|
|
| [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie | |
|
+11Millstone Sethnet Titto l'enfanteuse Horus Webkev rauz Lucie Ienpk Artheval_Pe Skay-39 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 2 Nov 2008 - 18:41 | |
| « Le Goa’uld arpentait la pièce, les mains jointes dans le dos, l’air nerveux. Il regarda sa clepsydre pour la quatrième fois en moins de quarante secondes. […] Mais enfin, son hôte se manifesta, sous la forme de l’habituel geyser de lumière blanche. - Ah, vous voici !… déclama Nérus en ouvrant les bras. Bienvenue dans mon humble palais, votre éminence… - Soyons bref, Goa’uld, l’interrompit Athär en balayant du regard l’opulence sans subtilité du salon. Je n’ai pas l’intention de m’attarder en ces lieux plus que nécessaire. Vous l’avez ? - Voici ce que vous convoitez, confirma vite Nérus en tendant un tout petit cristal jaune à son associé. Les plans de nos chambres de soin, et tous les principes qui s’y rattachent. - Bien, bien, fit Athär avec ennuie en effleurant le cristal du bout de l’index. Une minuscule pépite de lumière blanche vint dérober les informations aux doigts boudinés de Nérus. Le gros visage du Goa’uld frémit de surprise. - Et… Hum… Vous vous rappelez notre marché, bien sûr ? fit le bedonnant scientifique, mains jointes et sourire épais sur le visage. Athär lui adressa un regard indifférent. - Un…marché ? répétât-il d’un air absent en haussant une arcade sourcilière. - Ah, hem… Oui, fit Nérus, et sa réponse s’accompagna d’une sorte de gloussement nerveux, sensé sans doute excuser son audace. Vous savez bien, Hotthné… Nous avions négocié un peu de votre science Asgard… Je veux dire, se corrigeât-il vite, des technologies toutes Goa’uld, simplement… améliorées par vos soins. - Ah, oui… Ce marché là, répondit Athär lentement, avec l’ombre d’un sourire. Le Asgard s’avança vers un mur orné de draperies, l’air nonchalant. Un rictus de dégoût méprisant passa brièvement sur son visage, lorsqu’il remarqua les runes nordiques de toute évidence ajoutées là pour l’occasion. - Je l’honorerais, Goa’uld… reprit finalement le voyageur d’Ida. N’ai crainte. Mais il y a une dernière chose que j’attends de toi avant cela. Cette nouvelle ne plut pas à Nérus. Un instant, un profond mécontentement crispa ses traits en un masque inquiétant ; mais cette animosité laissa vite place à sa répugnante obséquiosité naturelle. - Et… Puis-je vous demander ce que c’est ? susurrât-il avec une fausse bonhomie. - Je veux les données se rapportant à la Source de Vie. L’artéfact Ancien à l’origine de ce que vous nommez les… « sarcophages ». Le sourire de Nérus se figea un instant. Un instant seulement ; il réapparut rapidement sur ses lèvres molles, plus large encore qu’auparavant, gorgé d’une onctuosité débordante à donner la nausée. Ses yeux recelaient cependant une sorte d’inquiétude craintive, celle qui était pour lui comme un second visage. - Noble associé, je crains hélas n’avoir pas en ma possession de si précieuses informations. Cependant…je devrais pouvoir vous aiguiller… dans la bonne direction. - Je savais que nous trouverions le moyen de nous entendre… Seigneur Nérus. A ces deux derniers mots, le Goa’uld se gonfla d’orgueil, et les yeux d’Athär se plissèrent d’une sorte d’amusement dédaigneux. »Extrait mémoriel des archives du Goa’uld Nérus, trois mille cinq cents ans avant nos jours. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 2 Nov 2008 - 19:32 | |
| Quand on découvre ou que l'on continue Cheval de Troie, deux choses sont claires : 1) Le lecteur peut mettre tout son argent sur ce canasson sans le moindre risque. 2) Ce n'est pas pour rien que Skay a sa propre section. On continue l'histoire avec un chapitre de taille tout ce qu'il y a de plus satisfaisante (par rapports à ceux d'un certain Rufus, hein :D), qui présente des qualités exceptionnelles : Une très très bonne maitrise de la narration, permettant au lecteur de se sentir vraiment impliqué dans le récit, qui atteint et dépasse le must de SG-1 sans la moindre difficulté. En effet, on retrouve ici les personnages principaux et les secondaires, qui sont finement représentés, avec des coup d'oeil dans leur esprit très appréciés du lecteur (enfin, de moi en tout cas). Notre pauvre sergent découvre le SGC sous un jour plus ou moins habituel : une invasion potentielle dont il ne sait quasiment rien. D'ailleurs, il s'agit aussi d'une qualité essentielle de ce chapitre : Personne n'a un point de vue global sur ce qu'il se passe sous le NORAD, et il faut être le lecteur pour recombiner les différents éléments. - Citation :
- - Et on peut voyager dans l’espace avec un truc aussi vieux ?
- Et bien… ses concepteurs construisaient solide - Citation :
- C’est fou le nombre de formalités qui doivent toujours accompagner la mise en fonction d’une arme nucléaire de technologie alien.
- Citation :
- - Rassurez-moi, fit-il avec un brin d’inquiétude, sans se soucier de la mine toujours soupçonneuse du vieux singe. Pour le coup des parasites aliens qui contrôlent la base, j’ai faux, hein ?
Mention spéciale au quiproquo avec le sergent, totalement plausible (j'aurais probablement eu un raisonnement similaire). Rien de tel qu'un bon excellent chapitre pour bien terminer un week-end. Skay-39 = EDIT : Pour répéter ce que je t'ai déjà dit : C'est clair que t'es très bon ! La description de la situation, le technobabble présent mais sans trop en faire, la situation foireuse au possible : du très grand SG1. |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Mar 4 Nov 2008 - 19:43 | |
| J'ai bien failli m'enrhumer tellement ton chapitre est long, ma maison froide et ton histoire... captivante. J'ai beau ne plus me souvenir du chapitre 7 (nooon... ce n'est pas tout à fait un reproche) j'ai vraiment apprécié celui-ci - à vrai dire ça m'a même donné envie de tout relire ^^ Les personnages, tant les connus que les inconnus, sont décris à merveille, on les voit... Tu as un sens du détail impressionnant qui nous fait réellement vivre l'histoire. Et tu as surtout un humour qui tient du génie, qui tombe toujours à point nommé, quelque soit la situation. Pour conclure : - Rufus a écrit:
- Skay-39 =
[...] C'est clair que t'es très bon ! La description de la situation, le technobabble présent mais sans trop en faire, la situation foireuse au possible : du très grand SG1. + 1 |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Ven 26 Déc 2008 - 19:27 | |
| Eh bien voila, j'ai découvert aujourd'hui que depuis presque deux mois, la suite de cheval de Troie avait été postée. Je me suis donc attelé à la tâche titanesque (normal, un chapitre de Skay c'est pas écrit sur une serviette en papier) de rattraper mon retard, ce qui est chose faite. Je suis loin d'être déçu par cette prose, qui comme toujours, nous prouve que la longue attente entre les chapitres est toujours récompensée. On n'avance guère du côté d'O'neill, pour mieux se concentrer sur ce cher Emil et sur ce qui se passe du côté de la salle de contrôle. Ma foi, les mults détails incrustés dans le récit permettent (je recopie Sapho car elle a mit le doigts dessus - Non Sapho, ne commence pas! - ), qui permettent disais-je de vraiment vivre le récit et de se représenter facilement les scènes, l'ambiance ou bien le jeu des protagonistes. Alors, je ne note aucune incohérence Ah si, si ... Skay, honte à toi de nous servir dans le paragraphe final un ce genre d'erreur! Où est ton beta-lecteur ? - Citation :
- Vous savez bien, Hotthné…
Hotthné ? ? ? Sinon, je n'ai pas tout à fait saisi ceci : - Citation :
- - L’avantage du naquadah, c’est que c’est propre, fit Jerry tranquillement.
Qu'entends-tu par propre ? Ensuite, je voulais te féliciter pour ton colonel Smudd, qui m'a bien fait rire. Vraiment bravo Enfin, j'aborde ici un point qui ne m'avait guère frappé auparavant : l'abondance de remarques humoristiques. Quelques unes de mes préférées : - Citation :
- Trente pages pour dire que certes, on ne savait rien, mais qu’au moins on le savait.
- Citation :
- - Ah… Je vois, gronda Smudd. On s’inquiète pour la bourse. Chers petits politiques…
- Citation :
- Le SGC est une sorte de grand club de rencontre interplanétaire.
- Citation :
- Ça n’arrête plus, ces dernières années. Le service de relations publiques est au bord de la dépression, tu sais ? Les gens vont finir par se poser des questions.
- Qu’ils s’en posent. Si les civils avaient quelque chose à dire sur la manière de gouverner le pays, ça se saurait. - Citation :
- Bien sûr, au SGC, on est jamais à l’abri d’un imprévu – j’irais même jusqu’à dire qu’on est à l’abri du prévisible.
- Citation :
- - Et… Les gens, dans cette base… Qu’est-ce qu’ils font, avec cet anneau ?
- Ils visitent d’autres planètes, évidemment. - Evidemment. - Citation :
- En cas de présence ennemi dans la base, ce sont sans doute les premiers du groupe qui seront désintégrés.
- Ou carbonisés, plus probablement. Les aliens maîtrisant les armes de désintégration portatives sont somme toute assez rares. Emil Simsky ignorait lequel des savants venait de parler, mais il ne le remerciait pas.
- Citation :
- La silhouette d’un crabe géant polymorphe en gelée verte translucide s’imposa à lui. Il ne fallut que quelques secondes à son esprit fébrile pour lui ajouter un regard malveillant et un laser en bandoulière.
« Au secours » suppliât-il intérieurement. Encore bravo pour ce chapitre d'excellente facture, et @ dans six mois pour la suite ! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Sam 27 Déc 2008 - 18:43 | |
| Merci à vous trois pour vos commentaires enthousiastes. :sam: Cela fait réellement plaisir à lire. Je suis ravi que vous appréciez le personnage d'Emil, qui soit dit en passant est un petit hommage à l'un de mes coadministrateurs. (Ben oui, Pierre-Emile, ça fait Pe ^^) Mais bon, c'est le genre de référence que seul l'auteur connait, alors autant le dire hein. Je suis agréablement surprit de la relative facilité avec laquelle j'arrive à modeler des personnages différents sans partir d'une base donnée par la série. Je sens que je vais m'en donner à coeur joie par la suite (c'est prévu de toute manière). Je regrette simplement de n'avoir pas pu traiter Anderson de Fragments de la même manière. En voila un qui est longtemps resté à l'état de figurant... Je tente de lui donner un peu plus d'épaisseur dans les quelques chapitres restants, mais c'est délicat. - Webkev a écrit:
- Eh bien voila, j'ai découvert aujourd'hui que depuis presque deux mois, la suite de cheval de Troie avait été postée.
- Webkev a écrit:
- On n'avance guère du côté d'O'neill, pour mieux se concentrer sur ce cher Emil et sur ce qui se passe du côté de la salle de contrôle.
O'Neill & Co ont eu leur chapitre, c'était le précédent. ^^ - Webkev a écrit:
- Alors, je ne note aucune incohérence
Ah si, si ... Skay, honte à toi de nous servir dans le paragraphe final un ce genre d'erreur! Où est ton beta-lecteur ? - Citation :
Hotthné ? ? ? Une erreur ? Ou ça une erreur ? Moi je vois seulement un Asgard qui a prit un pseudo pour traiter avec les Goa'uld... Et une petite référence aussi. En tout cas, bravo à toi, tu es le seul à l'avoir relevé... A moins que Rufus et Sapho n'aient deviné ce qu'il en était ? Et j'ai pas de bêta-lecteur. Les bêta-lecteurs c'est pour les nases... *Skay-39 vient de perdre deux lecteurs* - Webkev a écrit:
- Sinon, je n'ai pas tout à fait saisi ceci :
- Citation :
Qu'entends-tu par propre ? Que les explosions nucléaires utilisant du naquadah comme heu... truc de déflagration... produisent moins de radiations. Et content aussi que toutes les remarques que je glisse dans mon récit t'amusent, c'est qu'elles remplissent leur rôle. Bon, certaines de celles que tu as cité m'intriguent, parce que je ne vois pas ce qu'elles ont d'amusant, mais si toi ça te fait rire tant mieux hein. ^^ - Webkev a écrit:
- Encore bravo pour ce chapitre d'excellente facture, et @ dans six mois pour la suite !
Ah, non, six mois c'est pour un chapitre... Donc ce sera sur Fragments. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 10:56 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Webkev a écrit:
- Eh bien voila, j'ai découvert aujourd'hui que depuis presque deux mois, la suite de cheval de Troie avait été postée.
Tu peux parler. Qui a mis au moins autant de temps pour commenter un de mes chapitres, alors que je t'ai prévenu le jour même de sa parution ? - Skay-39 a écrit:
- Webkev a écrit:
- Alors, je ne note aucune incohérence
Ah si, si ... Skay, honte à toi de nous servir dans le paragraphe final un ce genre d'erreur! Où est ton beta-lecteur ? - Citation :
Hotthné ? ? ? Une erreur ? Ou ça une erreur ? Moi je vois seulement un Asgard qui a prit un pseudo pour traiter avec les Goa'uld... Et une petite référence aussi. En tout cas, bravo à toi, tu es le seul à l'avoir relevé... A moins que Rufus et Sapho n'aient deviné ce qu'il en était ? Eheh, tu vois que c'est bien moi le nouvel Incoherence Hunter :ronon: - Skay-39 a écrit:
- Et j'ai pas de bêta-lecteur. Les bêta-lecteurs c'est pour les nases...
*Skay-39 vient de perdre deux lecteurs* - Skay-39 a écrit:
- Webkev a écrit:
- Sinon, je n'ai pas tout à fait saisi ceci :
- Citation :
Qu'entends-tu par propre ? Que les explosions nucléaires utilisant du naquadah comme heu... truc de déflagration... produisent moins de radiations. Ah bon ? C'est dit dans la série? - Skay-39 a écrit:
- Et content aussi que toutes les remarques que je glisse dans mon récit t'amusent, c'est qu'elles remplissent leur rôle. Bon, certaines de celles que tu as cité m'intriguent, parce que je ne vois pas ce qu'elles ont d'amusant, mais si toi ça te fait rire tant mieux hein. ^^
Certaines me faisaient rire, d'autres je les trouvaient tout simplement excellentes. |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 11:45 | |
| - Webkev a écrit:
- Tu peux parler. Qui a mis au moins autant de temps pour commenter un de mes chapitres, alors que je t'ai prévenu le jour même de sa parution ?
Spas pareil. :wraith: Je l'avais bêta-lu trois fois, ce chapitre, donc techniquement, je l'avais commenté et recommenté. :weir: - Skay-39 a écrit:
- Eheh, tu vois que c'est bien moi le nouvel Incoherence Hunter :ronon:
J'ai dis que c'était PÔ une incohérence. - Webkev a écrit:
- Skay-39 a écrit:
- Webkev a écrit:
-
- Citation :
Qu'entends-tu par propre ? Que les explosions nucléaires utilisant du naquadah comme heu... truc de déflagration... produisent moins de radiations. Ah bon ? C'est dit dans la série? Ben, Daniel parle du naquadah comme d'une source d'énergie propre. J'ai pensé que c'était aussi une arme de destruction massive propre. Ou en tout cas, moins dangereuse pour l'environnement que les armes nucléaires conventionnelles. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 12:52 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Ben, Daniel parle du naquadah comme d'une source d'énergie propre. J'ai pensé que c'était aussi une arme de destruction massive propre. Ou en tout cas, moins dangereuse pour l'environnement que les armes nucléaires conventionnelles.
Daniel y connait autant en physique théorique qu'O'neill en langues anciennes Les bombes nucléaires au naquadah fonctionnent comme les bombes que nous avons actuellement. C'est juste que l'énergie lébérée lors de la fission est plus importante car le noyau est plus gros. Si la bombe est une bombe à fission, y aura des déchets radioactifs. Si elle est à fusion, normalement le "détonateur" est en lui-même une mini bombe à fission. Donc en gros, les bombes au naquadah ne font que libérer plus d'énergie, avec toujours les radiations. (mais je peux me tromper...) |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 19:49 | |
| - Webkev a écrit:
- Daniel y connait autant en physique théorique qu'O'neill en langues anciennes
Certes, mais il parle à Davis, qui ne le reprend pas. ^^ - "48 Hours" (5x14) a écrit:
- DANIEL : I'm talking about naquadah generator technology. A clean and safe source of power.
DAVIS : Which requires refined naquadah to work. Doctor Jackson, you of all people realise the explosive power of the material. Donc à priori, si les générateurs à naquadah sont "clean", les bombes doivent l'être aussi, dans une certaine mesure au moins. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 20:35 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Donc à priori, si les générateurs à naquadah sont "clean", les bombes doivent l'être aussi, dans une certaine mesure au moins.
Malheureusement non. Les générateurs à naquadah sont "clean" dans le sens qu'ils ne rejettent pas de CO2 dans l'air, ou ce genre de saloperie. Cependant, si je ne m'abuse, un générateur à naquadah, ou réacteur à naquadah fonctionne sur le même principe qu'un réacteur nucléaire "traditionnel", c'est à dire avec l'énergie de fission. D'ailleurs, Carter parle de radiations quand elle tente de mettre au point un réacteur à naquadah. Donc, les réacteurs à naquadah sont de petites centrales nucléaires, qui produisent de l'énergie en bombardant les noyaux de naquadah afin de les scinder en des noyaux plus légers. Comme le naquadah est très denses, l'énergie libérée est très importante, bien plus que pour l'uranium. Mais il y a toujours des radiations (les nouveaux noyaux sont surement instables et donc radioactifs, sans oublier les rayonnements alpha, beta, gamma, X et peut-être autre chose, vu que c'est du naquadah...) |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Dim 28 Déc 2008 - 21:19 | |
| Crap.
Je chercherai quelque chose. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Millstone Commandant Cyborg
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Ven 27 Fév 2009 - 17:01 | |
| Si je me remets doucement à écrire, il ne faut pas que j'oublie de recommencer à lire.
Comme toujours, tu maitrises l'art de raconter une histoire par le biais de longs dialogues entre de nombreux personnages, le tout avec une fluidité parfaite. Parmi ces personnages, plusieurs sont de ton invention et s'intègrent parfaitement à l'univers essegéunien, qu'ils soient antipathiques, attachants ou un subtil mélange des deux. Et cette fois, nous avons eu droit à un coup de théâtre. Je me demande comment Ba'al a vécu cette mutation du vortex. Est-elle de son fait ? Le laisse-t'elle hors du coup ? Est-il dans la position de l'arroseur arrosé ? Autant de questions dont j'attendrai fébrilement la réponse. Beaucoup d'humour, aussi, dont nous avons tous bien besoin.
J'avais moi-aussi relevé l'erreur sur Hottné. Tant mieux si c'est voulu. |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Mar 31 Mar 2009 - 15:42 | |
| Bon et bien ton plan machiavélique ayant parfaitement porté ses fruits, je me suis lancé dans ta fic. Pour le moment j'ai fini le cinquième chapitre et c'est vrai qu'il y a un grand potentiel. Tu retranscris parfaitement l'ambiance de l'équipe originale ce qui est d'autant plus appréciable quand on lit cette fic. On se replonge sans difficulté dans cette ambiance qui a fait les grandes heures de Stargate. C'est vraiment pas ce qu'il a de plus facile donc félicitation pour cela. J'ai d'ailleurs l'impression que tu sais très bien te mettre dans la tête de Jack O'Neill car c'est celui des quatre que je trouve le mieux retranscrit. On en arrive au deuxième point fort de ta fic, c'est bien sur les descriptions qui nous permettent de nous immerger complètement dans l'histoire avec moult détails. On remarque une très grande maitrise de notre langue et c'est la plupart du temps proche de la perfection. Cela dit, je mettrais un petit bémol. En effet, je trouve que parfois (assez rarement rassures toi) ces phases de descriptions sont un peu trop longue. Cela a pour conséquence de nettement ralentir le rythme de l'histoire et personnellement, j'avoue avoir parfois sauter quelques fins de lignes afin d'arriver plus rapidement au dialogue ou au passage suivant afin que ça avance. Je sais que c'est ton style qui veut ça mais parfois je me suis dis : "Bon allez c'est bon on a compris, enchaines...". Bon ce sentiment est rare mais il revient de temps en temps. C'est sur que maintenant je comprends que tu trouves que ma fic aille trop vite. Concernant le scénario, je suis à fond dedans par contre. L'idée de ce Asgard renégat est très intéressante (100 fois plus que la tentative pitoyable des scénaristes de SGA) et amène à de nombreuses questions sur ses motivations et sur ses recherches. Je suis également très content de revoir Ba'al qui est mon Goa'uld préféré. L'idée de la technologie Beetham est également intéressante car elle rappelle le coté pilleur de technologie des Goa'ulds. Et pour finir, on a une double menace qui pèse sur le SGC ce qui pour le moment est assez tendu. Félicitation, tu sais tenir ton lecteur en haleine (j'ai enchainer les 5 premiers chapitres hier soir et j'aurais certainement continué si je n'avais pas été raisonnable). Enfin bref, presque un sans faute et une histoire originale. J'adore. Pour t'aider à améliorer encore ce texte, j'ai repéré deux petites fautes. Dans le chapitre IV, à la ligne 15 il est écrit : "Aucun de disait mot." Je pense que c'est ne. Et enfin, un peu plus loin, il est écrit: "- Yero’yuru, ordonna sèchement le prima à ses hommes." Il manque un petit "t". Encore bravo. |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Mar 31 Mar 2009 - 23:15 | |
| Deux lecteurs, ça y est, c'est suffisant pour une réponse. ^^ Merci à toi Sylvouroboros pour ton commentaire, c'est complet et bien tourné. ^^ - EvilLoki a écrit:
- Bon et bien ton plan machiavélique ayant parfaitement porté ses fruits, je me suis lancé dans ta fic.
Niark niark. Merci aussi Eviloki pour tes remarques positives, ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau lecteur. ^^ L'esprit de SG-1 old school, je me donne du mal pour le retranscrire, tant mieux si c'est réussi. Les descriptions, c'est davantage un impératif, je ne sais pas faire autrement. ^^ Mais je me soigne... - EvilLoki a écrit:
- Cela dit, je mettrais un petit bémol. En effet, je trouve que parfois (assez rarement rassures toi) ces phases de descriptions sont un peu trop longue. Cela a pour conséquence de nettement ralentir le rythme de l'histoire et personnellement, j'avoue avoir parfois sauter quelques fins de lignes afin d'arriver plus rapidement au dialogue ou au passage suivant afin que ça avance. Je sais que c'est ton style qui veut ça mais parfois je me suis dis : "Bon allez c'est bon on a compris, enchaines...". Bon ce sentiment est rare mais il revient de temps en temps.
Je suis passé par une période de boulimisme littéraire, et c'est cette fic qui en le plus fait les frais. ^^ Je crois que cette vilaine habitude m'est un peu passé maintenant... Enfin, si tu fais bien allusion à ce que je crois. ^^ Sinon, tu n'as pas fini de souffrir. ^^ - EvilLoki a écrit:
- C'est sur que maintenant je comprends que tu trouves que ma fic aille trop vite.
Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à ces extrémités. ^^ Et merci pour les corrections, c'est rectifié. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Jeu 9 Avr 2009 - 21:54 | |
| Je viens de finir le chapitre 7 est j'aime toujours autant. La plongée au niveau -19 fut un grand moment, ainsi que la scène de colère de Ba'al. Tout ceci est magistral. Les description et l'ambiance sont toujours aussi bonne. - Citation :
- Je suis passé par une période de boulimisme littéraire, et c'est cette fic qui en le plus fait les frais. ^^ Je crois que cette vilaine habitude m'est un peu passé maintenant... Enfin, si tu fais bien allusion à ce que je crois. ^^ Sinon, tu n'as pas fini de souffrir. ^^
Je parle principalement de tes descriptions que je trouve parfois trop longue et trop hum..., à défaut d'autres mots je dirais alambiquées. Je note d'ailleurs ta grande propension à mettre 3 adjectifs pour décrire la même chose. Cela donne un style c'est sur, mais je trouve que cela alourdit parfois le texte. Mais rien de grave. Juste une question, dans la phrase : - Citation :
- Sur le sol, le corps du professeur Becquert tressaillit légèrement. Ses paupières papillotèrent sous l’effet du rayonnement intense
Ce ne serait pas plutôt papillonnèrent. Dans ce contexte "papillotèrent" fait bizarre. C'est au début du chapitre VI. Et autre chose, mais je n'en suis pas sur. L'iris est constitué de tritanium ou de titanium. Tu utilises à deux reprise "tritanium" mais ça m'a également fait bizarre. |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Jeu 9 Avr 2009 - 22:36 | |
| Mon style est toujours alambiqué aujourd'hui, mais avec plus d'élégance qu'auparavant peut-être. Tu me le diras lorsque tu auras parcouru le dernier chapitre. ^^ - EviLoki a écrit:
-
- Citation :
- Sur le sol, le corps du professeur Becquert tressaillit légèrement. Ses paupières papillotèrent sous l’effet du rayonnement intense
Ce ne serait pas plutôt papillonnèrent. Dans ce contexte "papillotèrent" fait bizarre. C'est au début du chapitre VI. Ooops ^^ C'est une erreur en effet. Il faut savoir que certaines fautes sont parfois corrigées dans ma version Word mais pas encore sur le site. Je vais changer ça. - EviLoki a écrit:
- Et autre chose, mais je n'en suis pas sur. L'iris est constitué de tritanium ou de titanium. Tu utilises à deux reprise "tritanium" mais ça m'a également fait bizarre.
Tritanium est bien le mot. ^^ C'est un alliage de trinium et de titane qui a été utilisé pour l'iris après que celui-ci ait été détruit, je ne sais plus à quelle occasion (honte ! ^^). Il me semble que c'est peut-être après l'incident du trou noir, mais je ne suis pas bien sûr. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Ven 10 Avr 2009 - 0:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Jeu 9 Avr 2009 - 23:10 | |
| - Citation :
- EviLoki a écrit:
- Et autre chose, mais je n'en suis pas sur. L'iris est constitué de tritanium ou de titanium. Tu utilises à deux reprise "tritanium" mais ça m'a également fait bizarre.
Tritanium est bien le mot. ^^ C'est un alliage de trinium et de titane qui a été utilisé pour l'iris après que celui-ci ait été détruit, je ne sais plus à quelle occasion (honte ! ^^). Au temps pour moi alors, mais j'avais oublié ce détail (honte aussi sur moi ). C'est juste qu'à la lecture de ce passage, j'avais tiqué, j'en suis toujours au titane pour moi. Si quelqu'un se rappelle de quand on le dit? |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Ven 10 Avr 2009 - 0:17 | |
| Confirmation de Stagate Fusion, c'est bien après l'incident du trou noir que le nouvel iris en tritanium a été mit en place. A Matter of Time, 2x16. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Ven 17 Avr 2009 - 1:28 | |
| Le chapitre 8 est encore très bon. Il est beaucoup plus calme que le précédent mais ça fait du bien. On se concentre un peu sur le problème de la porte et j'ai bien aimé le petit techno-blabla concernant le passage d'un vortex entrant à un vortex sortant. Un mystère qui me laisse perplexe. En outre, tu rends bien le sentiment des scientifiques autour de Carter. Je les imagine également vivre assez mal le génie plus qu'écrasant de Carter au point qu'ils doivent changer de galaxie pour exister. Par contre, je m'interroge, Samantha est elle vraiment mesquine lorsqu'elle rappelle qu'elle a créé le super ordinateur contrôlant la porte. Je penche pour un petit complexe de supériorité mais qui s'explique par ce qu'elle a fait. Au contraire d'un Mckay qui me parait prétentieux et imbu de lui-même de nature. La partie concernant Simsky (un vrai bidasse celui là) permet lui de bien faire descendre la tension. Les multiples passages sont très drôle. Surtout les quiproquos avec les scientifiques. - Citation :
- - Impossible, l’interrompit Hope. Ces programmes sont bien trop sécurisés. Demandez-moi de pirater une base de donnée Ancienne ou de casser les codes d’une technologie alien inconnue, et je dis « d’accord, donnez moi cinq minutes ». Mais nous pourrions nous acharner sur cette porte durant trois jours sans que cela ne donne quoi que ce soit.
On a un McKay bis. Enfin bref, j'ai adoré. |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Ven 17 Avr 2009 - 15:31 | |
| - EvilLoki a écrit:
- j'ai bien aimé le petit techno-blabla concernant le passage d'un vortex entrant à un vortex sortant. Un mystère qui me laisse perplexe.
Wééééééé ! T'es le premier à me le dire. ^^ - EvilLoki a écrit:
- Par contre, je m'interroge, Samantha est elle vraiment mesquine lorsqu'elle rappelle qu'elle a créé le super ordinateur contrôlant la porte. Je penche pour un petit complexe de supériorité mais qui s'explique par ce qu'elle a fait.
Même pas, elle rappelle cela très innocemment, comme un simple argument. C'est Thomson qui perçoit ça comme un affront personnel, parce qu'il accepte très mal que qui que ce soit puisse être plus malin que lui. ^^ Comme il sait que ce boulot en particulier est très au-dessus de ses capacités, même plusieurs années après, il ressent cette évocation comme une mesquinerie. - EvilLoki a écrit:
- La partie concernant Simsky (un vrai bidasse celui là) permet lui de bien faire descendre la tension. Les multiples passages sont très drôle. Surtout les quiproquos avec les scientifiques.
Tant mieux. =) - EvilLoki a écrit:
- On a un McKay bis.
Je fais ce que je peux pour rétablir la cohérence. - EvilLoki a écrit:
- Enfin bref, j'ai adoré.
Voila une conclusion qui fait plaisir. :vala: _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Mar 14 Juil 2009 - 22:21 | |
| Ben il me manquait que deux chapitres ! Bon j'ai commenté séparément comme d'hab ! Chapitre VII J'étais plutôt dubitatif sur l'intérêt porté sur Emil au tout début. Mais dès le deuxième passage le concernant, mouhaha, ça devient comique. Il devient Candidesque. Bref il s'inscrit dans la lignée de ces personnages tellement neuneus qu'on ne peut que les apprécier. D'ailleurs je me demande bien où ça va le mener car son potentiel semble... illimité ! Bref j'aime bien la touche d'humour qu'il apporte. Ah ! Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est l'influence bizarre des drones sur les humains. C'est une sorte de danger plus subtile et intelligent qui pourrait bien correspondre à un Asguard diabolique ! Parce que sinon faut avouer que les bestioles sont un peu brutales (et gores) pour des Asguards, même s'ils sont méchants (mais sinon ce serait moins marrant). Et la course poursuite dans le SGC avec les portes qui se ferment, et bien ça c'est du Stargate que j'aime. Et j'allais oublier, c'est toujours rafraîchissant d'avoir un ba'alinou piquant une colère ! Plus !!! Donc un bon bon chapitre et j'vais tout de suite lire la suite ! - skay a écrit:
- Automate, ça me fait immédiatement penser à ces singes habillés en rouge qui actionnent des cymbales. Effrayant, certes, mais pas de la même manière.
Toi, ça se voit que tu as pas lu Stephen King ! Je verrait plus jamais les singes mécaniques comme avant... Chapitre VIII Ah ben voilà, l'histoire de la non déconnection de la porte est tout de suite plus claire. Mention spéciale quand même aux deux glandus (dont on ignore le nom) qui surveillent la porte. Je trouve qu'il font très personnages de BD (genre deux gardes romains lambda dans Astérix) ils participent à l'action sans trop savoir ce qui se passe. Du coup ça fait un angle de vue assez décalé. C'est plaisant. Par contre si j'ai un petit repproche à te faire c'est Simsky, les deux glandus, Nicholson, Smudd... Ça fait beaucoup de passages à la suite consacrés à des personnages secondaires, notemment pour Nicholson et Smudd qui sont décrits en détails l'un à la suite de l'autre. Je veux dire que même s'ils prendront sûrement plus d'importance par la suite, ça fait beaucoup à inétégrer d'un coup et on se languit des personnages principaux. Smudd n'en est pas moi très sympathique, mais légèrement carricaturale bien que pas si loin de la réallité... Bref on sent quand même un ton "légèrement" polémique. Disons que j'aime ce que tu dis sans forcément adhérer à 100% aux sous entendus. Et après avec Dokins, ça fait un peu les 2 papis du muppet show qui discutent de choses qui les dépassent. ^^ Et une petite règle de conjugaison : - Citation :
- demandât-il néanmoins d’un air morne.
"demanda-t-il", à moins que tu n'utilises l'imparfait du subjonctif... Ai-je rêvé où y avait-il une référence à "la mutante 2" ? ^^ Oui... On regarde ce qu'on peut quand on s'ennuie. - Citation :
- En revanche, le FEM, lui, est actif bien que n’étant pas en activité.
Gné ? Pour moi "actif" = "en activité". Le troupeau de scientifique est bien sympa... J'ai hate qu'un alien vienne se tailler un steak là dedans ! Et sinon les interaction de cette mini sociétés sont bien pensée et réalistes. Et pour finir le passage final avec Athar est très interessant, j'espère que ce sera repris et expliqué par la suite ! Au final j'ai trouvé ce chapitre très plaisant, mais que ça manquait un peu d'action. Bon ben mince y a pas la suite ! Et pas non plus celle de Fragments ! |
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Sam 18 Juil 2009 - 0:05 | |
| - Horus a écrit:
- Ben il me manquait que deux chapitres ! Bon j'ai commenté séparément comme d'hab !
xD On sent une forme de résignation dans ces deux lignes... - Horus a écrit:
- J'étais plutôt dubitatif sur l'intérêt porté sur Emil au tout début. Mais dès le deuxième passage le concernant, mouhaha, ça devient comique. Il devient Candidesque. Bref il s'inscrit dans la lignée de ces personnages tellement neuneus qu'on ne peut que les apprécier. D'ailleurs je me demande bien où ça va le mener car son potentiel semble... illimité ! Bref j'aime bien la touche d'humour qu'il apporte.
Simsky est effectivement le gars qui atterrit dans l'armée en dépit de lui-même ^^ Ce qui ne signifie pas qu'il soit incompétent... Simplement, il ne serait peut-être pas tout à fait judicieux de lui confier une équipe à diriger. Ooops... Mais... N'est-ce pas ce que j'ai fais ? - Horus a écrit:
- Ah ! Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est l'influence bizarre des drones sur les humains. C'est une sorte de danger plus subtile et intelligent qui pourrait bien correspondre à un Asguard diabolique !
A l'origine, il s'agissait simplement de justifier l'hébétude de Becquert, que Sylvouroboros avait qualifiée d'excessive, après qu'il ait assisté à la naissance des bestioles. Mais j'ai songé que c'était une méthode parfaitement justifiée en combat à corps à corps, dès lors qu'on en possède la technique. Ainsi fut-il, donc... - Horus a écrit:
- Parce que sinon faut avouer que les bestioles sont un peu brutales (et gores) pour des Asguards, même s'ils sont méchants (mais sinon ce serait moins marrant).
Mhm, ma foi, je ne trouve pas ça plus "brutal et gore" qu'un tir de canon ionique dans ta face ! xD - Horus a écrit:
- Et la course poursuite dans le SGC avec les portes qui se ferment, et bien ça c'est du Stargate que j'aime.
Que quelqu'un chante le générique d' Indiana Jones ! - Horus a écrit:
- Et j'allais oublier, c'est toujours rafraîchissant d'avoir un ba'alinou piquant une colère ! Plus !!!
^^ C'est vrai que les Goa'uld ne sont pas exactement au centre de cette histoire... Non, c'est plutôt périphérique. En fait, je crois qu'on ne reverra pas Ba'al avant un moment... - Horus a écrit:
- Donc un bon bon chapitre et j'vais tout de suite lire la suite !
Ah ah. ^^ Voila qui fait plaisir à lire... - Horus a écrit:
- skay a écrit:
- Automate, ça me fait immédiatement penser à ces singes habillés en rouge qui actionnent des cymbales. Effrayant, certes, mais pas de la même manière.
Toi, ça se voit que tu as pas lu Stephen King ! Si, justement. ^^ D'où ma remarque... - Horus a écrit:
- Ah ben voilà, l'histoire de la non déconnection de la porte est tout de suite plus claire.
Tout l'intérêt de la malédiction du "to be continued"... - Horus a écrit:
- Mention spéciale quand même aux deux glandus (dont on ignore le nom) qui surveillent la porte. Je trouve qu'il font très personnages de BD (genre deux gardes romains lambda dans Astérix) ils participent à l'action sans trop savoir ce qui se passe.
C'est pas faux. ^^ Ah, décidément, j'aime les personnages secondaires... - Horus a écrit:
- Par contre si j'ai un petit repproche à te faire c'est Simsky, les deux glandus, Nicholson, Smudd... Ça fait beaucoup de passages à la suite consacrés à des personnages secondaires, notemment pour Nicholson et Smudd qui sont décrits en détails l'un à la suite de l'autre. Je veux dire que même s'ils prendront sûrement plus d'importance par la suite, ça fait beaucoup à inétégrer d'un coup et on se languit des personnages principaux.
Depuis que j'ai lu ton avis sans concession sur ma description du pauvre Jaffa balourd qui succomba sous les coups de Khnemou, je prends tes avis sur les personnages secondaires approfondis avec des pincettes. ^^ Ce procédé qui consiste à s'attarder sur un individu de second plan, récurrent ou non, me plait beaucoup dans les romans lorsqu'il est utilisé avec adresse. C'est une occasion de présenter un point de vue en décalage, de livrer une tranche de vie classique au milieu d'une histoire plus haletante, d'introduire dans le récit une sorte de pause qui pourrait donner à la suite un éclairage différent. Peut-être aurais-je pu mieux équilibrer la répartition de ces "intermèdes", (bien que je ne les conçoive pas tout à fait ainsi)... Je vais tâcher d'y prendre garde pour la suite. - Horus a écrit:
- Smudd n'en est pas moi très sympathique, mais légèrement carricaturale bien que pas si loin de la réallité... Bref on sent quand même un ton "légèrement" polémique. Disons que j'aime ce que tu dis sans forcément adhérer à 100% aux sous entendus.
Ma foi, les caricatures vivantes, ça existe. ^^ Smudd est sans aucun doute une personne très déplaisante. Quant à adhérer aux sous-entendus, je ne suis pas tout à fait sûr de savoir ce que tu entends par là... - Horus a écrit:
- Et une petite règle de conjugaison :
- Citation :
- demandât-il néanmoins d’un air morne.
"demanda-t-il", à moins que tu n'utilises l'imparfait du subjonctif... Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est-y que j'entends-je gné ? Désolé, je crois qu'il y a de la friture sur la ligne... Webkev, repose cette barquette de frite ! - Horus a écrit:
- Ai-je rêvé où y avait-il une référence à "la mutante 2" ? ^^ Oui... On regarde ce qu'on peut quand on s'ennuie.
Rien de conscient, mais c'est tout à fait possible, j'ai vu ce film et c'est bien dans la veine des fantasmes d'Emil. ^^ Son imagination est une sorte d'hommage à tous les nanars science-fictionnesque à la trame usée jusqu'à la corde. - Horus a écrit:
-
- Citation :
- En revanche, le FEM, lui, est actif bien que n’étant pas en activité.
Gné ? Pour moi "actif" = "en activité". Par "actif", j'entendais "activé". Je vais corriger cela. Merci pour cette remarque. - Horus a écrit:
- Le troupeau de scientifique est bien sympa... J'ai hate qu'un alien vienne se tailler un steak là dedans ! Et sinon les interaction de cette mini sociétés sont bien pensée et réalistes.
^^ Et bien entendu, c'est totalement dénué de connaissances derrière ! Mais tant que ça fait illusion... Il est vrai que je trouve la rédaction de ces petits passages très plaisants. C'est l'essence de la mythomanie : donner l'impression qu'on y connait quelque chose... - Horus a écrit:
- Et pour finir le passage final avec Athar est très interessant, j'espère que ce sera repris et expliqué par la suite !
Effectivement, j'aurais l'occasion de me pencher plus avant sur Athär, sa vie, son œuvre, mais pas forcément dans cette fic. Cependant, certains des passages de fin de chapitre que je donne ne seront pas forcément repris. Aucun cependant de ceux-là ne devraient être déterminants. - Horus a écrit:
- Au final j'ai trouvé ce chapitre très plaisant, mais que ça manquait un peu d'action.
C'était un peu la période ou on agite les bras dans le vide en se tortillant après avoir sauté par-dessus un précipice... ^^ - Horus a écrit:
- Bon ben mince y a pas la suite ! Et pas non plus celle de Fragments !
Te voila contraint de te mettre à Stargate Chronicles... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie Sam 18 Juil 2009 - 13:20 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Que quelqu'un chante le générique d'Indiana Jones !
C'est ce que j'ai pensé. - Skay-39 a écrit:
- Depuis que j'ai lu ton avis sans concession sur ma description du pauvre Jaffa balourd qui succomba sous les coups de Khnemou, je prends tes avis sur les personnages secondaires approfondis avec des pincettes. ^^
J'avoue que j'ai été un peu dur. Mais tu remarquera que ce n'est pas le cas ici. Oh mais c'est peut être parce que tes personnages ont survécu plus de 5 secondes après leur description !!! Du coup on a pas eu un remake d'Austin Powers (pensons aux pauvres hommes de main qui se font tuer...). - Skay-39 a écrit:
- partition de ces "intermèdes", (bien que je ne les conçoive pas tout à fait ainsi)... Je vais tâcher d'y prendre garde pour la suite.
Voilà où je voulais en venir. Je sais que tu tiens beaucoup à ces passages comme tu le mentionnes si SUBTILEMENT, moi j'apprécie aussi quand il y a un minimum d'intérêt. - Skay-39 a écrit:
- je ne suis pas tout à fait sûr de savoir ce que tu entends par là...
Moi non plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie | |
| |
| | | | [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie | |
|