AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Star Trek : Section 31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:47

Star Trek : Section 31

La série suivra les aventure de Philippa Georgiou rapatriée de l'univers miroir et travaillant au sein de la Section 31, une agence de renseignement de l'ombre qui opère au sein de la fédération.

Créée par : ?
Basée sur Star Trek par Gene Roddenberry
Scénaristes : Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt
Producteurs délégués : Alex Kurtzman, Heather Kadin, Rod Roddenberry,Trevor Roth
Co-producteurs délégués : Aaron Baiers, Bo Yeon Kim, Erika Lippoldt
Réalisateurs : ?
Compositeur : ?


Casting :

Michelle Yeoh : Philippa Georgiou


Genre : Science-fiction
Diffuseur original : CBS
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : ?
Nombre d'épisodes : ?
Durée d'un épisode : ?


Variety a annoncé aujourd'hui une nouvelle série Star Trek centrée sur Philippa Georgiou, jouée par Michelle Yeoh. Celle-ci y reprendrait son rôle et incarnerait la Georgiou récupérée dans l'univers miroir durant la première saison de Star Trek Discovery. Elle travaillerait au sein de la section 31, l'agence de renseignement discrète de la Fédération.

Je suis un peu dubitatif sur l'annonce étant donné que les scénaristes sont deux néophytes qui n'ont écrit que sur Star Trek Discovery et Reign (la série de CW), et qui ne semblent pas s'intéresser plus que ça à la science-fiction à en croire leurs fils Twitter respectifs.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 29 Juil 2020 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 EmptySam 19 Jan 2019 - 19:55

C'est une blague ?

L'utilisation de la section 31 dans Discovery est une insulte à l'univers de Star Trek et à la philosophie portée par son créateur en plus d'être une aberration créative.

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:43

Tu peux développer sur les raisons pour lesquelles c'est une insulte ? N'ayant pas encore pris le temps de regarder tout Star Trek, je ne connais pas bien l'ancrage de cette entité dans l'univers (je pense ne pas être le seul d'ailleurs).

Du reste, je trouve le projet foutraque. J'ai l'impression qu'ils se sont dis que Michelle Yeoh ferait une bonne lead d'une série, et qu'il suffirait de bricoler quelque chose autour.

C'est vraiment dommage que Star Trek parte dans cette direction, à croire qu'il est devenu impossible aux États-Unis de faire de la science-fiction intelligente ailleurs que sur des chaines payantes...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:24

Artheval_Pe a écrit:
Tu peux développer sur les raisons pour lesquelles c'est une insulte ? N'ayant pas encore pris le temps de regarder tout Star Trek, je ne connais pas bien l'ancrage de cette entité dans l'univers (je pense ne pas être le seul d'ailleurs).

Du reste, je trouve le projet foutraque. J'ai l'impression qu'ils se sont dis que Michelle Yeoh ferait une bonne lead d'une série, et qu'il suffirait de bricoler quelque chose autour.

C'est vraiment dommage que Star Trek parte dans cette direction, à croire qu'il est devenu impossible aux États-Unis de faire de la science-fiction intelligente ailleurs que sur des chaines payantes...

En résumé et sans être sûr que l'article soit suffisamment exhaustif et véhément:
https://screenrant.com/star-trek-discovery-section-31-secret/

La Section 31 est toujours apparue avec beaucoup de parcimonie dans les séries Star Trek. Elle n'a jamais affiché une bonne image, est extrêmement méconnue -au sein même de Starfleet, c'est dire- et sert pour l'essentiel à questionner les principes de la Fédération qui semble d'une propreté éclatante dans l'univers de Star Trek.

Ce que fait Discovery en faisant de la Section 31 la C.I.A de l'univers, c'est 1/ d'une certaine manière la réhabiliter alors que tout le propos des scénaristes est justement une certaine subtilité quant à ce qu'est cette organisation 2/ en faire précisément une C.I.A ou NSA bis. Organisations amorales bénéficiant pourtant d'une drôle d'image romantique auprès des personnes lambdas (merci la machinerie culturelle).
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 2:15

Pour avoir regardé les épisodes de la saison 2 de STD, j'avoue rejoindre Kezako : "tout le monde" connait la Section 31 alors que c'est censé être une entité secrète. Après, dans le développement,

Spoiler:

Mais oui, la justification est de piètre qualité. Et c'est à contresens de ce qu'a toujours été la Section 31. Après, moi je pars du principe que ce n'est pas canon et du coup, je ne m'arrache pas les cheveux mais c'est vrai que si l'on cherche la cohérence... Bah là, c'est pas possible. x)

Je repars dans l'ombre ! Heureux


Dernière édition par Blackeagle le Jeu 21 Fév 2019 - 12:54, édité 2 fois (Raison : brrr des fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek : Section 31 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Section 31   Star Trek : Section 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek : Section 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek
» Star Trek Beyond
» Star Trek sur Paramount+
» Chronologie Star Trek
» Star Trek Federation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Franchise-
Sauter vers: