AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 [Spoiler saison 6] The big boum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[Spoiler saison 6] The big boum Empty
MessageSujet: [Spoiler saison 6] The big boum   [Spoiler saison 6] The big boum EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:15

Je ne savais pas trop où mettre ce topic, à cheval entre la saison 5 et 6, donc j'ai opté pour une catégorie plus neutre.


C'est en lisant la critique du final de la saison 6 faite par le Village que je me suis posé une question. L'auteur déclare qu'il est évident, pour des fans, que ce sont les Silences qui sont responsables de l'explosion du TARDIS lors de la saison 5.

Et franchement, je vois pas trop pourquoi. Oh, il ne fait aucun doute qu'ils en avaient les moyens : ils pouvaient tout à fait entrer sans que River les voit et ont la connaissance pour trifouiller un TARDIS (vu qu'ils en construisent un peu partout).

Mais franchement, pourquoi est-ce qu'ils voudraient faire sauter l'univers ? La saison 6 nous apprend qu'ils se voient plutôt comme des gardiens, chargés de surveiller le temps. Ce qu'ils veulent plus que tout, et qui a donné son nom à leur Ordre, c'est empêcher que le Docteur ne devienne une véritable terreur pour l'univers en répondant à la question.

On peut comprendre que pour ça, ils aient effectivement manigancé le contexte de fin de l'univers et fait en sorte que le Docteur soit enfermé par tous ses ennemis dans la Pandorica. Mais après, pourquoi vouloir détruire l'univers, univers dans lequel ils vivent, je le rappelle ? Franchement, si c'est pour détruire eux-mêmes l'univers, je ne vois pas trop pourquoi ils s'emmerdent autant à neutraliser le Docteur... Une fois le Docteur enfermé, ils n'avaient plus de raison de vouloir tout faire sauter !

Et vous, est-ce que vous y voyez plus clair que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

[Spoiler saison 6] The big boum Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler saison 6] The big boum   [Spoiler saison 6] The big boum EmptySam 12 Nov 2011 - 17:18

Ouaip, moi non plus je ne vois pas trop pourquoi ce seraient eux qui aurait fait exploser dans le Tardis.

OK la saison 6 a précisé que le Silence était une race mais ça n'exclut pas qu'il y ait un "grand manitou" derrière qui aurait orchestré les événements, comme on pouvait le penser dans un premier temps en fait. D'ailleurs, la voix qui déclame le "Silence will fall" dans le final de saison 5 est bien plus nette que celle d'un Silence...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler saison 6] The big boum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4
» [SPOILER jusque la saison 4] Mars
» Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]
» [SPOILER SAISON 5] Pourquoi Lockley n'est pas invitée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Univers-
Sauter vers: