la série, une bonne humeur globale, une absence totale de cynisme qui existe parfois dans les productions américaines lorsque l'on touche à de la SF ou de la fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:53

Je serais moins clément que vous, car je trouve qu'il n'y a rien qui fonctionne dans cette série.

J'ai trouvé le scénario bancal, le jeu d'acteur proche du néant, la plupart des costume et décors laids. Pour enfoncer le clou la réalisation fait souvent un peu cheap. Même aujourd'hui, je donnerai plus de crédit aux séries des années 90 Xena La Guerrière ou Hercule qu'à cette vaste blague...

Après, il est vrai qu'en prenant cette série pour ce qu'elle est, à savoir un sacré nanar, j'ai apprécié certains passages souvent drôles malgré eux. Quand je repense aux elfes ou à la bataille du dernier épisode j'en ris encore.

_________________
The Witcher [Série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 17 Juil 2021 - 12:13

Netflix a dévoilé la semaine dernière la première bande-annonce de la saison 2 de The Witcher, en annonçant qu'elle serait disponible en ligne le 17 décembre 2021.


Je trouve qu'il y a clairement du mieux sur la direction artistique dans ce qu'on peut voir ici, et que l'ambiance qui se dégage de cette vidéo est un peu plus excitante que la première saison. Par ailleurs, à l'occasion de la "Witchercon", pas mal d'autres vidéos ont été dévoilées sur la chaine Youtube dédiée, dont de longues interviews avec les acteurs, et une présentation du décor de Kaer Morhen que voici :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:52

Netflix a publié une nouvelle bande-annonce de la saison 2 de The Witcher


C'est un peu confus et on n'y comprend pas grand chose, je trouve, mais les touches d'humour de Geralt sont clairement présentes, la direction artistique n'a pas l'air d'avoir empiré (en tout cas, je ne vois pas de faux pas évidents tels que ceux de la saison 1) et apparemment il y a des enjeux importants.
Je pense que je regarderai la série, ayant passé un très bon moment devant la saison 1 malgré ses quelques défauts.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 12 Fév 2022 - 20:08

Avec du retard, je viens de finir de regarder la saison 2 de The Witcher, et je dois dire que je suis un peu déçu. De manière un peu déconcertante, certains des défauts de la première saison ont disparu, mais la série en a gagné de nouveaux et ils sont pour moi plus gênants.

Côté positif, les idioties de la direction artistique de la première saison ont disparu : les armures de Niflgaard ne ressemblent plus à du très mauvais cosplay, les décors sont beaucoup plus convaincants, et même les lieux réalisés en effets visuels ont une apparence plus réaliste.

En revanche, l'émotion qui se dégageait des histoires de la saison 1 a été ici complètement absente pour moi, à l'exception peut-être du premier épisode que j'ai trouvé le plus réussi, parce qu'il raconte une histoire très personnelle. Je pense que c'est lié à plusieurs problèmes.

Les dialogues, d'abord, sonnent souvent creux. Je pense qu'ils n'ont pas été assez travaillés, mais trop souvent il s'agit d'échanges d'information que le spectateur connait déjà (donc sans intérêt), de discussions sur les émotions respectives des personnages (l'intérêt est limité) et le tout manque de flair, de sensibilité, de justesse. Même les dialogues plus profonds et censés avoir plus d'impact sont tombés à plat pour moi (relevant presque du cliché par moment, je pense notamment au dialogues entre Geralt et Ciri dans le dernier épisode). J'ai l'impression que l'écriture a été un peu bâclée. Dans tous les cas, c'est pour moi trop peu abouti.

L'autre problème est la direction des acteurs et plus généralement la réalisation. Je trouve trop souvent la mise en scène quelconque, la direction insuffisamment présente pour tirer le meilleur des acteurs.
Une illustration de ça est la scène finale de la saison (je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler). Celle-ci est bien mise en scène, pour le coup. En revanche, les intonations et l'attitude corporelle de l'acteur tombent à plat à la fin. On a affaire à l'homme le plus puissant du continent, et son regard part du sol pour monter vers les deux personnages. Sa voix est nerveuse mais manque d'assurance. On ne ressent pas sa puissance, son assurance ou sa majesté.

La construction de la saison, enfin, manque de rythme. Je trouve qu'on a vraiment qu'une poignée d'évènements significatifs, largement délayés à travers huit épisodes. Je n'ai pas lu les romans donc j'ignore s'il y a du contenu qui a été mis de côté, mais le tout donne vraiment l'impression d'avancer à un rythme pachydermique avec des allées et venues des personnages qui offrent des prétextes à des choses pas très intéressantes. Hormis le premier et le dernier épisode, j'aurais du mal à citer des moments marquants dans la saison.

C'est un peu dommage donc. J'espère que la saison 3 s'améliorera du côté de l'histoire et de la mise en scène, tout en gardant le niveau de production de la saison 2. Je croise les doigts.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyMar 16 Mai 2023 - 10:08

La saison 3 de The Witcher arrivera cet été en deux parties. Dès le 29 juin 2023, le volume 1 inclura les épisodes 1 à 5, tandis que le 27 juillet 2023 verra le lancement des épisodes 6 à 8.

Cette saison sera la dernière avec Henry Cavill dans le rôle principal, celui-ci étant remplacé à compter de la saison 4 par Liam Hemsworth dans le rôle du Witcher. Les raisons du départ d'Henry Cavill n'ont jamais été explicitées, mais les fuites qui ont émergé ces derniers mois laissent penser qu'elles sont dues à des différences créatives avec l'équipe des scénaristes. L'acteur semblait attaché à ce que la série reste proche du matériau d'origine, que nombre des scénaristes n'aiment pas. On verra ce que donnent ces saisons 3 et 4 mais vu l'intérêt limité de la saison 2, je crains que l'acteur ait raison.

Le teaser de la saison 3 est ci-dessous et les réalisateurs des différents épisodes sont Stephen Surjik, Gandja Monteiro, Loni Peristere et Bola Ogun.



_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:42

Netflix a révélé avant-hier la bande-annonce de la saison 3 de The Witcher qui sera disponible sur Netflix à partir du 29 juin 2023 :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
lolo54


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptySam 8 Juil 2023 - 13:02

Encore plus en retard, je viens de finir la saison 2 alors que la saison 3 est "en pause".

Moi j'ai passé un bon moment devant cette série comme pour la précédente. Je rejoins la critique du dessus sur l'ensemble des points sans que j'en tire quelque chose de négatif de ce visionnage.
L'esthétique me plait et est meilleure que pour la saison 1 (même si moi, déjà la saison 1, je n'avais pas de grief particulier, ça me convenait). Il est vrai que cette saison est bien moins émotionnante que la précédente et c'est d'autant plus remarquable que seul l'épisode 1 l'est (je trouve que ça ne marche pas pour l'épisode final, même si je suis sur le cul avec la dernière scène).

Je n'ai quasiment rien compris aux intrigues politiques, surement par manque de souvenir de la saison 1. De plus, je ne vois pas d'où tirent leurs pouvoirs les rois/reines, ils ont l'air de pantin ou de guignol hautain.
Je trouve que l'on passe rapidement sur Ciri dans l'épisode final : pas de rancœur, pas de culpabilité, c'est lisse ! Vu la situation, il y avait de quoi faire quelque chose de travailler et complexe sur les sentiments.

Je suis d'accord sur le soucis de la scène finale, mais je me demande s'il n'y pas tout simplement une erreur de casting, car l'acteur n'a pas de charisme, on dirait qu'il sort des feux de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
lolo54


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36

The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:12

Je viens de finir la saison 3 et c'était vraiment pas ouf. Au final, les scénaristes auront fini par réconcilier les haters pro-jeu/livres des gens novices.
Les personnages font des aller-retour sans cesse, un coup ils sont recherchés et se cachent, un autre ils s'en foutent
Il n'y a guère que l'épisode de reprise (le 6) qui est vraiment top, mais c'est juste de l'action donc on peut accepter quelques largesses, mais pour le reste, c'est agaçant pour suivre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   The Witcher [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witcher : l'Héritage du Sang [Mini-série]
» The Witcher III : Wild Hunt
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: