AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant

Aller en bas 
+8
Sapho
Artheval_Pe
Ienpk
Mara
Horus
Haiyken
Répli
Mat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:25

J'avais déjà lu l'épisode I. Un jour. Y a longtemps. Je l'ai repris ce matin et là j'ai vu...
Mat Vador a écrit:
attention: Le Pharaon d'Héliopolis I est désormais disponible au format Word, l'intégralité des quatre premiers chapitres, avec toutes les illustrations du topic et de nombreuses corrections de fautes, coquilles et lourdeurs.
:209: J'le veux j'le veux j'le VEUX !

Sitoplé...

Pour le reste je posterai quand j'aurai fini de relire Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:35

merci j'suis touché Embarassed

je suis en train de corriger les fautes d'orthographe de la version Word! livraison ce week-end, ok? Heureux

au fait, tu as lu la première version (que je n'aime pas Triste ) ou son remake? (dont je suis très fier Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:51

C'était la première version. J'avais pas eu le temps d'aller jusqu'au bout du remake, et puis ensuite ça m'est sorti de l'esprit.

J'avais aimé l'histoire, le contenu en tout cas, mais c'est trop loin pour que je me souvienne des détails. Donc tu n'auras mon avis que sur la version définitive cool

Pour la livraison pas d'prrrrrrroblème, j'ai du boulot cette semaine. Vivement le wikend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:16

purée, j'ai relu l'épisode I pour la correction, et c'est nul, c'est dingue! c'est écrit avec les pieds, comment j'ai pu faire ça à une époque? honte sur moi... bon, l'histoire n'est plus à changer, mais je dois retourner pas mal de répliques. j'ai déjà édité quelques trucs mais je dois y consacrer une bonne soirée. navré Sapho, mais pour la cause, je dois te l'envoyer demain... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:41

De mon point de vue Mat, tu ne seras jamais satisfait de ce que tu as écris, donc tu continura perpétuellement les corrections. Pourquoi ne pas finir (enfin) ton histoire, et même les différentes fanfictions qui sont en projet, puis ensuite passer aux corrections ? Personnellement, et pour la plus part des lecteurs, on pense plus à la suite qu'aux erreurs passées ... Ce n'est qu'un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:22

Je plussoie. Peut être que j'en n'ai pas vraiment la légitimité puisque j'ai pas encore tout relu...
Pour l'instant je lis sur le site, dans les pages précédentes, donc une soirée ou 15 de plus... (vive les exam :weir: ).
C'est difficile d'être satisfait de soi même. Perso j'écris pas je dessine, et je te dis pas le temps que je peux passer sur une simple esquisse.
Je dis pas ça pour te presser, vraiment. Mais j'ai des piles et des piles de croquis non achevés parce que je me suis découragée avant de les finir, persuadée de pas pouvoir rendre un truc ressemblant. Vu la qualité de ta fic, ce serait dommage qu'elle finisse pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:23

vous avez totalement raison. Wink mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà repéré. j'ai juste à virer des longueurs et harmoniser quelques répliques saccadées. Wink demain, sans faute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:58

ça avance à vitesse grand V et je ne le regrette pas; pour quelques phrases remaniées, j'ai soudain le sentiment que les premiers chapitres valent la suite! ça sera fini cet aprèm.

pas de modification scénaristique, juste quelques points oubliés la première fois que je met en lumière, j'en ferais le compte-rendu ici. mais je suis fier des lourdeurs que j'ai virées, ça valait vraiment le petit retard.

le style est réellement plutôt homogène d'un bout à l'autre de la Fic, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:23

voilà, c'est fini. j'envoie à Sapho, je me l'imprime et je corrige sur le forum Heureux n'hésitez pas à redemander la version Word Heureux

à noter:
-Zartan est le Ashrak Suprême du pharaon, et pas son prima.
-on met en évidence des boucliers, bulles d'énergie vertes, pour les al'keshs de notre nouvel ennemi.
-suppression du méga al'kesh un peu lourdingue et abandonné.
-vaste épuration au niveau des incohérences de dates et maladresses d'orthographe.
-Jonas vient seul, en visite de courtoisie, mais aussi pour passer avec nous un marché qui n'est pas précisé, au nom de Langara. là-bas, il est le directeur de l'équivalent du SGC.
-sur Krek, on n'envoie que Jack, Daniel, Sam, Jonas, Lobjoyce et SG-3.
-le F-302 modifié devient un nouveau chasseur, le F/A-02, en deux exemplaires seulement car il fonctionne avec un hyperdrive acheté aux Hébridans.
-élément important pour la suite, l'antenne subspatiale de la forteresse de P3X-313 n'a pas vu arriver l'escouade ennemie.
-Carter travaille sur le nouveau réacteur à naquadah, celui des SGA 01-20 et 02-01.
-elle travaille aussi sur une armée secrète du Site Alpha.


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:56

épuration intégralement éditée sur le forum. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:42

Ok, j'aurais pas dû jurer, 77 pages c'est trop long...

Citation :
Daniel aussi, mais lui s'en fichait à priori, encore que...
Purée j'adore ! LA remarque qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:18

Ahhhhhhhhh, ça y est, j'ai fini.

Alors. D'abord, effectivement on voit la différence avec les versions précédentes. J'avais lu la première et une partie de la suivantes, là on gagne en clarté, en efficacité. Les descriptions sont précises sans être trop lourdes, les personnages bien maîtrisés, l'histoire cohérente.
Ton style est agréable, assez fluide et tu sais mettre les "répliques qui tuent" que ce soit pour marquer l'ironie ou la froideur.
J'aime assez l'impression de destin implacable dans les combats.
Je n'avais pas oublié l'identité du pharaon, par contre j'avais zappé le nombre de rebondissements de ton histoire qui relancent régulièrement l'intérêt du lecteur.
De même l'esprit Stargate est très présent, les interaction entre les personnages bien respectés.

Deux remarques : j'aime moins Lobjoyce, peut-etre parce qu'il est un peu brut de décoffrage... J'ai rien à lui reprocher, il s'intègre, il est... comme il est.
Et ensuite je préférais la description de l'arrivée de Jonas de la version d'avant. On sentait plus ses sentiments, là c'est un peu froid...

Mais sinon, vraiment, ça se lit tout seul, c'est agréable, divertissant, plein de suspense. J'attaque la suite... bientôt ange
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:21

J'ai eu le courage de commencer (et bien sur de terminer Razz).

Je te tire mon chapeau bien bas. C'est superbe. Les batailles sont magnifiquement détaillées, on s'y croirait. On passe de rebondissements en rebondissements, si les humains parvenaient à reprendre un avantage quelconques, les attaquants le détruisait illico.

Le coup de la révélation, là, j'ai été cloué ! J'n'aurais jamais pensé à Ra. J'espère que ton épisode 2 répondra aux quelques questions qui me viennent alors ^^

Sinon, chapeau chapeau clap!

Je m'attaque à l'épisode 2
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:04

Je t'ai récemment dit que je trouvais le concept stargateworldsien de robots de combat asgards assez ridicule. A présent, je comprends mieux ta réticence à partager mon avis. biglol

C'est une fort belle fic. Du classique, mais enrichi en détails: nouveaux casques, planéte goa'uld de type "capitale" où se concentre les richesses prises aux autres mondes, ... et je t'ai même piqué le style ornemental de Poséidon pour ma fic. Les références aux film, notamment l'être ressemblant à un asgard, sont également les bienvenues.

Bon, il me faut lire la partie II, maintenant. Jack
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:01

Dans mon commentaire je savais bien que j'oubliais quelque chose, mais vu que ça concerne le premier chapitre, autant le poster au bon endroit. Lors de l'intervention Tau'ri sur Krek, tu dis que Reynolds et ses hommes piègent le côté sud d'une tour pour que le souffle la fasse tomber au nord. Alors je sais pas d'où tu tiens ça, mais si tu regarde faire les bûcherons, tu verra que c'est dui côté où ils ont enlevé un morceau que l'arbre tombe, pas de l'autre côté. Donc si tu veux que la tour tombe au nord, place ton C4 au nord, en plus ça aura un double effet. Non seulement ça finira de démolir la tour, et si tu en place assez, ça projettera des shrapnels de pierre sur tous les couillons qui se trouveront en dessous.

Voilà, sinon je vois rien à redire, ou je m'en souviens pas tellement le texte est dense, et tellement il y a de détail à se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 3:26

bonne nouvelle! Heureux histoire de me remettre dans le bain, j'ai relu les quatre chapitres de l'épisode 1, dit Retour du Néant, ce soir, et je l'ai encore amélioré mrgreen
sérieusement, moi qui n'a jamais été vraiment satisfait de mon épisode 1, voilà que je commence à le trouver bon, c'est dire biglol au programme de ces corrections:
-plus d'informations
-moins de fautes d'orthographe
-des dialogues plus construits, plus vrais, plus intéressants (enfin je crois^^)
-des personnages plus consistants
-des incohérences corrigées
-une fluidité renforcée
-une narration étoffée


j'avoue, pour plusieurs mini répliques glissées ici ou là, m'être discrètement inspiré des styles de Skay-39 et Sylvouroboros, les romanciers les plus doués de ce forum :prior: mais chut Râ

ha, et entre mon ordi vicieux et l'heure qu'il est, j'ai peut-être zappé quelques trucs. Sleep je relirais demain. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:45

Mat Vador a écrit:
bonne nouvelle! Heureux histoire de me remettre dans le bain, j'ai relu les quatre chapitres de l'épisode 1, dit Retour du Néant, ce soir, et je l'ai encore amélioré mrgreen
sérieusement, moi qui n'a jamais été vraiment satisfait de mon épisode 1, voilà que je commence à le trouver bon, c'est dire biglol au programme de ces corrections:
-plus d'informations
-moins de fautes d'orthographe
-des dialogues plus construits, plus vrais, plus intéressants (enfin je crois^^)
-des personnages plus consistants
-des incohérences corrigées
-une fluidité renforcée
-une narration étoffée
Non, il a rechuté ? Je croyais pourtant que son dernier traitement anti-refonte de fanfiction fonctionnait... biglol


Mat Vador a écrit:
j'avoue, pour plusieurs mini répliques glissées ici ou là, m'être discrètement inspiré des styles de Skay-39 et Sylvouroboros, les romanciers les plus doués de ce forum :prior: mais chut Râ
ah, tu t'es enfin rendu à l'évidence ! Non, parce que ça fait un moment que je le dis, que sylvouroboros est le meilleur auteur de ce forum ! Râ

PS : rapport aux répliques, tu recevras sous peu des nouvelles de Lord Zipacna (mon avocat).

content en tout cas de voir que tu gardes la main. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Le retour
» Une pépite d'or...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: