|
|
| Star Trek : Section 31 | |
| | Auteur | Message |
---|
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Star Trek : Section 31 Lun 14 Jan 2019 - 22:47 | |
| Star Trek : Section 31
La série suivra les aventure de Philippa Georgiou rapatriée de l'univers miroir et travaillant au sein de la Section 31, une agence de renseignement de l'ombre qui opère au sein de la fédération.
Créée par : ? Basée sur Star Trek par Gene Roddenberry Scénaristes : Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt Producteurs délégués : Alex Kurtzman, Heather Kadin, Rod Roddenberry,Trevor Roth Co-producteurs délégués : Aaron Baiers, Bo Yeon Kim, Erika Lippoldt Réalisateurs : ? Compositeur : ?
Casting :
Michelle Yeoh : Philippa Georgiou
Genre : Science-fiction Diffuseur original : CBS Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : ? Nombre d'épisodes : ? Durée d'un épisode : ?
Variety a annoncé aujourd'hui une nouvelle série Star Trek centrée sur Philippa Georgiou, jouée par Michelle Yeoh. Celle-ci y reprendrait son rôle et incarnerait la Georgiou récupérée dans l'univers miroir durant la première saison de Star Trek Discovery. Elle travaillerait au sein de la section 31, l'agence de renseignement discrète de la Fédération. Je suis un peu dubitatif sur l'annonce étant donné que les scénaristes sont deux néophytes qui n'ont écrit que sur Star Trek Discovery et Reign (la série de CW), et qui ne semblent pas s'intéresser plus que ça à la science-fiction à en croire leurs fils Twitter respectifs.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 29 Juil 2020 - 12:42, édité 1 fois |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Star Trek : Section 31 Sam 19 Jan 2019 - 19:55 | |
| C'est une blague ?
L'utilisation de la section 31 dans Discovery est une insulte à l'univers de Star Trek et à la philosophie portée par son créateur en plus d'être une aberration créative.
|
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Star Trek : Section 31 Dim 20 Jan 2019 - 0:43 | |
| Tu peux développer sur les raisons pour lesquelles c'est une insulte ? N'ayant pas encore pris le temps de regarder tout Star Trek, je ne connais pas bien l'ancrage de cette entité dans l'univers (je pense ne pas être le seul d'ailleurs).
Du reste, je trouve le projet foutraque. J'ai l'impression qu'ils se sont dis que Michelle Yeoh ferait une bonne lead d'une série, et qu'il suffirait de bricoler quelque chose autour.
C'est vraiment dommage que Star Trek parte dans cette direction, à croire qu'il est devenu impossible aux États-Unis de faire de la science-fiction intelligente ailleurs que sur des chaines payantes... |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Star Trek : Section 31 Mer 20 Fév 2019 - 13:24 | |
| - Artheval_Pe a écrit:
- Tu peux développer sur les raisons pour lesquelles c'est une insulte ? N'ayant pas encore pris le temps de regarder tout Star Trek, je ne connais pas bien l'ancrage de cette entité dans l'univers (je pense ne pas être le seul d'ailleurs).
Du reste, je trouve le projet foutraque. J'ai l'impression qu'ils se sont dis que Michelle Yeoh ferait une bonne lead d'une série, et qu'il suffirait de bricoler quelque chose autour.
C'est vraiment dommage que Star Trek parte dans cette direction, à croire qu'il est devenu impossible aux États-Unis de faire de la science-fiction intelligente ailleurs que sur des chaines payantes... En résumé et sans être sûr que l'article soit suffisamment exhaustif et véhément: https://screenrant.com/star-trek-discovery-section-31-secret/ La Section 31 est toujours apparue avec beaucoup de parcimonie dans les séries Star Trek. Elle n'a jamais affiché une bonne image, est extrêmement méconnue -au sein même de Starfleet, c'est dire- et sert pour l'essentiel à questionner les principes de la Fédération qui semble d'une propreté éclatante dans l'univers de Star Trek. Ce que fait Discovery en faisant de la Section 31 la C.I.A de l'univers, c'est 1/ d'une certaine manière la réhabiliter alors que tout le propos des scénaristes est justement une certaine subtilité quant à ce qu'est cette organisation 2/ en faire précisément une C.I.A ou NSA bis. Organisations amorales bénéficiant pourtant d'une drôle d'image romantique auprès des personnes lambdas (merci la machinerie culturelle). |
| | | Blackeagle Alien Respectable
| Sujet: Re: Star Trek : Section 31 Jeu 21 Fév 2019 - 2:15 | |
| Pour avoir regardé les épisodes de la saison 2 de STD, j'avoue rejoindre Kezako : "tout le monde" connait la Section 31 alors que c'est censé être une entité secrète. Après, dans le développement, - Spoiler:
c'est justifié par le fait que l'équipage du Discovery a déjà eu à son bord, durant la première saison, les messieurs aux badges noir (qu'ils affichaient bien en vue de surcroit, pas très malin pour une organisation secrète) ce qui "explique" pourquoi Burnham et compagnie en connaissent l'existence et quant à ce cher capitaine, il est pote avec Leland...
Mais oui, la justification est de piètre qualité. Et c'est à contresens de ce qu'a toujours été la Section 31. Après, moi je pars du principe que ce n'est pas canon et du coup, je ne m'arrache pas les cheveux mais c'est vrai que si l'on cherche la cohérence... Bah là, c'est pas possible. x) Je repars dans l'ombre !
Dernière édition par Blackeagle le Jeu 21 Fév 2019 - 12:54, édité 2 fois (Raison : brrr des fôtes) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Trek : Section 31 | |
| |
| | | | Star Trek : Section 31 | |
|