AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...

+13
Barlbatrouk
Vyslanté
Mat
Rangil
Phenix Noir
Link
Skay-39
Warrius
Nobuko
Gallonigher
Jack Mckay
Kezako
Joe Black
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Masculin Age : 37

La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:30

Pardonnez mon ignorance (couplée à un cerveau qui baigne dans le méthanol depuis 3 semaines, ça aide pas non plus) mais qui es de fameux JMS, perso je connais un JMC qui est un putain de bon chimiste qui dirige une équipe de recherche à Clermont, mais JMS, ça me dit rien. UN petit éclairage please.

PS : ha je crois que j'ai trouvé qui c'est (merci wiki), mais il va sérieusement falloir vous faire soigner les enfants, parce que vous faites une sérieuse fixette sur B5 là quand même.

PS2 : les scores de Mad Men n'ont cessé de s'améliorer au fil des ans et la saison 4 a été la meilleure de la série depuis le lancement de la série, le season premiere faisant presque 3M et la série ne descendant jamais sous la barre des 2M. Mais je suis d'accord avec toi, les Nielsen Ratings ne sont pas tout pour le renouvellement des séries sur le câble, ce qui est une bonne chose.

PS3 (on se croirait presque chez sony ...) @ Barlbatrouk : les meilleures séries de ces 2 dernières décennies, je te MP mon listing.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:41

Citation :
Pardonnez mon ignorance (couplée à un cerveau qui baigne dans le méthanol depuis 3 semaines, ça aide pas non plus) mais qui es de fameux JMS, perso je connais un JMC qui est un putain de bon chimiste qui dirige une équipe de recherche à Clermont, mais JMS, ça me dit rien. UN petit éclairage please.

PS : ha je crois que j'ai trouvé qui c'est (merci wiki), mais il va sérieusement falloir vous faire soigner les enfants, parce que vous faites une sérieuse fixette sur B5 là quand même.

Je t'avouerais qu'écrire "Joseph Michael Straczynski" sans faire un copier-coller, je ne suis pas sûr d'y arriver du premier coup. Je préfère encore utiliser l'abréviation "JMS", surtout que ma réponse était en rapport avec Babylon 5, donc normalement, je pensais être compris.^^ Si jamais, plus haut, je parlais aussi de RTD, ce qui faisait référence au scénariste anglais Russell T Davies.

Citation :
PS2 : les scores de Mad Men n'ont cessé de s'améliorer au fil des ans et la saison 4 a été la meilleure de la série depuis le lancement de la série, le season premiere faisant presque 3M et la série ne descendant jamais sous la barre des 2M. Mais je suis d'accord avec toi, les Nielsen Ratings ne sont pas tout pour le renouvellement des séries sur le câble, ce qui est une bonne chose.

Mad Men a un peu le même parcours que Breaking Bad que je prenais comme exemple à ce niveau. Mad Men ayant même commencé sa diffusion en 2007 avec moins d'un million de téléspectateurs.

Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:02

Quand on croyait avoir tout vu, SGF nous démontre qu'il n'en n'est rien, avec son interview exclusive de Mallozzi :

Citation :
“Have you watched before Season 4 Stargate SG-1 before coming to the team ?”
Answer : No. In fact, I had only seen one episode of the series – Emancipation – and hated it. It wasn't until we got the opportunity to pitch that we started watching episodes and realized – hey, this show is pretty good !

“When you watch an episode of Stargate (SG1, SGA, SGU), you have the eyes of a fan (or viewer) or a critical eye on your work ?”
Answer : As with every film or television series, I view it through the eyes of a writer first and the eyes of a producer second.
Faut-il rire ou pleurer ?

Citation :
“Is there some episode you remember most ? and why ?”
Answer : A few. Harmony, Whispers, 200, Ripple Effect, The Hunt to name a few. As for why – well, you'll find out when I get around to reminiscing about their particular seasons.
Pleurer, c'est bien ça.
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:52

Citation :
SGF : Y a t-il un épisode dont vous vous souvenez le plus ? et pourquoi ?
Joseph Mallozzi : Quelques-uns. "Harmony" (SGA), "Les démons de la brume" (SGA), "Wormhole X-Treme" (SG1), "Effet domino" (SG1), "The Hunt" (SGU) pour n'en nommer que quelques-uns. Quant à savoir pourquoi - Vous le saurez sur mon blog prochainement.

Il a cité les épisodes les plus nuls..Oui c'est une baltringue ce mec.

Je vois pas l'interêt de publier cette interview, elle est vraiment courte , ses réponses sont succintes et on y apprend rien d'intéressant.
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:13

Nan, mais il a quand même le culot de nous raconter qu'il est arrivé dans l'équipe sans avoir vu un seul épisode ! (Enfin, presque...) En tous cas, ça expliquerait beaucoup de choses...

Et quand on voit sa liste d'épisodes marquants... Remarque, je suis d'accord, moi aussi il m'ont marqués... Mais pas dans le bon sens...
http://www.oxygenn.fr.nf
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:42

Non, mais un mec qui est scénariste d'une grande série, qui fait un blog et qui ne fait qu'y publier que des photos de bouffe à la con ... pas besoin de lire ses interview pour savoir que c'est un branlot.
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:03

Stargate SG-1
10/10 ! Ce fut une grande et belle série de bout en bout. Elle a bien sûr eu son lot de mauvais épisodes mais je ne lui vois pas de saison maudite. Car oui, j'ai aimé l'arc Ori. C'était un changement rafraichissant, tant au niveau des personnages que de l'esthétique et du scénario. Je suis néanmoins content que le troisième téléfilm ait été annulé. Les deux autres auraient fait de bons épisodes mais restaient en-deçà de ce que j'attendais d'un téléfilm. Au final: un univers riche et que j'espère redécouvrir en fan-fiction.

Stargate Atlantis
J'ai lâché après la saison 4, dont le "à suivre" m'avait laissé complétement indifférent. La faute à des protagonistes devenus antipathiques, voire haïssables, et surtout à l'arc des Asurans, êtres indignes du nom de Réplicateurs. Alors lorsque j'ai vu qu'ils remettaient ça avec Michael et ses expériences plus ridicules les unes que les autres... Manque de bol, mes meilleures fics étaient sur SGA.

Stargate Universe
Pas vu. En ce qui me concerne, les Altérans, les Anciens, les Lantiens et les Élevés sont quatre peuples différents. Des Altérans, on sait qu'ils se sont disputés avec les Oris, et c'est déjà bien. Les Anciens ont laissé de chouettes ruines à la base des technologies Goa'uld et Asgard. Les Lantiens étaient la risée de l'espace et je les déteste. Dites ce que vous voulez sur les Élevés but they haz the powah! Tout ça pour dire que je n'avais pas envie de voir ce qui s'annonçait comme les Lantiens version BSG. Et vous me dites que même "Dieu" était de la partie ?

Stargate Worlds
Un double maléfique du SGC. Des Goa'uld habillés à la Tron Legacy. Des Jaffettes en armure déshabillée moulante. Des Asgards qui courent partout avec un droïde multifonction. Vous savez quoi ? Ça aurait pu le faire. Un jeu a le droit d'être idiot et je pense que la franchise aurait du s'offrir cette virée vidéo-ludique.
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:55

Pour ma part je trouve que les derniers épisodes de Stargate Universe sont tout bonnement magnifiques.
Ils se sont incroyablement rattrapés depuis la saison une, et c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils n'aient pas conçus toute la série dès le départ avec cette qualité finale.
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:30

Il me faudra peut-être donner une chance à tous ces épisodes que j'ai refusé de voir.
Au moins histoire de savoir ce qu'ils ont fait aux Asgards dans SGA et au chevron 9 dans SGU.

Dernière édition par sylvouroboros le Dim 22 Mai 2011 - 1:13, édité 1 fois
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:32

Citation :
Ils se sont incroyablement rattrapés depuis la saison une, et c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils n'aient pas conçus toute la série dès le départ avec cette qualité finale.
Tu es sérieux !!! J'ai pas "mégarde" (alias " j'ai du temps mais je suis encore assez con pour en perdre encore plus") regardé la saison 2...et bien c'est toujours aussi mou. L'intrigue sur les descendants du Destiny était d'un pitoyable absolu et le final....j'en parle même pas. En passant, il ne s'est rien passé au point que les rares questions existantes n'ont eu aucun mais alors vraiment traitement permettant d'avoir ne serait-ce qu'une amorce de quelque chose. J'en ai presque regretté les 2 dernières saisons de SGA.... perd la tête

Heureusement que juste après j'ai vu le 6x05 de Doctor who...
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:01

Hé oui, je suis totalement sérieux !
J'ai suivi les deux saisons de SGU et je suis d'accord pour dire que la première saison est à chier, mais je dirai également que la seconde saison est un niveau au dessus et tout particulièrement sa seconde partie.
Honnêtement, je pense qu'ils auraient pu nous surprendre avec une hypothétique troisième saison.

Par contre ce qui est certain, c'est que SGU est rempli de personnages qui ne servent à rien (Chloé, le mec de l'Alliance Luxienne, Camile et toute la paire de second couteaux...). Et puis j'adore le personnage de Rush ! Twisted Evil

Et je terminerai en disant que j'avais bien aimé les dernières saisons de SGA, na ! content
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:31

Citation :
Honnêtement, je pense qu'ils auraient pu nous surprendre avec une hypothétique troisième saison.
Ah mais ils nous ont surpris même lors de la S2.

- 9/10 ème des personnes vides comme un atome
- Ennemis dignes du néant d'une cloche à vide
- Scenarii inexistants et/ou pompés très maladroitement sur ST DS9
- Amoncellement d'invraisemblances et d'incohérences absolument dantesque.

Même avec la combo formol/cerveau, je ne sais pas comment ça peut passer
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:59

Citation :
Même avec la combo formol/cerveau, je ne sais pas comment ça peut passer
Taratata peuh clin d'oeil Ne nous agressons pas...

Personnellement, je ne regarderai probablement jamais SGU... quelle que soit la qualité technique de la chose épisode par épisode, je me connais et je sais que je ne saurai pas passer outre le background complètement dévasté de la franchise, dont l'instant présent de SGU ne peut être honnêtement tranché.
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:08

Nobuko a écrit:
Hé oui, je suis totalement sérieux !
J'ai suivi les deux saisons de SGU et je suis d'accord pour dire que la première saison est à chier, mais je dirai également que la seconde saison est un niveau au dessus et tout particulièrement sa seconde partie.

Par contre ce qui est certain, c'est que SGU est rempli de personnages qui ne servent à rien (Chloé, le mec de l'Alliance Luxienne, Camile et toute la paire de second couteaux...). Et puis j'adore le personnage de Rush ! Twisted Evil

Et je terminerai en disant que j'avais bien aimé les dernières saisons de SGA, na ! content

Un niveau au dessus de "à chier" c'est quoi? Passable ou médiocre?

Une troisième saison? Je vois pas pas qu'elle intrigue les auteurs auraient pu trouver après les conneries d'histoire dejà sortie,(les decendants du Destiny haaan content et toutes ces histoires avec la matrice du vaisseau haaan)
peut-être des aliens rouge venant du futur rencontrés pendant un voyage temporel dans une réalité parallèle faisant leurs course à carrefour city dans un New-York creé par les descendants de l'alliance luxienne et des aliens bleu very happy . Vraiment les auteurs étaient complétement à la ramasse dans SGU .

La saison 5 de SGA était vraiment médiocre mais on au moins on pouvait encore regarder un épisode sans s'endormir devant contrairement à la saison 1 de SGU.

Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:12

Rush est le seul personnage intéressant de SGU, parce que c'est un enculé de première, qui fait des coups fourrés à tout le monde, qui ne roule que pour sa pomme. Et ce genre de perso, on en avait pas vu depuis longtemps dans la franchise SG. De plus, c'est Robert Carlyle qui joue le rôle, un acteur remarquablement doué donc ça ne gâche rien.

Perso, j'avais voulu donner sa chance à SGU, et j'ai donc regardé la première saison ... et c'est mou du genou, y pas à dire. J'ai enchainé sur la deuxième qui est plus rythmée tout de même, mais j'ai (re)mis le nez dans SG-1, Criminal Minds, Bones, Fringe, Blue Bloods, NCIS et House, résultat, ma volonté de regarder s'est arrêtée à l'épisode 2x08, et depuis, j'ai pas repris, et l'annulation de la série fait que je ne reprendrai sûrement jamais, car si j'ai bien compris, ça reste en suspens comme une merde à la fin de la saison, ya aucune réponse d'apportée à quoique ce soit.
SGU est pour moi une fausse bonne idée, car sur le papier, ça sonnait bien, mais une fois mis en boite, ya un truc qui sonne faux. Dommage, surtout quand on sait que le pitch de départ était l'utilisation du 9ème chevron. Dans les faits, il est utilisé 2 fois en 40 épisodes, c'est quand même mince non pour une série qui devait être centrée là dessus, vous croyez pas ?

Quant aux dernières saisons de SGA, effectivement, ça laisse franchement à désirer niveau scénarii, mais il y avait un certain rythme qui permettait de rester accroché, plus quelques (rares) bonnes idées de temps à autre, mais c'est vrai que c'était ténu.
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:56

Citation :
SGU est pour moi une fausse bonne idée, car sur le papier, ça sonnait bien, mais une fois mis en boite, ya un truc qui sonne faux. Dommage, surtout quand on sait que le pitch de départ était l'utilisation du 9ème chevron. Dans les faits, il est utilisé 2 fois en 40 épisodes, c'est quand même mince non pour une série qui devait être centrée là dessus, vous croyez pas ?

Je vois pas l'intérêt d'utiliser le 9ème chevron, on a bien vu que quant on l'utilise on se retrouve sur vaisseau rouillé qui sert à kedale. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'alliance luxienne l'a utilisé? surtout qu'ils savaient qu'ils resteraient coincé avec les baltringues terriens sur le destiny sans savoir s'ils pourraient revenir un jour chez eux.
Ah je sais le but était d'aller voir un signal caché à la con qui n'a aucun interêt pour personne content
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:41

C'est pas dans ce sens là que je l'entendais.

On nous avais présenté une porte avec 9 chevrons activables. En temps normal, on en utilise 7.
Puis on a trouvé à quoi sert le 8ème chevron, c'est à changer de galaxie.
Là on aurait pu avoir un neuvième chevron qui servirait, je ne sais pas, à changer de dimension par exemple, ou je ne sais quelle autre truc barré. Sauf que les scénaristes ont manqué d'amibition, ce qui est un problème récurrent depuis pas mal d'années (ya que Fringe qui me fasse vraiment frissonner à ce niveau), et il se sont contenté d'un autre "indicatif de changement de zone" qui contacte un vaisseau à la con, paumé je ne sais trop où. On aurait pu avoir un truc passionnant, et là on tombe dans le ridicule.
Parce que rappelez vous, mais le propos originel de la série était l'utilisation du neuvième chevron. Or on ne l'utilise pas du tout ce machin, le neuvième chevron qui devait être au centre de la série n'est devenu qu'un élément accessoire, et c'est ça qui me désole.

Et oui je sais, pour le changement de dimension, ça ferait un pastiche de Sliders, mais là je manque d'inspiration pour trouver un truc original et loufdingue à la fois.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:58

C'est d'autant plus absurde que je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à créer un chevron supplémentaire sur des milliers de porte, qui en réalité ne sert que de mot de passe ! Franchement, si c'était juste pour avoir une combinaison qui permette d'aller sur le Destiny, pourquoi n'avoir pas créé une combinaison secrète à 8 chevrons, qui ne serait reliée à aucune planète ? De toute manière, vu la puissance nécessaire pour faire un voyage sur le Destiny, même si par hasard, la combinaison à 8 chevrons direction Destiny était entrée par erreur, le vortex ne pourrait jamais s'ouvrir, faute d'alimentation. Là, je me demande vraiment quel est l'intérêt du truc : créer carrément un chevron qui ne fonctionne qu'avec une seule combinaison ? On dirait un genre de sécurité ultime, sauf que ça mène simplement à un vaisseau en pleine exploration scientifique qui en a encore pour des millions ou milliards d'années avant d'atteindre sa destination, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les Anciens se sont donnés autant de mal pour rien...
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:05

Citation :
Et oui je sais, pour le changement de dimension, ça ferait un pastiche de Sliders, mais là je manque d'inspiration pour trouver un truc original et loufdingue à la fois.

C'est le problème dans Stargate , presque tout à dejà été fait, Les aliens méchants, les réalités parallèles, les voyages temporel, les machines etc... Pour trouver une nouvelle idée novatrice après tout ça, c'est difficile(et perso si j'avais l'idée géniale , je la garderais pour moi)

Citation :
On dirait un genre de sécurité ultime, sauf que ça mène simplement à un vaisseau en pleine exploration scientifique qui en a encore pour des millions ou milliards d'années avant d'atteindre sa destination, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les Anciens se sont donnés autant de mal pour rien...

Les auteurs ne le savent pas non plus je pense.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:36

Citation :
C'est le problème dans Stargate , presque tout à dejà été fait, Les aliens méchants, les réalités parallèles, les voyages temporel, les machines etc... Pour trouver une nouvelle idée novatrice après tout ça, c'est difficile(et perso si j'avais l'idée géniale , je la garderais pour moi)
Oh non on est loin d'avoir tout fait dans Stargate loin de là. Il y avait des centaines de possibilités (des dizaines sans trop se creuser la tête). Le problème c'est qu'il faut écrire un vrai scénario sur plusieurs épisodes voir saisons...chose que les auteurs de SG sont incapables de faire, pour avoir un truc de consistant.

L'un des seuls exemples connus de la franchise fut la S1 de SGA où l'on a vu une intrigue construite sur plusieurs épisodes.

L'idée du 9 ème chevron était totalement idiot ; cela n'avait aucune pertinence...déjà le 8 ème chevron était un artifice limite rapiéçage...

Des idées simples et pourtant plus que bonnes ont été totalement occultées dans SG...A-t-on vu de grandes civilisations avec de grandes métropoles type new[...] new york comme dans DW ?
As-t-on vu de grandes batailles entre puissances galactiques ? Dans DS9, la fédération et le dominion se tapent dessus à coups de milliers de vaisseaux de chaque côté...
A-t-on vu réellement des aliens crédibles, c'est à dire développé au point de savoir comment ils vivent, leurs aspirations etc ? Jamais, même les asgards ne sont que des pastiches...si on compare ça avec les premiers de B5, les aliens de TNG/DS9/VOY et même ceux du décalé Farscape...on voit tout de suite les limites du Staff.

SGU fut pire puisqu'il n'y a absolument rien, du pitch original au final de la S2, il ne se passe rien et les rares choses avancées ne sont qu'un amas d'immondices incohérentes...

fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:55

Je voulais dire qu'il y a plus trop moyens de faire une new séries stargate innovante avec du jamais vu mais autrement oui il y a encore pleins de chose à exploiter dans stargate par exemple;

Sg1 la suite--- on est en 2020 , le homeworld command a révelé l'existence du programme stargate aux terriens, on a tout une flotte de vaisseaux , des colonies et à la fin du pilote de la série , on tombe (comme par hazard)sur un ennemi bien plus puissant que nous( genre une fédération de planètes venu d'une autre galaxie), qui veulent nous éliminer (à cause d'une bourde de Mc kay). Synopsis simpliste mais surement efficace pour une nouvelle série.

Stargate avec des pirates de l'espace qui pillent les planètes sur leurs routes pour vivre et qui se retrouvent mélés malgré eux à des conflits interplanétaire.

Stargate les experts, comme la série mais sur d'autres mondes.

Stargate Dr House(oui on est habitué aux DR dans SG)

Stargate mercenaire , on a un groupe de soldat viré du SGC qui quittent la Terre et offrent leurs service de mercenaire aux plus offrant.

Bon si vous avez d'autre idées. Enfin il y a moyen d'avoir une autre série SG , en plus dans l'avenir on aura tous la 3D, une série SG en 3D celà devrait être pas mal à voir, voir Atlantis en 3D ce serait cool.

ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:18

Tu sais SG1 a développé une mythologie assez conséquente.

Entre l'époque des anciens (les voyages tempo dans SG ne posent pas de problème à priori), de l'émergence des wraiths, de la chute d'Atlantis (ça aurait fait le lien avec un épisode de SGA), de leur retour dans la voix lactée, lors de l'alliance des 4, voir même qu'ils retrouvent les descendants des anciens dans un coin reculé de l'univers etc etc etc.

En cherchant un peu, on peut trouver des milliers de scénarii, le seul truc c'est qu'il faut prendre la peine de le faire et ne pas tomber dans la facilité navrante que le staff a usé pour SGU.
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:37

Ou plus simplement reprendre ce que la saison 9 avait commencer à esquisser, c'est à dire une galaxie où l'ordre établi depuis 10.000 ans par les goa'ulds s'est brutalement effondré et voir comment chacun va essayer de tirer la couverture à lui.
Pour moi, le concept des Oris est intéressant, mais le traitement est plus que foireux. Ils n'auraient jamais dû être là à ce moment de l'action. Il aurait été plus intéressant de voir comme la nation Jaffa se réorganise, comment les différentes planètes un tant soit peu développée technologiquement (Tagrea, Hebridan, Orban, Langara ...) allaient éventuellement essayer de placer des pions sur la scène géopolitique galactique, comment la Terre va-t-elle gérer sa nouvelle position de puissance galactique émergente (c'est quand même des terriens qui ont déclanché la chute des grands maîtres), comment ces mêmes grands maîtres vont-ils aborder cette nouvelle période où leur pouvoir aboslu n'est plus, comment la Tok'Ra va-t-elle évoluer maintenant qu'elle n'a plus sont ennemi de tojorus à combattre ? Toutes ces questions auraient pu trouver réponse dans la saison 9 et suivantes, et elles auraient tout à fait pu servir de base à des arcs plus ou moins longs, plus ou moins entrelacés et surtout construits sur une ou plusieurs saisons (vu le nombre de question que JE pose, il en faut plusieurs).

Je ne serai pas aussi radical que Ketheriel sur la qualité de ce qui nous a été présenté, mais je le rejoins sur le point où tout n'a pas été explorer. Quant à l'idée du neuvième chevron, je m'étais placé dans la problématique : qu'ont-ils fait du pitch de SGU. Après il est certain que dans l'aboslu, savoir à quoi il sert n'est pas d'une utilité fondamentale. Par contre je suis en désaccord pour ce qui est de l'utilité du 8ème chevron, même si l'explication est un poil capillotracté, elle est tout de même intéressante et elle ouvre de larges possibilité qui encore une fois ont été sous exploitées.

Après mon cher fangate, dans ce qui tu proposes, SG-1 la suite, c'est ce que nous font acutellement Rufus et Ihriae avec L'effet Papillon et L'ombre du Passé qui sont des séries qui se déroulent dans le futur, les pirates, ben on a eu la Luxian Alliance qui remplissait ce rôle, les mercenaires c'est une idée à creuser, les deux autres par contre ... lol!

Après, oui, on pourrait faire une série préquelle à SG-1, qui retrace l'épopée des Anciens de leur arrivée dans la Voie Lactée à leur ascension finale à leur retour de Pégase, avec l'émergeance des Goa'ulds comme race dominante dans notre galaxie. A cela je vois deux gros écueils :
- primo il faut planifier le scénario intégral avant même le lancement de la série, car on ne peut pas partir comme ça le fleur au fusil sans savoir combien on fera d'épisodes sur telle ou telle période et donc il faut planifier plusieurs saisons longtemps à l'avance et dire qu'il leur faudra 4, 5, 6 voire plsu de saisons pour raconter ce qu'ils ont à raconter (à la Fringe où Kurtzman et Orci ont annoncé clairement qu'il leur faudra 8 saisons pour boucler ce qu'ils ont imaginé et qu'après la saison 8 ça sera définitivement fini). Je verrai bien, personnellement trois saisons racontant ce qu'on fait les Anciens entre le moment où ils sont arrivés chez nous et leur départ pour Pégase, deux saisons qui traiteraient en parallèle de ce qui se passe chez nous et de ce qui se passe sur Pégase, jusqu'au retour. Puis encore deux saisons pour traiter de la montée en puissance des goa'ulds, la naissance de la Tok'ra et faire le lien avec SG-1, soit en gros, 7 saisons. Oui je suis ambitieux quand on voit que les chaines renouvellent les séries au coup par coup et qu'elles élaguent parfois les saisons en cours de route, mais justement, l'ambition, c'est ce qui a manqué à cette franchise depuis pas mal d'années. Et là en plus, le titre de Stargate Universe serait beaucoup plus approprié, car on visiterai vraiment l'Univers de Stargate.
- secundo, il y aura un gros turnover au niveau du casting car je veux bien que les Anciens n'aient pas le même métabolisme que nous, mais de là à vivre 80 millions d'années ... Et qu'on ne vienne pas me sortir le cas d'Ayiana, elle a été transformée en glaçon pendant 6 millions d'années, ça aide à rester jeune. On verrait donc passer beaucoup de personnages différents au fil des épisodes, sans qu'on puisse réellement s'y attacher car on avancerai dans le temps à une telle vitesse que de toute façon, ils ne pouraient jamais survivre entre deux épisodes, car ils n'auraient aps l'espérance de vie suffisante pour tenir d'un épisode à l'autre (surtout au début, des dizaines de milliers d'années de bonds temporels, ça fait mal aux rhumatismes).
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:01

Non les anciens c'est bon , ils ont été exploités à fond ceux là, j'en veux plus.
Le voyages dans le temps on oublie aussi, ca devient abracadabrantesque au bout d'un moment( voir SGU et Sarahconnorsérie)

Citation :
En cherchant un peu, on peut trouver des milliers de scénarii, le seul truc c'est qu'il faut prendre la peine de le faire et ne pas tomber dans la facilité navrante que le staff a usé pour SGU.

SGU avec son huis clos pouvait pas donner grand chose, l'univers des personnages était trop réduit, c'était difficile de faire de bonne histoire avec si peu. Il y a rien autour d'eux , c'est le vide, ce concept était mauvais et puis je viens d'apprendre que mallozi était rentré dans le staff pendant la saison 4 de SGA, celà explique pas mal de chose, pas mal de daube. very happy

ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:54

Citation :
Non les anciens c'est bon , ils ont été exploités à fond ceux là, j'en veux plus.
Le voyages dans le temps on oublie aussi, ca devient abracadabrantesque au bout d'un moment( voir SGU et Sarahconnorsérie)
Il y a des séries références (ST DS9/VOY) qui ont usé et abusé du voyage temporel et pourtant les staff s'en sont sortis largement avec les honneurs, je ne parle même pas de DW ou de B5 (avec l'intrigue de Babylon 4).
SGU a fait n'importe quoi parce que le staff est incompétent et n'avait aucune vision ne serait-ce qu'à court terme de la série.

De toute façon, il suffit de survoler quelques fics sur SG pour voir certaines idées récurrentes plutôt bien foutues qui n'ont pas été exploitées dans la série alors que ça aurait eu une gueule certaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...   La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate... - Page 2 Empty

La MGM met fin à la lente agonie de la franchise Stargate...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant