AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1x04 - The Needs of the Many

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x04 - The Needs of the Many Empty
MessageSujet: 1x04 - The Needs of the Many   1x04 - The Needs of the Many EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:46

1x04 - The Needs of the Many Heroes10

1x04 - The Needs of the Many



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x04 - The Needs of the Many Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - The Needs of the Many   1x04 - The Needs of the Many EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:39

D'emblée, j'apprécie l'introduction et la conclusion avec la voix-off de Suresh, très "Heroes Saison 1" dans l'esprit.

Un peu surpris par le traitement un peu condescendant de Ren sur le fait qu'il gagne sa vie en jouant à des jeux en ligne. C'est un univers qui m'intéresse vraiment et avec lequel je suis assez familier, du coup je trouve que la série a une approche un peu terre à terre du phénomène. Pour une série qui prônait la différence et le fait que même les plus geeks pouvaient être des héros, je suis un peu déçu. Heureusement que ça reste mineur dans l'épisode.
On a la confirmation que le père de Miko est capable de voyager dans les univers virtuels, et cela induit fortement que Miko n'est qu'une création digitale quand on repense à la mise en scène du premier épisode. Le suspense est maintenu car personne d'autre n'a sorti le katana de son fourreau, donc on ignore si c'est le katana qui a un pouvoir ou Miko elle-même. L'arme a certainement été altérée par Otomo pour servir de clé pour Miko et l'aider à entrer dans l'univers virtuel.

Étrangement, ce qui m'intéresse le plus actuellement c'est de voir la direction que va prendre le personnage de Luke. Son pouvoir a l'air assez original, en tout cas jamais vu dans la série d'origine, et son lien avec le soleil dans une série où les évènements cosmiques ont une symbolique particulière n'est surement pas anodin. J'aurais apprécié un traitement de Joanne un peu moins uniforme à côté. Hâte de voir le chemin que leur intrigue va prendre, maintenant qu'ils sont séparés.

L'apparition de l'aurore boréale au même moment aux quatre coins du monde est bien pour unifier les personnages et me fait penser à la comète rouge utilisée de la même façon dans Game of Thrones, et bien sur, l’éclipse dans Heroes.

A Los Angeles, on a vraiment besoin que Carlos croise d'autres Evos du casting avant que cette intrigue sombre dans l'ennui. Heureusement que le gamin découvre ENFIN la vérité concernant El Vengador, c'est au moins un peu excitant de ce côté.

L'intrigue de HRG est la moins excitante mais celle qui apporte le plus de réponses. On découvre les Evos connectés au réseau de Renautas. J'ai toujours du mal avec cette nouvelle version de Molly mais j'imagine que ce n'est plus vraiment un problème désormais. Toujours un peu embêté par cette histoire de mémoire manquante du côté de HRG. C'est un peu redondant à la longue. On apprend cependant (comme on l'avait comprit l'épisode précédent - un clone de Harris n'était-il déjà pas envoyé sur ses traces dans le grand nord canadien ?) que Malina est recherchée par Renautas, certainement à cause de son pouvoir sur l'écosystème de la planète. Est-ce que l'aurore boréale rouge qu'elle essaye de contenir est néfaste uniquement pour les Evos ? C'est ça que Renautas veut utiliser pour tuer sept milliards de personnes (qu'on suppose Evos) ?
Étonné qu'on ne retrouve pas Micah à Renautas, on aurait pu imaginer qu'il soit également utilisé pour maintenir la machine connectée à Molly.

Je n'ai pas tout de suite reconnu Phoebe dans le cliffhanger et j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un nouveau personnage. Mais en revoyant le passage, et la mention de "shadow", j'ai fait le rapprochement. Le visionnage de "Dark Matters" s'avère assez utile si on veut comprendre ce qui nous est montré. Pas obligatoire mais un vrai plus. La chambre me fait penser à la cellule où Tommy avait été enfermé à Primatech quand il était gamin (où il envoit Luke et Joanne). Est-ce une cellule au sein de Renautas ? En tout cas elle est devenue assez flippante la pauvre Phoebe ...

L'épisode était bon mais manque pas mal de rythme quand même. On sent qu'ils en avaient besoin pour développer des choses et mettre en mouvement certaines intrigues. Ce qui fait défaut pour le moment, je pense, c'est établir une mission précise pour l'ensemble des personnages, à l'image du "Save the cheerleader, save the world" de la première moitié de saison 1 d'Heroes, suivit de l'arc "How to stop an exploding man" de la deuxième moitié. Clairement c'est ce que l'intrigue de HRG essaye de faire, mais il va falloir mettre les autres héros dans la confidence pour que ça décolle (pour le moment ils sont trois, et trois sans pouvoirs ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

1x04 - The Needs of the Many Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - The Needs of the Many   1x04 - The Needs of the Many EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:45

Assez d'accord avec ton analyse, même si j'ai plus été déçu que toi par cet épisode ;
Trop de scènes illogiques (Miko qui "semble" ne parler que le Japonnais, mais qui comprend ce que dis son pote en anglais ? Bon ça encore. Mais Taylor qui fait confiance à Noah après une discussion de 2 minutes... vraiment n'importe quoi) ou inintéressantes (encore et toujours L.A. qui est d'un ennui). Mais c'est sans doute, comme tu l'as dis, un épisode dont ils avaient besoin pour faire évoluer l'intrigue par la suite. Heureusement la fin de l'épisode relance un peu l’intérêt.

Ps:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x04 - The Needs of the Many Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - The Needs of the Many   1x04 - The Needs of the Many Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - The Needs of the Many
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 - I, E.T.
» 1x04 - How Does She Do It?
» 1x04 - Episode 4
» 1x04 - Act of Contrition
» 1x04 - Bushwhacked

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Heroes Reborn-
Sauter vers: