|
|
| Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 | |
|
+9Rangil ToumToum Harvey Thyghj Skay-39 Artheval_Pe ketheriel EvilLoki Mat 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:50 | |
| Ce topic vaut pour les cinq saisons de Babylon 5, tous les téléfilms, et les treize épisodes de Crusade.
-Téléfilm pilote "The Gathering": Delenn n'a pas la même morphologie que dans la série, et le premier Minbari mâle de la franchise a une crête de Minbari femelle. Explications possibles: trop tordu pour Delenn, mais pour l'androgyne, on peut supposer soit une particularité génétique, soit une sous-branche de l'espèce.
-épisode 02-01, Sheridan se remémore avoir fait sauter trois sharlins avec le Black Star, mais lorsque les faits sont montrés à l'écran dans "In the begining", le Black Star explose seul. Explications possibles: peut-être Sheridan fait-il au plus court dans son récit, trois sharlins auraient alors assuré les arrières du Black Star en se tenant hors de vue, et, se trouvant dans la ceinture d'astéroïdes de Sol, ils ont été pris sous le nombre des nova et des hyperions avant de pouvoir fuir.
-à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22. Explications possibles: ou Lennier s'exprime en années Minbari, ou, l'anglais n'étant pas sa langue maternelle, il a fait une erreur de langue, ou encore, mais je trouve cette idée trop irréaliste, les journalistes du 04-22 ne connaissent vraiment rien aux Minbaris toute ces années après et sont bien mal renseignés. |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Dim 28 Sep 2008 - 17:56 | |
| J'ai peut être trouvé une incohérence concernant le passé de Talia Winters. Au début de la saison 2, elle nous parle de son arrivée au Corps Psy à deux reprises et de l'importance qu'a eut pour elle un personnage lors de sa première année. Il s'agissait d'un télépathe plus âgé qui la accompagné et aidé lors de cette première année. Le problème c'est que la première fois elle nous parle d'une femme qui aurait été sa marraine (Aby je crois) mais un peu plus tard, elle nous parle de celui qui deviendra son mari plus tard (Matthew) .
Est ce une incohérence ou y a t-il deux personnes qui accomplisse la tache d'accompagner les nouveaux lors de la première année. (Après tout; le Corps Psy est ta mère, le Corps Psy est ton père) |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Dim 28 Sep 2008 - 19:14 | |
| - Citation :
- Est ce une incohérence ou y a t-il deux personnes qui accomplisse la tache d'accompagner les nouveaux lors de la première année. (Après tout; le Corps Psy est ta mère, le Corps Psy est ton père)
Pas d'inco, en fait tu auras la vision du corps psy dans la s4 et surtout la s5 et tu verras qu'il n'y a pas qu'une seule personne mais que c'est une organisation bien plus élaboré faisant intervenir pas mal de monde pour encadrer les jeunes certes à divers degrés d'implication. |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Lun 29 Sep 2008 - 22:58 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- Est ce une incohérence ou y a t-il deux personnes qui accomplisse la tache d'accompagner les nouveaux lors de la première année. (Après tout; le Corps Psy est ta mère, le Corps Psy est ton père)
Pas d'inco, en fait tu auras la vision du corps psy dans la s4 et surtout la s5 et tu verras qu'il n'y a pas qu'une seule personne mais que c'est une organisation bien plus élaboré faisant intervenir pas mal de monde pour encadrer les jeunes certes à divers degrés d'implication. O.K. Je sais que je n'ai pas encore assez de recul sur la série. C'est juste que la façon dont elle en parle donne vraiment la sensation qu'elle parle de la même personne. Mea Culpa pour avoir osé émettre le moindre doute sur B5. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Lun 29 Sep 2008 - 23:50 | |
| Hé, ne t'inquiètes pas, ketheriel ne mors pas. Et il y a quelques petites incohérences dans B5 tout de même en cherchant bien.
-Des Omega class pendant la guerre Terre-Minbari alors qu'ils n'étaient pas en service à ce moment là. -Des grades qui ne collent pas toujours entre différents personnages et entre la série et The Lost Tales.
Ce sont les deux seules qui me viennent à l'esprit, mais c'est inévitable qu'il y ait des incohérences, ne serait-ce que mineures.
Après, pour le coup de corps psy, même sans voir la saison 5, le fait qu'il y ait plusieurs personnes qui aient accompagné Talia de différentes manières pendant sa formation n'est pas vraiment un problème en soi, car oui, il y a bien plusieurs personnes (et pas seulement deux) pour accompagner les télépathes en première année. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 30 Sep 2008 - 0:32 | |
| - Citation :
- -Des Omega class pendant la guerre Terre-Minbari alors qu'ils n'étaient pas en service à ce moment là.
ça peut être des Nova X - Citation :
- -Des grades qui ne collent pas toujours entre différents personnages et entre la série et The Lost Tales.
Et si cela différait un peu selon le bloc ou le consortium d'origine? |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 30 Sep 2008 - 3:13 | |
| - Citation :
- O.K. Je sais que je n'ai pas encore assez de recul sur la série. C'est juste que la façon dont elle en parle donne vraiment la sensation qu'elle parle de la même personne. Mea Culpa pour avoir osé émettre le moindre doute sur B5.
Pas besoin d'excuses Bab 5 est une série très riche et qui se complètent à "90%" une fois les saisons vues (une question de la S1 peut avoir son dénouement seulement en S4 voir S5 !). C'est en fait sa grande force, sa trame, pour la plupart des questions qui se posent, les réponses arrivent plus tard. Sans parler de la différence entre la VO et VF qui biaise un peu les impressions même si la VF est de bonne facture. Tu ne me verras jamais dire qu'il ne faut pas critiquer une série, ceux pensant cela, auront de ma part le plus profond mépris. J'encourage même à avoir l'esprit critique sur tout et n'importe quoi. Tu en trouveras des incohérences, certes moins que dans les autres séries mais il y en aura. Aucun auteur n'est parfait mais en revanche il y en a qui sont bien plus sérieux que d'autres et JMS lui est quelqu'un de sérieux. - Citation :
- ça peut être des Nova X
clairement même^^ - Citation :
- Et si cela différait un peu selon le bloc ou le consortium d'origine?
Peut être que le jdr qui est canon en parle ? (j'ai pas vérifié) |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 30 Sep 2008 - 7:43 | |
| Les Nova X sont une invention pur sucre de Brandon Bray justement pour expliquer le fait qu'on voie des Omega à la bataille de la ligne dans In the Beginning. Ils n'ont aucune existence dans la franchise ou les oeuvres canon : on ne fait pas mention d'eux. Seul B5tech les a inventés et leur a donné un nom justement pour combler cette incohérence. (c'est pour ça que je les ai enlevés de la fiche Omega) |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 30 Sep 2008 - 9:20 | |
| OMG L'idée du prototype tombe plutôt sous le sens, soit, mais monter ça de toute pièces et le publier à part égale du reste... vive le culot |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 30 Sep 2008 - 10:50 | |
| Tu comprends maintenant pourquoi je n'avais pas traduit cette fiche là. Une bonne partie du contenu est de son cru. ça n'a pas empêché la production de se servir de son site de temps à autre pour retrouver des infos qu'il avait recoupées, mais certaines choses sont à prendre avec des pincettes. - Citation :
- Peut être que le jdr qui est canon en parle ? (j'ai pas vérifié)
Non, le manuel de jdr que j'ai n'est consacré qu'au Rangers. Mais il existe un JDR plus général, il me semble... |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Jeu 4 Déc 2008 - 0:55 | |
| - Mat Vador a écrit:
- -Téléfilm pilote "The Gathering": Delenn n'a pas la même morphologie que dans la série, et le premier Minbari mâle de la franchise a une crête de Minbari femelle.
Explications possibles: trop tordu pour Delenn, mais pour l'androgyne, on peut supposer soit une particularité génétique, soit une sous-branche de l'espèce. Une autre explication possible serait que la crête a été taillée. Je pense que c'est un os qui repousse, car je n'ai jamais vu de crête endommagée, pas même parmi les guerriers ; pourtant, ils pratiquent le corps à corps de manière "vigoureuse", et c'est une partie externe, donc exposée. Peut-être l'assassin a-t-il taillé sa crête à un moment ou à un autre pour se déguiser en femelle - avec un voile ou autre cela doit être possible - ou bien peut-être est-il assez "particulier" comme Minbari... Après tout, les humains se font bien opérer pour changer de sexe. Lorsque la distinction essentielle est aisé à modifier (car ne nécessitant aucune opération), cela doit être tentant. - Mat Vador a écrit:
- -épisode 02-01, Sheridan se remémore avoir fait sauter trois sharlins avec le Black Star, mais lorsque les faits sont montrés à l'écran dans "In the begining", le Black Star explose seul.
N'est-il pas possible qu'une bonne partie de la ceinture ait été piégée, et que les quatre croiseurs aient été détruits en même temps quoique à des endroits éloignés les uns des autres ? Ainsi, l'image se serait concentrée sur la destruction du BlackStar, vaisseau amiral, mais trois autres appareils pendant ce temps partaient en morceau un peu plus loin... - Mat Vador a écrit:
- -à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22.
Explications possibles: ou Lennier s'exprime en années Minbari, ou, l'anglais n'étant pas sa langue maternelle, il a fait une erreur de langue, ou encore, mais je trouve cette idée trop irréaliste, les journalistes du 04-22 ne connaissent vraiment rien aux Minbaris toute ces années après et sont bien mal renseignés. Pour ma part, je ne considère pas cela comme une erreur, mais comme une information supplémentaire sur les Minbaris. Cela nous indique que leurs années sont beaucoup plus courtes que les notres. D'ailleurs, plus tard dans ce même épisode, Lennier évoquera un age encore plus avancé, 125 ans je crois. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 23 Jan 2009 - 15:51 | |
| - Citation :
- Une autre explication possible serait que la crête a été taillée. Je pense que c'est un os qui repousse, car je n'ai jamais vu de crête endommagée, pas même parmi les guerriers ; pourtant, ils pratiquent le corps à corps de manière "vigoureuse", et c'est une partie externe, donc exposée.
Peut-être l'assassin a-t-il taillé sa crête à un moment ou à un autre pour se déguiser en femelle - avec un voile ou autre cela doit être possible - ou bien peut-être est-il assez "particulier" comme Minbari... Après tout, les humains se font bien opérer pour changer de sexe. Lorsque la distinction essentielle est aisé à modifier (car ne nécessitant aucune opération), cela doit être tentant. Pas mal - Citation :
- N'est-il pas possible qu'une bonne partie de la ceinture ait été piégée, et que les quatre croiseurs aient été détruits en même temps quoique à des endroits éloignés les uns des autres ? Ainsi, l'image se serait concentrée sur la destruction du BlackStar, vaisseau amiral, mais trois autres appareils pendant ce temps partaient en morceau un peu plus loin...
Non, impossible. C'est tellement la dech que ce sont des cosmonautes qui s'occupent de placer les bombes... impossible pour eux, donc, d'aller piéger des zones assez lointaines pour que les autres sharlin soient invisibles à l'oeil nu depuis la position du Black Star. (enfin même visibles ça ferait des centaines de kilomètres "à pied", donc même en apesanteur...) Nouvelles inco: -Proxima 3 est décrite comme une copie de la Terre par les roleplayer officiels, en voici d'ailleurs une carte: Sauf que dans la série, Proxima 3 c'est ça: Difficile de distinguer ces prétendus océans et continents sur ce monde qui a l'air croisé entre Mars et notre Lune... Explication possible: la couche supérieure de Proxima 3 est très dense, donc c'est un monde effectivement semblable à la planète bleue (humide, fertile...) mais quand il fait nuit noire et qu'il pleut sur Terre. Autre inco: Dans le téléfilm pilote "The Gathering", G'Kar s'est fait greffer des branchies pour pouvoir respirer dans certaines sections alien de la station. Mais dans le 01-22, on le voit presque torse nu, et il n'a aucune greffe au cou. Explication possible: si les Narns cicatrisent vite, un rejet tardif de la greffe, un changement d'avis... c'était quand même assez disgracieux et G'Kar reçoit beaucoup de galante compagnie donc qui sait...
Dernière édition par Mat Vador le Ven 23 Jan 2009 - 16:42, édité 2 fois |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 23 Jan 2009 - 16:40 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Explication possible: la couche supérieure de Proxima 3 est très dense, donc c'est un monde effectivement semblable à la planète bleue (humide, fertile...) mais quand il fait nuit noire et qu'il pleut sur Terre.
Je ne suis pas sûr que la Terre ressemble à ça, meme en cas de très mauvais temps... Concernant les branchies de G'kar, je pense effectivement qu'il se les est faites enlever... C'est vraiment laid comme truc. Ou alors chez les Narns, l'opération n'est pas visible... (camouflée sous les écailles ou quelque chose comme ça). Autre incohérence : Après sa métamorphose, la crête de Delenn s'arrête de façon nette sur ses tempes. Pourtant, quelques épisodes plus loin, elle commence à "plonger" dans la chair, et une peau humaine recouvre même légèrement l'os à sa base. Explication probable : la transformation, bien que presque complète après l'éclosion et la mue, se poursuit encore pendant quelques temps après cela ; jusqu'à stabilisation complète. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Sam 24 Jan 2009 - 14:46 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas sûr que la Terre ressemble à ça, meme en cas de très mauvais temps...
Non, mais sous ses nuages je vois bien Proxima 3 ressembler à quelque chose comme Kamino dans l'épisode II de Star Wars, comme Dagobah dans les épisodes V et VI, comme Jabiim dans les comics SW Clone Wars, ou comme LV-426 "Achéron" dans Aliens, le retour. Un monde respirable et vivant, mais plongé dans une éternelle nuit nuageuse, sans étoiles, et avec de grosses tempêtes... même là, ça resterait bien plus une "copie" de la Terre que Mars, Titan ou Vénus, alors qu'on qualifie déjà ainsi ces dernières, parfois, pour l'aspect géologique par exemple. - Citation :
- Autre incohérence : Après sa métamorphose, la crête de Delenn s'arrête de façon nette sur ses tempes. Pourtant, quelques épisodes plus loin, elle commence à "plonger" dans la chair, et une peau humaine recouvre même légèrement l'os à sa base.
Explication probable : la transformation, bien que presque complète après l'éclosion et la mue, se poursuit encore pendant quelques temps après cela ; jusqu'à stabilisation complète. Ouais, et c'est moins violent que de The Gathering au 01-01^^ Ce qui suit relève peut-être davantage d'invraisemblances que d'incohérences. Début saison 2, il est dit que les brouilleurs des vaisseaux Minbari, déjà imbattables pendant la guerre contre les Terriens, sont toujours trop puissants pour nos radars début 2259. Mais en 2260, une white star (bien plus avancée qu'un sharlin) pénètre dans un territoire Terrien en faisant hurler tous les senseurs du secteur... Explication probable: durant ce très court laps de temps, on a généralisé dans l'Earth Force l'usage d'un nouveau radar bien plus efficace, et tout juste mis au point... Fin saison 1, Deuce le mafieux est confondu pour plusieurs meurtres prémédités, tentatives d'autres meurtres prémédités dont un contre un juge, multiples activités illégales, etc. Mais dans le téléfilm Thirdspace, qui se déroule dans la première moitié de la saison 4, Deuce est libre. Il est dehors, et visiblement pas recherché. J'ai quand même du mal à croire que dans le futur, un homme inculpé de choses aussi lourdes puisse être dehors aussi vite, (ça fait à peine deux ans de taule...) ne serait-ce qu'en liberté conditionnelle, pour bonne conduite ou caution versée... Explication possible: pot de vin, frère jumeau...?
Dernière édition par Mat Vador le Dim 26 Déc 2010 - 11:43, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Sam 24 Jan 2009 - 17:13 | |
| - Citation :
- Début saison 2, il est dit que les brouilleurs des vaisseaux Minbari, déjà imbattables pendant la guerre contre les Terriens, sont toujours trop puissants pour nos radars début 2259.
Euh il me semble que c'est par rapport aux systèmes de détection de bab5 seulement qui sont les mêmes que ceux utilisés pendant la guerre. Rien ne dit que les versions postérieurs sont incapables de détecter ces fameux vaisseaux mimbaris. (ni que contrairement à la station les systèmes de détection de l'earthforce n'aient pas été mis a jour) D'ailleurs c'est un fait (du moins dans la VF) car sheridan demande la version du systeme a Ivanova donc cela veut dire qu'il y a de nouvelles versions. |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 27 Jan 2009 - 14:49 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Fin saison 1, Deuce le mafieux est confondu pour plusieurs meurtres prémédités, tentatives d'autres meurtres prémédités dont un contre un juge, multiples activités illégales, etc.
Mais dans le téléfilm Thirdspace, qui se déroule dans la première moitié de la saison 4, Deuce est libre. Il est dehors, et visiblement pas recherché. J'ai quand même du mal à croire que dans le futur, un homme inculpé de choses aussi lourdes puisse être dehors aussi vite, (ça fait à peine deux ans de taule...) ne serait-ce qu'en liberté conditionnelle, pour bonne conduite ou caution versée... Explication possible: pot de vin, frère jumeau...? Heu, ne pourrait-on envisager un simple non-lieu ? Il suffit de quelques témoins qui disparaissent, des dépositions qui changent soudain, quelques pots-de-vin versés aux bonnes personnes et quinze personnes qui hurlent qu'il était avec eux au moment des faits... Franchement, des grands criminels inculpés puis innocentés, c'est monnaie courante. ^^ C'est presque le principe de la mafia : tout le monde sait, mais personne n'arrive à faire condamner... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Mer 25 Nov 2009 - 20:58, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Mar 27 Jan 2009 - 15:32 | |
| Le juge de la station, mais aussi et surtout le chef de la sécurité Garibaldi et même le commandant Sinclair font partie des témoins, si je ne m'abuse... je ne les vois pas franchement produire un faux témoignage sous la menace, et pour ce qu'en en sait on ne les a pas fait disparaître... étant donné ce que ces hauts personnages de la station ont vu, avec 25 gars de la sécurité autour d'eux, et puisque Deuce ne se rappelle jamais à leur bon souvenir, (dans Thirdspace il est juste figurant) je ne crois pas à un non-lieu. |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Dim 1 Fév 2009 - 13:49 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Nouvelles inco:
-Proxima 3 est décrite comme une copie de la Terre par les roleplayer officiels, en voici d'ailleurs une carte: Ce n'est pas forcément une incohérence, les similitudes résidaient peut-être davantage dans la composition et la pression atmosphérique, la gravité, la composition du sous-sol, et non dans des détails mineurs tels que variations de luminosité etc... Du point de vue de la carte, rien de choquant non plus. Sur une mappemonde, on ne voit jamais tout ce qui est atmosphérique (comme les cyclones, tempêtes, nuages de manière générale...) mais uniquement mers et terres émergées. Même la coloration utilisée sur la carte n'est pas forcément strictement représentative. - Mat Vador a écrit:
- Autre inco:
Dans le téléfilm pilote "The Gathering", G'Kar s'est fait greffer des branchies pour pouvoir respirer dans certaines sections alien de la station.
Mais dans le 01-22, on le voit presque torse nu, et il n'a aucune greffe au cou. Lyta aussi a des greffes de branchies après son retour de l'espace Vorlon... il ne me semble pas qu'on les voit beaucoup après la mention initiale de ce fait, et pourtant elles les a conservées. Celles de G'kar sont peut-être toujours là aussi, présentes mais invisibles... - Skay-39 a écrit:
- Autre incohérence : Après sa métamorphose, la crête de Delenn s'arrête de façon nette sur ses tempes. Pourtant, quelques épisodes plus loin, elle commence à "plonger" dans la chair, et une peau humaine recouvre même légèrement l'os à sa base.
Explication probable : la transformation, bien que presque complète après l'éclosion et la mue, se poursuit encore pendant quelques temps après cela ; jusqu'à stabilisation complète. La crête osseuse pousse en permanence chez les Minbaris. Tout comme les ongles chez nous, les dents chez un certain nombre de rongeurs, etc. Il est possible qu'après la transformation, la crète soit moins épaisse et donc que la peau soit plus encline à la recouvrir... De mon point de vue, pas forcément une incohérence mais au contraire un souci très appliqué de cohérence dans la mesure où Delenn a génétiquement ou physiologiquement changé pour se rapprocher des humains. Il fallait qu'elle se démarque moins des Humains et un peu plus des Minbari. A mon avis, le changement de sa crête va aussi de pair avec l'apparition et la croissance des cheveux ! Pour Deuce : comme dans notre monde actuel, certains criminels arrivent à se faire libérer de façon plus ou moins légale. B5 ne montre pas un univers idéaliste et de mauvais goût vestimentaire comme Star Trek, mais beaucoup plus réaliste de ce que serait notre avenir si nous allions dans les étoiles aussi rapidement (ce n'est jamais que dans un siècle et demi après tout). L'être humain n'a pas de raison d'être miraculeusement devenu parfait... et le système judiciaire non plus. Cela dit, il a peut-être bénéficié de conditions particulières pour être libre : le chaos suite à la déclaration d'indépendance, ou encore l'arrivée de la garde de nuit, voire la traitrise de certains subordonnés de Garibaldi .. ? Je me demande jusqu'à quel point les incarcérations ont pu être perpétuées sans encombre durant ces événements des saisons 2 et 3. Edit : Raaaahhh... bon, j'ai remis en gros les détails manquants par rapport à ce que j'avais écrit initialement.
Dernière édition par Thyghj le Lun 2 Fév 2009 - 22:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Lun 2 Fév 2009 - 10:00 | |
| - Thyghj a écrit:
- Lyta aussi a des greffes de branchies après son retour de l'espace Vorlon... il ne me semble pas qu'on les voit beaucoup après la mention initiale de ce fait, et pourtant elles les a conservées.
Je viens de re-regarder il y a peu les premiers épisodes de la saison 4, et lorsque Lyta est chez son Vorlon on ne peut pas rater ses branchies... Cela forme comme des boursoufflures qui palpitent sur les côtés du cou. Ensuite, peut-être qu'elles sont moins visibles en temps normal, inactives, je ne sais pas. - Thyghj a écrit:
- La crête osseuse pousse en permanence chez les Minbaris. Tout comme les ongles chez nous, les dents chez un certain nombre de rongeurs, etc.
Voila qui m'intéresse beaucoup, car c'est une hypothèse que j'avais émise sans pouvoir la vérifier. D'ou tiens-tu cette info ? Si cela est vrai, alors peut-être les religieux liment-ils vraiment leur crête pour l'arrondir et la rendre moins aggressive... - Thyghj a écrit:
- De mon point de vue, pas une incohérence mais au contraire un souci très appliqué de cohérence dans la mesure où Delenn a génétiquement ou physiologiquement changé pour se rapprocher des humains.
Mhm, tout de même, une variation de "maquillage" non appuyée dans la série, en général on l'associe plutôt à une erreur. Après tout, cela est déjà arrivé. Il aurait fallu qu'une scène nous montre Delenn en train d'examiner sa crète dans le miroir pour que cela soit confirmé par exemple. Mais effectivement, peut-être les scénaristes/réalisateurs ont-ils songé en voyant cela qu'après tout ce n'était pas plus mal. En tout cas si c'est involontaire, c'est très bénin et apporte même un plus à la chose je crois. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Dim 8 Fév 2009 - 23:59 | |
| - Citation :
- Si cela est vrai, alors peut-être les religieux liment-ils vraiment leur crête pour l'arrondir et la rendre moins aggressive...
Si je ne m'abuse, les Religieux ont une crête normale, à l'exception de Lennier, qui est jeune. Ce sont les Religieuses qui l'ont plate. ça peut aussi être un trait d'espèce. Mâle, femelle... Je crois me souvenir qu'il y a une Minbarie Guerrière, la seule qu'on doit voir dans la série, dans le 02-01. à l'écran de contrôle du Trigati. à vérifier en VO pour avoir la voix réelle. Si je ne me trompe pas et que la voix est bien féminine, il faudrait examiner sa crête, à celle-là... (Si ça continue comme ça, je crois que je ne vais pas tarder à supprimer mes "Malins" de ma fanfiction Kaliam... Skay comprendra...)Autre incohérence, dans le 02-20. Refa y situe le début de la guerre Narn/Centauri Prime à six mois dans le passé. Quelques heures plus tard, Garibaldi situe sa découverte des amis de Sinclair et de la nouvelle fonction de ce dernier à huit ou neuf mois auparavant. Or, la déclaration de guerre et la reprise de contact de Sinclair sont des événements simultanés... Explication possible: de Refa ou de Garibaldi, l'un des deux se repère mal dans l'écoulement du temps. Le problème, c'est qu'avec ça on ignore si la guerre en est à six mois ou à neuf... |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Lun 9 Fév 2009 - 10:53 | |
| - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Si cela est vrai, alors peut-être les religieux liment-ils vraiment leur crête pour l'arrondir et la rendre moins aggressive...
Si je ne m'abuse, les Religieux ont une crête normale, à l'exception de Lennier, qui est jeune. Ce sont les Religieuses qui l'ont plate. ça peut aussi être un trait d'espèce. Mâle, femelle... De mémoire, je suis à peu près certain que tous les religieux, mâles ou femelles, ont une crête plus arrondie sur l'arrière. Celle des guerriers, elle, comporte il me semble de nombreuses infractuosités. Je m'étais dis qu'il pouvait s'agir d'un trait culturel (la société Minbari pousserait les individus à la crète lisse à devenir religieux) mais il se peut aussi que ces derniers la lime pour la rendre moins agressive. - Mat Vador a écrit:
- [(Si ça continue comme ça, je crois que je ne vais pas tarder à supprimer mes "Malins" de ma fanfiction Kaliam... Skay comprendra...)
Désolé. ^^ Je n'essaye pas de gâcher tes efforts... - Mat Vador a écrit:
- [Autre incohérence, dans le 02-20. Refa y situe le début de la guerre Narn/Centauri Prime à six mois dans le passé. Quelques heures plus tard, Garibaldi situe sa découverte des amis de Sinclair et de la nouvelle fonction de ce dernier à huit ou neuf mois auparavant.
Or, la déclaration de guerre et la reprise de contact de Sinclair sont des événements simultanés... Je dirais tout simplement que Refa parle en mois Centauris. Ce qui voudrait dire que les mois Centauris sont plus longs que les mois humains... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 10 Avr 2009 - 11:53 | |
| Nouvelle invraisemblance, et haute en couleur s'il vous plaît :
Dans le onzième épisode de la série dérivée, The needs of Earth, un médecin Terrien en charge du bloc médical de l'Excalibur (c'est quand même pas rien niveau accréditation, c'est au moins le niveau de Franklin) assure que tout rapport sexuel Humain/autre est biologiquement impossible.
Mais dans l'édition spéciale du pilote de B5, Sinclair évoque une liste des espèces alien avec lesquelles les relations sexuelles ne sont pas déconseillées aux êtres Humains. Du reste, par la suite dans la série, on aura connaissance de la pratique potentielle ou effective des rapports inter-espèce suivants: (je marque le féminin d'un e) Narn / Humaine Narn / Centaurie Humain / Minbarie (bon, hybridée avec l'ADN Humain, certes, mais on peut tout de même supposer que les organes génitaux de la Minbarie "pure" n'étaient pas aux antipodes de ce qu'ils sont à la sortie du cocon, ou alors bonjour le choc psychologique) Humaine / Lumati
Explication possible : même si c'est peu probant vis-à-vis de son rang, on peut supposer que le médecin émet un jugement personnel plutôt qu'une vérité académique. De surcroît, elle le dit en commentant un film porno avec une humanoïde indéterminée et un Pac'Ma'Ra, et à un moment, elle tourne la tête sur le côté en essayant de comprendre une position à laquelle elle ne s'attendait visiblement pas. Peut-être la scène elle-même montre-t-elle alors qu'elle se trompe... |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 10 Avr 2009 - 12:12 | |
| - Citation :
- Humain / Minbarie (bon, hybridée avec l'ADN Humain, certes, mais on peut tout de même supposer que les organes génitaux de la Minbarie "pure" n'étaient pas aux antipodes de ce qu'ils sont à la sortie du cocon, ou alors bonjour le choc psychologique)
Euh apparemment un peu quand même, je fabule peut être mais me semble qu'il y a une allusion aux règles de Delenn dans b5 non ? (avec Ivanova qui est bien embêtée) - Citation :
Dans le onzième épisode de la série dérivée, The needs of Earth, un médecin Terrien en charge du bloc médical de l'Excalibur (c'est quand même pas rien niveau accréditation, c'est au moins le niveau de Franklin) assure que tout rapport sexuel Humain/autre est biologiquement impossible. Il faudrait voir la traduction parce que techniquement ça serait plutôt l'interfécondité qui est impossible. Car bon des relations sexuelles c'est assez vaste comme notion. Aux USA apparemment il différencie pénétration et tous les autres aspects du phénomène. Donc dans cette optique il peut avoir raison |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 10 Avr 2009 - 13:03 | |
| - Citation :
- Euh apparemment un peu quand même, je fabule peut être mais me semble qu'il y a une allusion aux règles de Delenn dans b5 non ? (avec Ivanova qui est bien embêtée)
C'est juste qu'une vraie Minbarie n'a ses règles qu'une fois tous les sept mois et que ça ne sort pas par voie, heu... intime. Ce que je veux dire, c'est que j'imagine tout de même une Minbarie avec un vagin, même s'il n'est pas tout à fait pareil, pas un truc sans aucun rapport comme les six tentacules Centauris pour le pénis. - Citation :
- Car bon des relations sexuelles c'est assez vaste comme notion. Aux USA apparemment il différencie pénétration et tous les autres aspects du phénomène. Donc dans cette optique il peut avoir raison
Possible. Dans le cas d'un Narn et d'une Humaine, tout laisse penser que le rapport n'a rien de très différent, en revanche, pour le rapport Narn / Centaurie, c'est plus étrange car personnellement, j'imagine que cette dernière n'a pas de vagin à l'entrejambe, puisque ses orifices sexuels sont les six petits trous qui se trouvent par trois sur ses flancs, et qui à priori ne sont pas conçus pour autre chose que les tentacules sexuels d'un Centauri. Préliminaires mis à part, je ne vois pas grand chose d'autre que - Spoiler:
la sodomie
qui puisse servir de "pénétration" entre un Narn (ou un Humain) et une Centaurie. Après, il n'est écrit nulle part qu'il n'y a pas de sexualité sans pénétration. PS : mouah ah ah si avec ça on a pas un pic de fréquentation...
Dernière édition par Mat Vador le Ven 10 Avr 2009 - 23:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 Ven 10 Avr 2009 - 17:44 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Dans le onzième épisode de la série dérivée, The needs of Earth, un médecin Terrien en charge du bloc médical de l'Excalibur (c'est quand même pas rien niveau accréditation, c'est au moins le niveau de Franklin) assure que tout rapport sexuel Humain/autre est biologiquement impossible.
Pourrions-nous avoir une citation VO de ce dialogue ? - Mat Vador a écrit:
- De surcroît, elle le dit en commentant un film porno avec une humanoïde indéterminée et un Pac'Ma'Ra, et à un moment, elle tourne la tête sur le côté en essayant de comprendre une position à laquelle elle ne s'attendait visiblement pas. Peut-être la scène elle-même montre-t-elle alors qu'elle se trompe...
Un Pac'Ma'Ra ? Non mais attend, on parle bien de ces aliens charognards à tête de fourmi molle, dont la bosse est en fait leur ?... Mais quel genre de malade peut regarder ce genre de production ? :cam: - Mat Vador a écrit:
- C'est juste qu'une vraie Minbarie n'a ses règles qu'une fois tous les sept mois et que ça ne sort pas par voie, heu... intime.
Hein ? Mais alors par où est-ce que ?... (Au fait, tu sais que c'est particulièrement tordu d'associer ce smiley à ce genre de phrase ?) - Mat Vador a écrit:
- Préliminaires mis à part, je ne vois pas grand chose d'autre que
- Spoiler:
la sodomie qui puisse servir de "pénétration" entre un Narn (ou un Humain) et une Centaurie. Cherche mieux. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 | |
| |
| | | | Topic unique: les incohérences dans Babylon 5 | |
|