Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Justice League Ven 25 Mar 2016 - 14:00
Plusieurs super-héros doivent s'unir pour contrer une terrifiante menace...
Réalisateur : Zack Snyder Producteurs : Jon Berg, Geoff Johns, Charles Roven, Deborah Snyder Co-producteurs : Marianne Jenkins, Gregor Wilson Producteurs délégués : Ben Affleck, Wesley Coller, Daniel S. Kaminsky, Curtis Kanemoto, Benjamin Melniker, Christopher Nolan, Jim Rowe, Chris Terrio, Emma Thomas, Michael E. Uslan Producteurs associés : Madison Ainley, Madison Weireter, Andrea Wertheim Histoire : Chris Terrio & Zack Snyder Scénario : Chris Terrio et Joss Whedon, d'après les personnages de la maison d'édition DC Comics Compositeur : Danny Elfman Directeur de la photographie : Fabian Wagner Montage : David Brenner, Richard Pearson, Martin Walsh Production Design : Patrick Tatopoulos
- Nationalité : Américaine Titre VF : Justice League Date de sortie : 17 novembre 2017 aux États-Unis, 15 novembre 2017 en France Budget : 300 millions de dollars Durée : 120 minutes Pas de classification par âge actuellement connue
Ben Affleck : Bruce Wayne / Batman Henry Cavill : Clark Kent / Superman Gal Gadot : Diana Prince / Wonder Woman Ezra Miller : Barry Allen / The Flash Jason Momoa : Arthur Curry / Aquaman Ray Fisher : Victor Jones / Cyborg Amy Adams : Lois Lane Jeremy Irons : Alfred Pennyworth Diane Lane : Martha Kent Connie Nielsen : Queen Hippolyta J. K. Simmons : Commissioner James Gordon Ciarán Hinds : Steppenwolf Amber Heard : Mera Joe Morton : Silas Stone
Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 13:00, édité 2 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Justice League Dim 24 Juil 2016 - 11:59
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Justice League Dim 24 Juil 2016 - 13:01
Zut, la BA est assez sympathique. Et on voit bien le côté plus fun du film mais sans le côté dark.
Après ça, je crains bien qu'on a encore vu le meilleur et que le pire reste à voir sur grand écran. Je vais donc baisser mes attentes.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Justice League Dim 11 Juin 2017 - 11:51
Suite au suicide de sa fille, Zack Snyder quitte le projet et cède sa place à Josh Whedon. Joss Whedon travaillait déjà sur Justice League bien avant que Zack Snyder ne quitte le projet et ne lui demande de le remplacer.
Citation :
Le producteur Charles Roven a ainsi confié à Variety lors de la première de Wonder Woman : " Whedon travaillait déjà avec nous sur certaines scènes que nous allons tourner en plus prochainement. Nous avons eu de la chance que Zack Snyder parvienne à le convaincre de s’engager à finir le film et à l'aider à réaliser sa vision, et qu’il ait accepté. ". Donc non, Joss Whedon n’est pas arrivé tel un petit novice sur le projet et sait probablement dans quelle direction il doit se diriger.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Justice League Mar 10 Oct 2017 - 23:47
Warner Bros. a dévoilé un nouveau trailer de Justice League.
Pour ma part, je suis peu convaincu. Rien de ce trailer ne parvient à m'exciter ou à susciter mon intérêt, et les éléments que je n'avais pas apprécié dans la réalisation de Snyder sont toujours au rendez-vous : les scènes dans des décors complètement irréels qui hurlent "effets visuels", les situations improbables au service de la symbolique, etc.
Le film sera peut-être bien, je n'en sais rien (j'ai tout de même peu apprécié les précédentes productions DC) mais pour l'instant le trailer ne m'inspire pas (ni dans un sens, ni dans l'autre).
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Justice League Sam 11 Nov 2017 - 13:31
Justice League : premiers avis sur le nouveau blockbuster DC
Les critiques ont l'air globalement positives sans être non plus enthousiastes.
Citation :
Point commun entre la majorité des critiques : l'humour. Justice League serait donc drôle, voire très drôle.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Justice League Mar 14 Nov 2017 - 0:33
C'est amusant, à lire les premiers avis, notamment celui ci-dessous, on a l'impression que Justice League a réussi l'exploit... d'être un film Marvel. J'irai peut-être le voir, du coup, mais je dois avouer avoir l'impression que le genre super-héroïque ne donne pas très envie ces derniers temps.
Germain Lussier a écrit:
It's okay. Narratively it's a mess, the stakes don't work & the villain isn't great. HOWEVER, the heroes ARE great, it's funny, & there's some surprisingly effective character work. I didn't love it, but there are enough good pieces to excite me for the future.
Entre DC qui fait des films "Ouais c'est pas mal", les Marvel qui après un ou deux vraiment sympas (Captain America The Winter Soldier, Guardians of the Galaxy 1) retournent sur leur rythme de croisière "Ouais bof", et Universal qui s'est vautré avec La Momie et semble mal parti sur son Dark Universe... J'ai un peu l'impression que le genre des films de superhéros est en plein essoufflement créatif.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Justice League Mer 15 Nov 2017 - 12:44
Plus que de ne pas donner envie, il a atteint un point créatif on ne peut plus dramatique. malgré la profusion de films sortis, je suis dans l'incapacité absolue d'en faire ressortir un qui se distingue de la masse. D'aucuns diraient le dernier Wolverine mais il n'est justement bon que dans son aspect non superhéroïque... Ce qui veut tout dire.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Justice League Jeu 23 Nov 2017 - 12:59
A l'instar de Batman V Superman, je n'ai pas trouvé ce film aussi catastrophique qu'on le dit.
Outre des défauts évidents (dans le jeu des acteurs, dans certains narratifs douteux), ce qui m'a le plus frappé c'est le hiatus très impressionnant entre des plans tout simplement sublimes et jamais vus (sauf effleurés dans BvS) dans l'univers superhéroïque et d'autres absolument dégueulasses.
Si l'on devait avoir une meilleure preuve des problèmes de production profonds que connait le DCAU, on les chercherait là.
EDIT: je ne vais cependant pas rester sur du négatif car plusieurs choix m'ont beaucoup plus dans ce film, je m'en vais faire un petit catalogue.
- Le choix d'installer l'univers sur les assises des New Gods. - Assumer jusqu'au bout la mythologie DC. - La caractérisation des personnages, parfois ratée mais souvent couillue. Ainsi que la compréhension profonde de ce que sont les héros DC. - Pas tant d'humour que ça contrairement à ce qui fut annoncé. - La manière d'amener la fondation de la JL au travers de la renaissance d'un Superman christique. - Les concept arts transposés dans le film qui sont juste incroyables. - Certaines lignes de dialogue très subtiles.
Mais puisque je reste profondément pessimiste, je vais quand même soulever aussi les gros points négatifs:
- Le jeu d'acteurs au rose de certains (Cavill complètement à l'ouest parfois et très bon comme Superman d'autres fois, incompréhensible). - Les effets numériques horribles du dernier quart. - La bande originale inexistante. - Le manque de matière de l'univers qui, parfois, semble flotter et ne tourner qu'autour des personnages de la Justice League. Comme si l'on n'évoluait que dans un décor en papier mâché fait pour le film. - Peut être parfois des réflexes à la Marvel comme disjoncteurs
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Justice League Mer 3 Jan 2018 - 15:26
Justice League s'offre un paquet de nouveaux concept-arts, photos inédites et (déjà) une date de sortie numérique
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Justice League Lun 19 Fév 2018 - 0:51
J'ai fini par voir le film, et je suis encore déçu. Peut-être même plus que par Batman vs Superman.
Dans l'ensemble, je trouve l'histoire beaucoup trop "comics". Les Batmans de Christopher Nolan, et certains films Marvel avaient réussi à ancrer des superhéros dans la réalité, or là j'ai l'impression de voir un dessin animé tourné avec de vrais acteurs.
L'histoire est déjà complètement inintéressante : elle ne sert à développer aucun enjeu, aucune question, aucun propos : c'est juste le combat de quelques superhéros contre un méchant... qui est méchant parce qu'il est méchant, et qui veut donc détruire la Terre à l'aide d'un McGuffin en trois morceaux. J'admets que ça va être un peu la même chose dans Avengers Infinity War, mais au moins ils l'auront préparé avec dix films développant la mythologie des Infinity Stones. Donc, le combat est contre un méchant vraiment très vilain, qui oblige les héros à s'unir. Au début, certains ne veulent pas mais face à l'adversité ils surmontent leurs différences pour y arriver et aller jusqu'à ramener Superman (choix spoilé dès l'affiche du film). Difficile de faire plus cliché.
L'esthétique, ensuite, est un peu dans tous les sens. Si certaines parties du film adoptent une sobriété bienvenue en matière d'effets visuels, ce n'est pas le cas tout au long du film, en particulier à la fin, où on assiste à une débauche de cascades virtuelles invraisemblables qui m'ennuient de plus en plus dans les films de superhéros (j'avais observé le même problème à la fin de Guardians of the Galaxy Vol 2). Je trouve que l'approche esthétique manque complètement de subtilité, avec un usage excessif des couleurs vives (notamment du rouge à la fin) qui participe encore plus à la lassitude face à l'excès d'effets numériques.
Enfin, je ne peux que renchérir sur le commentaire de Kezako sur le manque de caractère réel à cet univers qui semble ne vraiment tourner qu'autour de ces quelques superhéros.
Bref, je me suis plutôt ennuyé, je n'ai pas trouvé le film intéressant du tout, et je crains donc n'avoir qu'un enthousiasme très limité face au futur de l'univers DC dont je trouve la transposition cinématographique actuelle beaucoup trop grossière et manichéenne.
Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 19 Fév 2018 - 22:55, édité 1 fois
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Justice League Lun 19 Fév 2018 - 1:08
D'ailleurs, ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles de l'univers DC au cinéma, non ? Est-ce qu'ils sont ENFIN en train de se restructurer pour de vrai et d'embaucher de vrais producteurs avec une vision et qui savent de quoi ils parlent ? C'est quand même dingue qu'un univers cinématographique qui se veut aussi ambitieux avance AUTANT à l'aveuglette. On dirait qu'on a droit au même niveau de professionnalisme que pour le Dark Universe...
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Justice League Lun 19 Fév 2018 - 1:29
Aquaman doit sortir en décembre 2018, Shazam! en avril 2019, Wonder Woman 2 en novembre 2019. Il y a aussi Cyborg et Green Lantern Corps qui sont prévus pour 2020. Après, il y a derrière un bon paquet de films différents, mais dont on peine à voir la cohérence...
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Justice League Lun 19 Fév 2018 - 17:29
Il y a quelques jours, j'ai lu que les critiques n'ont pas été tendre avec le DCU. C'est pour ça qu'on aurait un Flashpoint, ce qui permettrait de corriger les erreurs pour les films suivant. Le tout est de savoir quand aura lieu la sorti du film Flash et s'ils vont aller jusqu'au bout de leur idée.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Justice League Mer 21 Fév 2018 - 11:08
Et puis c'est bien beau de vouloir "corriger les erreurs pour les films suivants", mais le problème pour le moment, c'est que la production des films DC n'a pas vraiment de vision cohérente et ne comprend pas son public. Honnêtement, j'ai du mal à voir comment faire fonctionner un univers DC avec les mêmes têtes pensantes. C'est bien gentil de leur part de vouloir reporter le blâme sur Snyder, mais c'est eux qui ont validé son style, avant de changer d'avis en plein milieu de la post-prod de plusieurs films. Il faut qu'ils se décident en amont sur ce qu'ils veulent faire, pas a posteriori, une fois le tournage terminé, parce qu'ils ont l'impression que tel ton est plus en vogue en ce moment que tel autre.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Justice League Lun 7 Sep 2020 - 7:25
Après des mois de campagnes de fans autour du hashtag #ReleaseTheSnyderCut, il semble que WarnerMedia ait perçu l'intérêt commercial à ressortir une nouvelle version de Justice League.
Conséquence, HBO Max (la plateforme de streaming du groupe) sortira Zack Snyder's Justice League en 2021 et l'a annoncé dans le teaser suivant :
Apparemment, cette version du film sera sensiblement différente et verra la ligue des justiciers affronter Darkseid (et non plus un de ses suppôts) dans un film de quatre heures (!) qui sera d'abord diffusé sous forme de 4 épisodes d'une heure chacun.
Si les critiques ne sont pas trop mauvaises, j'y jetterai un œil, ne serait-ce que pour comprendre comment les producteurs en sont arrivés à couper un film prévu pour durer 4H en un truc infâme de deux heures, et pour voir si l'histoire complète est finalement plus intéressante (même si vu la finesse habituelle de Zack Snyder, je ne m'attends pas non plus à du grand art).