Créateurs : Joseph Mallozzi, Paul Mullie d'après leur propre comic book Cast : Marc Bendavid, Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr., Jodelle Ferland, Roger R. Cross Genre : SF, space-opera Chaines : Syfy Date : 12 juin 2015
Synopsis Un groupe de personnes se réveillent amnésiques à bord d’un vaisseau spatial qui les transporte vers une colonie minière. Sur place, ils apprennent qu’un conglomérat minier a envoyé un groupe de mercenaires pour éliminer les miniers et leur voler la planète. Les 6 passagers découvrent alors à bord du vaisseau que ce sont eux les mercenaires. Ils doivent alors décider s’ils vont aider les habitants de la colonie.
Note : Les commentaires sur Amazon.com donnent 4 ou 5 étoiles sur 5 au comic. David Hewlett devrait apparaitre le temps de 4 épisodes.
Dernière édition par Daehan le Ven 8 Mai 2015 - 16:44, édité 2 fois
Parnassus Mercenaire Interplanétaire
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 7 Avr 2015 - 9:32
Même si les noms m'emballent moyennement, je leur laisse le bénéfice du doute, d'autant que le concept pourrait me plaire si bien mis en pratique. Je ne connais pas le comic, et c'est peut-être mieux pour l'instant.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 12 Avr 2015 - 12:50
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 12 Avr 2015 - 13:17
Ah ! Enfin ! Le retour de Stargate à la télévi... euh...
Je n'aime pas non plus porter de jugement hâtif, mais cette bande-annonce montre que Syfy fais un pas en avant puis deux en arrière quand il s'agit de produire une nouvelle série. La réalisation semble s'approcher énormément d'un Stargate Atlantis, dans le mauvais sens du terme. Les décors fabriqués aux angles improbables, les lumières et écrans pour bien faire comprendre qu'on fait de la science-fiction et le petit groupe de personnages bien retranchés dans leurs rôles (le chef d'équipe rigolo, le guerrier avare en paroles, la nana à forte personnalité, la gamine un peu spéciale et le gros bras qui pilote).
Ces premières images laissent penser à quelque chose de vraiment conventionnel. L'intrigue pourrait révéler quelque chose de bien, mais le synopsis semble vraiment banal.
J'ai peur que Syfy n'ai pas compris que l'époque des séries de SF d'équipages/équipes était légèrement révolu, en tout cas sur cette forme. Il suffit pour ça de regarder les tendances actuelles. Il n'y a peu, ou pas, de séries de ce genre en ce moment, à part quelques séries de super-héros comme Arrow et The Flash. Je ne pense pas qu'il y ait une niche à combler ici, et l'idée d'une nouvelle série avec un groupe de personnages en simili huis clos dans un vaisseau spatial n'a à mon sens que peu d'intérêt.
C'est surprenant de voir ce genre de choses dans la mesure ou avec ses séries récentes, Syfy partait vers des séries plus "humaines" (dans le sens "qui touchent la race humaine dans sa globalité") et délaissait le space-opera, ou tout du moins la SF spatiale. Continuum, Helix, 12 Monkeys et même Defiance en sont des très bons exemples. Quand on repense au charcutage qu'à subit BSG Blood and Chrome de la part de la chaine ou même Stargate Universe, j'estimais que la chaine avait tourné la page sur le genre.
Peut être que Dark Matter sonnera le retour d'une SF spatiale sur le petit écran, en tout cas je l'espère, car c'est un genre qui manque cruellement. Je ne suis cependant pas persuadé, à la vue de ce trailer, que ce soit la façon de le faire. La tendance est au noir, au sombre, au violent, ou au moralement discutable. A voir.
Et savoir les têtes pensantes de Stargate aux commandes ne me rassure pas spécialement.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 12 Avr 2015 - 13:48
Ce qui me rassure c'est que ça part d'un comics qui semble faire l'unanimité et dont l'histoire ne sera pas totalement improvisé. Ils savent dès le départ la direction à prendre.
Par ailleurs, il me semble que les dirigeants ont parlé de refaire de la vrai SF sur la chaine. Pourquoi ne pas s'y risquer avec Dark Matter. Tout comme ils vont s'y risquer pour "The Expanse" (je m'en vais d'ailleurs faire une fiche dessus)
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 12 Avr 2015 - 14:56
Visiblement, Dark Matter a, à l'origine, été écrit pour la télévision, puis adapté pour sortir en comics, puis réadapté pour la télévision.
Citation :
Ce qui me rassure c'est que ça part d'un comics qui semble faire l'unanimité et dont l'histoire ne sera pas totalement improvisé. Ils savent dès le départ la direction à prendre.
Par ailleurs, il me semble que les dirigeants ont parlé de refaire de la vrai SF sur la chaine. Pourquoi ne pas s'y risquer avec Dark Matter. Tout comme ils vont s'y risquer pour "The Expanse" (je m'en vais d'ailleurs faire une fiche dessus)
C'est sûr qu'un retour vers de la SF plus spatiale serait bien pour l'état actuel du paysage télévisuel. J'aimerais juste qu'on s'éloigne des réalisations classiques proposé par Syfy depuis le début des années 2000 pour quelque chose de plus audacieux. Ils l'ont fait, plus d'une fois déjà, avec BSG et même SGU qui proposait une alternative à l'univers Stargate. Je juge peut être trop rapidement ce trailer, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Après, je comprend qu'on ne puisse pas que proposer des trucs hyper sombres, cracra et violents. Il en faut pour tous les goûts !
Clairement, le comics a été apprécié, et ce que j'ai pu voir comme planches est intéressant. Il est par contre très court. Vont-ils ajouter des éléments d'intrigues pour rallonger la série ? Comment cela va-t-il influencer la série ?
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 12 Avr 2015 - 15:04
Haiyken a écrit:
Clairement, le comics a été apprécié, et ce que j'ai pu voir comme planches est intéressant. Il est par contre très court. Vont-ils ajouter des éléments d'intrigues pour rallonger la série ? Comment cela va-t-il influencer la série ?
A voir si c'est une rallonge de l'intrigue ou juste des épisodes standalone. J'aurai tendances à préféré cette 2e solutions pour ne pas avoir à trop tirer sur la corde.
Dans un autre genre, on peut dire que SyFy, se débrouille mieux cette année avec 12 Monkeys ou Ascension (même si ce n'était pas renouvelé). Et même Z-Nation a réussi à développer une intrigue qui tient la route et qui s'est complexifié vers la mi-saison.
Je dirai juste attendons de voir. De toute façon, on n'a rien à perdre sauf un peu de temps quand SyFy mise de l'argent
X8 Homme-Lézard
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 30 Avr 2015 - 8:35
A défaut de paraître un peu trop catégorique et vindicatif, je m'aventurerai simplement à dire que, contrairement à Stargate, Paul Mullie et Jo Malozzi vont pouvoir pourrir leur propre travail au lieu de pourrir une franchise complète !
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 14 Juin 2015 - 12:30
Je fais la version courte : le pilote est bien fichu et donne envie d'en savoir plus.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 17 Juin 2015 - 20:44
Le pilote de Dark Matter n'est pas mauvais. Il réussit a bien introduire ses personnages et les nombreux mystères qui entourent l'équipage du vaisseau. La réalisation est propre, bien que le visuels soient assez conventionnels. Les décors sont très proches de Stargate Universe avec une dose de Firefly. C'est à la fois plaisant de se retrouver en terrain connu mais un peu décevant de ne pas voir quelque chose d'un peu plus original.
Niveau personnages, ils n'hésitent pas à utiliser des moules tout prêts pour les personnages. Les clichés ne sont pas dérangeants, mais on voit clairement que chaque personnage a un rôle précis dans l'équipage. Là encore, on retrouve un peu l'aspect Firefly, mais cette fois militarisé comme un BSG. Un peu déçu que ce soit l'asiatique qui soit comme par hasard l'expert en arts martiaux et que la gamine un peu étrange ait des visions et parle de façon cryptique (s'ils avaient pu caster une jeune Summer Glau, ça ne m'aurait pas surpris).
L'intrigue était assez bonne et intéressante dans le vaisseau, mais dès l'arrivée sur la planète, je me suis pas mal ennuyé. Les paysages post-apocalyptique deviennent lassants à force de les voir dans toutes les séries. Je pense qu'un des problèmes est le manque de contexte géopolitique par rapport à l'histoire. On ne comprend pas (encore) la situation de cette planète ou la raison pour laquelle ils doivent être tués.
Niveau effets spéciaux, ça ne casse pas trois pattes à un canard et clairement on ne passera pas beaucoup de temps dans l'espace tellement ces plans sont pauvres. Dans l'absolu, rien de très grave.
Le pilote est une bonne entrée en matière. J'espère que la série arrivera rapidement à s'émanciper des clichés et trouver son identité. La séquence finale dévoilant l'identité des personnages est assez basique mais bouleverse assez l'épisode pour donner envie de voir la suite.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 17 Juin 2015 - 21:45
Je n'aurai pas parlé de post-apocalyptique mais d'ambiance plus western. Les premiers pas d'une population qui s'implante dans un milieu hostile. En cela, je te rejoins pour Firefly puisqu'on peut voir cette ambiance "rué vers l'ouest/l'or".
Etant donné que l'équipage a été probablement choisi pour se compléter, cela ne m'étonne pas.
Mais la question que je me pose est s'ils sont vraiment des mercenaires ? J'ai du mal à concevoir qu'une perte de mémoire affecte autant la personnalité. D'autant que n°1 a le même bidule que la fille sur la planète.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 20 Juin 2015 - 15:56
Episode 2:
J'ai trouvé cet épisode particulièrement ennuyeux, malgré le cliffhanger du précédent.
Sur le vaisseau, la discussion entre l'androïde et Five est intéressante, tout comme celle entre elle et Two. Malheureusement, les questions posées sont un peu classiques et n'apportent rien de bien nouveau en matière de télévision. Dans le cadre de la série cela fonctionne correctement. J'aurais bien aimé cependant que les femmes ne soient pas isolées dans le vaisseau pendant que les hommes profitent de l'action. Plus par soucis de variété qu'autre chose. Les "paysages" de la planète sont limités à des hangars sous lumière jaune et c'est assez pauvre.
Les scènes spatiales sont un peu décevantes visuellement. C'est assez terne et ça manque de créativité en terme de design. On a un peu l'impression de voir recyclées d'autres séries de SF.
L'intrigue peine à se dessiner et j'ai à vrai dire du mal a être excité par la suite. Le cliffhanger réchauffe un peu celui du pilote, et c'est dommage. Je pense que la série a un certain potentiel, mais pour le moment c'est un peu décevant.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 23 Juin 2015 - 13:13
J'ai apprécié autant ce 2e épisode que le premier.
Spoiler:
On a un peu plus d'action et une intrigue est close. Je craignais que la série soit entièrement concerné par cette planète.
Je n'ai pas trop compris pourquoi les 4 hommes de l'équipage devait descendre, mais pourquoi pas.
La fin lance en tout cas une piste intéressante : l'un d'eux n'est peut-être pas ce qu'il prétend être. Peut-être même qu'il n'est pas amnésique du tout. A moins que ce soit un des mercenaires qui en avait simplement marre de tuer.
Je trouve dommage que les audiences ne suivent pas, pour aucune des 3 séries du vendredi. J'espère que Syfy trouvera une solution autre que l'annulation. Même si ce ne sont pas les séries de l'année, elle reste sympathique et surtout ce sont les seules du genre.
Pourquoi ça marche toujours au cinéma et pas à la télé... OK, c'est le budget qui fait la différence.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 23 Juin 2015 - 14:31
Je pense que le problème avec ce genre de séries, c'est qu'elle doit construire un public de zéro.
Même si on reconnaît certains acteurs installés au Canada (où sont tournées beaucoup de séries, surtout de science-fiction) comme Roger R. Cross (Six dans Dark Matter), cela n'a pas l'attrait de grands noms.
Moi le premier, je serais prêt à regarder une série tout à fait inconnue et dans un genre que je n'apprécie pas forcément pour un acteur en particulier. Il est possible que sans cet acteur j'en soit venu à la regarder quand même, mais c'est le coup de pouce. Un coup de pouce qui permet avant même la sortie de la série de constituer une petite audience. Et en général cela donne un sacré succès à la série.
Des séries comme True Detective ou Fargo bénéficient de cet effet. Sans les acteurs renommés, je ne suis pas sûr que le succès aurait été au rendez-vous immédiatement. De la même façon, il a fallu attendre plusieurs saisons pour que Breaking Bad devienne populaire, le créateur devant se battre pour voir sa série reconduite, à l'époque où Bryan Cranston n'était pas encore apprécié à sa juste valeur.
Pour une série comme Dark Matter, elle souffre du problème d'absence de nom d'affiche (pas forcément un acteur de cinéma, mais un acteur de télévision connu pour une autre série à succès) et d'un genre qui reste assez niche, malgré les succès de SF au cinéma.
Les créateurs ne sont pas non plus assez populaires (au contraire, on a quelques appréhensions à leur égard) pour faire venir une audience comme un Damon Lindelof par exemple.
Dark Matter doit donc se démarquer sur son histoire et son ambiance, qui restent pour le moment assez classiques. Pas mauvaises, juste classiques. Je ne suis donc pas étonné que les audiences ne soient pas au rendez-vous. Moi même, si je devais la regarder à la télévision, je ne le ferais surement pas et préfèrerait autre chose d'un peu plus stimulant. (Et la case du vendredi soir est peut être la pire, après le samedi.)
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 23 Juin 2015 - 20:58
Les acteurs connus attirent pour le pilote mais cela ne suffit pas pour autant. Il suffit de regarder ceux qui s'y sont risqués, notamment des pointures au cinéma.
Mais j'aurai quand même pensé que, vu la rareté du genre, il y aurait quand même eu un peu plus de monde derrière son écran au moins pour le pilote. On arrive à des niches de niches à ce stade.
Pour ma part, je me risque rarement à une série dans un genre, ou même une intrigue qui ne me parle pas, même si j'apprécie l'acteur. Je prends l'exemple de Kevin Spacey et le fameux House of Cards, je n'ai regardé que 5 min pour le principe. Mais je n'ai pas insisté.
Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, qu'avec tous les fans de SF qu'il doit y avoir aux USA, il n'y en ai pas un peu plus qui regarde la série. A voir également ce que donne le Live+7. Je crois que la chaine fonctionne sur des abonnements. S'il y a un public étalé sur la semaine, on pourrait penser que c'est la diffusion du vendredi qui pose problème.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 11:33
Un 3e épisode qui n'apporte pas grand chose sauf ajouter un peu plus de mystère. Mais le cliff de fin peut déjà donner des pistes : qui est à bord du Razza ?
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 12:03
Daehan a écrit:
Un 3e épisode qui n'apporte pas grand chose sauf ajouter un peu plus de mystère. Mais le cliff de fin peut déjà donner des pistes : qui est à bord du Razza ?
J'ai étrangement bien aimé cette sorte de huis-clos spatial. L'intrigue est légère mais ça rappelle un peu des séries comme Stargate Universe ou Farscape qui se cantonnent parfois à un seul lieu et misent tout sur les interactions entre les personnages. Je ne suis pas spécialement convaincu par le traitement de l’androïde. C'est vraiment banal et on est loin de la complexité de la saga Alien ou de l'univers d'Asimov. La tension autour de sa "mort" fonctionne moyennement. Je préfèrerais voir les autres personnages développés, comme Two et Six.
Cependant, la série montre ses limites dans le sens où personne ne se souvient de rien et donc personne n'a de réponses aux questions. C'est vraiment un problème puisqu'on ne va pas vraiment pouvoir s'attacher à ces personnages sans en apprendre d'avantage sur qui ils sont. Même les pires tueurs de la galaxie ont des histoires intéressantes, et de nombreuses séries ont réussies le traitement du flashback (je pense particulièrement à Lost) pour tisser petit à petit une toile de fond en gardant le mystère pour l'intrigue au présent.
Le cliffhanger tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et on voit clairement que c'est une scène qui est là pour booster l'intérêt des gens. A part si on a tout un arc qui suit cet autre Jace Corso, je ne suis pas forcément convaincu. Il va clairement débarquer sur le Razza à un moment ou à un autre, et l'effet aurait été plus surprenant à ce moment. A suivre ...
Dernière édition par Haiyken le Lun 29 Juin 2015 - 21:12, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 13:14
J'aurai préféré ce genre d'épisode plus loin dans la série. Pour le moment, cela me donne juste l'impression que la série à peu de moyen financier. A moins que ce soit pour prendre une avance sur un épisode plus épique.
Ce n'était pas la mort de l’androïde mais les conséquences qui en découlent qui étaient intéressante.
Par contre, on découvre toujours des nouveaux endroits dans le vaisseau mais je suis surprise que personne d'autre ne connaissent la porte. Et cela me surprend également que cet équipage à la recherche de sa mémoire (ou autre) n'a pas exploré un peu plus les environs. Ce n'est pas comme s'ils avaient l'air occupé pendant les voyages dans l'hyperespace.
La présence de Corso peut donner à réfléchir sur qui est One. Lequel des deux est le vrai ? Et si l'équipage était un clone ? A moins que One soit le traitre ? Cette dernière option pourrait être confirmée par le médaillon qu'il a trouvé dans le pilote.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 13:37
Daehan a écrit:
Ce n'était pas la mort de l’androïde mais les conséquences qui en découlent qui étaient intéressante.
Oui, il y a le risque de perdre l'androïde et donc une source d'informations et d'expertise certaine. Mais c'est justement assez artificiel comme point d'intrigue, car l'androïde est probablement le personne le plus utile de l'équipage actuellement, comme en tant qu'aide à bord (les premiers soins comme on l'a vu). C'était évident qu'il n'y avait pas de risque. J'aurais peut être trouvé plus inquiétant de voir un des six isolé du reste et de voir comment ces grands criminels agissaient face à ça. Surtout si c'était un des moins appréciables qui était en danger. (Et j'aurais trouvé culotté d'en faire mourir un aussi tôt dans la série.)
Daehan a écrit:
Par contre, on découvre toujours des nouveaux endroits dans le vaisseau mais je suis surprise que personne d'autre ne connaissent la porte. Et cela me surprend également que cet équipage à la recherche de sa mémoire (ou autre) n'a pas exploré un peu plus les environs. Ce n'est pas comme s'ils avaient l'air occupé pendant les voyages dans l'hyperespace.
Surtout qu'aucune partie du vaisseau ne semble endommagée, comme on pouvait l'avoir dans Atlantis ou Universe, ce qui permettait de limiter l'exploration et d'intégrer des nouveaux systèmes au grès des besoins (aussi artificiel que ce soit ...). Firefly avait réussi avec brio une présentation du vaisseau en montrant plusieurs endroits emblématiques autour desquels il n'était pas dur d'imaginer l'ensemble. Je ne comprend pas vraiment l'intrigue de la porte. Clairement il y a quelque chose d'important de l'autre côté (une machine à clones ? ouais, c'est mon hypothèse aussi) mais l'attente n'est pas justifiée.
Daehan a écrit:
La présence de Corso peut donner à réfléchir sur qui est One. Lequel des deux est le vrai ? Et si l'équipage était un clone ? A moins que One soit le traitre ? Cette dernière option pourrait être confirmée par le médaillon qu'il a trouvé dans le pilote.
Ce qui me dérange en soi, c'est que le point d'intrigue, la révélation, ce n'est que le spectateur qui l'a et le fait qu'on apprenne qu'il existe un autre Corso que One, ça n'a pas d'impact sur ce qui se passe sur le Razza. C'est du teasing. Vu qu'il n'y avait pas encore de narration parallèle, cela me dérange dans un premier temps. Si au contraire c'est utilisé comme deuxième narration (pas forcément en quantité équivalente) et que les deux se rejoignent plus tard, alors je n'ai aucun problème avec tout ça.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 19:21
Je ne l'avais pas vu comme un teasing mais plus comme la menace potentiel qui pèse sur l'équipage. A voir si d'autres "double" vont surgir. Il est possible même que ce soit les "doubles" qu'on va trouver derrière la porte. Ce qui explique pourquoi Corso était seul. Mais ça n'explique pas pourquoi ils ont été échangés.
Ça se trouve aussi, je suis complètement à côté de la plaque, mais j'aime bien cogiter
Dernière édition par Daehan le Lun 29 Juin 2015 - 19:52, édité 2 fois
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 19:42
J'ai regardé les 3 zodes hier soir sans savoir que c'était new, le 1er épisode était déjà doublé. j'ai bien aimé, l'action qui se passe principalement dans un vaisseau(pas trop mal le design intérieur, sobre), un univers assez étendu, un peu à la Alien avec tout un tas de planètes et station spatiales(on en a pas vu beaucoup pour l'instant mais c'est tout une galaxie remplie apparemment), pas un univers vide autour des héros comme dans SG Universe, ce qui est une bonne base pour créer pas mal de bonnes histoires. Les perso font clichés ouai, l'asiat qui fait des art-martiaux et le black qui est le gros bras de service entre autres, bon je préfères des perso comme ça plutôt que des protagonistes tristounets sans charismes. le fil rouge sur l'amnésie est intéressant sans être passionnant, j'attends de voir la suite. Ca sent les clones comme vous l'avez déjà dit où Corso a un frère jumeau(mais c'est peu probable..)
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 20:09
fangate1 a écrit:
j'attends de voir la suite. Ca sent les clones comme vous l'avez déjà dit où Corso a un frère jumeau(mais c'est peu probable..)
Ce ne serait pas idiot. Que One soit le jumeau qui se fait passer par le criminel. Du coup, ça supprime la théorie des clones et autres doubles.
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 20:47
Citation :
Ce ne serait pas idiot. Que One soit le jumeau qui se fait passer par le criminel. Du coup, ça supprime la théories des clones et autres doubles. mrgreen
Tu veux dire que le gentil ONe à remplacé le vrai Corso et a lavé le cerveau au reste de l'équipe, donc en gros il a volé l'équipe de son frère dans un but précis que l'on verra plus tard et il manipule tout le monde.
En fait on verra bien, ça me laisse perplexe cette affaire
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 29 Juin 2015 - 23:39
Oui, c'est ça. Ils sont connus comme un équipage impitoyable, il a peut-être voulu changer ça pour sauver quelqu'un ou parce qu'il aime sauver des gens. Il me semble que Five a dit qu'il voulait les changer.
Il y a bien une de mes hypothèses qui va faire mouche
Mindkiller Blob Verdâtre
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet
Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 2 Juil 2015 - 2:28
Voilà une des séries de l'été que j'attendais le plus avec Killjoys. Et si vous êtes plutôt mitigé (je peux le comprendre, nous sommes en dessous d'un BSG, Star Trek, Stargate...), moi je le suis moins. La seule chose qui pour le moment me pose soucis est le rythme trop rapide. On passe d'une épreuve à l'autre. La compagnie qui a mandaté l'équipage du Razza est passé aux oubliettes dans ce troisième épisode. Et s'ils continuent ainsi, j'ai peur qu'il n'y ait plus beaucoup à dire pour une éventuelle deuxième saison. Après, je pense que vu les éléments de "teasing" donnés dans chaque épisode, ils nous font une première partie plutôt sympathique mais qui sert à introduire la mécanique des personnages et de l'équipage entre eux pour nous donner une intrigue plus complexe en mid-season.
Pour l'instant je prends encore du plaisir à la regarder, que ce soit en VF (J+4 après la première diffusion VO) ou en VO. Dommage que les effets spéciaux dans l'espace soient un peu cheap.
Pour ce qui est de la mémoire, soit ça vient de l'équipage, soit c'est un bug de l'Androïde sous le commandement de la compagnie embauchant les mercenaires. Il y a encore plein de choses à explorer sur les personnages. Et au final c'est plutôt une bonne chose. Apprenons à en connaître une facette pour finalement les découvrir d'une nouvelle manière. Bref, plutôt enthousiaste pour le moment. Et vivement l'épisode 5 avec Amanda Tapping à la réal !