AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wonder Woman

Aller en bas 
+5
fangate1
Barlbatrouk
Tracevol
Daehan
Haiyken
9 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:30

Wonder Woman Wonder10



Durant la Première Guerre mondiale, Diana, princesse Amazone, quitte l'île paradisiaque sur laquelle elle a été élevée lorsqu'elle croise la route d'un pilote américain afin de combattre à ses côtés...



Réalisatrice : Patty Jenkins
Producteurs : Charles Roven, Zack Snyder & Deborah Snyder
Scénaristes : Zack Snyder, Allan Heinberg & Geoff Johns, d'après le personnage éponyme créé par William Moulton Marston
Compositeur : ?
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Wonder Woman
Dates de sortie : 2 juin 2017 aux États-Unis / 21 juin 2017 en France
Budget : 150 millions de dollars
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Wonder Woman fait partie du DC Extended Universe.



Gal Gadot : Diana Prince / Wonder Woman
Chris Pine : Steve Trevor
Connie Nielsen : Hippolyta
Robin Wright : Antiope
Lucy Davis : Etta Candy
Lisa Loven Kongsli : Menalippe
Mayling Ng : Orana
Florence Kasumba : Acantha
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:23

Première images de Wonder Woman diffusées lors du panel DC Films sur The CW le 19 janvier 2016 :

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:12

Je n'aurai pas vu le titre, j'aurai pensé au revival de Xena.
C'est son look définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:24

Daehan a écrit:
Je n'aurai pas vu le titre, j'aurai pensé au revival de Xena.
C'est son look définitif ?
Oui. Elle apparaîtra déjà avec ce costume dans Batman v Superman. C'est assez en accord avec la version comics je trouve. Simplement moins coloré.

Wonder Woman 39768710

Et le parallèle entre Wonder Woman et Xena a toujours existé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:55


Je n'étais pas particulièrement très attiré par le film, mais il faut avouer que le trailer en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:24

Mouai... Je le regarderais surement pour voir Gal Gadot faire des pirouette mais je n'en attends rien d'autre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:09

Visuellement, c'est pas top.
Autant elle avait l'air badass dans BvS, mais là, c'est déjà moins enthousiasmant.

Et puis pourquoi Chris Pine ? Je ne peux pas m'empêcher de penser au meurtre de Star Trek quand je le vois warrior
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:41

L'époque où le film se passe, la première guerre mondiale est très intéressante et je ne connais pas bien le personnage de Wonder woman, cela devrait donner un film très intéressant à voir, il y a matière à avoir un bon film. Je trouve que l'actrice passe bien pour ce personnage. Espérons que Chris Pine ne gâche pas tout parce que pour le peu que j'ai vu de lui il est un très mauvais acteur..
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:50

Je dois être l'un des seuls à apprécier cette BA ici, alors.

Le personnage reste très convaincant, mot qui ne sied pas, a priori, à Pine.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:49

Non tu n'es pas le seul, j'apprécie aussi cette BA Heureux
Il faut dire que ne regardant pas star trek, je n'ai pas d'apriori négatif sur Chris Pine mrgreen

Niveau BA, je trouve les scène d'action réussie, avec une Gal Gadot se débrouillant bien. Et puis voir une femme forte au cinéma cela nous changera. C'est d'ailleurs ma plus grande peur, qu'ils foutent trop d'importance à Chris Pine dans le scénario, alors qu'il ne devrait être qu'un pot de fleur décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:14

La BA ne me laisse ni chaud ni froid. Pour l'instant, c'est le dernier film DC dans lequel je place encore un peu d'espoir, mais même si la BA est sympathique, je reste extrêmement méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:34

Kezako a écrit:
Je dois être l'un des seuls à apprécier cette BA ici, alors.

Le personnage reste très convaincant, mot qui ne sied pas, a priori, à Pine.

Mon redoutable flair a encore frappé, le film est une calamité en tous points.

Effets spéciaux aux roses, schéma narratif en retard de dix ans, jeu calamiteux des acteurs -Pine n'est pas le moins mauvais, ce qui veut tout dire-, scénario minable, liens avec l'univers nuls, on n'y croit vraiment pas.

Une série de regrettables choix.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptySam 2 Sep 2017 - 9:27

Oubliez le film. Pour voir Wonder Woman, regardez le film d'animation sorti en 2009.

Et pourtant j'ai toujours apprécié les films DC même les "pires" en leur trouvant des qualités (que je devais être la seule à voir)
Mais là, je me suis tellement ennuyée. Le scénario est d'une banalité sans nom. D'habitude, ça peut être compensé par d'autres éléments, sauf qu'ici, je n'en ai pas trouvé.

Les CGI sont immondes. Gal Gadot était charismatique dans BvS mais ici, c'est juste une tête à claques naive que j'ai envie de baffer, au mieux, je suis en mode facepalm. Les autres personnages sont des clichés ambulants : les gentils très gentils, les méchants très méchants et entre les 2, juste des imbéciles pour jouer les figurants.

Et pour finir, WW est capable de tuer un dieu mais elle n'est pas fichu de battre un alien dans BvS ? Rolling Eyes

Pour une fois qu'un film DC est encensé par la critique, je le trouve simplement mauvais.
Faut-il croire que c'est le genre de film qui plait aujourd'hui ? Ed Wood aurait été une star aujourd'hui. Rolling Eyes


P.S. : est-ce que Wonder Woman ne sait pas voler ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:19

J'ai été plutôt surpris de la réaction des critiques à ce film...  que je trouve en tout points complètement passable. Si l'intrigue commence de manière plutôt intéressante sur l'île paradisiaque des amazones (avec toutefois quelques longueurs), je trouve que le film prend un coté assez inintéressant une fois passé le moment amusant de l'arrivée du personnage de Chris Pine et lorsqu'il s'intéresse à la guerre.

Car même si Wonder Woman a le mérite de mettre en avant par contraste le sexisme assez extrême des sociétés européennes au début du XXème siècle, il se perd complètement lorsqu'il s'agit de la guerre (et recycle le cliché un peu pénible de faire passer une femme personnage principal pour une ingénue).
Par exemple, je trouve que contrairement à la seconde guerre mondiale, la première ne se prête PAS DU TOUT à du manichéisme bon marché et à des fantasmes sur la technologie allemande et des pratiques occultes. En fait, bien que le niveau technologique ait été clairement celui du début du XXème siècle, j'ai été un temps dans l'incertitude inconsciente quant à la guerre dont il s'agissait, car j'avais l'impression de retrouver les clichés habituels de films de superhéros sur le seconde guerre mondiale.

Or, faire passer les armées allemandes pour les méchants absolus et les anglais pour les gentils dans cette guerre est quand même du sérieux révisionnisme. Et s'il est intéressant d'aborder le thème des armes chimiques, ce film n'apporte rien à la discussion.

De manière générale, je l'ai trouvé mal construit, pas bien rythmé et surtout assez vain : contrairement par exemple à Captain America : The First Avenger qui apportait des éléments essentiels à la mythologie du MCU (la SSR ancêtre de SHIELD, Hydra, le sérum, le fait que le capitaine ait dormi pendant plusieurs décennies, etc.). Ici, rien de tout cela pour le DC Universe, juste un film d'origine assez dispensable, qui rend plutôt mal l'horreur de la première guerre mondiale, qui recycle des clichés sur la seconde déjà vu 36 fois, et qui n'est pas si divertissant (notamment la faute à des scènes de combats qui n'en finissent pas en raison du caractère quasi-invincible des belligérants, un défaut qui finit par devenir assez commun chez DC).

Pour moi, ce fut un divertissement correct, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:22

Personnellement j'ai plutôt bien aimé le film, mais j'y ai trouvé une dichotomie assez flagrante entre la réalisation et le scénario.

Ca fait un moment que les blockbusters de super-héros ont des scénarios clichés et moyennement inspirés, ça on le sait (exception faite de Logan). Mais d'habitude, la réalisation est sensiblement à l'avenant : on a un réalisateur technicien qui fait le job, prend quelques décisions artistiques mineures, et voilà. C'est d'ailleurs la recette Marvel : tout est lisse, c'est un produit bien travaillé, mais rien ne ressort en particulier.

Là, j'ai trouvé la réalisation vraiment réussi. Pas juste dans le choix des plans et l'esthétisation globale, mais aussi dans les consignes pour diriger les acteurs. Il m'a semblé évident en entendant plusieurs répliques qu'elles n'avaient pas été écrites pour être dites de cette manière, mais que la réalisatrice a trouvé une façon moins clichée et moins lourde pour faire passer ça à l'image.

Après voilà, le jeu d'acteur n'est pas forcément parfait (Gal Gadot a beaucoup de potentiel mais le rôle ne lui offre pas assez de possibilités, je trouve), mais je pense vraiment qu'on a un film un peu schizophrène qui, sur le papier, avait tout ce qu'il fallait pour être un film moyen, voire moyen moins, mais qu'un truc de réalisation inspiré a hissé bien au-delà de son potentiel. A mes yeux, ça arrive de plus en plus rarement dans les blockbusters, et ça vaut la peine d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:35

Tu aurais des exemples de plans ou de répliques en particulier qui t'ont marqué ? Je dois avouer que même si je ne lui ai pas trouvé de défauts particuliers, je n'ai pas non plus été agréablement surpris par la réalisation : je l'ai trouvée efficace et globalement réussie (même si au service d'un scénario par moments bancal), mais sans traits saillants notables. Mais peut-être ais-je manqué d'attention devant certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:10

J'ai vu le film à sa sortie, je t'avoue que non, malheureusement je ne me souviens plus beaucoup du détail des plans qui m'avaient marqué sur le coup... Mais globalement, je trouve que ce film réussit esthétiquement là où BvS galérait : avoir un film très esthétisant, jusque dans ses scènes de baston (bien plus réussies pour moi que celles de BvS, encore une fois, où l'action manquait de visibilité). Le film m'a fait l'impression d'avoir vraiment été très travaillé et d'avoir tout calculé à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonder Woman Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman   Wonder Woman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonder Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic
» The Woman in Black
» 6x01 : The Red Woman
» Wonder Woman 1984
» 3x14 - The Woman King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: