AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terminator Salvation

Aller en bas 
+14
Gust
Thyghj
Joe Black
Sapho
EvilLoki
tarja
Skay-39
Dolphen
Webkev
Rufus Shinra
Artheval_Pe
ketheriel
Phenix Noir
Mat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:35

Citation :
en fait, le fait est que si on se fit a T3, skynet se suicide plus ou moins aussi, puisqu'il est dansles ordinateurs et serveurs du monde entier; si tu detruit les ordinateurs, tu detruit skynet en principe (du moins au debut de la guerre, toujours d'apres T3.)...
Oui mais des serveurs y en a partout sur Terre, aussi bien dans les grandes agglomérations que complètement isolés donc détruire ceux des grandes agglomérations n'empêche pas Skynet de survivre.
Citation :

@EMP : il n'empêche que l'EMP est avant tout important pour une bombe qui pete en haute altitude (ce n'est pas une émission "primaire" de la bombe) et qui veut s'en protéger s'en protège.
non qui veut s'en protéger ne s'en protège pas comme cela. Oui la diffusion compton est plus importante en haute altitude mais au sol, l'effet est quand même monstrueux.

EDIT : Webkev, je te réponds en pm.


Dernière édition par ketheriel le Dim 26 Juil 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:54

Je sais que je serai un tantinet hors sujet (quoi que) mais ketheriel, (malgré que je fais de la physique) j'ai beaucoup entendu parlé des impulsions électromagnétiques, mais, au niveau de la physique, que se passe-t-il? C'est une simple onde qui est émise? (j'avoue ne jamais avoir vu ce sujet en physique nucléaire...)
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:37

tiens, la tu as un bon article sur les emps, et ce que c est exactement: (voir les liens)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_EMP

a savoir que ce n est pas le seul moyen pour produire une onde EMP; les americains disent en avoir utiliser une sur le bunker de saddam...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:01

tarja a écrit:
tiens, la tu as un bon article sur les emps, et ce que c est exactement: (voir les liens)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_EMP

a savoir que ce n est pas le seul moyen pour produire une onde EMP; les americains disent en avoir utiliser une sur le bunker de saddam...
Je pense qu'il veut seulement l'effet

Grosso-modo c'est :
un photon gamma va rencontrer un électron "au repos". Cela donne un électron diffusé et un photon diffusé. Et de là c'est un effet en cascade puisque cet électron lui même "arraché" va éjecter d'autres électrons. Un système de cascade électronique en gros. Ce qui va produire une différence de potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:53

Pour les paranos
http://www.unitedstatesaction.com/emp_and_faraday_cages.htm
Accessoirement, comme il risque de ne plus y avoir de réseau électrique, je ne sais pas si ça en vaut la peine...

Et ketheriel, c'est ton petit vice caché les EMP ? Enfin bon, ce fil a réussi à me convaincre qu'un scénario comme un autre relève en pratique du grand guignol. mrgreen La vie est toujours plus marrante après quelques frappes nucléaires hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:21

SFFS, ou l'art de faire dévier les sujets vers des cours de physique. J'ai pas encore tout lu, hein mrgreen

Ce film change des précédents puisque qu'il nous présente la situation après Judgment Day.

On a un nouveau type de terminator intéressant, John Connor, sa femme, ses fans et un peu trop de soleil à mon goût. Mais bon, après tout, ça parait logique.
Je dois dire que l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

J'ai tiqué sur le fait que Connor puisse faire confiance à un terminator qu'il ne se soit pas envoyé, sur la beauté des bâtiments contrôlés par Skynet, sur la résistance du terminator en question, sur la facilité d'infiltrer le camp de prisonniers...

Mais j'ai beaucoup aimé les différents types... "d'engins", que ce soit les convoyeurs, les espèces de Goa mécaniques ou les motos ( Grace ), que j'ai trouvé particulièrement pertinents.
Je crois pas avoir vu d'armes laser - je me trompe peut-être - et sur ce point ça me semblait plus crédible que les précédents.
Sinon j'ai trouvé Star marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:58

J'ai eu l'occasion de revoir Terminator Salvation récemment en DVD et j'en profites par là même pour donner mon avis sur ce film.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai véritablement apprécié ce quatrième volet des aventures de la famille Connor et je trouve qu'il n'a absolument pas à rougir de la comparaison avec ces deux frères aînés. De plus, il remonte grandement le niveau après un Terminator 3 au titre trompeur qui ne s'était révélé être qu'un grand popcorn movie sans véritables ambitions.

Première nouveauté et non des moindres, T4 se déroule dans le futur en… 2018! Grand saut donc pour la saga qui nous permet enfin de contempler ce futur post Jugement Dernier tant fantasmé par bon nombres de spectateurs dont j'avoue faire partie. S'en suit alors un premier constat, au niveau de l'esthétisme et plus tard des effets spéciaux, le film fait un sans fautes. Dès l'instant où John Connor foule les pieds par terre en descendant de son hélico, on est happé par les paysages désertiques ou de ruines qui parsèment le métrage. Les différentes machines de Skynet sont effrayantes et les T-600 m'ont personnellement beaucoup plus. Les scènes d'actions rythment et servent le récit et ne sont pas simplement un prétextes pour tout casser et montrer que le réalisateur est un homme, un vrai comme un certain Michael B.

Christian Bale était selon moi un bon choix pour interpréter John Connor adulte. Du reste, l'acteur s'en sort plutôt bien. Il campe un personnage charismatique et John Connor renvoi parfaitement l'image du prophète qui va mener la Résistance au bout du conflit avec Skynet. De plus, l'idée de nous montrer un Connor officier mais pas encore chef était excellente. Cependant, étonnamment, il est quelque peu éclipsé par l'inattendu et très intéressant Marcus Wright peut être l'élément le plus marquant du film, tant ce genre de personnage anti-manichéen n'a normalement pas sa place dans une grosse production estivale telle que Terminator. Quant au jeune Kyle Reese, il est assez fidèle à sa version adulte et est plutôt sympathique à suivre.

Le film n'oublie pas d'où il vient et de nombreuses références sont faites à ses prédécesseurs. Ainsi, les phrases telles que le fameux "I'll be back" prononcé cette fois ci par John Connor ou de petits détails comme l'explication en images de la cicatrice que le leader de la Résistance arbore dans les flashforward de T2, sont vraiment géniaux à regarder. Et puis, même T3 à droit à un hommage avec le passage vers la fin du film où l'on revoit les piles à hydrogène servant à alimenter les T-800. Enfin, l'apparition de Schwarzi numérisé est une excellente surprise.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Par exemple, je n'ai pas vraiment accroché à la fin et au sacrifice un peu trop héroïque de Marcus pour sauver Connor. En plus, j'espère que cela ne fermera pas la porte à ce personnage pour les deux volets suivants théoriquement prévus.

En bref, Terminator Salvation est un bon film qui s'insert parfaitement dans la continuité de la franchise et pour l'instant, je suis tout à fait ouvert à voir se prolonger ce qui s'apparente au début d'une nouvelle trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:05

Oui, et pourtant... il n'est pas aussi bien huilé qu'il devrait l'être. En sortant du cinéma, j'avais certes été épaté par les scènes d'action et les clins d'oeil aux trois opus précédents, mais pour une fois j'avais de nombreuses interrogations sur un film que je venais de voir. Et ça, c'est pas bon signe venant de moi.

Marcus Wright devait originellement être le personnage principal du film, avec Kyle Reese. Connor ne devait rien être de plus que la voix à la radio, un mythe, une légende vivante gardant en vie la flamme de la résistance par ses émissions. Bale ayant voulu jouer Connor au lieu de Wright (qui devait être présent dans le ou les films suivants), le scénario a dû être réécrit à la va-vite sans grand souci d'ajouter de la cohérence après le changement du scénario. Cela dit, tant mieux pour Sam Worthington qui se montre un grand acteur dans son rôle.

J'ai repéré plusieurs points négatifs à mon sens (qui n'ont pas forcément été cités ou explicités plus que ça dans ce sujet).
1) Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Kyle est numéro 1 sur la liste des cibles de Skynet ? Seules deux personnes ont su son importance : Sarah Connor et John Connor (éventuellement sa femme aussi, je ne m'en souviens plus). Skynet ne l'a jamais su et ne peut pas le savoir. Et ce n'est qu'un gamin sans la moindre importance à ce point là du temps (ou même plus tard, jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le passé - en tout cas, certainement pas aussi important que John pour ce qu'en sait Skynet). Désolé, mais pour moi c'est plus qu'un trou de scénario, c'est un gouffre sans fond.

2) En quoi créer des cyborgs sauverait l'humanité ? Quel pouvait bien être le projet de la scientifique, évoqué au début du film ? Je pense que c'est trop grandiloquent comme façon de dire les choses... ou alors plus simplement un aspect du film oublié dans la révision du scénario. Je ne pense pas que ce soit réellement résolu dans le film.

3) Un point qui me semble vraiment gros : le choix de cibler un centre skynet. Et d'espérer le vaincre. Comment est-il possible de faire une bourde pareille ? On sait pratiquement depuis le début (le premier film, je veux dire) que skynet a émergé et s'est développé sur les réseaux informatiques. Or on ne détruit pas un réseau en anéantissant un noeud de celui-ci. J'ose espérer que Skynet n'a pas fait l'erreur réellement stupide de placer tout son centre névralgique dans un centre en particulier, ni de ne pas faire de système redondant. Il faut le détruire intégralement, partout dans le monde, et si possible simultanément. Même sans le piège de skynet, l'initiative était donc vouée à l'échec si la résistance ne lançait pas d'attaques similaires partout ailleurs dans les jours qui suivaient. Or je doute que la résistance en avait la capacité.

4) Et comment envisager qu'un système constitué de tous les ordinateurs et super calculateurs du monde (même si la majorité ont été anéanti lors du Jugement Dernier, ils ont largement eu le temps d'être remplacés.. un certain nombre ont dû être construit depuis son émergence), établi depuis plus d'une décennie... dispose d'une faille telle qu'une onde "tueuse" ? Même aujourd'hui, dans nos sytèmes conçus par des humains, une telle faille ne resterait pas présente bien longtemps. C'est tout simplement absurde, un reliquat de la sf d'il y a 30 ans.

5) Les terminators n'ont jamais entendu parler de tuer rapidement (briser la nuque, défoncer le crane, etc.), au lieu de balancer des gens sur des parois ? Qu'est devenu le terminator implacable des deux premiers films ? Celui qui n'échoue que grace aux réflexes ou la chance impromptue de sa cible plutôt que par le fait que la cible n'est pas tuée immédiatement mais d'abord frappée non mortellement ? Le combat final m'a donc quelque peu laissé perplexe devant une telle nullité du T-800, qu'il n'a pas le moins du monde dans le premier film...

Points positifs : Connor n'est plus une - pardonnez l'expression - tapette comme dans le 3. Il est vraiment ce qu'on attendait de le voir devenir. On voit apparaître les premiers modèles tueurs avec peau synthétique - la continuité historique est donc bel et bien assurée par rapport aux premiers films. Et le fait que Connor ne soit pas le chef ultime de la résistance, bien que surprenant, n'est pas forcément un mauvais point non plus.

Points en suspens, déjà évoqué : à quoi sert à Skynet de faire des prisonniers humains ? Je doute que ce soit pour débusquer la résistance tel que c'est présenté dans le film, donc ... ? Pour créer ses modèles humanoides ? J'aurais aimé que ce soit explicité.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:15

Thyghj a écrit:
Marcus Wright devait originellement être le personnage principal du film, avec Kyle Reese. Connor ne devait rien être de plus que la voix à la radio, un mythe, une légende vivante gardant en vie la flamme de la résistance par ses émissions.
Je crois que j'aurais préféré cela... J'ai eu du mal à accrocher à ce Connor subalterne. J'ai beau savoir que c'est logique, c'est simplement trop différent de la prophétie depuis deux films (oui, oui, deux) annoncée.

Thyghj a écrit:
1) Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Kyle est numéro 1 sur la liste des cibles de Skynet ? Seules deux personnes ont su son importance : Sarah Connor et John Connor (éventuellement sa femme aussi, je ne m'en souviens plus). Skynet ne l'a jamais su et ne peut pas le savoir. Et ce n'est qu'un gamin sans la moindre importance à ce point là du temps (ou même plus tard, jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le passé - en tout cas, certainement pas aussi important que John pour ce qu'en sait Skynet). Désolé, mais pour moi c'est plus qu'un trou de scénario, c'est un gouffre sans fond.
La seule explication cohérente consisterait à imaginer que le Skynet agonisant du futur ait envoyé un T-800 (ou équivalent) dans le passé afin d'avertir son homologue plus jeune du danger représenté par John Connor, ainsi que de l'identité de son père - dont il aurait pu apprendre l'identité de bien des façons. C'est ennuyeux que la franchise ne se soit jamais donné la peine de détailler les limites de la technologie temporelle en usage. Et limites il doit pourtant y avoir, sans quoi Skynet aurait déjà gagné la guerre... Revenir dans le passé après chaque assaut pour informer l'IA de tous les dangers qui la menacent, c'est une police d'assurance parfaite.
Pour ma part, j'ai longtemps considéré que le voyage temporel ne pouvait se faire que vers le passé et toujours sur une longue période de temps. TSCC a en partie modifié la donne. Peut-être ces détails viendront-ils plus tard ; après tout, cette science n'a même pas encore été inventée. J'espère que les prochains films apporteront des précisions.

Thyghj a écrit:
2) En quoi créer des cyborgs sauverait l'humanité ? Quel pouvait bien être le projet de la scientifique, évoqué au début du film ?
Pourrais-tu me rafraichir la mémoire ?
S'il s'agit d'une réflexion d'une résistante à propos de Marcus, on peut imaginer qu'elle envisageait des soldats humains à même de rivaliser avec les Terminators...

Thyghj a écrit:
4) Et comment envisager qu'un système constitué de tous les ordinateurs et super calculateurs du monde (même si la majorité ont été anéanti lors du Jugement Dernier, ils ont largement eu le temps d'être remplacés.. un certain nombre ont dû être construit depuis son émergence), établi depuis plus d'une décennie... dispose d'une faille telle qu'une onde "tueuse" ? Même aujourd'hui, dans nos sytèmes conçus par des humains, une telle faille ne resterait pas présente bien longtemps. C'est tout simplement absurde, un reliquat de la sf d'il y a 30 ans.
J'envisage que certains aspects de Skynet, et de toutes ses extensions, soient si irrémédiablement liés à sa personnalité qu'elle ne puisse les modifier sans altérer radicalement son identité. TSCC lance cette piste : une modification du câblage sur une IA de type Skynet aboutit, en dépit de toute logique, à un changement dans son comportement.
Enfin, tout cela revient bien sûr à combler des vides dans le scénario. Il est évident que les scénaristes n'avaient pas l'intention de laisser ici le moindre message caché.

Thyghj a écrit:
Le combat final m'a donc quelque peu laissé perplexe devant une telle nullité du T-800, qu'il n'a pas le moins du monde dans le premier film...
Bah, c'était un prototype, il n'était pas fini, voila tout. ^^

Thyghj a écrit:
Points en suspens, déjà évoqué : à quoi sert à Skynet de faire des prisonniers humains ? Je doute que ce soit pour débusquer la résistance tel que c'est présenté dans le film, donc ... ? Pour créer ses modèles humanoides ? J'aurais aimé que ce soit explicité.
Il existe déjà des modèles humanoïdes, tels que les T-600. Wink
Interrogatoires, prélèvements d'échantillons en vue de créer des T-800, études de comportement afin de perfectionner le mimétisme de ces prototypes ? On peut imaginer plusieurs explications...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:44

Oui il y a ça Skay-39 et n'oublions pas que le cerveau humain a de grands capacités et que nous pouvons prendre des initiative complexes comparés aux terminators qui eux ne peuvent pas en prendre d'aussi compliqué mais qui y arrivent. Skynet parlait aussi de coloniser d'autres mondes donc si elle/il croise une vie alien qu'est ce que cette IA va faire avec? La guerre?
De plus de la main d'œuvre gratuite donc des esclaves ça peut toujours servir mais là avec les machines automatisées je vois pas vraiment... enfin bref.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:18

Citation :
Oui il y a ça Skay-39 et n'oublions pas que le cerveau humain a de grands capacités et que nous pouvons prendre des initiative complexes comparés aux terminators qui eux ne peuvent pas en prendre d'aussi compliqué mais qui y arrivent.
Tout d'abord, les Terminator sont capables de prendre les décisions les plus logiques, d'évaluer une situation plus rapidement qu'un humain sans oublier le moindre détail... Ensuite, les Terminators ne peuvent pas prendre de décisions compliquées, mais ils y arrivent...? C'pas une contradiction ça?

Citation :
Skynet parlait aussi de coloniser d'autres mondes
Ca doit être dit dans un volet de la saga qui m'est totalement inconnu... Dis m'en plus Gust, Skynet allait envoyer des T-800 combattre les kulls d'Anubis sur la planète Dagobah afin de contrôler l'armée Peacekeeper? (joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:37

Skay-39 a écrit:
Thyghj a écrit:
2) En quoi créer des cyborgs sauverait l'humanité ? Quel pouvait bien être le projet de la scientifique, évoqué au début du film ?
Pourrais-tu me rafraichir la mémoire ?
S'il s'agit d'une réflexion d'une résistante à propos de Marcus, on peut imaginer qu'elle envisageait des soldats humains à même de rivaliser avec les Terminators....
Euh... le tout début du film. Avant l'apocalypse, quand Marcus est dans le couloir de la mort et que la scientifique lui parle. Le début du film, quoi. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:36

Thyghj a écrit:
Skay-39 a écrit:
Thyghj a écrit:
2) En quoi créer des cyborgs sauverait l'humanité ? Quel pouvait bien être le projet de la scientifique, évoqué au début du film ?
Pourrais-tu me rafraichir la mémoire ?
S'il s'agit d'une réflexion d'une résistante à propos de Marcus, on peut imaginer qu'elle envisageait des soldats humains à même de rivaliser avec les Terminators....
Euh... le tout début du film. Avant l'apocalypse, quand Marcus est dans le couloir de la mort et que la scientifique lui parle. Le début du film, quoi. Heureux
Ah ! Dans ce cas, effectivement, c'est étrange... Simple exagération, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:39

Rena Kogan ne pense pas a cela, elle parle de sa recherche en genetique dont la particularité est la regeneration des tissus et la lutte contre le cancer.

(voir le film a 1h18minutes et 05 secondes Wink )

d'ailleurs selon l'article a coté, sa recherche a reussit.
study

ps: le combat final est veritablement ridicule avec son T 800 qui ne tue pas le gentil de suite nerfs

c'est un peu comme les super mechants qui font des monologues interminable lorsqu'ils ont un super heros a la limite de la mort... mais siii vous savez dans les invincibles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:07

tarja a écrit:
Rena Kogan ne pense pas a cela, elle parle de sa recherche en genetique dont la particularité est la regeneration des tissus et la lutte contre le cancer.

(voir le film a 1h18minutes et 05 secondes Wink )

d'ailleurs selon l'article a coté, sa recherche a reussit.
study

ps: le combat final est veritablement ridicule avec son T 800 qui ne tue pas le gentil de suite nerfs

c'est un peu comme les super mechants qui font des monologues interminable lorsqu'ils ont un super heros a la limite de la mort... mais siii vous savez dans les invincibles lol! lol! lol!

J'ai revu le film dernièrement , je me suis fait la même remarque que toi sur les scènes de combat entre terminator et Connor on se demande pourquoi le terminator au début du fim ne tue pas Connor du premier coup en l'attrapant à la gorge par exemple au lieu de juste le balancer et c'est pareil à la fin dans l'usine skynet. Et le M16 ou M4 de Connor , il est ridicule en terme de puissance de feu contre un T600 ou 800 , à moins qu'il a des balles spéciales qui traversent le métal des Ts. Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:29

Si tu parles bien du ou des T600 qui se font refroidir au début, c'est sans doute que leur blindage est à un niveau bien inférieur à celui des T800. Ça ne m'avait pas paru incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 4:39

il y a des systemes de modification de calibre pour le M4, le systeme le plus performant a ce niveau est probablement le systeme beowulf:

http://en.wikipedia.org/wiki/.50_Beowulf

sans oublier que les cartouches peuvent etre egalement modifié avec un composant genre thermite ou phosphore, auxquel cas ca fait des ravages mrgreen

mais le film est plein d'incoherences; ce qu'il faut c est vraiment deconnecter le cerveau est regarder le zolies explosions sinon on est rapidement decu.

mais je n'est vraiment pas aimer ce Kyle reese par exemple :D
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:46

On peut pense ça de toute la tetralogie Heureux

Se pencher sur la cohérence autour de films à grand spectacle est pour le moins risqué. Terminator, c'est surtout un zeste de paradoxe temporel, un trip visuel sur les machines à tuer et une bonne rasade d'action rock & roll. (A remplacer dans le dernier par abiance post apo)

On pourrait en débattre longtemps, mais la solution la plus souvent usitée pour équilibrer un affrontement, c'est de faire agir celui qui a la main haute (plus souvent le méchant) de manière bien stupide.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:22

Citation :
Se pencher sur la cohérence autour de films à grand spectacle est pour le moins risqué

ca me fait penser a l'episode 200 de SG 1, durant le passage avec Star Trek: ne pas sous estimer une audience passionnée, ce serait plutot bienvenu télé nulle


quand dans les premieres secondes, ils arrivent a faire des erreurs, dans un film avec un tel budget, ca en devient rageant.

le coup des megarobots... bon dieu c est pas transformers,
un Skynet qui n'est pas reellement convaincant,
un John Connor qui se prends pour Rambo...

prendre ca a la legere, oui, mais de là a faire de la bouillie pour cochon d'un si bon theme...

c'est triste de voir que des professionnels arrivent a nous pondrent des trucs si mauvais, alors que des personnes qui ne sont pas payer arrivent a sortir des scenarios geniaux...

je sait, c est comme ca, c est pas en ralant que ca changeras quoique ce soit, mais c est quand meme sacrement dommage.

moi,mon T4, c est comme ca que je l'aurait voulut:

http://www.fanfiction.net/s/4006891/1/Judgment_Calls

cette fanfiction commence 9 heures apres le jugement dernier.


ca c est un scenario interessant, avec des personnages interessants autre que Connor...
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:04

Citation :
sans oublier que les cartouches peuvent etre egalement modifié avec un composant genre thermite ou phosphore, auxquel cas ca fait des ravages

Oui les thermites peuvent faire des ravages very happy J'ai entendu parler de balles qui peuvent faire fondre le métal, je crois qu'elle sont au sodium.

Citation :
mais je n'est vraiment pas aimer ce Kyle reese par exemple :D

Moi je l'ais trouvé bien, il est moins charismatique que l'ancien de T1 c'est sur mais comme il est ado dans T4 c'est un peu normal.

