AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Man of Steel

Aller en bas 
+11
BenKenobi
Link
ketheriel
Parnassus
DUDE SOLO
EXIA
Barlbatrouk
fangate1
Rangil
Kezako
Joe Black
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Man of Steel   Man of Steel EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:52

Man of Steel Man_of10



Originaire de la planète Krypton, Clark Kent a été envoyé sur Terre enfant où il a été recueilli puis élevé par Jonathan et Martha Kent. Désormais, ses origines extraterrestres lui confèrent d'immenses pouvoirs et lorsque la Terre est menacée, Clark doit endosser l'identité de Superman afin de sauver le monde et inspirer ses habitants...



Réalisateur : Zack Snyder
Producteurs : Charles Roven, Christopher Nolan, Emma Thomas & Deborah Snyder
Scénaristes : David S. Goyer & Christopher Nolan, d'après les personnages créés par Jerry Siegel & Joe Shuster
Compositeur : Hans Zimmer
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Man of Steel
Dates de sortie : 14 juin 2013 aux États-Unis / 19 juin 2013 en France
Budget : 225 millions de dollars
Durée : 2 H 23 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Man of Steel fait partie du DC Extended Universe.



Henry Cavill : Clark Kent / Superman
Amy Adams : Lois Lane
Michael Shannon : Zod
Kevin Costner : Jonathan Kent
Diane Lane : Martha Kent
Laurence Fishburne : Perry White
Russell Crowe : Jor-El
Antje Traue : Faora
Ayelet Zurer : Lara Lor-Van
Christopher Meloni : Colonel Hardy
Richard Schiff : Dr. Hamilton




Man of Steel Man_of11


Dernière édition par Joe Black le Ven 25 Mar 2016 - 14:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:40

Quelques informations en vrac:

Originellement, le film était prévu pour décembre 2012 mais sa date de sortie fut repoussée à juin 2013 pour éviter la concurrence directe du très attendu "The Hobbit: An Unexpected Journey".

"Man of Steel", contrairement a son prédécesseur "Superman Returns", ne s'insérera pas dans la chronologie établie par les quatre premiers films datants des années 1970-80 où le rôle titre était tenu par Christopher Reeve. Il s'agira donc d'un reboot à l'image de "Batman Begins" de Christopher Nolan.

L'équipe créative en charge de la nouvelle trilogie Batman des années 2000 est aussi à la tête du renouveau cinématographique du personnage de Superman. Cependant, cette fois-ci, Christopher Nolan n'assume pas la charge de réalisateur confiée à Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch), mais se limite aux postes de producteur et scénariste.

Le célèbre slip rouge de Superman ne fera pas partie du nouveau costume créé spécialement pour le film.


........................................................................................................................................

Personnellement, je trouve ce projet assez enthousiasmant. Le casting est de très haute volée avec notamment la présence de Kevin Costner et Russell Crowe. De plus, Henry Cavill, l'acteur choisi pour incarner le rôle titre, était très bon dans la série "The Tudors" où il prêtait ses traits à un personnage en constante évolution.

Il est aussi très rassurant de voir le retour de l'équipe créative à qui l'on doit la nouvelle trilogie Batman aux commandes de ce qui sera probablement une nouvelle saga Superman en cas de succès de ce "Man of Steel". Christopher Nolan n'est pas à la réalisation mais Zack Snyder, même s'il a commis l'horrible "300", a prouvé notamment avec son adaptation de "Watchmen" que stylistiquement, il pouvait être un réalisateur tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:06

Citation :
même s'il a commis l'horrible "300", a prouvé notamment avec son adaptation de "Watchmen" que stylistiquement, il pouvait être un réalisateur tout à fait correct.

"Stylistiquement" 300 était aussi très bien, ainsi que Sucker Punch d'ailleurs. C'est sur le fond que cela pèche par contre (tout comme Watchmen).

Au moins réussira-t'-il a rendre Superman "sexy" et plus attrayant pour le commun des mortels qui malheureusement a fort souvent une idée fausse vis à vis de Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:07

D'un côté, j'aime beaucoup l'acteur, le costume et le scénariste. Donc c'est rassurant. J'aime énormément le personnage de Superman aussi et (même si envers et contre tous) j'apprécie le film Returns, qui je trouve dégage une douce mélancolie qui colle très bien au personnage, je pense que exploiter un peu plus le côté épique du personnage n'est pas une mauvaise chose.

Par contre je n'aime pas Snyder, certes très efficace visuellement parlant, mais qui ne se rend pas compte qu'il faut trop souvent de mauvais choix scénaristiques. J'espère donc que l'équipe de Batman aura carte blanche pour écrire le script !
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:36

Voici le premier trailer (bien qu'à mon avis, on soit plus proche du teaser) de Man of Steel, en VOSTFR :


Ce premier trailer me montre pas grand chose, mais il me surprend positivement. Je craignais, avec Snyder, un Superman complètement bourrin : il se dégage au contraire de cette BA une ambiance assez mélancolique qui me rappelle un peu Returns, mais en plus aboutie, plus poétique. C'est une bonne chose, et ça change des autres films de super-héros (même Emilie, pour ceux qui la connaissent, a été intéressée par ce trailer, alors que pour l'instant, elle n'a accroché qu'aux Batman de Burton et à aucune autre adaptation de comics). Mais après, ce trailer ne montre pas grand chose de l'histoire ni des protagonistes, si ce n'est la quête d'identité de Clark Kent.

A noter qu'il existe un second trailer, doublé par un autre personnage : je pense que dans le trailer que j'ai posté là, c'est le père de Clark qui parle, alors que dans le second, c'est son père biologique (joué par Russel Crowe). A l'exception du discours de la voix-off, les deux trailers sont strictement identiques.

A noter aussi que la musique ne vient pas de la BO du film, mais du film Le Seigneur des anneaux, à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:57

Oui pas grand chose en-effet mais pas de faux-pas, c'est déjà ça (et oui, des faux-pas j'en ai déjà vus dans des trailers de 2 minutes).

Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:42

Je clique sur le topic sans savoir de quel oeuvre il parle, et je vois que c'est un nouveau film sur Superman et me dis "encore !" encore un film de super-héros. On en est à combien? combien de films parlant de héros de BD sur très peu de temps. Je ne sais pas , mais ça doit en faire un bon ptit paquet. Ca frise l'over-dose là..Les prods sont en train de tuer la poule aux oeufs d'ors je trouve..


Citation :
Personnellement, je trouve ce projet assez enthousiasmant. Le casting est de très haute volée avec notamment la présence de Kevin Costner et Russell Crowe. De plus, Henry Cavill, l'acteur choisi pour incarner le rôle titre, était très bon dans la série "The Tudors" où il prêtait ses traits à un personnage en constante évolution.

Il est aussi très rassurant de voir le retour de l'équipe créative à qui l'on doit la nouvelle trilogie Batman aux commandes de ce qui sera probablement une nouvelle saga Superman en cas de succès de ce "Man of Steel". Christopher Nolan n'est pas à la réalisation mais Zack Snyder, même s'il a commis l'horrible "300", a prouvé notamment avec son adaptation de "Watchmen" que stylistiquement, il pouvait être un réalisateur tout à fait correct.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Il y a de grans noms et des moyens, tout pour donner un film de bonne facture. D'accord sauf sur 300 je suis de l'avis de Kézako.

Citation :
probablement une nouvelle saga Superman en cas de succès de ce "Man of Steel".
La Warner ne prépare pas plutôt une série de films sur la Justice League of America, en cas de succès? Pour avoir vu quelques épisodes de l'animé 2001(que je trouve vraiment bien fait, tant dans la forme que le fond), je verrais bien une trilogie sur cette ligue des justiciers, se serait je pense bien plus attrayant qu'une nouvelle trilogie Superman rebooté qui va encore tourner autour de LOis, Jimmy,Luthor etc.. que tout le monde connait, pas très nouveau tout ça ..




Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:30

Kezako a écrit:
"Stylistiquement" 300 était aussi très bien, ainsi que Sucker Punch d'ailleurs. C'est sur le fond que cela pèche par contre (tout comme Watchmen).

Je n'apprécie que très modérément le style de Snyder, plombé par trop de ralentis et de tournages sur fond vert, ses tics récurrents indépendamment du reste, rendant notamment pour ma part la vision de 300 très pénible. Toutefois, avec le temps, sa manière de réaliser est devenue un peu moins tranchée. D'après les premiers échos, les extraits de Man of Steel diffusés au Comic-Con laisseraient même penser que Snyder s'est radicalement détourné de son style habituel pour ce film.

Rangil a écrit:
J'aime énormément le personnage de Superman aussi et (même si envers et contre tous) j'apprécie le film Returns,

Tu n'es plus seul, je t'ai rejoins dans l'intervalle!^^

Rangil a écrit:
Voici le premier trailer (bien qu'à mon avis, on soit plus proche du teaser) de Man of Steel, en VOSTFR :

Bien que cela soit tentant, je n'ai pas regardé ce trailer/teaser, je préfère le découvrir au cinéma mercredi avant la projection de The Dark Knight Rises. Oui, je sais, je suis parfois bizarre... mrgreen

fangate1 a écrit:
Je clique sur le topic sans savoir de quel oeuvre il parle, et je vois que c'est un nouveau film sur Superman et me dis "encore !" encore un film de super-héros. On en est à combien? combien de films parlant de héros de BD sur très peu de temps. Je ne sais pas , mais ça doit en faire un bon ptit paquet. Ca frise l'over-dose là..Les prods sont en train de tuer la poule aux oeufs d'ors je trouve..

Au vu du succès que les films de super-héros ont rencontré ces deux dernières années (si l'on fait néanmoins abstraction de Green Lantern et Ghost Rider 2), tu n'es pas près de voir leur nombre reculer.

fangate1 a écrit:
La Warner ne prépare pas plutôt une série de films sur la Justice League of America

Le projet JLA existe bel et bien, il a même été relancé après l'immense succès de The Avengers. Cependant, Warner échoue depuis des années à le faire aboutir. En effet, contrairement à la politique de Marvel Studios par exemple, le Batman de Nolan ne fera pas partie d'un éventuel film, de même que le Superman incarné par Henry Cavill. Reste désormais à voir comment le projet va évoluer, s'il est un jour mené à terme.

fangate1 a écrit:
je verrais bien une trilogie sur cette ligue des justiciers, se serait je pense bien plus attrayant qu'une nouvelle trilogie Superman rebooté qui va encore tourner autour de LOis, Jimmy,Luthor etc.. que tout le monde connait, pas très nouveau tout ça ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:41

Citation :
Le projet JLA existe bel et bien, il a même été relancé après l'immense succès de The Avengers. Cependant, Warner échoue depuis des années à le faire aboutir. En effet, contrairement à la politique de Marvel Studios par exemple, le Batman de Nolan ne fera pas partie d'un éventuel film, de même que le Superman incarné par Henry Cavill.

Je le savais pour Batman, mais pour Man of Steel, tu es sûr ?

Sinon, puisque l'on y va sur les théories pré-JLA. Je pense que le projet se lancera, dans longtemps certes, mais qu'il se lancera. Avec un reboot de Batman, une modification plus que probable de Green Lantern (je mise sur le remplacement de Jordan par Stewart) et le lancement de Flash, Wonder Woman. Le tout devrait pouvoir se faire sur 4 ans avec en 2017 JLA, dans la meilleure optique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:30

Kezako a écrit:
Je le savais pour Batman, mais pour Man of Steel, tu es sûr ?

Je me base sur des déclarations faites par Zack Snyder mais qui datent tout de même d'il y a un peu plus d'une année. On peut notamment voir le réalisateur aborder rapidement le sujet dans la vidéo ci-dessous à partir de 1:00:

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:26

Oui, en-effet il le dit mais comme toi j'ai des doutes. Pour Avengers en premier lieu qui force la Warner à accélerer (ou plutôt lancer) la machine mais aussi le succès plus que probable de Man of Steel à venir.

Le soucis de TDK, c'est que l'on était dans un univers qui se voulait réaliste et qui ne collait pas du tout au monde de la JLA (ou même à celui de Batman), je ne pense pas que Superman soit dans cette optique puisque l'on a tous les ingrédients propres au personnages et à l'univers.

Je pense donc que, si Snyder ne faisait pas de la langue de bois (chose plus que possible, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Whedon évoquant un Avengers 2 sans lui, une blague), la Warner ne va sûrement pas laisser échapper (en cas de succès) ce qui pourrait être le début de sa saga.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:28

Nouvelle affiche pour l'Homme d'Acier version Snyder :

Man of Steel Hr_Man_of_Steel_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:18

Les concepteurs d'affiches se sont-ils donnés le mot à Hollywood pour créer des posters tous plus affreux les uns que les autres ? Parce qu'entre la récente affiche de Star Trek Into Darkness et le poster photoshopé de Man of Steel d'aujourd'hui, il y a de quoi restructurer en profondeur la branche.

Sinon, par rapport au projet lui-même, suite à la très grande déception qu'a été The Dark Knight Rises, je crains de plus en plus ce reboot de Superman qui sera produit par la même équipe créative...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:35

Pour le poster, je pense qu'il s'agit plus d'une image du film photoshoppée à la va-vite pour faire plaisir aux fans, qu'une vraie affiche qu'on verra dans les métros ^^ Au moins permet-il de se rassurer sur le rendu du costume, qui a vraiment été travaillé.

Après, pour la qualité finale du film, c'est une autre histoire... On peut vraiment avoir le pire comme le meilleur. Snyder est un Yes-Man assez capable, du moment qu'il reste cantonné à la réalisation et ne cherche pas à écrire le scénar. Ces tics clipesques peuvent être assez énervants, mais s'ils se limitent qu'à des scènes de combat ponctuelles, ça peut au contraire donner quelque chose de très agréable à voir. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il prend vraiment ce projet au sérieux.

Reste l'équipe scénariste de TDKR, qui est capable du pire (TDKR) comme du meilleur (TDK, Le Prestige...). Bref, ce film est une véritable inconnue, mais le teaser m'a quand même rendu assez optimiste et un vrai trailer devrait arriver d'ici quelques jours, puisqu'il sera diffusé pendant la projection de The Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:23



Et voilà enfin la B-A tant attendue pour Man of Steel, quelques images déjà connues mais pas mal d'inédites.

Pour ma part c'est un bon trailer, je suis actuellement dans une vision assez pessimiste du cinéma fantastique-SF, considérant que les deux genres vont à la dérive et que les réalisateurs et scénaristes qui assument leur univers ne sont pas légions, en l'occurrence ce film a l'air de s'assumer et part apparemment d'un bon pied.

Zod comme adversaire principal (parfait pour opposer Clark à ses origines) et selon moi un Luthor comme menace latente, cela paraît être la direction choisie par les pontes de la Warner et elle est la bonne d'après moi.

Une bonne b-a qui annonce, je l'espère, de bonnes choses. J'espère intensément que ce film posera une première pierre de qualité pour le film JLa qui s'annonce mal, en mettant en place un univers dans le ton des meilleurs BD sur ces personnages. Une direction qui devrait être différente de celle qu'a Marvel, tant mieux.


Dernière édition par Kezako le Mar 11 Déc 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:12

Citation :
Et voilà enfin la B-A tant attendue pour Man of Steel, quelques images déjà connues mais pas mal d'inédites.

Merci pour cette BA, effectivement elle fait pas mal envie !

Citation :
je suis actuellement dans une vision assez pessimiste du cinéma fantastique-SF, considérant que les deux genres vont à la dérive et que les réalisateurs et scénaristes qui assument leur univers ne sont pas légions

Oula, alors là je suis loin d’être d'accord. Certes si l'on s'en tient aux blockbuster ou aux films qui font beaucoup parler d'eux on peut tirer ce constat mais si l'on regarde le cinéma indépendant, on se trouve tout simplement face à une mine d'or... Je peux te dire que ces dernières années il y a quelques pépites qui sont sorties. Après personne n'en parle, les films sont mal diffusés, etc... mais ça c'est un autre problème.

J'entends pas mal de personne se plaindre de l'état du cinéma actuel (dont le penchant SF-Fantastique) dans les salles. Certes c'est un peu désolant, mais si le spectateur fait l'effort d'aller voir ailleurs que ce que l'on lui propose en masse, il y a beaucoup de bonne choses à découvrir et qui parfois même visuellement n'ont pas grand chose à envier aux grosses productions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:51

Citation :
Oula, alors là je suis loin d’être d'accord. Certes si l'on s'en tient aux blockbuster ou aux films qui font beaucoup parler d'eux on peut tirer ce constat mais si l'on regarde le cinéma indépendant, on se trouve tout simplement face à une mine d'or... Je peux te dire que ces dernières années il y a quelques pépites qui sont sorties. Après personne n'en parle, les films sont mal diffusés, etc... mais ça c'est un autre problème.


Oui, pardon pour mon manque de précision. Je parle bien évidemment des gros films que l'on nous sert ainsi que des séries TV d'ailleurs.

Après, il est plus que probable que mon sentiment vienne d'un manque de relativisme qui fait que je reçois le meilleur du passé et pas un échantillon significatif de fait mais force est pour moi de noter que lorsque je prends les 5 must have de la SF ... C'est essentiellement avant les années 2000 que je regarde et je doute qu'un "petit" (faute d'autre mot) film surpasse ces 5 là.

Cependant, en parlant d'assumer j'ai cette impression que par le passé les gros budgets (TV-Film) ne nourrissaient aucun complexe, aucune appréhension du ridicule là où aujourd'hui on tente de rationaliser de manière bêtasse les scenarii (Star Trek en est la meilleure preuve en matière de film et SGU, BSG et consorts en terme de séries).
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:00

Citation :
"Stylistiquement" 300 était aussi très bien
question boucherie et charcuterie peut-être mais il montre surtout une flagrante méconnaissance des spartiates de la part du réalisateur.
L'infanterie spartiate était puissante en partie grâce à l'armure lourde portée par les soldats.
On est bien loin d'un groupe d'exhibitionnistes se baladant quasi à poil.

Citation :
Ce premier trailer me montre pas grand chose, mais il me surprend positivement.[...] il se dégage au contraire de cette BA une ambiance assez mélancolique
c'est plutôt de la musique qu'il se dégage un aspect mélancolique puisque, oh c'est le thème de la chute de Gandalf le gris au pont de Khazad Dum ( The Lord Of The Ring - The Fellowship Of The Ring : The Brigde of Khazad Dum à partir de 4min 43 - Howard Shore )
C'est quoi cette réutilisation éhonté/choquante/me faisant vomir de dégoût de cette musique?
Il ne peuvent pas prendre une de leur musique?

ça ajouté au fait que ce soit Superman ne m'inspire pas confiance, en fait je ne vois pas l'intérêt du personnage; " houhou je cligne de yeux et le monde va mieux" et si ça ne suffit pas je fais le tours de la terre si vite quelle se met à tourner à l'envers et retourne dans le passé...
gnnnné c'est quoi cette connerie nerfs

difficile pour moi de voir autre chose qu'un guignol derrière ce personnage (ça vient peut-être de ce que j'ai vu; quelque scène de Lowis et Klark ou d'autre de smallville ou encore de extraits d'un film sur qu'après difficile d'avoir une opinion positive de la bestiole.)

Enfin on verra bien, ils lui ont retirer le sur-slip rouge ridicule, c'est déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:14

Citation :
question boucherie et charcuterie peut-être mais il montre surtout une flagrante méconnaissance des spartiates de la part du réalisateur.
L'infanterie spartiate était puissante en partie grâce à l'armure lourde portée par les soldats.
On est bien loin d'un groupe d'exhibitionnistes se baladant quasi à poil.

A vrai dire tu vises à côté pour le coup puisque le film est une adaptation du graphic novel de Miller. Celui-ci faisant preuve d'un manque de connaissance historique en-effet mais ce n'est pas de la faute du réalisateur en l'occurrence. Qui plus est, ils n'étaient pas à une incohérence historique près (le mythe des 300 en étant déjà une très jolie). Miller adorant Wagner et ayant une petite adoration fascisante, il était naturel de dépeindre des Hommes, porteurs de toute une civilisation, parfaits face à l'envahisseur.

Citation :

ça ajouté au fait que ce soit Superman ne m'inspire pas confiance, en fait je ne vois pas l'intérêt du personnage; " houhou je cligne de yeux et le monde va mieux" et si ça ne suffit pas je fais le tours de la terre si vite quelle se met à tourner à l'envers et retourne dans le passé...

Je suis désolé mais c'est que tu n'as pas lu grand chose du personnage (pour ne pas dire rien du tout, comme d'habitude avec ce genre de critiques).

Lorsqu'il est bien utilisé (le fameux "il n'y a pas de mauvais personnage, juste de mauvais scénaristes" va parfaitement avec Superman) cela donne d'excellents récits. Pour ne citer qu'eux; Kurt Busiek a rendu des récits remarquables sur son statut divin et la vision de la société américaine pieuse vis à vis d'un tel personnage, Azzarello l'a lui vivement critiqué dans son excellent "Lex Luthor" où il critique le statut omnipotent du personnage et son impact sur une humanité amorphe lorsqu'elle dispose d'un Dieu, Waid a utilisé Superman de manière remarquable dans son Kingdom Come (récit terriblement mélancolique), le couple Johns/Donner l'a admirablement comparé à son "double" Bizarro remettant en questions beaucoup des idées préconçues vis à vis de ce héros dans Bizarroworld et j'en passe. Récemment encore avec Cornell et une variation sur la thématique d'Übermensch (c'est plus "in" que de dire surhomme ou superman) en parallèle de celui d'humain ...

Ta vision est située dans les stéréotypes que le genre (comic books) traîne encore depuis le Golden Age où le personnage sautait de buildings en buildings et faisait une promotion de l'American Way of Life en soufflant de la glace avant de désaxer une planète.

Citation :
gnnnné c'est quoi cette connerie

Cela décrit bien mon sentiment actuel Heureux (facile celle-là, je la retire de suite peuh ).

Citation :
difficile pour moi de voir autre chose qu'un guignol derrière ce personnage (ça vient peut-être de ce que j'ai vu; quelque scène de Lowis et Klark ou d'autre de smallville ou encore de extraits d'un film sur qu'après difficile d'avoir une opinion positive de la bestiole.)

Oui bon ... Merci de parler de ce que tu connais dans ce cas là, je ne pense pas que tu sois stupide pour penser que ces deux séries représentent plus de 70 ans de l'Histoire d'un personnage ... Ces séries sont très décriées auprès des "fans" et ne recueillent qu'une infime audience auprès de ces derniers et ne pas le savoir doit relèver plus de la mauvaise foi que de la pure ignorance.

Citation :
Enfin on verra bien, ils lui ont retirer le sur-slip rouge ridicule, c'est déjà un progrès.

La forme, toujours la forme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:39

Je plussoie totalement Kezako : cette bande-annonce fait clairement envie (et c'est pas souvent que je dis ça ^^), Superman a l'air d'être intelligemment traité, vraiment, je suis de plus en plus confiant envers ce film. Je note aussi la variation intéressante autour du personnage de Joel, qui n'est plus ici le père et mentor infaillible, mais la vision d'une certaine idéologie que Superman doit aussi apprendre à remettre en question. C'est assez intéressant et ça permet d'ouvrir la voie à toutes les réflexions éthiques que le personnage de Superman doit poser. Si on a en plus la thématique d'un Superman qui risquerait d'infantiliser l'humanité comme le fait Azzarello, ce sera du tout bon ^^

Citation :
ça ajouté au fait que ce soit Superman ne m'inspire pas confiance, en fait je ne vois pas l'intérêt du personnage; " houhou je cligne de yeux et le monde va mieux" et si ça ne suffit pas je fais le tours de la terre si vite quelle se met à tourner à l'envers et retourne dans le passé...
gnnnné c'est quoi cette connerie
Je proteste vivement. Ce n'est pas parce que les vieux films kitchs et Smallville ont traité Superman de cette façon, que le personnage se résume à ça. Superman, c'est plus d'un demi-siècle (bientôt un siècle, d'ailleurs) d'histoires et de développements, pas toujours intéressants ou bienvenus (j'ai même envie de dire, pas souvent...) mais dans le lot, un grand nombre de comics ont su montrer tout le potentiel du personnage dans toute sa complexité, son héroïsme et sa solitude. On ne peut pas dire "Superman, c'est le type en collant qui remonte le temps au moindre pépin, bouh le nul !" en ignorant tout ce qui a été fait dans les comics, alors que ce sont eux les premiers à décider de ce qu'est notre héros. Ce serait comme dire "Dark Vador est un méchant ridicule : j'ai vu 20 minutes de la Menace Fantôme, en fait c'est un gamin tout mignon !". Kezako l'a expliqué mieux que moi, du reste.

Citation :
c'est plutôt de la musique qu'il se dégage un aspect mélancolique puisque, oh c'est le thème de la chute de Gandalf le gris au pont de Khazad Dum ( The Lord Of The Ring - The Fellowship Of The Ring : The Brigde of Khazad Dum à partir de 4min 43 - Howard Shore )
C'est quoi cette réutilisation éhonté/choquante/me faisant vomir de dégoût de cette musique?
Je regrette en effet qu'on ait toujours pas droit à une musique du film, mais bon, y'a pas de quoi vomir non plus : la 20th Century Fox est propriétaire de cette musique, elle a le droit de la réutiliser dans une bande-annonce. Par contre si elle réapparait dans le film, là, ce serait vraiment de la flemme pure et dure de la part des compositeurs.

Citation :
On est bien loin d'un groupe d'exhibitionnistes se baladant quasi à poil.
J'ai pas aimé 300, mais bon, on parle d'un film où le roi des Perses est un remake du Râ de Stargate version drag-queen, et qui commande des trolls dans son armée, alors le fait que les Spartiates se baladent à poil, c'est pas ce qui m'a le plus choqué, historiquement parlant :p Le film assume (au moins en partie) son côté pure heroic-fantasy, c'est déjà ça.

Citation :
Übermensch (c'est plus "in" que de dire surhomme ou superman)
C'est probablement parce que les Anglais n'ont pas traduit l'Übermensch de Nietzsche : le surhomme nietzschéen se dit Übermensch en anglais, du coup, si l'auteur veut employer un synonyme de "superman" pour ne pas faire répétition avec le nom du héros, il n'a pas trop le choix ^^ Parler des "Supermen" dans "Superman" pourrait porter à confusion quand même, d'où l'emploi d'Übermensch, à mon avis (puis ça sonne mieux, c'est sûr !)


Dernière édition par Rangil le Mar 11 Déc 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:39

Citation :
Je suis désolé mais c'est que tu n'as pas lu grand chose du personnage
je n'ai jamais dis le contraire
Citation :
Cela décrit bien mon sentiment actuel
content
Citation :
Oui bon ... Merci de parler de ce que tu connais dans ce cas là, je ne pense pas que tu sois stupide pour penser que ces deux séries représentent plus de 70 ans de l'Histoire d'un personnage
...ah y a plus que 2 séries...

évidement que je me doute qu'il y a autre chose, mais moi ce sont les seules images que j'ai de superman et j'ai du mal à parler de ce que je n'ai pas vu/lu.

Citation :
Ces séries sont très décriées auprès des "fans" et ne recueillent qu'une infime audience auprès de ces derniers et ne pas le savoir doit relèver plus de la mauvaise foi que de la pure ignorance.
je plaide ignorant, en même temps, après n'avoir vu que ça je n'avais pas vraiment envie d'en savoir plus.

personnellement si j'ai une mauvaise impression d'un personnage, et que l'univers d'où il vient ne m'attire pas plus que ça, je ne cherche pas forcement à en savoir plus. Je rate surement quelque chose soit, mais il reste trop de livre, de film, ou de séries à regarder pour que je m'attarde sur un personnage dont ma première impression est mauvaise.
Ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrais jamais dessus, d'ailleurs j'irai probablement le voir ce film.

Citation :
Je regrette en effet qu'on ait toujours pas droit à une musique du film, mais bon, y'a pas de quoi vomir non plus
C'est parce que cette musique que j'adore m'évoque quelque chose de plus profond, que cette réutilisation me perturbe grandement.
Comment dire cette musique me permet de rêver le yeux ouvert, quand je l'écoute, et d'ailleurs d'autre musiques du seigneur des anneaux, je peux m'évader, voyager dans mon monde imaginaire. (y en a d'autre qui fume des produits pas très net pour faire ça.)
oui bon j'ai un rapport étrange à cette musique c'est pas la seule, une bonne partie des musiques de films que j'apprécie peuvent avoir des effets similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:51

Citation :
C'est probablement parce que les Anglais n'ont pas traduit l'Übermensch de Nietzsche : le surhomme nietzschéen se dit Übermensch en anglais, du coup, si l'auteur veut employer un synonyme de "superman" pour ne pas faire répétition avec le nom du héros, il n'a pas trop le choix ^^ Parler des "Supermen" dans "Superman" pourrait porter à confusion quand même, d'où l'emploi d'Übermensch, à mon avis (puis ça sonne mieux, c'est sûr !)

Tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé, l'auteur varie sur le concept mais n'utilise pas le mot du tout (ni même superman d'ailleurs en tant que traduction), je vilipende juste gentiment une frange de lecteurs qui aiment ... comment dire ... étaler ? Et suite à la lecture de pas mal de topics sur pas mal de fora, je peux te dire que toutes les variations au sujet de Nietzsche font mal aux yeux (et au crâne) et reposent le plus souvent sur une pure volonté "confituresque".

J'assume ce néologisme. ^^

Nietzsche est très aimé des mauvais lecteurs de comics qui disent tout et son contraire à son sujet (le plus souvent étant le Nietzsche fasciste ou le Nietzsche qui a fait des comics Superman Rolling Eyes ).

Citation :
et j'ai du mal à parler de ce que je n'ai pas vu/lu.

Alors mon grand pour éviter la prochaine fois de passer pour un troll avec ce genre de propos
Citation :
en fait je ne vois pas l'intérêt du personnage; " houhou je cligne de yeux et le monde va mieux" et si ça ne suffit pas je fais le tours de la terre si vite quelle se met à tourner à l'envers et retourne dans le passé...
gnnnné c'est quoi cette connerie
tais-toi parce que pour le coup tes propos ne passaient pas pour une innocente déclaration de quelqu'un qui n'est juste pas "attiré" par le personnage mais comme un beau scud polémique. Ou alors modère juste tes propos en disant bien que ce que tu dis n'a aucun sens puisqu'il repose sur de l'ignorance totale et assumée (j'hyperbolise mais tu auras compris ce que je veux dire).

Citation :
personnellement si j'ai une mauvaise impression d'un personnage, et que l'univers d'où il vient ne m'attire pas plus que ça, je ne cherche pas forcement à en savoir plus. Je rate surement quelque chose soit, mais il reste trop de livre, de film, ou de séries à regarder pour que je m'attarde sur un personnage dont ma première impression est mauvaise.
Ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrais jamais dessus, d'ailleurs j'irai probablement le voir ce film.

Ca c'est déjà mieux vois-tu. On apprend vite, c'est chouette. very happy
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:21

Citation :
tais-toi
non

Citation :
Ou alors modère juste tes propos en disant bien que ce que tu dis n'a aucun sens puisqu'il repose sur de l'ignorance totale et assumée
C'est curieux il me semblait l'avoir fait:
Citation :
ça vient peut-être de ce que j'ai vu; quelque scène de Lowis et Klark ou d'autre de smallville ou encore des extraits d'un film
Citation :
Alors mon grand pour éviter la prochaine fois de passer pour un troll
hé c'est bien les Trolls, avec 3 trolls tu démontes facilement plusieurs bataillons d'humains.

plus sérieusement, j'ai vu partiellement 3 exemple faisant passer superman pour un kikoo:" je suis omnipotents mais mentalement à la masse"
Ce que j'ai lu ou vu au hasard sur internet parlant du personnage abondait dans ce sens, (après c'était peut-être des parodies,( à vérifier) ).
Vu qu'une partie plutôt importante de la population apprécie les blocbusters débile, ou autre série vide de sens, il n'était alors pas impossible pour moi, que le reste des oeuvres de Superman aille également dans le même sens.

vu ta réaction, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Alors certes ma déclaration peut sembler un peu polémique, mais de mon point de vue, (celui d'il y a un peu plus de 80 minutes) le personnage était comme ça. Avec peut-être quelques œuvres ou le point de vu est différent.

Merci infiniment, oh grand Kezako de m'avoir si gentiment et si délicatement ouvert les yeux sur ce personnage, je vais maintenant pouvoir aller voir ce film plein d'espérance.
Je te dois une reconnaissance éternelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:27



Citation :
C'est curieux il me semblait l'avoir fait:

Oui, l'archétype même de la modération. une redéfinition du terme doit être envisagée désormais. Rolling Eyes

Citation :
Merci infiniment, oh grand Kezako de m'avoir si gentiment et si délicatement ouvert les yeux sur ce personnage, je vais maintenant pouvoir aller voir ce film plein d'espérance.
Je te dois une reconnaissance éternelle!

C'est un plaisir sans cesse renouvelé pour moi d'ouvrir les yeux des brebis égarées, ça peut faire mal mais le plaisir de lire ces lignes compense le labeur.

