Genre : Space-Opera Pays : USA Nombre d'épisodes : 10 Chaine : Syfy Diffusion : 19 juin 2015
Cast Hannah John-Kamen : Dutch Aaron Ashmore : John Jaqobis Luke Macfarlane : D’avin
Synopsis Dans le Quad, une galaxie au bord d'une guerre de classe interplanétaire sanglante, un trio de chasseurs de prime tentent de jongler avec l'agitation politique, une moralité douteuse et des relations compliquées.
Ce fameux trio se composera de la séduisante Dutch, du pacifique John Jaqobis qui ne cesse d’attirer les problèmes et de D’avin, un soldat qui est un fin tacticien.
Dernière édition par Daehan le Jeu 23 Avr 2015 - 23:08, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Killjoys [Série] Ven 25 Juil 2014 - 10:39
Citation :
Ce fameux trio se composera de la séduisante Dutch, du pacifique John Jaqobis qui ne cesse d’attirer les problèmes et de D’avin, un soldat qui est un fin tacticien.
Quand je lis cette phrase, je me dis quand même que ça pue la loose...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 26 Juil 2014 - 12:15
On verra bien, ça se trouve, ce sera aussi sympa que Farscape.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 23 Avr 2015 - 23:10
Mise à jour du 1e post. Ajout d'une image et du trailer.
Je dois dire que le trailer m'inspire pas mal.
Avec Dark Matter et The Expanse, il doit bien en avoir au moins une qui va valoir le coup
X8 Homme-Lézard
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 30 Avr 2015 - 8:30
Daehan a écrit:
Mise à jour du 1e post. Ajout d'une image et du trailer.
Je dois dire que le trailer m'inspire pas mal.
Avec Dark Matter et The Expanse, il doit bien en avoir au moins une qui va valoir le coup
Personnellement, mais sans aucune conviction, je mise sur Dark Matter... mais je suis de plus en plus déçu par les séries de SF, au point que je me suis tourné vers des trucs plus communs genre Broadchurch.
En tout cas, pour Killjoys, je redoute sincèrement le pire... déjà je trouve qu'au niveau des personnages, au nombre de trois, pour une série qui se veut space opéra, il y en a trop peu, ce qui peut être un avantage pour en développer la psychologie mais, ayant vu le trailer, je ne sais pas, j'ai des a priori négatifs sur le personnage principal, la bad ass.
Pitié, puissent The X-Files et Sense8 remonter le niveau...
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 30 Avr 2015 - 9:55
J'ai décroché du trailer au passage où on se retrouve avec une nana hyper-sexualisée et des scènes de sexe sans vraiment de raison pour une série de ce genre. C'est ce qui m'avais plus qu'énervé dans une série comme Defiance, où la moitié des épisodes étaient dans un bordel ou frôlaient l'inceste. A croire que si on a pas un quota de scènes de cul, une série de sf ne peut pas fonctionner désormais ... Donne moi une bonne raison de regarder ce genre de choses, pas simplement flingues et gonzesses dans un vaisseau spatial !
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 30 Avr 2015 - 15:02
X8 a écrit:
déjà je trouve qu'au niveau des personnages, au nombre de trois, pour une série qui se veut space opéra, il y en a trop peu, ce qui peut être un avantage pour en développer la psychologie mais, ayant vu le trailer, je ne sais pas, j'ai des a priori négatifs sur le personnage principal, la bad ass.
Non mais 3, ce sont les killjoys, parce qu'il y a bien plus de personnages que ça. Un passage sur IMDB montre même qu'ils ne sont que dans 6 ou 7 épisodes quand d'autres seront là 10 épisodes sur 10 prévus actuellement.
Pour le reste, on verra ce que ça donne. S'il n'y a qu'une scène hot (et encore pour ce qu'on en vu, pas de quoi sauter au plafond). On est encore loin de ce qui s'est fait dans GOT ou Banshee.
Pour le moment, je lui laisse le bénéfice du doute. Je suis partagée entre une grande attente parce que le genre est rare sur petit écran et la crainte d'une déception.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 25 Juin 2015 - 0:29
Ne pas se fier aux synopsis et à la BA, la série semble offrir plus que ça. Déjà, il faut savoir que les killijoys, c'est une sorte d'organisation officielle regroupant beaucoup plus de monde (avec une hiérarchie etc). Selon leur niveau, ils sont habilités à tuer ou pas. Ils ne sont donc pas que 3, c'est vraiment une grosse organisation.
Le pilote nous donne un aperçu du background et des enjeux à venir. Avec quelques questions sur les personnages : que cache Dutch ? qui veut tuer D'avin ? D'ailleurs D'avin n'est pas un killjoys.
Un pilote plus que sympa. Et à choisir avec les autres séries de Syfy du moment (comprendre du vendredi soir), je préfère celle-ci pour le moment.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 27 Juin 2015 - 0:30
Le pilote est vraiment bon. Les paysages sont variés et intéressants. Ils n'hésitent pas a préciser la spatialité avec des indications écrites, ce qui est bien en SF. A vrai dire, on a plus l'impression de se retrouver dans une série déjà bien établie. Le background est riche dès le premier quart d'heure avec assez de personnages pour nous faire comprendre la dynamique de la série. L'univers est à la fois assez simple a appréhender et semble complexe en-dessous.
Aaron Ashmore est un acteur qu'on connait bien, il a joué dans pas mal de séries et donc ça m'aide pas mal à avoir envie de continuer la série. Mais c'est Hannah John-Kamen qui m'a charmé et j'ai trouvé le personnage de Dutch vraiment cool. Enfin un personnage féminin qui semble éviter les clichés, ne verse pas de l'hyper-masculin ou le trop sexualisé. Luke Macfarlane est un peu plus classique dans son style, on verra comment ça avance. On a rapidement l'impression de connaître les personnages, mais j'espère qu'on explorera rapidement le passé de chacun. J'espère sans trop de flashbacks et avec une narration travaillée.
J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux. La séquence dans le jardin du palais ne manquait que de quelques aliens à la peau colorée et on s'y croyait. Il y a aussi un côté Blade Runner pas mal dans les scènes dans la ville post-apocalyptique. Le vaisseau des Killjoys est assez cool (plus que celui de Dark Matter), extérieur comme intérieur.
Je pense qu'il manque une bande-son un peu plus travaillée ou originale qui permettrait de faire sortir la série du lot. On a un peu l'impression d'être dans 24h Chrono pour le moment.
Bon pilote et bonne série en devenir. A voir l'originalité des prochains épisodes et de l'intrigue globale de la saison. Gros potentiel, à suivre !
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 27 Juin 2015 - 7:40
Citation :
J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux. La séquence dans le jardin du palais ne manquait que de quelques aliens à la peau colorée et on s'y croyait. Il y a aussi un côté Blade Runner pas mal dans les scènes dans la ville post-apocalyptique. Le vaisseau des Killjoys est assez cool (plus que celui de Dark Matter), extérieur comme intérieur.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même épisode^^ Franchement c'est quand même assez léger pour l'instant. Certes c'est seulement le pilote mais bon rien de bien transcendant. Les 3 personnages n'ont pas une très grosse épaisseur (un soupçon de mieux pour la fille). En revanche trouver le personnage féminin comme évitant les clichés Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 27 Juin 2015 - 11:53
Citation :
J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux.
Voilà, c'est ça. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Citation :
Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
J'ai plus vu ça comme justifiant pourquoi elle est de niveau 5 et donc sa position au sein des Killjoys.
A noter que j'apprécie le personnage antagoniste de Fancy. Qui représente un bon contraste avec Dutch et montre une autre facette du job des killjoys.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 27 Juin 2015 - 13:13
Daehan a écrit:
Citation :
Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
J'ai plus vu ça comme justifiant pourquoi elle est de niveau 5 et donc sa position au sein des Killjoys.
Il faut dire aussi qu'elle utilise des explosifs pour semer la confusion parmi les soldats. La scène de combat est finalement très brève, contrairement à ce qu'on aurait pu voir dans d'autres séries où les bastons ont tendance à s'éterniser. La robe de soirée était bien moins sexy que tout ce qu'à pu porter Sydney dans Alias, par exemple, où le sex appeal du personnage faisait souvent partie du combat comme distraction. Je ne dirais pas que Dutch répond à des clichés, mais plus à un archétype de personnage. Elle me fait surtout penser à Aeryn de Farscape, dans les saisons finales. J'ai par exemple trouvé les deux frères beaucoup plus clichés que Dutch dans leur relation et leur opposition.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 2 Juil 2015 - 23:11
2e épisode, ça reste d'un bon niveau. Je ne m'ennuie pas encore. C'est vraiment dommage que les audiences ne suivent pas. Killjoys mérite vraiment d'être connu. L'univers toujours aussi riche même si on n'évite pas quelques poncifs.
Évidemment, c'était gros comme une baleine que D'avin voudrait rejoindre les killjoys mais on a vu pourquoi. Cela semblait évident à la vue de ces capacités et son passé et pas uniquement parce qu'il est au générique de la série.
Un épisode qui ne manque toujours pas d'action et qui continue de poser les bases de son univers.
Mindkiller Blob Verdâtre
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet
Sujet: Re: Killjoys [Série] Ven 3 Juil 2015 - 0:19
Je n'ai pas encore vu le 2e épisode (ce sera fait dans peu de temps) mais le premier épisode m'a bien emballé. J'avais un peu peur au vu des critiques plutôt négatives. Mais la série est plutôt bien faite et on sent qu'elle a beaucoup à offrir. Ce qui fait d'autant plaisir quand on sait que le space opera en série n'est plus vraiment à la mode. Mais les personnages présentés sont plutôt attachant. Le système de "niveaux" de chasseur est plutôt bien pensé et permet pas mal de choses sur l'avenir (complot ou autre)...
Bref, un premier épisode très enthousiasmant
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Mar 7 Juil 2015 - 12:37
Killjoys tend à devenir ma série préféré de SF du moment. Je retrouve tous les ingrédients qui me font aimer cet univers.
Les personnages sont de plus en plus entier, Dutch étant celle qui semble avoir le meilleur traitement jusqu'ici. On continue d'explorer diverses planètes et le développement du système en place. Il y a inévitablement des clichés mais comme le soulignait Haiyken plus haut, on peut parler d'archétype. A quel moment ces fameux "archétypes" sont-il été devenus des clichés négatifs ?
J'espère que les audiences seront satisfaisante pour SyFy qui se remettra à faire du space-op. Si les 3 séries se plantent (The Expanse prévu pour la fin de l'année), on pourra faire une croix sur tout ce qui viendra de l'espace à l'avenir.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Jeu 16 Juil 2015 - 0:18
Je vais radoter mais Killjoys est la série de space-opera du moment.
J'espère vraiment qu'elle va réussir à attirer du monde et pas seulement pour lui donner une 2e chance mais parce que c'est une série de qualité. On en apprend toujours un peu plus sur son univers sans laisser l'action en retrait. Il n'y a pas vraiment de temps morts, et le scénario permet de poser les bases sans mettre de côté le rythme.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Sam 18 Juil 2015 - 16:54
1x05:
Un vaisseau fantome dans l'espace. L'équipage qui s'y rend et se retrouve piégé à bord. Des traces de sang fraiche... Je vérifie. Non, ce n'est pas Dark Matter. Bon je persiste et ouf, ce ne sont pas des zombies cannibales
Un épisode qui n'explore pas la Quad cette fois, mais qui permet de mettre un peu plus la lumière sur D'avin. On en apprend un peu plus sur lui même si ça ne nous avance pas. Cependant, son passé peut devenir intéressant dans l'intrigue. Parce que jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il y a de réel but ou enjeux à la série. Le seul fil rouge est relié au passé des D'avin et Dutch.
Cela ressemble plus à l'exploration et la découverte des mondes en place comme si c'était un mélange entre Star Trek TOS et Cowboy Beebop.
Quoi qu'il en soit, même si c'est un épisode qui nous fait moins voyager, il faut bien qu'il tourne des épisodes de ce type (moindre budget ?). Je ne me suis pas ennuyée pour autant.
Il y a juste cet histoire de rat qui m'est passé au dessus de la tête, il faudra que je revois en français pour comprendre la private joke entre les frangins
Bref, je reste "fan" de la série (fan étant relatif, je ne la regarde pas en boucle non plus )
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Dim 26 Juil 2015 - 14:04
On en apprend un peu plus sur Dutch mais aussi sur les killjoys. J'ai trouvé ça plutôt bien pensé ce concours entre killjoys.
Spoiler:
On a enfin des enjeux plus intéressants avec Dutch qui se décide à réagir. Mais je me demande toutefois ce qu'est Khlyen, qui ne réagit pas à plusieurs coups de couteau.
On l'avait vu dans le pilote mais j'apprécie toujours autant la présence de Fancy. J'ai trouvé très lucide sur sa description : "Every organization needs a designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary. Because he does what's needed."
Le truc c'est qu'il avait raison. Et à la fin, j'avais l'impression qu'il n'avait pas choisi ce rôle pour le plaisir mais bien parce qu'il fallait bien quelqu'un pour occuper ce poste. En tout cas, j'aime beaucoup ce genre de personnage, j'espère qu'on le reverra un peu plus souvent.
Et cerise sur la gâteau, c'était un plaisir de revoir Ian Tracey même si ce n'était que pour une apparition. J'aime bien sa capacité de passer de "maitre absolu" à "victime".
A côté de ça, l'intrigue de la psy m'ennuie. Je crois que je n'aime simplement pas le personnage. Mais je sens bien que ça va amener D'avin vers de gros problèmes.
Dernière édition par Daehan le Dim 9 Aoû 2015 - 22:06, édité 1 fois
La série continue d'avancer dans son intrigue. On en sait plus sur D'avin. Et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il passe en mode "je tue mes amis". Je m'attendais encore moins à voir Amanda Tapping devant la caméra.
Au moins, on sait à présent ce qui s'est passé pour D'avin. Je me demande s'il va rester avec eux ou s'il va réussir à oublier son dernier carnage.
J'apprécie que la série ne se soit pas trop attardée sur le côté procédural ou que les anciens "client" reviennent également. Mais j'aimerai quand même revoir l'équipe prendre un nouveau contrat.
Je change d'avis sur la psy/toubib. Son background va peut-être se montrer plus intéressant que je ne le croyais au départ.
Dernière édition par Daehan le Dim 9 Aoû 2015 - 22:06, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Dim 9 Aoû 2015 - 22:05
1x08:
Après les évènements du dernier épisode, on assiste cette fois aux conséquences assez lourdes pour tout le monde, surtout pour D'avin. Quoi qu'on dirait que John devient plus agressif aussi.
Côté exploration du Quad, j'ai bien aimé cette idée de "black rain" qui sert à exécuter les condamnés. Pas très original mais sympa quand.
On note que la révolte qui couve continue de se mettre en place. Cela pourrait devenir un élément majeur de la série prochainement. Je me demande alors ce que nos killjoys vont faire au milieu du chaos qui se prépare.
La série continue de m'offrir ce que j'en attends.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Killjoys [Série] Dim 9 Aoû 2015 - 22:24
Je suis un peu à la bourre sur mon visionnage de Killjoys (je me suis laissé déborder par le nombre de séries a regarder tous les jours...), mais je promet de vite me rattraper et de reprendre la discussion !
Hop ! Rattrapé mon retard avec un petit marathon Killjoys.
S01E05:
Un assez bon épisode qui montre bien la dynamique de l’équipe. J’ai apprécié l’humour assez présent malgré une intrigue assez sombre et même violente. Amusant de voir se développer la relation entre John et le vaisseau.
La gestion de la perte de mémoire de Davin est un peu classique mais pas forcément mauvaise. La révélation comme quoi quelqu’un l’aurait forcé à oublier des choses est intéressant pour la suite. Pour le moment, on en apprend au compte-goutte, mais c’est toujours plus que dans Dark Matter, avec une intrigue en partie similaire. Je pense que le fait que Davin ne soit pas totalement amnésique permet d’être un peu moins lourd sur cet aspect de l’histoire, qui pourra passer au second plan le moment venu.
J’ai apprécié le soin porté dans la transformation des décors, très très terriens, pour leur donner une allure de station spatiale. Même si on sent que le budget est léger, il y a un réel effort, c’est agréable.
J’aurais aimé cependant que leurs écritures ressemblent moins à du charabia. Est-ce que c’est foutu au hasard ou est-ce qu’un dialecte a été réfléchi ?
S01E06:
J’ai apprécié de découvrir un peu plus concernant les Killjoys, même si l’intrigue manquait un peu de profondeur dans l’ensemble. Les personnages sont sympathiques mais ce n’est pas très complexe. Fancy est sympa, et j’espère le revoir rapidement.
Beaucoup aimé retrouver Ian Tracey également. C’est le genre d’acteur secondaire qu’on remarque facilement (je l’aimais particulièrement dans Continuum) et qui arrivera, d’ici quelques années peut être, à obtenir un premier rôle. Il faut la bonne série et le bon rôle pour lui et je pense qu’il pourrait porter un projet en tête d’affiche !
Bon épisode dans l’ensemble, un gros développement pour Dutch et pas mal de Khlyen, qui est assez flippant. J’ai trouvé bien géré le lien entre Dutch et John, très présent même lorsqu’ils ne sont pas ensembles. On a vraiment l’impression qu’il y a un passé entre eux, que l’histoire n’a pas commencée avec le pilote. C’est agréable !
S01E07:
Un épisode qui pioche assez largement chez Total Recall avec toute cette idée de mémoire implantée ou supprimée. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, et c’est bien dans le ton de la série. J’ai d’ailleurs apprécié le visuel d’Utopia et ses tâtonnements cyberpunk. Cela reste encore léger, mais c’est clairement limité par le budget, pas l’imagination de la production ! J’apprécie qu’on voyage autant dans les épisodes.
Amanda Tapping à l’écran, un vrai plaisir. Petit coup de vieux pour l’actrice, qui reste quand même très belle et campe un rôle qui lui convient très bien. J’imagine bien qu’elle ne sera pas récurrente, et c’est dommage (pour l’actrice, pas le personnage). Cela permet en tout cas de développer d’avantage l’intrigue de Davin, après la pause de l’épisode précédent.
J’ai « apprécié » la violence du combat entre Dutch et Davin pour son réalisme. Dutch n’est pas ménagée et se fait rapidement dominer physiquement par Davin. C’est son adresse et son ingéniosité qui permet de prendre le dessus. Il y a une vraie tension, un vrai danger. Et de sacré conséquences, d’abord pour Dutch et ensuite pour John :’( (J’ai trouvé intelligent la « détresse » du vaisseau lorsque John ne répond plus. Simple et efficace). La scène entre Davin et Dutch à la fin de l’épisode m’a vraiment ému, plus que je ne m’y attendais.
Cet épisode renforce mon idée que cette première saison sera (au moment du final) tout juste satisfaisante, mais que la seconde pourrait très facilement gagner en qualité de façon radicale une fois tout l’univers posé. Cela m’évoque pas mal la première saison de Farscape, assez chaotique mais qui a posé des bases plus que solides pour la suite. Killjoys a clairement du potentiel, cet épisode le montre bien.
S01E08:
Encore un changement de rythme pour un nouvel épisode pas si mal. L’idée de la baston dans le saloon à la sauce western était vraiment sympa, surtout avec la menace de la pluie acide en dehors. Un cadre très SF des plus plaisants. Si ce n’était pas aussi sombre et violent, on s’attendrait presque à voir débarquer Malcolm Reynolds.
L’épisode donne la part belle à John, qui méritait d’être mis en avant après avoir passé autant de temps avec les problèmes des deux autres. Cela permet quand même de revenir sur les conséquences de l’épisode précédent entre Dutch et Davin. C’est agréable d’avoir une trame scénaristique bien ficelée. La Doc’ est bien mise en avant également, et même si je ne suis pas spécialement fan du personnage (je trouve le barman bien plus fun !), elle fonctionne bien dans l’épisode.
La série à un assez bon équilibre entre humour et tension, et vraiment avec cet épisode on se rend compte que la dynamique est bien gérée, que ce soit grâce au retour des personnages secondaires qu’on a déjà rencontré, ou grâce à l’interaction des personnages principaux. Je suis à peu près sûr qu’ils peuvent aller vers n’importe quelle intrigue les yeux fermés désormais. Et la photographie est de plus en plus soignée. Un vrai plaisir.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Mar 11 Aoû 2015 - 0:17
Contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder ET apprécier.
Spoiler:
Encore une fois on est d'accord. Le barman, au début, il me semblait anecdotique mais il est clair qu'il est un des pilier de la série, même si on le voit peu. Tout comme la "patronne" de Dutch, celle qui lui file des contrats.
Tu as noté également qu'on a revu la "noble" qui voulait le bébé. Ce qui laisse prévoir aussi des futurs problèmes. Je suis toujours épatée de voir des adversaires/ennemis faire des deals de vive voix et les tenir. Parce que Dutch ne sait pas ce qui l'attend plus tard, même si elle se doute que ça ne va pas lui plaire du tout.
C'est vrai que je n'ai pas parlé de Lucy avant. On peut déjà la remarquer dans l'épisode 5 quand elle affirme ne pas préférer John. Mais qu'elle ouvre la porte, malgré la quarantaine et la mort imminente de Dutch, juste parce qu'elle le croit en danger. Le vaisseau devient un personnage à part entière.
J'apprécie aussi la relation John/Dutch. J'espère qu'on aura un jour un flashback sur leur rencontre, elle semble bien épique. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il ne semble pas y avoir d’ambiguïté la-dessous. C'est une vraie relation amicale et de confiance qui ôte toute idée de les voir finir ensemble. Et ça fait plaisir qu'on puisse voir un duo mixte fonctionner sans qu'ils ne finissent par coucher ensemble.
En voyant ce dernier épisode, j'ai comme l'impression que la Quad est un espace bien plus limité. On ne voyage que dans une petite partie de la Galaxie, peut-être même qu'il quitte à peine le système solaire en place. Ce qui n'est pas plus mal finalement. Cela permet de construire un background plus solide.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Killjoys [Série] Dim 16 Aoû 2015 - 16:38
Episode 9:
Un épisode vraiment sympathique qui lève un peu le voile sur Khlyen et le passé de Dutch. C'est aussi l'occasion d'explorer un peu plus le RAC, qui ressemble plus à un immeuble qu'un vaisseau, mais dont les ambiances lumineuses sont assez plaisantes.
Mais l'intrigue d'infiltration du RAC n'est rien à côté de la dynamique des personnages qui me plait de plus en plus. J'ai particulièrement apprécié les scènes entre Dutch et John, qui évoque leur rencontre dans des circonstances assez particulières. J'espère un jour voir tout ça dans un flasback, ça le mérite. La dynamique avec D'avin était aussi assez bien gérée. Pas question d'ignorer les épisodes précédents. La série construit la suite dessus. C'est agréable ! La scène dans le bureau avec Turin était assez intense lorsqu'on voit D'avin avouer ce qu'il a fait aux autres.
Pas forcément surpris d'apprendre que Khlyen est un Killjoy de niveau 6. Cela ouvre l'histoire sur toute une partie de la RAC encore très mystérieuse. Curieux de savoir ce qu'il va faire de Turin (qui est un personnage assez cool et qu'on reverra, je l'espère). Alors que les Killjoys étaient initialement présentés comme des chasseurs de prime, j'ai l'impression que ce niveau 6 s'apparente plus comme une guilde d'assassins qu'autre chose. Hâte d'en apprendre plus.
En parallèle, on a Alvis (le prêtre) qui prend un peu plus d'importance depuis quelques épisodes, ce qui semble indiquer que la résistance jouera un rôle important dans la suite de la série, voire du final de la semaine prochaine (et oui, déjà...).
Impatient de découvrir comment cette saison va s'achever, et j'en suis déjà à souhaiter une seconde saison !
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Killjoys [Série] Dim 16 Aoû 2015 - 20:31
1x09:
J'aimerai aussi avoir un épisode flashback sur la rencontre Dutch/John. Avec l'impression que ce sera pas mal amusant.
Je me trompe peut-être mais Red 17, ce n'est pas ce que demandait le type "immortel" dans le vaisseau fantôme dans l'épisode 5. Cela me semblait être un détail tenant de l'anecdote pour justifier le carnage à bord. Un peu surprise de découvrir que Khlyen est un niveau 6 mais ça tombe sous le sens. Ce qui serait donc lié à ce fameux Red 17. Mais on voit bien qu'il mérite son niveau quand on voit comment il arrive à battre Dutch. Néanmoins, je me demande quel est son objectif, faire d'elle une niveau 6 aussi ?
Pour revenir à Turin, j'ai une mauvaise version ou alors on ne voit pas la capture de D'avin ? D'ailleurs, j'ai tendance à croire Turin quand il dit qu'il n'est pas l'ennemi. Je le voyais même déjà comme un allié infiltré.
Avec la révolte qui est de plus en plus présente, je me demande si tout ça ne sera pas lié. D'ailleurs, concernant le prêtre, j'aime beaucoup le personnage. En fait, je crois qu'il n'y a pas encore un personnage qui m'agace vraiment même s'ils n'ont pas les rôles les plus sympathiques.
Quo déjà le dernier épisode ? Non, je ne veux pas, je sens que ça va finir en cliff et s'il n'y a pas de saison 2, ce sera simplement la pire chose qui puisse arriver pour une série depuis très longtemps