Netflix a dévoilé aujourd'hui un premier teaser de la saison 2 d'Altered Carbon, qui liste le casting de la série et celui-ci est pour moi plutôt une surprise. Contrairement à ce que j'avais pensé avec l'annonce du recrutement d'Anthony Mackie, cette nouvelle saison ne semble pas suivre la trame du second roman de la trilogie, mais est partie pour se dérouler à nouveau sur Terre (au moins en partie). C'est en tout cas ce que suggèrent les noms des personnages mentionnés.
C'est à la fois intriguant et intéressant, d'abord parce que cela permettra à la série de développer ses propres scénarios originaux sans cohérence avec un roman et sans devoir souffrir la comparaison (pas toujours favorable durant la première saison), mais aussi parce que cela permettra peut-être de développer le coté cyberpunk de cet univers qui n'est plus vraiment abordé dans le second roman et qui me semblait assez intéressant.
Un autre effet secondaire de ce choix pourrait être de permettre à la série de garder son acteur principal plusieurs saisons à la suite, jusqu'à une éventuelle adaptation d'Anges Déchus au moins. Et avec Anthony Mackie comme acteur principal, ça peut être une bonne nouvelle.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 4 Fév 2020 - 22:23, édité 1 fois
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Altered Carbon [Série] Mar 12 Mar 2019 - 12:52
A noter que Netflix vient d'annoncer la production d'un anime baptisé "Altered Carbon: Resleeved". Très peu d'informations sont connus: mis à part son lien avec la série Altered Carbon, on n'en sait pas plus sur son histoire.
Son staff nous est aussi inconnu mis à part ses scénaristes: Tsukasa Kondo et Dai Satô.
Nous en saurons plus dans les mois qui viennent.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Netflix vient de dévoiler un court teaser de la saison 2 d'Altered Carbon qui arrivera sur Netflix le 27 février 2020, soit dans moins d'un mois !
Netflix a également révélé le synopsis (dont je vous fait une traduction libre) de la saison : "La saison 2 suit Takeshi Kovacs (Anthony Mackie), seul soldat survivant d'un groupe d'élite de combattants interstellaires, continuant sa quête de plusieurs siècles pour retrouver son amour perdu, Quellcrist Falconer (Renée Elise Goldsberry). Après plusieurs décennies de recherche de planète en planète à travers la galaxie, Kovacs se retrouve recruté sur sa planète d'origine d'Harlan's World dans l'espoir de trouver Quell. Hanté par son passé et chargé de mener l'enquête sur une série de meurtres brutaux, Kovacs est choqué de découvrir que sa nouvelle mission de résoudre le crime, et sa recherche de Quell ne font qu'un. Avec l'aide de son IA loyale, Poe (Chris Conner), Kovacs doit maintenant se faire de nouveaux alliés pour tromper ses ennemis et découvrir la vérité : qui est Quellcrist Falconer ?"
Voilà également la liste des épisodes de cette seconde saison, dont Alison Schapker a pris les reines en tant que showrunner, en remplacement de Laeta Kalogridis.
- Episode 201 Phantom Lady - écrit par Laeta Kalogridis, réalisé par Ciaran Donnelly - Episode 202 Payment Deferred - écrit par Sarah Nicole James, réalisé par Ciaran Donnelly - Episode 203 Nightmare Alley - écrit par Michael R. Perry, réalisé par MJ Bassett - Episode 204 Shadow of a Doubt - écrit par Sang Kyu Kim, réalisé par MJ Bassett - Episode 205 I Wake up Screaming - écrit par Cortney Norris, réalisé par Jeremy Webb - Episode 206 Bury Me Dead - écrit par Adam Lash & Cori Uchida, réalisé par Jeremy Webb - Episode 207 Experiment Perilous - écrit par Nevin Densham, réalisé par Salli Richardson-Whitfield - Episode 208 Broken Angels - écrit par Alison Schapker & Elizabeth Padden, réalisé par Salli Richardson-Whitfield
Trois images de la série ont également été dévoilées :
Et après le teaser de la semaine dernière, Netflix vient de dévoiler une bande-annonce complète pour cette saison 2 :
Si la direction artistique me semble toujours intéressante, je reste un peu inquiet de voir revenir les mêmes défauts que sur la saison 1 où l'adaptation avait été contrainte de faire l'impasse sur les pensées de Takeshi Kovacs qui donnaient une large partie de son intérêt au roman. Je suis aussi un peu dubitatif quant à l'amour pour Quell comme principale motivation du personnage.
Mmmh, j'ai vu les 3 premiers épisodes de cette saison 2.
Cette saison 2 a baissé le ton au niveau des scènes de nu, pour faire taire les nombreuses critiques de la saison 1 sur ces points. AMHA, elle me parait toujours aussi violente (après, cela ne m'indispose pas).
Par contre, s'il y a des réflexions (voix-off), elles sont légères. Certes, ce n'est pas un roman et on ne peut pas s'attendre à atteindre le même seuil d'intérêt que le roman. Mais il y a un minimum. Est-ce suffisant pour permettre une plongée en profondeur dans l'histoire, l'intérêt,... du personnage, seul l'avenir nous le dira.
Les retours très mitigés et d'autres priorités ont fait que je n'ai toujours pas regardé la saison 2 de cette série. Visiblement on devait être nombreux dans ce cas car Netflix a apparemment décidé d'arrêter la série.
La décision n'est pas surprenante : Netflix a tendance à commander beaucoup de séries, les faire durer deux saisons si les audiences sont correctes, mais ne commander une troisième que si les audiences sont VRAIMENT très bonnes et susceptibles d'attirer de nouveaux abonnés vers la plateforme.
Or, malgré quelques qualités (mais aussi des défauts), il semblerait qu'Altered Carbon n'était pas ce genre de série, malheureusement. Je pense que la franchise avait le potentiel pour bien fonctionner, mais la première saison n'était pas vraiment réussie, passant mal l'adaptation du roman vers l'audiovisuel.