AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant

Aller en bas 
+8
Sapho
Artheval_Pe
Ienpk
Mara
Horus
Haiyken
Répli
Mat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:11

ultime chapitre de ce premier épisode!
je suis trés satisfait de la remasterisation de ce chapitre! cheers



Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 50e336153ba01750cf13e2802edc75f0


Chapitre 4: victoire à la Pyrrhus

Kalomka

-Késeds ! Kree ! Clama un Jaffa de Poséidon en s’adressant aux guerriers à crâne de unas.
-ils sont trop nombreux, meneur ! Hurla Rork’nar.
-repliez vous derrière les collines ! Reprit Marshar.
L’attaque contre l'escouade gardant la porte ne se déroulait pas comme les rebelles l’avaient espéré. En demi-cercle autour du socle du stargate, les rebelles tentaient sans succès de briser la défense des gardes squale et des crânes de unas, ou Késeds, qui tenaient la porte des étoiles.

Bientôt, tous les gardes squales furent tués, mais les Késeds dominaient toujours l’affrontement.

-Rork’nar, ordonnes à tes hommes de tirer sur le même soldat en même temps. Avec plus de puissance de feu, on pourra peut être tuer plus facilement ces bestioles !

Simultanément, la demi-douzaine de rebelles Jaffas et Tok’ras ouvrit le feu, tous sur le même guerrier. Il s’écroula au bout de quelques secondes et ne se releva pas. Ils recommencèrent avec un autre, tendis que deux rebelles périssaient à leur tour, criblés de plasma.

Mais cette tactique intervenant trop tard, l’équipe rebelle se préparait à la mort lorsque les sept chevrons s’allumèrent. Le vortex se forma, et le kawoosh stoppa les combats, tout les combattants étant préoccupés par ce qui allait passer le cha’paï. Un homme vêtu et casqué de vert passa la porte, et ouvrit le feu avec une arme à projectile sur un Késed. Deux, puis, trois, puis une dizaine d’autres soldats habillés de la même façon passèrent la porte avant de mitrailler anarchiquement les Késeds. Les Tau’ris répondaient à leur SOS.

-tirez tous sur un seul soldat à la fois ! Hurla Rork’nar à l’attention des renforts.
Ils suivirent la consigne sans poser de question, et un premier Késed s’effondra sous les rafales de balles, suivi d'un autre. Rapidement, la demi-douzaine de Késeds fut mise hors combat face au surnombre des alliés et à leur nouvelle tactique, mais plusieurs Tau’ris et rebelles étaient morts pour accomplir cette toute petite victoire.

-capitaine Alexanders, Terre, se présenta le chef du groupe de Tau’ris, un fin asiatique coiffé en brosse, qui ressemblait beaucoup au Jaffa Konshu. À qui ai-je l’honneur ?
-mon nom est Marshar. Je suis le commandant de cette base rebelle, et voici Rork’nar, mon second, dit-il en montrant le Jaffa. Capitaine, nous ne vous remercierons jamais assez, dit-il en relevant sa visière sur ses yeux. Sans votre soutien, nous n’aurions pas été assez nombreux et nous serions morts.
-ho, mais pas de quoi, reprit Alexanders. Quelle est la situation de votre base ?
-elle est prise, répondit amèrement le Tok’ra. Les survivants sont éparpillés un peu partout dans les bois alentours.
-combien de survivants ?
-sans doute une cinquantaine… mais je doute qu’on puisse les retrouver tous.
-Marshar... Regarde, demanda le Jaffa.

Loin dans le ciel nuageux, un point sombre grossissait à vue d'oeil en vrombissant. Tous reconnurent facilement un tel’tak, qui passa au dessus de leur tête, flotta quelques secondes, puis se posa vingt mètres plus loin. Une minute plus tard, la porte s'ouvrit et les Jaffas s'agenouillèrent devant Bra'tac, qui vint à leur rencontre accompagné d’un pilote discret.

-Bra'tac, vos frères Jaffas et vos alliés Tok'ra sont heureux de vous voir, déclara poliment Marshar. Le vieux guerrier hocha la tête.
-bonjour, ajouta sobrement Alexanders à l’attention du chef rebelle. Il avait déjà eu l’occasion de rencontrer Bra’tac par le passé, lorsque de nombreux rebelles vivaient sur le Site Alpha.

-bonjour Marshar, capitaine Alexanders, répondit-il. Comment va la Terre ?
-la porte terrestre est bloquée par un vortex indésirable, la moitié de nos bases de l’espace sont attaquées. Ça va aussi bien que ça.
-comment êtes vous venu si votre porte est bloquée ?
-moi et mes hommes étions en poste sur le Site Alpha, on s’apprêtait à partir vous voir après avoir reçu votre message, mais on a d’abord tenté de prévenir la Terre, sans succès. Le SGC est injoignable.
-je vois…
-heu, excusez moi, continua Alexanders, mais que faites vous ici ? Je vous croyais en mission pour la Rébellion.
-Je suis venu pour organiser le retrait des Tok'ras de cette base. Vous n'êtes pas sans savoir que, las des altercations, le conseil commun a décidé de suspendre la cohabitation sur plusieurs de nos bases. J’ai bien peur que le traité liant les deux rébellions Tok’ra et Jaffa ne soit plus en vigueur très longtemps. Bref ! En arrivant j'ai constaté la présence d'un ha'tak ennemi en orbite. J’ai rapidement compris que la base était prise. Maintenant, nous devons…
-alerte! Cria un Jaffa.


À quatre cent mètres, trois Tok’ras et un Jaffa apparurent, essoufflés, sortant d’un bois en courant. Un pénible grondement semblait les poursuivre. Alexanders prit ses jumelles et vit que les arbres tremblaient, et même que certains chutaient. Alors, une dizaine d'entre eux explosèrent dans une énorme boule de feu, tandis que d'énormes ombres arrivant du fond du bois déracinaient des troncs comme s'il avait s'agit de ronces.
-merde, commenta froidement Alexanders.

Quatre chars solaires, des engins Goa’ulds, sortirent du bois enflammé et ravagé en se tenant en ligne parallèle. Uniquement utilisés par les Goa'ulds de l'obédience de Râ, ces chars étaient d'une grande rareté. Pourtant, SG-1 et SG-3 avait déjà dû en affronter et Alexanders avait souhaité ne jamais se retrouver dans cette situation.
Raté.

Les chars étaient de la même forme que les tel’taks, mais deux fois plus petits, sans ailes latérales et ornés d’un gros canon à plasma pivotant sur le toit, pouvant tirer à 180°. Ils étaient d'une couleur d'or, on ne leur trouvait aucun cokpit apparent, ils lévitaient à un mètre au dessus du sol, et l’opérateur du canon était à l’abri derrière le blindage de l’engin, piloté par un second Jaffa lui aussi caché.

L'un des chars se verrouilla sur les fuyards. La mise au point se fit pendant quelques secondes au cour desquelles son canon se paramétra automatiquement, puis une bulle de plasma jaillit brutalement du canon qui s’était mécaniquement orienté vers le haut. Après un trajet aérien rectiligne qui parût interminable, elle amorça une courbe vers le sol, ralentit et finalement frappa la terre herbeuse entre les quatre malheureux rebelles. Elle se transforma aussitôt en sensationnelle explosion qui ne laisserait qu'un large cratère d'aspect vitrifié.

Pendant qu’un autre char se verrouillait sur le teltak posé au sol non loin de la porte, Bra’tac se jeta sur le DHD et rentra une adresse. Le tel’tak explosa en projetant presque tout le groupe à terre. Les quatre chars verrouillèrent alors leurs canons sur la porte des étoiles et le groupe qui l'entourait. Seul ceux qui se relevèrent assez vite, c'est-à-dire Bra'tac, Alexanders, Marshar, Rork’nar, de même que le sergent mcKoyle, un Jaffa et deux Tok’ras réussirent à passer la porte. Les autres, trop lents, furent implacablement réduits à l'état de particules élémentaires.


Dans le même temps, sur P3X-513


Lobjoyce avait fait beaucoup de choses, dans sa vie, mais rien de tel. Jamais il n’avait jamais été aussi stressé qu'en cet instant. Face à lui et au groupe de soldats Terriens qu’il menait, les Késeds avançaient toujours, accompagnés des gardes squales, sans savoir à quel point la bataille était proche.

-mais c’est quoi, ces bestioles ? Chuchota Carter en regardant dans ses jumelles.
-je ne les avais jamais vues avant, lui répondit Connor. Tout à l’heure, après l’atterrissage des vaisseaux transport de troupes à proximité, je suis allé jeter un coup d’œil avec deux autres soldats. On a vu beaucoup de créatures de ce genre avec les Jaffas ennemis. Peut-être que les Goa’ulds ne sont pas les seuls à mener ces attaques. En tout cas, j’ai vu un officier Jaffa s’adresser aux colosses avec une sorte de crâne sur la tronche, en les appelant « Késeds ».
Moi et mes deux hommes, on a tenu une embuscade à un de ces gars tout seul, et nos armes l'ont à peine fait reculer. J’ai tiré une grosse rafale de P-90 dans ce que je suppose être l’emplacement du cœur chez ces êtres, et il s’est relevé six secondes après, à peine sonné. On a dû se casser à toute vitesse et il n'a pas cherché à nous suivre. Ces saletés sont presque imperméables à nos armes.
-À votre avis, la résistance de ces choses est dûe à leur armure, ou à leur organisme ? demanda Jonas à Carter.
-sans doute les deux.
-dites, dit Lobjoyce, agacé, ça vous ferait mal de vous concentrer un peu ? Ça va tirer dans tous les coins ici, dans quelques secondes ! Préparez vous !

Les créatures n’étaient plus qu’à une centaine de mètres d’eux.
-combien a-t-on de mortiers?
-aucun. Ils sont tous integré à la défense de la base.
-snipers ?
-six, mon colonel, lui répondit Connor.
-dites-leur de se mettre en position et de tirer dans la tête des Késeds en premier lieu.
-à vos ordres.
Les six snipers se mirent en position, suivis de tous les autres soldats. Marchant accroupis derrière des troncs d’arbre déracinés ou furtivement entre les grands arbres, ils n’avaient toujours pas été repérés.
-maintenant ! dit Lobjoyce.
Six Késeds, touchés entre les deux yeux, s’écroulèrent, puis encore quatre autres: deux balles avaient ricochées. Aussitôt, une pluie de feu tempêta sur les Terriens.

-on attaque ! Hurla Lobjoyce.

Une quinzaine de soldats se levèrent subitement et tirèrent sur les Goa’ulds, cinq autres marines tirant à couvert depuis les différentes cachettes du bois. Des gardes squale et des marines s’écroulèrent, des tirs de lance Goa’uld et de zat répondirent aux rafales des flingues et aux tirs des snipers. Les Goa’ulds se mirent au pas de course. Lobjoyce tira sur un Késed, qui tomba au sol mais se releva aussitôt et se remit à courir. Carter fit la même expérience et lança un regard inquiet à Lobjoyce. Les Goa’ulds n’étaient déjà plus qu’à quelques dizaines de mètres d’eux, et ils étaient presque insensibles à leurs armes.

Les soldats Humains mitraillaient rageusement, mais rien ne semblait pourvoir ralentir l'ennemi. Les Késeds utilisaient les cadavres des leurs comme tremplin et accéléraient leur vitesse. En deux minutes, ils se retrouvèrent tout prés des Terriens, sous une pluie de balles. Une vingtaine d'entre eux avait été tués, mais ils restaient des centaines.
-ils sont trop nombreux, mon colonel ! Hurla Jonas à Lobjoyce en tirant une rafale sur des gardes squale. Nous allons êtres submergés!
-ordre de repli, ordre de repli général ! On s’éparpille! Ordonna-il dans sa radio. Mais, et il haussa le ton, balancez-leur des grenades! vite!

Une chaîne de déflagrations se produisit, emportant plusieurs Késeds et aussi un malheureux GI par "explosion amie". Mais cela était encore trop insuffisant face au nombre des Késeds. C’est alors que, au pas de course, les aliens arrivèrent enfin au même niveau que les Terriens, péniblement suivis des gardes squale, et enfoncèrent les lignes Humaines. Utilisant leurs lances et leurs membres puissants pour fracasser les os de leurs adversaires, ils envoyaient des marines désarticulés voler en tout sens.

Dés lors, la bataille ne se faisait plus entre deux fronts mais dans une mêlée nettement plus meurtrière. Les tirs amis se multiplièrent. Prise dans la tourmente, Carter, désorientée, erra en tirant en tout sens jusqu’à se rendre compte qu’elle avait quitté le cœur de la bataille. Elle eu alors l’idée de faire le tour, d’arriver par le chemin que la légion ennemie avait emprunté et de descendre une bonne quinzaine de Jaffas par surprise. Soudain, une décharge de plasma la frôla : Un Késed l’avait vu essayer de contourner les positions Goa’ulds et arriva debout à quelques mètres devant elle grâce à de puissants sauts.

Carter leva son fusil mitrailleur et tira une longue rafale dans la tête du guerrier. Des gerbes d’étincelles ricochèrent sur son casque alors qu’il tombait en arrière. Le lieutenant-colonel se jeta sur lui et tira une rafale dans son ventre. Enfin, il ne bougeait plus et un sang vert s’écoulait doucement des impacts de balles de son armure. La couleur particulière de ce sang attira l’attention de Sam...

Elle s’accroupit à côté du cadavre et entreprit de lui ôter son casque épais. Comme elle s’y attendait, sous le masque se trouvait un Unas; un Unas d’une pâleur inhabituelle. Sur son front, Carter vit un symbole tatoué. Le symbole d’un Goa’uld bien connu. Elle le regarda deux fois pour être sûre d’avoir bien vu, et l’incompréhension l’assaillit. Il y avait forcement une explication logique à ce qu'elle venait de voir sur le front du Unas. Laquelle?

Un craquement de branche la fit se retourner. Debout, derrière elle, un garde squale la fixait. Ils tirèrent en même temps.
-HHAAA !!
Le Jaffa était mort, mais Carter avait été atteinte par la déflagration de la lance Goa’uld. Le gilet pare-plasma qu’elle portait l’avait protégée, mais elle était bien sonnée. Sa radio était en miettes.
Elle se releva difficilement, crachant un impresionnant flot de sang, et elle continua à avancer en titubant pour aller terminer ce qu’elle avait commencé. Elle marcha encore quelques mètres, coupa au travers d’un petit sentier et se retrouva alors au dos des positions Goa’ulds, où des Jaffas peureux, en retrait, semblaient penser que les Késeds n’avaient pas besoin d’eux.
Elle dégoupilla deux grenades et les lança.
Deux explosions proches retentirent alors que les Terriens se repliaient. Lobjoyce se retourna et essaya de comprendre leur origine, peu de temps toutefois car les Késeds se lançaient à la poursuite des fuyards Humains.
-colonel Lobjoyce, me recevez vous? demanda une voix masculine dans la radio.
-5 sur 5, répondit-il, haletant, en courant aussi vite qu’il le pouvait dans ce bois encombré.
-je suis le général Sust. On va avoir besoin de vous et de vos hommes à la base. L’attaque que vous avez affronté n’était qu’une diversion ! Nous sommes assaillis en masse !
-à vos ordres mon général, nous avons perdu notre combat de toute manière. Nous sommes déjà en route !


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:11

Hyperespace, en approche d’ialou


-bon, Teal’c, c’est bientôt fini ?
-mgnnn…oui, j’y suis presque…
-je sais bien que vous êtes blessé au flanc, mais voyager en clandestin sur un petit vaisseau Goa’uld a tendance à me rendre nerveux.
-je ne suis pas blessé, c'est superficiel et on m'a soigné un peu.
-mais vous êtes blessé.
-mgnn…
Une fois embarqué dans le transporteur à destination d’Ialou, O’Neill avait décidé de trouver un casque pour Teal’c. Ils avaient donc tué un garde squale isolé et peu méfiant, et Teal’c enfilait maintenant son couvre-chef, lentement, à cause de la blessure qui le faisait toujours souffrir. Le thorax de Jack, quand à lui, bien que toujours douloureux, était maintenant supportable mais sentait encore un peu le brûlé.

-vous savez quand on doit arriver à destination ?
-Nila et Ialou ne sont guère éloignées. Nous devrions arriver bientôt.
-j’espère…WEAH !!
Une décélération due à la sortie d’hyperespace venait d’envoyer O’Neill à terre.
-nous sommes arrivé, déclara Teal’c calmement.
-oui ben merci Teal’c, j’avais vu, grogna le général en se relevant.
-nous ne pouvons pas rester ici. Nous devons descendre de cet appareil au plus vite.
-ok, je vous suis.

Les deux espions partirent donc en direction de la passerelle principale. Étant tous deux vêtus d’une armure de garde squale, personne ne leur posa de question. Après avoir traversé la moitié du vaisseau, ils débouchèrent dans une grande salle où des dizaines de Jaffas semblaient attendre quelque chose.

Soudainement, un pan tout entier du mur bougea, dévoilant le soleil étincelant qui illuminait l’aire d’atterrissage du vaisseau sur Ialou, pendant qu’une gigantesque passerelle descendait au sol. Puis tout s’arrêta. Tel les légions romaines, les armées Jaffas se mirent en place, organisées en groupe carré. Le premier groupe descendit du vaisseau, suivi du second, jusqu'à ce que les quatre groupes soient sur la terre ferme.
-et maintenant ? Demanda O’Neill.
-on descend. Direction, le palais royal.

Ils traversèrent la salle immense, descendirent la passerelle et se retrouvèrent devant Ialou. Ils s’engouffrèrent dans la ville, et s’avancèrent vers le palais. O’Neill dû alors admettre qu’en son fort intérieur, il était impressionné. La cité était magnifique : À perte de vue, grands bâtiments d’un blanc marbré éclatant, d'autres en or, en cuivre, en quartz ou en argent; pyramides étranges et gigantesques aux allures égyptiennes et amérindiennes; enchevêtrements à l’air libre de dédales commerciaux d’aspect égyptien et romano-héllenique faits de briques jaunes; fontaines sculptées dont les jets d’eau improbables étaient dirigés par des forces magnétiques; monumentales statues d’antiques rois Goa’uld aussi hautes que des ha’taks. Ici et là, des oasis et des jardins peuplés de flamants verts à tentacules bleues et de poissons violets quadrupèdes étaient parcourus d’enfants jouant dans les lacs aménagés et de mères au foyer venues chercher de l’eau.

Le ciel bleu était sillonné de dizaines de petits vaisseaux, du planeur de la mort au transporteur de troupes, en passant par le al’kesh. Jack reconnut même quelques unes de ces très rares petites navettes de plaisance pour seigneurs Goa’uld, engin qu’il avait aperçu pour la première fois lors de sa première visite de Chulack. Au loin, les quatre pyramides d’un alignement étaient chacune porteuses d’un vaisseau khéops, la luxueuse astropyramide de vie et de croisière pour Grand Maître dont Râ avait possédé le modèle le plus éclatant avant de mourir. Une cinquième pyramide plus épaisse supportait un ha’tak au repos, dont l’unique particularité était la présence de vastes gemmes de cristal vert, une à la base du pel’tak, c'est-à-dire en haut de la face avant de la pyramide, puis une sur chacune des trois autres faces, et enfin une sur chaque extrémité, neuf en tout, des grandes pâles, soit douze bulles de matière translucide et brillante, verte.

Jack sentit monter sa nervosité en traversant les souks. Des êtres franchement inhumains parcouraient les rues bondées et bruyantes: porteurs de tentacules, de plumes, de branchies, d’écailles, d’yeux étranges ; parfois aux membres originaux placés à des endroits saugrenus, parfois beaux et gracieux ; parfois hideux et repoussants.

-l’ordre se relâche, ici, commenta Teal’c.
-comment ça?
-les Goa’ulds calquent leurs goûts physiques sur ceux de leurs hôtes. En temps normal, seuls les êtres physiquement à peu prés Humain peuvent vivre et circuler en territoire Goa’uld. Cela fait dix mille ans que les autres races, jugées coupables de nuisances visuelles, sont expulsées des mondes Goa’uld.
-pourquoi il y a plein d’aliens exotiques ici, alors ?
-je n’en suis pas sûr, mais je crois que les sbires du nouveau maître des lieux ont autre chose à faire que de chasser la soi-disant vermine tant qu’elle se montre inoffensive. Et le commerce qui découle de leur présence est peut-être profitable pour l’économie de ce Goa’uld, qui doit tout utiliser pour se renforcer.

Une patrouille de gardes horus argentés, aux lentilles bleues, croisa leur route en claquant des bottes, mené par un unique garde chacal de même couleur. Les imposants casques se tournèrent légèrement vers le duo d’espions.
-gardes horus et chacal : ce sont des hymatars, expliqua Teal’c. Les guerriers d’élite de Râ, les plus puissants de tout l’empire. Ils protègent Ialou et la vie des rois et reines de l’ordre de Râ. Le chacal représente le niveau au dessus de l’horus. Si ils sont là, reprit-il après une pause, c’est que le nouveau seigneur en place est de cet ordre.
-je les ai rencontré la toute première fois sur Abydos, rappela Jack, puis à chaque fois qu’on a vu Heru’rr et Hathor. Pourquoi ils nous ont regardé comme ça ?
-nous sommes vêtus en garde squale, et donc sujet à railleries pour eux.
-pitié Teal'c, pas de blague Jaffa.
-Humpf. Tout garde serpent, squale ou autre ne sont que de pâles imitations pour eux.
-on ne risque rien, avec des déguisements inadaptés ?
-nous sommes habillés en sbires de Poséidon, allié de la famille de Râ qui apparemment contrôle encore cette planète. Pas de dangers, donc. En gardes serpent, nous serions déjà morts.

Enfin, ils arrivèrent aux pieds du palais : une base pyramidale cuivrée absolument incroyable, large de cinq cent mètres et haute de trois cent, qui semblait être en fait une pyramide que l'ont aurait décapitée proprement, à moins de la moitié de la hauteur totale qu'elle aurait eu s'il avait été complète.

Le toît de cette semi-pyramide était entouré de balcons surplombant le vide, où flânaient les Goa’ulds oisifs de la cour royal et les serviteurs Humains favoris, escortés de Jaffas aux armures lustrées et en état impeccable. Les quatre coins supérieurs de la semi-pyramide étaient ornés d’une grande obélisque chacun.

Sur plusieurs centaines de mètres du toît, on trouvait ensuite à l’air libre des jardins, bassins, terrasses, petits amphithéâtres, sculptures et fontaines, entourant une seconde pyramide égyptienne plus petite, du même ton cuivré, dont le centre exact se superposait au millimètre prés au centre de la grande base pyramidale qui la supportait. Un vaisseau de plaisance de type khéops était amarré à cette seconde pyramide en altitude.
Tout en bas se trouvait, en haut d’un monumental escalier, l’entrée sans portes de la grande base pyramidale: haute de vingt mètres et ornée de grandes tentures de couleur vives. L’entrée ouverte était surmontée du buste de trente mètres d’une statue mythologique d’Anubis, corps athlétique portant une tête de chacal noir, rappelant qu’Anubis avait fait parti de l’ordre de Râ longtemps avant sa disgrâce et que ses symboles demeuraient propriété de l'ordre solaire. Le dos de cette statue sans bassin ni jambes semblait à demi fondu dans la façade inclinée de la grande base.

Détaillant le palais, Jack se remémora la gigantesque pyramide blanche de Nila et conclut que si l'on devait élire les sept merveilles de l'Espace Exploré, les Goa'ulds en auraient bien au moins une.

-oui, commenta Teal’c de la voix altérée de son casque en devinant la pensée de son ami, les Goa’ulds construisent des choses aussi gigantesques que leur ego.
-les gens d’ici ont l’air bien nourris et insouciants, rapporta O’Neill avec amertume. Savent-ils seulement quel sort est réservé à ceux qui, sur d’autres mondes, triment pour extraire le naquadah et assembler les vaisseaux, subissent les guerres aux prétextes futiles et l’esclavage? La torture, les exécutions sommaires ?
-vous prêchez un convaincu, O’Neill. Maintenant, nous devons nous mettre en route.
-oui… dites, l’ombre de cette méga-double-pyramide n’est pas gênante pour la cité ?
-l’éclairage automatique est très performant.
-remarque, avec cette saloperie d’armure je cuis sur place, un peu d‘ombre ne me ferait pas de mal.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 1:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:12

Après l’ascension de l’escalier de l’entrée, ils passèrent le gigantesque portail ouvert et se retrouvèrent dans un hall délicieusement frais qui ressemblait au hall de Nila. Une grande porte au bout de la salle, des couloirs sur les côtés, des colonnes, des bassins, et des Jaffas et des Humains qui allaient ici et là entre les couloirs. Mais la texture générale était davantage égyptienne que hélleno-latine, à l'inverse de Nila.

-je suis déjà venu ici il y a longtemps, dit Teal’c, à l’occasion de rencontres diplomatiques entre Râ et Apophis alors que j’étais encore prima. Je sais où se trouve le quartier des détenus.
-bah c’est excellent, ça… montrez moi le chemin, alors…
Ils avancèrent dans le hall et ils tournèrent dans un petit couloir sur la gauche. S’en suivirent de nombreux couloirs, dédales, halls, escaliers, anneaux de transport, pièces diverses et variées, en long, en large et en travers, pendant un temps considérable. Jack comprit que sans les connaissances de Teal’c, jamais il n’aurait pu trouver le quartier des détenus seul. Comment le jaffa parvenait à conserver un tel parcours en mémoire après des décennies, Jack n’en savait franchement rien. Sur le chemin, ils croisèrent quelques gardes squale escortant des nobliaux de Poséidon en visite.

Enfin, ils arrivèrent dans une petite pièce close au cœur du quartier des détenus grâce à un ultime jeu d’anneaux de transport.
-Tout de même peu de surveillence, pensa Jack tout haut... Oups, j'ai rien dis.
-Halte, clama un hymatar horus. Que faites-vous ici ?
-nous devons interroger un prisonnier, répondit Teal’c.
-depuis quand les squales mènent-ils des interrogatoires sur Ialou ? Montrez moi votre autorisation.
-bien sûr, dit O’Neill. Jaffa, demanda-t-il à Teal’c, montrez lui votre… « autorisation »…
Teal’c sortit son zat et assomma, tua, puis déphasa le garde sans qu’il puisse réagir.
-joli coup, le félicita O’neill.
Il s’approcha de la console d’ouverture à coté de l’unique porte de la petite pièce.
-oups…je crois qu’il y a besoin d’un code…
En effet, il fallait apparemment donner une séquence de six symboles pour ouvrir la porte.
-nos codes récurrents volés par les rebelles ne serviront pas ici. Mais je devrais pouvoir passer au-dessus du système de sécurité, annonça Teal’c.
-alors allez-y, essayez.
Teal’c s’approcha du panneau de commande et commença ses manipulations. Il déboîta le boîtier et analysa méthodiquement les cristaux, tel un professionnel.
-vous allez avoir du mal ?
-à voir.
Le Jaffa tatônna dix ou quinze minutes tandis que Jack trépignait derrière lui.
-j’ai trouvé le déclencheur, informa finalement Teal'c en passant sa main entre les cristaux du fond du panneau.
Et la porte coulissa soudainement !
-j’ai réussi !

Un puissant signal sonore retentit en réponse, dans tout l'étage.
-Teal’c, c’est quoi ça ? demanda O’Neill en le regardant d’un air agacé.
-c’est…c’est une alarme !
-ça, je le savais, Teal’c. Et je crois savoir ce qui l’a déclenché. Bon allez, on y va.
Ils passèrent la porte et Teal’c tira avec son zat sur la console de commande de l’autre coté du mur, ce qui provoqua la fermeture de la porte derrière eux.
-TEAL’C !
O’Neill venait de voir plusieurs hymatars en poste dans le quartier des détenus qui arrivaient vers eux.
-PROTEGEZ VOS YEUX ! Répondit Teal'c.
Il montra alors vite fait à O’Neill une grenade choc qu’il avait dû récupérer sur un jaffa de Poséidon mort, sur Nila. Il la lança sur le groupe de Jaffas qui arrivait et se jeta à terre avec Jack, à l'opposé, pendant que les soldats ennemis étaient assommés par la lumière aveuglante et le cri stridant de la grenade.
O’Neill enleva prudemment les mains de ses yeux et se releva, tout comme Teal’c.
-ouh, ma tête... ce crissement est insupportable ! Pourquoi on s'évanouit pas, nous?
-c'est la lumière la plus puissante. Le crissement accentue l'effet de la lumière, si jamais on a pas pu échapper au flash, mais seul, le bruit est surtout désagréable.
-bien… Où sont les cellules ?
-par là, indiqua Teal’c en montrant un petit couloir, par où les Jaffas étaient venus.
Ils s’engouffrèrent dans le couloir, et ils débouchèrent sur une salle lugubre dont les murs étaient ponctués de portes de cellules.
-il faut trouver celle de Daniel, on se sépare. Dit O’Neill.
Le général passa devant plusieurs cellules, dans lesquelles des Jaffas et des Humains ainsi que quelques non Humains le regardait de travers, silencieusement. Ce pénitencier était incroyablement sombre, en comparaison du reste du bâtiment.

Apparemment, tous les gardes étaient hors de combat. Personne ne vint les ennuyer.
-O’Neill !
Celui-ci rejoignit Teal’c, qui était planté devant une cellule. Dedans, Daniel, couché en chien de fusil, semblait dormir sur un semblant de banquette.
O’Neill tira quelques coups de zat sur la console de contrôle et la porte de la cellule s’ouvrit en fumant et en pestant. Ils se précipitèrent à l’intérieur après avoir ouvert leurs imposants casques squale et O’Neill s’accroupit devant Daniel, qu’il secoua vigoureusement par l’épaule.
-Daniel ! Daniel ! Réveillez vous ! Lui dit-il énergiquement.
-mgngnm…
-il revient à lui !
Daniel ouvrit doucement les yeux. Il se redressa lentement, en grognant…
-rha, quel mal de crâne… je suis où ?
-dans la prison Goa’uld de la planète Ialou.
-heiiinn ?
-laissez tomber, souffla O’Neill en souriant. Heureux de vous revoir, surtout en vie.
-O’Neill, on doit partir sans tarder, rappela Teal’c. L’alerte a été donnée.
-vous avez raison. Allez, Daniel, levez vous !
L’archéologue se releva aussi vite qu’il le pouvait.
-la sortie est coupée, de ce côté. La porte est condamnée et une dizaine de Jaffas s’acharnent sans doute dessus en ce moment, dit O’Neill. Teal’c, une idée d’échappatoire ?
-il y a des anneaux de transport, intervint Daniel avant que Teal'c ne puisse répondre. C’est par des anneaux que je suis venu dans cette pièce.

Il se déplaça alors en titubant jusqu’à la plate-forme des anneaux de transport, fatigué mais résolu à ne pas être un poids pour ses amis, puis il montra du doigt la console de commande sur le mur.
-Teal’c, sortez nous de là, continua-t-il.
O’Neill et lui se placèrent sur la plate forme, pendant que Teal’c appuyait sur le bouton correspondant au niveau principal, avant de les rejoindre. Ils furent aussitôt emportés dans le grondement métallique accompagnant les anneaux.

Ils les déposèrent dans une salle blanche et vide, entourée de couloirs exigus, et sans aucun garde.
-Teal’c, vous ne trouvez pas étrange qu’il y ait si peu de gardes ? demanda O’Neill.
-celui qui contrôle tout ça doit sûrement avoir des problèmes d’effectifs, il n’est actif que depuis peu de temps.
-dites, vous pourriez m’expliquer ce qui se passe ? demanda Daniel.
-après votre capture, lui répondit O’Neill, un Jaffa a parlé de vous emmener vers une certaine « destination secrète », et Teal’c sur Nila. Je me suis débrouillé pour rejoindre Teal’c et le faire évader, et de là, nous avons pu vous retrouver en embarquant clandestinement sur un transporteur Goa’uld. Teal’c pensait qu’Ialou pourrait bien être la destination secrète, il avait raison. Si ça ne vous dérange pas, je vous raconterai les détails plus tard. Là, on est un peu pressé.
-Ialou… je connais ce nom, répondit Daniel. C’était l’équivalent du paradis chez les anciens égyptiens.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 2:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:13

Un grincement l’interrompit. Le bruit, très puissant, venait d’un des couloirs que l’on pouvait emprunter depuis cette salle. Les trois intrus se dirigèrent alors vers l’origine du grincement. Après avoir traversé un à un le couloir peu éclairé, ils se retrouvèrent dans une nouvelle pièce gigantesque, circulaire. Ils étaient sur un balcon placé en hauteur qui faisait le tour de la pièce, et il n’y avait toujours aucun garde. En bas, une gigantesque porte –origine du grincement- étaient en train de se refermer. Une colonne de gardes squale qui l’avaient traversée juste avant avançait, escortant deux personnages: Poséidon et Tal’tlek, son prima.
O’neill, Teal’c et Daniel se cachèrent discrètement pour éviter qu’un Jaffa qui lèverait le nez puisse les voir.

-tiens donc, mais voila de vieilles connaissances, maugréa O’Neill en les regardant avancer.
-heu, c’est qui ? Demanda Daniel.
-le Goa’uld Poséidon, accompagné de son prima Tal’tlek, lui répondit Teal’c.
-on devrait essayer de voir ce qu’ils mijotent, proposa O’Neill.

Le groupe Goa’uld avança jusqu’à une autre porte, à l’autre bout de la salle. Les espions Tau’ris les suivirent discrètement depuis le balcon qui se poursuivait au dessus du couloir et passèrent une autre porte au bout de celui-ci. De là, ils descendirent un petit escalier, et ils débouchèrent sur un autre balcon, qui lui entourait une petite salle carrée. Le balcon était à environ une quinzaine de mètres du sol. Une table carrée d’aspect métallique et très lisse, autour de laquelle se trouvaient deux trônes, occupait le milieu de la salle du dessous. Les deux trônes étaient disposés en face à face et l’un était plus majestueux que l’autre, plus modeste.

Le grand trône était occupé par un être portant une longue bure fine et dorée, ainsi qu’une représentation d’astre solaire sur les épaules, une collerette ronde et orange bordée de noir. À ses côtés, planté majestueusement, un petit garde chacal de couleur rouge cendré, lance à la main.
-c’est curieux, remarqua Daniel en parlant doucement, cette armure est de la même couleur que les armures que portaient les Jaffas de Sokar. On n’a jamais vu ça pour un garde chacal.

La porte de la salle s’ouvrit, et deux hommes entrèrent : Poséidon et son prima. Les deux se prosternèrent devant l’homme au capuchon d’or, qui leur fit signe de se relever. Poséidon prit place sur le second grand trône, et son prima se raidit à ses côtés, mains dans le dos.
L’être à la bure dorée se tourna vers son Ashrak Suprême.
-Zartan.
L’homme ne dit rien et hocha la tête. Il appuya sur un petit bouton sur son casque, qui se rétracta alors complètement, exposant son visage aux regards.

O’Neill ne pu s’empêcher d’avoir un petit hoquet de surprise. Ce Zartan n’était pas un Jaffa, pas plus un Humain. Il était chauve, légèrement verdâtre. De minuscules oreilles ornaient son gros crâne rond et sa peau semblait très rugueuse. Sous de grosses arcades dépourvues de sourcils se trouvaient deux grands yeux complètement noirs, et en dessous une bouche qui semblait pourvue d’un petit bec. Il était en revanche dépourvu de nez. Seules deux petites narines, très fines et à peine ouvertes, étaient visibles.

Si O’Neill était étonné, ce n’était pas par l’apparence exotique de l’être, -il avait vu bien pire dans les ruelles d’Ialou- mais parce qu’à quelques détails prés, Zartan ressemblait énormément à un Asgard. Plus précisément, à l’un de ces ancêtres Asgard cryogénisés que Heimdall leur avait montré, en plus petit que la dite momie, mais tout de même en plus grand qu’un Asgard contemporain.

L’encapuchonné se retourna vers son invité.
-Poséidon, je suis heureux de vous revoir. Nous avons beaucoup à nous dire, déclara-t-il d’une voix nasillarde.
-nous sommes en danger, mon seigneur, lui répondit aussitôt le seigneur des océans. Les autres Goa’ulds ne vont pas tarder à lancer des assauts. Nous sommes repérés !
-je sais, répondit-il d’une voix coupant toute réplique. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Le temps qu’ils lancent leurs vraies attaques, la flotte sera prête et nos assaillants se briseront contre nous. Et lorsque j’aurais trouvé ce que je cherche, nous briserons nos ennemis chez eux, dans n'importe quelle galaxie.
-veillez m’excuser, mon seigneur, mais si je vois bien de quelle flotte vous parlez, j’ignore à quoi vous faite allusion ensuite, répondit-il en laissant l'appréhension transparaître dans sa voix de Goa’uld.
-oui, je sais. Il est temps que je vous mette au courant.
-je vous écoute, mon seigneur, répondit Poséidon, de plus en plus fébrile.
-il existe dans cette galaxie un lieu oublié depuis des milliers d’années, sensé détenir des pouvoirs qui donnerait à son possesseur une puissance... colossale, et même magique, pour peu qu’on sache exploiter ce qui s’offre à nous là-bas.
-quel est ce lieu?
-Héliopolis.
-je n’en ai jamais entendu parler.
-j’avoue que le contraire m’aurait étonné. Moi-même, j’ai eu le plus grand mal à découvrir les indices que j’ai en ma possession.
-de quoi s’agit-il, précisément ?
-il s’agit d’une cité qui fut construite par les Anciens il y a dix millions d’années. Lorsque sept millions d'années plus tard, le grand Fléau frappa un million de planètes Anciennes, les Anciens d'alors, les Ancuetas, s’enfuirent pour Pégase... à l’exception de quelques communautés perdues, et dont une seule a refait parler d'elle : ceux d’Héliopolis, trop attachés à leur cité, qui étaient parvenus à survivre au virus grâce à des mesures drastiques et qui désormais vivraient en autarcie complète. Héliopolis était un véritable trésor, le joyau des Anciens dans cette galaxie. Mais il y a seize mille ans, la ville se retrouva du jour au lendemain totalement désertée, sans que quiconque ait jamais su pourquoi, sans laisser la mondre trace des Héliopolantes. Leurs alliés Lantiens, les Anciens de l'autre galaxie, effrayés de ne pas savoir par quel prodige les milliers d’âmes d’Héliopolis s’étaient évanouies d’un jour à l’autre sans laisser aucune trace, se mirent à craindre qu’une force maléfique répondant au nom de Culte des Origines soit responsable de la disparition de leurs alliés, et ils décidèrent de cacher Héliopolis au regard de toute la galaxie, en tant que cité maudite. Mais involontairement, ils laissèrent tout de même des indices du temps où les Anciens dominaient la Voie Lactée. Indices qui vont me permettre de mettre la main sur la cité.

-le pouvoir en question serait donc la technologie des Anciens, entièrement sous le contrôle du découvreur de la cité?
-exact.
-seigneur, nous savons de source sûre que les Humains de la Terre ont découvert une autre cité Ancienne dans une autre galaxie, et qu’ils y ont envoyé une équipe d’exploration. Ils pourraient y avoir trouvé des armes qui leur permettraient de nous résister efficacement, même avec Héliopolis en notre possession.
-nous n’avons aucune inquiétude à avoir, concernant ce point. Voyez vous, je sais beaucoup de choses sur la galaxie de Pégase, où se trouve la cité en question. Je sais par exemple que les explorateurs Terriens sont en réalité tombés dans un piège, car sur place, non seulement, ils ne trouveront pas de source d’énergie suffisante pour pouvoir revenir, mais de plus, ils découvriront une espèce extrêmement agressive et puissante, très avancée technologiquement, du nom de Wraiths, que même mon empire au sommet de sa puissance n’aurait pas pu vaincre. Si jamais ils ne sont pas déjà morts, ce sera bientôt le cas.

-d’où viennent vos informations, mon maître ?
-de tablettes écrites par des Lantiens revenus de la galaxie de Pégase il y a de ça dix mille ans, après avoir tout perdu suite à la guerre contre les Wraiths.
-comment trouverons nous Héliopolis ?
-mes recoupements effectués à partir de fragments historiques m’on montré la planète de l’ultime indice, celui grâce auquel Héliopolis m’appartiendra. Un monde aujourd’hui inondé où se réunissaient jadis les grandes races qui composaient une ancienne alliance, comptant entre autres les Asgards et les Anciens. Selon mes sources, il y a, dans une forteresse de ce monde, un projecteur holographique où la localisation d’Héliopolis est indiquée.

Daniel, accroupit sur le sol du balcon, buvait littéralement la somme d’informations dévoilée par le mystérieux seigneur, et ses yeux s’écarquillèrent à l’évocation du monde qu’il avait reconnu comme étant la planète D’Ernest.

La force d'Héliopolis, poursuivit l'être, c'est d'être encore pleine des milliers d'artefacts qui furent laissés tel quel par leurs concepteurs disparus. Parmis eux, l'armée de pierre... les robots de combat que les Héliopolantes avaient conçu pour gérer la défense à leur place, une armée dormante... invincible. Que nous reprogrammerons sous nos ordres. Il sembla méditer quelques instants, puis changea brutalement de sujet.
Poséidon, que devient Daniel Jackson ?
-il est ici, mon seigneur, répondit le vassal. Pourriez vous me rappelez en quoi sa capture était nécessaire ?
-elle n’était en rien nécessaire, répondit-t-il sèchement. Je compte juste exercer mon illustre vengeance sur lui autant qu’il la mérite. On ne peut pas impunément humilier, tromper, trahir le Pharaon. Daniel Jackson est un symbole, à mes yeux. Il souffrira longuement.
Daniel ne comprenait rien. Que lui valait cette haine de la part de ce personnage qu’il ne connaissait pas ?

-où en sont les attaques que vos officiers mènent pour moi contre les Humains et les Shol’vas? reprit-il.
-tout se passe comme prévu. Nos troupes n’ont pas rencontré beaucoup de résistance. Actuellement, elles attaquent une base Terrienne qu’une de nos sondes a découverte. Honnêtement, nos cibles ne sont guère stratégiques...
-peu importe. C'est un équilibre de la terreur et de l'intimidation que nous mettons en place.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 16:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:13

Un bruit de coups sourds sur la grande porte retentit. L’encapuchonné appuya sur la gemme de son poignet et la porte s’ouvrit. Un hymatar chacal entra dans la pièce.
-mon seigneur, des intrus ont été signalés dans le bâtiment et Daniel Jackson a disparu de sa cellule !
-retrouvez-le, ordonna-t-il froidement.
-il n’a pas pu aller loin, assura Zartan.

Sur le balcon, O’Neill fit signe à ses deux coéquipiers de repartir d’où ils étaient venus, doucement. Une fois suffisamment éloignés, ils se relevèrent et se mirent à courir, visière squale baissée pour Jack et Teal'c. Ils retournèrent vite devant les anneaux de transport, mais alors qu’ils allaient les utiliser, ces derniers s’activèrent d'ailleurs et une demi-douzaine d’hymatars, armes pointées sur eux, se matérialisa dans la pièce.
Avec un soupir, O’Neill réalisa qu’ils étaient coincés.
-Teal’c, Daniel, baissez vos armes, dit-il en baissant son zat.
Après une hésitation, ils déposèrent leurs armes au sol et ils levèrent les mains.


P3X-513


-feu à volonté !!
Sur la base Terrienne de P3X-513, le feu des armes se déchaînait sans ménagement. Des dizaines de chasseurs de la mort et de al’keshs affrontaient les hélicoptères de combat, les F-16 et les F-302 en nette infériorité numérique, dont les tirs étaient pour la plupart déviés par les boucliers des al’keshs, tandis que la DCA de la forteresse tirait rageusement, son efficacité malheureusement contrecarrée par le nombre des appareils ennemis. Ceux-ci semblaient également pourvus d’appareils de brouillage inédits diminuant grandement l’efficacité des systèmes de visées Humains.
Autant dire que pour l'Humanité, la déculottée était déjà sévère.

Les Goa’ulds avaient débarqué d’énormes forces -du point de vue de la base Humaine- sur la planète. Des centaines de Jaffas et de Késeds sortaient des transports de troupes, pendant que les chars solaires flanqués de puissants canon à plasma semaient la désolation autour de la base. Une quinzaine de chars Abrams ainsi qu’une vingtaine de HUMVEE équipés de mitrailleuses –tout amené en pièces détachés par le stargate– parcouraient le champ de bataille et tentaient de contenir leurs ennemis. Ces armes étaient les seules à être vraiment efficace face aux késeds.

La plupart des baraquements préfabriqués entourant le fort de titane et de pierre avaient été brûlés par le plasma des al’kesh puis enfoncés par les chars solaires, de même que les voies de bitume.

Lobjoyce, chargé de la défense des alentours de la forteresse par Sust, menait ses hommes au combat avec une détermination à faire fuir la queue entre les jambes Anubis lui même. Mais, curieusement, les soldats ennemis n’étaient guère sensibles à sa hargne et refusaient de reculer. Tombé derrière un talus, Lobjoyce se retourna juste à temps pour abattre un Jaffa qui allait le tuer. Il se releva et escalada la colline qui se trouvait à coté de lui, tout en tirant sur des Jaffas courant vers la forteresse. À une vingtaine de mètres, trente quatre Humains de la Terre et de P3X-513, retranchés derrière les ruines d’un transport de troupes Goa’uld abattu, se défendaient bec et ongle face à une quinzaines de Késeds soutenus par quelques gardes squales. Il se laissa tomber du haut de la colline et il rampa jusque là, pendant que les tirs de plasma, de balles et d’obus déchiraient le ciel. Il atteignit enfin le groupe retranché.
-mon colonel !
-pas de panique, sergent, je suis là maintenant !
-ils sont trop nombreux, mon colonel ! Nos mortiers sont vides! Plus on en tue, plus il en vient ! Ils sont partout !
-c’est quoi ce défaitisme, sergent ?
Il se décala de la carcasse du vaisseau et il tira une longue rafale de P-90 sur un groupe de Jaffas qui arrivaient sur la gauche, puis il retourna sur la droite.
-on est bloqué, mon colonel !
-j’ai dit, pas de défaitisme !
-regardez !
Le sergent le tira sur la droite et lui montra un HUMVEE Humain abandonné, la mitrailleuse sur le toit.
-si quelqu’un pouvait l’atteindre et utiliser la mitrailleuse, on pourrait bouger de ce trou à rat !
-pas bête, je vais m’en occuper.
Un tir de lance Goa’uld les atteignit et emporta la tête du sergent.
Lobjoyce tomba sur les fesses et ragea. Il se releva et partit en courant vers la jeep, la rage aux tripes, en tirant dans tous les sens. De grandes explosions de plasma tirées par un char Goa’uld martyrisaient le sol derrière lui. Un dernier tir le fit voler à dix mètres de sa position tandis que le char solaire était détruit par missile tiré depuis un hélicoptère. Lobjoyce arriva à plat ventre sur le sol, très sonné. Une décharge de lance frappa le sol devant lui. Il se retourna, et cédant à la panique, se mit à ramper le plus vite possible pour se mettre à couvert. Le Jaffa qui le visait s’apprêtait a l’abattre, mais mourut d’une rafale de P-90 tiré par un soldat indigène, un certain Jamalah que SG-1 avait connu par le passé.

Lobjoyce continua à ramper lorsque sa tête heurta quelque chose. Il leva les yeux et vit un Késed se découpant sur le ciel orange, contre les bottes duquel il venait de buter.
Le Késed pointa son zat vers Lobjoyce et fut décapité, alors qu'il allait achever John, par une rafale de mitrailleuse. Lobjoyce se releva et courut se mettre à l’abri. Puis il chercha des yeux son sauveur.
Carter, à l’arrière de la jeep échouée, utilisait la mitrailleuse embarquée pour abattre les Késeds et les Jaffas. Rapidement, le chemin fut dégagé, et les Terriens et indigènes coincés derrière l’épave purent se dégager tendis que Sam détruisait un planeur à l’aide de sa mitrailleuse.
Lobjoyce courut vers Carter.
-vous m’avez sauvé la vie! Soyez assurée que je m’en souviendrais, Carter ! Bon sang, où étiez vous ? Je vous croyais morte !
-j’ai eu un problème dans le bois, mais j’ai maîtrisé la situation. Ce sont des Unas, mon colonel.
-des Unas?

Un bruit de réacteur les interrompit. Un al’kesh passa au dessus d’eux et bombarda un char Humain occupé à abattre des chasseurs de la mort, avant que les canons de la forteresse blindée ne le vise. Plusieurs secondes, des étincelles ricochèrent sur son bouclier vert, puis le al’kesh se crasha devant la forteresse, tuant de nombreux Terriens au passage.
Carter et Lobjoyce partirent en courant vers la forteresse. Devant eux, des dizaines de Jaffas bloquaient le passage.

Une charge de lance-roquette venu d’on ne sais où frappa les Jaffas, en tuant neuf. Les deux Terriens passèrent alors en courant et en tirant entre les Jaffas sonnés.
Partout, le chaos régnait. L’aviation Goa’uld les harcelaient, pendant que les soldats ennemis gagnaient du terrain. La bataille durait depuis environ trois quarts d’heure, et elle allait bientôt se terminer. Par la défaite.
Les Humains périssaient par dizaines tendis que Jaffas et Késeds débarquaient en masse des transports de troupes. Dans le ciel, les derniers hélicoptères et F-302, après avoir détruit tous les planeurs, succombèrent aux al’keshs améliorés.

-Lobjoyce, hurla Sust dans sa radio, on est mal. Les Késeds ont défoncé les portes du fort. Ils sont en train de prendre le bâtiment.
-ici aussi, ça va mal. Je ne vois pas comment on va pouvoir tenir !
Les transports de troupes étaient de plus en plus nombreux, arrivant les uns après les autres, escortés de al’keshs, via l’hyperespace. La forteresse était à deux doigts d’être prise de l’intérieur et les chars solaires, largués par paire sur le terrain par les transports de troupes, prenaient nettement l’avantage sur les chars Abrams et les jeeps de combat.
Partout, sur le champ de bataille, des groupes de soldats Humains, coincés, sans munitions, se rendaient ou trépassaient. Les derniers véhicules militaires des défenseurs furent finalement mis hors service par les efforts conjugués des al’keshs et des chars solaires. Les Humains, retranchés autour de la forteresse, étaient prêts à céder.
Alors que les deux colonels couraient pour atteindre la dernière zone du terrain d'opération où les Humains continuaient à se battre, des dizaines de gardes squale apparurent subitement des collines alentours, les encerclèrent, et levèrent leurs tridents. Lobjoyce s’arrêta progressivement de courir, Carter à coté de lui. Tout était perdu, ils étaient prisonniers. Ils déposèrent leurs armes. Partout, sur le champ de bataille, les Humains étaient mis à genoux par les vainqueurs.
-Lobjoyce, hurla Sust dans la radio, on est débordé ! On ne plus teni… sa voix se déchira dans un cri et la radio chuinta …


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 2:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:14

Dans la zone désormais calme, la dernière source de vacarme venait des canons électromagnétiques de la forteresse. Un à un, ils cessèrent de tirer, au fur et à mesure que leurs artilleurs étaient poignardés par les Késeds eux-mêmes. De courtes décharges de P-90 et de berreta venus de l’intérieur des murs furent les dernières cartouches de la bataille, ponctuées de quelques tirs de zats, de lances et de tridents. Tout cessa enfin et un silence glacé s’abattit sur la forteresse qui, le soir même, serait certainement intégralement rasée.

Les Jaffas qui les tenaient en joue par dizaines se mirent à rire. Ils allaient sans doute les exécuter, ici ou ailleurs. Après tout, c’était logique. Quant bien même certains d'entre eux donneraient des informations secrètes, qu'auraient-ils à gagner à maintenir en vie des prisonniers sans intérêt ? Par humanisme?

Carter leva les yeux au ciel, résignée à son sort. Elle avait servi dignement. Elle aurait juste voulu mourir auprès de ses amis, pour qui elle espérait le meilleur. Toute sa vie défila devant ses yeux.

Dans le ciel coloré, quatre al’keshs passèrent en reconnaissance au dessus d’eux et du champ de force.
Soudainement, quatre tirs d'énergie déchirèrent le ciel et pulvérisèrent les appareils Goa’ulds. Avec une précision mortelle, des tirs venus de l’espace frappèrent un à un les al’keshs qui, tels des vautours, survolaient le charnier.

Carter et Lobjoyce n’avaient aucune idée de ce qui se passait, mais instinctivement, ils ramassèrent leurs armes et reprirent le combat après un bref instant de surprise. Un grondement de tonnerre se fit entendre. Dans le ciel orange vif, une forme sombre déchira les nuages et un vaisseau Asgard de classe O’Neill descendit à plusieurs centaines de mètres d’altitude, restant au dessus de la bulle de couleur du bouclier.

Un rayon de lumière frappa le sol sous le vaisseau, scintilla quelques secondes, puis disparut. Alors, des centaines d’étranges robots bipèdes parfaitement lisses, violets et vaguement translucides, sans aucune machinerie interne visible, apparurent dans une lueur éblouissante qui éclaira tout le champ de bataille. Deux fois plus nombreux que l’ennemi, grands et larges, leur tête ovale était ornée d’une unique lentille rouge. Leurs membres souples s’agitèrent tandis que les soldats ennemis restaient paralysés quelques instants.

Tous les robots braquèrent alors un guerrier adverse et des jets de particules bouillantes jaillirent de leur avant-bras droit, grillant instantanément la matière atteinte. Surpris, Késeds et Jaffas répliquèrent dans le désordre. Depuis le ciel, le vaisseau envoya de courtes rafales énergétiques pour détruire les al’keshs et les chars ayant survécu à la bataille contre les Humains, leurs rayons perçant le vieux champ d'énergie orange de la base comme s'il avait s'agit d'un filet de vapeur. Les robots de combat Asgard détruisaient un Késed d’un seul jet de leur arme mortelle.
Sur tout le champ de bataille, les Humains avaient repris le combat.
La radio de Lobjoyce se mit à fonctionner.

-ici le commandant suprême de la flotte Asgard, Thor. Nous émettons sur toutes les fréquences depuis notre vaisseau. Constatant que les nouveaux brouillages Goa’ulds nous empêchent de téléporter les soldats ennemis contre leur gré, nous vous présentons nos tout nouveaux soldats, les Einherjars.

Les robots Asgards et soldats Humains, avec une énergie décuplée, repassèrent à l’attaque, cette fois avec l’avantage du nombre. Les vaisseaux légers des Goa’ulds étaient visés par le vaisseau Asgard et détruits avant que les soldats transportés ne puissent arriver sur le terrain. Apparus par centaines, les droïdes Asgards renversèrent le cours de la bataille.
Les Einherjars étaient les égaux des Késeds. En supériorité numérique, ils allaient vaincre.


Ialou


Tenus en joue par plusieurs jaffas, Teal’c, Daniel et Jack avançaient vers leur destin. Leurs geôliers les menèrent jusqu’à la salle où ils avaient espionné les chefs Goa’ulds quelques minutes plus tôt.
Une fois arrivés dans la salle, ils constatèrent que la table avait disparu et que les deux trônes étaient maintenant côte à côte. L’être à la bure d’or, Poséidon et leurs deux sbires les regardaient d’un air inexpressif.

L’homme voilé se leva et s’approcha des trois prisonniers qui furent mis à genoux de force par les Jaffas. On avait violemment arraché les casques squale de Teal’c et O’Neill.
-enfin, je vous retrouve.
L’homme s’approcha d’eux. Il leva le bras, révélant une main a priori humaine. Il prit le menton de Daniel dans sa main et le força à le regarder.
-moi, répondit Daniel, j’aimerais déjà savoir qui vous êtes.
-vous n’en avez aucune idée ? demanda l’homme, avec un faux air peiné, tout en lâchant Daniel.
-moi, je ne sais pas qui vous êtes, dit O’Neill, mais je sais que vous êtes un Goa’uld ! Et comme tel, on va vous envoyer en enfer !
-je ne pense pas, répondit l’homme. Je ne suis pas n’importe quel Goa’uld. Je suis LE Goa’uld, le Pharaon.
Il leva la main et claqua des doigts. Aussitôt, un petit sifflement au dessus du trône de l’homme attira leur attention.
À une dizaine de mètres du sol, un grand bouclier doré était verticalement suspendu dans l’air, immobile, statique, sans aucun lien tangible qui soit visible. Lentement, le bouclier s’illumina peu à peu puis devint resplendissant. Soudainement, un éclair rouge de grande puissance apparut dans une gerbe d’étincelles, laissant un petit point rouge illuminé sur le bouclier.
Lentement, le point rouge sembla bouger, laissant une traînée aussi étincelante que du feu sur le bouclier. Le point rouge tournait, zigzaguait, et semblait dessiner quelque chose à son rythme. La forme obtenue attira l’attention de Daniel. Le dessin était à moitié fini, mais il lui rappelait quelque chose. Teal’c remarqua à son tour quelque chose d’étrange avec ce symbole. Pour finir, même O’Neill le reconnut plus ou moins.
Le point rouge finit son parcours et disparut dans une nouvelle gerbe d'étincelles.
-non… c’est impossible, murmura Daniel pour lui-même.
Au dessus de leur tête, le symbole qui avait été adoré par des milliards de fidèles pendant dix millénaires, à travers toute la galaxie, rayonnait tel un foyer ardent.

L’œil de Râ.

-Non… non, c’est impossible ! Rugit O’Neill.
-lui…comment a-t-il pu survivre à ça ? Se demanda Daniel, soudain découragé.
-non, ça n’est pas lui, Daniel ! Hurla rageusement Jack. Celui qu’il prétend être a bouffé une bombe nucléaire au naquadah il y a dix ans! C’est un imposteur !
L’homme eu un rictus méprisant. Il se tourna vers O’Neill.
-pauvre imbécile…. Je suis un dieu, et en tant que tel, la mort n’est rien pour moi.
-Râ est mort!
-il ne l’est plus !

O’Neill ne pouvait pas y croire. Il avait vu de nombreux Goa’ulds déclarés morts revenir à la vie. La ténacité de cette race et le sarcophage rendait la chose possible. Mais là, c’était différent. Il avait été détruit par une gigantesque explosion nucléaire qui avait même réduit à néant son vaisseau mère. Tout le temps qu’il avait vu Apophis revenir à la vie, il n’avait pas une seule fois envisagé ce qui se déroulait maintenant sous ses yeux. Et comment un Goa’uld aurait-il pu réussir à ne pas se faire remarquer pendant dix ans ? Malgré leurs talents de parasitage biologique, la discrétion n’était pas vraiment universellement reconnue comme étant leur qualité première.

Le prétendu Râ s’approcha d’eux et les toisa longuement, avant de déclarer :
-vous n’avez aucune idée de ce qu’est mon pouvoir. Je n’étais plus rien. Plus d’armées, plus de territoires, plus rien. Et pourtant j’ai réussi à ramener à moi des millions de fidèles qui me croyaient mort. Voilà quelle est la source de mon pouvoir colossal : la foi. Dix mille ans de foi absolue.

Il se tourna vers les gardes.
-emmenez les !
Les gardes les relevèrent et les emmenèrent vers les cellules qui allaient les accueillir.
Poséidon s’approcha de l’encapuchonné.
-mon seigneur Râ, qu’allez vous faire d’eux ?
-nous tenterons d’apprendre le plus de choses possibles sur la Terre, les rebelles et les Asgards grâce à eux. Ensuite, nous nous en débarrasserons.
Sur le chemin du quartier des détenus, les trois Terriens réfléchissaient. Pour eux trois, c’était comme si ils avaient vu un fantôme. Teal’c avait rencontré Râ en chair et en os dans le passé, à l’occasion de rencontres entre lui et Apophis. Mais pour Daniel et O’Neill, qui avaient assisté à sa mort, tout ceci semblait encore plus irréel. O'Neill, lui, restait convaincu de n'avoir rencontré qu'un bel imposteur.

Qu’allaient-ils faire, maintenant ? Prisonniers sur une planète hostile, sans que personne de leur bord ne sache où ils se trouvaient ?


P3X-513


-Râ ! Râ ! Tous les soldats ennemis qui ne portent pas le symbole de Poséidon portent celui de Râ, s'énerva Carter.

Après l’arrivée des Asgards, les forces Goa’ulds avaient été détruites en vingt minutes environ, par le flot innombrable des robots Asgard. Le lieutenant-colonel avait alors mis ses supérieurs au courant du symbole qu’elle avait vu sur le crâne du Unas/Késed, l’œil de Râ. D’abord dubitatifs, ils avaient été forcés de constater qu’elle disait la vérité en inspectant les cadavres de Késeds.
-c’est complètement délirant, reprit Jonas, qui avait été séparé des autres au début de la bataille et qui heureusement avait survécu à l'affrontement.
-personnellement, dit Lobjoyce, je me fiche de savoir contre quel Goa’uld on se bat. L’important, c’est qu’on ait gagné.
-gagné, mon colonel ? demanda Connor. Soyons sérieux, ce gars vient à peine de se dévoiler et il nous a déjà mis à genoux. Nous avons vaincu ici, j'veux bien, mais, et sans les p'tits Gris, on serait où? Ca n’est qu’une victoire à la Pyrrhus : que ce Goa’uld soit vraiment celui qu’il prétend être ou qu’il soit un imposteur, encore une victoire comme celle-là et nous sommes frits.
-j’me trompe ou vous êtes en train de faire du défaitisme?

Carter sourit à la remarque de Lobjoyce et s’éloigna du groupe. Au dessus de leurs têtes, le vaisseau Asgard flottait toujours paisiblement, surplombant le champ de force orange en ronronnant comme s'il dormait. Autour d'eux, sur tout le champ de bataille, les Einherjars repéraient et alignaient au sol les corps Humains, Jaffas et Késeds. Les carcasses de robots Asgard, néanmoins nombreuses, étaient empilées sans soin sur un unique tas de ferraille fumante.

Ils étaient victorieux, Mais Carter n’était pas dans les bonnes conditions pour se réjouir de leur victoire à cette bataille. Tant que ses amis ne seraient pas à ses côtés, rien ne pourrait la réjouir. Où étaient-ils ? Comment allaient-ils ? Étaient-ils seulement encore en vie ? Non, elle ne pourrait pas dormir tant qu’elle n’aurait pas de réponses à ces questions.
Ils allaient avoir du pain sur la planche.

To be continued…


Prochain épisode : Le Pharaon d’Héliopolis, épisode II : Reconquête


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 3:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:30

C'est de mieux en mieux!

Spoiler.

Citation :

Les chars solaires ont plus d'importance, les Hymatar sont mieux introduits, le coup des 4 trones a été corrigé......

On voit que Râ est toujours le maitre suprème des Goa'ulds... J'ai vraiment du mal à le voir comme tel...

Mon UNIQUE reproche: les soldats Asgards, le nom de "cyclope". Les Asgards relèvent de la culture nordique, pas grecque. Il aurait fallu un nom de la mythologie nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:41

j'ai mis du temps à refaire ce chapitre: j'espère que vous apprecirez les longues descriptions consacrées à Ialou et au palais, le remplacement des grossiers Khekas, le récit de " l'être à la bure dorée " que j'ai réécrit du mieux que je le pouvais.

en tout cas merci à toi Ienpk Wink

SPOILER: réponse à Ienpk, ne surtout pas lire avant le chapitre
Citation :
Râ a été Grand Maître Suprême jusqu'au film selon moi mais il ne l'est plus en cette fin de saison 8: il est caché et il ne possède que Ialou ainsi que le petit domaine de son vassal Poséidon, qui n'est pas seigneur mineur mais presque. c'est le duo Ba'al/Anubis qui domine largement à cette période.

Citation :
pour les Cyclopes, je n'y ai pas réflechi à vrai dire. les Asgards les ont nommé ainsi à cause de leur oeil unique, pas pour une correspondance mythologique.
je connait trop peu la mythologie nordique de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:42

Wouahou !!! Je me suis éclaté en lisant ce chapitre. Je le sentait venir, le gros coup de la révélation, et je suis pas déçu, c'est bien ce que j'avais imaginé. Te connaissant c'était pas dur de deviner.

Très bon chapitre pour moi. C'est excellement bien écris, je pense sincèrement que tu as un don, Mat, c'est incroyable. Tu utilises des expressions que je ne pense même pas apprendre, c'est vraiment génial. Enfin, pas trop de compliments, après tu va te prendre pour un Pharaon mrgreen

J'ai hate de lire la suite, ça promet que du bonheur ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:57

Citation :
C'est excellement bien écris, je pense sincèrement que tu as un don, Mat, c'est incroyable. Tu utilises des expressions que je ne pense même pas apprendre, c'est vraiment génial.
miciiiii Embarassed


Citation :
Enfin, pas trop de compliments, après tu va te prendre pour un Pharaon
farao hé hé hé : :208:


merci beaucoup, moi moi ce chapitre est l'accomplissement du "deluxage" alors je suis ravi qu'il vous plaise. bounce Embarassed

j'espère que vous appreciez
Citation :
Ialou, les chars solaires, le prima pseudo-Asgard, le mystère du grand méchant,
toutes les intigues que j'essaye de lancer. j'espère que la grande quête en préparation vous plaît déjà!
la véritable aventure d'Héliopolis commence dans l'épisode II :209:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:28

Une seule chose à dire : TROP BIEEEEEEEEEEEN!!! very happy

Pour l'identité du Goa, je dois dire que je m'y attendais... à la moitié du chapitre on va dire.
Maintenant, vrai ou faux? Hmmmmm

Y'a tout plein de mystères, autour des Asgards aussi...
Bon, je vais pas tout commenter.

Côté forme, le récit est toujours aussi fluide, prenant. J'ai littéralement dévoré ce chapitre, qui était quand même assez long!
Bravo pour le style, donc. Heureux

Bref, j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:47

je suis vraiment très touché! je tâcherais de ne pas vous décevoir pour la suite! Embarassed

j'espère que vous appréciez mes extras, le rajout d'une civilisation Ancienne en parallèle aux Lantiens, et mes "extensions" à la société Goa'uld: hymatars, racisme alien, tout ça. j'espère qu'Héliopolis fait autant saliver qu'Atlantis en son temps! aarf

j'apprécierais un petit coup de pouce de la part de ceux qui sont sur SGF: si vous pouviez faire comme Ienpk, poster un petit mot (ne vous emmerdez pas, faites des copiés-collés) sur mon topic qui tombe en désuétude, ça serait sympa, mais vous n'êtes pas obligés. clin d'oeil (j'espère attirer de nouveaux lecteurs)

http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=9144
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:12

Spoiler


Citation :
A mon sens, le fait que Râ soit Grand Maitre Suprème ne l'empèchait pas d'etre comme les autres, à lutter pour le pouvoir.
Mais je veux bien croire qu'il ait été le plus puissant de son époque et qu'il avait un certain prestige pour avoir découvert la Terre (par cohérence avec le film, je pense que les Goa'ulds étaient en voie d'extinction à ce moment là, une pénurie d'hotes Unas suite à leurs guerres, sans doute) et que cela lui a permit d'acquérir son titre de Grand Maitre Suprème mais pas le pouvoir sur les autres Goa'ulds.

Râ a peut etre dominé mais il n'a pas régné. C'est ainsi que je le vois.

Pour les cyclopes, c'est comme moi avec le titre de ma fic...

Je pense qu'il doit y avoir dans la mythologie nordique une entité qui pourrait y correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:38

ta vision de la chose se défend tout à fait mais je ne la partage pas, ni pour moi ni pour ma Fic clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:22

Citation :
ta vision de la chose se défend tout à fait mais je ne la partage pas, ni pour moi ni pour ma Fic

Et bien, si l'on se fit aux premières saisons, les choses sont présentés de ton points de vu.

Mais si on regarde les dernières, je pense que les choses sont de mon point de vu.


Pour les nom des machines Asgards, que pense tu de "Einherjar"? C'est le nom donné aux guerriers morts qui devaient combattre avec les dieux nordiques lors du Ragnarok.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:38

Citation :
Et bien, si l'on se fit aux premières saisons, les choses sont présentés de ton points de vu.

Mais si on regarde les dernières, je pense que les choses sont de mon point de vu.
pour ça, je suis conservateur mrgreen

Citation :
Pour les nom des machines Asgards, que pense tu de "Einherjar"? C'est le nom donné aux guerriers morts qui devaient combattre avec les dieux nordiques lors du Ragnarok.
adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:49

Citation :
Citation:
Pour les nom des machines Asgards, que pense tu de "Einherjar"? C'est le nom donné aux guerriers morts qui devaient combattre avec les dieux nordiques lors du Ragnarok.

adopté!

Bien, Cela valait la peine de passer 30 minutes sur Wikipédia. Par contre, j'espère que leurs infos sont correctes... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:15

Bon voila j'ai fini de le lire.

La quatrième chapitre a toujours été pour moi le meilleur de l'épisode I. Toujours pour son ambiance supra-cinématographiquement épique avec les "décors" et "costumes" toujours aussi incroyables qui nous font rêver comme pas possible quand on les imagine avec toutes ces pyramides, ces vaisseaux, et autres statues gigantesques.

Y a aussi la bataille au sol qui est vraiment bien par la présence notemment de véhicules terriens, c'est vraiment un truc que j'aurais voulu vraiment voir dans la série.

Et surtout y a la méga révélation. Bon depuis ma toute première lecture du prologue il y a des mois de ça j'avais déjà deviné, comme j'adore également le film, ça me parraissait évident. Et bien que prévisible, cette révélation je trouve a une de ces putains de classe comme pas possible avec le coup du symbole qui se dessine.

Sinon au niveau de la remasterisation, y a quelques détails vraiment sympas de rajoutés. J'ai pu relevé par exemple une référence aux Oris. Heureux

Sinon LE truc que j'aime le plus dans ta fic, c'est que ta vision du système goa'uld, en plus d'être vraiment compatible avec la mienne, complète vraiment bien les infos de la série et du film et ça nous donne un truc vraiment à la fois surprenant et magique mais aussi logique et cohérent et c'est ça que j'adore.

Un truc bien dont je me souvenais pas, c'était les aliens bizarres. J'ai adoré le fait que Teal'c parle du point de vue que les goa ont d'eux.



Par contre


BIG SPOILER EPISODE II !!!!


Citation :
Je n'ai pas le même point de vue sur Râ que toi, il n'est pas l'être supérieurement évolué qui se ballade entre plusieurs plans d'existence comme tu le décris par la suite. Je suis d'accord pour dire qu'il a quelque chose de particulier, de plus que les autres au niveau physico-psychico-phisiologique. Mais je verrais plus ça comme les conséquences d'une expérience sur lui même comme l'utilisation d'un artefact alteran par exemple plutôt que comme un être élevé, car oui je suppose vu la suite que c'est un être élevé... Pour moi, Râ est mort


Et pourtant, malgré le fait que je ne partage pas ton point de vue sur cette affaire, je le trouve tout de même particulièrement cool et saisissant.

Toute ta fic est incroyablement cool et saisissante d'ailleurs. C'est LE chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvres de toutes les fics que j'ai pu lire. Donc ce n'est pas un UNIQUE désaccord d'opinion (surtout que j'approuve à fond le reste...) qui va m'empêcher de l'apprécier à sa juste valeur. Je suis réellement fan de ton travail Mat. Car y a pas que l'histoire et l'univers, y a aussi le style, le vocabulaire, les expressions. C'est une merveille. C'est tellement agréable à lire...

Comme je l'ai déjà dis, face à toi on se sent minable oh tout puissant pharaon...

(J'ai de la chance d'être le Grand Maître Suprême de mon propre univers parallèle parce que les forces de Mat Vador assiègent le votre et vous êtes forcés de vous rendre tellement il est balèze avec toute son armée. Resistance is futile.)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:31

Repliii, tu vas m'empêcher de dormiiir Laughing

merci, vraiment ça me touche énormément Embarassed

Citation :
Un truc bien dont je me souvenais pas, c'était les aliens bizarres. J'ai adoré le fait que Teal'c parle du point de vue que les goa ont d'eux.
tu ne pouvais pas t'en souvenir, c'est nouveau clin d'oeil

concernant le statut de l'être à la bure dorée: avec la version deluxe, j'ai décidé de changer sa nature, mais j'ignore encore comment je vais goupiller ça. sache que ton imagination n'a captée que la moitié du plan initial, il y a encore beaucoup à dire sur lui very happy
je veux éviter un copié-collé d'Anubis de toute façon, donc bien des choses vont changer.

Citation :
Toute ta fic est incroyablement cool et saisissante d'ailleurs. C'est LE chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvres de toutes les fics que j'ai pu lire. Donc ce n'est pas un UNIQUE désaccord d'opinion (surtout que j'approuve à fond le reste...) qui va m'empêcher de l'apprécier à sa juste valeur. Je suis réellement fan de ton travail Mat. Car y a pas que l'histoire et l'univers, y a aussi le style, le vocabulaire, les expressions. C'est une merveille. C'est tellement agréable à lire...

Comme je l'ai déjà dis, face à toi on se sent minable oh tout puissant pharaon...

(J'ai de la chance d'être le Grand Maître Suprême de mon propre univers parallèle parce que les forces de Mat Vador assiègent le votre et vous êtes forcés de vous rendre tellement il est balèze avec toute son armée. Resistance is futile.)
rho là là! Embarassed Embarassed Embarassed que dire, ben je ne sais pas! juste MERCI! clap! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 14:39

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 50e336153ba01750cf13e2802edc75f0

attention: Le Pharaon d'Héliopolis I est désormais disponible au format Word, l'intégralité des quatre premiers chapitres, avec toutes les illustrations du topic et de nombreuses corrections de fautes, coquilles et lourdeurs. Heureux 70 pages de Stargate! cheers

demandez moi sur ce topic ou en MP. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:20

Je suis interessé, ta fic le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:34

Alors, quelques petites notes sur la remasteurisation :

Les chars américains sont des Abrams (et pas des Abrahams) , le nom complet est M1A2 Abrams.
Les jeeps utilisées par l'armée américaines ne sont pas à proprement parles des jeeps, mais des HUMVEE, qui peuvent porter soit un lance-missile TOW (anti véhicules), soit une mitrailleuse browing M2 (12,7mm), soit une mitrailleuse M240 ou M249.
Je suppose que dans la fanfic, les HUMVEE Portent des mitrailleuses 12,7 ?

j'ai apprécié que tu expliques l'inefficacité de la DCA Humaine et le fait que les asgards n'utilisent pas la téléportation (brouillage).
Les descriptions plus étoffées étaient les bienvenues.

Au fait, je ne suis pas sur qu'une décharge de plasma puisse tirer en cloche comme un obus solide. Etant donné qu'elle est plus légère et qu'il s'agit de gaz, je ne pense pas qu'elle puisse commencer à retomber avant de se disperser...

Du reste, c'est vraiment une très bonne fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:28

J'ai bien aimé ta dernière partie. Parce qu'elle a une vraie fin mais laisse des tas de portes ouvertes pour la suite.
Ce que j'ai le plus aimé c'est l'arrivée des asguard. C'était jubilatoire !Pour la grande révélation... Je me souvenait de la précédente version, mais j'ai trouvé ça quand même un peu prévisible parce que le nome de ce goa'uld revient plusieurs fois avant.

Mais sinon c'était très bien. Tu as une vision de "l'univers stargate" différente de la mienne mais tu as su me faire partager et aimer ton point de vue. Bref c'est une réussite ! clap!

EDIT : J'ai juste une critique à te faire. "tandis" s'écrit avec un "a" et pas avec un "e". mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:41

Citation :
Les chars américains sont des Abrams (et pas des Abrahams) , le nom complet est M1A2 Abrams.
corrigé Wink

Citation :
Les jeeps utilisées par l'armée américaines ne sont pas à proprement parles des jeeps, mais des HUMVEE, qui peuvent porter soit un lance-missile TOW (anti véhicules), soit une mitrailleuse browing M2 (12,7mm), soit une mitrailleuse M240 ou M249.
reçu mais l'appelation jeep de combat convient mieux au récit pour ne pas l'alourdir Wink c'est un coup à casser le rythme

Citation :
Je suppose que dans la fanfic, les HUMVEE Portent des mitrailleuses 12,7 ?
des mitrailleuses mrgreen

un passage à venir devrait te plaire Artheval, on verra les Humains déployer F-302, tanks, jeeps, (désolé mrgreen) hélicoptères, soldats armés de lance-roquettes, lance-grenades et mortiers et enfin tourelles d'attaque mobile, (ça) contre...
autre chose! :203:

Citation :
Au fait, je ne suis pas sur qu'une décharge de plasma puisse tirer en cloche comme un obus solide. Etant donné qu'elle est plus légère et qu'il s'agit de gaz, je ne pense pas qu'elle puisse commencer à retomber avant de se disperser...
les Goa'ulds sont maîtres dans l'art de manipuler le plasma mrgreen

Citation :
mais j'ai trouvé ça quand même un peu prévisible parce que le nome de ce goa'uld revient plusieurs fois avant.
j'avais essayé de limiter cet effet, sans aucun succès comme vous le constatez Triste

Citation :
c'est une réussite !
merci Heureux

Citation :
"tandis" s'écrit avec un "a" et pas avec un "e"
je ferais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:19

Citation :

reçu mais l'appelation jeep de combat convient mieux au récit pour ne pas l'alourdir Wink c'est un coup à casser le rythme
Ok. Bon, au pire, tu peux utiliser HUMVEE la prochaine fois que tu veux éviter une répétition, surtout que le mot s'utilise seul. (on dit pas jeep HUMVEE, ce serait un pléonasme)

non, parce que basiquement, une jeep de combat, c'est ça :
http://hpbimg.jemesouviens.fr/jeep%20murphy.jpg
mrgreen

Citation :

un passage à venir devrait te plaire Artheval, on verra les Humains déployer F-302, tanks, jeeps, (désolé mrgreen) hélicoptères, soldats armés de lance-roquettes, lance-grenades et mortiers et enfin tourelles d'attaque mobile, (ça) contre...
autre chose! vice

Aha, ça m'a l'air sympathique, tout ça.
N'oublie pas que sur tes tourelles d'attaque mobile ou sur tes jeeps (puisque tu y tiens), tu peux mettre ça (ou bien le faire utiliser par tes troupes au sol) :
https://2img.net/r/ihimizer/img413/5440/mk19mod32ph4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img204/8169/mk471qb0.jpg
De beaux lance-grenades automatiques (mais peut-être y avait-tu déjà pensé)


Citation :
les Goa'ulds sont maîtres dans l'art de manipuler le plasma
Et toi, tu es passé maître dans l'art de la justification impossible.
Admettons. Bon, de toute manière, tu fais comme tu veux, c'est ta fanfic. mrgreen
Ah, si, une idée. Il peut s'agir d'obus solides bien classiques générant un champ magnétique qui garde le plasma autour d'eux pour ensuite le libérer à l'impact.
ça résoud le problème du poids, et le problème de la dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Le retour
» Une pépite d'or...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: