AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Terminator

Aller en bas 
+6
EvilLoki
Webkev
Sapho
Yaneore
l'enfanteuse
Mat
10 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

The Terminator Empty
MessageSujet: The Terminator   The Terminator EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:45

The Terminator Termin10



Los Angeles, 1984. Deux hommes mystérieux apparaissent nus, de nuit, au milieu de lumières irréelles, en deux points différents de la ville. Le premier, apparemment doté d'une constitution surhumaine, ne tarde pas à s'armer lourdement et assassine quiconque se dresse sur son chemin. Deux de ses victimes portent le nom de Sarah Connor. Lorsqu'une amie est abattue à sa place, une serveuse elle aussi nommée ainsi comprend qu'elle est la prochaine Sarah Connor sur la liste. Toutefois, à l'inverse des victimes précédentes, elle peut compter sur le soutien du second étranger... qui est hélas bien loin de posséder la force et l'invulnérabilité de son implacable adversaire.



Réalisateur : James Cameron
Producteur : Gale Anne Hurd
Scénaristes : James Cameron & Gale Anne Hurd
Compositeur : Brad Fiedel
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Terminator
Date de sortie : 26 octobre 1984
Budget : 6.5 millions de dollars
Durée : 1 H 48 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)



Arnold Schwarzenegger - Le Terminator
Michael Biehn - Le sergent Kyle Reese
Linda Hamilton - Sarah Connor
Lance Henriksen - L'inspecteur Vukovich
Paul Winfield - Le lieutenant Ed Traxler
Bess Motta - Ginger Ventura
Rick Rossovich - Matt Buchanan
Earl Boen - Le docteur Peter Silberman
Shawn Schepps - Nancy




The Terminator Termin11


Dernière édition par Mat Vador le Ven 12 Juin 2009 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptySam 25 Oct 2008 - 22:20

A l'époque, en France, juste avant sa sortie, le film faisait déjà scandale! aarf
A cause de sa violence? Que nenni!
parce que c'est de la SF? Que nenni-bis! niark
Non, simplement parce que deux hommes, deux êtres qui sont dépourvus (a priori) de ses charmes qu'on exhibe sans complèxe au cinéma, allaient apparaitre en tenue d'Adam! affraid Et qui plus est, l'un d'eux était... tenez vous bien... Scharzy?
--> Qui? Connais pô,! Non!!! Monsieur univers!
Haaaaa c'est le même!
Et oui, à l'époque, en dehors de ceux (dont je fais partie) qui se régalait des films type Conan le barbare, personne ne connaissait le futur homme politique "américain" Arnold!

Bref, les jeunes demoiselles fragiles comme moi étaient aller voir un film de SF avec des hommes tout nus! zinzin rigole (Bon j'avais douze ans hein!).... et ces mêmes jeunes filles sont ressorties, enchantées, en larmes et amoureuses de Michael Biehn (pour les novice, je précise qu'il joue également Ixse dans Aliens).

L'histoire est génialissimement torturée (y'en a qui n'ont toujours pas compris!), l'ambiance est stressante à souhait et les acteurs, méchant comme gentils sont ab-so-lu-ment fabuleux!
Passé la séquence d'ouverture avec le meutre de Sarah Connor^^, la poursuite entre la belle innocente et le tueur impitoyable est vraiment superbe. Jolie scène dans le commisariat.
bref, quasiment rien à jeter dans ce film!
La séquence où le terminator retire son oeil était effrayante, quand à la fin... maaais waouuuu, vraiment une belle poursuite.

C'est un film cultissime (comme Alien^^) qu'il faut regarder sous sa couette avec du pop-corn et sa/son petit(e) ami(e). Sora
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:19

Double post, sorry ^^ En fait, je voulais avoir vos impressions sur les chroniques de Sarah Connor. (y-a-t-il un topic la dessus?)
J'atendais avec impatience la série dérivée de terminator. Impatience et crainte mêlées, je l'avoue. Suspect

Verdict: vraiment réussie! clap! le scénario se glisse parfaitement après le tome II avec beaucoup de rappels, de mise en contexte très bien ficelé et parfaitement en adéquation avec les films. Un bon boulot pour ce que j'en découvre...
J'aimerai savoir si cela suit ou se la série se perd avec le temps?

Bon casting aussi, avec un John assez semblable à celui du film, quoiqu'un peu moins casse-cou, une sarah parfaite dans son côté sombre avec un pied dans le présent et un dans le futur. Que penser du robot? Sexy, très jolie performance!
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:36

Le robot, je l'avais déjà vu dans la série les 4400 ou elle faisait déjà une sacrée performance d'actrice Wink
C'est vraiment une actrice excellente qui mériterait d'être encore plus connue.

La série est sympa, mais ayant vu les premiers épisodes en anglais, je suis un peu déçu des traductions françaises qui ne rendent pas vraiment l'ambiance de la VO.

Je chipote, sinon c'est une série bien sympathique et ayant déjà vu la suite, c'est encore mieux Wink

Je ne fais pas de spoiler promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:22

Visuellement un peu vieux, ce film est soutenu par un très bon scénario, qui ouvrait très bien sur la possibilité d'une suite.
Si la Sarah du début est absolument nunuche (mais c'est une fille en même temps), je l'ai trouvé un peu facile à convaincre. Ahh, les pouvoirs de l'amour...
Il n'y a pas de temps morts, le Terminator est vraiment flippant, et j'ai kiffé l'anecdote du chien. L'ambiance sombre et parfois un peu gore (mais un peu, hein, pas trop) contribuent vraiment à rendre ce film intéressant.

Bref, un bon film, qui donne envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:24

J'ai revu ce premier opus il y a pas longtemps, et malgré des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux (surtout lors de la scène finale avec le Terminator poursuivant Sarah et Kyle)

Mais c'est véritablement un film culte! Le jeu des différents acteurs est extra, Schwarzy rend bien dans ce rôle de tueur impitoyable tandis que le côté nunuche de Sarah est amusant et contraste vraiment avec le monde apocalyptique dont vient Reese.

Mais tout est là. Quand on regarde ce film en connaissant la franchise, on peut vraiment constater que c'est superbement bien réalisé. La poursuite est savamment entrecoupée par les scènes du futur.

Qui n'a pas frémit en voyant les chenilles des Machines écraser les crânes humains blanchis? Ou bien lorsque le Terminator se relève de l'explosion du camion citerne, ou lorsque le buste de celui-ci continue de traquer Sarah à travers l'usine?

Vraiment un grand film à voir et revoir!
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:47

Honte, honte, honte, si vous saviez comment j'ai honte.

En effet, je n'avais jamais vu Terminator à cause d'un vilain a priori concernant cette œuvre ( bah oui, un film avec Schwarzy, c'est forcément de la m****). Bref, je ne l'avais jamais vu et ça la foutait mal sur un forum de science fiction (surtout que j'ai toujours cru que le coté SF était une vieille ficelle sans intérêt afin d'avoir un robot indestructible et faire un film d'action sans rien d'autre). Pour être tout à fait clair, je me rappelle avoir vu certain passage mais avoir rapidement zappé (quand je vous dis que j'ai honte).

Et bien ce manque à ma culture a été comblé hier soir et je dois bien dire que c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis bien longtemps. La trame est rondement menée, la réalisation est plus qu'efficace et l'interprétation (sans atteindre des sommets) est très intéressante. Bref, c'est un très grand film avec un scénario qui, si il n'est pas original, nous entraine dans un univers plaisant. Enfin plaisant, disons surtout qu'il est très intéressant et notamment les scènes dans le futur qui nous montre bien l'apocalypse que serais le Jugement Dernier.

L'intrigue temporelle en elle même est très bien et on se pose bien des questions sur les implications et les paradoxes qui en découlent.

A cela s'ajoute des scène d'action super explosive (magnifique dans le commisariat, j'attendais tellement le "I will be back") et un ennemi au combien charismatique (très bonne interprétation de Schwarzy).

Au final, j'ai passé un très bon moment et cela pour la modique somme de 9 euros (pour éviter de télécharger les films et ne pas les payer trop cher, faites comme moi, attendez 25 ans rigole ) et j'ai en plus trouve la version Blue-Ray du 2 avec la version Director's cut Version longue. Vous avez devant vous un client plus que satisfait. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptySam 26 Fév 2011 - 15:43

J’avoue que j’avais moi aussi pas mal d’a priori sur ces films jusqu’à il y a peu encore. C’est en ayant vu quelques épisodes de la série que je me suis dit qu'il faudrait quand même que je me regarde ça un jour ne serait-ce que pour combler un manque de culture geek.

Finalement c’est plutôt pas mal. Cela dit tous mes a priori n’ont pas été dissipés : la plupart des scènes d’action sont prévisibles, même la dernière avec le Terminator, et contrairement à d’autres je n’ai pas été impressionné par la prestation de Schwarzi (au début il me fait même franchement rire et je doute que ce soit l’intention de départ). Enfin si c’est pour faire du Schwarzi il le fait bien mais je n’appelle pas encore ça « bien jouer ». Sinon c’est les années 80, et on en vient à se dire que c'est dommage que le Terminator n'ait pas croisé la route du coiffeur de Sarah… XD

Reste quand même un assez bon film efficace qui vaut le détour pour le thème du voyage temporel (même si j’ai trouvé que Sarah se laissait convaincre assez facilement par Reese sur ce point) et pour montrer comment une cruche peut se transformer en combattante/survivor. De plus Michael Biehn est bon, presque possédé par son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptySam 26 Fév 2011 - 17:45

Michael Biehn est toujours possédé par ses rôles.
J'adore cet acteur, il est formidable et mériterait d'être davantage reconnu.

Quand vous regardez un film, remettez le toujours dans son contexte, dans son époque et ne le jugez pas en l'opposant au cinéma actuel.
A sa sortie, en 1984, Terminator c'était du jamais vu, un sujet incroyablement original même si son scénario reste classique (après tout, ça reste une course poursuite).

Ce que je retiens en particulier de ce film, ce sont les incroyables scènes post-apocalyptiques du futur (ce dont aurait dû s'inspirer Terminator 4e du nom), un véritable monde cauchemardesque qui n'aurait rien d'improbable !
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptySam 26 Fév 2011 - 17:58

C'est un très bon film, quand je l'ai vu pour la première fois j'étais séduis par la qualité du film, bon il n'est pas extraordinaire c'est vrai, mais ce film ce défend très bien.

17 sur 20. Un vrai régale. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptySam 26 Fév 2011 - 18:53

Nobuko a écrit:
Michael Biehn est toujours possédé par ses rôles.
J'adore cet acteur, il est formidable et mériterait d'être davantage reconnu.

Quand vous regardez un film, remettez le toujours dans son contexte, dans son époque et ne le jugez pas en l'opposant au cinéma actuel.

C'est vrai mais en même temps c'est la force des grandes oeuvres de pouvoir nous toucher malgré leur âge et un contexte différent voire très différent.

Clairement ce film est intéressant pour son univers ou d'autres points que j'ai cités mais sur certains autres (et pas que les effets spéciaux) il a quand même pas très bien vieilli. C'est un bon film mais pas un grand film...
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:54

Un de mes films préférés, je crois d'ailleurs que c'est le premier film en Dvd que j'ai acheté quand ce format vidéo est sortie vers l'an 2000, comme je vois qu'il n'y a pas de vidéo dans ce topic , je met ces vidéos;

Le générique, j'aime bien la musiques jouée au synthétiseur;


La BA ;



Future wars;



Infiltration ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Terminator Empty
MessageSujet: Re: The Terminator   The Terminator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Terminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminator 2: Judgment Day
» Terminator Salvation
» Terminator Genisys
» Terminator 3: Rise of the Machines
» Terminator 2 : 3D Battle Across Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: