|
|
| Une pépite d'or... | |
|
+4Rufus Shinra Gallonigher ranger_2261 Mat 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Une pépite d'or... Lun 1 Déc 2008 - 23:51 | |
| J'ai découvert un site belge à propos de Babylon 5, qui reprend les pages généralistes habituelles (épisodes, peuples...) mais surtout quelque chose de probablement inédit sur le web francophone: de très longs résumés en français des romans et comics, canon ou non, qui n'ont jamais été traduits et qui nous coûtent la peau des fesses pour peu qu'on les trouve... Il s'agit des deux premiers onglets dans l'option "Produits dérivés" à gauche. Vous y trouverez tout les scénarios des comics et romans canon (In Valen's Name ; The Pride of Peace ; Shadow Past And Present ; The Shadow Within ; To Dream in the City of Sorrows; Trilogie Technomage ; Trilogie Corps Psy ; Trilogie Centauri Prime) mais aussi ceux des autres romans. Avec l'intérêt énorme qu'un grand fan de B5 trouvera forcément dans le fait de connaître le détail de la chute de Bester, ou encore le pourquoi du Centauri Prime de 2278... Un énorme bravo à l'équipe de ce site, pour ce travail qui a dû les occuper un sacré morceau de temps... Inutile de préciser que tout cela est spoiler! |
| | | ranger_2261 Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Lun 15 Nov 2010 - 16:11 | |
| |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Lun 15 Nov 2010 - 22:38 | |
| Héhé, en voilà une à laquelle je ne m'attendais pas.^^ Bienvenue à toi Ranger_2261, c'est un plaisir d'accueillir un fan francophone si méritant. Je m'étais toujours demandé s'il y avait encore quelqu'un derrière le site... sans toi, je n'aurais jamais su ce qu'il se passe dans l'UE canon de B5. J'espère que le contenu du forum, notamment quant à B5, te donnera nouvelle matière à rêver. Mais il semble que l'url soit cassée? |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Lun 15 Nov 2010 - 23:54 | |
| Salut la compagnie , Mat, j'ai essayé de me connecter au site en copiant le lien à la main puis j'ai réduis ma recherche aux sites francophones et je suis tombé sur 3 liens sur le site de B5 et un lien sur SFFS et enfin après des essais, analyses et tentatives de réparation semi-automatique par l'ordinateur, j'en ai conclu que le problème est extérieur ( la page affichait "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" encore une fois ). Il ne me reste plus qu'à attendre pour me connecter à cette pépite d'or. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Mar 16 Nov 2010 - 0:14 | |
| Effectivement, le lien fonctionne de nouveau |
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Mar 16 Nov 2010 - 0:24 | |
| Mazette que de dérangements!!! Perso, je pense changer d'hébergeur... et vous rendre un lien efficace digne de ce nom!
Merci de votre intérêt, ça me touche!
Pour répondre à une interrogation dans l'article "une pépite...", l'équipe du site est limitée à moi et moi seul... Quasi dix ans de boulot surtout rédactionnel et des bouts de ficelles en html et retouche image... mais beaucoup de sueurs et de joie aussi!
Bien à vous!!! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Mar 16 Nov 2010 - 2:31 | |
| Je vais jeter un coup d'œil au site ASAP, mais, si Mat applaudit, je peux sans grand risque supposer que le boulot est très bien fait (il a bon goût, le fourbe). |
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Mar 16 Nov 2010 - 8:43 | |
| Trop d'honneur! Le boulot serait, selon mon avis sincère, honnète et dévoué... mais le site et son architecture sont désormais un peu désuets... et je n'ai point le temps de l'améliorer, tout au plus y ajouter des news quand ça se présentera... mais j'avoue bercer parfois le rêve de le voir amélioré techniquement (en php etc...) car je l'ai quand même créé avec FRONTPAGE et il n'y a pas de quoi faire le fier! LOL...
Même mes petits montage images pour les titres etc. doivent faire rétro... mais c'est MON travail et je revendique ce petit côté kitch aussi (la série comblait le manque de moyen parfois par du fond riche, beh j'ai essayé de faire pareil)...
Amicalement,
Gh
PS : Qui peut m'aiguiller sur le "comment poser une signature" ou "mettre un avatar" ici? Je cherche, je cherche... lol |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 1 Oct 2011 - 21:05 | |
| Dommage, je crains d'être arrivée bien trop tard pour découvrir la pépite en question, le lien est mort |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 1 Oct 2011 - 21:14 | |
| Ah tiens, pourtant il me semble que j'avais encore cliqué sur ce lien il y a quelques mois et qu'il marchait... Peut-être que le temps passe plus vite que ce que je pensais. Par contre, est-ce que ce site n'est pas le même, mais sous une autre adresse ? Avis à ceux qui ont plus de mémoire que moi, dîtes si vous vous souvenez !
http://membres.multimania.fr/beasthp/Babylon5/projetBabylon.html |
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 1 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Rangil a écrit:
- Ah tiens, pourtant il me semble que j'avais encore cliqué sur ce lien il y a quelques mois et qu'il marchait... Peut-être que le temps passe plus vite que ce que je pensais. Par contre, est-ce que ce site n'est pas le même, mais sous une autre adresse ? Avis à ceux qui ont plus de mémoire que moi, dîtes si vous vous souvenez !
http://membres.multimania.fr/beasthp/Babylon5/projetBabylon.html Et nonnnnnnnnnnn ce n'est pas moi... mais la page est bien faite... pour mon site, je cherche un nouvel hébergeur... si vous avez des idées... Bien à vous et Babylonbises! |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 1 Oct 2011 - 22:12 | |
| - ranger_2261 a écrit:
- Rangil a écrit:
- Ah tiens, pourtant il me semble que j'avais encore cliqué sur ce lien il y a quelques mois et qu'il marchait... Peut-être que le temps passe plus vite que ce que je pensais. Par contre, est-ce que ce site n'est pas le même, mais sous une autre adresse ? Avis à ceux qui ont plus de mémoire que moi, dîtes si vous vous souvenez !
http://membres.multimania.fr/beasthp/Babylon5/projetBabylon.html Et nonnnnnnnnnnn ce n'est pas moi... mais la page est bien faite... pour mon site, je cherche un nouvel hébergeur... si vous avez des idées...
Bien à vous et Babylonbises!
Well, tu peux regarder chez Webnode, c'est vraiment pas mal. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 8 Oct 2011 - 12:51 | |
| Mince. Que s'est-il passé, Ranger_2261? As-tu pu sauvegarder toutes tes données? |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Sam 8 Oct 2011 - 19:03 | |
| @Mat : bah je pense que oui D'après la description c'était un simple site de consultation et donc peu de données. Qui plus est, il a forcément toujours ledit site s'il cherche un hébergeur (ou à défaut, il est en mesure de les reconstituer facilement). @ranger_2261 : Tu as regardé chez free ? Je suppose que tu veux un hébergement gratuit. Sinon, en payant il y a 1&1. J'ai regardé chez eux il y a pas longtemps car je pense me faire mon propre site (il y avait un offre intéressante : http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting;jsessionid=C95A860C569DED72A524FC9DBA039CC3.TCpfix150a?__frame=_top&__lf=Static&linkOrigin=Home&linkId=ct.btn.productswitch.hosting Si 2.5 Go d'espace te suffisent, c'est 2.38€ par mois avec 6 mois gratuits. Après ça monte à 6€ pour 10Go d'espace. (pour un hébergement linux, pour windows c'est un poil plus cher... j’hésite un peu, c'est soit linux et je fais HTML/CSS/PHP/SQL soit windows pour ASP/HTML/VB.NET/SQL) Je sais pas encore trop si le service est bon chez. En tout cas, il me tarde de lire ça ^^ Les livres sont chers et j'ai un niveau d'anglais modeste (enfin, 700 au toeic ça peut paraitre impressionnant mais faut croire que c'est très loin d'être suffisant pour lire un roman en angliche) |
| Sujet: I'm still alive... et de retour! Sam 16 Nov 2013 - 23:52 | |
| Merci pour tous vos commentaires et vos inquiétudes, je suis touché!
Le site dont vous parliez est mort de chez mort (en cryogénie sur un disque dur externe si vous voulez) du fait de trop de soucis techniques (qui a dit NE JAMAIS BOSSER SUR FRONTPAGE?????) mais son contenu rédactionnel n'est pas si mort...
Recyclant de vieux articles auxquels j'ajouterai régulièrement de nouveaux PAS UNIQUEMENT axés sur Babylon 5, j'ai lancé récemment un blog (trois bébés en plus dans ma vie après le semi-abandon du site pour cause de gros ras-le-bol) et je vous file l'adresse ci-dessous! Je viens tout juste d'y remettre les résumés complets de deux trilogies de romans difficiles à trouver ici en Europe et PAS en français!
http://ranger2261.wordpress.com/
Et je suis aussi sur twitter sous mon vrai nom : @ghislainsauvage
Je vous z'embrasssseuh tous les z'amis!
Gh
|
| Sujet: De plus... Sam 16 Nov 2013 - 23:56 | |
| Je tiens à signaler que tout le contenu de mon blog (et avant de mon site défunt) est écrit de MA MAIN et ne comporte aucun copier-coller d'aucun autre site... C'est du fait-main!
PS : pour les fans, j'ai pu papoter sur twitter avec Jerry Doyle (Garibaldi) et Robin Atkin Dowes (Byron) et ce sont deux types très sympas!
Gh |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Dim 17 Nov 2013 - 13:03 | |
| Et ben ! Deux ans après et je me rends compte que je n'ai pas cessé de t'attendre. J'ai enfin pu voir ces fameux résumés, Je ne les ai pas lus en détails mais je suis déjà bluffé par la construction de ceux-ci. J'espère qu'à terme, tu vas mettre les résumés de tous les romans/comics sur la série Excellent retour, je suis super content d'avoir accès à ces fameuses pépites. Bon courage pour la suite. Je m'abonne direct au flux rss du site ! |
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Dim 17 Nov 2013 - 20:17 | |
| Et en bon babylonien j'ajouterai que malgré une longue absence... j'ai toujours été ici! |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Une pépite d'or... Dim 17 Nov 2013 - 20:21 | |
| Un grand merci et bravo pour le boulot. Je ne manquerai certainement pas la lecture des résumés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pépite d'or... | |
| |
| | | | Une pépite d'or... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|