AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Trek Into Darkness

Aller en bas 
+18
BenKenobi
Jeton d'élite
Vyslanté
Barlbatrouk
Charlie X
Rufus Shinra
Parnassus
X8
Daehan
ketheriel
Artheval_Pe
Nobuko
fangate1
Kezako
Rangil
Jack Mckay
Ozma lee
Joe Black
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:07

Allez hop, sans spoilers : grosse amélioration formelle sans doute due à la caméra IMAX qui a obligé Abrams à calmer sa folie du surdécoupage et surtout de la tremblotte. Ces foutus lens flares totalement inutiles sont toujours là mais (assez bizarrement) dans moins de plans. Cependant, les plans affectés sont parfois ridicules... d'éblouissement. Musique magnifique de Michael Giacchino, encore une fois le meilleur point du film. Effets visuels de très haut niveau, on le savait déjà, et 3D proprette mais pas indispensable. Dans l'ensemble donc, un film très spectaculaire et assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas.

Quant au scénar', ça commence vraiment très mal. Ça a tendance à se calmer sur les non-sens après la première demi-heure, même si certaines scènes sont toujours aussi gratuites. Pour l'intrigue, c'est relativement téléphoné, même s'ils s'amusent avec la mythologie trekkienne, pour au final construire une sorte de mélodrame épique plein d'action. Un des meilleurs films dans cette catégorie d'ailleurs, du moins cette année (et cent fois plus efficace que ST09).

Bon, ceci étant, ne vous attendez pas à retrouver les thèmes trekkiens des séries TV ou de TMP, il n'y en a pas. C'est en réalité un film d'action avec des vaisseaux spatiaux. mrgreen Donc épargnez-vous le déplacement suivi d'énervement si vous n'êtes pas prêts à laisser les ambitions conceptuelles de la franchise de côté comme il y a quatre ans.

Quoi qu'il en soit, la campagne marketing semble porter ses fruits : le film n'a pas commencé aux États-Unis et depuis moins d'une semaine dans une poignée de pays qu'il a ramassé 30 millions et surpasse son prédécesseur d'une moyenne de 30% sur les chiffres du week-end d'ouverture. Dans le ciné où j'étais, c'était blindé. Le bon point pour tout le monde : ce succès garantit que la franchise continue. Et ne pleurez pas toutes vos larmes, Bryan Burk, Abrams et leurs potes passeront bientôt à autre chose.

Accessoirement, Paramount aimerait bien que le prochain film sorte en 2016 pour le jubilé de la franchise. C'est pas gagné mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:26

J'étais hier à l'avant-première du film (en très bonne compagnie, d'ailleurs : deux amies et six peluches). Ma conclusion : le film se laisse voir en tant que film d'action et space-opera, mais ce n'est PAS du Star Trek. L'humour est fréquent et du même style que pour le premier film (j'aurais juste aimé que la salle évite d'avoir des rires gigantesques et des applaudissements à tout bout de champ, parce que franchement, ça ne m'a pas rassuré du tout sur le niveau de l'humanité...). Après, on voit clairement l'un des problèmes à avoir pris un cast jeune pour les persos principaux : la relation entre Kirk et Spock est beaucoup moins intéressante et ambigüe que dans Star Trek (je parle des vrais films et de la série ici), surtout dans la scène qui est une copie conforme, plan pour plan, de la scène finale de Wrath of Khan (Abrams s'est pas fait chier). Et si dans WoK, ça marche relativement bien au vu du passif des deux personnages, de leur âge et tout, dans Into Darkness, j'ai plutôt l'impression de voir une version SF de Twilight (et pas Sparkle, malheureusement).

Enfin, le film a été parfaitement résumé par ma voisine de fauteuil : "Des explosions, des explosions, des courses-poursuites et des explosions."

Et... Spock/Uhura ? Non. Non. Non. Non. Non. Et non.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:58

Pour rigoler un peu (alerte SPOILERS) et avoir la confirmation officielle qu'Orci et Kurtzman sont des guignols qui jouent dans une catégorie encore inconnue : c'est par là.

mrgreen (ce qui laisse penser que les meilleurs dialogues du film viennent sans doute de Lindelof).
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:52

J'ai hâte, tellement hâte. content
Revenir en haut Aller en bas
Eleven
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Eleven


Nombre de messages : 1
Masculin Age : 35

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:20

Bonsoir à tous ceci est mon premier message sur le forum, donc soyez sympas very happy

Je sors tout juste du visionnage de Star Trek : Into Darkness et avant toute chose je dois dire qu'en tant que Trekker le reboot de 2009 fut des plus déplaisant et que donc je n'attendais que dalle de cette suite, pret à me faire cueillir par une bonne surprise... Malheureusement il n'en est rien, Into Darkness est certes un blockbuster qui s'avére (pour peu qu'on ne soit pas totalement allergique aux tics du cinéma de jj Abrams) plutôt bien emballé, mais à des années lumières de mes attentes en ce qui concerne Star Trek. Pourtant la séquence d'ouverture sur Nibiru est assez plaisante, c'est dynamique et on sent chez le trio de scénaristes une volonté d'exposé certains fondamentaux du trekverse aux newbies : La directive première et la philosophie Vulcaine. Miracle même Quinto dans la fureur du volcan compose un vulcain convaincant (c'est le seul moment ou il est un Spock crédible, le film étant une destruction totale du personnge).
Alors ce n'est qu'un traitement de surface (on aborde bien entendu pas les multiples implications de la prime directive) mais malgré tout sur 2 heures c'est bien les seules 10 minutes ou j'ai eu l'impression d'être devant du Star Trek.

Car, comme en 2009, il est bien difficile de reconnaître l'utopie trekkienne dans cette nouvelle histoire de vengeance, qui repose tout de même sur un ressort à se pendre
Spoiler:
De même le métrage n'est pas exotique pour un sous, très linéaire (un simple aller-retour entre la Terre et Kronos) mais bon ce qui intéresse jj et ses scénaristes, c'est avant tout Kirk & Spock, tous les autres personnages ne sont que des faire-valoirs (y compris Bones). Car la grande idée c'est d'utilisé l'intrigue de Into Darkness dans un seul but, sceller définitivement l'amitié entre l'hybride et Kirk. (C'est étrange d'ailleur de réaliser qu'en 4 ans de gestation c'est là, la seule ambition du film).

J'imagine que Orci, Kutzman & Lindelof ont du se croire très malins de nous refaire The Wrath of Khan à l'envers, mais pour tout dire le résultat est des plus incongru, tant c'est le renoncement total de ce qui fait le sel du personnage de Spock. Un peu comme si dans un reboot de TNG, Data devenait humain après 4 heures de film. Voir Spock
Spoiler:

Bref, en tant que vulcain Spock est "mort" et comme si ça n'était pas suffisant, le film se conclu sur un twist des plus navrant
Spoiler:

Comme en 2009, les dernières secondes sonnent comme la promesse d'un retour vers un Star Trek tourné vers l'exploration, même si ce sera sans doute simplement une nouvelle histoire de vengeance tournant autours des Klingons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:39

Well well well...

Ce n'est pas un mauvais film. Divertissant, beau à voir, certes au scénario quelque peu cliché ; mais pas mauvais. J'ai passé un bon moment au ciné.

Non, le problème, c'est que ce n'est pas Star Trek. Heureusement pour moi, j'y allais dans l'état d'esprit "c'est un viol de la franchise", alors je n'ai pas été trop déçu, mais quand même...

Enfin, il est dans l'ensemble bien mieux que celui de 2009, c'est déjà ça...

Mais quand même, cette scène... C'est juste au-delà de épique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:03

Je ne vais pas rédiger une critique sur ce film que j'ai trouvé lamentable d'un bout à l'autre (pour moi, pire que le premier) mais deux scènes symbolisent selon moi à la fois la faiblesse totale du scénario (pour ne pas dire son inexistence) et aussi une forme de moquerie des scénaristes vis à vis du spectateur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:30

Vyslanté a écrit:
Well well well...

Ce n'est pas un mauvais film. Divertissant, beau à voir, certes au scénario quelque peu cliché ; mais pas mauvais. J'ai passé un bon moment au ciné.

Non, le problème, c'est que ce n'est pas Star Trek. Heureusement pour moi, j'y allais dans l'état d'esprit "c'est un viol de la franchise", alors je n'ai pas été trop déçu, mais quand même...

Enfin, il est dans l'ensemble bien mieux que celui de 2009, c'est déjà ça...

Je suis assez de cet avis, il est dans la veine des blockbusters d'aujourd'hui.
Depuis quelques mois je découvre l'univers Star Trek, pour le moment la série originale seulement et quelques films (les 3 premiers) et j'ai rapidement compris pourquoi le film de 2009 n'était pas acceptable. J'ai donc été voir ce volet avec un a priori assez négatif, mais il se laisse regarder, divertissant aussi pour ma part.
J'ai trouvé que par rapport au film de 2009, il y avait moins d'énormité.
Sauf pour Spock bien sur...Abrams a définitivement détruit l'esprit du personnage, je ne pense pas qu'il se mette dans l'esprit de la série dans les 60's.

L'amiral "Robocop" à moitié dingue qui veut la guerre avec sa semi "étoile noire", c'est un personnage de notre époque, rien à voir avec un chef militaire de Starfleet il me semble (mais je n'ai pas fait le tour de l'univers encore !)

Il se réconcilie parfois avec la série, la scène d'ouverture marque bien cette volonté, j'ai trouvé ça sympa, jusqu'au décollage du vaisseau...

Dernier détail, la copie de la scène Spock/Kirk, de Star Trek II, ici en mode inversé était par contre assez pitoyable. J'ai trouvé Pine et Quinto vraiment mauvais, je n'ai pas eu cette impression dans le reste du film. Mais dans cette scène en particulier sensé être forte j'ai eu envie de me marrer...Pour donner une idée, ça rivalisait très largement avec la mort de Cotillard dans dark Night Rises...^^
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2013 - 1:37

Star trek Into Darkness ; bon moi je ne connais pas l’univers ST, juste la fin d'un film ou on découvre que l'IA « Vyger » sur un vaisseau menaçant la terre est en fait une sonde Voyager amélioré par des IA et qui est revenue.
Et quelques phrases comme : « plaine puissance monsieur Sulu » ou « en avant Scotty » bref pas grand chose en somme.
J'ai évité la première catastrophe en 2009, j'ai malheureusement vu quelques scène depuis comme celle sur la plateforme de la foreuse....
Donc je n'attendais pas grand chose de cette suite.

Les points positifs, heu... je cherche... ha oui, non en fait...
Mais si bien sur les bandes annonces, quoi que, WWZ....(j'aime pas les film de zombis).
Bon y avait bien Pacific Rim.

Donc le reste :
Tiens si j'allais me promener dans un volcan, c'est vrai que j'aurais pu lâcher le dispositif depuis la navette en le réglant pour qu'il éclate au bon moment.
Le vaisseau caché sous l'eau, pas encore bien compris l'utilité.
Le réacteur de la navette qui aspire des poussières et qui est de se fait détruit. (je me demande bien comment il fonctionne dans l'espace celui là).

La téléportation qui fonctionne plus ou moins bien au grès de la bêtise des scénaristes :
ça ne fonctionne pas volcan-vaisseau à plus de 50m, pas non plus vaisseau-vaisseau avec bouclier.
Par contre Terre-Kronos aucun problème. (d’ailleurs s'il veut la guerre l'amiral truc n'a qu'a téléporter une ogive sur Kronos avec un message avant qu'elle n'explose « ceci viens de la terre, 3.2.1 Boum »)

Le comité tactique galactique qui se réunis dans la pièce la moins sur du bâtiment.
Kirk qui change de grade comme on change de chemise.
Kirk qui nomme du personnel à des poste basé sur « tien t'as pas fait un truc réssament avec scotty ? -oui monsieur – ok il est partit, prend sa place, il avait probablement un second mais je m'en fou. »

Les klingons qui ne servent à rien, j'ai même eu l’impression que le klingon était blasé de jouer dans le film.

La première apparition de Khan avec une musique de grand méchant qui te hurle C'EST LE MECHANT DU FILM MÊME S'IL VEUT SAUVER UNE PETITE FILLE. Alors que pendant le film on pourrait presque se dire que c'est l'amirale machin le méchant, enfin jusqu'aux coup de fil avec vieux Spock : Ecoute gamin je me suis promis de rien dire, j'aurai même pas du décrocher.... Mais bon Khan c'est quand même trop un méchant alors tan pis pour ma promesse c'est pas comme si c'était important pour moi les promesses.

L'amiral truc qui arrive avec son nouveau vaisseau, écoute Kirk tu fais chier, tu devais le buter le Khan, pas faire ami-ami. Alors comme je veux ma petite guerre et bien hop je détruit ton vaisseau.
Je suis vachement crédible en commandant suprême de la flotte.

Le réacteur du vaisseau : Matériel soviétique Da, si problème vous taper dessus jusqu'à plus problème Da, avec verre de vodka ça passer très bien.
Ça me rappelle Adoprixtoxis.
K -Teddy et moi on a eu une idée […] si on trouve pas de vaisseau on peut toujours s'en fabriquer un
G -Alors là moi je dis prix Nobel. Aujourd'hui dans l’atelier bricolage Kevin nous propose de fabriquer un vaisseau. Prenons des arbres, des brindilles, des feuilles et des fougères et partons à la découverte de l’univers.
K -bah oui !

Khan est un abrutis. Il est plus fort que Spock, mais au lieu de lui briser le cou lorsqu'il est à terre (ce qu'aurait fait n'importe quel soldat un peu entrainé), geste qui ne prend que quelques instants, il essai de lui écraser la tête avec ces mains (comme il l'a fait avec l'amiral truc) ce qui laisse le temps à Spockette (qui parle klingon) de se téléporter et d’assommer Khan.
Khan il est plus fort, plus rapide, plus,endurant, plus plein de truc... mais aussi plus con que le soldat moyen.

Le pire : « Nous sommes à 200 000km de la terre. Mince plus d'énergie, le vaisseau n'as plus de gravité artificielle nous sommes donc en apesanteur  projeté sur les parois orientés vers la terre nous marchons sur les murs et sur le plaf.... QUOI ???
Non mais ho c'est quoi ce cirque, et l’apesanteur c'est une invention des Astronautes pour cacher le fait qu'on se fait chier dans l’espace ? Non mais ça suffit, quel est le con qui a sortit une idée pareil,  et c'est pas comme s'il y avait prise en compte des distances dans les forces de gravitations, c'est quand même la base de la physique.
Non mais faut virer le crétin qui à eu l'idée de cette scène, et toute l'équipe du film qui à laissé faire.
Ça me rappelle un pub pour canal sat je crois, où une peau d'ours (qui sert de tapis) réalise un film parce qu'a force de voir des film à la télé elle s'est dit qu'elle aussi elle pouvait. Je crois qu'on en est là n'importe quel débile fait un film. Le pire c'est que le publique n'a pas l'air choqué.

Tien publique ouvre la bouche, voila un bel étron, et en prime on crache sur les lois de la physique parce qu'on a dit science fiction. Et voila, dommage que le dit publique accepte de bouffer de la merde.
On devrait rémunérer Abrams et sa clique en bouse de vache à chaque merde qu'ils produisent, peut-être qu'ils feraient un peu mieux leur boulot

Donc voilà un film nul même du point de vu d'un non initier.

BenKenobi a écrit:
Je suis assez de cet avis, il est dans la veine des blockbusters d'aujourd'hui.

Ce qui est donc lamentable de la part des scénariste de du réalisateur, en portant le nom de Star Trek, le film se devait d'être de meilleur qualité qu'un blockbusters un peu moisi.
Parce que même sans connaître, je vois Star Trek, je pense saga bien connu et bonne référence de la SF, j'attend donc un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 3:15

Pas grand chose à dire sauf qu'il porte bien son nom..."into the darkness" le massacre de la franchise continue et lorsqu'on pense qu'on ne peut tomber plus bas, une miracle se produit pour faire pire.


Dernière édition par ketheriel le Lun 15 Juil 2013 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:53

Je viens de tomber sur cette critique sur le site Unification.
Ils sont très tendres avec le film mrgreen 
Mais il y a une question qui a été posé et que je me posais aussi après avoir lu de nombreux commentaire (je précise, je n'ai pas vu le film)
Il est question d'empêcher un volcan d'exploser en y mettant une bombe je crois. Pour ça, c'est Spock qui y va... Pourquoi ils n'ont pas utilisé la téléportation pour envoyer la bombe seule ? scratch

Après réflexion, je crois qu'on peut officiellement dire que cet supposé reboot de la série est en fait... une parodie comme le faisait si bien Mel Brooks en son temps mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:28



Si c'est la seule question que tu te posais nous sommes proches de l'exploit ^^

Pour ma part, il n'y a pas eu dix minutes sans que je ne m'interroge sur certaines "idées" du film, le record étant avec ce formidable début entre la course poursuite provoquée, Spock dans le volcan, les téléporteurs qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux et l'Entreprise dans les abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:07

Kezako a écrit:


Si c'est la seule question que tu te posais nous sommes proches de l'exploit ^^
L'exploit est de me poser une question sur un film que je n'ai pas vu, imagine ce que ça donne si je devais le voir mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:36

Pourtant, il y a une simple et unique réponse à toutes les questions que vous pourriez vous posez en ce qui concerne les multiples invraisemblances qui émaillent le film:

Citation :
Scénaristes : Roberto Orci, Alex Kurtzman & Damon Lindelof, d'après les personnages créés par Gene Roddenberry

Plus sérieusement, je n'ai toujours pas vu Star Trek Into Darkness. Franchement, au vu des bandes annonces et de ce que je sais de l'intrigue, malgré la présence de Benedict Cumberbatch, je ne pense pas aller voir ce second opus au cinéma. S'il y avait eu une salle IMAX dans ma région, j'aurai peut-être franchi le pas, mais en attendant, cela sera sans moi avant la sortie Blu-Ray/DVD du film.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:40

En l'occurrence, chaque intervention de Cumberbatch est exceptionnelle tant elle explose les normes du caricatural (merci la musique de fond).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness   Star Trek Into Darkness - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Into Darkness
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Star Trek
» Star Trek Beyond
» Star Trek classé R ?
» Star Trek: First Contact
» Star Trek: Insurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Les Films Star Trek-
Sauter vers: