|
|
| Dark Matter [Série] | |
|
+5fangate1 X8 Haiyken Parnassus Daehan 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 4 Aoû 2016 - 10:43 | |
| Tiens, je pensais avoir donné mon avis ici aussi J'ai bien aimé le 2x04, - Spoiler:
c'était intéressant se voyage dans la vie de 3. Et j'adhère à ton idée sur le syndrome de Stockholm. La privation de la mémoire a pu débarrasser 3 de ce syndrome qui lui donne ainsi l'occasion de se venger. Il a tout de même un passé assez triste comparé aux autres. On a vu que 2 avait aussi vécu l'enfer, mais je n'ai pas d'empathie pour ce personnage. Peut-être parce qu'on n'en sait pas assez. - Citation :
- 2x05:
Mais apparemment, l'acteur va avoir un autre rôle dans une autre série... bref dommage. One était ennuyeux, Jace Corso était un peu extrême comme criminel, le voir avec une conscience, celle de One aurait pu être intéressant.
- Spoiler:
Pour le 2x05, je pensais que c'était juste une excuse pour donner le champ libre à 1 en se débarrassant de Corso. Je n'aimais pas One et j'adhérais totalement à Corso, même avec sa propre mémoire. Je n'aurai pas été contre qu'il rejoigne l'équipage avec un but commun mais qu'il reste le type qui soit le salaud de base. Même si je n'aime pas 1, je regrette le choix de l'acteur de quitter la série. Mais en cherchant un peu (sans trop creuser), je ne vois pas dans quoi il va jouer à la place de DM ?
Pour l'android, j'imagine qu'elle va se débarasser de sa puce à émotion mais pas avant d'avoir mis l'équipage vraiment en danger. J'aime bien le côté badass du personnage mais je préfère la version "neutre" qui trouvait le moyen d'être drôle sans en avoir l'air.
|
| | | Aurlag Homme-Lézard
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 11 Aoû 2016 - 15:12 | |
| Pour Two, je l'aime bien et je pense qu'elle a un côté très dur et violent qui fait que soit on accroche au personnage, soit on n'accroche pas. - Spoiler:
Pour Jace Corso, je ne pense pas qu'il aurait pu rester longtemps sur le raza. Il semble avoir un côté solitaire. Je me demande même pourquoi il a envisagé de travailler en équipe. Il se débrouille assez bien seul.
- 2.06:
Episode pas mal. Le passé de Nyx était intéressant et je regrette que Milo soit mort. J'espérais qu'on le reverrai. D'ailleurs quand Two a pointé un flingue sur lui, c'était sûre qu'elle n'allait pas tirer. Mais heureusement qu'elle n'est plus Portia Lin. Apparemment Six reprend le rôle de One, ces scènes avec Three étaient intéressantes et c'est assez surprenant de voir que Three décidé de lui laisser une chance de prouver qu'il fait parti de l'equipage. Surtout que Milo à parlé d'un traître. Mais moi je mise sur le Devon. Il semble être dépendant de la drogue, si jamais il vient à être en manque, ça pourrait être catastrophique. Par contre, ça serait cool d'avancer concernant les meurtres de Derrick et Catherine Moss et le passé des personnages.
Sinon, celles et ceux qui regardaient SGA vont être contents: - Photo 2.7 ou 2.8:
|
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Ven 12 Aoû 2016 - 23:04 | |
| - Aurlag a écrit:
- Spoiler:
Pour Jace Corso, je ne pense pas qu'il aurait pu rester longtemps sur le raza. Il semble avoir un côté solitaire. Je me demande même pourquoi il a envisagé de travailler en équipe. Il se débrouille assez bien seul.
- Spoiler:
Je crois qu'à la base, ils le sont tous. Mais ensemble ils se montrait efficace. C'est leur amnésie qui a fini par les maintenir ensemble.
- Spoiler:
Je suis aussi déçu par la mort de Milo. J'aurai vraiment trouvé bonne l'idée de le garder a bord ou de le retrouver plus tard. Pour 3, je ne suis pas surprise qu'il laisse la chance à 6. Il a toujours eu ce côté méchant au grand coeur. Pour ce qui est du traitre, je parierai sur l'un des membres de l'équipage. Parce que Devon, on s'en fiche un peu, il le garde plus par nécessite qu'amitié.
Et contrairement à toi, l'histoire autour du meurtre de One et sa femme m'indiffère. A ce stade, l'équipage du Raza ne devrait en avoir rien à cirer. C'est juste pour ajouter une intrigue ou un but à l'hstoire. Comme s'il n'y en avait pas assez. OK, ils ont tué Corsa, et bien qu'on passe à autre chose.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 16 Aoû 2016 - 23:35 | |
| La photo était bien dans le 2x07. Et je continuerai de l'appeler McKay Pour le 2x07, - Spoiler:
on est dans une mission suicide mais dont les enjeux sont réduits du faits que ce ne sont que des clones. Il n'y a pas de réels sentiments d'urgence. Je me dis que dans le pire des cas, on revient à la case départ. Au final, même si l'épisode n'est pas des plus mauvais, il peine a me convaincre. Seul Boone arrive encore une fois à sortir son épingle du jeu, et qui donne un bon duo avec 4. Je pense qu'il devrait avoir sa propre série
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 17 Aoû 2016 - 14:07 | |
| Episode pas mal, j'ai bien aimé mais - 2.7:
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de caméra de sécurité avec un programme de reconnaissance faciale. Et sérieux c'est quoi ces gens qui font des entrées d'aération dans des complexes aussi sécurisés ? Du coup c'était effectivement trop facile. J'adore Five mais clairement elle est utilisée pour des facilités scénaristiques, je sais qu'il y a de très bons pirates mais là, elle fait tout en quelques minutes on dirait. Et quand elle pirate l'ordinateur dans le bâtiment, pas un seul garde pour surveiller le "transfer transit". Sinon, j'ai plutôt bien aimé, moi je me suis fait un scénario au sujet de Mckay, il est l'homme d'affaire d'un univers alternatif qu'on a vu dans SG1 il a l'air de s'y connaître en robot, ça pourrait être intéressant à exploiter. Sinon, Nyx ne sait pas que son frère est mort ? J'ai aussi bien aimé le duo Three/Four, mais une série basée uniquement sur Three, je ne sais pas, en général j'aime les séries ou il y a beaucoup de personnages. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas quand il y a un personnage principal, ça dépend en fait. J'ai toujours pas capté ce qui est arrivé à Two lors du précédent épisode, j'espère qu'on en saura plus. J'avais facilement deviner l'histoire de Devon (il y a des scénaristes de killjoys ?) mais du coup il meurt alors qu'il devient un peu intéressant. Les voyants sont de retour, je pense qu'ils vont faire des opposants intéressants.
- Jace Corso & Derrick Moss:
Je suis lente, mais je viens de capter que Alicia Reynaud à racheter les entreprises de Moss donc, c'est probablement elle qui a engagé Jace Corso.
- Le traître:
Pour le traître, j'ai réflechis et les plus probables sont: - Five: elle est responsable de l'amnésie de l'équipage, elle pourrait recommencer. - Two: La fin du 2.6 était bizarre, je ne pense pas qu'elle soit malade, je me demande si elle n'est pas redevenue Portia Lin ?
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 17 Aoû 2016 - 14:49 | |
| - Aurlag a écrit:
- Spoiler:
Sinon, Nyx ne sait pas que son frère est mort ? Je crois que personne n'a le moyen de le savoir. Il n'y a que 4 qui lui aurait suggéré cette solution, donc le seul qui peut s'en douter mais sans le savoir non plus. - Citation :
- J'ai aussi bien aimé le duo Three/Four, mais une série basée uniquement sur Three, je ne sais pas, en général j'aime les séries ou il y a beaucoup de personnages. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas quand il y a un personnage principal, ça dépend en fait.
Non pas tout seul, mais il aurait le rôle principal - Citation :
- Spoiler:
mais du coup il meurt alors qu'il devient un peu intéressant. Les voyants sont de retour, je pense qu'ils vont faire des opposants intéressants.
- Spoiler:
Tu crois qu'il est vraiment mort ? A ce stade, j'aurai tendance à penser que son développement de drogué aurait un impact sur la série, plus tard. Donc si c'est tout ça pour ça, c'est vraiment un ratage complet.
- Jace Corso & Derrick Moss:
Je suis lente, mais je viens de capter que Alicia Reynaud à racheter les entreprises de Moss donc, c'est probablement elle qui a engagé Jace Corso.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 21 Aoû 2016 - 18:20 | |
| L'épisode 2x08 est probablement un des plus mal écrit de la série. Tout est trop facile et la résolution est risible.
Si cet épisode n'apporte rien à l'intrigue, cela aurait été une perte de temps totale et confirmera que les scénaristes allonge artificiellement l'intrigue parce qu'il n'ont rien à raconter. C'est dommage, parce qu'il y avait plein de promesses mais le résultat est plus que décevant. Même sans aucune attente, le résultat est médiocre. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Ven 26 Aoû 2016 - 14:52 | |
| Je crois que cet épisode n'était pas censé apporté quelque chose à l'intrigue. Mais c'est clair qu'il était vraiment très cliché, à part la fin. Exploiter des "doubles plus sombres" n'est pas une mauvaise idée, mais il faut savoir le faire de façon un peu subtile et là, c'était vraiment bof. - Spoiler:
Je suppose que cet épisode a voulu montrer deux choses: - Ce qu'il se serait passé, si l'équipage n'était pas devenu amnésique - Le rôle important de Five, elle n'a pas seulement changé le destin de l'équipage, elle a aussi retardé une guerre entre les corporations.
Sinon, dans l'ensemble, l'épisode était bof, pas mauvais mais j'en attendais peut-être un peu trop. J'aurais aimé qu'il y ait plus d’interaction entre les personnage de l'univers miroir et Five. Car du coup je me demande ce qui lui est arrivé dans l'univers miroir. Marcus l'a finalement tué ?
Je n'ai pas trop compris pourquoi l'autre équipage renonce au blink drive à la fin ? Ils savent que Two et Three leur ont volé le blink drive mais ne disent rien ? Ils n'ont pas l'air de se détester ce qui est intéressant.
J'avoue que quand je regarde DS9, j'adore les épisodes qui concerne l'univers parallèle mais c'est vrai que ce genre d'épisode n'apporte pas grand chose à part voir d'autres facettes des personnages.
Du coup tout s'est résolu facilement même si Two semble avoir un gros problème avec ses nanites. Je suppose que celui qu'ils ont ramenés est Jace Corso ou Derrick Moss, j'avoue que j'ai du mal à savoir.
- Devon:
Pour te répondre Daehan, concernant Devon, je pense qu'il est mort ou qu'il a été récupéré par l'AG et notamment l'inspecteur chef qui poursuit l'équipage.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 31 Aoû 2016 - 13:10 | |
| - Aurlag a écrit:
- Devon:
Pour te répondre Daehan, concernant Devon, je pense qu'il est mort ou qu'il a été récupéré par l'AG et notamment l'inspecteur chef qui poursuit l'équipage.
- 2x09:
On dirait puisqu'on ne le voit plus
Pour revenir sur cet épisode 2x09. On a encore un épisode qui résous une intrigue mais c'était dispensable. Je ne vois pas vraiment ce que ça change pour le moment. Et j'espère que ce sera utile à quelque chose dans la grande mystérieuse histoire de cette saison. Autrement, l'épisode était plus rythmé et ça donnait l'occasion de revoir Wil Wheaton. Cela me fait quand même regretter que les personnages récurrents ne soient pas plus présent. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 19 Sep 2016 - 20:15 | |
| 2e saison terminée. Sans être révolutionnaire, la série se termine bien mieux que je ne l'aurai attendu. Mes attentes étant particulièrement en baisse, les scénaristes ont pu se réveiller à temps. Après un retour dans 2x01 qui restait plutôt pas mal, la suite allait du passable à médiocre. Ils ont tourné en rond et chaque épisode était d'une lenteur parfois exaspérante.
Mais les derniers épisodes ont su s'améliorer. On finit par quelque chose qui promet de l'épique en saison 3. Au final, les 2 premières saisons semblaient n'être là que comme un grand prologue. A présent, les cartes sont redistribués. Les alliés sont devenus des ennemis, les ennemis des ennemis des alliés dont il faut se méfier...
En bref, Darl Matter propose des épisodes de qualités assez inégales mais arrivent toujours à offrir un twist qui promet monde et merveilles dans la suite. Rendez-vous en saison 3 pour confirmer si Malozzi & Co ont vraiment joué dans la subtilité ou si c'est un simple coup de chance. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 22 Sep 2016 - 16:07 | |
| Saison 2 terminée (avec quelques difficultées). Je suis mitigée. C'est clair que c'est très inégal mais la série se rattrape avec des personnages assez intéressants. Heureusement que le dernier épisode a été assez bon. Ce que je reproche sont les disparitions de personnages, on dirait de la paresse scénaristique: - One devenait intéressant dans la saison 2, il est tué. - Devon devient intéressant, il est tué. - L'inspecteur Krieken devient intéressant il est tué. - Nyx est un personnage intéressant, elle est tuée. D'ailleurs au sujet de sa mort, il y a une mini polémique sur tumblr certains fans la voyait bien en couple avec Two, apparemment la romance avec 4 n'était pas prévu mais c'est suite à ses revendications que Malozzi l'aurait introduite (et diminué les scèes entre Two et Nyx) car à la base il n'avait pas prévu de romance pour la saison 2 Mis à part cette polémique, je pense que Nyx aurait pu compenser la perte du blink drive mais apparemment non. Cette mort ne sert pas à grand chose mis à part à motiver Ryo dans une vengeance contre Misaki qui est assez intéressante, dommage qu'elle passe pour la jalouse de service. Néanmoins, le dernier épisode était assez bien mené, j'aime beaucoup Truffaut même si j'ai du mal à savoir si c'est une ennemie ou une alliée, néanmoins Five s'est mise dans une sacrée situation. Three est coincé avec un policier, ça promet et on ignore ce qui est arrivé à Two et Six. Pour faire un petit bilan: - Je n'ai toujours as compris le rôle de Nieman et Truffaut: ils sont commandants mais ils ne sont pas à la tête de Ferrous et Mikkei ? - Je ne comprends pas la situation politique de Zairon. Ils sont en guerre quoi.. - La belle-mère de Ryo a fait une alliance avec voyants et elle n'est même pas fichu de gagner, d'ailleurs en règle général les voyants ont été bien diminués. - Five est supposée avoir les souvenirs de tout l'équipage, ça n'a as été exploité une seule fois, bien que ça puisse peut-être influencé son caractère. - Trop de morts inutiles - J'ai bien aimé les changements de décors et qu'on en apprenne plus sur les différents personnages comme Two & Three. - J'ai bien aimé la transition de Four vers Ryo. Il est tout simplement redevenu lui-même et sa quête d'identité s'arrête pour l'instant. Néanmoins je suis curieuse de savoir pourquoi il évitait Marcus Boone. - J'espère qu'on en saura plus sur Six et son passé de policier. Sa discussion avec Five dans je ne sais lus quel épisode quand il évoque son ancien lui est intéressante. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 22 Sep 2016 - 16:38 | |
| - Aurlag a écrit:
- Saison 2 terminée (avec quelques difficultées). Je suis mitigée. C'est clair que c'est très inégal mais la série se rattrape avec des personnages assez intéressants. Heureusement que le dernier épisode a été assez bon.
Je dirai même que les 2-3 derniers épisodes étaient meilleurs que le reste de la saison. - Citation :
- Ce que je reproche sont les disparitions de personnages, on dirait de la paresse scénaristique:
- One devenait intéressant dans la saison 2, il est tué. - Devon devient intéressant, il est tué. - L'inspecteur Krieken devient intéressant il est tué. - D'accord, mais il me semble avoir lu que c'est l'acteur qui a voulu partir et que ce n'était pas un choix scénaristique. Parce que c'est effectivement dommage, il y avait encore quelques trucs à explorer par là. Donc, je me dis que soit l'acteur voulait faire une pause et reviendra en saison 3, parce qu'il n'est pas totalement mort, soit ils peuvent nous ramener l'autre acteur qui incarne le personnage. - Krieken, j'ai l'espoir que c'était un clone et qu'on le reverra. Il avait un petit côté "le flic dans The Expanse." - Par contre Devon, je ne vois pas pourquoi ils l'ont liquidé et aussi bêtement en plus. - Citation :
- - Nyx est un personnage intéressant, elle est tuée. D'ailleurs au sujet de sa mort, il y a une mini polémique sur tumblr certains fans la voyait bien en couple avec Two, apparemment la romance avec 4 n'était pas prévu mais c'est suite à ses revendications que Malozzi l'aurait introduite (et diminué les scèes entre Two et Nyx) car à la base il n'avait pas prévu de romance pour la saison 2
C'est là que je suis contente de ne pas trainer dans ce genre d'endroit. Je trouve plus pertinent sa relation avec 4 si ça donne des implications. Parce qu'avec 2, déjà que je trouvais sa relation avec 1 lourdingue... Je ne suis pas très fans des romances inutiles dans la SF - Citation :
- Mis à part cette polémique, je pense que Nyx aurait pu compenser la perte du blink drive mais apparemment non. Cette mort ne sert pas à grand chose mis à part à motiver Ryo dans une vengeance contre Misaki qui est assez intéressante, dommage qu'elle passe pour la jalouse de service.
Je me pose la question de savoir si elle a joué la jalouse de service ou qu'elle a vu là une faiblesse de son nouvel empereur. Je croise les doigt pour que ce soit la 2e solution. La série est déjà assez courte, si en plus, ils nous pondent du Dallas, ça va pas le faire pour moi. - Spoiler:
Three est coincé avec un policier, ça promet et on ignore ce qui est arrivé à Two et Six.
C'est sur que c'était un policier ? Pour faire un bilan, je n'étais même certaine que j'irai jusqu'au bout de cette saison. Et j'espère que ce final va vraiment relancer quelque chose, parce qu'on a beaucoup tourné en rond pour pas grand chose. Et j'espère que tout ce qui a été mis en place sera vraiment pertinent pour la suite. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 22 Sep 2016 - 17:08 | |
| - Daehan a écrit:
- D'accord, mais il me semble avoir lu que c'est l'acteur qui a voulu partir et que ce n'était pas un choix scénaristique. Parce que c'est effectivement dommage, il y avait encore quelques trucs à explorer par là. Donc, je me dis que soit l'acteur voulait faire une pause et reviendra en saison 3, parce qu'il n'est pas totalement mort, soit ils peuvent nous ramener l'autre acteur qui incarne le personnage. - Krieken, j'ai l'espoir que c'était un clone et qu'on le reverra. Il avait un petit côté "le flic dans The Expanse." - Par contre Devon, je ne vois pas pourquoi ils l'ont liquidé et aussi bêtement en plus. Krieken est un peu moins torturé que Miller mais il avait un très bon potentiel et l'acteur était plutôt compétent. J'espère aussi que c'est un clone, ça serait même logique qu'il ait utilisé un clone car selon les autres épisodes, il ne fait pas du tout confiance aux corporations - Daehan a écrit:
- C'est là que je suis contente de ne pas trainer dans ce genre d'endroit. Je trouve plus pertinent sa relation avec 4 si ça donne des implications. Parce qu'avec 2, déjà que je trouvais sa relation avec 1 lourdingue... Je ne suis pas très fans des romances inutiles dans la SF
C'est clair que les scénaristes ne savent pas écrire des romances, celle de One/Two était hyper clichée. Mais j'aime bien trainer sur tumblr, ça offre tout de même des points de vu intéressants. Mais en général, c'est assez rare de voir des romances prendre le pas sur les intrigues en SF (gays ou hétéro d'ailleurs). Mais c'est vrai que j'ai remarqué chez les américains dès que deux personnages sont très impliqués et ont beaucoup de scènes, ils voient direct de la romance. Dans la saison 1, beaucoup de monde voulait un couple One/Three - Daehan a écrit:
- Je me pose la question de savoir si elle a joué la jalouse de service ou qu'elle a vu là une faiblesse de son nouvel empereur. Je croise les doigt pour que ce soit la 2e solution. La série est déjà assez courte, si en plus, ils nous pondent du Dallas, ça va pas le faire pour moi.
J'espère aussi que c'est l'option 2 mais comme les scénaristes ont l'air d'être fan des triangles amoureux, j'ai des doutes. - Daehan a écrit:
- Spoiler:
Three est coincé avec un policier, ça promet et on ignore ce qui est arrivé à Two et Six. C'est sur que c'était un policier ? - Spoiler:
Il me semble que oui, il est dans l'épisode 1 & 2, c'est l'ancien collègue de Six, c'est le lieutenant Anders, Six lui avait tiré dessus juste avant de s'enfuir. Il était supposé mort, je crois.
- Daehan a écrit:
- Pour faire un bilan, je n'étais même certaine que j'irai jusqu'au bout de cette saison. Et j'espère que ce final va vraiment relancer quelque chose, parce qu'on a beaucoup tourné en rond pour pas grand chose. Et j'espère que tout ce qui a été mis en place sera vraiment pertinent pour la suite.
Idem, en plus j'avais commencé DS9 alors ça a été un peu de reprendre DM et je crois que je rentre dans une période Star Trek Heureusement que DM s'est terminé. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 22 Sep 2016 - 17:23 | |
| - Aurlag a écrit:
- Krieken est un peu moins torturé que Miller mais il avait un très bon potentiel et l'acteur était plutôt compétent. J'espère aussi que c'est un clone, ça serait même logique qu'il ait utilisé un clone car selon les autres épisodes, il ne fait pas du tout confiance aux corporations
D'autant qu'il semblait très impliqué dans la potentiel guerre qui allait venir. Mais si c'était un clone, l'original ne va jamais croire 2 et les autres qu'ils n'y sont pour rien. Ce qui n'en fera donc pas encore un alliée pour le Raza. - Citation :
- Mais c'est vrai que j'ai remarqué chez les américains dès que deux personnages sont très impliqués et ont beaucoup de scènes, ils voient direct de la romance. Dans la saison 1, beaucoup de monde voulait un couple One/Three
Même les frangins de Supernatural ont été vu en couple, il me semble Pas mécontente de la mort de 1 si on devait finir par avoir ce couple. J'apprécie trop 3 pour le voir avec ce boulet. - Citation :
- Idem, en plus j'avais commencé DS9 alors ça a été un peu de reprendre DM et je crois que je rentre dans une période Star Trek Heureusement que DM s'est terminé.
J'ai eu la même chose entre DM et Killjoys |
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 15 Nov 2016 - 17:43 | |
| J’avais commencé la saison 1 à sa sortie, mais je l’avais arrêtée au milieu. J’aimais bien l’univers mais je trouvais que le contrat n’était pas respecté. On m’avait vendu une série avec des mercenaires sans pitiés et je me retrouvais avec un univers de bisounours (surtout un qui m’énervait pour être honnête). Cela m‘avait découragé de continuer la série. Et puis la semaine dernière j’ai décidé de continuer un peu et là j’ai pas mal accroché. Vu que j’ai vu les épisodes 1 à 7 il y a plus d’un an, c’est compliqué de définir ce qui a changé vu que je m’en souviens peu. Mais j’ai l’impression d’enfin voir un univers plus « noir » (ou j’ai revu mes exigence) - Spoiler:
Notamment quand un et cinq sont torturés et menacés de viol, ou quand quatre tue son ancien maitre d’armes désarmé pour être sûr d’être tranquille. Là on retrouve des mercenaires sanguinaires uniquement/principalement intéressé par leurs survies/enrichissement. Et la mort de un en début de saison 2, devrait améliorer encore cet aspect. (En plus du fait que cela me fait plaisir, vu que je ne pouvais pas encadrer le personnage que je trouvais trop caricaturalement « loyal bon ». Deux reprend un peu son rôle de conscience de l’équipe mais en moins bisounours. Elle n’a pas vraiment de problème à éliminer toute personnes ayant la mauvaise idée de l’énerver )
Bref, la série me plaît de plus en plus, là je viens de commencer la saison 2 et j’espère que la série va continuer sur cette lancée. (Je dois avouer n'avoir pas lu les commentaires au-dessus, j'avais commencé mais il y a des spoilers dedans pour qui n'est pas à jour. Donc j'y reviendrai quand j'aurai fini la saison 2) |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 21 Mai 2017 - 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 22 Aoû 2017 - 12:51 | |
| J'ai poursuivi la série pour sa 3e saison. Je reste confuse par rapport au but de la série. Bien que les épisodes soient globalement prévisible, il y a toujours un petit twist qui m'intrigue assez pour que je poursuivre. Néanmoins, je ne comprends pas où les scénaristes veulent en venir, ni même s'ils veulent en venir quelque part. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 26 Aoû 2017 - 17:36 | |
| Moi j'ai trouvé la saison 3 plutôt cohérente, on en apprend pas mal sur le passé de tous les personnages. Je viens de voir le dernier épisode et tout s'emboîte assez bien. On a de très bons cliff. C'est plutôt une série qu'on suit pour les personnages, en tout cas pour ma part, j'en suis acroc même si j'ai conscience qu'il y a mieux Il y a quand même un truc qui m'énerve, au bout de 3 saisons, on ne sait toujours pas qui a payé Jace Corso. Apparemment, il y a un problème avec la production et Joseph Malozzi car il n'avait pas du tout prévu quelque chose comme ça pour One. Par contre, il n'y aura peut-être pas de saisons 4 (et idem pour Killjoys), Syfy n'a fait aucunes annonces et son silence est inquiétant (Syfy m'énerve, ils ne veulent pas un peu de stabilités ?!) |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 26 Aoû 2017 - 17:55 | |
| - Aurlag a écrit:
- Apparemment, il y a un problème avec la production et Joseph Malozzi car il n'avait pas du tout prévu quelque chose comme ça pour One.
Je me dis que si l'acteur a voulu partir, ils auraient pu récupérer "le One original" pour le remplacer. Pour One , c'est simple, on lui a dit qu'il était parano à propos de sa femme et le vrai Corso l'a tué pour se venger de lui avoir pris son visage. Je me contente de cet explication faute de mieux Pour les futurs saisons, malheureusement, ça va dépendre des audiences comme toujours |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 26 Aoû 2017 - 18:08 | |
| - Daehan a écrit:
Je me dis que si l'acteur a voulu partir, ils auraient pu récupérer "le One original" pour le remplacer. Apparemment, dans une interview J. Malozzi a dit que Jay Firestone a insisté pour que One soit tué. Il voulait montré que les personnages principaux n'étaient pas intouchables. Le problème c'est que tout ce qui a un rapport avec One est évincé pour une raison inconnue. - Daehan a écrit:
Pour One , c'est simple, on lui a dit qu'il était parano à propos de sa femme et le vrai Corso l'a tué pour se venger de lui avoir pris son visage. Je me contente de cet explication faute de mieux
Pour les futurs saisons, malheureusement, ça va dépendre des audiences comme toujours Jace Corso avait dit que quelqu'un l'avait embauché (je soupçonne Alicia Reynaud). Et puis franchement, il y a un truc qui m'échappe au sujet de Derrick Moss: pourquoi n'a-t-il pas embauché Jace Corso pour tuer Marcus Boone ? Le mec est chef d'entreprise, pas mercenaire. C'est hyper compliqué son plan. Ou il n'était pas sûre de la culpabilité de Marcus Boone ? Les audiences de la série sont assez bonnes, meilleures que 12 Monkeys, Wynonna Earp et The Expanse qui ont été renouvelées. Killjoys a les meilleures audiences parmi toutes ses séries mais on n'a aucunes nouvelles. L'année dernière c'était arrivé plus tôt. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 26 Aoû 2017 - 20:30 | |
| - Aurlag a écrit:
- Apparemment, dans une interview J. Malozzi a dit que Jay Firestone a insisté pour que One soit tué. Il voulait montré que les personnages principaux n'étaient pas intouchables. Le problème c'est que tout ce qui a un rapport avec One est évincé pour une raison inconnue.
C'est dommage, il n'était pas nécessaire de le tuer depuis le début. Mais je dois aussi reconnaitre que j'avais du mal avec l'acteur et son intrigue ne m'intéressait pas particulièrement. - Citation :
- Jace Corso avait dit que quelqu'un l'avait embauché (je soupçonne Alicia Reynaud). Et puis franchement, il y a un truc qui m'échappe au sujet de Derrick Moss: pourquoi n'a-t-il pas embauché Jace Corso pour tuer Marcus Boone ? Le mec est chef d'entreprise, pas mercenaire. C'est hyper compliqué son plan. Ou il n'était pas sûre de la culpabilité de Marcus Boone ?
C'est vrai que c'était tordu, d'autant plus qu'il a pris la tête de quelqu'un qui était dangereux et toujours vivant. Il était milliardaire, il aurait pu engager un détective ou 10. Pour ce que Corso avait dit, encore une fois, pour que justifie ce départ qui restera sans réponse, je vais prétendre qu'il n'a dit ça que pour sauver sa peau. Mais rien n'empêchera le reste du Razza de poursuivre l'enquête dans une saison ultérieure. J'imagine le "Oh Corso avait raison, il avait été engagé par quelqu'un." - Citation :
- Les audiences de la série sont assez bonnes, meilleures que 12 Monkeys, Wynonna Earp et The Expanse qui ont été renouvelées. Killjoys a les meilleures audiences parmi toutes ses séries mais on n'a aucunes nouvelles. L'année dernière c'était arrivé plus tôt.
Dans ce cas, si ce n'est pas une opération marketing, c'est peut-être une question de contrat ou de budget. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 26 Aoû 2017 - 22:05 | |
| C'est vrai tu as raison. J'espère tout de même qu'ils donneront une raison au plan tordu (et pleins de failles) de Derrick Moss. A voir aussi si son épouse est vraiment décédée.
Pour les audiences, je ne sais pas comment Syfy marche mais Dark Matter et Killjoys ont des bons scores. Peut-être qu'ils attendent le final de Killjoys pour renouveler.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56 | |
| La saison s'est terminée, sur un cliff pour ne pas changer. Sur la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Bablyon 5. - Spoiler:
Avec l'apparition des vaisseaux sortie d'on ne sait où, j'ai pensé à celui des Ombres.
Par contre, la série part vraiment dans tous les sens. - Spoiler:
Comme si une guerre entre coop n'était pas assez, il faut qu'on nous sorte une entité supra-alien qui veut débarquer dans notre univers pour le détruire (ils se nourrissent de je ne sais pas quoi). Il va falloir que les scénaristes se calment. Il y a beaucoup trop d'ennemis à abattre dans cette série. A ce rythme, on n'est pas prêt de voir le bout.
P.S. : à noter que si la série se poursuit en saison 4, les scénaristes discuteront d'un possible cross-over avec Killjoys |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Ven 1 Sep 2017 - 22:24 | |
| Malheureusement ce crossover n'aura jamais lieu, Syfy a annulé Dark Matter malgré des audiences satisfaisantes: https://josephmallozzi.wordpress.com/2017/09/01/september-1-2017-dark-matter-cancelled/ Cette chaîne m'énerve vraiment et on n'a toujours rien pour Killjoys Sinon pour te répondre Daehan: - Spoiler:
Moi aussi, j'ai pensé aux Ombres (et aussi un peu Pah-wraith de DS9) mdr, sinon je pense que le but était d'unir les corporations contre un ennemi commun.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 2 Sep 2017 - 8:20 | |
| C'est étonnant, puisque les 2 séries ont quasi les mêmes audiences. Il doit y avoir une autre raison, peut-être créatif (c'est souvent la raison donnée), un budget différent ou un conflit entre la prod et les scénaristes. Ou peut-être simplement les critiques Pour ma part, je miserai sur le manque de projet sur le long terme. DM étant basé sur un comics, les scénaristes donnent toujours l'impression d'improviser les épisodes. Il y a vraiment un côté brouillon dans l'intrigue qui a failli me faire arrêter le visionnage à plusieurs reprise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] | |
| |
| | | | Dark Matter [Série] | |
|