Nombre de messages : 5127 Age : 34 Localisation : Amiens
Sujet: The Terminator Lun 18 Aoû 2008 - 16:45
Los Angeles, 1984. Deux hommes mystérieux apparaissent nus, de nuit, au milieu de lumières irréelles, en deux points différents de la ville. Le premier, apparemment doté d'une constitution surhumaine, ne tarde pas à s'armer lourdement et assassine quiconque se dresse sur son chemin. Deux de ses victimes portent le nom de Sarah Connor. Lorsqu'une amie est abattue à sa place, une serveuse elle aussi nommée ainsi comprend qu'elle est la prochaine Sarah Connor sur la liste. Toutefois, à l'inverse des victimes précédentes, elle peut compter sur le soutien du second étranger... qui est hélas bien loin de posséder la force et l'invulnérabilité de son implacable adversaire.
Réalisateur : James Cameron Producteur : Gale Anne Hurd Scénaristes : James Cameron & Gale Anne Hurd Compositeur : Brad Fiedel - Nationalité : Américaine Titre VF : Terminator Date de sortie : 26 octobre 1984 Budget : 6.5 millions de dollars Durée : 1 H 48 Min Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)
Arnold Schwarzenegger - Le Terminator Michael Biehn - Le sergent Kyle Reese Linda Hamilton - Sarah Connor Lance Henriksen - L'inspecteur Vukovich Paul Winfield - Le lieutenant Ed Traxler Bess Motta - Ginger Ventura Rick Rossovich - Matt Buchanan Earl Boen - Le docteur Peter Silberman Shawn Schepps - Nancy
Dernière édition par Mat Vador le Ven 12 Juin 2009 - 22:26, édité 3 fois
l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1126 Age : 52 Localisation : sans commentaire
Sujet: Re: The Terminator Sam 25 Oct 2008 - 22:20
A l'époque, en France, juste avant sa sortie, le film faisait déjà scandale! A cause de sa violence? Que nenni! parce que c'est de la SF? Que nenni-bis! Non, simplement parce que deux hommes, deux êtres qui sont dépourvus (a priori) de ses charmes qu'on exhibe sans complèxe au cinéma, allaient apparaitre en tenue d'Adam! Et qui plus est, l'un d'eux était... tenez vous bien... Scharzy? --> Qui? Connais pô,! Non!!! Monsieur univers! Haaaaa c'est le même! Et oui, à l'époque, en dehors de ceux (dont je fais partie) qui se régalait des films type Conan le barbare, personne ne connaissait le futur homme politique "américain" Arnold!
Bref, les jeunes demoiselles fragiles comme moi étaient aller voir un film de SF avec des hommes tout nus! (Bon j'avais douze ans hein!).... et ces mêmes jeunes filles sont ressorties, enchantées, en larmes et amoureuses de Michael Biehn (pour les novice, je précise qu'il joue également Ixse dans Aliens).
L'histoire est génialissimement torturée (y'en a qui n'ont toujours pas compris!), l'ambiance est stressante à souhait et les acteurs, méchant comme gentils sont ab-so-lu-ment fabuleux! Passé la séquence d'ouverture avec le meutre de Sarah Connor^^, la poursuite entre la belle innocente et le tueur impitoyable est vraiment superbe. Jolie scène dans le commisariat. bref, quasiment rien à jeter dans ce film! La séquence où le terminator retire son oeil était effrayante, quand à la fin... waouuuu, vraiment une belle poursuite.
C'est un film cultissime (comme Alien^^) qu'il faut regarder sous sa couette avec du pop-corn et sa/son petit(e) ami(e).
l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1126 Age : 52 Localisation : sans commentaire
Sujet: Re: The Terminator Jeu 19 Fév 2009 - 18:19
Double post, sorry ^^ En fait, je voulais avoir vos impressions sur les chroniques de Sarah Connor. (y-a-t-il un topic la dessus?) J'atendais avec impatience la série dérivée de terminator. Impatience et crainte mêlées, je l'avoue.
Verdict: vraiment réussie! le scénario se glisse parfaitement après le tome II avec beaucoup de rappels, de mise en contexte très bien ficelé et parfaitement en adéquation avec les films. Un bon boulot pour ce que j'en découvre... J'aimerai savoir si cela suit ou se la série se perd avec le temps?
Bon casting aussi, avec un John assez semblable à celui du film, quoiqu'un peu moins casse-cou, une sarah parfaite dans son côté sombre avec un pied dans le présent et un dans le futur. Que penser du robot? Sexy, très jolie performance!
Yaneore Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 287 Age : 40
Sujet: Re: The Terminator Jeu 19 Fév 2009 - 18:36
Le robot, je l'avais déjà vu dans la série les 4400 ou elle faisait déjà une sacrée performance d'actrice C'est vraiment une actrice excellente qui mériterait d'être encore plus connue.
La série est sympa, mais ayant vu les premiers épisodes en anglais, je suis un peu déçu des traductions françaises qui ne rendent pas vraiment l'ambiance de la VO.
Je chipote, sinon c'est une série bien sympathique et ayant déjà vu la suite, c'est encore mieux
Je ne fais pas de spoiler promis ^^
Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1052 Age : 94 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Terminator Mer 3 Juin 2009 - 15:22
Visuellement un peu vieux, ce film est soutenu par un très bon scénario, qui ouvrait très bien sur la possibilité d'une suite. Si la Sarah du début est absolument nunuche (mais c'est une fille en même temps), je l'ai trouvé un peu facile à convaincre. Ahh, les pouvoirs de l'amour... Il n'y a pas de temps morts, le Terminator est vraiment flippant, et j'ai kiffé l'anecdote du chien. L'ambiance sombre et parfois un peu gore (mais un peu, hein, pas trop) contribuent vraiment à rendre ce film intéressant.
Bref, un bon film, qui donne envie de voir la suite.
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
Sujet: Re: The Terminator Jeu 9 Juil 2009 - 14:24
J'ai revu ce premier opus il y a pas longtemps, et malgré des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux (surtout lors de la scène finale avec le Terminator poursuivant Sarah et Kyle)
Mais c'est véritablement un film culte! Le jeu des différents acteurs est extra, Schwarzy rend bien dans ce rôle de tueur impitoyable tandis que le côté nunuche de Sarah est amusant et contraste vraiment avec le monde apocalyptique dont vient Reese.
Mais tout est là. Quand on regarde ce film en connaissant la franchise, on peut vraiment constater que c'est superbement bien réalisé. La poursuite est savamment entrecoupée par les scènes du futur.
Qui n'a pas frémit en voyant les chenilles des Machines écraser les crânes humains blanchis? Ou bien lorsque le Terminator se relève de l'explosion du camion citerne, ou lorsque le buste de celui-ci continue de traquer Sarah à travers l'usine?
Vraiment un grand film à voir et revoir!
EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
Sujet: Re: The Terminator Ven 10 Juil 2009 - 18:47
Honte, honte, honte, si vous saviez comment j'ai honte.
En effet, je n'avais jamais vu Terminator à cause d'un vilain a priori concernant cette œuvre ( bah oui, un film avec Schwarzy, c'est forcément de la m****). Bref, je ne l'avais jamais vu et ça la foutait mal sur un forum de science fiction (surtout que j'ai toujours cru que le coté SF était une vieille ficelle sans intérêt afin d'avoir un robot indestructible et faire un film d'action sans rien d'autre). Pour être tout à fait clair, je me rappelle avoir vu certain passage mais avoir rapidement zappé (quand je vous dis que j'ai honte).
Et bien ce manque à ma culture a été comblé hier soir et je dois bien dire que c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis bien longtemps. La trame est rondement menée, la réalisation est plus qu'efficace et l'interprétation (sans atteindre des sommets) est très intéressante. Bref, c'est un très grand film avec un scénario qui, si il n'est pas original, nous entraine dans un univers plaisant. Enfin plaisant, disons surtout qu'il est très intéressant et notamment les scènes dans le futur qui nous montre bien l'apocalypse que serais le Jugement Dernier.
L'intrigue temporelle en elle même est très bien et on se pose bien des questions sur les implications et les paradoxes qui en découlent.
A cela s'ajoute des scène d'action super explosive (magnifique dans le commisariat, j'attendais tellement le "I will be back") et un ennemi au combien charismatique (très bonne interprétation de Schwarzy).
Au final, j'ai passé un très bon moment et cela pour la modique somme de 9 euros (pour éviter de télécharger les films et ne pas les payer trop cher, faites comme moi, attendez 25 ans ) et j'ai en plus trouve la version Blue-Ray du 2 avec la version Director's cut Version longue. Vous avez devant vous un client plus que satisfait.
harsiesis Routard Interstellaire
Nombre de messages : 311 Age : 47
Sujet: Re: The Terminator Sam 26 Fév 2011 - 15:43
J’avoue que j’avais moi aussi pas mal d’a priori sur ces films jusqu’à il y a peu encore. C’est en ayant vu quelques épisodes de la série que je me suis dit qu'il faudrait quand même que je me regarde ça un jour ne serait-ce que pour combler un manque de culture geek.
Finalement c’est plutôt pas mal. Cela dit tous mes a priori n’ont pas été dissipés : la plupart des scènes d’action sont prévisibles, même la dernière avec le Terminator, et contrairement à d’autres je n’ai pas été impressionné par la prestation de Schwarzi (au début il me fait même franchement rire et je doute que ce soit l’intention de départ). Enfin si c’est pour faire du Schwarzi il le fait bien mais je n’appelle pas encore ça « bien jouer ». Sinon c’est les années 80, et on en vient à se dire que c'est dommage que le Terminator n'ait pas croisé la route du coiffeur de Sarah… XD
Reste quand même un assez bon film efficace qui vaut le détour pour le thème du voyage temporel (même si j’ai trouvé que Sarah se laissait convaincre assez facilement par Reese sur ce point) et pour montrer comment une cruche peut se transformer en combattante/survivor. De plus Michael Biehn est bon, presque possédé par son rôle.
Nobuko Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : LV4-26
Sujet: Re: The Terminator Sam 26 Fév 2011 - 17:45
Michael Biehn est toujours possédé par ses rôles. J'adore cet acteur, il est formidable et mériterait d'être davantage reconnu.
Quand vous regardez un film, remettez le toujours dans son contexte, dans son époque et ne le jugez pas en l'opposant au cinéma actuel. A sa sortie, en 1984, Terminator c'était du jamais vu, un sujet incroyablement original même si son scénario reste classique (après tout, ça reste une course poursuite).
Ce que je retiens en particulier de ce film, ce sont les incroyables scènes post-apocalyptiques du futur (ce dont aurait dû s'inspirer Terminator 4e du nom), un véritable monde cauchemardesque qui n'aurait rien d'improbable !
Gallonigher Pirate Galactique
Nombre de messages : 428 Age : 33
Sujet: Re: The Terminator Sam 26 Fév 2011 - 17:58
C'est un très bon film, quand je l'ai vu pour la première fois j'étais séduis par la qualité du film, bon il n'est pas extraordinaire c'est vrai, mais ce film ce défend très bien.
17 sur 20. Un vrai régale.
harsiesis Routard Interstellaire
Nombre de messages : 311 Age : 47
Sujet: Re: The Terminator Sam 26 Fév 2011 - 18:53
Nobuko a écrit:
Michael Biehn est toujours possédé par ses rôles. J'adore cet acteur, il est formidable et mériterait d'être davantage reconnu.
Quand vous regardez un film, remettez le toujours dans son contexte, dans son époque et ne le jugez pas en l'opposant au cinéma actuel.
C'est vrai mais en même temps c'est la force des grandes oeuvres de pouvoir nous toucher malgré leur âge et un contexte différent voire très différent.
Clairement ce film est intéressant pour son univers ou d'autres points que j'ai cités mais sur certains autres (et pas que les effets spéciaux) il a quand même pas très bien vieilli. C'est un bon film mais pas un grand film...
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: The Terminator Jeu 30 Juin 2011 - 22:54
Un de mes films préférés, je crois d'ailleurs que c'est le premier film en Dvd que j'ai acheté quand ce format vidéo est sortie vers l'an 2000, comme je vois qu'il n'y a pas de vidéo dans ce topic , je met ces vidéos;
Le générique, j'aime bien la musiques jouée au synthétiseur;