AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Webzine Stargate

+9
Webkev
Horus
Artheval_Pe
Mat
Sapho
Skay-39
Rufus Shinra
Yaneore
B.Carter
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter

Féminin Age : 35

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptySam 4 Oct 2008 - 9:46

Salut à vous membres de SGFS!

L'idée de créer un webzine (magazine virtuel diffusée uniquement sur le net) stargate est apparue la semaine passée sur le forum stargate world of art. Plusieurs membres de notre forum sont partant pour le projet mais vu la masse de travail que représente la création d'un webzine, nous ne sommes pas contre un petit coup de main ^^

J'invite donc tout les membres SGFS intéressé par le projet de venir faire un tour sur la section webzine de notre forum. Cette section étant libre, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur le forum pour poster (mais ceux qui on envie de le faire ne doivent pas hésiter ^^ ). Faites nous pars de vos idées, de vos envie (qu'attendriez-vous d'un webzine?),...

En espérant vous voir nombreux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore

Masculin Age : 40

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:16

Salut à vous membres très distingués de Stargate Fan Series ! En attendant que je finisse ma fic (mais si je vais la finir !), j'ai une proposition à vous faire.

Ce webzine devrait faire une quinzaine de pages et traiter de l'actualité de la franchise, des créations des membres de forum, d'organisations de fans comme chevron awards ...
Je voulais mettre une partie littéraire concernant les fics. C'est à dire une interview d'un auteur suivit du début d'une fic de cet auteur. Et qui mieux que votre forum pourrait faire ça ?
J'avais pour idée, vous laisser voter pour les créateurs de fics et fics qui mériteraient d'apparaître dans notre webzine.
Bien entendu, la participation de votre forum serait indiqué non seulement dans la partie des crédits, mais aussi dans celle de votre article.

Vous auriez quartier libre dans la création de cet article bien entendu Wink

Voilà, je pensais qu'il était temps de faire marcher notre vieux partenariat, alors j'ai pensé à vous Wink

J'espère que ce projet vous intéressera Wink

Merci d'avance.
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:08

Je propose que vous indiquiez chacun, à la suite de ce post l'auteur et la fic que vous aimeriez voir dans le prochain webzine. Postez, même si c'est pour indiquer un choix que quelqu'un à déjà fait, au contraire cela nous aiderait beaucoup Wink

Ne vous inquiétez pas, nous ne publierons rien du tout sans l'accord de l'auteur Wink

Merci d'avance Wink
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:24

Personellement, je pense que le souffle des Aellos serait un bon choix pour montrer ce que peut être une fic SG. Mon second choix serait Fragments, de Skay-39. Bien sûr, ce choix n'engage que moi. ^_^;
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:04

Je plussois à mort concernant les Aellos, même si le troisième épisode est pour l'heure, disons, en pause.

Je recommande également très chaleureusement Effet Papillon, de Rufus Shinra... et diverses fics de Horus, il faudra que je me penche sur la question.
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:29

Déjà deux voix pour "les Aellos", 1 pour "fragments", "effets papillons" et une piste lancée sur les fics d'Horus.

D'autres idées ?
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:40

Pas d'autres, non, les mêmes. Ce sont celles que j'aurais citées.

Éventuellement Wormhole Xtrapolis, dans la catégorie parodie très drôle (il fallait que je la cite, c'est majoritairement grâce à cette fanfic que je suis ici maudissez Sylvou Twisted Evil )
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:49

Euh, je suis honoré que l'on pense à ma fic, mais serait-il possible de retarder une quelconque publication jusqu'au moment où j'ai terminé le Tome I (2 ou 3 chapitres) et commencé la réécriture des premiers (vraiment indispensable à mon avis) ?
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:48

Aaaah oui, X-Trapolis, bien sûr X-Trapolis, où avais-je la tête ? mrgreen

Rufus Shinra a écrit:
Euh, je suis honoré que l'on pense à ma fic, mais serait-il possible de retarder une quelconque publication jusqu'au moment où j'ai terminé le Tome I (2 ou 3 chapitres) et commencé la réécriture des premiers (vraiment indispensable à mon avis) ?
Nan ! bounce

Bon, d'accord. peuh

Mat comprendra.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:30

mrgreen mrgreen

EDIT Skay-39 : Roooh mais quel floodeur. Cui-là, s'il était pas admin...

EDIT Artheval_Pe : Averto !
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:08

Pas de problèmes Rufus Shinra Wink C'est toi qui décide Wink

Alors pour le moment exit "effets papillons".
Deux voix pour "les Aellos" et "X-Trapolis", 1 pour "fragments" et une piste lancée sur les fics d'Horus.

D'autres idées ou confirmations ?
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:40

+1 Effet Papillon
+1 Fragments

(désolé Sylvo, j'ai récupéré les Aellos mais pas le temps de lire quoi que ce soit avec la masse de boulot que j'ai en ce moment Wink )
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:49

Celà nous fait trois voix pour "effet papillon", mais avec un point d'interrogation concernant sa publication, Deux voix pour "les Aellos" "X-Trapolis" et "fragments" et une piste lancée sur les fics d'Horus.
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:56

Personne d'autre ? Je pense qu'"effet papillon" attendra la deuxième parution.
Il faut maintenant départager "les Aellos" "X-Trapolis" et "fragments".

C'est seulement à ce moment là que je pourrais commencer à travailler sur l'article Wink
Alors d'ici dimanche, j'aimerais que chacun, vous me donniez la fic que vous préférez parmi ces trois là Wink

Merci d'avance.
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:00

On va dire fragments ! C'est vachement mieux que les deux autres que j'ai pas lues ! mrgreen

PS @ skay : Embarassed
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:26

J'arrive un peu tard moi XD

Alors, parmi les trois choix, je voterais pour X-Trapolis, car c'est la seule qui est finie (ok, argument pourri, quoi que, si on veut connaître la fin de l'histoire avant un demi-siècle, il faut pas tenter fragm[SBLAF!] hum, ok Skay, j'ai rien dit Razz. Au niveau qualité, les trois sont au même niveau pour moi, mais X-Trapolis est la première fiction parodique que j'ai lue je pense, et elle m'a vraiment marqué. Donc on va dire une petite préférence pour la première parution.
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptySam 25 Oct 2008 - 21:01

Citation :
On va dire fragments ! C'est vachement mieux que les deux autres que j'ai pas lues !

Merci l'enfanteuse, ça m'aide beaucoup No

Citation :
Alors, parmi les trois choix, je voterais pour X-Trapolis, car c'est la seule qui est finie (ok, argument pourri

Hummmm, argument pertinent, bien au contraire ... Je vais les lire, et je pense que je ferais mon propre choix par la suite Wink

Merci pour votre aide Wink
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:41

Yaneore a écrit:
Citation :
On va dire fragments ! C'est vachement mieux que les deux autres que j'ai pas lues !

Merci l'enfanteuse, ça m'aide beaucoup No
affraid affraid affraid
Je suis pas l'enfanteuse moi !!!

Mais Fragments est une fanfiction de qualité et très soignée, je ne la soutien pas à la légère.
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Sapho

Féminin Age : 94

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:06

Webkev a écrit:
Alors, parmi les trois choix, je voterais pour X-Trapolis, car c'est la seule qui est finie (ok, argument pourri, quoi que, si on veut connaître la fin de l'histoire avant un demi-siècle, il faut pas tenter fragm[SBLAF!] hum, ok Skay, j'ai rien dit Razz. Au niveau qualité, les trois sont au même niveau pour moi, mais X-Trapolis est la première fiction parodique que j'ai lue je pense, et elle m'a vraiment marqué. Donc on va dire une petite préférence pour la première parution.
Ah ben voilà, je cherchais depuis 3 jours comment dire ça... merci Webkev ^^
Je plussoie donc avec lui mrgreen
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:48

A priori adieu Xtrapolis, vu que j'ai contacté Sylvouroboros par mp, mais qu'il manque de temps pour l'interview par mp.

Me reste donc Fragments (qui est maintenant la prochaine sur la liste) et "les Aellos".

Merci encore pour vos suggestions Wink

Et désolé Horus, je me suis trompé de pseudo ^^ Je ne voulais pas t'insulter en te donnant le nom du membre particulièrement âgé mentionné plus haut ^^
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:47

Euh, si tu exclus X-trapolis parce que Sylvou manque de temps, pourquoi n'as tu pas exclu "Les Aellos" ?
l'enfanteuse
l'enfanteuse

Féminin Age : 52

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:30

Yaneore a écrit:
Et désolé Horus, je me suis trompé de pseudo ^^ Je ne voulais pas t'insulter en te donnant le nom du membre particulièrement âgé mentionné plus haut ^^
Dis donc toi! Tu pensais que je ne verrai pas ce post? ^n'empêche, je suis heureuse de savoir que tu pense à moi le samedi à 20h affraid
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:47

Citation :
Dis donc toi! Tu pensais que je ne verrai pas ce post? ^n'empêche, je suis heureuse de savoir que tu pense à moi le samedi à 20h

Là je suis grillé ^^

Citation :
Euh, si tu exclus X-trapolis parce que Sylvou manque de temps, pourquoi n'as tu pas exclu "Les Aellos" ?

Tu ne sais pas du tout ? C'est pourtant simple : parce que ... j'ai passé une semaine de m.... et que j'ai le cerveau complètement grillé ! Il reste donc un seul candidat ^^ J'enverrais un mp à Skay-39.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:02

Yaneore a écrit:
Tu ne sais pas du tout ? C'est pourtant simple : parce que ... j'ai passé une semaine de m.... et que j'ai le cerveau complètement grillé ! Il reste donc un seul candidat ^^ J'enverrais un mp à Skay-39.
Wink Pas de souci. C'est un plaisir de me rendre utile Razz

Voila Skay, c'est fait. Tu enverras le chèque selon la procédure convenue...
Yaneore
Yaneore

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:41

GATENEWS N°1

Ce projet a débuté il y a maintenant quelques mois après une remarque anodine sur le forum de « Stargate world of art » : « Et si on faisait un webzine sur l’univers de Stargate ? »
Mais une nouvelle interrogation est très vite apparue : pourquoi en créer un, et qu’est-ce que cela apporterait aux futurs lecteurs ?
Après pas mal de réflexion et de suggestions nous en sommes venu à penser que le webzine devait traiter d’avantage des fans que de l’univers en lui-même.
C’est pour ça que dans cette première édition, en plus de news, vous trouverez de nombreuses infos sur des créations de fans, des interviews, et même des jeux Wink
Et oui, malgré une nouvelle orientation de la franchise qui en a déçu quelques uns, il est toujours possible d’être fan, comme ce sommaire le montre :

Les news de la franchise
Bref aperçu de Stargate Universe
Gros plan sur Chevron Awards
Espace créations
Le GateFeuilleton
A la découverte de Sci-Fi Fan Series
Fanfiction : « Stargate Apogée »
Les GateJeux
Crédits

En ce qui concerne le format, tout a été pensé pour que vous puissiez le télécharger facilement (format PDF) et l'imprimer aisément (sur format A4 standard).
Vous voulez en savoir plus ? Télécharger notre webzine en cliquant sur un des liens suivants Wink :

Le lien Megaupload :
Webzine Stargate Sanstitre2vj4

Le lien Archive-Host
Webzine Stargate Sanstitre2vj4

Vous n'avez pas de lecteur de PDF ? Voici un lien pour télécharger gratuitement et légalement Adobe Reader :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

Vous voulez nous contacter pour nous faire des suggestions, avoir plus d’informations sur un article, ou postuler pour être rédacteur ?
Voici où nous joindre :
gatenews@caramail.com

N'hésitez pas à donner vos appréciations, à la suite de ce post Wink
Contenu sponsorisé

Webzine Stargate Empty
MessageSujet: Re: Webzine Stargate   Webzine Stargate Empty

Webzine Stargate
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant