Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Batman v Superman: Dawn of Justice Mer 21 Mai 2014 - 20:40
Dix-huit mois après avoir assisté impuissant à la destruction d'une partie de la ville de Metropolis, le milliardaire Bruce Wayne, sous l'identité du justicier Batman, décide de s'opposer à Superman dont il estime que les gigantesques pouvoirs représentent une menace pour l'humanité...
Réalisateur : Zack Snyder Producteurs : Charles Roven & Deborah Snyder Scénaristes : Chris Terrio & David S. Goyer, d'après les personnages de la maison d'édition DC Comics Compositeurs : Hans Zimmer & Junkie XL - Nationalité : Américaine Titre VF : Batman v Superman: L'Aube de la Justice Dates de sortie : 25 mars 2016 aux États-Unis / 23 mars 2016 en France Budget : 250 millions de dollars Durée : 2 H 31 Min / 3 H 02 Min (Ultimate Edition) Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Ben Affleck : Bruce Wayne / Batman Henry Cavill : Clark Kent / Superman Amy Adams : Lois Lane Jesse Eisenberg : Lex Luthor Diane Lane : Martha Kent Laurence Fishburne : Perry White Jeremy Irons : Alfred Pennyworth Holly Hunter : June Finch Gal Gadot : Diana Prince / Wonder Woman
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Ven 5 Aoû 2016 - 21:12, édité 6 fois
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 20 Fév 2015 - 8:37
Zack Snyder vient de dévoiler via twitter la première image de Jason Momoa dans le rôle d'Aquaman. Le look s'inspire du Aquaman des années 90 avec l'armure d'épaule et oublie donc le plastron orange des plus récentes issues. On retrouve cependant le motif d'écailles via les tatouages. Même si Momoa n'est pas blond comme devrait l'être Arthur Curry, on note des mèches plus claires dans ses cheveux, pour rappeler le blond des comics surement. Qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 17 Avr 2015 - 21:56
Edit BA en meilleur qualité.
Le trailer a été piraté. Ayant bien aimé le film Man of steel et le personnage de Batman en général, j'attends ce film avec envie.
Haiyken a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Il est costaud ce salaud
Dernière édition par fangate1 le Sam 18 Avr 2015 - 1:51, édité 1 fois
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 17 Avr 2015 - 22:26
Je n'avais pas aimé Man of Steel tant que ça (même si je lui trouve des qualités), mais à ma grande surprise ce trailer m'a assez emballé O_o Je trouve la thématique du film très bien trouvée, et s'ils osent vraiment expliquer correctement et jusqu'au bout, sans manichéisme, ça peut vraiment être très intéressant.
Après, les deux répliques finales étaient franchement forcées (ça faisait un peu nanard), j'aurais préféré que Superman réponde "I don't know", mais enfin ça peut bien rendre quand même.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 18 Avr 2015 - 0:07
J'ai hâte de voir ce trailer en meilleure qualité car le peu que l'on aperçoit est vraiment très bon. Je le dis très honnêtement, j'ai vraiment beaucoup aimé Man Of Steel, car j'ai trouvé que le film donnait une certaine gravité au personnage de Superman qui est quand même un peu lisse dans les comics, surtout comparé à un Batman. L'idée d'avoir une population qui craint Superman, le considérant comme un "faux dieu" m'intéresse beaucoup, tout comme l'idée que Bruce Wayne doive ré-endosser son costume pour "protéger" la population (c'est comme ça que je le comprend).
J'adore l'ambiance très sombre, très "cracra" du teaser. Je craint par contre qu'avec une sortie qui tarde autant comparé à la multitude de projets Marvel, BvS arrive bon second dans la catégorie film sombre. Car Age of Ultron et Daredevil ont changé de façon radicale le ton du MCU, et j'ai peur que BvS souffre de la comparaison (alors que Man of Steel avait approché l'adaptation de façon beaucoup plus sérieuse qu'un Iron Man ou même un Avengers 1). Trois ans d'attente pour une suite (même géniale) a de quoi perdre les fans en cours de route. Réveillez vous chez DC, clairement vous avez un super film entre les mains, mais vous allez être victime de l’essoufflement du genre après seulement deux films quand la concurrence en aura fait une dizaine ...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 18 Avr 2015 - 12:07
Le trailer a été dévoilé en avance à cause de la fuite en mauvaise qualité.
Rien de bien nouveau, à part quelques détails mieux visibles. On voit par exemple que le plan de Batman au sommet de l'immeuble le montre en train de tenir un fusil sniper, un élément présent dans le Dark Knight Returns de Frank Miller
On voit également assez bien l'armure de combat créée pour rivaliser avec Sup', là aussi directement sortie des comics :
J'ai lu/entendu des commentaires concernant la voix "métallique" de Batman à la fin, certains parlant d'une voix de Transformers. Personnellement je suppose qu'il s'agit simplement de la voix diffusée à travers l'armure, comme c'est le cas avec Iron Man.
Je reste conquis par ce trailer et j'ai hâte que le film arrive. Il faudra encore attendre 1 an, et c'est bien dommage ...
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 18 Avr 2015 - 13:29
Fusil sniper qui était (et reste) une aberration absolue et trahit à peu près tout ce qu'est Batman. Dommage qu'ils soient tombés dans ce piège alors que, justement, le traitement de Superman me semble être bon.
L'une des scènes de cette bande-annonce, celle où il est dans le ciel avec cette lumière derrière, un tableau presque religieux, me renvoie à toute l'iconographie qui a été développée autour du personnage dans les comics. Je ne trouve pas le personnage lisse, tout au contraire, dans les comics mais comme les autres il a trop souvent été très mal écrit (Batman tout autant qui tombait dans l'excès "badass" inverse dans la majorité des titres que j'ai lus). Il y a ainsi, dans ce qu'ils en disent, du Busiek. Lors du run de Kurt Busiek, que j'avais beaucoup aimé mais qui est passé relativement inaperçu, il y avait un petit passage de deux numéros où justement le personnage de Superman était envisagé sous l'angle divin, au travers des yeux d'une population qui tombait "sous le charme" d'un autre personnage quasi omnipotent. Le contraste était judicieux, le prisme très original et plus subtil que le récit le laissait voir. J'avais été déçu que l'on aille pas plus loin à ce sujet, que l'on ne se contente que de deux numéros, mais si le film embrasse cette thématique, avec un dyptique Batman/Superman sur la question (voire un tryptique avec Luthor), je serai très heureux.
Je reste toutefois méfiant, les déceptions furent légion récemment.
Dernière édition par Kezako le Sam 18 Avr 2015 - 14:38, édité 1 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 18 Avr 2015 - 14:34
J'attends avec beaucoup de prudence ce film. J'ai en mémoire le travail de Snyder sur Man of Steel que j'ai trouvé assez mauvais, comparé à d'autre de ses réalisations. En revanche l'approche de considérer Superman comme un faux dieu m'interesse aussi beaucoup (cf haiyken).
Assez d'accord avec Rangil pour la phrase de fin . Même si le plan de la séquence rend super bien.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 18 Avr 2015 - 14:51
Au sujet du "do you bleed", c'est directement tiré de Frank Miller dont ils semblent s'être beaucoup inspirés pour le meilleur... comme le pire.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 19 Avr 2015 - 1:49
Pour le sniper, dans The Dark Knight Returns, je l'avais interprété comme un signe de la dégénérescence de Batman. C'était clairement pas l'intention de l'auteur, mais il nous dépeignait un Batman devenu de plus en plus extrémiste, plongé dans un enfer de ténèbres qui le force à voir ce monde sous ce prisme. Plus déterminé que jamais, certes, mais s'étant peu à peu éloigné des idéaux de sa jeunesse, basculant toujours plus profondément dans l'horreur de la lutte contre le crime, jusqu'à devenir toujours plus proche des monstres qu'il pourchasse. C'est un peu se rattraper aux branches, certes, mais c'est une lecture qui marche.
Mais dans ce film, il n'y aura pas cette excuse, le Batman proposé n'étant pas encore assez vieux. J'imagine qu'ils veulent vraiment le différencier des Batman précédents...
(Pour le "Do you bleed ?", il ne m'avait pas marqué dans le comics. Je suppose qu'il devait être dit dans un contexte différent, avec des phrases avant et après qui lui permettaient de mieux rendre)
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 11 Juil 2015 - 23:14
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Sam 11 Juil 2015 - 23:47
Celle de Suicide Squad est aussi sortie en mauvaise qualité sur internet. Le Joker incarné par Jared Leto a l'air complètement barré !
En ce qui concerne Batman V Superman, étrangement je suis moins emballé avec cette seconde bande annonce. Il y a une partie qui me fait très peur dans laquelle on voit Batman se battre dans une sorte de désert, je me demande bien où il est, wait & see.
Edit : j'allais oublier, le costume de Robin avec marqué dessus "Hahaha joke's on you batman" sans doute signé Joker annonce peut-être un flashback dans lequel on voit Joker tuer Robin, non ?
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 12 Juil 2015 - 13:51
J'ai de plus en plus hâte de voir ce film, il va être énorme Apparemment ça va être un combat directe entre les deux justiciers, avec plusieurs rounds entre les deux je pense. Batman ne va pas juste lui balancer de la kryptonite et le tabasser comme dans l'animé.
Citation :
En ce qui concerne Batman V Superman, étrangement je suis moins emballé avec cette seconde bande annonce. Il y a une partie qui me fait très peur dans laquelle on voit Batman se battre dans une sorte de désert, je me demande bien où il est, wait & see.
Il se bat avec des soldats qui sont au service de Superman, ils ont un écusson avec le S, j'aime bien cette partie car on dirait un peu les combats de la trilogie Dark knight.
Citation :
Edit : j'allais oublier, le costume de Robin avec marqué dessus "Hahaha joke's on you batman" sans doute signé Joker annonce peut-être un flashback dans lequel on voit Joker tuer Robin, non ?
T'es sur que c'est le costume de Robin? Si c'est bien son costume, Ouai c'est surement ça, la mort de Robin et la destruction de Métropolis va rendre Batman cruel comme il est dit dans la BA.
C'est qui le blond au cheveux long qui ne sort que des phrases nulles " les capes rouge arrivent"
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 12 Juil 2015 - 14:32
Oui c'est le costume de Robin. Et le "blond nul" comme tu dis c'est Lex Luthor.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 12 Juil 2015 - 14:45
Je m'en doutais mais il n'est pas censé être chauve et plus vieux.. et il est ridicule quant il parle, c'est quoi cette voix
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 12 Juil 2015 - 15:05
fangate1 a écrit:
Je m'en doutais mais il n'est pas censé être chauve et plus vieux.. et il est ridicule quant il parle, c'est quoi cette voix
Avant de le devenir, un menu détail. J'aime beaucoup l'acteur et a priori j'aime beaucoup son rôle tout en contraste avec Wayne.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Lun 13 Juil 2015 - 0:24
Kezako a écrit:
fangate1 a écrit:
Je m'en doutais mais il n'est pas censé être chauve et plus vieux.. et il est ridicule quand il parle, c'est quoi cette voix
Avant de le devenir, un menu détail. J'aime beaucoup l'acteur et a priori j'aime beaucoup son rôle tout en contraste avec Wayne.
Je ne connais pas du tout cet acteur(il n'a pas fait beaucoup de films/séries d'après wiki, comme Cavill en fait), on verra bien dans le film quel genre de Luthor ce sera, on a pas trop d'info pour l'instant et je vais arrêter de regarder les BA, les prods sont partis pour nous dévoiler tout le scénario avec les trailers (comme pour le dernier Terminator) 10 mois à l'avance, ils risquent de nous gacher pas mal de surprises ces cocos avec cette promo.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Mar 1 Déc 2015 - 9:12
Un extrait du film vient d'être publié par Warner Bros. Pictures. C'est à priori sans spoiler, pas plus qu'une bande-annonce classique en tout cas.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Jeu 3 Déc 2015 - 18:30
Rien de nouveau dans cette BA, à part qu'elle dévoile la présence et l'identité du gros méchant de service. Mince j'aurais pas du la regarder cette BA, je connais maintenant les grandes ligne du scénario
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 4 Déc 2015 - 10:01
Ce trailer vraiment trop spoilant à mon goût. Entre celui-ci et le précédent, j'ai l'impression de connaître toutes les grandes lignes du scénario :/
Et c'est d'autant plus con que... Je le trouve bien, moi, ce trailer. Il m'attire bien plus que celui de Civil War. Du coup, ce serait cool qu'ils se calment sur le dévoilement du scénario, là. Regardez Star Wars : ils ont pas eu besoin de divulguer tout le contenu de leur film six mois à l'avance pour remplir les salles !
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 4 Déc 2015 - 10:26
Rangil a écrit:
Ce trailer vraiment trop spoilant à mon goût. Entre celui-ci et le précédent, j'ai l'impression de connaître toutes les grandes lignes du scénario :/
Et c'est d'autant plus con que... Je le trouve bien, moi, ce trailer. Il m'attire bien plus que celui de Civil War. Du coup, ce serait cool qu'ils se calment sur le dévoilement du scénario, là. Regardez Star Wars : ils ont pas eu besoin de divulguer tout le contenu de leur film six mois à l'avance pour remplir les salles !
Je pense qu'ils auraient du se contenter de mettre en scène l'affrontement entre Batman et Superman dans les trailers, et garder le reste à découvrir lors du film. Après tout, le titre du film annonce cette opposition, donc ce n'est pas nécessairement un spoiler. Par contre, je suis d'accord que le trailer montre beaucoup de choses dans sa deuxième partie et garder l'ensemble sous clé aurait été plus judicieux.
La remarque vis à vis de Star Wars est pertinente. Ils savent que le buzz suffit à remplir les salles, donc inutile de montrer beaucoup dans le trailer. J'aurais pensé qu'un film mettant en scène Batman aurait fonctionné de façon similaire. Peut être qu'ils ont un peu peur vis à vis des avis mitigés concernant Man of Steel ... ?
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Ven 4 Déc 2015 - 19:22
Au-delà de ces techniques commerciales assez grotesques, qui peuvent peut être expliquées par une crainte de la part des pontes de la Warner, j'ai très peu pour ce film qui m'a l'air de faire un grand chelem des choses à ne pas faire dans un film de super-héros (faut dire que Marvel fournit d'excellents modèles avec la seconde vague).
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 6 Déc 2015 - 12:37
Citation :
j'ai très peu pour ce film qui m'a l'air de faire un grand chelem des choses à ne pas faire dans un film de super-héros
Tu penses à quoi en particulier ? A part le fait que semble se dessiner un film avec 10 héros et 43 vilains, ce qui a rarement donné des résultats intéressants au ciné ?
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Dim 6 Déc 2015 - 13:16
Rangil a écrit:
Citation :
j'ai très peu pour ce film qui m'a l'air de faire un grand chelem des choses à ne pas faire dans un film de super-héros
Tu penses à quoi en particulier ? A part le fait que semble se dessiner un film avec 10 héros et 43 vilains, ce qui a rarement donné des résultats intéressants au ciné ?
C'est surtout ça à vrai dire. Une surenchère qui n'amènera rien de bien.
Spoiler:
Wonder Woman sera dans le film, Aquaman devrait aussi y faire son apparition. Lorsque l'on connaît l'actrice -peu connue, avec des rôles de pots de fleur jusqu'à présent- qui interprète WW, on peut se dire que lui réserver un infime coin du film est déplorable pour le personnage qu'elle endosse et qui, de fait, sera relégué à un rang inférieur aux deux autres monstres. Ils se sabordent donc déjà, d'une certaine manière.
Outre aussi l'accumulation des monstres, on peut aussi s'interroger sur l'accumulation des intrigues et des lignes narratives qu'ils vont s'imposer sur deux heures; 1/ Introduire Batman et son univers. 2/ Introduire la relation Superman/Batman. 3/ Dérouler l'affrontement. 4/ Introduire un antagoniste en la personne de Lex Luthor et dérouler le conflit qui l'opposera aux deux autres personnages. 5/ Introduire le "vilain" ultime de Superman, à savoir Doomsday et dérouler son affrontement l'opposant à trois, voire quatre autres personnages (je suis épuisé par les "monstres dégénérés" dans les films de super-héros, ça doit faire le quatrième ou cinquième déjà). 6/ On parle même d'ouvertures vers Darkseid. C'est tout bonnement gigantesque pour un seul film et il n'est pas difficile que plusieurs de ces intrigues seront mal exploitées.
Enfin, je déplore l'utilisation de ce "tout numérique" dont Snyder s'est fait maître. Gotham est sans doute l'une des villes de fiction les plus "organiques", avec la personnalité la plus forte. Elle a été plutôt bien retranscrite par Burton. Une catastrophe (malgré l'essai dans le premier film) par Nolan. Et là voir du tout-numérique, c'est douloureux.
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice Lun 7 Déc 2015 - 21:31
Cette fois-ci, contrairement à Man of Steel, Zack Snyder semble avoir eu les coudées franches pour imprimer son style au film... à mon plus grand désespoir. J'ai globalement beaucoup de peine avec les tics de réalisation de Snyder ainsi que sa propension à filmer sur fond vert, et je n'ai de loin pas été convaincu par Man of Steel malgré son excellent prologue situé sur Krypton. Mais puisque j'ai apprécié l'adaptation de Watchmen du réalisateur, je vais laisser le bénéfice du doute à Batman v Superman, d'autant plus que sur le papier, le projet est alléchant. Le rendu du chevalier noir est d'ailleurs assez impressionnant. A noter que c'est Chris Terrio (oscarisé pour le scénario du film Argo de Ben Affleck) qui s'est occupé de la réécriture du script original de David S. Goyer.
Kezako a écrit:
Gotham est sans doute l'une des villes de fiction les plus "organiques", avec la personnalité la plus forte. Elle a été plutôt bien retranscrite par Burton. Une catastrophe (malgré l'essai dans le premier film) par Nolan. Et là voir du tout-numérique, c'est douloureux.
J'ai grandi avec la série animée Batman de Bruce Timm (à l'origine inspirée des films de Tim Burton) et j'ai toujours été fasciné par la manière dont était dépeinte Gotham City. La ville semble hors du temps et mêle à la fois des éléments contemporains tout en gardant une esthétique et une atmosphère qui rappellent les années 1930, 1940 et 1950, et plus généralement les films noirs. J'aurais adoré voir à nouveau ce genre d'ambiance au cinéma.