AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dark Matter [Série]

Aller en bas 
+5
fangate1
X8
Haiyken
Parnassus
Daehan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:45

En commençant l'épisode, j'ai pensé "que quelqu'un éjecte 2 dans l'espace" et mon souhait a été exaucé. Malheureusement, je crains que ce ne soit que provisoire. J’idolâtrerai Mallozi et Mullie si 2 était vraiment morte. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce personnage m'insupporte de plus en plus. Même 1 m'a paru plus sympa sur le coup, c'est dire à quel point je voudrai qu'elle dégage.

Pour le reste, même s'il se passe pas mal de chose, l'épisode m'a paru très long. Je ne sais vraiment pas dire ce qu'il manque pour que ça passe mieux. Mais la sauce ne prend simplement pas.

Même le cliffhanger ne me captive pas. J'avais même oublié celui de la semaine dernière, c'est dire à quel point ça manque de saveur.

Dark Matter est la preuve, s'il en faut une, qu'avoir une bonne idée ne donne pas forcément bon scénario.
Sans être mauvais, il est simplement insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:42

Daehan a écrit:
J’idolâtrerai Mallozi et Mullie si 2 était vraiment morte. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce personnage m'insupporte de plus en plus. Même 1 m'a paru plus sympa sur le coup, c'est dire à quel point je voudrai qu'elle dégage.

Je pense que le cliffhanger avec 2 apportera des informations sur sa guérison super rapide de la morsure ... et mettra peut être fin à l'hypocrisie du personnage ...
La scène entre 1 et 2 dans l'épisode était édifiante. 2 s'est auto-proclamée commandant de bord sans que personne ne dise rien et maintenant elle fait des caprices parce qu'elle n'est pas au courant. J'ai d'ailleurs trouvé, comme toi, 1 un peu plus sympathique. La première fois qu'il dit "je suis indépendant" aux autres gars, ça sonnait un peu humoristique, mais lorsqu'il envoie balader 2, on sent de la vraie conviction. Voir 2 lui envoyer à la face "et bien puisque c'est comme ça on couche plus", était vraiment pathétique.

Avec des types aux commandes qui ont écrit des histoires pour Sam Carter dans SG1, c'est quand même fou qu'on se retrouve avec une tête à claques comme 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:05

Citation :
Je pense que le cliffhanger avec 2 apportera des informations sur sa guérison super rapide de la morsure ... et mettra peut être fin à l'hypocrisie du personnage ...
Malheureusement, cela veut dire qu'elle va survivre. Sad

Citation :
Voir 2 lui envoyer à la face "et bien puisque c'est comme ça on couche plus", était vraiment pathétique.
On s'attendrait presque à ce qu'elle lui balance un "na" suivi d'une grimace comme une gamine de 5ans. Rolling Eyes

Le pire c'est que non seulement elle s'est auto-proclamée chef mais d'une dictature. Sa parole devrait faire loi. Je me demande si quelqu'un apprécie le personnage.

Pour les points positifs, 3, toujours aussi sympathique. Je ne pensais pas qu'il donnerait le code.
L'arrivée de 4 qui dégomme tout le monde. C'est peut-être idiot de se battre avec une épée mais c'était assez stylé sur le coup. Je suppose qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens de l'employer dans l'épisode.

Tu avais parlé du ridicule d'un missile nucléaire. De mon côté, quand j'ai entendu "on est là pour une fuite de gaz" ? Sérieusement ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:27

Spoiler:


Dernière édition par Haiyken le Dim 23 Aoû 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:31

Un épisode 11 plutôt correct, mais sans surprise et comme je l'ai déjà dit l'équipage tourne en rond dans ce vaisseau et le manque d'un but pour la série ce fait sentir.
Ps : Mettez des balises spoilers pour les choses importantes comme pour 2 dans cet épisode (après j'aurais pas du jeter un coup d'œil sur vos coms avant le visionnage faut dire) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:45

S01E12:

S01E13 FINAL:
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:39

Bilan saison 1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:30

12 & 13:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:36

Saison 2 commandée et prévue pour 2016

Dark Matter rassemble une moyenne de 0.45 pts sur les 18-49 ans et de 0.64 pts sur les 25-54 ans pour 1.754 million de téléspectateurs en live+3.

Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:20

Daehan a écrit:
Saison 2 commandée et prévue pour 2016

Dark Matter rassemble une moyenne de 0.45 pts sur les 18-49 ans et de 0.64 pts sur les 25-54 ans pour 1.754 million de téléspectateurs en live+3.


Ah c'est cool qu'il y ait une saison 2 car la série est plutôt correcte dans son ensemble. (bon je m'en vais voir le final)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:56

En discutant sur un autre forum, j'ai eu une idée concernant le cliff du fin de saison 1
Spoiler:

Réponse dans 1 an mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:33

Daehan a écrit:
En discutant sur un autre forum, j'ai eu une idée concernant le cliff du fin de saison 1
Spoiler:

Réponse dans 1 an mrgreen

Quoi ? Mais ...
Spoiler:

Affaire à suivre ...


Par contre ... "un autre forum" ? On te suffit pas ? maaais
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:07

Haiyken a écrit:

Quoi ? Mais ...
Spoiler:
Spoiler:


Citation :
Par contre ... "un autre forum" ? On te suffit pas ? maaais
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:39

Alors que la saison 1 me semblait passable, le retour de la série m'a bien plus captivé.
Je reste prudente pour la suite, mais ça a l'air bien partie.
Tous les dés sont relancé, la team est complètement disloqué et les cartes redistribuées. J'espère que le retour du groupe ne se fera pas attendre. Pourtant, je ne vois pas vraiment comment ils pourront le faire.

Le gros défaut reste que la série se concentre sur les 6 mais sans vraiment développer d'enjeu. A peine, on nous suggère qu'ils sont des pions. Mais encore une fois, ils semblent vivre dans leur monde inconscient de ce qui se trame autour. J'ai vraiment l'impression qu'il y a 2 intrigues séparées et sans aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:05

Comme on pouvait s'y attendre, on retrouve l'équipage presque au complet. Presque car cette fois, rien ne garanti le retour de 2 membres étant donné qu'ils sont supposément mort - difficile de penser autrement, quand on les voit se faire tirer dessus à bout portant.
L'équipage gagne de nouveaux membre, dont Mike Dopud qu'on connait pour ses rôles de second rôle dans les séries SF à l'espérance de vie limitée (Continuum, SG-U... )
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:02

Pour ma part, j'ai adoré cette série. Surtout pour les personnages, à la limite le manque de décors et de bons effets spéciaux ne me dérangent pas trop. Néanmoins, j'ai quelques bémols concernant le scénario:
- C'était très décousu dans la saison 1, l'idée de base est géniale mais on sent que les scénaristes n'avaient pas trop de suite dans les idées. On ne sait pas ou ils veulent en venir. L'intrigue principale aurait dû être la quête de leur mémoire, le ravitaillement, la situation "politique".
- Du coup, je n'ai rien compris à la situation politique: il y a des rivalités entre corporation, l'autorité galactique est corrompue et il y a un empire japonais galactique ?! C'est pas clair du tout.
- Les missions qu'exécutent l'équipage sont aussi sans rapport, il aurait fallu que ce soit lié à leur perte de mémoire, comme l'épisode avec Jace Corso: ils auraient pu introduire des anciens collègues, des complices... enfin je sais pas mais quelque chose pour avancer.
- Five a été très mal exploité, elle a la mémoire de tous l'équipage mais il n'y a que deux épisodes ou l'on peut voir des FB. C'est dommage.
- Le triangle One/Two/Three: bon déjà, je pourrais écrire des pages et des pages pour dire pourquoi pas mal de scénaristes américains écrivent des romances insupportables mais là on touche le fond. Il n'y a aucune alchimie entre One et Two, leur réplique sont ennuyeuses à mourir et ça fait perdre un temps fou. Sans compté qu'ils essaient de nous vendre ça comme une grosse histoire d'amour: pour moi c'était juste une question d'attirance. Franchement, même une relation One/Three aurait été plus crédible. D'ailleurs s'ils veulent écrire des romances qu'ils prennent le temps de développer ça sur une saison en commençant par les bases: la confiance. Bref, un massacre, j'en reste limite traumatisé, c'est la pire romance de toute l'histoire de la SF.
- Dans l'épisode 7, la petite amie de Three/Marcus, Sarah a aussi été très mal exploité. C'est dommage d'expédier le personnage de Sarah aussi rapidement, je trouvais qu'elle avait un bon potentiel: ancienne fermière, elle était relativement honnête et je me demande vraiment si elle aurait su s'adapter à une vie comme ça. Ils auraient pu au moins la garder en stase.
- L'explosion de la planète, c'est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe.
- Le dernier épisode était ennuyeux

En fait, les scénaristes s'étalent trop, les personnages essaient de travailler "normalement" mais je n'ai pas l'impression qu'ils se lancent dans une quête pour leur mémoire. Je sais que c'était évident que ça n'allait pas se régler en une saison, mais je trouve qu''ils ne se sont pas attardés dessus non plus. On dirait que les personnages s'en fichent.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages. Au début, je ne supportais pas One, mais j'aimais bien ses scènes avec Three et son passé ainsi que sa quête de vengeance l'ont rendu intéressant. Je me demande même quel était ses relations avec les autres membres de l'équipage quand il avait sa mémoire. Dans l'ensemble, les personnages sont très intéressants et les acteurs plutôt bons.

Saison 2:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:57

Tu as parfaitement résumé tous les défauts de la saison 1.
Je soulignerai quand même que le personnage de 3 fonctionne bien avec tout le monde. C'est un des personnages "forts" de la série.

Pour la saison 2,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:16

Saison 2:

Sinon pour Three tu as raison, c'est marrant en plus car au début, je me disais qu'il allait être un personnage très cliché et en fait non. D'ailleurs je suis sûre que Five était coincée dans ses souvenirs à lui. Ca pouvait pas être ceux de One qui a probablement grandi dans un milieu privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:43

Spoiler:

Citation :
Ca pouvait pas être ceux de One qui a probablement grandi dans un milieu privilégié.
Il faut voir à quoi se rapporte ses souvenirs. Soit il n'a pas hérité de sa fortune et s'est fait lui-même.
Soit c'était une leçon/punition donnée par son père (ou autre) quand il était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:38

3e épisode de la saison 2... Je me demande ? Est-ce qu'ils auraient changé de scénaristes ? Ou juste décidé de payer les anciens ? Ou alors j'ai baissé mes attentes ?
Parce que c'était bien mieux que ce qu'on a pu voir en saison 1. scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:37

Je ne sais pas pour les scénaristes mais je me dis que
Spoiler:

Episode pas mal, mais j'espère qu'on va un peu avancer. C'est quoi le budget de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:10

Tu es toujours en saison 1, je pensais que tu l'avais déjà bouclé comme pour Killjoys.
Pour ce qui est d'avancer, on va avancer. Les enjeux de la série seront différents en saison 2.

Citation :
C'est quoi le budget de la série ?
C'est une série Syfy qui n'est pas réputé pour ses grosses audiences et donc un petit budget.
Je ne parierai pas sur un budget conséquent, ce qui explique le huit-clos quasi-permanent. Et peut-être aussi pas mal de recyclage d'anciennes séries (des connaisseurs ont cru reconnaitre des décors de Stargate)

Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:53

Non je parlais bien du 2.03, je suis parfaitement à jour Heureux
Dommage pour le budget. Pour les décors, je n'ai pas trop l'oeil donc je ne sais pas si c'est ceux de Stargate. J'espère quand même que ça va un peu se diversifier. Le huit-clos n'est pas dérangeant mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'un peu de diversité dans les décors serait bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:30

La saison 2 s'annonce meilleure que la saison 1 Heureux
2.04-2.5:

Tout s'améliore, les décors se diversifient un peu plus, on a même droit à l’atterrissage forcé du vaisseau, les personnages ont plus de profondeurs alors qu'ils paraissaient tous vachement clichés en saison 1. Sans compté que j'avais lu des critiques qui disaient que ça ressemblait beaucoup à Firefly. J'ai récemment rattrapé tous les épisodes de Firefly (qui étaient géniaux) et je ne trouve pas de ressemblances. Jayne et Three sont un peu semblables, ils donnent des noms à leur flingues mais ils n'ont pas du tout le même passif ni exactement la même personnalité. River et Five n'ont rien à voir, idem pour Mal et Two.

J'espère qu'il y aura au moins 4 saisons, Joseph Mallozzi dit que l'intrigue sera bouclé en 5 saisons mais je ne sais pas si Syfy renouvellera jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Matter [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Matter [Série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heroes Reborn: Dark Matter - Discussion générale
» Dark [Série]
» Dark Angel [SERIE]
» His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]
» Lexx, the Dark Zone Stories [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: