Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Créée par Jason Rothenberg (2014)
Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell
Nationalité Américaine
Genre Drame, Fantastique, Science fiction
Format 42 minutes
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Jeu 22 Jan 2015 - 22:53
J'ai découvert Cette série il n'y a pas longtemps et j'ai bien accroché. Au début j'avais peur du casting vraiment teenager du groupe envoyé sur Terre, pas un de plus de 25 ans, mais en fait les acteurs sont plutôt bons et assez charismatiques, donc ça ne m'a pas trop gêné. Après on suit le groupe dans ses efforts pour survivre sur Terre. On a un peut de bagarre pour qui va commander et pour les filles ;-) A partir de là j'avais aussi peur que la série se transforme en "machin psychologique" comme dans d'autre série SF où on à un groupe livré à lui même, on suit leur problème existentielle avec plein de flashback sur leur vie passé et vas -y que mon père m'a abandonné et un coup de religion etc;. ; Mais non pas trop de psychologie inutile car les ennemis arrivent très vite et dans le synopsis "un monde dangereux" c'est le moins qu'on puisse dire! Des indigènes bien furax entre autres. Quelques nouveautés jamais vu comme le brouillard acide. Alors des invraisemblances il y en a plein comme les radiations qui te tue en 30 secondess, où le coup où un perso se pose sur Terre avec une capsule vielle de 100 ans qui vient juste d'être réparé à l'arrache c'est un peu gros Etc..;. Pleins de situation improbable. Mais bon je pardonne aux auteurs leurs erreurs car la série est très distrayantes, pleine de suspense et sans temps mort. Seul bémol que je n'ai pas vu sur d'autres sites de critiques, le coté sanglant à chaque épisodes, des fois on se croirait entrain de regarder les séries Vikings avec du 24H pour la torture, c'est dommage de céder à la mode du gore comme dans certaine série actuelles.
Dernière édition par fangate1 le Jeu 12 Mar 2015 - 22:41, édité 1 fois
X8 Homme-Lézard
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Nice
Sujet: Re: The 100 [Série] Mar 10 Mar 2015 - 15:46
J'appréhendais beaucoup l'idée de faire de The 100 de la teen SF, épithète déjà associé au(x) roman(s) de Kass Morgan. Son originalité, néanmoins, réside dans le fait que la série évolue en même temps que le roman, ce qui n'est pas courant. Si elle était sortie il y a plus d'une dizaine d'années, je l'aurais trouvée très mauvaise comme série, mais vu ce que l'on nous sert depuis le milieu des années 2000, elle ne me paraît pas si mal. Je commenterai plus densément dès que j'aurais plus avancé car pour l'instant, je termine la saison 1.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Jeu 12 Mar 2015 - 22:30
Je ne savais pas qu'il avait des livres en parallèle de la série. Si je tombe dessus je lirais bien un des tomes.
La série n'a rien d'exceptionnel c'est sur, mais bon à force de regarder on a envie de savoir ce qu'il va leur arrivé aux skypeople dans l'épisode suivant. Dommage de ne avoir intégré de fil rouge dans la série, mais autrement elle est cohérente c'est déjà ça.
J'ai finis la saison 2, la première partie est plutôt pas mal encore plus de suspens et d'action que dans la saison 1, la deuxième partie par contre tourne en rond et en longueur, j'ai failli arrêter de regarder tellement la série n'avançait pas, heureusement le final da la saison est remonter de niveau et annonce une saison 3 avec un grand potentiel. Aussi l'absence du coté S-F m'a un peu déçu dans la 2 mais justement le final a montré qu'on devrait avoir droit à un peu de S-f avec l'hologramme IA dans le 2X16.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Mer 25 Mar 2015 - 18:55
Pour comparer, j'ai lu les 2 premiers tomes. La fin, du tome 2 correspond à la fin de la saison 1.
Les romans n'ont presque pas d'action (pour ne pas dire aucune), les intrigues totalement différentes. A l'inverse, le roman explique bien plus de choses. D'une certaine façon, il est plus technique (sans non plus entrer dans les détails)
Côté personnage, tout tourne autour des ados, les adultes ne sont pratiquement pas présent. Les 100 ne sont pas les mêmes, il n'y en a que 4-5 qui sont similaires aux 2 supports même si leur rôle est différent. A titre d'exemple, Clarke n'est pas la leader du groupe.
En bref, on peut regarder la série et le roman, sans que l'un ne spoil l'autre.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 11 Juil 2015 - 13:30
Lexa ne quitte pas The 100. Le planning de diffusion et de tournage, j'imagine, va lui permettre donc de jouer dans les deux séries.
Je dois être la seule qui n'aimait pas ce personnage
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 11 Juil 2015 - 16:11
Moi je la trouve pas du tout crédible, une fille qui dirige des barbares, je vois pas comment ce serait possible. Mais en fait elle trop jolie surtout avec son maquillage.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 11 Juil 2015 - 16:18
Disons que j'ai plus envie de lui filer des baffes à chacune de ces décisions. Et la fin de la saison 2 ne m'a pas aidé à l'apprécier
Pour une chef, c'est sur qu'elle n'est pas crédible à toujours être une girouette ou se laisser influencer aussi facilement. Dans un monde idéal, elle se ferait bouffer par des zombies mais ce n'est pas la même série
Au fait, quelqu'un a posé une question assez intéressante : pourquoi les colons ne vont pas squatter Mont Weather qui a l'air quand même bien accueillent et pourvu de pas mal de technologie qui leur serait utile (en plus d'être sécurisé).
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Dim 12 Juil 2015 - 14:04
La saison s'est terminé quant
Spoiler:
les Skypeople ont envahis le complexe du Mont Weather
donc ils vont peut-être si installer plus tard et puis vivre sous terre ce n'est pas très attrayant je pense.
Je ne crois pas que Lexa soit une si mauvaise chef, elle quand même réussi à manipuler les Skypeople pour se servir d'eux et les jeter quand elle n'a plus eu besoin de leur service.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Dim 12 Juil 2015 - 15:18
Ils avaient l'air de continuer à aménager leur campement. Et puis, ils ne vivent pas vraiment sous terre, ils ont la possibilité de sortir mais au moins, ils peuvent profiter au moins de la technologie en place (au moins l'infirmerie). Et surtout, ils peuvent s'isoler vraiment en cas d'attaque. On a pu voir qu'avant ça, leur palissade n'est pas vraiment efficace.
Je ne dirai pas que Lexa les a manipulé mais qu'elle a simplement retourné sa veste quand l'occasion s'est présenté. Ce qui peut en faire un chef pas fiable. Je crois que certains même dans son camps n'avaient pas apprécié sa décision
Me fait marrer la petite de 55 kilos qui commande des go muscu de 100 kg de moyenne
Citation :
Je ne dirai pas que Lexa les a manipulé mais qu'elle a simplement retourné sa veste quand l'occasion s'est présenté. Ce qui peut en faire un chef pas fiable. Je crois que certains même dans son camps n'avaient pas apprécié sa décision scratch
En fait mes souvenirs de The 100 sont vagues vu que j'ai dû regarder une dizaine de séries depuis Elle n'a pas hésité à sacrifier une partie de ses hommes quand elle n'a pas prévenue le camp de l'arriver du missile, elle est une chef assez dure quand il le faut j'ai l'impression. Il y a ce site sur la série qui a l'air bien rempli http://fr.the100.wikia.com/wiki/Lexa
Donc elle n'hésite pas à sacrifier une partie de son peuple pour pouvoir attaquer Mont Weather. Et quand enfin vient le moment de se battre (avec la garanti de gagner) elle fait un deal avec l'ennemi - celui qui a lancé la bombe juste avant et qui les menace depuis des années - en tournant le dos à ses alliées. Et avec ça, elle prétend qu'elle ne veut pas sacrifier les siens si elle peut les sauver. Tu vois le paradoxe là ? En fait, elle est prête à laisser tuer les siens quand ça l'arrange.
Enfin, c'est à la fin, ça, mais je ne l'aime pas depuis le début en fait
Ouai elle est un peu une girouette dans ses décisions, elle avance à vue selon les circonstances. bon Lexa ne pouvait pas resté allié avec le peuple du ciel parce que Clark à fait cramer 300 hommes des terriens en fin de saison 1 (mais Lexa n'était pas encore apparu à l'écran) avec le carburant du vaisseau. Faudrait que je revois toute la saison 2 pour dire si elle est vraiment une mauvaise chef, un général pense à la victoire principalement donc à la fin de la saison la victoire était assuré alors autant ne pas sacrifier encore des hommes inutilement et laisser le sale boulot aux Skypeople.
Citation :
Enfin, c'est à la fin, ça, mais je ne l'aime pas depuis le début en fait mrgreen
Ouai les filles sont jalouses entre elles^^ tu préférerais surement que soit Bradley Cooper à la place En parlant de lui, J'ai vu son film American Sniper, il est vraiment pas mal, ça faisait longtemps que je n'avais été autant scotché devant mon écran avec un film, faudrait que je fasse un topic tiens.
Je ne dis pas que c'est un mauvais chez, mais un chef qui ne doit pas inspirer confiance chez les clans alliées. Du genre de ceux qui te poignardent dans le dos.
Disons que j'avais quand même une préférence pour Marcus, Murphy ou même Bellamy Bradley Cooper, je l'ai en travers de la gorge son adaptation de Limitless sur CBS (toutes façons, c'est pas mon genre )
walsingham Homme-Lézard
Nombre de messages : 129 Age : 36
Sujet: Re: The 100 [Série] Mar 1 Sep 2015 - 22:29
fangate1 a écrit:
Moi je la trouve pas du tout crédible, une fille qui dirige des barbares, je vois pas comment ce serait possible. Mais en fait elle trop jolie surtout avec son maquillage.
Juste pour revenir sur ce point (oui à peine arriver je déterre des sujets ), elle sous-entend à un moment de la série que les chefs des terriens sont choisis pas "réincarnation", à la bouddhiste. Ce qui explique sont autorité, quelque soit ses décisions.
Par contre c'est vrai que son retournement de veste en plein milieu du combat était un peu too much. On voit que les scénaristes voulaient resserrer l'intriques sur les 100.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Mar 1 Sep 2015 - 22:53
walsingham a écrit:
fangate1 a écrit:
Moi je la trouve pas du tout crédible, une fille qui dirige des barbares, je vois pas comment ce serait possible. Mais en fait elle trop jolie surtout avec son maquillage.
Juste pour revenir sur ce point (oui à peine arriver je déterre des sujets ), elle sous-entend à un moment de la série que les chefs des terriens sont choisis pas "réincarnation", à la bouddhiste. Ce qui explique sont autorité, quelque soit ses décisions.
Par contre c'est vrai que son retournement de veste en plein milieu du combat était un peu too much. On voit que les scénaristes voulaient resserrer l'intriques sur les 100.
Ah ok, merci de la précision, je pensais que Lexa était la fille de l'ancien chef des Terriens où un truc similaire, merci de l'anecdote. désolé de me servir de ton topic de présentation pour réveiller les anciens du forum
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 2 Avr 2016 - 21:33
Mise à jour sur la série. Je ne sais pas si c'est la lassitude de ma part, mais je trouve cette 3e saison un cran en dessous. Les antagonistes sont juste là pour être antagoniste avec des excuses très très faibles à mes yeux.
3x01 à 3x09:
Pike qui envisage d'exterminer tous les grounders de la terre pour être en paix... bon en face, il ne sont que 1000 fois plus nombreux. Lexa, le personnage toujours faible. Mais cette fois, Clarke qui a finit par sérieusement m'agacer. Elle devrait vraiment donner un prix pour les pires conseils à donner dans une série. En face, on a Jaha qui est complètement stone avec son IA. Mais on peut le comprendre, il s'est pris une station spatiale sur la tête (ou presque). Du côté des "méchant mais pas trop", on a Bellamy que je n'ai jamais réussi à vraiment détester. Encore une fois, il prend des décisions complètement pourri, il devrait arrêter d'essayer de se poser en leader d'ailleurs. Mais lui, je le comprends, on a pu voir son évolution et j'essaye d'être à sa place. Qu'est-ce que je ferai ? Sachant que j'ai toujours la trahison de Lexa en travers de la gorge. Il ne déteste pas les grounders, il veut seulement assurer sa survie. Même Murphy, mon perso préféré jusque là, ne sert plus qu'à faire la potiche.
Bref, au camp d'Arkadia, on a plus une lutte de pouvoir qui ne sert qu'à donner une raison d'y planter une caméra.
Les morts sont morts parce qu'ils vont dans d'autres séries. Celle de Lexa était un gag qui m'a fait éclater de rire (même si je m'y attendais), celle de Lincoln plus héroïque mais tout aussi stupide.
Au moins, on connait maintenant cette fixation des grounders pour leur "commandant". Je pensais qu'il s'agissait de réincarnation surperstitieuse, mais finalement, c'est un peu plus intelligent que ça
Je regarde en binge-watching mais sans conviction alors que la saison précédente m'avait plus tenu en haleine. J'espère que la prochaine saison, ce ne sera pas encore une guerre contre les sky people.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 9 Avr 2016 - 17:27
Je regarde toujours la série, mais sans grande passion. La saison 3 est un peu moins bien que les autres pour l'instant. On dirait qu'il n'y pas de fil rouge et d'objectifs donner à la série. Elle n'avance pas du tout. l'histoire de L'IA piétine et la lutte de pouvoir commence à devenir longue. Avec un chef comme Pike ils vont tous finir zigouillés dans l'Arkadia avant la fin de la saison^^vu ses décisions qui sont toutes portées vers l'affrontement. Après un chef dur comme ça est plus intéressant à suivre que les anciens gouverneurs qui voulaient faire la paix avec les terriens, pour les spectateurs qui veulent de la bagarre. Clark ne sert plus à grand chose, Jaha était intéressant à suivre, mais comme je l'ai dit avant l'histoire de la cité de la lumière piétine, Bellamy est toujours sympa à suivre, le type qui est un peu paumé pour choisir entre les 2 camps, les autres perso je m'en fou un peu, ils sont un peu transparent, sauf Octavia a un rôle intéressant mais je ne la trouve pas crédible dans ce rôle de soldat qui n'a peur de rien.
Spoiler:
Dommage d'avoir perdu Lexa et Lincoln, la série va perdre de l'audience je pense parce ces personnages étaient les plus connu. Je m'attendais à la mort de Lexa vu que l'actrice qui la joue va dans une autre série, mais effectivement sa mort est un peu bête. Et l'acteur qui joue Lincoln ne s'entendait pas avec le producteur apparement, résultat le prod décide de s'en débarasser en tuant son personnage d'une balle dans la tête^^
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 9 Avr 2016 - 18:32
Je me sentais seule. Je suis d'accord que la série est moins passionnante que les 2 premières saisons. Peut-être parce que plusieurs axes ont été pris en même temps et ça donne plus l'impression de faire du remplissage que d'avoir une vrais intrigues.
Les seuls persos qui restent intéressants à mes yeux sont Octavia et Bellamy. Et depuis le dernier épisode (3x10), Jasper devient moins pénible à suivre.
fangate1 a écrit:
Spoiler:
Dommage d'avoir perdu Lexa et Lincoln, la série va perdre de l'audience je pense parce ces personnages étaient les plus connu. Je m'attendais à la mort de Lexa vu que l'actrice qui la joue va dans une autre série, mais effectivement sa mort est un peu bête. Et l'acteur qui joue Lincoln ne s'entendait pas avec le producteur apparement, résultat le prod décide de s'en débarasser en tuant son personnage d'une balle dans la tête^^
Spoiler:
Enfin, il semble qu'il avait décidé de rejoindre une nouvelle série et que c'est pour ça que le showrunner a décidé de le tuer. Tout comme pour Lexa. Enfin, au moins, sa fin était plus héroique qu'une balle perdue. Mais la balle perdue de Lexa m'a bien faire rigoler. J'aurai peut-être été plus choqué si je ne ml'y attendais pas et que je ne détestais pas le personnage:
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 38
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 9 Avr 2016 - 20:36
Je sais bien que tu ne peux pas encadrer Lexa
Spoiler:
Pour Lincoln il y avait déjà de l'eau dans le gaz entre l'acteur et le producteur, avant qu'il ne soit embaucher sur l'autre série d'après la version de l'acteur http://biiinge.konbini.com/series/ricky-whittle-harcelement-the-100/
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 104
Sujet: Re: The 100 [Série] Sam 9 Avr 2016 - 20:49
Justement, j'ai lu un autre article ou il explique que ce n'est pas la seule modif faite par le showrunner, mais que Pike a aussi subit des changements en cours de route.
Il faut voir pourquoi il n'y aurait que "Lincoln" qui se plaint et pourquoi c'est le seul qui aurait été "persécutée". Je vais attendre de lire la réaction d'autres acteurs avant de décider que ce n'est pas la mauvaise foi de la part de l'acteur. C'est bien connu qu'on croit celui qui l'ouvre même si c'est un mensonge.
Autrement, je commence à apprécier la nouvelle Heda. Elle fait moins larve ou girouette que Lexa