|
|
| [SPOILER] La résistance face aux légions oris | |
| | Auteur | Message |
---|
tarkan 13 Routard Interstellaire
| Sujet: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Mer 17 Jan 2007 - 14:25 | |
| Depuis la fin de la saison 9 les oris les croisés oris sont présents dans la voie lactée et depuis le début de la saison 10 ils continuent d'asservir et de convertir des peuples à origine. Nous avons vu avec l'épisode "Counterstrike" que la solution n'est pas d'éradiquer les fidèles car Adria remonte à la source du problème et le détruit. Pour l'instant les oris n'ont que 4 vaisseaux dans la voie lactée ce qui veut dire que les oris n'ont pas forcément la supériorité militaire partout où sont leurs soldats.
Les soldats oris ne sont pas aussi supérieurs que leurs vaisseaux le sont face aux notres, ce qui veut dire que les coups que l'ont peut leur porter peuvent avoir de grandes chances de réussir.
Mon idée est donc simple mais difficile à mettre en oeuvre et à organiser efficacement. Puisqu'on ne peut pas s'en prendre à leurs vaisseaux, pourquoi ne pas s'attaquer à leurs soldats qui sont dispersés sur les planètes que les oris ont soumis et qui ne sont pas forcément en grand nombre du fait de la soumission "facile" des habitants. Donc, avec l'aide de nos "alliés" jaffas, tok'ras, asgards ainsi que tout autres peuples qui a refusé de se soumettre aux oris et qui a réussi à s'enfuir ont pourrait mettre sur pieds une résistance ayant pour but de harceler sans cesse les soldats oris où qu'ils se trouvent dans la galaxie, ce qui entrainerait une démoralisation des troupes ennemies ce qui ne peut qu'être bon pour nous.
De plus, le fait que ces attaques organisées viendraient de nulle part ferait que les oris ne pourraient pas se venger en tuant les habituants des planètes là où ces attaques se sont produites.
J'aimerai donc savoir ce que vous pensez de cette méthode?? |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Mer 17 Jan 2007 - 17:35 | |
| ta méthode marcherait au début mais le problème c'est qu'il ya des priors dans le tas....et eux s'ils sont là pendant les attaques, va y avoir une sacrée boucherie |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Mer 17 Jan 2007 - 19:06 | |
| à la limite, un sniper à 1000 mètres de distance qui viserait entre les deux yeux d'un prêcheur pourrait détruire son cerveau avant qu'il ne soit en mesure de faire quoi que se soit. à mon avis Tarkan c'est déjà ce qui se fait plus ou moins dans la série, car il est clair qu'on ne combat pas la croisade de front. seule la guerilla peut les atteindre, ou la technologie Wraith ou Lantienne mais on ne les a pas. |
| | | tarkan 13 Routard Interstellaire
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Jeu 18 Jan 2007 - 15:55 | |
| - Mat Vador a écrit:
- à mon avis Tarkan c'est déjà ce qui se fait plus ou moins dans la série, car il est clair qu'on ne combat pas la croisade de front. seule la guerilla peut les atteindre, ou la technologie Wraith ou Lantienne mais on ne les a pas.
c'est possible, mais j'aimerai bien en entendre parler car la guerre de l'ombre comme çà c'est toujours intérressant car çà donne un point de vue encore plus dramatique et riche en émotion à l'histoire. Si cette guerrilla se déroule vraiment, j'aimerai bien que la série nous en touche un mot. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Ven 2 Juil 2010 - 0:19 | |
| De la guérilla hahahaha, je sais exactement ce qu'il faut comme matériels même terrestres, aérospatiales, spatiales, sol-sol, sol-air, air-sol, air-air, espace-espace et enfin espace-sol. Ont à toutes les bases de développements nécessaires. :anubis: Ca pourrat être une vraie boucherie pour les Oris et même les Luxiens. Mat t'es un génie. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Ven 2 Juil 2010 - 6:18 | |
| A ceci près qu'une réponse efficace contre la guérilla est l'utilisation intensive d'armes de destruction massive, telles que des systèmes de bombardement orbitaux, ou bien un virus militarisé.
Ils ont montré qu'ils pouvaient et voulaient utiliser les deux, sans se préoccuper de toute discrimination de cible.
Option guérilla : vouée à l'échec. Sanglant.
Pour faire une comparaison moderne, la guerre en Afghanistan pourrait s'achever en une demi-heure, avec une campagne de bombardement thermonucléaire intensif ou, en un peu plus de temps, avec le déploiement d'armes biochimiques. Cela causerait un massacre sans nom, mais la guerre s'arrêterait, faute de combattants ennemis. La politique militaire Ori comprend cette option. |
| Sujet: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Ven 2 Juil 2010 - 15:37 | |
| De toute façon dans toutes guerres il y a des pertes, seulement il est préférable de porter le maximum de dégâts chez l'ennemi et d'en avoir le minimum. Cependant vu la situation, il n'y a pas grand chose à faire et la seule façon de vaincre les Oris est d'opposer du léger contre du léger et du léger contre du lourd. Je m'explique, les troupes Oris n'ont aucun véhicule, aucun appui sol-sol, aucune défense sol-air que l'ont trouvent dans nos armées de terre, de plus les ça :prior: sont trop peu nombreux pour suffisamment couvrir le champ de bataille et ils peuvent être atteint par des TELD ( Tireur d'élite Longue Distance ), déjà ces lacunes peuvent êtres exploitées. Il est nécessaire qu'on développe des navettes ( pouvant passer par la porte des étoiles bien sur ) en différents modèles: transport de véhicules blindés du gabarit de l'AMX-13, d'artilleries et cargo, transports de troupes, transports sanitaires, salles de chirurgies et PC même à l'échelle divisionnaire. Il faut aussi développer des vaisseaux portes-avions/lances-missiles ( bombardiers avec hyperpropulsion, planeurs F-302 dont certains avec hyperpropulsion et intercepteurs pouvant rivaliser avec les chasseurs Oris ) et transports de troupes/matériels/cargo/appuis espace-sol. Comme ça on pourra s'opposer efficacement à leur chasse, détruire leurs vaisseaux mères en utilisant la même méthode que pour le vaisseau d'Anubis ( cette fois avec du nucléaire tactique ) et il nous sera possible d'atteindre leurs troupes au sol. Cependant, il y à un gros bémol, les 2 types de vaisseaux peuvent facilement être atteint par les tir des gros vaisseaux Oris, ce qui les obligera à opérer en dehors du champ de détection ennemi, de changer souvent d'emplacement et de surveiller ces vaisseaux mères en visuelle à l'aide de télescopes. Voici mon tout petit plan sans intéret. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Ven 2 Juil 2010 - 17:05 | |
| Oui enfin, un petit détail à ne pas négliger : les Prêcheurs, c'est de la poudre aux yeux. La technologie Ori est inférieure à la technologie Atlante, je veux bien (même si cela m'étonne tout de même ; j'aurais pensé qu'une si vaste compréhension de l'univers appliquée au monde matériel permettrait, par exemple, un Arcturus stable). Mais ils n'en restent pas moins l'espèce "vivante" la plus avancée de toute la franchise. On a vu avec quelle difficulté Gérak a été changé en Prêcheur ; si les Oris veulent donner les mêmes pouvoirs à chaque membre de leur armée, rien ne les en empêche ! D'accord, ce serait le chaos, mais c'est à titre indicatif. Et je ne parle pas de ce qui se passerait si les Prêcheurs avaient des systèmes de protection élémentaires tels que des boucliers personnels à la Goa'uld, et un petit pistolet laser dans la poche en cas de dysfonctionnement de leurs pouvoirs. C'est le numéro 23 sur la liste des Grands Seigneurs du Mal : "I will keep a special cache of low-tech weapons and train my troops in their use, just in case." La victoire des Oris n'était pas soumise à caution, elle était inéluctable. Les matrices Asgard n'y feront rien (leur succès est déjà incohérent). Trois vaisseaux de Croisade ont presque conquis la Voie Lactée. La lutte menée contre eux durant la première année de l'invasion ne revenait vraiment qu'à protéger un monde par ci par là, l'équivalent d'une petit village de femmes et d'enfants luttant contre les éclaireurs de l'armée de Napoléon. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Lun 12 Juil 2010 - 19:54 | |
| Je sais, mon petit plan n'est pas parfait, mais vu la situation il n'y a pas grand chose de plus à faire, si tu a en un meilleur ( ou un autre sans être meilleur ) plan expose le. Les remèdes miracles n'existent pas ( enfin je crois ). |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Mer 14 Juil 2010 - 10:29 | |
| - Citation :
- Les remèdes miracles n'existent pas ( enfin je crois ).
La guerre contre Origin et la défaite de cette dernière s'articule pourtant ni plus ni moins autour de deux remèdes miracles, le Sangreal (encore acceptable) et l'Arche de vérité (WTF) . |
| Sujet: [SPOILER] La résistance face aux légions oris Lun 19 Juil 2010 - 19:36 | |
| Dans ce sens, je suis d'accord et en plus l'histoire est plus crédible que pour les Asurans, Ori et Asurans étaient beaucoup trop puissants à mon goût. A propos des Oris, l'arme de Dakara s'est montré efficace pour massacrer les formes de vie humaines, ça me donne une idée , ont aurait pu installer des disrupteurs purs ( comparé à ceux des Klingons dans Star Trek ) et faire un peu de ménage en leur tirant dessus, surtout sur leurs vaisseaux. On aurait aussi pu se débarrasser de ça :prior: et enfin essayer d'éliminer cette né fanatique d' :adria: . Ceci pourrait s'apparenter à un génocide, mais vu que c'est pour tuer ( et non pas assassiner ) ces militaires Oris, ça pourrait aller, par contre les dommages collatéraux ou éliminations ( non militaires et surtout collaborateurs ), là par contre ça pourrait faire très mal pour l'image de la Terre ( risque qui peut être réduit si ont essaient de ne pas se faire distinguer et si ont ne laisse aucuns témoins ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] La résistance face aux légions oris | |
| |
| | | | [SPOILER] La résistance face aux légions oris | |
|