AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lexx, the Dark Zone Stories [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:26

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Lexx02

Titre original : Lexx, the Dark Zone Stories

1997 - 2002 : 3 saisons soit 4 épisodes de 90 minutes et 33 épisodes de 52 minutes.
Origine : coproduction allemande-britannique-canadienne
Créée par : Paul Donovan
Diffusion : entre le 18 avril 1997 et le 26 avril 2002 sur le réseau Space.

Musique : Marty Simon

Avec :
Brian Downey : Stanley Tweedle
Eva Habermann (Les anges de choc) : Zev
Xenia Seeberg : Xev
Michael McManus : Kaï
Jeffrey Hirschfield : 790
Tom Gallant : la voix de Lexx
Louise Wischermann : Lyekka
Dieter Laser : Mantrid
Ellen Dubin : Giggerota
Barry Bostwick : Thodin
Tim Curry : le poête
Rutger Hauer : Wist
David McClelland : Bog Holo Cleric
Malcom McDowell : Yottskry
Michael Habeck : Feppo

Résumé
Dans un futur indéterminé, l'univers est scindé en deux parties : la face obscure et la ligue des 20.000 planètes de l'univers de lumière où règne sa Grande Nécrose, un insectoïde rescapé de la Grande Guerre.

Afin d'asseoir sa puissance et préparer sa prochaine phase d'évolution vers l'état de Giga-Nécrose, ce tyran met au point le LEXX, un bio-vaisseau intergalactique à la puissance dévastatrice capable de réduire un astre à l'état de particules en un instant.

Le but de cet insectoïde est de se venger de l'humanité en la faisant disparaître de la surface éclairée de la Galaxie. Mais quatre trublions vont venir perturber ses projets et voler le LEXX...

Plus qu'une simple série de science-fiction, Lexx se démarque comme un péplum de l'espace où l'anachronisme rivalise avec l'audace, le tout pimenté d'un solide humour et d'une pointe d'érotisme (ce qui faillit valoir d'ailleurs à cette série d'être classée "X").


Liste des épisodes

Spoiler:

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Lexx05
Lexx, the Dark Zone Stories [série] Lexx
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Re: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

Je viens de tomber sur cette fiche et j'ai trouvé intéressant le concept du vaisseau vivant qui veut détruire l'univers mrgreen

Ça à l'air bien kitsh, surtout comparé à la date de création de la série, d'un autre côté, tenir 4 saisons, c'est que ça ne doit pas être si nul que ça.

Donc des avis éclairés sur le sujet seraient les bienvenues Heureux


Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si je me trompe de série mais... l'actrice qui interprète l'IA dans Andromeda s'appelle... Lexa (de son vrai nom Alexandra) mrgreen
Les dates de diffusions laissent supposer que l'Univers recèle vraiment bien des mystères content
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Re: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:06

J'ai adoré cette série. Un humour très souvent noir, des personnages complètement hallucinés, un univers bizarre au possible... La facture des épisodes varie énormément, entre le mauvais kitschissime ridicule (il faut avouer que les effets spéciaux et la mise en scène y sont pour quelquechose : la série me donne parfois l'impression d'être issue des années 80, avec une incursion des années 2000 par-ci par-là) et l'absolument excelllent.

La saison 1 - la minisérie d'origine - met en place l'univers et a un côté parfois peu ragoutant (pour moi) mais une bonne histoire. La saison 2 est plus classique dans sa facture. La saison 3 change de style en fournissant une histoire continue (chaque épisode suit directement le précédent et constitue une pièce de l'arc saisonnier) et est peut-être la plus forte de la série. La saison 4 est aussi pas mal, mais un peu longue pour le style recherché (à l'image de la saison 3, mais avec plus d'ambitions).

Le Lexx est gigantesque et plus qu'un vaisseau volé, c'est finalement un personnage à part entière. Pour ma part, elle fait partie de mes séries favorites (avec Farscape et B5 restant toujours largement devant elle, mais avec peu d'autres séries dans mon classement personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Re: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] EmptySam 8 Oct 2011 - 19:33

Une série que je connais depuis des lustres sans jamais m'y être mis. Je n'ai vu que le premier épisode de la saison 1. C'est effectivement très kitch et le scénario (ou l'univers) est vraiment très spécial. Sur cet unique épisode vu, elle m'a beaucoup fait pensé à Farscape, bonne série mais que je n'idolâtre pas, loin de là.

Le commentaire au dessus me donne envie de la voir, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Re: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] EmptySam 15 Oct 2011 - 19:00

Je viens de voir l'épisode 1 et je dois dire que c'est juste... je ne sais pas comment le décrire mrgreen

Citation :
Un humour très souvent noir, des personnages complètement hallucinés, un univers bizarre au possible... La facture des épisodes varie énormément, entre le mauvais kitschissime ridicule (il faut avouer que les effets spéciaux et la mise en scène y sont pour quelquechose : la série me donne parfois l'impression d'être issue des années 80, avec une incursion des années 2000 par-ci par-là) et l'absolument excelllent.

Je dirai même carrément année 70. Pendant tous l'épisode, je croyais revoir une copie de Barbarella (dans le décor, fx, kisth). Et ceux qui pensait que les Centauri ont une coiffure ridicule, Lexx va vous faire relativiser content

Le pire, c'est que ça marche (en tout cas pour moi). Je sens que je vais bientôt citer cette série en référence (en bien ou en mal, je le saurai à la fin). Quoi qu'il en soit, l'univers est suffisamment original pour qu'on s'y attarde un minimum. Note qu'il y a quand même quelques scènes peu ragoutantes, mais quand on s'y attend, ça peut passer +/-.

Et puis, je ne pense pas spoiler en disant que "il fallait quand même le faire de tuer le héros prophétique dans les 5 premières minutes"

Et pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de regarder cette série : Que sa Divine Nécrose aie pitié de vous mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty
MessageSujet: Re: Lexx, the Dark Zone Stories [série]   Lexx, the Dark Zone Stories [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexx, the Dark Zone Stories [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Matter [Série]
» The Twilight Zone [SERIE]
» The Twilight Zone (2019) [Série]
» Dark [Série]
» Dark Angel [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: