AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Altered Carbon [Série]

Aller en bas 
+7
L'Homme Trouble
Fred'box
Tracevol
Tokyo
Rangil
Daehan
Artheval_Pe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:38


Altered Carbon [Série] Altere10


Altered Carbon est une série basée sur le roman cyberpunk de Richard Morgan. Elle explore les possibilités offertes aux humains au XXVème siècle qui peuvent télécharger leur conscience d'un corps à un autre, et ainsi échapper à la mort

Série créée par Laeta Kalogridis
Showrunners : Laeta Kalogridis, Alison Schapker
Producteurs exécutifs : Laeta Kalogridis, David Ellison, Dana Goldberg, Marcy Ross, Steve Blackman, Brad Fischer, James Vanderbilt, Alison Schapker
Scénaristes : Laeta Kalogridis, Nevin Densham, Alison Schapker, Steve Blackman, Russel Friend, Garrett Lerner, Brian Nelson, Casey Fisher
Compositeurs : Jeff Russo, Jordan Gagne
Direction artistique : Carey Meyer


Casting :

Commun :
Renée Elise Goldsberry : Quellcrist Falconer
Chris Conner : Poe

Saison 1 :
Joel Kinnaman : Takeshi Kovacs
James Purefoy : Laurens Bancroft
Kristin Lehman : Miriam Bancroft
Martha Higareda : Kristin Ortega
Dichen Lachman : Reileen Kawahara
Leonardo Nam : Stronghold Kovacs
Hayley Law : Lizzie Elliot
Ato Essandoh : Vernon Elliot
Trieu Tran : Mister Leung

Saison 2 :
Anthony Mackie : Takeshi Kovacs
Simone Missick : Trepp
Dina Shihabi : Dig 301
Torben Liebrecht : Colonel Ivan Carrera
James Saito : Tanaseda Hideki
Michael Shanks : ?


Genre : Science Fiction
Diffuseur original : Netflix
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 2 février 2018
Nombre d'épisodes : 18
Nombre de saisons : 2






Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 9 Nov 2019 - 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:29

Et le résumé du 1e volume qui en compte 3 :
Citation :
Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus definitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ? C'est ainsi que notre héros imperméable à la mort s'engage dans la première des périlleuses enquêtes qui l'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:35

J'ai l'impression de vivre une période assez favorable pour les amateurs de science-fiction. Car malgré la rareté de très bons films du genre au cinéma, la télévision et les plateformes de VOD ressortent le genre des cartons dans toute sa diversité, et dans la masse des nombreuses productions, on peut s'attendre à voir émerger de la qualité (à fortiori vu les diffuseurs concernés qui pour certains ont une stratégie claire de montée en qualité pour attirer des abonnés).

Là, difficile de se prononcer sur ce simple teaser, notamment car la direction artistique semble relativement sobre et contenue, mais je suis plutôt enthousiaste à l'idée d'une adaptation du roman de Richard Morgan... (que j'ai en conséquence mis tout en haut de ma pile "à lire" histoire de profiter de sa lecture avant la sortie de la série).

Le roman a plutôt une bonne réputation, mais je serais intéressé par d'autres avis. Quelqu'un ici a-t-il déjà lu Carbone Modifié ? Est-ce que vous pensez que c'est un livre qui a un potentiel intéressant pour une série télévisée ?

Coté casting, même s'il n'y a aucune grande tête d'affiche, on peut voir des choix plutôt logiques, Joel Kinnaman ayant déjà interprété (de manière réussie, parait-il) un inspecteur dans la série The Killing et James Purefoy semblant être un choix plutôt logique pour interpréter un milliardaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:39

J'ai toujours pensé qu'il y avait un gros potentiel derrière ces romans. Et en plus, le concept permettrait de changer d'acteur à n'importe quel moment sans que ça ne choque jamais. Un peu comme on peut le voir dans Dr Who.

En plus, c'est un genre qui est encore assez rare. Dans la SF actuel, on n'a pas encore beaucoup de cyberpunk. Blade runner pourrait lui donner une bonne exposition.

J'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas nous envoyer dans un futur aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyJeu 21 Déc 2017 - 1:18

Pour avoir lu Carbone Modifié, je pense que c'est effectivement un très bon roman à adapter. Le style d'écriture est assez sobre, facilement transposable à l'écran. La plupart des idées sont assez visuelles, et la psychologie du personnage peut s'exprimer facilement par les dialogues et par le jeu d'acteur. A mon avis, il s'agit vraiment d'un bon choix.

J'ai beaucoup apprécié la trilogie, même si elle avait clairement des défauts. Le premier tome, dans mes souvenirs, était le plus intéressant, donc je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:52

Netflix a révélé une nouvelle courte vidéo sur la série, qui permet d'en voir un peu plus de son univers et de la direction artistique :

Je trouve la vidéo toujours un peu courte pour se faire une idée, mais elle semble révéler que la série aura un budget au moins correct (le peu qu'on voit ne fait pas trop cheap).

Par ailleurs, j'ai créé le sujet consacré au premier roman de la trilogie, donc n'hésitez pas à donner votre avis dessus si vous l'avez lu : Carbone Modifié (Altered Carbon)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:48

Alors que la première diffusion de la série approche, étant dans un peu moins de 3 semaines, Netflix a diffusé une nouvelle bande-annonce, que je trouve pour ma part plutôt alléchante.

Après, je crains qu'elle le soit plus après la lecture du bouquin qu'en elle-même car sur le plan narratif, elle me semble assez légère et suscite peu de mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptySam 3 Fév 2018 - 13:53

Revue de presse : Altered Carbon
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 5 Fév 2018 - 2:22

Je n'ai pas lu les livres, je connais de nom et vite fait de quoi ça en retourne sans être entrée dans les détails. (c'est dans ma PAL... cette foutue PAL de l'Enfer ^^)

Mais du coup en flânant sur Netflix je suis tombée dessus alors GO POUR L EPISODE 1 !

Spoiler:

C'est carrément l'un de mes types d'univers alors je savais que j'allais accrocher.  (en plus les visuels sont cool)
Et j'aime assez le nom de l'Autorité : le Protectorat. Cette ironie des Dystopie de donner un tel nom à un système dans lequel on est pas et où on a pas le sentiment d'être protégé, je ne m'en lasse pas.

Sinon c'est un épisode d'exposition basique, donc faut accepter de pas tout avoir. On nous balance des éléments et on sait très bien que ce sera développé plus tard. C'est ce que j'appelle les épisodes mangeoire. Tu t'installes, tu ouvres grand et la digestion fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:58

J'ai été jusqu'au 2e épisode.
Globalement, j'ai trouvé le démarrage du pilote très long. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode qu'on se dit "enfin quelque chose". Et j'ai trouvé ça bien fun. Ce qui m'a rappelé l’Hôtel Continental dans John Wick.

Spoiler:

Bon, j'ai toujours du mal avec Takeshi que je ne voyais pas du tout comme ça mais ça commence à passer. study
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:00

Je n'ai vu que le premier épisode, et si j'aime bien l'esthétique et le ton de la série, je la trouve pour le moment un peu confuse. Les scénaristes ont introduit plein d'éléments simultanément (Quellcrist Falconer, et une personnage qu'on ne voit normalement que bien plus tard) qui me laissent le sentiment d'un premier épisode décousu. Je vais continuer car la série m'intéresse, mais j'avoue être un peu déçu face à un pilote que j'espérais un peu plus accrocheur.

Je trouve d'ailleurs la réalisation assez faiblarde. Il y a des scènes au potentiel absolument fantastique dans le livre que j'ai trouvées jusqu'ici filmées de manière assez convenue, voire fade, là où il y avait le potentiel de faire du très très spectaculaire.

Par contre, je n'ai pas eu de problème avec Kovacs que j'imaginais physiquement à peu près comme ça (avec une enveloppe peut-être plus bourrue et moins beau gosse).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:36

Artheval_Pe a écrit:
Par contre, je n'ai pas eu de problème avec Kovacs que j'imaginais physiquement à peu près comme ça (avec une enveloppe peut-être plus bourrue et moins beau gosse).
C'est ça justement mon problème. Il fait trop propre sur lui, je trouve mrgreen

Je te laisse regarder le 2e épisode que j'ai trouvé mieux ficelé malgré les quelques longueurs toujours présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyVen 9 Fév 2018 - 1:45

J'en suis à l'épisode 6, et je trouve que la série gagne en qualité au fil du temps. Alors que le premier épisode était trop confus à mon goût, on commence à voir maintenant une intrigue qui gagne en consistance et on s'attache aux personnages. En outre, la réalisation a tendance à progresser (sans toutefois être pleinement à la hauteur des possibilités offertes par le livre).

Je suis assez partagé quant aux choix faits par les créateurs de la série, mais force est de constater que le résultat définitif est plutôt bon. Par exemple, le choix de remplacer le personnage de Virginia Vidaura par Quellcrist Falconer elle-même dans les souvenirs de Kovacs est intéressant, et sera assez utile si la série se prolonge en adaptant les livres suivants (dès Anges Déchus, il y a de plus importantes références à son mouvement). La scène de torture en virtuel dans la clinique a été également largement remaniée, d'une manière plutôt habile (évitant de tomber dans ce qui serait aujourd'hui un cliché éculé alors que ça ne l'était pas en 2002 à la publication du livre).
En revanche, je trouve un peu dommage que la fusillade dans la clinique ait été à la fois aussi courte et aussi peu graphique. Je m'explique : dans le livre, il y a un aspect extrêmement émotionnel à cette fusillade, Kovacs ayant décidé de prendre les choses personnellement, il en vient à infliger une vraie mort à l'ensemble du personnel de la clinique après avoir vu le genre de choses qu'ils pratiquaient. Or, la série a décidé de faire l'impasse sur ce déchainement qui aurait été vraiment intéressant.

Du reste, je remarque qu'au fil de l'histoire, celle-ci s'éloigne de plus en plus du livre en introduisant de nouveaux personnages et intrigues, ou en remaniant considérablement celles-ci, ce qui la rend assez imprévisible, même si on retrouve certains des jalons majeurs... qui restent plein de suspense car leur déroulement se révèle bien différent.

Bref, après un premier épisode que j'ai trouvé brouillon, je trouve que malgré le caractère un peu confus de certaines intrigues par moments (chose partagée avec le roman), la série se révèle vraiment intéressante et renforce par de subtils détails le coté cyberpunk de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:45

J'ai vu deux épisodes et le rythme me pose problème. Je m'ennuie, c'est brouillon, confus et j'ai du mal à voir où ils veulent aller.

Ça s'améliore par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:50

Je trouve que ça s'améliore à partir du 3ème/4ème épisode. Il y a clairement des problèmes de rythme liés à certains choix narratifs, mais l'histoire se met un peu plus en place et on comprend mieux où se dirige l'intrigue. Je trouve aussi que le rythme s'améliore car il y a un peu plus de tension narrative et la qualité de la réalisation a tendance à progresser.

Après, je ne sais pas si j'ai un œil assez neutre sur la série : j'ai lu le roman il n'y a pas très longtemps donc même s'il y a des trous narratifs, je pense que j'arriverais à suivre (même si les changements par rapport au roman me rendent parfois les choses plus confuses). Je ne saurais donc pas dire si ça devient moins confus pour quelqu'un qui découvrirait cet univers.


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 12 Fév 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:56

6ème épisode, effectivement ça s'améliore, mais le tout reste quand même assez brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:15

Saison 1 terminée ! Globalement la série s'améliore considérablement tout au long de la saison. Ma sensation après le pilote était d'avoir vu un produit magnifiquement emballé (les effets spéciaux sont stupéfiants et inédits à ce niveau pour une série SF), mais assez fade dans son fonds et des lacunes dans l'écriture des personnages... Mais plus ça avance, plus les personnages se dévoilent, et si ils demeurent des maladresses (
Spoiler:
, j'ai apprécié la palette de thèmes abordés (IA, transhumanisme, le sujet des classes  sociales avec les Maths, les questions posées par une société 100% technologique : quid des enfants etc....) et l'ambiance qui se dégage de beaucoup de scènes (mentions aux scènes dans le Raven Hotel) qui n'ont rien à envier à très de bons films ou séries de SF.

Quelqu'un sait si une saison 2 est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:34

Pour l'instant, Netflix n'a pas encore commandé la saison 2, mais tout le monde s'attend à ce qu'ils le fassent. D'autant que Laeta Kalogridis a indiqué qu'ils avaient matière à faire plusieurs saisons de la série (notamment en s'inspirant des deux autres romans ou de ce qui a pu se passer entre les romans).

au sujet des maladresses:
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:33

Pff
J'ai revu le premier épisode avec mon copain car comme il a lu les livres il était assez intéressé par la série et je me suis dis qu'on pourrait la reprendre en même temps. Là j'ai souligné pas mal de soucis que je n'avais pas vu au premier visionnage. Après en discutant avec lui de cet épisode et en l'entendant parler des livres on est arrivé à la triste conclusion suivante : Bonnes idées, mais incapacité à écrire de bons personnages.

Et même si j'apprécie l'univers et les visuels, j'ai un gros soucis avec l'acteur qui incarne Takeshi. Il me fait penser à un genre de Daniel Craig du pauvre gonflé aux stéroïdes. Vide d'intérêt et qui se la joue mono-expressif "regardez comme je suis trop badass HAHA"

Et hier soir, visionnage du second... et gros black out, je me suis endormie comme une loque....
Altered Carbon ce sera tout pour moi X)
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:57

Tokyo a écrit:

Et même si j'apprécie l'univers et les visuels, j'ai un gros soucis avec l'acteur qui incarne Takeshi. Il me fait penser à un genre de Daniel Craig du pauvre gonflé aux stéroïdes. Vide d'intérêt et qui se la joue mono-expressif "regardez comme je suis trop badass HAHA"

Haha, idem. Et à chaque fois qu'il fume une clope s'en est risible, je supporte pas. L'acteur ne va pas du tout avec le personnage
Revenir en haut Aller en bas
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
L'Homme Trouble


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 28
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:06

J'ai fini la saison hier, et je dois dire que ça me laisse en demi-teinte. On ne s'ennuie certes pas, on suit l'intrigue sans trop de problèmes et la direction artistique de la série est travaillée, les effets spéciaux très bons, mais ça laisse une impression que par moment le scénario prend une myriade de raccourcis qui font se demander s'il ne laisse pas dérrière lui quelques grosses incohérences. Ayant d'autres préoccupations récemment, je ne me suis pas amusé à noter mes interrogations à ce niveau-là, mais je dois dire que ça m'a fait tiqué à plusieurs reprises au visionnage de certains épisodes.

Spoiler:

Une série de SF comme ça, c'est toujours bon à prendre, mais ça me laisse un peu circonspect a posteriori, encore que les pistes envisagées pour une saison 2 sont franchement prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:02

J'ai commencé et je ne pense pas continuer. J'ai beaucoup de mal avec l'acteur principal, c'est très subjectif mais en plus par rapport au FB j'ai même pas l'impression que ce soit les mêmes personnages. Cette série pose des questions intéressantes mais je ne vois pas ou elle veut en venir, visuellement elle est très réussite par contre. Mais c'est juste trop long et j'en suis à l'épisode 4.
Je trouve Ortega absolument insupportable.
Bref, dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:45

Après avoir mis en pause mon visionnage quelques fois, j'ai fini par achever la série aujourd'hui. J'en garde une impression mitigée, dont j'ai du mal à dire si elle est liée à ma lecture du roman avant le visionnage ou non.

Un des plus importants problèmes est l'acteur incarnant le personnage principal. Je trouve Joel Kinnaman beaucoup trop inexpressif, pas assez subtil dans son jeu, pas assez sombre. Quand je regarde le Kovacs de la série, j'ai l'impression de voir une espèce de Terminator et pas du tout le personnage torturé, cynique et en même temps très humain décrit dans le roman. Je pense que la faiblesse de l'acteur principal rejaillit sur la série toute entière. Il n'est pas réellement mauvais, juste trop insipide dans son jeu pour porter une série. A l'inverse, Martha Higareda et James Purefoy sont très bons dans leurs rôles respectifs.

Ensuite (et là, peut-être est-ce lié à ma connaissance du livre), mais je trouve que la série manque une occasion de susciter le mystère autour des antagonistes. Contrairement à des séries comme X-Files ou Westworld qui fonctionnent beaucoup en faisant monter l'anticipation puis en assouvissant la curiosité du spectateur, ce n'est pas le cas ici, et je trouve que l'occasion est manquée alors que l'histoire s'y prête.

L'intrigue est du reste plutôt intéressante, et dans ses grandes lignes assez fidèle au livre, malgré des simplifications et fusions de personnages (notamment la fusion de l'antagoniste principale et de la sœur de Kovacs qui donne une tonalité complètement différente à la fin de la saison).

Enfin, malgré une direction artistique globalement très réussie et des effets visuels de qualité, j'ai souvent regretté une certaine déconnexion entre les images tournées dans les décors et les plans d'ensemble de Bay City. Ainsi, à l'inverse de séries comme Game of Thrones où les décors réels sont toujours situés, identifiés dans leur partie virtuelle pour donner l'impression d'un monde cohérent, la série est un peu passée à coté ici.

Dans l'ensemble ce fut donc pour moi une série correcte. En aucun cas un classique incontournable ou même une œuvre à voir, mais tout de même une série qu'on peut recommander pour quelqu'un qui chercherait du cyberpunk à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptySam 28 Juil 2018 - 0:44

Désolé pour le double-post, mais il y a du nouveau sur la série :

C'est The Hollywood Reporter qui sorti les premières infos en révélant que la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Et c'est Anthony Mackie (Falcon dans le Marvel Cinematic Universe) qui a obtenu le rôle principal. Il remplacera ainsi Joel Kinnaman dans le rôle de Takeshi Kovacs. Le changement était nécessaire du point de vue de l'histoire :
Spoiler:


Le choix d'Anthony Mackie laisse supposer que la prochaine saison adaptera le second livre de la trilogie Kovacs, Anges Déchus ou du moins commencera très peu de temps avant. En effet, dans ce second roman, Kovacs a une enveloppe à l'apparence d'un homme noir.

Coté production, le série gagne un nouveau co-showrunner : Alison Schapker travaillera avec Laeta Kalogridis qui avait supervisé la première saison. Les deux femmes seront également productrices déléguées de même que David Ellison, Dana Goldberg, Marcy Ross et James Middleton.
Altered Carbon [Série] Anthon10
Pour ma part, je suis plutôt enthousiasmé par ces nouvelles. J'espère que la nouvelle showrunner pourra apporter à la série ce qu'il lui manquait sur cette saison 1, et j'ai un à priori plutôt positif sur le choix d'Anthony Mackie qui saura être, j'espère, plus expressif que le très froid Joel Kinnaman que je ne regretterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:20

Je viens aussi de finir la saison 1 et je partage l’avis générale. De bonnes intentions mais des problèmes de réalisations, que ce soit l’acteur principale trop monolithique et pas assez faussement désabusé ou les raccourcis du scénario pas toujours justifiés.
Notamment la fusion de la sœur de Takeshi avec le personnage de Reileen qui me semble inutile ou d’avoir fait des diplo des quellistes entraîné par un groupes de rebelles à poil au fond d’un bois au lieu d’une force de répressions sanglante au service du protectorat (je me demande d’ailleurs quelle en sera l’impact sur les prochaines saisons et j’espère que l’histoire d’amour bidon entre Takeshi et Quell sera mise de cotée)
Après ils ont aussi fait des changement que je ne comprends pas, comme Lizzie, la fille de Vernon qui n’a pas de rôles dans les livres, de mémoire, et se retrouve propulsée comme ange vengeur dans le dernier épisode et finalement … ne sert à rien

Pour la suite, vu qu’on part dans une direction vachement différente dans le tome 2 des livres, je me demande ce que cela donnera s’il l’adapte pour le tome 2 de la série. Vu qu’on part d’une enquête dans une ville à une intrigue geo-politico-financière à l’échelle d’un planète (et avec des martiens)

Dans les points positifs, je citerais Dichen Lachman que j’aime bien comme actrice et vu que je venais de finir un revisionnage de Dollhouse c’était cool de la voir jouer avec Tamoh Penikett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altered Carbon [Série] Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon [Série]   Altered Carbon [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altered Carbon [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbone Modifié (Altered Carbon)
» Altered Carbon : Resleeved [Anime]
» Au-delà du réel (Altered State)
» The 100 [Série]
» 11.22.63 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: