|
|
| Real Steel | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | Grievous330 Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Real Steel Dim 30 Oct 2011 - 18:21 | |
| Bon : une petite critique sur ce film :
Real Steel. Intrigué par ce film depuis la toute première Bande-annonce, je me suis enfin résolu à aller le voir au cinéma. Conclusion : un très bon divertissement « familial », et je pèse mes mots sur le « familial », l’histoire du film n’a rien de vraiment original (les combats de robots proviennent de la nouvelle de Richard Matheson) et est porteuse (une fois de plus) d’une morale bon marché sur la relation père/fils. Etrangement, les dialogues restent de bonne qualité et ne force pas vraiment vers l’extrême naïveté. Outre ses deux défauts scénaristiques le film profite d’une mise en scène de qualité à la fois soignée et envoutante, supérieure à bon nombre de films hollywoodiens d’aujourd’hui. C’est très simple : je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré le faible nombre de scènes d’action !!! L’intrigue reste intéressante et les scènes ne cassent en aucun cas le rythme du récit. Et les combats !!! Que dire des combats de Robot ? Ils sont tout simplement époustouflants : à la fois épiques, furieux et intelligents, ils captent littéralement le spectateur et nous entraine vers un moment de pure bonheur où nous somme absorbé par la frénésie du match !! La musique ne fait qu’intensifier la qualité des combats. Les amateurs de boxe et de grille-pain seront, à coup sur, comblés. Et je ne parle pas des effets spéciaux qui sont tout simplement sublimes et digne des plus grosses productions actuelles, les robots sont très impressionnants et bourrés de détails !! Quand au casting, on y trouve du bon et du moins bon : certains acteurs jouent à merveille leurs rôles, Le Charismatique Hugh Jackman reste fidèle à sa réputation de comédien, même le gamin fourni une prestation tout fait honorable pour son jeune âge. Mais du coté méchant, il n’y a aucun véritable leader charismatique, en particuliers les deux personnes de « l’écurie » Zeus : l’une joue de façon si mauvaise son rôle de chef froide et autoritaire que cela en devient comique, je ne parle même pas de l’ingénieur qui en plus d’avoir un rôle inutile et d’être doté d’un…pardonnez moi l’expression…sacré balais dans le c** à une version française tout bonnement horrible et sans saveur. Les Robots quand à eux sont pour une fois : dénué de toute trace d’humanité et de faculté de raisonnement, ce qui empêche le film de sombré dans une énième croisade idéaliste visant à libéré ces pauvres robots des tyrannique humains. Les robots sont des outils, des machines…point, et cela me va très bien. En bref malgré son intrigue légère et son casting de qualité irrégulière, Real Steel est un petit bijou qui séduit par sa plastique irréprochable et par son univers accrocheur qui détient un certain potentiel. Vivement la suite !! |
| | | | Real Steel | |
|