AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Aller en bas 
+21
Le Celticant
Artheval_Pe
Jack Mckay
j'm-les-vogons
Mat
Haiyken
MBstudio
Deus Ex Machina
Aerya
Fred'box
fangate1
Rangil
Barlbatrouk
Vyslanté
EXIA
Daehan
DUDE SOLO
BenKenobi
Kezako
Rufus Shinra
Joe Black
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:13

Pour les teasers, j'ai découvert récemment qu'il y avait du monde qui ne connaissaient pas les films cultes.
Sinon, peut-être qu'ils en montrent assez pour qu'ils voient que ça n'a rien à voir avec les 3 derniers (I, II, III) films qui n'ont pas vraiment fait l’unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:11

Un deuxième spot tv a été mis en ligne avec des images inédites:

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:25

Attention, risque de spoilers mineurs (les gros spoilers je les cache par contre ^^)

J'ai bien aimé le film, qui remplit assurément ses quotas de divertissements et de fan-service. La musique, sans être mémorable, reste agréable : c'est Williams après tout – et puis, quel plaisir d'avoir de nouveau droit à cette bonne vieille fanfare à dix huit milliards de décibels calé dans son fauteuil Sora

Les visuels... Sont excellents. Le choix de ce cher JJ de rester centré sur des maquettes/masques/marionnettes est payant et rend fort bien, d'autant plus qu'avec la maturation des CGI les effets spéciaux sont bien intégrés. On est loin des fonds verts mal gérés de la prélogie.Et y'a pas à dire, ça marche. Motion spéciale pour les Star Destroyers qui suintent carrément la classe ; ainsi que pour les sabres laser qui on un rendu (ainsi qu'un bruit) très légèrement différent de précédemment, les rendant bien plus "réels", plus "lame de plasma qui va te cramer la face" que juste de vieux néons.

Les nouveaux personnages principaux sont appréciables, plus humains (avec des acteurs qui, contrairement à un certain Christensen, ont plus de deux expressions faciales), attachants même. Avoir une héroïne forte (quoiqu'un peu Mary Sue sur les bords) est plutôt rafraîchissant et bienvenu. Bon sauf ce ballon de foot de BB-8 qui n'est là que pour vendre des jouets.
Spoiler:

Mes déceptions, par contre...
Spoiler:

J'ai passé un bon moment , mais je crains qu'il ne s'agisse hélas pas d'un film tant marquant que ça. L'action manque d'envergure et d'audace – aussi bien dans le découpage que dans les péripéties. En gros, il est bon, mais pas aussi iconique ou culte qu'a put l'être la Trilogie. Pour reprendre des mots lus sur le net : « on a l'impression d'être devant le travail d'un imitateur fortdoué qui ne sait que couvrir le fait qu'il n'a pas grand chose à dire ».


P.S : Avant que quelqu'un ne dise "ouais mais il vient de sortir tu peux pas savoir s'il va être culte"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:00

L'odieux connard n'a donc pas exagéré dans son intro ? Suspect

un odieux connard. a écrit:
Pour commencer, rappelons tout de même le pitch, et commençons par l’épisode I (ou IV, ça dépend de votre niveau d’intégrisme).

Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine [...]

Voilà pour le pitch de l’épisode I et… ho ? Ho, pardon, excusez-moi ! En fait, je viens juste de vous spoiler tout l’épisode VII ! Pardon ? J’exagère, c’est impossible ? Les mecs n’auraient pas osé faire passer pour un nouveau film un truc reprenant exactement le pitch de l’ancien sans rien inventer ?

Si c'est vraiment ça, alors je pense que je vais simplement arrêter de m'intéresser à ce que fait JJ ou plutôt m'y intéresser juste pour être sûre de ne pas le regarder par accident. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été déçue par son travail.... même quand il n'est que producteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:15

Salut à tous, je sort du film (2D VO) et.....
heu.... ben...
J'aime vraiment SW, même les 1, 2, 3 malgré leurs défauts... ,
Donc que dire sentiment très mitigé tournant à la déception au fur et à mesure que je repense au film,
La musique, a part le générique et le thème de Leia rien de mémorable pas de marche impériale, pas de Duel of the Fath, pas de Battle of heroes.. ect, vaguement un peu du thème de la force. donc bof pas top.

Les personnages, j'ai bien accroché avec Finn, un peu perdu, le pilote Poe, et Rey.
BB-8 est sympathique, une nouvelle forme ça change un peu.
Par contre l'empire (enfin l'ordre), heu... c'est quoi ces perso......, le nouveau chef dont le seul intérêt semble d'être représenté en géant, (un truc à compenser...) le général truc chose, un droïde aurait plus de charisme.
Quant au seigneur sith, heu, on dirait une caricature de darth vador sans son armure mais sans l'aura de Christensen ( qui n'en déplaise à certaines personnes pouvait remplir des scènes entières juste avec son regard (bien qu'il n'ai pas été aidé par l'écriture du personnage)), Vador avec ou sans l'armure c'est un autre univers de charisme.
J'ai du me retenir pour ne pas éclater de rire lorsqu'il à retirer son masque le petit Ben.

quoi d'autre...
désolé je suis vulgaire, âmes sensibles s'abstenir:


bon sinon au niveau de l'histoire. heu.... à part que c'est le scripte de l'épisode 4 vaguement modifié
Elle est où la république????
La Flotte rebelle de l'épisode 6???
Bien joué M Skywalker, abandonner direct après le 1er échec quel persévérance.
Remarque, si tout son ordre s'est fait tatané par sa tarlouse de neveux y de quoi arrêter.  On parle quand même du "Seigneur Sith" qui perd face à une novice, ce fait blesser par un non Jedi en duel, et qui est con comme un ballait. (je ne devrai pas être méchant avec les ballait ils sont bien pratique pour faire le ménage.
Pas étonnant que Luke ai pété une durite en voyant sont ordre Jedi massacré par un tel loseur, y a de quoi se remettre en question en tant que professeur.

En fait c'est pour moi un des gros problème du film avoir ça en antagoniste principale, sérieusement rendez moi Grevious ou n'importe quel méchant de The clone wars ou les inquisiteurs de Rebels. Tous aussi mauvais, mais avec un peu plus de charisme que cet huitre.

Donc reprenons, où sont les vaisseaux, les chasseur (les vrai)
pourquoi ils utilisent des X-Wing????
Dans l'épisode 6, le A-Wing est un meilleur chasseur et le B-Wing un meilleur bombardier... on appréciera le fait qu'ils ne nous aient pas sortit des Y-Wings, ou des chasseurs clones... ....

et pour l'empire, qui est le con qui s'est dit qu'après 2 échecs se serait bien de refaire une 3e étoile de la mort... .... et surtout cette arme c'est quoi ce truc débile, aspirons un soleil pour tirer... .... non tout se passera bien, pas de système de sécurité redondant... n'importe qui peu baisser le bouclier protégeant toute la planète...
En fait ce film on dirait une fan fiction de Jean Kevin... J'ai vu des films de fan avec moins de moyens qui tenais bien mieux la route.

Et puis c'est quoi ce truc l'ordre pourquoi ça existe??
Dans la république ils se sont dit tien des terroristes qui reconstruisent l'empire avec une Death-star de la taille d'une planète, boaf laissons les jouer ils sont pas dangereux... .


Et ce final devant l'ami Skywalker. dommage qu'il n'ai rien dit.
Je vois entre autre 2 possibilité:
1) Luke écarte son manteau et dit, c'est gentil petite, mais en fait j'en ai un autre, et puis il est Vert le mien, c'est plus cool.
2) Luke regard Rey et dit: non mais en fait c'est fini pour moi toute ses connerie, on passe sa vie à sauver tout le monde et la république, et eux il font quoi, ils laissent l'empire renaitre. Va donc dire à ma soeur qu'elle n'avait qu'a devenir une Jedi comme je lui ai dit sur Endore. Si je me suis barré sans rien dire à personne c'est que j'avais pas envie d'être retrouvé.

Mais bon si suite il y a ( après celui là, pas sure que je verrai la suite ) je suis sur que dans le pire des cas il fera le vieux sage comme Yoda et hop a toi de jouer Rey et l'épisode 9 s’appellera le retour du Jedi 2, et Tête à claque Solo redeviendra gentil avant de tuer le vieux Snork. et hop là.

l'épisode 10 recommencera 20ans après la Victoire de la république sur l'ordre, et Les Nasidéral renaitrons des cendres de l'ordre avec un Soleil étoile de la mort avec une faille de la taille d'une planète et sera détruit pas un X-Wing de 50ans dans une attaque solitaire... et ainsi de suite jusqu'a ce que les spectateurs se rendent compte qu'on se fou de leur gueule quand dans l'épisode 31 la méga station de la mort qui tue de la 9e résurrection "miracle" de l'empire sera détruite par un court circuit provoqué par un lancé de pierre du nouvel apprenti Jedi solitaire qui sans entrainement sais tout faire avec la force....

Et je vais m'arrêter là puisque plus je pense au film plus je le sent s’effondrer dans sa nullité

pour finir sur une note positive, Il ne m'a pas semblé voir JarJar Binks dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:44

Je sors de la salle. La disproportion entre la qualité du film et le tumulte de ce public, excusez-moi, de pauvres petits cons (adulescents on dit ?) est gargantuesque.

Le marketing, ce poison.

PS: sinon, pour parler du film en lui-même, c'est dingue comme l'on peut être parfois d'une fainéantise folle. Ce film qui ne mérite ni les éloges reçus, ni un commentaire aussi développé que le tien EXIA (tu te fais du mal pour une croquette), m'a beaucoup déçu, par le travail esthétique donné à celui-ci surtout. Non pas au niveau des effets spéciaux ou de l'imagination déployés, là-dessus c'est vraiment très bon.

C'est sur la caméra que j'avais envie de m'arracher les yeux et de les jeter très loin, caméra qui devait être tenue par un bonobo (tandis que le réalisateur est un croisement entre un yorkshire et un chihuahua sous amphétamines) tant certaines scènes voulues magistrales sont pitoyablement mises en scène et filmées. Les sentiments de peur, d'émotion, d'épique ne passent que par la musique bien stéréotypée et dont l'utilisation s'assimile à des ordres que l'on nous crache à la figure: riez, pleurez, rongez vous les ongles. Pas de chance, à l'image cela ne passe pas du tout. Et je n'apprends rien à personne: le cinéma, c'est de l'image, et l'image dans le cinéma, ben elle bouge. Là c'est plat, c'est gazeux et d'un vide... intersidéral. Bref, ça sonne creux comme cette troisième Etoile de la mort.

D'autant plus dommage que le film n'est, par ailleurs, pas dénué de qualités; le plan final, (excepté le pano) est tout bonnement excellent et aurait dû servir de patron afin de donner plus d'intensités à des scènes justement voulues comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:54

Alors moi de mon côté, j'en sors plutôt satisfait.

Le film profite de l'expérience de Disney en termes de divertissement : on sent un cahier des charges très lourd pour faire en sorte que le film soit efficace en terme de blockbuster. Même si la recette n'est pas la même que pour les films Marvel, j'y trouve une certaine similitude dans la façon de faire. Mais autant ça m'insupporte sur la plupart des Marvel, autant là je trouve ça assez réussi.

Le gros problème de ce film, selon moi, c'est son manque d'ampleur. L'histoire verse trop dans "l'hommage" à l'épisode 4, il manque la profonde mythologique de la trilogie originelle (malgré le plan Excalibur où Kylo Ren n'arrive pas à sortir le sabre, assez drôle) et la profondeur politique de la prélogie (qu'on a trop souvent tendance à sous-estimer, à mon sens).

La plupart des plans sont bien composés, y'a un travail assez dingue sur le décor.

Le film manque d'émotion, à part deux moments assez forts pour moi :
Spoiler:
Pour le reste, c'est un peu plat, mais je pense que c'est pas mal dû à la musique - très jolie mais pas spécialement inspirée. J'ai l'impression que John Williams n'était pas en grande forme...

Du coup, je ne vois pas trop quoi dire d'autres sur ce film. En tant que divertissement, il marche bien. Tout y est démesuré, les acteurs sont bons (à part Kylo Ren, mais qui n'est pas aussi mauvais que  Hayden Christensen non plus), les différentes batailles ont été très travaillées. Mais il manque l'étincelle de génie, d'inspiration, qui rendrait ce film vraiment marquant. La faute à un trop grand classicisme, sans doute.

Citation :
Elle est où la république????
La Flotte rebelle de l'épisode 6???
Entre tout ce qu'ils ont perdu dans l'épisode 6 et les dégâts hallucinants qu'on peut voir dans la bataille de ce film, je pense que la Flotte rebelle a été affaiblie d'années en années.
Par contre j'aimerais aussi savoir ce qu'est devenue la République. Elle ne pouvait tout de même pas se concentrer sur une seule planète ? Je trouve que c'est aussi l'une des faiblesses de ce film, j'aurais aimé qu'on nous fasse mieux comprendre la situation politique, qui est pour le coup à l'air assez subtile.

Citation :
On parle quand même du "Seigneur Sith" qui perd face à une novice, ce fait blesser par un non Jedi en duel
Ren n'est pas du tout un Seigneur Sith. Il est encore en entraînement (sinon, il s'appellerait Darth quelque chose. Vu son désir de ressembler à son grand-père, je pense pas qu'il aurait skippé le titre honorifique s'il avait eu l'occasion de le porter). Et il ne faut pas oublier qu'il est GRAVEMENT blessé. T'as vu ce que fait l'arbalète de Chewie à un Stormtrooper moyen ? Il se contente pas de mourir, il vole à l'autre de la pièce. Après un tir de ce truc, c'est miraculeux que Ren puisse encore marcher, il doit avoir une PUTAIN d'armure. Quand tu pisses le sang de l'estomac, c'est pas évident d'être à fond dans un combat à l'épée ^^

Citation :
Dans la république ils se sont dit tien des terroristes qui reconstruisent l'empire avec une Death-star de la taille d'une planète, boaf laissons les jouer ils sont pas dangereux... .
Franchement la République a l'air extrêmement faible, dans ce film. Apparemment, elle n'était postée que sur un seul système solaire. J'ai plutôt l'impression que la galaxie est en proie au chaos le plus complet, sans aucun système politique unifié, et que des puissances locales (la République ou le First Order) essaient de s'incruster pour ramasser les miettes et grandir jusqu'à devenir une vraie puissance galactique, mais qu'ils galèrent tous. Après, difficile de savoir rien qu'avec ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 20:23

J'ai peut être mal compris le film mais comment vous pouvez parler d'une République "a priori" affaiblie ?

La République existe toujours, sous le nom de "Nouvelle République" mais a l'air d'avoir totalement délaissé le conflit frontal face au New Order, sans doute pour se concentrer sur se reconstruction. En l'occurrence, c'est la Résistance, branche discidente de la République qui est, seule, face au New Order. C'est du moins ce que je comprends du déroulement de début de film et ce que j'extrapole du reste.

Au sujet de Ben (aka Renn), ce n'est pas un sith, ni même un apprenti toujours en entraînement mais un Chevalier de Renn comme le dit Snoke, groupe a priori distinct des Siths.
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:20

Citation :
J'ai peut être mal compris le film mais comment vous pouvez parler d'une République "a priori" affaiblie ?

ta remarque illustre bien mon plus gros reproche à ce film; en fait on ne comprend rien de la situation globale de la galaxie

Que c'est il passé après la chute de l'empereur, nouvelle république galactique? continuation d'un empire (nouvel empereur)? fragmentation de la galaxie en diverse faction; la nouvelle république, des restes de l'empire??
ou autre chose,bref, en fait ça manque d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:28

EXIA a écrit:
Citation :
J'ai peut être mal compris le film mais comment vous pouvez parler d'une République "a priori" affaiblie ?

ta remarque illustre bien mon plus gros reproche à ce film; en fait on ne comprend rien de la situation globale de la galaxie

Que c'est il passé après la chute de l'empereur, nouvelle république galactique? continuation d'un empire (nouvel empereur)? fragmentation de la galaxie en diverse faction; la nouvelle république, des restes de l'empire??
ou autre chose,bref, en fait ça manque d'exposition

Vous avez bien compris que je n'ai pas adoré le film mais je trouve au contraire que c'est un point plutôt positif. N'oubliez pas qu'il reste encore deux films et quantité de spin offs à venir (à voir leur temporalité) et surtout que la contextualisation n'a jamais été le point fort de la Trilogoe originelle, c'est bien la Prélogie et tout ce qui a constitué l'Univers étendue qui a construit l'univers Star Wars.

Et pour le coup, je trouve les données livrées suffisantes: trois acteurs principaux; Nouvelle République, Résistance, Nouvel Ordre. Et peut être quelque acteur secondaire, périphérique ou dissimulé; Renns, siths (?), nouvel ordre jedi (?), peut être même la mafia galactique,...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:03

Je suis un peu surpris de voir des commentaires si négatifs concernant le film. Pour ma part, j'en ressort avec un très bon sentiment et le film m'a offert tout ce que j'attendais, voir même un peu plus. En préambule, j'ajouterais que même si j'aime beaucoup la franchise, je suis loin d'être un fan de la première heure (trop jeune pour ça) et que la prélogie n'a laissé qu'une maigre empreinte sur moi (je pense m'être plus amusé avec mes Legos de ces épisodes qu'avec les films en eux-mêmes, c'est pour dire).

Spoiler:

Concernant la musique, j'ai du mal à comprendre les reproches. J'avoue honnêtement ne pas être un grand mélomane, même si je sais me laisser emporter par des bandes originales grandioses, mais j'ai trouvé l'ensemble assez bien fichu. On retrouve pas mal des thèmes de la trilogie et quelques indices musicaux pour accompagner certaines révélations. Même si rien n'était à couper le souffle, l'ensemble fonctionnait bien, à mon sens.
Et pour la photographie, j'ai trouvé le film particulièrement beau, même si un peu brouillon par moment dans certaines scènes d'action. Le travail sur les décors et les personnages est très bon et la caméra, je trouve, les met bien en valeur. J'aimerais cependant voir le film un seconde fois pour en apprécier d'avantage les qualités comme les défauts.

Globalement, je dois avouer avoir passé un excellent moment devant l'épisode 7. Je trouve que le film rattrape efficacement les dérapages plus ou moins larges de la franchise avec la prélogie et la continue avec efficacité. Maintenant, ce qui m'intéresse vraiment, c'est où on se dirige à partir de là, maintenant qu'on nous a proposé un nouveau départ.

Et concernant les remarques que je peux lire concernant le manque d'information concernant la République et la politique globale de la galaxie, n'y a-t-il pas de réponse dans les nouvelles histoires dérivées (romans et comics) qui s'inscrivent dans la nouvelle continuité Star Wars ? Il me semble avoir vu des comics centré autour de Leia, par exemple, qui pourraient peut être apporter quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 2:02

Je vais probablement retourner voir le film pour me refaire une impression après un premier visionnage un peu pourri par la projection 3D trop sombre qui m'a empêché d'apprécier une bonne partie du film. Je sors cependant avec un avis mitigé : c'est un bon film, par contre, pour une suite à Star Wars, je reste vraiment sur ma faim.

Le point positif du film, c'est qu'il m'a conduit à revoir l'intégralité de la prélogie quasiment d'une traite, prélogie que j'ai beaucoup appréciée en comparaison (plus qu'à l'époque de ça sortie où je m'étais montré assez critique). C'est ce qui m'amène à m'inquiéter un peu quant à la qualité de ce nouvel opus.

Episode VII:

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:00

Haiyken a écrit:
Et concernant les remarques que je peux lire concernant le manque d'information concernant la République et la politique globale de la galaxie, n'y a-t-il pas de réponse dans les nouvelles histoires dérivées (romans et comics) qui s'inscrivent dans la nouvelle continuité Star Wars ? Il me semble avoir vu des comics centré autour de Leia, par exemple, qui pourraient peut être apporter quelques éléments de réponse.
Tu parles des nouveaux romans et comics ? Parce que tout ce qui  été fait avant n'est plus considéré comme canon. Il faut donc tout oublier si tu as lu quelques chose qui n'a pas été "commandé" par Disney.

Sinon, c'est juste du merchandising, quand je regarde un film, je ne m'attends pas à être obligé un livre ou un mode d'emploi pour le comprendre - et là, il est question de 20livres. Tout comme je n'aime pas qu'on m'oblige à acheter le DVD parce que "il ont dû couper 20min au montage qui explique ce que je n'ai pas compris".

Ceci me rappelle étrangement Star Trek qui ont juste balancé 50ans de la franchise pour que le film "passe bien". Je n'étais déjà pas fan de Disney ou de JJ Abrams, et là, ils ne m'aident pas à changer d'avis.

Je pense tout de même jeter un coup d'oeil, mais je vais regretter longtemps que la trilogie de Zahn n'aient pas été adapté, quitte à recaster les rôles de Han ou Luke (trop vieux aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:14

Daehan a écrit:
Haiyken a écrit:
Et concernant les remarques que je peux lire concernant le manque d'information concernant la République et la politique globale de la galaxie, n'y a-t-il pas de réponse dans les nouvelles histoires dérivées (romans et comics) qui s'inscrivent dans la nouvelle continuité Star Wars ? Il me semble avoir vu des comics centré autour de Leia, par exemple, qui pourraient peut être apporter quelques éléments de réponse.
Tu parles des nouveaux romans et comics ? Parce que tout ce qui  été fait avant n'est plus considéré comme canon. Il faut donc tout oublier si tu as lu quelques chose qui n'a pas été "commandé" par Disney.
C'est exactement ce dont je veux parler. Ils ont effectivement mis de côté l'ensemble de l'univers étendu dit "Legends" et relancé le tout avec des nouveaux livres et de nouveaux comics en tant que nouveau canon. http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline_of_canon_media

Par exemple le roman Aftermath, qui semble justement établir ce qu'il se passe après l'épisode 6, la chute de l'Empire et la construction d'un nouveau gouvernement.
Il y a également des comics centrés sur Leia, Luke et autres.

Le tout constitue le nouveau canon. Dans la mesure où la franchise a toujours développé des histoires dans l'univers étendu, je ne trouve pas absurde que le nouveau film se concentre sur l'histoire des personnages et relègue les histoires politiques aux romans. Je ne pense pas que la majorité des spectateurs aient besoin de lire ces livres pour comprendre le film. Mais pour ceux qui veulent en apprendre plus, c'est possible. Ce n'est pas vraiment différent de la trilogie initiale, qui laissait de côté d'énormes morceaux de comment fonctionnait cet univers, et le tout fut renforcé par l'univers étendu.

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:49

Merci Artheval. Devant le dithyrambe à propos de la réalisation du 7, je croyais être devenu fou. Oui il est mal réalisé, oui le rapport entre effets désirés et rendu à l'écran est passé complètement à côté de la plaque et doit avoir sans douté été compensé en grande partie par le marketing dingue dont a bénéficié le film, l'attente et il faut le dire une certaine tolérance exacerbée de la part de ce public.

Daehan a écrit:
Haiyken a écrit:
Et concernant les remarques que je peux lire concernant le manque d'information concernant la République et la politique globale de la galaxie, n'y a-t-il pas de réponse dans les nouvelles histoires dérivées (romans et comics) qui s'inscrivent dans la nouvelle continuité Star Wars ? Il me semble avoir vu des comics centré autour de Leia, par exemple, qui pourraient peut être apporter quelques éléments de réponse.
Tu parles des nouveaux romans et comics ? Parce que tout ce qui  été fait avant n'est plus considéré comme canon. Il faut donc tout oublier si tu as lu quelques chose qui n'a pas été "commandé" par Disney.

Sinon, c'est juste du merchandising, quand je regarde un film, je ne m'attends pas à être obligé un livre ou un mode d'emploi pour le comprendre - et là, il est question de 20livres. Tout comme je n'aime pas qu'on m'oblige à acheter le DVD parce que "il ont dû couper 20min au montage qui explique ce que je n'ai pas compris".

Ceci me rappelle étrangement Star Trek qui ont juste balancé 50ans de la franchise pour que le film "passe bien". Je n'étais déjà pas fan de Disney ou de JJ Abrams, et là, ils ne m'aident pas à changer d'avis.

Je pense tout de même jeter un coup d'oeil, mais je vais regretter longtemps que la trilogie de Zahn n'aient pas été adapté, quitte à recaster les rôles de Han ou Luke (trop vieux aujourd'hui)

Oui, il existe une nouvelle série de comics et une nouvelle série de livres consacrés à bâtir le contexte de ce nouvel univers canon. Personnellement, je considère que c'est le rôle du film et non des brioches environnantes de construire le tronc principal et, si je ne me trompe pas, les différents formats mis en place (y compris Rebels, la série animée) n'ont pour l'instant posé que des éléments très accidentels, à l'exception de quelques éléments; Dameron est ainsi sensible à la force grâce à un artefact jedi posé dans le jardin de sa demeure d'enfance, la perte du Faucon est aussi expliquée, etc.

Quoiqu'il en soit, même s'il n'est plus canon (et encore, je serai assez mesuré là-dessus), les anciens comics/bouquins peuvent toujours nous livrer des infos quant à ce qu'est devenu l'univers Star Wars, aujourd'hui. Mon opinion quant à une République "molle" rencontre ce qui a été fait en comics: une sorte de pacte de non agression entre les restes de l'Empire, exilé sur la planète Bastion (enneigée, tiens tiens) tandis que certaines franges (notamment le nouvel ordre jedi) sent venir le danger.

Sinon, c'est drôle que personne ne parle de Snoke qui, pour le coup, pourrait introduire une once d'originalité dans la narration de cette nouvelle trilogie, pourtant mal partie sur ce champ-là.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:18

Kezako a écrit:
Merci Artheval. Devant le dithyrambe à propos de la réalisation du 7, je croyais être devenu fou. Oui il est mal réalisé, oui le rapport entre effets désirés et rendu à l'écran est passé complètement à côté de la plaque et doit avoir sans douté été compensé en grande partie par le marketing dingue dont a bénéficié le film, l'attente et il faut le dire une certaine tolérance exacerbée de la part de ce public.
Spoiler:

Kezako a écrit:
Personnellement, je considère que c'est le rôle du film et non des brioches environnantes de construire le tronc principal
Pourtant, le film a bien construit le tronc principal, à l'image de la trilogie d'origine. Le film n'essaye a aucun moment d'aborder la situation politique de la galaxie, comme avait pu le faire la prélogie.
Spoiler:
Je pense que le film fait ce qu'il faut, "pour le moment", pour exposer ces nouveaux éléments. N'oublions pas que deux autres films vont suivre, et qu'ils détailleront (comme a pu le faire la trilogie sur plusieurs films) un peu mieux tout ça.
Tout l'univers Star Wars ne peut tenir en deux heures de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:23

Mais là, on ne parle pas de 1 ou 2 romans mais de 20 romans.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:02

Daehan a écrit:
Mais là, on ne parle pas de 1 ou 2 romans mais de 20 romans.
Mais sont-ils vraiment nécessaires pour comprendre les films ? Il ne me semble pas que ce soit le cas. Je pense qu'il y a une différence entre un livre nécessaire à la compréhension d'un film et un livre qui vienne compléter des éléments survolés pendant le film. Le fait qu'ils aient été survolés dans le film n'en fait pas des "plot holes" mais des curiosités, des détails, des clin d’œils ou simplement une richesse de background qui donne de la matière pour développer l'ensemble de la franchise, indépendamment des films.
Par exemple :
Spoiler:
Et ce n'est qu'un exemple mineur. Je pense que tout ce qui concerne la politique de la galaxie et ses subtilités, des œuvres annexes sont plus pertinentes (et un média plus approprié) tandis que la saga cinématographique, qui est centrée principalement sur la famille Skywalker, doit raconter l'histoire des personnages. Savoir ce qu'il se passe au Sénat en parallèle n'a aucun intérêt pour faire avancer l'histoire de Rey, Finn et les autres.
Un roman ou vingt, quelle importance, vraiment ? Du moment que ce que cela raconte est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:30

Mais je n'ai pas dit le contraire Haiyken, lis moi plus haut à ce sujet: qu'il existe des zones d'ombre, je trouve cela loin d'être négatif. Mon propos est seulement à mettre en réponse avec ceux qui voient en les romans ou les comics (voire les séries animées), ce qui construira l'univers sur ses piliers, hors je rejette totalement cela: le transmédia s'il existe doit se concentrer sur des événements connexes, les films doivent conserver leur rôle et véritablement construire l'univers qui nous est (et qui doit nous être) décrit. Le contexte politique de la galaxie après Yavin doit donc naître des prochains films et ne doit certainement pas reposer, à mon sens, sur les autres media.

Quant à la réalisation, je ne te rejoins pas du tout. Outre certaines grossières erreurs (le pano final est juste honteux), je réaffirme ce que je disais dans mon premier message: la mise en scène et le travail de la caméra ne sert en rien le propos, c'est la musique, souvent pompeuse d'ailleurs, qui porte TOUTE la charge dramatique du film.
La peur que doit susciter le Nouvel Ordre n'existe absolument pas, que ce soit dans la première scène: à savoir l'attaque du village, le combat sur la planète arboricole (le stormtrooper avec son nunchaku, avec une sorte de traveling dégueulasse ou comment ridiculiser encore plus la figure du stormtrooper) ou tout ce qui entoure Renn (les plans sont loin d'être en sa faveur, je pense à ce choix étrange de l'extérioriser de ses propres scènes de brutalité via un officier pantois ou deux stormtroopers qui reculent).
Les scènes de tension sont aussi ratées (mort de humhum, face-à-face Rey/Renn grotesque et bien trop long). Les personnages ne sont porteurs, via la caméra, d'aucune grandeur, d'aucune mystique là où c'est clairement l'intention des scénaristes, du réalisateur et de Disney. Quoique, j'atténuerais là la chose à propos d'un Han Solo totalement humanisé, bien trop humanisé même.

LA seule scène réussie à ce titre, c'est le plan final où réellement il se passe quelque chose, et ce n'est pas le scenario qui fait cela mais bien le choix de réalisation (le decorum, le plan de dos où une certaine pesanteur se dégage, le gros plan sur les visages avec un Hammil très marquée, une vraie tronche de cinéma, l'absence de filtres et d'effets superflus, etc.).
L'autre scène réussie à ce titre c'est cette première rencontre avec Snoke, où il y a un travail sur l'échelle vraiment très intéressant avec l'espoir, à cet instant-là, d'avoir un "méchant" qui tranche véritablement avec les modèles offerts à Hollywood (ce qui n'est pas le cas, a fortiori).

Mais au-delà de ces deux heureuses saillies, nada.

Et je ne parle même pas des scènes de combat totalement illisibles (la scénographie du combat sur la planète arboricole est un échec total, comme l'incursion des x-wings contrairement à la B-A d'ailleurs), ce qui n'est pas la première fois avec Abrams au demeurant, ou des affrontements au sabre assez décevants et loins d'être porteurs d'un quelconque élément épique, contrairement à celui de l'épisode 1 qui, pour le coup, était une "pépite".
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:08

Haiyken a écrit:

Spoiler:

Episode VII:

Après, en ce qui concerne les détails politiques ou même certains détails de l'histoire, je trouve qu'il y a un vrai problème à avoir autant laissé d'éléments de coté. On verra comment les films suivants exploiteront cela (et oui, de l'exposition mal foutue ça gâche toujours un film), ils peuvent potentiellement rattraper le coup, mais ça pose problème car des choses logiques passent ainsi pour du Deus Ex Machina :

Episode VII:

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:19

Sincèrement, le scénar n'aurait-il pas mérité une trame "plus simple" (dans son exécution), moins encombrée ?

Je lis un peu partout que le cahier des charges était bien trop imposant, mais ne se sont-ils pas complique la tâche ? Introduire une énième base stellaire n'avait strictement aucun intérêt, le passage sur la vie de contrebandier de Han Solo non plus. Le Macguffin de BB-8 possesseur de la carte aurait pu être simplifié directement par la recherche de Luke (ce qui aurait rendu bien moins pesantes les répétitions sur la recherche de la clé par le Nouvel Ordre) et aurait allégé tout le (très long) passage final dans la base.

La volonté de jouer sur le reflet par-rapport au 4, je ne la comprends pas du tout lorsqu'ils auraient pu être bien plus parcimonieux tout en conservant quelque effet miroir, audacieux et rare.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:04

Haiyken a écrit:
Daehan a écrit:
Mais là, on ne parle pas de 1 ou 2 romans mais de 20 romans.
Mais sont-ils vraiment nécessaires pour comprendre les films ? Il ne me semble pas que ce soit le cas. Je pense qu'il y a une différence entre un livre nécessaire à la compréhension d'un film et un livre qui vienne compléter des éléments survolés pendant le film. Le fait qu'ils aient été survolés dans le film n'en fait pas des "plot holes" mais des curiosités, des détails, des clin d’œils ou simplement une richesse de background qui donne de la matière pour développer l'ensemble de la franchise, indépendamment des films.
Avec 20 romans, c'est plus que quelques détails qui seront ajouté, surtout si on parle de canon.

Citation :
Un roman ou vingt, quelle importance, vraiment ? Du moment que ce que cela raconte est pertinent.
Je suis pour les romans, mais encore une fois, si ce qui est mis est canon et doit interférer avec ce qui est dans le film, ceux qui ne lisent pas pourraient rater quelques trucs tout de même.
Je ne suis pas un spectateur lamda, comme tout le monde, j'étais fan de la saga (oui, c'était avant), et sans être une puriste complète, c'est le genre de détail que j'aimerai connaitre. Ce n'est certainement pas quelque chose d'anodin.

Dans un sens, j'ai l'impression de me faire arnaquer, parce qu'on me dit que pour tout comprendre, je dois lire les romans. Ce n'est pas un investissement que j'ai envie de faire. Donc si ce qui est mis dans les films doit être expliqué dans les films et pas ailleurs. Comme tu le dis, cela doit être en plus. Le tout est de savoir si les 20 romans (qui retracent tous les évènements entre les épisodes 6 et 7) seront nécessaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:49

Double post pour la bonne cause : Cette théorie dingue explique les incohérences de Star Wars Episode VII

Compte tenu des divers commentaires, cela se tiendrait même si ça semble tirer par les cheveux. Mais pourquoi pas ?
Avec cette information, je prendrai garde de vérifier le comportement de "Ben" pendant le film. Ou l'occasion de justifier un 2e visionnage pour certains mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:54

Daehan a écrit:
Double post pour la bonne cause : Cette théorie dingue explique les incohérences de Star Wars Episode VII

Compte tenu des divers commentaires, cela se tiendrait même si ça semble tirer par les cheveux. Mais pourquoi pas ?
Avec cette information, je prendrai garde de vérifier le comportement de "Ben" pendant le film. Ou l'occasion de justifier un 2e visionnage pour certains mrgreen
J'aurais envie de contre-argumenter avec un extrait d'interview de JJ Abrams, à environ 10m50 sur cette vidéo.



Il dit clairement que "la clarté de l'histoire était très importante" lorsqu'ils ont écrit le film. Il parle de films qui ont des intrigues très "confuses", qu'il aime ce genre de films, mais qu'il savait que l'épisode 7 ne pouvait pas en faire partie.

Concernant la théorie en elle-même :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:54

Je parlais plus loin d'effet Disney et on m'était tombé dessus, mais quitte à passer pour un troll je signe : Mickey a bien tué la franchise Star Wars pour en faire un truc quelconque... Je pense qu'on va maintenant avoir le droit à des Star Wars dont l'histoire n'aura finalement pas grand chose d'important, tant qu'on a nos scènes de destructions d'Etoile Noire, de combats aux sabres lasers et de courses poursuites dans l'espace.
Ça y est, c'est devenue une franchise un peu lambda comme James Bond ou les films Marvel...

Vous l'aurez deviné, je suis sorti déçu de la projection, pourtant, je en suis pas un grand fan de la franchise de base (j'ai rêvé en regardant la 1ère trilogie petit - en cassette hein, pas au ciné - , mais je m'en suis détaché après) et je n'attendais pas grand chose de ce film... J'avais certes de faibles espoirs en JJA, dont l'univers me paraissait plus en accord avec SW qu'avec Star Trek, il faut croire que le gus prend un malin plaisir à faire de pire en pire...

Pourtant il y a quelques bonnes idées, les personnages par exemples sont très bien trouvés. Le fait d'avoir un premier rôle féminin un peu badass, Finn très drôle et dans une certaine mesure Ren (dans une certaine mesure parce que si j'aime bien l'acteur, son traitement d "ado en crise" me laisse de marbre et me rappel, non sans une pointe d'horreur, les meilleurs moments de Hayden Christensen...). J'ai bien aimé aussi quelques moments faisant un peu série B, tel que la confrontation avec les ET verts à tentacules dans les couloirs.

Dommage que ces bonnes trouvailles soient noyées dans un néant scénaristique... A ce niveau là, j'imagine qu'il faut plus blâmer les producteurs qui ont du se dire un truc du genre :
- Les gars on reprend une franchise très attendue, surement le truc le plus attendu dans les années à venir, est-ce que quelqu'un a une idée de scénario qui fera mouche à 100% ?
- Hum...
- Pas facile...
- J'ai peut-être une idée, les gens avaient bien aimé l'histoire de l'épisode 4. Pourquoi on ne reprendrai pas le même ? Les jeunes n'y verront que du feu, ils vont adorer et on va vendre pleins de jouets de BB8 !!!
- Oui... et pour ne pas s'attirer les foudres des anciens fans, on va faire revenir tous les vieux schnock pour jouer sur leur nostalgie... C'est la réussite assurée !

... Ben non...

Et encore, si cette histoire, malgré le côté reboot/remake, tenait la route, mais ce n'est, de mon point de vue, pas le cas. Il y a des facilités énormes. Avec ce qu'on m'a montré, je ne comprends absolument pas les motivations des personnages... (Est-ce que quelqu'un ici a trouvé crédible le changement de faction de Finn ?) C'est tout de même un truc essentiels dans un film non ?

Et je ne parle même pas des scènes ou on veut nous en montrer toujours plus (le démarrage en vitesse lumière dans le hangar...Ridicule...)

Citation :
Il dit clairement que "la clarté de l'histoire était très importante" lorsqu'ils ont écrit le film. Il parle de films qui ont des intrigues très "confuses", qu'il aime ce genre de films, mais qu'il savait que l'épisode 7 ne pouvait pas en faire partie

Vous trouvez ça clair comme histoire vous ? Franchement, à le voir dire ça je me demande s'il ne se fout pas carrément de notre gueule... M'enfin, je n'ai pas envie de lui cracher dessus, à mon avis c'est plutôt les gros sous de Disney qui ont ruiné cet épisode.

Bref, je vais m’arrêter là, mais je trouve ça franchement dommage que les blockbusters actuels ne soient plus capables d'aucune histoire un tout petit peu originale. Pas sur que je fasse l'effort d'aller au ciné pour voir la suite. Aller en salle obscure pour voir des divertissement oui, se manger des pub de 2h sans aucun intérêt... non merci !

_________________
wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   wtar wars - Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
» Star Wars: Episode IV - A New Hope
» Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi
» Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker
» Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Les Films Star Wars-
Sauter vers: