Durant la Première Guerre mondiale, Diana, princesse Amazone, quitte l'île paradisiaque sur laquelle elle a été élevée lorsqu'elle croise la route d'un pilote américain afin de combattre à ses côtés...
Réalisatrice : Patty Jenkins Producteurs : Charles Roven, Zack Snyder & Deborah Snyder Scénaristes : Zack Snyder, Allan Heinberg & Geoff Johns, d'après le personnage éponyme créé par William Moulton Marston Compositeur : ? - Nationalité : Américaine Titre VF : Wonder Woman Dates de sortie : 2 juin 2017 aux États-Unis / 21 juin 2017 en France Budget : 150 millions de dollars Durée : ? Pas de classification par âge actuellement connue
Gal Gadot : Diana Prince / Wonder Woman Chris Pine : Steve Trevor Connie Nielsen : Hippolyta Robin Wright : Antiope Lucy Davis : Etta Candy Lisa Loven Kongsli : Menalippe Mayling Ng : Orana Florence Kasumba : Acantha
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Wonder Woman Mer 20 Jan 2016 - 12:23
Première images de Wonder Woman diffusées lors du panel DC Films sur The CW le 19 janvier 2016 :
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Wonder Woman Mer 20 Jan 2016 - 13:12
Je n'aurai pas vu le titre, j'aurai pensé au revival de Xena. C'est son look définitif ?
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Wonder Woman Mer 20 Jan 2016 - 13:24
Daehan a écrit:
Je n'aurai pas vu le titre, j'aurai pensé au revival de Xena. C'est son look définitif ?
Oui. Elle apparaîtra déjà avec ce costume dans Batman v Superman. C'est assez en accord avec la version comics je trouve. Simplement moins coloré.
Et le parallèle entre Wonder Woman et Xena a toujours existé, je pense.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Wonder Woman Dim 24 Juil 2016 - 11:55
Je n'étais pas particulièrement très attiré par le film, mais il faut avouer que le trailer en jette.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Wonder Woman Dim 24 Juil 2016 - 12:24
Mouai... Je le regarderais surement pour voir Gal Gadot faire des pirouette mais je n'en attends rien d'autre
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Wonder Woman Dim 24 Juil 2016 - 13:09
Visuellement, c'est pas top. Autant elle avait l'air badass dans BvS, mais là, c'est déjà moins enthousiasmant.
Et puis pourquoi Chris Pine ? Je ne peux pas m'empêcher de penser au meurtre de Star Trek quand je le vois
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: Wonder Woman Lun 25 Juil 2016 - 23:41
L'époque où le film se passe, la première guerre mondiale est très intéressante et je ne connais pas bien le personnage de Wonder woman, cela devrait donner un film très intéressant à voir, il y a matière à avoir un bon film. Je trouve que l'actrice passe bien pour ce personnage. Espérons que Chris Pine ne gâche pas tout parce que pour le peu que j'ai vu de lui il est un très mauvais acteur..
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Wonder Woman Sam 6 Aoû 2016 - 14:50
Je dois être l'un des seuls à apprécier cette BA ici, alors.
Le personnage reste très convaincant, mot qui ne sied pas, a priori, à Pine.
walsingham Homme-Lézard
Nombre de messages : 129 Age : 37
Sujet: Re: Wonder Woman Dim 7 Aoû 2016 - 11:49
Non tu n'es pas le seul, j'apprécie aussi cette BA Il faut dire que ne regardant pas star trek, je n'ai pas d'apriori négatif sur Chris Pine
Niveau BA, je trouve les scène d'action réussie, avec une Gal Gadot se débrouillant bien. Et puis voir une femme forte au cinéma cela nous changera. C'est d'ailleurs ma plus grande peur, qu'ils foutent trop d'importance à Chris Pine dans le scénario, alors qu'il ne devrait être qu'un pot de fleur décoratif.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Wonder Woman Lun 8 Aoû 2016 - 11:14
La BA ne me laisse ni chaud ni froid. Pour l'instant, c'est le dernier film DC dans lequel je place encore un peu d'espoir, mais même si la BA est sympathique, je reste extrêmement méfiant...
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Wonder Woman Ven 1 Sep 2017 - 0:34
Kezako a écrit:
Je dois être l'un des seuls à apprécier cette BA ici, alors.
Le personnage reste très convaincant, mot qui ne sied pas, a priori, à Pine.
Mon redoutable flair a encore frappé, le film est une calamité en tous points.
Effets spéciaux aux roses, schéma narratif en retard de dix ans, jeu calamiteux des acteurs -Pine n'est pas le moins mauvais, ce qui veut tout dire-, scénario minable, liens avec l'univers nuls, on n'y croit vraiment pas.
Une série de regrettables choix.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Wonder Woman Sam 2 Sep 2017 - 9:27
Oubliez le film. Pour voir Wonder Woman, regardez le film d'animation sorti en 2009.
Et pourtant j'ai toujours apprécié les films DC même les "pires" en leur trouvant des qualités (que je devais être la seule à voir) Mais là, je me suis tellement ennuyée. Le scénario est d'une banalité sans nom. D'habitude, ça peut être compensé par d'autres éléments, sauf qu'ici, je n'en ai pas trouvé.
Les CGI sont immondes. Gal Gadot était charismatique dans BvS mais ici, c'est juste une tête à claques naive que j'ai envie de baffer, au mieux, je suis en mode facepalm. Les autres personnages sont des clichés ambulants : les gentils très gentils, les méchants très méchants et entre les 2, juste des imbéciles pour jouer les figurants.
Et pour finir, WW est capable de tuer un dieu mais elle n'est pas fichu de battre un alien dans BvS ?
Pour une fois qu'un film DC est encensé par la critique, je le trouve simplement mauvais. Faut-il croire que c'est le genre de film qui plait aujourd'hui ? Ed Wood aurait été une star aujourd'hui.
P.S. : est-ce que Wonder Woman ne sait pas voler ?
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Wonder Woman Lun 4 Sep 2017 - 17:19
J'ai été plutôt surpris de la réaction des critiques à ce film... que je trouve en tout points complètement passable. Si l'intrigue commence de manière plutôt intéressante sur l'île paradisiaque des amazones (avec toutefois quelques longueurs), je trouve que le film prend un coté assez inintéressant une fois passé le moment amusant de l'arrivée du personnage de Chris Pine et lorsqu'il s'intéresse à la guerre.
Car même si Wonder Woman a le mérite de mettre en avant par contraste le sexisme assez extrême des sociétés européennes au début du XXème siècle, il se perd complètement lorsqu'il s'agit de la guerre (et recycle le cliché un peu pénible de faire passer une femme personnage principal pour une ingénue). Par exemple, je trouve que contrairement à la seconde guerre mondiale, la première ne se prête PAS DU TOUT à du manichéisme bon marché et à des fantasmes sur la technologie allemande et des pratiques occultes. En fait, bien que le niveau technologique ait été clairement celui du début du XXème siècle, j'ai été un temps dans l'incertitude inconsciente quant à la guerre dont il s'agissait, car j'avais l'impression de retrouver les clichés habituels de films de superhéros sur le seconde guerre mondiale.
Or, faire passer les armées allemandes pour les méchants absolus et les anglais pour les gentils dans cette guerre est quand même du sérieux révisionnisme. Et s'il est intéressant d'aborder le thème des armes chimiques, ce film n'apporte rien à la discussion.
De manière générale, je l'ai trouvé mal construit, pas bien rythmé et surtout assez vain : contrairement par exemple à Captain America : The First Avenger qui apportait des éléments essentiels à la mythologie du MCU (la SSR ancêtre de SHIELD, Hydra, le sérum, le fait que le capitaine ait dormi pendant plusieurs décennies, etc.). Ici, rien de tout cela pour le DC Universe, juste un film d'origine assez dispensable, qui rend plutôt mal l'horreur de la première guerre mondiale, qui recycle des clichés sur la seconde déjà vu 36 fois, et qui n'est pas si divertissant (notamment la faute à des scènes de combats qui n'en finissent pas en raison du caractère quasi-invincible des belligérants, un défaut qui finit par devenir assez commun chez DC).
Pour moi, ce fut un divertissement correct, mais sans plus.
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Wonder Woman Mar 5 Sep 2017 - 11:22
Personnellement j'ai plutôt bien aimé le film, mais j'y ai trouvé une dichotomie assez flagrante entre la réalisation et le scénario.
Ca fait un moment que les blockbusters de super-héros ont des scénarios clichés et moyennement inspirés, ça on le sait (exception faite de Logan). Mais d'habitude, la réalisation est sensiblement à l'avenant : on a un réalisateur technicien qui fait le job, prend quelques décisions artistiques mineures, et voilà. C'est d'ailleurs la recette Marvel : tout est lisse, c'est un produit bien travaillé, mais rien ne ressort en particulier.
Là, j'ai trouvé la réalisation vraiment réussi. Pas juste dans le choix des plans et l'esthétisation globale, mais aussi dans les consignes pour diriger les acteurs. Il m'a semblé évident en entendant plusieurs répliques qu'elles n'avaient pas été écrites pour être dites de cette manière, mais que la réalisatrice a trouvé une façon moins clichée et moins lourde pour faire passer ça à l'image.
Après voilà, le jeu d'acteur n'est pas forcément parfait (Gal Gadot a beaucoup de potentiel mais le rôle ne lui offre pas assez de possibilités, je trouve), mais je pense vraiment qu'on a un film un peu schizophrène qui, sur le papier, avait tout ce qu'il fallait pour être un film moyen, voire moyen moins, mais qu'un truc de réalisation inspiré a hissé bien au-delà de son potentiel. A mes yeux, ça arrive de plus en plus rarement dans les blockbusters, et ça vaut la peine d'être souligné.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Wonder Woman Mar 5 Sep 2017 - 11:35
Tu aurais des exemples de plans ou de répliques en particulier qui t'ont marqué ? Je dois avouer que même si je ne lui ai pas trouvé de défauts particuliers, je n'ai pas non plus été agréablement surpris par la réalisation : je l'ai trouvée efficace et globalement réussie (même si au service d'un scénario par moments bancal), mais sans traits saillants notables. Mais peut-être ais-je manqué d'attention devant certains éléments.
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Wonder Woman Mar 5 Sep 2017 - 12:10
J'ai vu le film à sa sortie, je t'avoue que non, malheureusement je ne me souviens plus beaucoup du détail des plans qui m'avaient marqué sur le coup... Mais globalement, je trouve que ce film réussit esthétiquement là où BvS galérait : avoir un film très esthétisant, jusque dans ses scènes de baston (bien plus réussies pour moi que celles de BvS, encore une fois, où l'action manquait de visibilité). Le film m'a fait l'impression d'avoir vraiment été très travaillé et d'avoir tout calculé à ce niveau.