AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptySam 21 Avr 2007 - 21:47

Nous savons maintenant que les Anciens ont fui la Voie Lactée plus que probablement à cause du fléau envoyé par les Oris.
Cependant, cela soulève quelques questions (enfin pour moi).

Tout d'abord, comment les Oris ont ils fait pour créer une maladie que les Anciens n'ont pas réussi à éradiquer, alors que ceux-ci sont des scientifiques pur et dur, et les Oris des fanatiques de la religion. Ont-ils fait cela après leur ascencion ?
Si c'est le cas, cela expliquerait l'efficacité du fléau, et le fait qu'ils aient réussi à l'envoyer jusque dans la Voie Lactée.
Cependant cela pose un autre problème. S'ils ont trouvé les Anciens dans la Voie Lactée, pourquoi ne les ont ils pas trouvé dans Pégase ?

Et puis, comment les Oris ont-ils pu oublier la Voie Lactée ??? Cela me parraît inconsevable. S'ils savent qu'elle existe, pourquoi n'y ont-ils jamais mis les pieds, et comment les Anciens ont-ils réussis à la cacher ??? Et combien de galaxies ont été cachées par les Anciens.
Ida, Pégase, Voie Lactée sont les 3 qui sont citées dans la série.

Donc voilà. je me demandais si les Oris étaient bêtes, stupides, au point d'oublier des galaxies ?
Comment ont-ils fait pour envoyer ce fléau, étaient-ils déjà élevés ?

Voilà, merci à ceux qui éclaireront ma lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:35

Je pense qu'au moment ou ils ont envoyés le Fléau, certains Oris avaient effectivement déjà effectués l'Ascension. Et il n'est pas impossible que ce soient eux qui l'aient créés.

Quand à savoir pourquoi les Anciens n'ont pu l'éradiquer, je dirais qu'il est sans doute plus facile de créer un virus que d'y trouver un remède efficace.

Concernant la manière dont le Fléau à atteint la Voie Lactée, cela reste un mystère. Il est probable que les portes aient joués un rôle, mais on peut tout de même se demander comment il à pu se disséminer aussi rapidement. Il semble évident que la peste envoyée aux Anciens pour les exterminer devait être bien plus virulente que celle libérée par les Prêcheurs pour effrayer les infidèles ; ce devaient être quelque chose d'horrible, pour amorcer le déclin d'une telle civilisation.

Quand à savoir comment les Oris ont découvert l'existence des Anciens dans Pégase et pas dans la Voie Lactée... Je pense qu'on peut trouver un élément de réponse dans l'absence de cristal fonctionnel pour le chevron huit sur la plupart des portes de Pégase. Peut-être un Ancien à t-il un jour décidé d'emprunter la porte pour aller voir comment se portaient leurs cousins maléfiques depuis 50 millions d'années ? Les Oris auraient ainsi découverts le lieu ou se sont établis les Altérans, et décidés de les éliminer.

Quand à savoir pourquoi les Oris n'ont jamais mis les pieds dans la Voie Lactée... Peut-être l'ont-ils fait ? Peut-être ont ils envoyés des dizaines de sondes, qui ont toutes transmis les mêmes images : des mondes désolés, vides, emplis de cadavres. A partir de là, cette galaxie ne présentait plus aucun interêt pour eux, étant donné que leur virus si virulent allait la rendre inhabitable pendant une période se comptant dans doute en centaines de milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:24

Citation :
Tout d'abord, comment les Oris ont ils fait pour créer une maladie que les Anciens n'ont pas réussi à éradiquer, alors que ceux-ci sont des scientifiques pur et dur, et les Oris des fanatiques de la religion.

Je ne pense pas que ce soit le virus en lui même qui soit le Fléau mais plutôt l'anarchie qu'il aurait causé.

Les civilisations qui ont été exposées au virus auront été victimes aussi bien du virus lui même que des guerres civiles engendrées par la présence de ce virus (paniques, émeutes, extrèmismes, suffisent à en arriver là).

Ce genre de destructions provoques des flux de réfugiés à gérer pour les autres civilisations, plus ou moins bien tolérés (il y a bien eu quelques nations qui ont entrepris d'exterminer les populations contaminées et de stériliser à l'arme nucléaire les planètes où le virus aura été vu).

Et après, la machine est lancée. Des vieux comptes à réglers, des différents divers viennent s'ajouter aux prétextes pour se faire la guerre.

Ce virus n'était peut être simplement qu'une étincelle pour plonger la galaxie dans une ère de guerre. Il a très bien pu être éradiqué en quelques mois.

Citation :
Et puis, comment les Oris ont-ils pu oublier la Voie Lactée ??? Cela me parraît inconsevable. S'ils savent qu'elle existe, pourquoi n'y ont-ils jamais mis les pieds, et comment les Anciens ont-ils réussis à la cacher ???

Ils ne l'ont pas oubliée mais après le Fléau, ils ont pensés que la vie y était éteinte et qu'il n'y avait là bas personne à convertir.
Quand à comment les Altérans ont masquée la réapparition de la vie aux Oris, il faut voir de quelle manière les Ascendants percoivent l'univers.

Pour Pégase ou Ida, ils auront fait de même que pour la Voie Lactée.

Citation :
Comment ont-ils fait pour envoyer ce fléau, étaient-ils déjà élevés ?

Par la porte (parce que quoi qu'en dise Daniel qui n'y connait rien, un E2PZ fait très bien l'affaire) ou par un vaisseau (et s'il a fallu qu'il voyage pendant plusieurs milliers d'années pour arriver, ce n'est pas un problème).

Citation :
leur virus si virulent allait la rendre inhabitable pendant une période se comptant dans doute en centaines de milliers d'années.

Aucun virus ne peut anéantir toute une biosphère. Il y aura toujours des organismes pour s'en accommoder, de même que cela ne survit pas plusieurs centaines de milliers d'années à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyVen 27 Avr 2007 - 4:13

Ienpk a écrit:
Aucun virus ne peut anéantir toute une biosphère. Il y aura toujours des organismes pour s'en accommoder, de même que cela ne survit pas plusieurs centaines de milliers d'années à l'air libre.
Hum, un virus "classique", je serais d'accord, mais le petit chef-d'oeuvre de nos amis les Oris ? En tant que fan des Anciens, je pense que s'ils n'ont pu s'en protéger, personne ne l'aurait pu.

Et puis, même si le virus ne survit pas à l'air libre, ne pourrait-il pas rester dormant à l'intérieur de cadavre fossilisés comme il est resté dormant chez Ayanna ? Ou bien, prit dans les glaces, où un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:46

Citation :
En tant que fan des Anciens, je pense que s'ils n'ont pu s'en protéger, personne ne l'aurait pu.
les Goa'ulds, les Jaffas et les Tok'ras. tiens, à ce propos, je veux soulever quelque chose.

le système immunitaire du symbiote est définitivement impossible à inquiéter pour quelque infection que ce soit. tout hote ou Jaffa est même insensible au fléau, Teal'c l'a prouvé avec "Sous la glace" et "Prosélytisme", ainsi que le "Quatrième cavalier de l'apocalypse".

outre que j'ai du mal à comprendre comment cela est possible, (le naquadah les détruit tous?) on peut se demander pourquoi les Anciens n'ont jamais pu synthétiser une solution de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:19

Mat Vador a écrit:
Citation :
En tant que fan des Anciens, je pense que s'ils n'ont pu s'en protéger, personne ne l'aurait pu.
les Goa'ulds, les Jaffas et les Tok'ras.
Je te hais. mrgreen

Citation :
outre que j'ai du mal à comprendre comment cela est possible, (le naquadah les détruit tous?) on peut se demander pourquoi les Anciens n'ont jamais pu synthétiser une solution de ce type.
Peut-être que la seule façon d'échapper au Fléau aurait été de modifier radicalement leur ADN afin de renforcer considérablement leur système immunitaire, le rendant semblable à celui des Goa'uld ; on comprend que ça ne leur ait pas beaucoup plut. Rendez-vous compte, des êtres à l'évolution si extraordinaire... Qui sait si cette modification ne les aurait pas rendue incapables d'effectuer l'Ascension durant plusieurs générations ? Quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut chercher dans cette direction. Remplacer son système immunitaire par celui d'un lézard, c'est quand même très spécial.

Soit dit en passant, je suis ravi de cette mise en avant des capacités extraordinaires des Goa'uld. farao
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:49

Citation :
Hum, un virus "classique", je serais d'accord, mais le petit chef-d'oeuvre de nos amis les Oris ? En tant que fan des Anciens, je pense que s'ils n'ont pu s'en protéger, personne ne l'aurait pu.

Mais les Altérans ont très bien pu s'en protéger et éradiquer ce virus, mais pas avant qu'il ait plongé la galaxie dans le chaos.

En biologie, RIEN ne fonctionne à 100%. Si ce virus a été capable d'exterminer des espèces entières, c'est déjà un chef d'oeuvre d'arme biologique.
Mais tu pourra y mettre tout ce que tu voudra, un virus ne pourra jamais affecter toute forme de vie.

La preuve, comme Mat le dit, les Goa'ulds n'ont aucun problème avec ce virus.

Citation :
Et puis, même si le virus ne survit pas à l'air libre, ne pourrait-il pas rester dormant à l'intérieur de cadavre fossilisés comme il est resté dormant chez Ayanna ? Ou bien, prit dans les glaces, où un truc du genre ?

Un cadavre fossilisé, c'est de la pierre et il n'y a que l'os pour fossiliser. Ca ne sera d'aucun secours au virus. Ayanna est restée vivante.

Dans la glace éventuellement, il pourra survivre mais ce genre de cas sera exceptionnel.

Citation :
outre que j'ai du mal à comprendre comment cela est possible, (le naquadah les détruit tous?) on peut se demander pourquoi les Anciens n'ont jamais pu synthétiser une solution de ce type.

C'est possible simplement parce qu'un virus, aussi dévastateur soit il, ne peut pas tuer tout organisme qu'il rencontre.

Quand aux Altérans, il n'a jamais été dit qu'ils n'ont jamais trouvés de solutions. Ils en avait une d'ailleurs, qu'ils comptaient mettre en pratique après un voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty
MessageSujet: Re: Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)   Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand fléau~Les Oris sont ils bêtes ? (spoiler :saison 9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] La résistance face aux légions oris
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?
» [Spoiler saison 6] The big boum
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4
» [SPOILER jusque la saison 4] Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: