AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1x04 - Thirty Eight Minutes

2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

1x04 - Thirty Eight Minutes Empty
MessageSujet: 1x04 - Thirty Eight Minutes   1x04 - Thirty Eight Minutes EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:48

1x04 - Thirty Eight Minutes Thirtyeightminutes

Thirty Eight Minutes
(Trentre-huit Minutes)

Lors d'une mission qui tourne mal, le major Sheppard se retrouve avec un insecte autour du cou et est en danger de mort.
Les choses ne s'arrangent pas lorsque l'équipe découvre que le jumper a été endommagé et qu'il est coincé dans la porte...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x04 - Thirty Eight Minutes Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Thirty Eight Minutes   1x04 - Thirty Eight Minutes EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:08

L'un de mes épisodes préférés de la saison 1, de SGA et peut-être même de toute la série. On en apprend plus sur les portes, dans un domaine qui m'a toujours particulièrement intrigué : la zone tampon. Première rencontre avec les cousins préhistoriques des Wraith, aussi - ça me fait toujours bizarre de songer qu'ils ont pu passer d'une forme proche de celle de cette sangsue à une forme humanoïde.

Les scènes dans le Jumper sont superbes : Mc Kay, dont la nervosité est difficilement supportable pour l'équipe mais qui est pourtant leur seule chance de survie, Sheppard qui résiste courageusement à sa sangsue alien. Ford échappe à son rôle de... et bien, à son absence de rôle : en ce qui concerne la liaison avec Weir comme avec l'Iratus Bug ou la maitrise d'un Mc Kay presque hystérique par moment, on découvre un homme tout à fait compétent, courageux et intelligent. Teyla, elle, est un peu perdue ; que ce soit en matière de technologie Ancienne ou humaine, elle n'est pas au niveau. En revanche, ce sera bel et bien l'heure de gloire de Ford, je pense.

Le suspence est également très bien mené ; L'équipe de Sheppard comme le personnel de la Cité utilise judicieusement tout les éléments à sa portée, depuis l'eau salé et les barres chocolatés à l'horizon des évènements, en passant même par l'atmosphère contenue dans le vaisseau. Le tout rythmé par le compte à rebours des 38 minutes, admirablement mené. J'aurais bien aimé que l'épisode se déroule en temps réel, mais trois minutes d'introduction et trois de conclusion, c'était sans doute un peu juste.

Bref, que du bon, même si j'aurais parfois voulu voir une tension un peu plus palpable - avec ce compte à rebours démoniaque, il y avait de quoi faire.

17/20

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas

1x04 - Thirty Eight Minutes
Page 1 sur 1