Par contre, pour en revenir au sujet principal. En revoyant la B-A un petit truc me dérange, l'échange entre Jon et Clark m'a pas mal choqué, le père qui serait prêt à échanger les pouvoirs de son fils contre la mort de dizaines de gamins dans un bus ? Cela ne me plaît pas beaucoup et me semble très "out of character" surtout si Clark doit tirer sa morale de ses parents adoptifs. Cependant, le montage peut aussi en être la cause, cela s'est déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:22

J'arrive un peu après la bataille mais je vous rejoins, effectivement, la bande-annonce est prometteuse. A l'instar du trailer précédent, elle installe une atmosphère mélancolico-poético-malickienne assez improbable lorsque l'on pense que Zack Snyder a réalisé le film, mais qui convient somme toute assez bien au personnage de Superman. D'ailleurs, si Snyder s'est réellement détourné de son style habituel, se mettant corps et âme au service d'un scénario ne se voulant pas à tout prix ancré dans notre monde, et abordant des thématiques intéressantes au demeurant esquissées dans la bande-annonce, le film pourrait, plus qu'une bonne surprise, se révéler être une véritable référence. Du reste, pour ce Man of Steel, il semblerait que l'on ait véritablement le droit à une adaptation de l'univers et des codes issus des comics. En effet, avant toute chose, qu'on l'aime ou qu'on le déteste pour cela, Superman Returns de Bryan Singer était un hommage et une continuation des deux opus cinématographiques Superman réalisés par Richard Donner à la fin des années 1970.

Kezako a écrit:
Une bonne b-a qui annonce, je l'espère, de bonnes choses. J'espère intensément que ce film posera une première pierre de qualité pour le film JLa qui s'annonce mal, en mettant en place un univers dans le ton des meilleurs BD sur ces personnages. Une direction qui devrait être différente de celle qu'a Marvel, tant mieux.

Oui, alors que les premières rumeurs de l'année dernière voulaient que Man of Steel soit détaché du projet JLA, le succès de The Avengers aidant je suppose, il semblerait désormais que le personnage de Superman incarné par Henry Cavill puisse rejoindre le film prévu pour 2015. Ainsi, Man of Steel pourrait être en fin de compte, le premier jalon d'un univers cinématographique DC partagé.
Spoiler:

Kezako a écrit:
Cependant, en parlant d'assumer j'ai cette impression que par le passé les gros budgets (TV-Film) ne nourrissaient aucun complexe, aucune appréhension du ridicule là où aujourd'hui on tente de rationaliser de manière bêtasse les scenarii (Star Trek en est la meilleure preuve en matière de film et SGU, BSG et consorts en terme de séries).

Bien que je sois entièrement d'accord avec ce que tu dis, dans cette époque désormais révolue, certains réalisateurs et scénaristes sont aussi parfois tombés dans l'excès inverse.^^

Kezako a écrit:
Oui bon ... Merci de parler de ce que tu connais dans ce cas là, je ne pense pas que tu sois stupide pour penser que ces deux séries représentent plus de 70 ans de l'Histoire d'un personnage ... Ces séries sont très décriées auprès des "fans" et ne recueillent qu'une infime audience auprès de ces derniers et ne pas le savoir doit relèver plus de la mauvaise foi que de la pure ignorance.

Au sujet de la télévision, je garde personnellement un excellent souvenir de la série animée des années 1990.

Rangil a écrit:
Je proteste vivement. Ce n'est pas parce que les vieux films kitchs et Smallville ont traité Superman de cette façon, que le personnage se résume à ça. Superman, c'est plus d'un demi-siècle (bientôt un siècle, d'ailleurs) d'histoires et de développements, pas toujours intéressants ou bienvenus (j'ai même envie de dire, pas souvent...) mais dans le lot, un grand nombre de comics ont su montrer tout le potentiel du personnage dans toute sa complexité, son héroïsme et sa solitude.

J'irais même plus loin en ce qui concerne les deux premiers films qu'il faut impérativement recontextualiser pour les apprécier à leur juste valeur. Et je ne parle même pas de la complexité du cas Superman II, lequel a dû attendre 2006 pour connaître un montage faisant honneur à la vision que Richard Donner voulait lui donner. En effet, à l'époque, alors que les trois quarts du film étaient tournés, le réalisateur a été évincé par les studios au profit de Richard Lester. N'oublions pas non plus l'impact extraordinaire du premier volet qui, s'il parait désormais kitch, désuet voire même caricatural, a marqué profondément et de manière durable une génération tout entière, Bryan Singer en tête.

Toutefois, pour Smallville et plus particulièrement les troisième et quatrième opus cinématographiques... je crois que la rédemption est impossible.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Man of Steel Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Man of Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Real Steel
» 2x06 - The Age of Steel (Le Règne des Cybermen (2/2))
» Arpeggio of Blue Steel [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: