AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic Empty
MessageSujet: [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic   [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:55

The Mad Woman in the Attic

[SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic DW414_2025218
- Scénariste : Joseph Lidster - Réalisateur : Alice Troughton

Alors que Rani enquête sur une étrange rumeur concernant une créature vivant dans une fête foraine près de la mer, elle va prendre une décision qui va changer son avenir et celui de tous ceux qu'elle connaît.



Fiche Technique IMDB - Part 1

Fiche Technique IMDB - Part 2

Captures Photos de l'épisode


Mon avis :

My way is more stylish!

[SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic DW414_2106051


Et bien globalement j'ai bien aimé, en tous les cas, bien plus que les épisodes des autres saisons exception faites de ceux du trickster! (et celui des statues aussi en S2 que j'avais bien aimé)

Les points négatifs :

- la fête foraine : dans le registre peur que je ne comprends pas, c'est dans le même registre que le clown, et ça me soule...

- Rani : bof quoi, la voir au centre ne suffit pas à me la rendre sympathique, c'est presque l'inverse avec sa crise de jalousie....

- Luke : encore inutile et lol génial son futur, il sera diplomé : quelle surprise Heureux)

Les points positifs :


- Les références et allusions au Doctor : images, mais aussi la pancarte ou les petites phrase "your wishes are my commands" (DW 106) ou "have a fantastic life " ou quasi (finale DW S1) sans compter les "darkness".... :lap

- le duo Clyde/Sarah Jane : ils font la paire, Clyde sort très nettement du lot cette saison, et sacré paire et sacrés échanges verbaux entre les 2, je rigolais avec le passage qui a été cité et lol, premières allusions à l'âge du personnage, j'apprécie aussi ^^

- la méchante pas méchante, chouette surprise, un peu rapide dans le traitement et moyen cohérent mais beaux visuels avec le vaisseaux et le "Ship", vaisseaux et IA!

Mes questions :

- c'est pas important mais à la fin, lorsque Rani âgée dit qu'elle revient de Washington, elle parle de luke (son mari?, j'aurai pensé sur luke+ maria lol) et de maria. Outre le qui a épousé qui, pas de Clyde il me semble ???

Lol pas de Sarah Jane non plus, mais bon si Rani est grand-mère .... Le plan sur la photo était touchant.

Le "je ne dirais rien mais comme c'est pratique" TGCM?:

- le vaisseau qui se nourrit de trou noir : trop pratique pour le retour de K9, mais une race qui mange des trou noirs comme combustibles :omg, ça fait très peur.... et je trouve ça "énaurme"...


Dernière édition par sunjin le Mer 11 Nov 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

[SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic Empty
MessageSujet: Re: [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic   [SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:04

Assez mitigé, la deuxième partie est excellente mais la première partie est quasiment inintéressante, c'est dommage.

Citation :
Les points négatifs :

- la fête foraine : dans le registre peur que je ne comprends pas, c'est dans le même registre que le clown, et ça me soule...

Je vois pas trop le rapport avec la peur. C'est uniquement pour la cohérence de l'épisode, Harry s'est installé ici, et a fermé la fête foraine pour que Eve puisse vivre sans être exposée au regard des gens.

Citation :
- Les références et allusions au Doctor : images, mais aussi la pancarte ou les petites phrase "your wishes are my commands" (DW 106) ou "have a fantastic life " ou quasi (finale DW S1) sans compter les "darkness".... :lap

Y'a aussi une pancarte: Juste what the Doctor ordered very happy

C'est surtout la fin de la deuxième partie qui est super bien trouvée. L'enfant du début qui se révèle être l'enfant de Eve et du copain de Rani. Le fait qu'il puisse la faire revenir en arrière.
Et aussi Sarah Jane qui dit qu'il n'y a pas que des aliens voulant détruire la Terre, et que pourtant, ils ont agi comme si c'était le cas (faut dire que c'est tout le temps le cas habituellement ^^)

A noter que Harry est joué par le mari de Sladen dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
 
[SJA] 3.03/3.04 The Mad Woman in the Attic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonder Woman
» The Woman in Black
» 6x01 : The Red Woman
» Wonder Woman 1984
» 3x14 - The Woman King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: The Sarah Jane Adventures-
Sauter vers: