|
|
| Dark Matter [Série] | |
|
+5fangate1 X8 Haiyken Parnassus Daehan 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 17 Aoû 2015 - 14:45 | |
| En commençant l'épisode, j'ai pensé "que quelqu'un éjecte 2 dans l'espace" et mon souhait a été exaucé. Malheureusement, je crains que ce ne soit que provisoire. J’idolâtrerai Mallozi et Mullie si 2 était vraiment morte. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce personnage m'insupporte de plus en plus. Même 1 m'a paru plus sympa sur le coup, c'est dire à quel point je voudrai qu'elle dégage.
Pour le reste, même s'il se passe pas mal de chose, l'épisode m'a paru très long. Je ne sais vraiment pas dire ce qu'il manque pour que ça passe mieux. Mais la sauce ne prend simplement pas.
Même le cliffhanger ne me captive pas. J'avais même oublié celui de la semaine dernière, c'est dire à quel point ça manque de saveur.
Dark Matter est la preuve, s'il en faut une, qu'avoir une bonne idée ne donne pas forcément bon scénario. Sans être mauvais, il est simplement insipide. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 17 Aoû 2015 - 16:42 | |
| - Daehan a écrit:
- J’idolâtrerai Mallozi et Mullie si 2 était vraiment morte. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce personnage m'insupporte de plus en plus. Même 1 m'a paru plus sympa sur le coup, c'est dire à quel point je voudrai qu'elle dégage.
Je pense que le cliffhanger avec 2 apportera des informations sur sa guérison super rapide de la morsure ... et mettra peut être fin à l'hypocrisie du personnage ... La scène entre 1 et 2 dans l'épisode était édifiante. 2 s'est auto-proclamée commandant de bord sans que personne ne dise rien et maintenant elle fait des caprices parce qu'elle n'est pas au courant. J'ai d'ailleurs trouvé, comme toi, 1 un peu plus sympathique. La première fois qu'il dit "je suis indépendant" aux autres gars, ça sonnait un peu humoristique, mais lorsqu'il envoie balader 2, on sent de la vraie conviction. Voir 2 lui envoyer à la face "et bien puisque c'est comme ça on couche plus", était vraiment pathétique. Avec des types aux commandes qui ont écrit des histoires pour Sam Carter dans SG1, c'est quand même fou qu'on se retrouve avec une tête à claques comme 2 ! |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 17 Aoû 2015 - 17:05 | |
| - Citation :
- Je pense que le cliffhanger avec 2 apportera des informations sur sa guérison super rapide de la morsure ... et mettra peut être fin à l'hypocrisie du personnage ...
Malheureusement, cela veut dire qu'elle va survivre. - Citation :
- Voir 2 lui envoyer à la face "et bien puisque c'est comme ça on couche plus", était vraiment pathétique.
On s'attendrait presque à ce qu'elle lui balance un "na" suivi d'une grimace comme une gamine de 5ans. Le pire c'est que non seulement elle s'est auto-proclamée chef mais d'une dictature. Sa parole devrait faire loi. Je me demande si quelqu'un apprécie le personnage. Pour les points positifs, 3, toujours aussi sympathique. Je ne pensais pas qu'il donnerait le code. L'arrivée de 4 qui dégomme tout le monde. C'est peut-être idiot de se battre avec une épée mais c'était assez stylé sur le coup. Je suppose qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens de l'employer dans l'épisode. Tu avais parlé du ridicule d'un missile nucléaire. De mon côté, quand j'ai entendu "on est là pour une fuite de gaz" ? Sérieusement ? |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 22 Aoû 2015 - 11:27 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas ce qui est le plus frustrant dans cet épisode 11, le Deus Ex Machina qu'est devenu 2, ou l'absence totale d'enjeux concernant l'intrigue.
Il y a plusieurs choses qui me dérangent assez concernant cet affrontement à bord du Razza. Premièrement, le traitement très basique et tout en clichés des méchants. De la torture avec une pince coupante aux menaces de viol sur une mineure (parce qu'il faut bien s'aligner avec la nouvelle norme Game of Thrones du "toujours plus choquant même si c'est de mauvais goût"). Les personnages ne sont pas vraiment crédibles, et peu importe car tous finissent par mourir. Aucun risque de les voir revenir, donc inutile de les développer.
On passera sur les énormités de l'épisode qui ont pour but, je pense, d'allonger artificiellement l'intrigue. Par exemple, il n'y avait pas vraiment de logique à ce que les méchants décident de changer le mot de passe du coffre. Après tout, tout l'équipage du Razza était enfermé à l'intérieur et 2 était morte à leurs yeux. Pourquoi s'emmerder à changer un mot de passe ? Est-ce qu'on peut ouvrir le coffre de l'intérieur grâce à lui ? Non, puisque 5 ne découvre qu'ils ont changé le code qu'à la fin de l'épisode, et non quand ils sont à l'intérieur. Changer le code était donc inutile et l'excuse pour que 2 tue le chef des mercenaires à la fin. En plus, ils sont capables de changer le code du coffre mais incapables de lire les informations de l'ordinateur principal ? Je supposais qu'en tant que pirates de l'espace, on possède un minimum de compétences en la matière. Surtout quand on voit que la bande amnésique du Razza semble être capable de piloter le tout sans problème. Je ne comprend pas non plus le refus de réactiver l'androïde. Est-ce qu'elle a une allégeance particulière à l'équipage ? C'est normalement un robot et donc incapable de tisser des liens émotionnels avec des humains. Elle est l'androïde du Razza, pas l'androïde d'un des membres de l'équipage (jusqu'à preuve du contraire). Même si cet androïde est "spécial" comme on aimerait nous le faire croire, les mercenaires ne devraient pas le savoir et donc ne pas craindre une mauvaise réaction de sa part.
La révélation concernant 2 était assez prévisible. Étant donné l'accent que met la série sur les corps synthétiques et les androïdes depuis le début de la saison, il aurait été un peu déplacé que 2 soit un alien ou quelque chose dans cette veine. Assez logique mais un peu facile. Recycler l'idée des Skinjobs de BSG n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas les mêmes enjeux philosophiques et la relation entre créateur et création. C'est un simple Deux Ex Machina pour permettre des scènes choquantes (oh mon dieu elle est morte!) mais qui, en soit, n'apporte rien de nouveau à la série. Encore une fois, Dark Matter intègre des éléments intéressants mais peine à les inscrire dans un ensemble cohérent et attrayant. Un tas de bonnes idées ne donne pas une bonne série. Il faut lier tout ça (comme ils l'ont fait avec l'histoire de 1 et 3) et nous montrer que tout ce qui se passe autour du Razza est lié d'une façon ou d'une autre.
Brièvement, concernant le cliffhanger final de l'épisode ... Vraiment ? Une planète qui implose ? Il faut qu'on m'explique, de un, pourquoi l'équipage a finalement décidé de vendre l'appareil malgré les réticences initiales, de deux, a quoi servait cet appareil, et de trois, en quoi tout cela a-t-il le moindre intérêt dans l'intrigue de la série .... ? Est-ce qu'on va se retrouver avec le Razza accusé d'avoir fait exploser une planète ? C'est ça l'intérêt de la séquence ? Car on se moque un peu de cette planète qu'on a vu pendant à peine une poignée de secondes. On n'a vu ni civilisation, ni habitants. Le spectateur n'est pas connecté à la planète. La voir exploser n'est pas plus important que de voir exploser une station spatiale ou même une simple voiture. Quels sont les enjeux ici ? Que ce passe-t-il ?
Dernière édition par Haiyken le Dim 23 Aoû 2015 - 13:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 22 Aoû 2015 - 22:10 | |
| - Spoiler:
Cette série à tous les éléments qui en font pourtant une bonne série de SF, mais j'ai toujours du mal à accrocher. Je trouve les épisodes très long alors même que la durée de l'épisode est toujours identique. C'est peut-être parce qu'il n'y a aucune surprise. Le seul moment qui m'a "amusé" si l'on peut dire, c'est quand 1 fait son laius et que tout le monde commence à rire à cause du manque d'oxygène. J'aurai aimé que dans le délire, il avoue à 3 qu'il voulait se venger de lui. D'ailleurs, 3 est le seul qui semble avoir un minimum de cohérence. A côté on a juste 4 qui pique un somme et 6 qui lui explique qu'il faut piquer un somme ou comment faire pour exclure des personnages d'un épisode sans en avoir l'air. - Citation :
- Je ne comprend pas non plus le refus de réactiver l'androïde. Est-ce qu'elle a une allégeance particulière à l'équipage ? C'est normalement un robot et donc incapable de tisser des liens émotionnels avec des humains. Elle est l'androïde du Razza, pas l'androïde d'un des membres de l'équipage (jusqu'à preuve du contraire). Même si cet androïde est "spécial" comme on aimerait nous le faire croire, les mercenaires ne devraient pas le savoir et donc ne pas craindre une mauvaise réaction de sa part.
Je me suis fait la même réflexion. Pensant même que la mise en avant des "émotions" de l’Androïde serait la clé pour tous les sortir de là. Je ne reviens pas sur tous les autres trucs que tu as soulevé comme celui de livrer un équipage vivant alors qu'il le laisse suffoquer. Je n'ai pas l'impression que l'intervention de 2 soit la seule raison à cet "oubli" Et comme je le redoutais, 2 n'est pas morte. Ce qui n'est pas une surprise. Pour le cliff, j'ai toujours du mal avec ces planètes qui explosent/implosent en 10 secondes. Mais comme ça m'est complètement égal, je ne me préoccupe même pas de savoir si ça peut changer quelque chose pour le Razza. D'ailleurs, je n'ai même pas vu ça comme un cliff. J'aurai préféré que le cliff soit sur 2 juste au moment ou on apprend qu'elle est une "artificielle" et qu'il y a peut-être quelqu'un à ses trousses. Il y a juste une chose qui m'a échappé. Est-ce que finalement tout le monde sait que 2 n'est pas humaine ?
|
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 23 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Un épisode 11 plutôt correct, mais sans surprise et comme je l'ai déjà dit l'équipage tourne en rond dans ce vaisseau et le manque d'un but pour la série ce fait sentir. Ps : Mettez des balises spoilers pour les choses importantes comme pour 2 dans cet épisode (après j'aurais pas du jeter un coup d'œil sur vos coms avant le visionnage faut dire) |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Sam 29 Aoû 2015 - 18:45 | |
| - S01E12:
J'avais commencé à écrire tout une critique qui détaillait point par point les évènements de l'épisode, mais cela me fatigue tellement. En résumé, j'ai principalement envie de dire que de regarder un épisode centré sur 2 alors que c'est le personnage le moins sympathique de la série n'était pas super ... Le problème, c'est qu'il essayent de la rendre plus vulnérable et attachante, mais qu'au final elle s'enfuit en tuant tout le monde sur son passage ! Cela n'aide pas à l'apprécier d'avantage. Le deuxième principal problème est la gestion du personnage de l'androïde, qui ne répond à aucune règle précise. Alors que c'est une aide technique et médicale à bord du vaisseau, on la voit définir une stratégie d'extraction, pratiquer le combat à mains nues et développer clairement des sentiments humains, contre toute logique. C'est devenu un personnage couteau-suisse, qui n'est pas mauvais, mais qui manque de limite. Car à ce niveau là, elle serait humaine que ça ne changerait pas grand chose ... Très bonne surprise par contre avec Alexander Rook (incarné par Wil Wheaton) qui apporte la juste dose de sympathique et flippant, et présente un nouveau méchant, pour une fois, assez effrayant. Je pense cependant que cela arrive un peu tard dans la saison, alors que ça aurait pu servir de réel fil rouge.
- S01E13 FINAL:
Cet épisode devrait porter le nom "45 minutes de scènes d'exploration à la lampe-torche". Ce qui me pose principalement un problème avec cette intrigue, c'est qu'ils partent du principe qu'il y a quelqu'un à bord depuis le moment où ils ont été abordés, sauf que la personne serait passé à l'acte l'épisode précédent alors que 5 était la seule à bord. Bon, heureusement 15 minutes après ils comprennent que c'est bien l'un d'eux.
Les scènes de méfiance étaient vraiment très simplistes ... Oh on va fouiller les chambres en retournant les tiroirs ... Bon sang, que c'est mauvais. Ce n'est pas difficile d'imaginer que le responsable a certainement caché la puce de l'androïde dans le recoin d'un couloir, dans une plaque d'aération, sous une caisse dans la soute, bref, partout sauf dans les tiroirs ou sous les matelas ...
La grande révélation ne fait pas beaucoup de sens à mon avis. Même si 6 est le choix plus logique, c'est uniquement un choix par défaut car tous les autres ont de meilleures excuses de ne pas être le traitre. Ce n'est évidement pas 5. Ce serait illogique que ce soit 2 malgré qu'on ne l'aime pas. Son histoire est déjà bien trop complexe pour ça. Il est évident depuis le début que 1 est un vrai "good guy". 4 a sa propre intrigue complètement déconnectée sur reste des autres, et on peine à voir en quoi tout ça lui servirait. Il reste donc 3 et 6 qui sont des sortes de mercenaires. Mais 3 est l'anti-héros, le Sawyer (Lost) de la série, et donc ça ne peut pas être le méchant. Donc visiblement, 6 travaille pour l'autorité galactique, la police de l'espace donc. Même si cela colle bien avec son côté sympa, il va falloir une explication béton pour que ça ait du sens. Le cliffhanger est bon, tout comme l'invasion du Razza par des millions de soldats (ils ont eu la main lourde quand même ...), mais je l'aurais d'avantage apprécié s'ils ne nous avaient pas bombardé de cliffhangers pendant toute la saison !
Étrangement, cet épisode est certainement mon préféré de la saison, car il s'attaque concrètement aux problèmes posés dans le pilote. Que ce soit la perte de mémoire, la trahison et les identités de chacun. Pour une fois on a de l'exploration du vaisseau, même si principalement des couloirs et sacrément redondant ... Je ne pense cependant pas que ce soit un épisode de final de saison, même si la fin conclut bien l'ensemble.
Du coup, c'est con, mais j'ai vraiment envie de voir la suite. Car même si je n'apprécie pas un paquet de choses à propos de cette série, j'ai envie d'avoir une réponse aux questions que la révélation concernant 6 pose.
|
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 30 Aoû 2015 - 17:39 | |
| - Bilan saison 1:
Je te rejoins Haiyken en ce qui concerne ce finale, sauf sur la conclusion car j'ai trouvé l'épisode interminable avec le défaut - récurrent- dans toute la seconde partie de cette saison : un problème de rythme, c'est trop lent, on se perd, ici dans les couloirs, mais c'est trop dilué, surtout avec un équipage composé de gens d'actions comme ils sont sensés l'être.
Autant j'ai trouvé la 1ère partie de saison accrocheuse et j'avais hâte de la suite autant après la série s'est enlisée et j'ai perdu de cette envie. Ca reste une série agréable, d'été mais qui m'a déçu pour le coup.
Je ne suis pas super convaincue non plus avec le big boss de wheaton qui a besoin d'un corps tout plus-que-parfait- pour y mettre son cerveau.
Bref il manque quelque chose en terme d'intérêt/intrigue car on a ici un serial mais sans réel fil, la quête de l'identité des persos une fois trouvée, on n'a pas beaucoup avancé sur ce qu'il se passe et le flashback de 5 arrive trop tard pour moi.
Par contre, j'aime bien 2 ^^ C'est One qui m'agace le +, là aussi on a fait du sur place une fois qu'il a découvert sa véritable identité dommage... et reste la question du mystérieux device de 5 aussi!
Quant à 6 en traitre, oui comme tu dit, faudra justifier +++, ça n'a pas bcp de sens à ce stade... bon espérons que la série soit renouvelée.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Dim 30 Aoû 2015 - 22:30 | |
| - 12 & 13:
Mais que c'était long. Et avec le faux suspens jusqu'au bout. Il y a des séries dont on sait que les héros vont réussir mais on ne sait pas comment. Mais l'Androide qui rampe sur les derniers mètres. J'aurai vraiment voulu qu'ils fassent autre chose, du genre une porte qu'elle a du mal à ouvrir. Et 2 qui confirme être une psychopathe. Malheureusement, je crains que ses capacités pour se régénérer ne la rendre immortelle. Elle me plombe les épisodes à chaque fois. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce personnage. Par contraste, ça m'a rendu Alex sympathique même s'il est supposé être un ennemi. Ensuite c'est quoi cette androïde qu'on déconnecte aussi facilement à chaque fois. A ce stade, ils peuvent aussi bien garder la version holographique, que ça ne changerait rien. Ensuite, le climat de tensions du "qui est le traitre", c'était lourd. Ce n'est pas tant que l'idée était mauvaise, c'est qu'ils ont meublé avec des fouilles. Ensuite, que 1 déteste 3, je peux comprendre, mais l'inverse m'échappe toujours autant. 3 ferait-il une crise de jalousie ? - Citation :
- Cet épisode devrait porter le nom "45 minutes de scènes d'exploration à la lampe-torche".
J'étais pourtant certaines que le Razza pouvait être éclairé même à l'intérieur. J'essaye de trouver quelque chose de positif sur l'épisode mais là, je dois avouer que je ne trouve rien à dire. Le pire étant le cliff. Je n'ai pas soupçonné 6 et c'était bien trouvé. Le problème est le même que depuis le début, les épisodes sont passables mais la fin est la seule bonne idée à chaque fois... qui va surement trouver une conclusion en 5min dans le prochain épisode (si saison 2). Je suis ennuyée par ce rebondissement de dernière minute. Considérant ce cliff, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qui a effacé la mémoire de tout le monde (faisant croire à 5 qu'elle était responsable). J'aurai même pensé qu'il avait fait exprès d'avoir perdu la sienne également. Cette saison a peut-être servi à simplement les bases en amenant un tas de méchant mais toujours aucune réponse. Je ne sais vraiment pas si je regarderai la prochaine saison aussi assidument. Mais peut-être que je lui laisserai une autre chance si le 2x01 gomme ces défauts.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 1 Sep 2015 - 18:36 | |
| Saison 2 commandée et prévue pour 2016
Dark Matter rassemble une moyenne de 0.45 pts sur les 18-49 ans et de 0.64 pts sur les 25-54 ans pour 1.754 million de téléspectateurs en live+3.
|
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 1 Sep 2015 - 19:20 | |
| - Daehan a écrit:
- Saison 2 commandée et prévue pour 2016
Dark Matter rassemble une moyenne de 0.45 pts sur les 18-49 ans et de 0.64 pts sur les 25-54 ans pour 1.754 million de téléspectateurs en live+3.
Ah c'est cool qu'il y ait une saison 2 car la série est plutôt correcte dans son ensemble. (bon je m'en vais voir le final) |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 9 Sep 2015 - 17:56 | |
| En discutant sur un autre forum, j'ai eu une idée concernant le cliff du fin de saison 1 - Spoiler:
6 a "trahi" l'équipage parce qu'il leur en veut d'avoir donner l'arme, celle qui a détruit la planète. Il en avait déjà gros sur la patate d'être responsable d'un carnage, il ne voulait plus revivre ça.
Réponse dans 1 an |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 9 Sep 2015 - 19:33 | |
| - Daehan a écrit:
- En discutant sur un autre forum, j'ai eu une idée concernant le cliff du fin de saison 1
- Spoiler:
6 a "trahi" l'équipage parce qu'il leur en veut d'avoir donner l'arme, celle qui a détruit la planète. Il en avait déjà gros sur la patate d'être responsable d'un carnage, il ne voulait plus revivre ça.
Réponse dans 1 an Quoi ? Mais ... - Spoiler:
Il me semblait que la révélation tendait à confirmer que c'était 6 le responsable de la perte de mémoire de l'équipage, donc un "traitre" depuis le début. Toute l'histoire de l'arme arrive bien plus tard et n'a, à vrai dire, pas vraiment de lien avec leur problème initial. Il y a certainement une rancœur, et j'espère qu'ils joueront dessus, mais je ne vois pas en quoi cela explique la trahison ...
Je verrais d'avantage une sorte de marché qu'il aurait passé avec l'Autorité pour se faire pardonner de ses propres crimes en infiltrant l'équipage du Razza et en les livrant à un moment. Cela n'explique pas forcément la perte de mémoire (rien n'explique cela à vrai dire...) ni le temps qu'il met avant de les arrêter tous.
Affaire à suivre ... Par contre ... "un autre forum" ? On te suffit pas ? |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 9 Sep 2015 - 21:07 | |
| - Haiyken a écrit:
Quoi ? Mais ...
- Spoiler:
Il me semblait que la révélation tendait à confirmer que c'était 6 le responsable de la perte de mémoire de l'équipage, donc un "traitre" depuis le début.
- Spoiler:
Justement, on n'a que sa propre version. Comme par hasard, il a cette idée de chercher dans les fichiers à ce moment. Alors, il a peut-être lui-même mis ses fichiers pour troubler 5. - Citation :
- Par contre ... "un autre forum" ? On te suffit pas ?
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Lun 4 Juil 2016 - 23:39 | |
| Alors que la saison 1 me semblait passable, le retour de la série m'a bien plus captivé. Je reste prudente pour la suite, mais ça a l'air bien partie. Tous les dés sont relancé, la team est complètement disloqué et les cartes redistribuées. J'espère que le retour du groupe ne se fera pas attendre. Pourtant, je ne vois pas vraiment comment ils pourront le faire.
Le gros défaut reste que la série se concentre sur les 6 mais sans vraiment développer d'enjeu. A peine, on nous suggère qu'ils sont des pions. Mais encore une fois, ils semblent vivre dans leur monde inconscient de ce qui se trame autour. J'ai vraiment l'impression qu'il y a 2 intrigues séparées et sans aucun lien.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 13 Juil 2016 - 18:05 | |
| Comme on pouvait s'y attendre, on retrouve l'équipage presque au complet. Presque car cette fois, rien ne garanti le retour de 2 membres étant donné qu'ils sont supposément mort - difficile de penser autrement, quand on les voit se faire tirer dessus à bout portant. L'équipage gagne de nouveaux membre, dont Mike Dopud qu'on connait pour ses rôles de second rôle dans les séries SF à l'espérance de vie limitée (Continuum, SG-U... ) |
| | | Aurlag Homme-Lézard
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 14 Juil 2016 - 22:02 | |
| Pour ma part, j'ai adoré cette série. Surtout pour les personnages, à la limite le manque de décors et de bons effets spéciaux ne me dérangent pas trop. Néanmoins, j'ai quelques bémols concernant le scénario: - C'était très décousu dans la saison 1, l'idée de base est géniale mais on sent que les scénaristes n'avaient pas trop de suite dans les idées. On ne sait pas ou ils veulent en venir. L'intrigue principale aurait dû être la quête de leur mémoire, le ravitaillement, la situation "politique". - Du coup, je n'ai rien compris à la situation politique: il y a des rivalités entre corporation, l'autorité galactique est corrompue et il y a un empire japonais galactique ?! C'est pas clair du tout. - Les missions qu'exécutent l'équipage sont aussi sans rapport, il aurait fallu que ce soit lié à leur perte de mémoire, comme l'épisode avec Jace Corso: ils auraient pu introduire des anciens collègues, des complices... enfin je sais pas mais quelque chose pour avancer. - Five a été très mal exploité, elle a la mémoire de tous l'équipage mais il n'y a que deux épisodes ou l'on peut voir des FB. C'est dommage. - Le triangle One/Two/Three: bon déjà, je pourrais écrire des pages et des pages pour dire pourquoi pas mal de scénaristes américains écrivent des romances insupportables mais là on touche le fond. Il n'y a aucune alchimie entre One et Two, leur réplique sont ennuyeuses à mourir et ça fait perdre un temps fou. Sans compté qu'ils essaient de nous vendre ça comme une grosse histoire d'amour: pour moi c'était juste une question d'attirance. Franchement, même une relation One/Three aurait été plus crédible. D'ailleurs s'ils veulent écrire des romances qu'ils prennent le temps de développer ça sur une saison en commençant par les bases: la confiance. Bref, un massacre, j'en reste limite traumatisé, c'est la pire romance de toute l'histoire de la SF. - Dans l'épisode 7, la petite amie de Three/Marcus, Sarah a aussi été très mal exploité. C'est dommage d'expédier le personnage de Sarah aussi rapidement, je trouvais qu'elle avait un bon potentiel: ancienne fermière, elle était relativement honnête et je me demande vraiment si elle aurait su s'adapter à une vie comme ça. Ils auraient pu au moins la garder en stase. - L'explosion de la planète, c'est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe. - Le dernier épisode était ennuyeux En fait, les scénaristes s'étalent trop, les personnages essaient de travailler "normalement" mais je n'ai pas l'impression qu'ils se lancent dans une quête pour leur mémoire. Je sais que c'était évident que ça n'allait pas se régler en une saison, mais je trouve qu''ils ne se sont pas attardés dessus non plus. On dirait que les personnages s'en fichent. Sinon, dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages. Au début, je ne supportais pas One, mais j'aimais bien ses scènes avec Three et son passé ainsi que sa quête de vengeance l'ont rendu intéressant. Je me demande même quel était ses relations avec les autres membres de l'équipage quand il avait sa mémoire. Dans l'ensemble, les personnages sont très intéressants et les acteurs plutôt bons. - Saison 2:
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes. J'adore la conception de la prison galactique. L'introduction des nouveaux personnages est intéressante mais j'espère que ça ne sera pas bâclé. Nyx et le médecin semblent intéressants. Je trouvais les gardiens de prison plutôt sympathiques comparé d'autres séries Le trio Two/Three/Four est génial. Jace Corso a tué Derrick Moss juste au moment ou il devenait intéressant, c'est dommage mais je pense qu'on le reverra en FB. Five a la mémoire de Derrick, j'espère que ça sera bien exploité.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 14 Juil 2016 - 22:57 | |
| Tu as parfaitement résumé tous les défauts de la saison 1. Je soulignerai quand même que le personnage de 3 fonctionne bien avec tout le monde. C'est un des personnages "forts" de la série. Pour la saison 2, - Spoiler:
je suis d'accord pour Moss. Au moment où je le trouvais intéressant. Mais je me dis quand même qu'il n'est pas mort. Tout comme 6. C'était un des défauts en saison 1,n c'est qu'ils ne trainent pas à résoudre les problèmes. Pour l'arrivée de "Weir", je pensais qu'elle serait une méchante qui allait leur compliquer la vie, mais il faut croire qu'elle a besoin d'eux libre. Je me demande bien ce que ça cache. Et puis, j'aime bien Nyx parce que j'aime bien l'acteur Mention spéciale à l’androïde
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Jeu 14 Juil 2016 - 23:16 | |
| - Saison 2:
Je pense que "Weir" (c'est quoi déjà le nom du personnage ?) est plus une alliée/ennemie, le genre qui change de camps facilement. La technologie de la lentille est assez intéressante d'ailleurs. Je me demande jusqu'ou ce genre d'appareil peut aller. Pour la mort de Derrick Moss, j'hésite: je déteste quand les personnages font genre "je suis mort mais en fait non", d'un autre côté, la mort de Derrick n'apporte absolument rien à l'intrigue si ce n'est d'introduire Jace Corso comme antagoniste.
Sinon pour Three tu as raison, c'est marrant en plus car au début, je me disais qu'il allait être un personnage très cliché et en fait non. D'ailleurs je suis sûre que Five était coincée dans ses souvenirs à lui. Ca pouvait pas être ceux de One qui a probablement grandi dans un milieu privilégié. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Ven 15 Juil 2016 - 11:43 | |
| - Spoiler:
Ce serait une bonne idée d'avoir le vrai Corso à la place. Mais qui chercherait à se faire passer pour 1 même auprès des corporation (faudra voir à modifier son ADN aussi). Mais je crains que le meurtre de sa femme fasse parti des mystères à résoudre. Et on risque de le récupérer. C'est dommage parce que One est un personnage fade alors que Corso est vraiment plus charismatique. C'est marrant de dire ça alors que c'est le même acteur. - Citation :
- Ca pouvait pas être ceux de One qui a probablement grandi dans un milieu privilégié.
Il faut voir à quoi se rapporte ses souvenirs. Soit il n'a pas hérité de sa fortune et s'est fait lui-même. Soit c'était une leçon/punition donnée par son père (ou autre) quand il était plus jeune. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mar 19 Juil 2016 - 18:38 | |
| 3e épisode de la saison 2... Je me demande ? Est-ce qu'ils auraient changé de scénaristes ? Ou juste décidé de payer les anciens ? Ou alors j'ai baissé mes attentes ? Parce que c'était bien mieux que ce qu'on a pu voir en saison 1. - Spoiler:
On avance de très peu dans l'intrigue globale et c'est toujours le défaut de la série, mais l'épisode était bien fun avec le retour de la mémoire de l'équipage.
|
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 20 Juil 2016 - 17:37 | |
| Je ne sais pas pour les scénaristes mais je me dis que - Spoiler:
Les personnages sont souvent amnésiques et j'aimerais aussi qu'on avance un peu. Arax (c'est son prénom ?) un traître c'était aussi prévisible. Autant l'atmosphère de suspicion pouvait fonctionner dans la saison 1, autant ça va me lasser. Néanmoins tous les personnages sont intéressants. D'abord pauvre Three qui est obligé de revivre le deuil, c'était assez touchant et j'ai aussi bien aimé voir son côté impitoyable, du genre vendre une adolescente en esclavage. Idem pour Four et Two (elle était carrément mégalo dans cet épisode). Au niveau philosophique, cette série est intéressante: si on te laisse le choix redeviendrais-tu un mercenaire impitoyable ? C'est un peu la question de cette saison et je pense que ça sera assez complexe d'y répondre. Sans leur mémoire, l'équipage est très vulnérable et leur liste d'ennemis doit être super longue. D'un autre côté, ils veulent essayer de se racheter. Mais qu'en sera-t-il quand ils croiseront leurs anciennes victimes ? Je souligne quelques petites incohérences: Arax s'est quand même bien fait tabasser par Two mais il n'a quasiment aucun bleu. Idem pour Devon qui s'est fait à moitié étranglé par Four. Et comment Nyx a-t-elle pu rentrer dans la chambre de Three ? Bon heureusement Five sauve la situation et tout rendre dans l'ordre. C'est marrant de voir à quel point Three sans mémoire est différent avec elle. Avec sa mémoire, Three a fait une blague de très mauvais goût à Five en lui faisant croire qu'il allait l'expulser dans l'espace et il a ensuite voulu la vendre en esclavage. Sinon, on voit aussi que Two n'a pas eu une vie facile et qu'elle a souvent dû être rejeté. Ce qui m'amène à me demander comment elle a rencontré Three et Four. Est-ce qu'ils étaient au courant de ses nanites ?
Episode pas mal, mais j'espère qu'on va un peu avancer. C'est quoi le budget de la série ? |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 20 Juil 2016 - 20:10 | |
| Tu es toujours en saison 1, je pensais que tu l'avais déjà bouclé comme pour Killjoys. Pour ce qui est d'avancer, on va avancer. Les enjeux de la série seront différents en saison 2. - Citation :
- C'est quoi le budget de la série ?
C'est une série Syfy qui n'est pas réputé pour ses grosses audiences et donc un petit budget. Je ne parierai pas sur un budget conséquent, ce qui explique le huit-clos quasi-permanent. Et peut-être aussi pas mal de recyclage d'anciennes séries (des connaisseurs ont cru reconnaitre des décors de Stargate) |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 20 Juil 2016 - 20:53 | |
| Non je parlais bien du 2.03, je suis parfaitement à jour Dommage pour le budget. Pour les décors, je n'ai pas trop l'oeil donc je ne sais pas si c'est ceux de Stargate. J'espère quand même que ça va un peu se diversifier. Le huit-clos n'est pas dérangeant mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'un peu de diversité dans les décors serait bénéfique. |
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] Mer 3 Aoû 2016 - 16:30 | |
| La saison 2 s'annonce meilleure que la saison 1 - 2.04-2.5:
J'ai adoré les deux derniers épisodes. L'histoire de Three est assez tragique même si je me suis doutée de la vérité quand Tanner donne sa version des faits. Par contre, j'ai l'impression qu'il dit la vérité que Marcus savait qu'il avait tué ses parents mais qu'il est resté. Il est possible que Marcus ait eu le syndrome de Stockholm, non ? En tout cas, je me demande combien d'enfants Tanner a pris en charge après avoir tué leur parent. C'est assez sous-entendu que Marcus n'était pas le seul. Ca explique aussi son histoire avec Sarah et pourquoi il était heureux avec elle: elle était fermière et vivre dans ce genre d'endroit a dû rappeler à Marcus de bons souvenirs. J'ai bien aimé les scènes Three/Five, et la dernière était assez triste car on voit ce qu'il en coûte à Three de ne pas récupérer sa mémoire. Arax avait l'air d'être un personnage intéressant, mais ils l'ont laissés à la station spatiale ? J'espère qu'on le reverra. Cette histoire de clé semble être intéressante, j'espère que ça sera bien exploité. J'ai aussi adoré l'évolution de l'androïde et sa mise à jour. Même en étant un peu plus "humaine", elle reste elle-même, je ne sais pas comment l'expliquer. Six est pratiquement guérit, je trouve ce personnage super intéressant, il va devoir faire fasse à des tas de dilemmes moraux et j'espère une confrontation avec le nouvel inspecteur de la AG. Sinon, cette série a aussi son docteur junkie c'est assez cliché mais j'aime toujours l'idée. Ca fonctionne depuis Babylon 5 donc bon. Mais Devon est assez étonnant car c'est certain qu'il a été médecin mais il sait aussi très bien manier les armes à feu. C'est un drôle de médecin. Nyx est aussi intéressante, mais elle est bizarre. Je pense qu'elle aussi une humaine artificielle, comme Two. Gros bémol: Pourquoi avoir tué Jace Corso ? Sérieux, moi j'aurais voulu qu'il se retrouve avec les calques cérébraux de One histoire qu'il ait une bonne crise d'identité. Dommage que les scénaristes n'aient pas saisit l'occasion. Mais apparemment, l'acteur va avoir un autre rôle dans une autre série... bref dommage. One était ennuyeux, Jace Corso était un peu extrême comme criminel, le voir avec une conscience, celle de One aurait pu être intéressant.
Tout s'améliore, les décors se diversifient un peu plus, on a même droit à l’atterrissage forcé du vaisseau, les personnages ont plus de profondeurs alors qu'ils paraissaient tous vachement clichés en saison 1. Sans compté que j'avais lu des critiques qui disaient que ça ressemblait beaucoup à Firefly. J'ai récemment rattrapé tous les épisodes de Firefly (qui étaient géniaux) et je ne trouve pas de ressemblances. Jayne et Three sont un peu semblables, ils donnent des noms à leur flingues mais ils n'ont pas du tout le même passif ni exactement la même personnalité. River et Five n'ont rien à voir, idem pour Mal et Two. J'espère qu'il y aura au moins 4 saisons, Joseph Mallozzi dit que l'intrigue sera bouclé en 5 saisons mais je ne sais pas si Syfy renouvellera jusque là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Matter [Série] | |
| |
| | | | Dark Matter [Série] | |
|