|
|
| Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Jeu 30 Sep 2010 - 23:29 | |
| Comme vous le savez, les Oris construisent des vaisseaux mères, très puissant, mais alors là vraiment puissant. Ces vaisseaux sont rapides, fichtrement résistant ( sauf pour les nouveaux phaseurs Asgards ) et super bien armé ( avec une super-arme capable de détruire un Ha'tak en un tir ). Voici une image, du vaisseau. [img] [/img] On sait qu'il y a des prêcheurs un peu partout dans leur galaxie, ainsi que des élevés ( qui sont aussi cons que leur sbires ) qui possèdent des connaissances scientifiques probablement inférieur à ceux des Lantiens mais néanmoins super énorme et des pouvoirs assez proche sauf pour la puissance. Leurs planètes de la galaxie Ori ont pas mal de villages qui ont l'air plutôt moyen-ageux et je n'ai remarqué pas la moindre structure industrielle ni même pré-industrielle. Leurs pouvoirs ont probablement du jouer dans cette affaire, mais quand même ces engins, ce sont de gros morceau, même très gros, ce ne sont pas des Légos. Et voila ma question. Comment ont-ils donc fait pour construire ces mastodontes destructeurs? |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Ven 1 Oct 2010 - 14:11 | |
| - Citation :
- Ces vaisseaux sont rapides, fichtrement résistant ( sauf pour les nouveaux phaseurs Asgards )
Mhm, tu oublies que le ZPM est le facteur principal pour justifier cette séquence "patriotes Terriens de tous les pays, masturbez-vous". Même sur un O'Neill Class équipé d'un core Asgard, les mêmes phaseurs auraient peut-être dû tirer soixante fois pour percer le bouclier. Et un 304 antérieur au 10-20, avec des générateurs à naquadah ou des trucs de ce genre, je n'en parle même pas. - Citation :
- super bien armé ( avec une super-arme capable de détruire un Ha'tak en un tir ).
Et une moins-super-arme capable de faire de même en une rafale d'une demi-douzaine de tirs. - Citation :
- ainsi que des élevés ( qui sont aussi cons que leur sbires )
Tous les Grands Anciens-hyperpuissances de SG scénaristiquement développés sont cons (à part les Réplicateurs peut-être) ; Lantiens, Wraiths, Asurans, Asgards, Oris... et Tau'ris bien sûr. Les Jaffas ne jouent pas dans la même cour, mais ils sont cons quand même, notez bien. - Citation :
- ainsi que des élevés ( qui sont aussi cons que leur sbires ) qui possèdent des connaissances scientifiques probablement inférieur à ceux des Lantiens
Rien n'induit que les boucliers Croisés contreront davantage les drones Atlantes qu'un autre champ de force, en tout cas. - Citation :
- Leurs planètes de la galaxie Ori ont pas mal de villages qui ont l'air plutôt moyen-ageux et je n'ai remarqué pas la moindre structure industrielle ni même pré-industrielle.
Leurs pouvoirs ont probablement du jouer dans cette affaire, mais quand même ces engins, ce sont de gros morceau, même très gros, ce ne sont pas des Légos.
Et voila ma question. Comment ont-ils donc fait pour construire ces mastodontes destructeurs? C'est tout simplement l'une des immenses faiblesses structurelles du SG next gen, apparaissant dans la seconde moitié de la saison neuf pour annoncer le naufrage à venir. Même les Goa'ulds étaient crédibles sur ce point, malgré leur système semi-archaïque, grâce à des épisodes comme 02-06 Thor's Chariot, 03-12 et 13 Jolinar's Memories et The Devil you Know, ou encore 07-04 Orpheus. Certains Anciens de B5 peuvent, grâce à leurs pouvoirs mentaux et/ou leur forme immatérielle, créer des constructions de matières et d'énergies depuis l'infiniment petit jusqu'au franchement macroscopique pour faire surgir de nulle part des appareils flamboyants, mais la série fait bien comprendre que les Oris ont besoin de toutes ces mains pour assembler leurs machines. Je veux bien que les bâtons des priors puissent faire ce genre de choses à moindre échelle, mais que peuvent bien faire des fermiers de la Renaissance qui vont au chantier le matin et rentrent chez eux le soir (surtout qu'ils sont sensé passer les deux tiers de leur vie prostrés par terre pour prier, c'est 6 ou 8 heures par jour je crois) sur un projet pareil, ça me laisse perdu. C'est inexplicable, même en imaginant que ces colosses sont assemblés presque manuellement, il n'y a aucune structure industrielle intermédiaire, alors d'où arrivent les pièces d'alliage, de mécanique, d'électronique? Les fermiers les assemblent avec du matériel de maçon de l'an 1500? Je ne connais pas de réponse... |
| | | Deus Ex Machina Mutant Commun
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Ven 1 Oct 2010 - 17:40 | |
| je vais dire un truc peu constructif mais bon : les vaisseaux mère ori en plus d'être moche ressemble à une cuvette de WC - Spoiler:
- Citation :
- C'est inexplicable, même en imaginant que ces colosses sont assemblés presque manuellement, il n'y a aucune structure industrielle intermédiaire, alors d'où arrivent les pièces d'alliage, de mécanique, d'électronique?
Effectivement sans aucune industrie ou même cadre , ingénieur .Construire une tel œuvre semble impossible encore une fois les scénaristes de stargate nous montre que rien n'est impossible dans l'univers stargate ... - Citation :
- Leurs pouvoirs ont probablement du jouer dans cette affaire, mais quand même ces engins, ce sont de gros morceau, même très gros, ce ne sont pas des Légos.
Oui il peuvent faire des choses incroyable mais la je vois pas comment ils peuvent faire que les moyens ageux deviennent capable de construire des vaisseaux aussi puissant .... |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Sam 2 Oct 2010 - 23:11 | |
| Vu le cas du vaisseau mère Ori, je pourrais presque croire que nous seront capable de construire des classes Aurores ou des O'neill au minimum à la chaine ( avec le soutien des èlevés Anciens bien sùr ) et avec des améliorations techniques en plus. - Mat Vador a écrit:
- C'est tout simplement l'une des immenses faiblesses structurelles du SG next gen, apparaissant dans la seconde moitié de la saison neuf pour annoncer le naufrage à venir. Même les Goa'ulds étaient crédibles sur ce point, malgré leur système semi-archaïque, grâce à des épisodes comme 02-06 Thor's Chariot, 03-12 et 13 Jolinar's Memories et The Devil you Know, ou encore 07-04 Orpheus. Certains Anciens de B5 peuvent, grâce à leurs pouvoirs mentaux et/ou leur forme immatérielle, créer des constructions de matières et d'énergies depuis l'infiniment petit jusqu'au franchement macroscopique pour faire surgir de nulle part des appareils flamboyants, mais la série fait bien comprendre que les Oris ont besoin de toutes ces mains pour assembler leurs machines. Je veux bien que les bâtons des priors puissent faire ce genre de choses à moindre échelle, mais que peuvent bien faire des fermiers de la Renaissance qui vont au chantier le matin et rentrent chez eux le soir (surtout qu'ils sont sensé passer les deux tiers de leur vie prostrés par terre pour prier, c'est 6 ou 8 heures par jour je crois) sur un projet pareil, ça me laisse perdu. C'est inexplicable, même en imaginant que ces colosses sont assemblés presque manuellement, il n'y a aucune structure industrielle intermédiaire, alors d'où arrivent les pièces d'alliage, de mécanique, d'électronique? Les fermiers les assemblent avec du matériel de maçon de l'an 1500? Je ne connais pas de réponse...
Totalement d'accord avec toi, cependant tu me fais penser à quelque chose, il est possilble que les élevés ont grandement participés à ces constructions, de plus avec leur puissance, ils ont de quoi en dépenser. Par contre en ce qui concerne les fermiers prieurs, je peux supposer qu'il ont une permission spéciale du genre "Construction de vaisseaux de guerre à la place de la prière" sinon le chantier aurait du mal à avancer de manière satisfaisante. Mat, quand tu disais "Je veux bien que les bâtons des priors puissent faire ce genre de choses à moindre échelle", tu veux parler des chasseurs ou des vaisseaux-composants de la superporte ( pour la limite maximale de ta moindre échelle )? Hé Machina, la personne qui à eu l'idée du vaisseau Ori, là peut-être eu en regardant une cuvette de WC. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Dim 3 Oct 2010 - 14:27 | |
| - Citation :
- je pourrais presque croire que nous seront capable de construire des classes Aurores ou des O'neill au minimum à la chaine ( avec le soutien des èlevés Anciens bien sùr ) et avec des améliorations techniques en plus.
Aussi absurde que cela soit, je suppose que c'est l'idée, puisque maintenant les banques de savoir d'Orilla et d'Atlantis sont en état d'être améliorées par nos Carter et autre mcKay *blasé* - Citation :
- ( avec le soutien des èlevés Anciens bien sùr )
Hey, qu'as-tu donc vu de SG hormis quelques épisodes de l'arc Ori (saisons 9 et 10 de SG-1) ? Le fait que la faction Ascendante comprenant les ex-Anciens s’interdise d'intervenir dans les affaires de notre espace-temps, quelles qu'elles soient, est un thème narratif récurrent des deux premières séries SG depuis le début de la saison 5 de SG-1. - Citation :
- il est possilble que les élevés ont grandement participés à ces constructions, de plus avec leur puissance, ils ont de quoi en dépenser.
Mhm mes souvenirs sont très flous mais je crois me rappeler que cela leur est plus ou moins interdit puisqu'ils veulent éviter une guerre totale et directe entre eux et les Ascendants Lactéens (et non par peuples pantins interposés) . - Citation :
- Par contre en ce qui concerne les fermiers prieurs, je peux supposer qu'il ont une permission spéciale du genre "Construction de vaisseaux de guerre à la place de la prière" sinon le chantier aurait du mal à avancer de manière satisfaisante.
Oui, je suppose aussi que les Oris n'avaient pas trop le choix, même si techniquement ce déficit de prières doit les affaiblir au moins momentanément. - Citation :
- Mat, quand tu disais "Je veux bien que les bâtons des priors puissent faire ce genre de choses à moindre échelle", tu veux parler des chasseurs ou des vaisseaux-composants de la superporte ( pour la limite maximale de ta moindre échelle )?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais moi je suggérais que le bâton "magique" des prêcheurs peut peut-être organiser l'infiniment petit dans un secteur précis pour transformer un tas de matière indifférenciée en pièce technologique prête à assembler, par exemple. - Citation :
- .Construire une tel œuvre semble impossible encore une fois les scénaristes de stargate nous montre que rien n'est impossible dans l'univers stargate ...
Après tout, les 304 Ricains sont un peu effarants aussi, dans le genre on sort des usines à plusieurs par an avec un énorme budget secret... |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Lun 4 Oct 2010 - 10:32 | |
| - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- il est possilble que les élevés ont grandement participés à ces constructions, de plus avec leur puissance, ils ont de quoi en dépenser.
Mhm mes souvenirs sont très flous mais je crois me rappeler que cela leur est plus ou moins interdit puisqu'ils veulent éviter une guerre totale et directe entre eux et les Ascendants Lactéens (et non par peuples pantins interposés) . En fait, nous ne savons pas exactement ce que peuvent se permettre les Oris dans leur propre galaxie. Après tout, les Anciens ne les ont jamais empêché de régir une galaxie entière depuis leur plan d'existence... Alors si la série avait montré les Oris faisant surgir des vaisseaux entiers du néant pour les jeter à travers la superporte, cela n'aurait pas été incohérent. - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Par contre en ce qui concerne les fermiers prieurs, je peux supposer qu'il ont une permission spéciale du genre "Construction de vaisseaux de guerre à la place de la prière" sinon le chantier aurait du mal à avancer de manière satisfaisante.
Oui, je suppose aussi que les Oris n'avaient pas trop le choix, même si techniquement ce déficit de prières doit les affaiblir au moins momentanément. Je pense qu'ils peuvent se le permettre... Même si c'est délicat à affirmer, étant donné que nous ne possédons aucune information sur l'exact procédé par lequel l'énergie psychique des prieurs parvient aux Oris. Peuvent-ils stocker cette énergie ? Ou bien le flux des prières doit-il être continu pour alimenter leur pouvoir ? Cela changerait grandement la donne... - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Mat, quand tu disais "Je veux bien que les bâtons des priors puissent faire ce genre de choses à moindre échelle", tu veux parler des chasseurs ou des vaisseaux-composants de la superporte ( pour la limite maximale de ta moindre échelle )?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais moi je suggérais que le bâton "magique" des prêcheurs peut peut-être organiser l'infiniment petit dans un secteur précis pour transformer un tas de matière indifférenciée en pièce technologique prête à assembler, par exemple. Je doute que les Prêcheurs possèdent des connaisses suffisantes en science pour réaliser ce genre de prouesse ; je suis resté sur l'impression qu'ils n'étaient pas beaucoup plus instruits que les Croisés sur ces matières. A moins de ne passer par l'inspiration divine, mais la nuance semble relativement faible par rapport à la génèse pure et simple des pièces par les Oris, et comme dit précédemment cette nécessité n'est pas établie... - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- .Construire une tel œuvre semble impossible encore une fois les scénaristes de stargate nous montre que rien n'est impossible dans l'univers stargate ...
Après tout, les 304 Ricains sont un peu effarants aussi, dans le genre on sort des usines à plusieurs par an avec un énorme budget secret... Effarants à un autre niveau tout de même. Le fait que la technologie utilisée par le SGC ait quelques décennies d'avance sur celle en usage ailleurs sur Terre joue peut-être sur les frais relatifs de production ?... |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? Lun 25 Oct 2010 - 16:57 | |
| - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais moi je suggérais que le bâton "magique" des prêcheurs peut peut-être organiser l'infiniment petit dans un secteur précis pour transformer un tas de matière indifférenciée en pièce technologique prête à assembler, par exemple. - Citation :
- Je doute que les Prêcheurs possèdent des connaisses suffisantes en science pour réaliser ce genre de prouesse ; je suis resté sur l'impression qu'ils n'étaient pas beaucoup plus instruits que les Croisés sur ces matières. A moins de ne passer par l'inspiration divine, mais la nuance semble relativement faible par rapport à la génèse pure et simple des pièces par les Oris, et comme dit précédemment cette nécessité n'est pas établie...
Si je comprend bien, les :prior: ont simplement reçu les plans et le savoir nécessaire à la construction, réparation et pour l'entretien de ces mastodontes. Ou autrement, les Oris ont construit ailleur une bonne partie de leurs vaisseaux et le reste de cette contruction s'est déroulé sùr la planète même où était Vala ( bon là je délire ). Ca me fais penser, je ne me souviens pas d'avoir vu une industrie Lantienne. Vaisseau mère Ori = Cuvette volante Oris. ... Sa sonne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? | |
| |
| | | | Vaisseaux mères Oris, mais comment les ont-ils fabriqués? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|