Citation :
On peut pense ça de toute la tetralogie

Se pencher sur la cohérence autour de films à grand spectacle est pour le moins risqué. Terminator, c'est surtout un zeste de paradoxe temporel, un trip visuel sur les machines à tuer et une bonne rasade d'action rock & roll. (A remplacer dans le dernier par abiance post apo)

le premier film est cohérent et il y a pas d'imvraisemblance comme dans le 4 comme dans la scène ou Connor saute dans la mer déchainée( là ou il devrait se noyer en 30 secondes) et les combats entre Connor et terminator ou il devrait être tué en 10 secondes en réalité, imvraisemblances qu'il n'y a pas dans le 1er film.

Citation :
le coup des megarobots... bon dieu c est pas transformers
Pourquoi pas des mégarobots on est dans le futur et il y a bien des petits robots et robots volant, cela me parait possible dans l'univer terminator.

Citation :
un Skynet qui n'est pas reellement convaincant
Oui ça c'est sur pourquoi il tue pas Kyle dés le début d'ailleurs, il y a plein de faille dans le scénario par rapport aux autres films.

Citation :
un John Connor qui se prends pour Rambo...
C'est le futur leader de la résistance donc faut qu'il montre ce qu'il peut faire, celà me dérange pas les héros mais je veux quand même des scènes d'action qui soit réaliste par rapport a ce qu'un homme peut faire en réalité( pas de saut dans l'eau glacial).
Connor est moins fort que Rambo car celui-ci aurait descendu tout les terminators du film avec un simple arc et 3 flèches very happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:09

fangate1 a écrit:
pourquoi il tue pas Kyle dés le début d'ailleurs, il y a plein de faille dans le scénario par rapport aux autres films

Parce que Skynet n'a jamais su que Reese allait devenir de père de Connor, sinon il l'aurait buté dès le premier film !
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:19

Citation :
Oui les thermites peuvent faire des ravages


mrgreen



thermite:

munitions incendiaire fait d'un mélange d'aluminium en poudre et d'oxyde ferrique; le Thermite brûle à environ 2000 ° C et fond la pluspart des metaux, qui peuvent se loger dans la peau et produire de multiples brûlures a differentes profondeurs.




John Connor est censer etre un strategiste et un commandant d'exception, il serait bon qu'on oublie pas, il est censer etre un badass, je veut bien Rolling Eyes

mais il ne detruit pas skynet a lui tout seul: il dirige tout une armee contre Skynet, TechCom dans une guerre qui est encore en train de faire des ravage en 2028 donc...

mouarf, oui skynet ne sait pas que Kyle Reese est le pere de Connor, dans la logique des choses, mais pourtant, il semble tres bien le connaitre et savoir qui il est pour connor durant tout le film il l'utilise avec Marcus, il l'utilise en temps qu'appat pour John Connor...

le fait est que dans ce film on ne peut s'empecher de penser que skynet en sait trop par rapport a ce qu'on nous avait dit dans les autres films: je penche pour l'erreur scenaristique; les gars ce sont pas casser le cerveau sur le sujet comme nous le faisons tels les fans que nous sommes Grace Grace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:53

je connaissais pas la thermite, j'ais cru que tu voulais écrire thermique désolé, comme ça j'ai appris que ça existe. C'est intérressant.

Citation :
le fait est que dans ce film on ne peut s'empecher de penser que skynet en sait trop par rapport a ce qu'on nous avait dit dans les autres films: je penche pour l'erreur scenaristique; les gars ce sont pas casser le cerveau sur le sujet comme nous le faisons tels les fans que nous sommes


Oui c'est pas logique que Reese soit le numéro 1 sur la liste de personne à tuer alors qu'il a aucun rôle majeur dans la résistance dans T4. Skynet doit savoir que Reese est le père de Connor dés le début et se sert de lui pour attirer Connor à SanFrancisco, Skynet avait surement prévu de l'éliminer mais vu que ses terminators sont des loosers incapable de tuer un petit humain désarmé quant il le faut, Reese s'en sort et le continuum temporel est respecté, En fait ça se tient l'histoire mais tout celà est bien trop facile, comme a dit un membre plus haut , les méchants sont des abrutis et grâce à celà les gentils arrivent à s'en sortir vivant et gagnent la bataille. Oui les auteurs se sont pas cassés la tête pour T4, c'est dommage et il y a pas l'excuse du manque de budget ou de temps comme en TV.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:46

Fangate1, si tu veux être rassuré, on peut considérer que chaque camp a des avantages indus :

- en situation post apocalyptique, une rébellion parvient à survivre, se nourrir et maintenir du matériel tel qu'un sous marin et des avions ? Mais oui, on y croit...

- identiquement, SKynet après une "brillante" manœuvre stratégique (atomiser le pays) parvient évidemment à se faire des usines de robots. On suppose que MSF (mécaniciens sans frontières) lui a fourni le matériel, parce qu'évidemment les aciéries, les usines et les mines (et encore celles du pays) sont toujours disponibles à ce stade...

Conclusion, si ça se trouve, les forces de Skynet ET de la rébellion sont minuscules et se comptent en quelques centaines de robots/hommes tout au plus :D C'est la bataille entre les 2 tribus.

Bref, les scénaristes s'amusent à tenter de faire respecter une boucle temporelle mais dans une univers dont les prémisses sont assez fragiles. À la réflexion les épisodes 3 et 4 ont mis le doigt dans un engrenage fatal, là où les premiers films pouvaient se contenter d'un flou artistique tout à fait usuel.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:23

pas de probleme, on n'est pas des machines, on ne peut pas tout savoir clin d'oeil

moi un truc qui m'as fait bien rire dans T4, c est quand on as le visuel sur la camera du missile de croisiere, tu suit ce qu'ils disent en VO, et ils te sortent un:" TTO 10 seconds"

en fait ils ont inverser une lettre et du coup leur phrase ne veut plus rien dire :D

(la phrase devrait etre: TOT pour Time tO Target)

quand a l'idée de genie d'envoyer des A-10 contre un H/K...

Citation :
- en situation post apocalyptique, une rébellion parvient à survivre, se nourrir et maintenir du matériel tel qu'un sous marin et des avions ? Mais oui, on y croit...

- identiquement, SKynet après une "brillante" manœuvre stratégique (atomiser le pays) parvient évidemment à se faire des usines de robots. On suppose que MSF (mécaniciens sans frontières) lui a fourni le matériel, parce qu'évidemment les aciéries, les usines et les mines (et encore celles du pays) sont toujours disponibles à ce stade...


n'oublions pas tout de meme, que skynet n'as pas fait qu'atomiser un pays; il a atomiser TOUS les pays (j'aimerais beaucoup voir un film se deroulant ailleurs qu'aux States d'ailleurs, ca rappellerait ce point important ) roi

apres, pour ce qui est du materiel; il a au debut tuer le personnel des bases militaires, et sans aucun doute, mit a profit des plans que la TX avait en memoire (armes, types de machines et classes de terminators, usines, camps de travails etc etc: les premieres usines a terminators ont probablement ete construit par des esclaves humains)

(en y reflechissant; c est probablement là que skynet a apprit l'existence de John Connor et egalement avancer son evolution d'un bon nombre d'années (canon plasma sur les H/K...))

l'atomisation, peut etre egalement selectif, tu detruit les centres de populations, et certaines bases militaires, le reste peut etre recuperer plus ou moins intact. (sans compter qu'un robot surtout un robot militaire craint moins les radiations qu'un humain Wink )



pour ce qui est de la capacité a se nourir de la rebellion et du maintient du matos...


pourquoi pas... les rats, les coyotes, et autres bestioles, peuvent etre un plat comme un autre...

le maintien du matos, c est autre chose,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator Salvation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Salvation   Terminator Salvation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Salvation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3x07 - A Measure of Salvation
» The Terminator
» Terminator 2: Judgment Day
» Terminator Genisys
» Terminator 3: Rise of the Machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: