AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Batman v Superman: Dawn of Justice

Aller en bas 
+5
Kezako
Rangil
fangate1
Haiyken
Joe Black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:06

Joe Black a écrit:
Cette fois-ci, contrairement à Man of Steel, Zack Snyder semble avoir eu les coudées franches pour imprimer son style au film... à mon plus grand désespoir. J'ai globalement beaucoup de peine avec les tics de réalisation de Snyder ainsi que sa propension à filmer sur fond vert, et je n'ai de loin pas été convaincu par Man of Steel malgré son excellent prologue situé sur Krypton. Mais puisque j'ai apprécié l'adaptation de Watchmen du réalisateur, je vais laisser le bénéfice du doute à Batman v Superman, d'autant plus que sur le papier, le projet est alléchant. Le rendu du chevalier noir est d'ailleurs assez impressionnant. A noter que c'est Chris Terrio (oscarisé pour le scénario du film Argo de Ben Affleck) qui s'est occupé de la réécriture du script original de David S. Goyer.

Kezako a écrit:
Gotham est sans doute l'une des villes de fiction les plus "organiques", avec la personnalité la plus forte. Elle a été plutôt bien retranscrite par Burton. Une catastrophe (malgré l'essai dans le premier film) par Nolan. Et là voir du tout-numérique, c'est douloureux.

J'ai grandi avec la série animée Batman de Bruce Timm (à l'origine inspirée des films de Tim Burton) et j'ai toujours été fasciné par la manière dont était dépeinte Gotham City. La ville semble hors du temps et mêle à la fois des éléments contemporains tout en gardant une esthétique et une atmosphère qui rappellent les années 1930, 1940 et 1950, et plus généralement les films noirs. J'aurais adoré voir à nouveau ce genre d'ambiance au cinéma.

Tout à fait d'accord.

Et pourtant je ne suis pas un opposant par nature de Snyder. Watchmen est un film que je n'ai pas apprécié (essentiellement pour sa fin et son absence d'âme) mais les choix esthétiques, à l'instar de 300, étaient non seulement très bons en terme de rendu mais aussi logiques et cohérents par rapport au message et à l'univers dépeint.

Je m'en plains très souvent, quitte à 23 ans seulement à passer déjà pour un vieux con, mais le numérique qui offre pourtant des perspectives extraordinaires quant à ce que l'on peut désormais rendre à l'écran est terriblement laid, faux et froid. Jusqu'à Mad Max, je ne croyais plus en une certaine beauté dans des films à gros budget ou de science-fiction, un Blade Runner par exemple. Une ville qui se soulève dans les Avengers ? Des dinosaures prenant vie dans Jurrasic World ? C'est moche, ça n'emporte personne... Et c'est ma crainte pour ce film alors que certaines pistes empruntées me réjouissaient par avance (ce plan d'un Superman christique dans le ciel, wouah !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:04

Le prochain numéro du magazine Empire (qui sortira jeudi prochain outre-atlantique) contient de nouvelles images de Batman v Superman. Tandis que la plupart mettent en scène les personnages principaux Superman/Clark et Batman/Bruce, on peut apercevoir Wonder Woman, Lois Lane et Alfred, entre autres. Les images contiennent peu de spoilers, à l'exception d'une, que je partage ci-dessous, en balisé :

Spoiler:

Pour voir le reste des images c'est > ICI <
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:50

Bande annonce final sans gros spoilers
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:19

Les premières critiques presse sont parues et elles sont sans appel : le film reçoit une volée de bois vert des deux côtés de l'Atlantique. Pêle-mêle, Batman v Superman semble notamment souffrir du syndrome Iron Man 2 (donc une intrigue principale parasitée par les multiples portes à ouvrir afin de paver la voie aux films super-héroïques issus de l'écurie DC à venir), d'un déferlement d'effets spéciaux numériques, d'un scénario balisé et d'un manque chronique d'humour. Si ces multiples reproches ne m'étonnent guère, je suis en revanche surpris par l'ampleur de la déception et la stupeur marquée par la plupart des journalistes. Le film est dirigé par Zack Snyder et, dès lors, je ne comprends pas qu'un critique de cinéma puisse encore s'étonner d'un usage exagéré des effets spéciaux numériques ou d'un propos inconsistant, tant le tournage sur fond vert et un cinéma excessivement stylisé (que l'on peut apprécier ou non) sont l'une des marques de fabrique du réalisateur, de même qu'une subtilité scénaristique pachydermique que l'on retrouve dans l'ensemble de sa filmographie (à l'exception de Watchmen mais cela tient probablement plus au matériel d'origine que d'une volonté délibérée de la part de Snyder) ; on peut ainsi par exemple penser ce que l'on veut du décrié Superman Returns de Bryan Singer mais ce dernier, à défaut de fédérer le public, avait livré un véritable film d'auteur et était beaucoup plus fin lorsqu'il s'agissait notamment de donner une aura christique au personnage.

Quoiqu'il en soit, je pense que je vais passer mon tour pour une vision en salle du film. J'ai globalement été déçu par Man of Steel et je n'attendais dès lors que peu de choses de Batman v Superman. Puisque le long-métrage semble très lourd et qu'il n'est même pas proposé dans sa mouture définitive (une version longue a d'ores et déjà été annoncée), je le visionnerai lors de sa sortie vidéo en attendant un probable futur film Batman réalisé par Ben Affleck dont la performance est parait-il plutôt bonne.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:50

Effectivement les critiques descendent le film et je passe aussi mon tour.

Pour ceux qui veulent des retours du films (avec spoil) et rigoler, même si le jugement est violent pour le coup : ici
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:31

Si le box office ne suit pas, certains parlent d'une possible annulations du film JL.
A voir ce que va donner Suicide Squad.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:23

Daehan a écrit:
Si le box office ne suit pas, certains parlent d'une possible annulations du film JL.

Même en cas de très grosse baffe au box-office, l'annulation de Justice League me paraît fortement improbable. La préproduction du film est très avancée et le tournage doit débuter le mois prochain. Par ailleurs, depuis le succès de The Avengers, la Warner semble déterminée à posséder elle aussi sa franchise d'équipe super-héroïque. En revanche, si les résultats de Batman v Superman s'avèrent vraiment mauvais, il est possible que le planning actuel qui prévoit des films sur Flash, Aquaman, Cyborg et Green Lantern soit revu. Mais en tout état de cause, malgré les nombreux avis négatifs, Batman v Superman pourrait quand même globalement obtenir de bons chiffres. Après tout, les critiques n'ont pas été tendres non plus il y a quelques mois avec Avengers: Age of Ultron et le long-métrage a rapporté près de 1.4 milliard de dollars à Disney.

Daehan a écrit:
A voir ce que va donner Suicide Squad.

Il sera également intéressant d'observer la réception de Wonder Woman l'année prochaine, d'autant plus qu'il s'agit de la première adaptation cinématographique consacrée exclusivement à un personnage super-héroïque féminin.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 0:01

A priori, ce ne serait pas la première fois qu'un film est annulé quelques semaines avant le début du tournage.

Mais quand je regarde les cotes sur
IMDB  7,6/10
allociné 4/5
rottentomatoes : 5,1/10

Finalement, je me demande si les critiques et les spectateurs ont droit au même film, ou alors ce sont les critiques qui sont blasés ?  scratch

Et j'ai même trouvé une critique positive sur lepoint.fr mrgreen

Il va falloir que je me fasse ma propre idée... j'aurai quand même regarder le film, même si j'avais entendu que du mal en fait ange

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:26

Je sors de la séance, j'avais été très refroidi et attendais avec appréhension le moment où le film s'effondrerait. Moment qui, il me semble, n'est jamais arrivé malgré quelque défaut.

Très sévères critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:37

4ème meilleur lancement au box office mondial.

Le film a récolté 424,1 millions de dollars au box-office mondial en 3 jours, et se classe juste après Harry Potter et les reliques de la mort 2, qui avait, dés sa sortie, engrangé 483,2 millions de dollars. Aux US, le film a fait 170,1 millions de dollars en un week-end !

Pour un film qui aurait coûté 325 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:22

Je vais certainement aller à contresens comparé aux autres membres du forum. Diable, je vais certainement aller à contresens de la minorité vocale d'internet (qui a souvent l'air d'être une majorité, alors que non). Ceux qui avaient lu mon dernier message à propos de Man of Steel savent que j'avais plus qu'aimé ce premier film. J'attendais donc Batman v Superman avec impatience. Déjà car il s'agissait du premier team-up de l'univers cinématographique DC Comics, mais aussi, et surtout, car dès son deuxième film, WB et DC semblaient vouloir avancer à grands pas, là où Marvel avait pris le temps de poser pierre après pierre pour son grand édifice. Alors ouais, ériger un monument sans de solides bases c'est risqué. Pour beaucoup (cette minorité), BvS s'est déjà cassé la gueule, tandis que pour certains, comme moi, même si l'édifice tangue un peu, il est toujours bien debout. (Quelle métaphore ...)

J'ai aimé Batman v Superman pour plusieurs raisons. La première est qu'il s'agit d'une suite directe à Man of Steel. Là où Marvel propose des stand-alone qui finissent par se connecter au bout de trois ou quatre films, DC a opté pour une histoire bien plus compacte. Trop compacte diront certains, trop confuse diront d'autres. Zack Snyder a-t-il essayé de trop mettre dans son film ? Ce n'est pas mon avis.
Ce que je concède, c'est que le film soit peut être peu accessible pour les non-connaisseurs. Plusieurs passages du films semblent d'une importance majeure et sont pourtant vraiment cryptiques. Je pense par exemple à
Spoiler:
C'est massif concernant le lore des comics et clairement obscur pour le grand public. Pourtant, n'est-il pas intéressant d'intégrer au centre du film des scènes de foreshadowing concernant l'avenir de la franchise ? Ces scènes sont tout aussi présentes dans le MCU, bien que Marvel décide de les reléguer après le générique (si bien que le buzz est toujours autour de ces fameuses scènes, qu'autour du film lui-même ...). Snyder décide donc de tisser la toile de la franchise de façon plus concrète. Cela va aussi de pair avec l'introduction un peu détournée du rester de la Justice League, dont on entend parler depuis plusieurs mois déjà. Premièrement Wonder Woman, mais aussi
Spoiler:
J'ai moi même trouvé les séquences un peu longues, surtout concernant ces deux derniers, mais très intéressantes. Je pense que nous sommes habitués à ce qu'on nous "tease" tout et n'importe quoi, surtout dans ce genre de franchises, si bien qu'on ne sait pas apprécier ce qu'on nous offre sans détour.
Pour finir ce premier point, je trouve donc le film bien rempli, et surtout un très bon tremplin pour les suites. Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que BvS est suivi par Suicide Squad, qui semble s'occuper d'expliquer une partie de la backstory de Batman dans cet univers. DC opte donc pour une intrigue non-linéaire. C'est à double tranchant ...

La deuxième chose que j'ai aimé dans le film est (vous allez me taper ...) la réalisation. J'arrive à peine à comprendre les critiques contre le style du réalisateur, qui a, après tout, peu de films à son actifs, et peu d'échecs. Watchmen était phénoménal sur ce point, prouvant qu'il était possible de traiter les superhéros différemment que ce qui se faisait avec les X-Men et les 4 Fantastiques. 300 était une adaptation magistrale de l’œuvre de Frank Miller, qui a influencé beaucoup de films de style peplum/antique/mythologique ces dernières années. Enfin Le royaume de Ga'Hoole est probablement un des films d'animation les plus beaux que j'ai vu voir - un film qui n'est pas un Pixar-clone mais un vrai projet. On pourra reprocher à Snyder son Sucker Punch visuellement trop chargé et la réalisation un peu trop "dans ta gueule". Pourtant, avec Man of Steel, le réalisateur avait corrigé le tir en proposant quelque chose de tout à fait différent de ce qui se faisait chez la concurrence. On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître qu'il y a du caractère dans sa réalisation, face au très simpliste Ant-Man de Peyton Reed et au sans âme Age of Ultron de Whedon.
La réalisation met très bien en valeur les différents superhéros et leurs alter-egos à la ville. Jamais un Batman n'aura été aussi terrifiant que dans
Spoiler:
Il y a de la force dans l'action, du poids, et un travail des silhouettes tout à fait appréciable.

Troisième chose : l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'histoire du film. Comme je l'ai déjà dit, j'ai apprécié qu'il soit étroitement connecté au premier film. Alors ouais, cela oblige à garder en mémoire Man of Steel, un film que peu auront souhaité revoir, j'imagine. On débarque donc dans le film un peu confus, si on ne replace pas ce qui s'est passé à Metropolis.
Spoiler:

Je pourrais parler longtemps du film, qui ne manque pas de défauts, mais qui selon moi ne mérite pas du tout les torrents de critiques qui s'assaillent. Il s'agit, d'après moi, de la meilleure adaptation live de comics DC qui existe à ce jour. Un aperçu de ce que la Justice League sera si DC et WB ne décident pas de modifier leurs plans. Espérons (en tout cas c'est mon cas) que le succès commercial du film garantisse de rester sur la même direction pour la franchise.

Allez-y, vous pouvez me frapper maintenant !  Grace
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:27

On est à peu près d'accord sur tous les points.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:53

L'effet "critiques négatives" n'a pas joué ? On a souvent tendance à revoir ses attentes à la baisse et donc à "apprécier" une œuvre qui a été lynché par la critique.

Bref vous attisez ma curiosité, mais j'ai un très mauvais souvenir de Man Of Steel.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:14

Tracevol a écrit:
L'effet "critiques négatives" n'a pas joué ? On a souvent tendance à revoir ses attentes à la baisse et donc à "apprécier" une œuvre qui a été lynché par la critique.

Bref vous attisez ma curiosité, mais j'ai un très mauvais souvenir de Man Of Steel.

Je partais du principe que la critique et le public détestait Man of Steel, que moi j'avais adoré. J'étais donc dans un état d'esprit de contradiction, et peut être même que j'aime encore d'avantage le film à cause de toutes ces critiques négatives. En toute honnêteté, Batman v Superman m'a offert exactement ce que j'attendais du film, et m'a même proposé des choses géniales que je n'attendais pas.

Je pense que le problème principal, c'est que Marvel a créé un moule, désormais accepté par la presse cinéma et le public, et il semble impossible de proposer autre chose sans s'attirer les foudres de l'Olympe médiatique. Briser ce moule, c'est échouer. Sauf que c'est faux. On a besoin d'un renouveau sur la scène des films de superhéros, pendant que Marvel continue de sortir ses opus à la chaine, dans le même emballage. Je n'ai rien contre les films Marvel, je les dévore aussitôt qu'ils sont sortis, mais c'est du popcorn au sucre, là où Batman v Superman essaye de proposer autre chose, et où DC et Snyder essayent de créer une franchise d'une autre façon. Avec une autre narration, avec un autre format (le découpage narratif est très singulier, surtout au début du film, avec des écrans titre qu'on voit rarement au cinéma), et surtout avec des personnages non pas tout droit sortis des comics, mais adaptés des comics pour fonctionner au cinéma. Alors on peut ne pas aimer Man of Steel, on peut ne pas aimer Batman v Superman, mais on ne peut pas vraiment leur reprocher d'essayer quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:14

Citation :
Je partais du principe que la critique et le public détestait Man of Steel, que moi j'avais adoré. J'étais donc dans un état d'esprit de contradiction, et peut être même que j'aime encore d'avantage le film à cause de toutes ces critiques négatives. En toute honnêteté, Batman v Superman m'a offert exactement ce que j'attendais du film, et m'a même proposé des choses géniales que je n'attendais pas.


Ce film est l’opposé de Man of steel, peu d'action et scènes épiques, que du blabla qui endort dans la 1er partie du film et des scènes d'actions très courtes et déjà vu dans les BA, je préfère de loin MOS que ce film, bon après je ne l'ai pas vu dans de bonnes condition, j'écrirai une critique plus tard, quand je le verrai au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:39

fangate1 a écrit:
Ce film est l’opposé de Man of steel, peu d'action et scènes épiques, que du blabla qui endort dans la 1er partie du film et des scènes d'actions très courtes et déjà vu dans les BA, je préfère de loin MOS que ce film, bon après je ne l'ai pas vu dans de bonnes condition, j'écrirai une critique plus tard, quand je le verrai au calme.

Mais je n'attendais pas Man of Steel 2. Il était clair que BvS serait très différent d'après les images diffusées, et le film était tel qu'on nous l'avait présenté dans les bande-annonces.

Je ne suis pas du tout d'accord concernant la première partie du film, qui endormirait selon toi. Au contraire, j'ai trouvé tout à fait passionnante la très longue et complexe exposition du conflit où évoluent Bruce, Clark et Lex dans leurs objectifs respectifs. On nous explique un monde complexe après l'arrivée d'un extraterrestre aux pouvoirs presque divins sur Terre. Pour une fois dans un film de superhéros on nous montre l'impact sur la population, les croyances, l'hostilité, la crainte, la révolte. C'est tout à fait passionnant, et bien plus intéressant selon moi que des scènes de combat à rallonge. J'avais critiqué Man of Steel sur la longueur inutile de certains affrontements (notamment celui à Smallville) et BvS corrige très bien le tir avec des scènes d'action bien mieux dosées et plus riches et diverses. C'est à l'image des comics, où des affrontements ne prennent généralement que quelques pages sur un volume complet. Du coup, quel "blabla" n'est pas utile selon toi ? Comment aurait pu être amorcé le film différemment ?

Concernant l'aspect "épique", a-t-on regardé le même film ?
Spoiler:
Mais ce n'est que mon avis. Qu'est-ce qui enlève de "l'épique" selon toi ? J'aimerais vraiment le savoir, la discussion est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:31

J'aurais aimer voir Superman affronter une armée comme scène annexe(comme on peut voir Supergirl casser du nord coréens dans un film d'animation par exemple) qu'il met fin à une guerre juste pas sa présence.( il est censé être un dieu)et Il subit tous les événements dans le film, il est passif, il ne sert à rien(si il fait les courses du foyer pour lois mrgreen ). Le combat entre Superman et Batman dure 3 minutes, 1 an de promo pour ça, c'est vraiment du foutage de gueule et le combat s’arrête parce que la mère de Clark est en danger, non mais c'est ridicule. Faut que je revois le film car j'ai loupé pleins de choses pour bien le juger silent

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:22

Une version longue de 3h à prévoir, avec plus de violence

C'est auprès de nos confrères de Hollywood Reporter que le couple Snyder a évoqué Batman v Superman, en revenant notamment sur l'annonce de la version longue en Blu-Ray et DVD, qui sera classé "R" (pour les adultes) contrairement à la version sortie en salles. Nombreux sont les internautes à avoir pensé que cela était une réponse au succès fulgurant de Deadpool, mais voici leur réponse :


Sur Internet, les gens réagissaient comme ça : "oh, ils
font une classification R en réaction à Deadpool
" et nous
on répond en disant :  "C'est pas comme si on avait tourné
et monté le film la semaine dernière".

Et concernant la future version longue du film en édition Blu-Ray et DVD, voici ce qu'ils ajoutent :

C'est pour cela que [la version DVD] est rallongée d'une
demi-heure en plus, et tout ce matériel additionnel, c'est
justement ce que nous avons retirés pour la certification
.
Je me disais "Cool, je peux mettre tout ça dans la version
director's cut" [...] Ce n'est pas un gros R [NDLR : ce n'est
pas une grosse classification].  Il n'y a aucune nudité.
Juste un peu plus de violence.


Cette version permettra probablement de voir les scènes coupées de la version cinéma de Jena Malone. Bref, il faudra donc attendre la sortie du film pour juger de l'oeuvre. Aucune date n'a été donnée pour la version Blu-Ray/DVD.

Source


[EDIT: Ce post a suscité une discussion qui a été déplacée et que l'on peut désormais retrouver dans le topic "Les versions director's cut se justifient-elles ?".]
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:46

Désolée pour le double post, mais c'est pour la bonne cause mrgreen


Jimmy Kimmel s'incruste dans « Batman v... par Spi0n
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:16

Énorme mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:55

J'ai revu le film, alors les points positifs;

Le scénario est bon, l'affrontement final entre les héros est bien amené et justifié par les morts de Métropolis et parmi eux les morts que connaissait personnellement Bruce Wayne, et la manipulation de Batman par Lex Luthor.
Les scènes d'actions sont bien faites, mais hélas j'en ai vu la moitié dans les bandes annonce...
Les acteurs sont bons, Ben afflek passe bien dans le rôle de Batman. Henry Cavill a bien su gérer les scènes où Superman est en dans le pétrin, comme dans celle où
Spoiler:
un jeu d'acteur soft, sans en faire de trop qui passe bien je trouve, Amy Adams en Lois Lane est bien sans plus, Alfred n'est pas très présent donc difficile de juger, Lex , j'étais très septique sur ce Luthor très excentrique qui en fait beaucoup et plutôt souriant contrairement au Luthor des films animés que j'ai vu, qui est plus froid, je trouve Jesse Eisenberg excellent dans ce rôle, il est sympa à écouter, il est très distrayant c'est une réussite du film.
La réal est bonne, je ne comprends pas les critiques qui l'ont trouvé mauvaise.

Les point négatifs déjà c'est la musique très soft, à comparer à celle très bonne et épique de Man of steel. j'ai rien ressentit à l'écouter.
Le film n'arrive pas trop à provoquer d'émotion chez le spectateur,(j'ai regarder les gens dans la salle, il était statique, comme si il regardait un docu animalier, pas de parlote, ni de rire, ni haa il est mort, bon après c'était juste dans une salle) l'absence d'humour (qui est normal vu que c'est un film qui est sérieux et sombre) mais ça manque quand même pour faire un bon film. Après il y a
Spoiler:
. Elle est un peu raté cette fin.
Les autres morts du film m'ont laissé de glace, celui dans la tour, où ceux dans le tribunal.

Doomsday qui ne ressemble à rien du tout, son désign est vraiment raté, il m'a fait rire tellement il était moche que peur.

Il manque des scènes pour présenter Superman en sauveur du monde, a part sauvé les gens dans l'incendie (et on ne le voit pas faire d'ailleurs, on le voit juste quand il dépose une personne) et 2 ou 3 action héroïque vite expédiées en 3 minutes, il ne fait rien. j'aurais aimé voir une scène comme dans Superman return, où il empêche carrément le crash d'un avion sur un stade, il manque un peu de scènes épique et gigantesque comme dans Man of steel par exemple où comme dans la trilogie batman, je trouve que ça à manqué au film.

Aussi l'action se passe essentiellement dans Gotham où Métropolis et le reste du monde est inexistant sauf pour 2,3 scènes. C'est dommage je trouve.

Je suis partagé, c'est un très bon film, bien meilleur que la plupart des Marvel et autres blockbusters, bien construit et cohérent en lui même, mais je suis un peu déçu du manque d'ambition, je m'attendais à plus de scènes spectaculaire, voir pleins d'endroits différent, voir Batman ailleurs que dans le port de Gotham et Superman se battre avec Doomsday sur la Lune par exemple (bon peut-être pas ça mais un truc du genre)
Bon le film ne mérite pas ces mauvaise critiques qui sont pour la plupart fausses, les gens critiques plus ce qu'il n'y pas dans le film, ce qu'ils voudraient voir je pense, comme celle-ci;

Citation :
Ouest France 2 étoiles sur 5

Le grand problème du film est le manque d'humour et de recul face à la pesanteur du sujet. (...) Résultat : le film finit par oublier le grand spectacle au risque de l'ennui. Mais la dernière demi-heure est une grande scène de destruction.

Le film ne mérite pas d'avoir seulement 2 étoiles, juste qu'il n'y pas de grand spectacle comme on pouvait s'y attendre vu les BA et Man of steel. Il est à voir quand même hein les gens!


Dernière édition par fangate1 le Lun 11 Avr 2016 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:32

J'ai trouvé le film longé est assez quelconque.

Quelque spoils, mais tout est dans la Bande annonce.

Des invraisemblances en pagaille, une B.O. inexistante et (pour moi) une grosse trahison de l’œuvre originelle. Snyder n'a rien compris à Superman, ni à Batman d'ailleurs dont Ben Affleck a dû réécrire une partie. J'ai l'impression qu'il a lu deux ou trois comics (on met un peu de TDKR, La mort de Superman, etc) jeté le tout en l'air et voilà le travail.

Les scènes de combat m'ont fait mal à la tête et j'avais dû mal à situer le déroulement de l'action, malgré quelques bonne idées sur Wonder Woman. Plus généralement le montage m'a beaucoup fait penser à celui de MOS auquel je n'adhère pas du tout.

Côté personnage on a Alfred... Première fois qu'un "Alfred" semble aussi proche en âge que Bruce, mais soit passons. Wonder Woman; fini l'Amazone on a l'impression d'avoir à faire à une citadine bourgeoise.
Batman tue des gens à tour de bras, d'accord...
Superman présenté comme le messie, c'était l'une des idées qui m'attirait le plus au départ, mais force est de constater que Snyder nous prend pour des crétins et use à outrance de toute la symbolique christique pour nous dire : hé regardez c'est comme jésus... On avait compris merci...

Bon, j'ai bien aimé la façon d'introduire les autres personnages de l'univers DC; Aquaman, Flash, Cyborg, même si je m'attends au pire avec Justice League. Dire que Miller aurait dû le faire... là on aurait surement eu un putain de bon film.

Bref un avis qui suit celui des critiques que j'ai envie de remercier. Merci de m'avoir évité de gâcher mon argent peuh

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:19

Toujours aussi ahurri par l'utilisation du terme "trahison" sur des personnages de plus de septante piges, aux milliers d'itérations...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:27

Kezako a écrit:
Toujours aussi ahurri par l'utilisation du terme "trahison" sur des personnages de plus de septante piges, aux milliers d'itérations...

Bah il t'en faut peu alors. BVS est clairement inspiré de 2 ou 3 comics, donc les milliers "d'itérations" n'ont aucun rapport avec le sujet. Si les références n'étaient pas aussi explicites, je serai d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:56

Tracevol a écrit:
Kezako a écrit:
Toujours aussi ahurri par l'utilisation du terme "trahison" sur des personnages de plus de septante piges, aux milliers d'itérations...

Bah il t'en faut peu alors. BVS est clairement inspiré de 2 ou 3 comics, donc les milliers "d'itérations" n'ont aucun rapport avec le sujet. Si les références n'étaient pas aussi explicites, je serai d'accord avec toi.

Cet argument me semble pour le moins étrange. Si en effet l'on pourrait rapprocher le film des deux ou trois comics que tu évoques -encore que, j'en vois beaucoup plus mais passons, je dois sans doute faire erreur-, doit-on cloisonner l'interprétation des personnages à celle qui ressort de ces dits comics ? C'est une règle inscrite quelque part ? Et je passe sur le fait de s'inspirer de "deux trois comics" qui implique nécessairement des visions différentes des personnages en question (à moins que ceux-ci fassent partie d'un même ensemble, ce dont je doute).

J'en reviens donc à cela: je suis très surpris par ce réflexe d'ayatollahs, de gardiens du temple qu'ont bon nombre de critiques qui ne me semblent justement pas avoir compris l'essence des comics Superman, Batman et de toute la galerie DC en général. Si en effet l'on peut pointer une cohérence plus ou moins grande sur certaines périodes et certaines séries, périodes très rares au demeurant, croire en des personnages fixes est une grosse erreur tant ceux-ci ont évolué et fluctué au fil des auteurs qui les ont écrit -voire même dessiné-.

Après, je ne doute pas que du haut du presque millier d'Action comics, des centaines de Superman, des centaines de Justice League, de la centaine de Trinity et World's Finest, de la dizaine de reboots, relaunchs et de la centaine de elsewords qui ont bâti le mythe de Superman et que tu as lus, tu disposes de l'habilité -enviée- de rendre tout cela harmonieux et homogène et de te permettre ce jugement lapidaire.

Que l'interprétation ne te plaise pas, qu'elle te semble ridicule ou totalement ratée ou inintéressante, c'est une chose et après tout, même si je ne suis pas d'accord, cela peut parfaitement se concevoir et se défendre. Que tu brandisses l'argument de la trahison, par contre, cela me fait un peu sourire et dieu sait pourtant à quel point je tiens à l'univers DC et à sa galerie de protagonistes et de récits.

EDIT: Pour le jeu, je vais mentionner les comics auxquels peut s'apparenter le film, selon moi et selon ce que j'ai lu; The Dark Knight Returns, The Death of Superman, Luthor, Batman Earth One, A death in the family, All Star Batman, Batman 666 de Morrison (et beaucoup d'autres petites touches du gars), tout le run de Busiek sur Superman (dont le sublime "Redemption"), Superman the Man of Steel, Batman/Superman: Public ennemies, Tower of Babel, Holy Terror, Justice League (New 52), Superman Birthright, The Killing Joke, les New Gods de Kirby,... Je rajouterais même du Watchmen.

Donc bon... Les "2-3", t'es gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman: Dawn of Justice   Batman v Superman: Dawn of Justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman v Superman: Dawn of Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comics] Superman Red Son
» Justice League
» Superman : Kingdom Come
» Superman Returns
» Justice League - DCAU [Série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: