Sujet: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Dim 27 Déc 2015 - 18:00
La terrifiante base Starkiller a beau avoir été détruite, il n'en demeure pas moins que le Premier Ordre avec à sa tête le Leader Suprême Snoke représente une immense menace pour la Nouvelle République. La Résistance qui a retrouvé la trace de Luke Skywalker envoie la jeune Rey quérir son aide. Mais le Jedi acceptera-t-il de se lancer à nouveau dans la bataille..?
Réalisateur : Rian Johnson Producteurs : Kathleen Kennedy & Ram Bergman Scénariste : Rian Johnson Compositeur : John Williams - Nationalité : Américaine Titre VF : Star Wars: Episode VIII - Les Derniers Jedi Date de sortie : 15 décembre 2017 aux États-Unis / 13 décembre 2017 en France Budget : 200 millions de dollars Durée : 2 H 32 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Mark Hamill : Luke Skywalker Carrie Fisher : Leia Organa Adam Driver : Kylo Ren Daisy Ridley : Rey John Boyega : Finn Oscar Isaac : Poe Dameron Andy Serkis : Leader Suprême Snoke Lupita Nyong'o : Maz Kanata Domhnall Gleeson : Général Hux Anthony Daniels : C-3PO Gwendoline Christie : Capitaine Phasma Kelly Marie Tran : Rose Tico Laura Dern : Vice-amirale Amilyn Holdo Benicio del Toro : DJ
Dernière édition par Joe Black le Lun 1 Jan 2018 - 15:40, édité 3 fois
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Dim 27 Déc 2015 - 18:15
Puisque Star Wars: Episode VII - The Force Awakens est désormais sorti, nous pouvons commencer à spéculer sur l'épisode VIII. Le film sera écrit et réalisé par Rian Johnson qui s'est notamment distingué en dirigeant quelques épisodes de la série Breaking Bad et plus particulièrement en écrivant et en réalisant le petit film de science-fiction Looper qui, en 2012, mettait en scène Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Le huitième opus de la saga Star Wars sera comme son prédécesseur produit par Kathleen Kennedy qui a repris les rênes de la société Lucasfilm en 2012. Quant à J. J. Abrams qui a co-écrit et réalisé l'épisode VII, il ne sera plus que producteur exécutif. A l'heure actuelle, on ne sait pas si John Williams composera à nouveau la musique du long-métrage. En revanche, tous les personnages principaux introduits dans le volet précédent devraient être à nouveau de la partie alors que Benicio del Toro est lui aussi annoncé dans un rôle encore mystérieux. A noter que l'épisode VIII arrivera sur les écrans de cinéma américains le 26 mai 2017.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Lun 28 Déc 2015 - 1:07
Je suis assez optimiste sur ce second film, dont j'espère qu'il viendra relever le niveau de cette nouvelle trilogie. En tout cas, plusieurs raisons me le laissent penser : - Looper est un film de science-fiction que j'ai trouvé à la fois plutôt bien écrit et très bien réalisé. Il avait un coté viscéral et ancré dans le réel tout en explorant des concepts intéressants. Pour moi il a révélé Rian Johnson comme un bon réalisateur, et j'imagine que cela devrait se retrouver dans ce Star Wars - Après un Episode VII qui reposait les bases concernant les personnages et en termes d'action, j'ose espérer que ce film là sera obligé de mettre un peu les choses au clair coté politique, ce qui devrait être intéressant (et chose qui, je trouve, manquait à l'Episode VII et empêchait de comprendre les enjeux auxquels faisaient face nos héros) - Episode VIII a probablement eu un peu plus de temps de pré-production, et devrait avoir plus de temps de production qu'Episode VII, ce qui devrait limiter les défauts dus à une fabrication précipitée du film (qui, je trouve, ressortent un peu d'Episode VII). - Benicio Del Toro est un très bon acteur, que j'ai particulièrement apprécié récemment dans Sicario. Je ne doute pas qu'il sera capable d’insuffler beaucoup d'aspects intéressants au personnage qu'il incarnera. En tout cas, il est rassurant de voir arriver sur la franchise des acteurs de ce calibre. Le reste du casting est bon (contrairement à d'autres aspects du film, et à la différence de Lucas en son temps, je trouve qu'il n'y avait pas eu de faux pas de JJ Abrams sur ce plan), ce qui, avec un réalisateur compétent pourra donner des choses intéressantes. - La date de sortie annoncée à l'heure actuelle (le 26 mai) laisse de multiples possibilités à la production pour prendre du retard (en sortant plus tard dans l'été, ou en décalant la sortie à Noël) si cela s'avérait nécessaire pour retravailler certains points et tourner des pick-ups, ce qui devrait permettre d'assurer un film complet sans coupes à la hache au final.
Bref, pour l'instant, je suis plutôt enthousiaste, malgré mon appréciation toute relative d'Episode VII.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Lun 23 Jan 2017 - 20:58
L'épisode VIII de Star Wars écrit et réalisé par Rian Johnson a désormais un nom: il s'agit de Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi. Le titre fait probablement référence à Luke Skywalker qui, bien que largement absent du l'opus précédent, y faisait tout de même une apparition remarquée lors de ses derniers instants.
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Sam 15 Avr 2017 - 9:41
Voici le premier teaser de Star Wars Épisode VIII: Les Derniers Jedi, en VOSTFR.
Valer Daviep Blob Verdâtre
Sujet: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Mer 26 Avr 2017 - 7:47
Le 15 décembre 2017 sortira le huitième épisode de la saga. A la fois beaucoup de choses et, finalement, assez peu ont été dites sur le film : la place de Carrie Fisher (RIP), le passage de Kylo Ren sur le billard pour se faire refaire la cicatrice, le casting au rayon des infos ; un background absent même si on nous assure qu'on en saura plus (encore heureux j'ai envie de dire), et, bordel, c'est au singulier ou au pluriel Jedi ?!
De toutes manières, jusqu'à la sortie, il faudra prendre son mal en patience. Entre les doutes des fans sur la qualité du film et leurs critiques avant même qu'il ne sorte (voire des fois en se contentant de ce qu'ils connaissent de l'univers de manière assez basique) et les informations fournies par les annonceurs, on ne peut pas faire autrement. Vue que je ne suis pas sûr que ça soit le lieu, je ne vais pas partir sur un énième débat sur "Disney = bien ou mal ?" ou "La nouvelle trilogie = copier/coller de la première ?").
En attendant, le trailer est sorti :
EDIT : comme quoi faut vraiment que je me réveille... je viens de voir qu'un sujet identique existait déjà dans la partie Actualités... désolé EDIT Joe Black: Aucun soucis! Topics fusionnés!
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Mar 10 Oct 2017 - 7:22
Le second trailer de The Last Jedi a été dévoilé hier, et sa fin est... énigmatique. J'aurais tendance à recommander à ceux ne voulant absolument aucun spoiler de s'en tenir au précédent.
Par ailleurs, l'affiche du film a également été dévoilée, et à l'instar de certaines séquences, elle est très rouge (couleur qui est apparemment au centre de ce film).
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Mar 10 Oct 2017 - 10:52
Au vu de ce dernier trailer, une seule chose est sûre: les vaisseaux capitaux sont de retour ! Pour rappel, dans l'épisode VII, ils étaient quasi absent, sûrement envoyé faire la vidange ou la révision des 100 000 années lumières...
Pour le reste, on jugera une fois le film sorti, même si je me prépare à une nouvelle déception...
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Ven 15 Déc 2017 - 1:42
Ca y est, je sors de la séance, et il y a beaucoup de choses à dire sur ce film. Trop, même, au vu de l'heure avancée. Je vais essayer de pas trop spoiler, mais honnêtement, ne lisez pas ce message si vous n'avez pas encore vu le film !
J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. Autant Star Trek VII était à mes yeux très sympathique sans être transcendant, autant ce film se révèle bien plus ambitieux qu'on aurait pu s'y attendre au début.
Honnêtement, en tant que spectateurs, il faut aimer se faire troller : il y a pas mal de twists et il est clair que JJ Abrams et Rian Johnson nous ont bien eu, les bougres.
La véritable identité de plusieurs persos:
Quand je pense à toutes ces spéculations sur la véritable identité de Rey et de Snoke... Pour à la fin, avoir un traitement aussi simple, franchement, je dis bravo ! Bon, j'espère quand même qu'on en apprendra plus sur Snoke, même si je suppose que ce sera dans l'Univers Etendu. Par contre, pour Rey, c'était vraiment bien vu et à la fois plus osé et plus logique que ce que j'aurais pensé.
J'ai aimé que ce film commence comme un remake de Star Wars V pour finalement aller dans une direction différente. J'ai aussi l'apprécié l'absence de cliffhanger marketing à la fin : il y a largement de quoi faire une suite, mais la saga pourrait aussi s'arrêter là à mon sens sans que j'en sorte trop frustré.
Le temps est... surprenant. L'humour est assez moderne, un peu méta, personnellement j'ai bien accroché mais je comprendrai si certains puristes trouvent que ce n'est pas assez dans l'esprit Star Wars.
Le film sait aussi être très émotionnel. Alors que le VII n'osait pas aller assez loin, je trouve que celui-ci n'hésite pas à se montrer sincèrement sombre et à faire aller ses personnages d'échecs en échecs, en les poussant dans de sincères moments d'introspection.
Spoiler:
D'ailleurs, maintenant que j'y repense, j'ai l'impression que la plus grande réussite des héros dans ce film, ça doit être juste de réussir à survivre en ne perdant QUE 80% de leurs effectifs, non ? C'est sûr que ça change de The Force Awakens où tout semblait trop facile pour les héros...
Les acteurs sont très bons à mes yeux. Même si les motivations de Kylo Ren restent toujours floues et que je trouve qu'il manque encore de background, il sort de ce film grandi en tant que personnage. On comprend mieux ce que les auteurs cherchent à faire avec lui et il réussit à trouver une place plus intéressante entre jeune homme en insécurité et héritier de Dark Vador.
Mark Hamill est époutousflant et ressort clairement du lot. Carrie Fischer regorge de charisme. Oscar Isaac a plus de matière que dans le film précédent et son personnage évolue bien.
Bref, il y a beaucoup de matière à discussion. Le film n'est pas parfait, mais je trouve qu'il a conscience des erreurs de son prédécesseur et cherche à les corriger en s'engageant sur une voie différente. Je suis très curieux de voir la suite, maintenant !
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Ven 15 Déc 2017 - 10:23
Rangil a écrit:
J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. Autant Star Trek VII était à mes yeux très sympathique sans être transcendant, autant ce film se révèle bien plus ambitieux qu'on aurait pu s'y attendre au début.
Star Trek VII
Ps : D'ailleurs pour les fans de Star Trek, Tarantino serait en discussion avec JJ Abrams pour en réaliser un.
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Sam 16 Déc 2017 - 15:08
Je suis allé voir Star Wars VIII Jeudi soir, et j'en ressors avec un sentiment partagé. Même si une chose est tout de même claire : c'est globalement au moins un bon film. (Je tiens à l'écrire car j'ai lu des avis très négatifs sur les réseaux sociaux).
Je vais tout mettre en spoiler pour éviter de gâcher la surprise.
Spoiler:
Le premier point positif, c'est que le film est à la fois très bien réalisé, et travaille aussi très bien ses personnages, avec leurs cotés sombres, leurs faiblesses et leurs doutes. J'aime beaucoup par exemple le retournement de Poe Dameron qui de héros beau gosse dans le précédent film, passe pour quelqu'un plein de bonnes intentions mais prétentieux et téméraire ici. Il en va de même pour Luke Skywalker dont le mythe est un peu détruit par le film... pour au final n'en être que renforcé à la fin. Pareil pour Finn dont ressortent les faiblesses (elles déjà vues dans l'épisode VII).
De manière générale, la caméra est très bien dirigée, prenant le temps nécessaire à rester sur les personnages ou à montrer l'action. La composition est toujours soignée, le choix des angles est bon, et la symbolique visuelle assez travaillée.
Le second point positif, c'est la direction artistique qui est intéressante, évitant de reproduire à l'identique les clichés des films de la trilogie originale, tout en se démarquant aussi du tout numérique de la prélogie. Les créatures sont attachantes et assez remarquables à chaque fois, et le seul bémol que je mettrais, est peut-être que ce film manque de non-humains.
La construction de l'histoire, enfin, est originale, avec des rebondissements incessants, et un caractère imprévisible de l'action et des évènements qui est assez appréciable.
En revanche, le gros bémol pour moi, c'est sur le développement de l'univers : j'ai l'impression que ce film n'apporte rien ou presque, et c'est peut-être le premier dans cette situation parmi les films Star Wars. A l'exception d'une poignée de personnages, The Last Jedi ne construit pas la mythologie, n'étend pas l'univers, n'ajoute pas de nouveaux ingrédients. Il utilise assez habilement les ingrédients déjà connus, ajoute trois personnages, deux planètes sans intérêt politique (qui ne sont donc que des décors pour l'action), et joue avec tout cela sans apporter grand chose de fondamentalement nouveau. Et si j'avais eu mes réserves sur A Force Awakens, c'était un défaut qu'il n'avait pas.
Alors, certes, cet épisode VIII est un film de transition dans une trilogie. Un film de transition qui apporte certes de très importants changements, mais il n'approfondit que peu les éléments construits par l'équipe d'Abrams (qui est Snoke ? D'où vient-il ? Comment a-t-il construit le premier ordre ?), et en laisse beaucoup en suspens sans ouvrir grand chose de nouveau.
En conclusion, j'ai trouvé là un bon film d'action-aventure futuriste. Un film de fantasy dans l'espace et pas de science-fiction (à l'instar de ce qu'étaient les Star Wars de la trilogie originale), mais un film qui tout en étant surprenant et très divertissant, laisse un peu sur sa faim à cause d'un manque de profondeur de l'univers qu'il développe, là où au contraire son homologue, Empires Strikes Back avait permis d'approfondir ce qu'était la Force et les Jedi en faisant découvrir Yoda.
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Sam 16 Déc 2017 - 19:21
Gros coup de blues en sortant de la salle de cinéma après avoir vu Les Derniers Jedi. Le 7ème opus bénéficiait quant à lui d'une immense vague de nostalgie qui lui a permis d'adoucir les critiques, malgré des lacunes évidentes. Cette suite ne peut pas se prévaloir de ce traitement de faveur, elle est marqué au fer rouge "Disney", à tel point que j'ai eu le sentiment de me retrouver devant un Marvel traditionnel... La caution de personnages cultes des deux premières trilogies (Luke, Leia, Chewie etc..) ne suffit pas à conférer à ce film l'épaisseur d'un Star Wars, ils sont ici utilisés comme un levier marketing pour légitimer le film vis à vis des fans de la première heure, ils sont ensuite jetés comme des vieilles chaussettes usagés (Ford dans le 7,
Spoiler:
Mark Hamill dans le 8
), donnant au fan le sentiment de s'être fait manipuler.
Je passe sur les moments comiques foireux, sur les placements publicitaires intempestifs (après Bb9 ou 8 je ne sais plus, on a droit au totalement inutile Porg), mais je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics (un acteur latino, un black, des personnages féminins mieux mis en avant) (un deal à 4 Milliards de $ faut bien l'amortir!) , après deux films je suis conforté devant ma première impression sur Adam Driver : jeu d'acteur foireux et charisme d'huître (ça tombe bien c'est la saison!! ), il n'est certes pas aidé par l'écriture de son personnage, je n'ai eu aucune empathie avec lui: son soit disant tiraillement entre les jedi et le côté obscur n'est pas du tout crédible, toute son intrigue étant une vulgaire resucée de celle de Vador. Alors certes l'issue est différente, mais le tout aura été une caricature de bout en bout. Quant à Rey, j'attends encore qu'elle s'affirme comme un personnage féminin dans la lignée du girl power... Pour l'instant, je ne retiens d'elle que cette scène totalement absurde, où on sexualise sa relation avec Kylo Ren en mettant ce dernier torse-nu...
Je comprends la volonté d'adapter la saga pour qu'une nouvelle génération la découvre, mais les hommages tournent quasiment tous au ridicule, pêle-mêle : Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force),
Spoiler:
et surtout l'apparition tellement foireuse de Maître Yoda, devenue une caricature, loin du personnage iconique qui a marqué la saga...
Bien sur à ce niveau de budget, le film est une merveille en terme d'effets spéciaux, les scènes de batailles sont puissantes et bien ficelées mais j'attends bien plus d'un Star Wars.
Bref, on a un produit parfaitement marketé que Disney va pouvoir dupliquer à l'infini, cette semaine a marqué le rachat de l'activité cinéma de la Fox par Disney. On a pas fini de manger des produits (on pourra enlever le terme film) interchangeables, et ainsi pouvoir humblement apporter notre contribution à la majoration des dividendes versées aux actionnaires de Disney, dont Georges Lucas au premier rang... (pour rappel http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/disney-lucas-les-dessous-financiers-d-un-accord-parfait-298076)
C'était la review chagrin, mais à la hauteur de la déception vécue !
Dernière édition par Fred'box le Mar 19 Déc 2017 - 10:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Dim 17 Déc 2017 - 2:09
Ça me conforte dans l'idée de ne pas aller le voir et de le prendre en P2P (oui le téléchargement c'est mal, mais c'est Disney, donc m'en fout ! )
EXIA Homme-Lézard
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Jeu 21 Déc 2017 - 20:35
Que dire, par où commencer... D'un point de vu d'un film isolé je ne sais pas quoi en dire, sinon que je n'ai pas aimé. Du point de vu d'un film essayant de se faire passer pour un Star Wars.... c'est nul.... Je n'étais pas fan du 7 mais la je ne sais pas dire lequel est le pire des 2 Je suis déçu, très déçu.....
dès fois que vous ne l’auriez pas vu:
Le problème de ce film c'est que je ne suis même pas entré dedans, le texte déroulant m'a sorti du film. "La république est détruite, le 1er Ordre règne en maître" ou un truc comme ça. Je dis NON, transposer ça dans une guerre terrestre, si un pays déclare la guerre à la France et fait sauter Paris, est ce que la guerre est finie, est ce que l'armée française est vaincue, est ce que la flotte française est coulée??? NON Et là c'est encore plus faux. La république à perdu 5 planètes, d'un même système, en gros elle à perdu 1 système, sur l'ensemble des systèmes de la république. C'est moche, ça met certainement un coup au moral, mais je ne vois pas en quoi ça détruit la république. Et même si le chancelier est mort, vous allez pas me dire qu'il n'y a aucune chaine de succession.
donc me voila sorti du film 30 secondes après le titre. BRAVO, c'est une première.
Après, scène d'intro... Poe qui vient troller le nouvel ordre et Hux???? Et le 1er ordre qui marche... Rendez moi un commandant de l'empire qui tire avant de poser des questions... c'est nul. Même le débarquement dans le 7 est mieux. Ensuite Poe le Baron Jean de Selys Longchamps pilotant son X-wing "Le boucher de Stone" désarme le Méga Croiseur Interstellaire. Ce même MCI qui vient de bombarder la base rebelle avec ses MEGA cannons, dont l'impacte n'a pas grand chose de méga... déception je vois dis, même la navette à 10m du sol s'en contrefous.
Après l'attaque des bombardiers... c'est quoi cette merde, des B12 dans l'espace, ils ont même les masques à oxygène de la seconde guerre mondiale, sauf quand la trappe des bombes est ouverte, et que là ce serait utile... Où sont les B-wings du 6, ou encore les Y-wing puisque la résistance est dans le vieux et dépassé. Et les bombes qui utilisent la gravité pour tomber sur le MCI....
Après le 1er Ordre les rattrape, ok pourquoi pas. Mais c'est quoi ce "barrage de feu". ils ont 6 croiseurs, et celui de papy Schmock, et leur cadence de tire est à peine de 1 tir par seconde. Les croiseurs de la bataille de Scarifs sont plus efficaces. Et c'est quoi ces PUTAIN DE TIRES PARABOLIQUES DANS L'ESPACE ???? .... .... c'est null... (alors oui Star Wars n'a jamais été très respectueux des règle de base de Physique mais là on atteins un autre niveau. Si j'étais entré dans le film, j'en serai ressorti.)
Sinon les gros cannons ne font rien au croiseur rebelle, par contre les chasseur avec des armes moins puissantes passent les boucliers??? ... ... SW 8, ou comment cracher sur l'univers des 6 autres.
et Kilos Ren qui entre dans le hangar comme si de rien était. On ne rappellera pas la scène d'intro de la revanche des Sith (nous ne somme pas méchant à ce point) "Leur boucliers de protection sont toujours actifs"... ... donc et c'est logique, le hangars ont des bouclier de protection, pour que l'air entre autre reste à l’intérieur. Mais pas dans SW 8... ... mange toi ça SW3, le 8 est trop cool pour garder l'air dans un hangar...
Et depuis quand 2 pauvres missiles pulvérisent le pont d'un vaisseau avec bouclier???
Après... Leia Organa Kent/el.... il me manquait le thème de superman... Et le croiseur qui se maintien hors de portée efficace du 1er ordre, et le 1er ordre qui suit comme des débiles, trop compliquer d'envoyer 2-3 croiseur faire un saut dans l'hyper-espace puis revenir se placer devant le vaisseau rebelle. Et pourquoi est ce que Hux rappel les chasseur?? N'est ce pas l'un des objectifs des chasseur et bombardiers d'augmenter le rayon d'action de leur transporteur??? ... ... pathétique...
La suite, les escorteurs qui tombent en panne d’essence, depuis quand y a t-il ce genre de problème dans Star Wars? Bon c'est pas forcément le plus grave, mais Jean-capitaine-connard qui ne commence à évacuer son vaisseau que lorsqu'il tombe en panne, et qui dit j'ai évacué la moitié du vaisseau vers vous! et commencer à évacuer avant d'être à sec crétin!
Et pour finir, l'évacuation dans des navettes sans protection et sans capacités hyper-spatiales, depuis quand ça existe des vaisseau sans hyper-espace dans SW??? notons qu'elle sont furtives... Et l'amiral par intérim, qui n'explique pas son plan à son chef d'escadrille... ni à personne d'autre d'ailleurs. Et du coup ça foire...
bon on repassera sur l'incohérence majeur avec la saga qui est de faire une attaque kamikaze en vitesse lumière... le nombre de fois où ça aurai pu servir... (contre le vaisseau amiral droïde, contre les étoiles de la mort, ect...) et utiliser un droïde pilote au lieux de te suicider... et surtout ne pas attendre que les 3/4 des navettes soient détruites pour le faire....
Pendant ce temps chez Luc, maintenant les Jedi ont un interrupteur on/off pour la force... La force qui sert de connexion Wi-fi... encore plus de vision de force, maintenant en touchant des personnes en connexion force-fi... et sinon le "coté obscure" qui n'en a rien à battre de Rey, même pas une petite tentation, non juste rien. ou alors j'ai mal compris et c'est elle qui n'a pas de part obscure, ils auraient due l'appeler Mary. C'est quoi ce Yoda tout pourris? Pourquoi ils lui ont donné le caractère du moment ou il teste Luc sur Dagoba... Là il fallait le Yoda sage de la prélogie, ou du 5 et 6 après qu'il se soit révélé à Luc...
Et puis s'il peut invoquer la foudre pourquoi il ne le fait pas sur le 1er ordre??? ou sur Schmock?
Les Chevalier de Ren toujours aux abonnés absent, a moins que se soit les bouffons en rouge de chez Schmock. Phazma, on repassera pour le "strong character, a progressive character" dixit l'actrice... Soit elle n'a rien compris à son personnage, soit elle n'a pas le même script que nous...
Et le final, pas du tout la bataille de Hoth, non... ici il y a du sel rouge sous le sel blanc... Et pourquoi avoir des quadrupèdes du 1er ordre en même temps que des impériaux. Quel imbécile prend les nouveaux modèles et 1 ou 2 anciens modèles. Leur présence ne sert qu'à dire zavez vu bande de cons comme nos nouveau modèles sont plus grand que les vieux de Georges... (les cons c'est nous l’audience). Quand à la fin... c'est quoi ce plant sur un randome gamin qui manie la force pour allez balayer, bonjour spin-of... ... ... mais sérieux dans un Marvel, ça passe... pas dans un Star Wars (ou plutôt pas dans ce qu'aurai du être SW8) Et Luc qui meurt comme une merde... ouh là la je viens de troller mon neveux j'ai sauvé la résistance je peux claquer sans raison autre que je suis vaguement essoufflé.
Maintenant je suis toujours aussi largué qu'au début du 7, c'est quoi la nouvelle République, c'est quoi le 1er ordre, quel sont leur forces respectives? Comment se répartissent-ils la galaxie?? Qui est Ray? C'était Kilos Ren qui troll, le coup de tes parents ne sont personnes. Sinon c'est le plus gros Fuck You aux fans de SW. D'autant que certaines théories étaient sympa. Qui est Schmock ou était... reviendra t-il?
Et Putain L'amiral Ackbar à eu la pire mort de SW.
Des bon points??? Luc qui déteste l'ordre Jedi pour toute les saloperie qu'il à créé.
Chewbacca qui pilote le faucon pendant que Rey tire.
Des très bon point La 2e symphonie de Beethoven que j'ai écouté en rentrant du cinéma. Ludwig, toi au moins tu ne déçois pas.
Du coup, je me suis un peu fait chier devant ce film, un niveau que même le 7 n'avait atteint. Je sent que c'est mal barré pour le 9. A voir si le spin-of de l'année prochaine sera aussi bien que Rogue One, ça relèverai le niveau...
Fred'box a écrit:
Je passe sur les moments comiques foireux
En fait je me serai cru devant un Marvel... ce qui n'est pas flatteur de ma part.
Fred'box a écrit:
je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics
Mouai, mais sérieux dans Star Wars ce que nous voulons vraiment, c'est des aliens. Pourquoi Rose c'est pas une Twi'lek par exemple, ou le pirate qu'il vont chercher un alien, et Poe un "peu importe quoi" https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_esp%C3%A8ces_de_Star_Wars c'est pas comme s'ils étaient limité dans leurs choix.
Et puis, bon je suis mal placer pour en parler mais est ce que le publique est stupide au point d'avoir besoin d'un acteur/actrice de son ethnie pour s’investir dans le film. Je ne cherche pas à déclencher de polémique. Mais moi je m'identifie à un personnage, pas à la couleur de peau de son acteur. Par exemple j'adore Lando pourtant je ne suis pas de son ethnie.... Je ne comprend pas....
Fred'box a écrit:
Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force)
Bof moi je trouve que la charge émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force avoisinais le zéro absolu. En fait le plan est tellement moche (avec la caméra qui tourne dans les aires) que j'avais plutôt mal aux yeux.
D’ailleurs si le 7 s'était arrêté lorsque le faucon millénium part en hyper espace, le 8 n'aurai pas eu besoin de commencer 30 seconde après la fin du 7. Il aurai pu y avoir quelques mois voir années entre les deux. Le temps de commencer proprement une nouvelle guerre. (ou autre chose)
Artheval_Pe a écrit:
c'est globalement au moins un bon film
Même ça je n'en suis pas sûr... Mais personnellement ce n'est pas un film que je suis allez voir, je suis aller voir un Star Wars. Et ce n'est clairement pas, de mon point de vu, un bon Star Wars.
Artheval_Pe:
Artheval_Pe a écrit:
travaille aussi très bien ses personnages, avec leurs cotés sombres, leurs faiblesses et leurs doutes. J'aime beaucoup par exemple le retournement de Poe Dameron qui de héros beau gosse dans le précédent film, passe pour quelqu'un plein de bonnes intentions mais prétentieux et téméraire ici
Je n'ai pas vraiment vu de travail sur les personnages, surtout pas sur ceux qui avaient déjà été "présentés" dans le 7 Poe: c'est toujours le bon pilote très arrogant et complètement con. (pour rappel il avait quand même arrêté sa mission super importante pour retrouver Luc en plein milieu. Pour autant qu'il sache, BB8 était toujours sur Jakku) Finn: c'est toujours le déserteur bien lâche, avec quelques moments de bravoure. Remarque si elle survie, il aura une copine. (ou du moins une fangirl) Hux: c'est toujours un gros pistonné. Enfin là on remarque qu'en plus il est incompétent. Et si il avait commencer par tirer sur le croiseur, la base elle ne risquait ni de partir ni de répliquer Phazma: ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Cet absence de personnage n'a toujours aucun autre rôle que celui d'être incompétente quand elle apparait. Je me demande s'il vont la faire revenir dans le 9. Kilos Ren: ben... toujours aussi nul avec quelques moment bourrins. et toujours en conflit interne. Veut pas tirer sur maman. Ray: ... Ray, toujours aussi vide, et aussi forte. Et sans faiblesse. Même le coté obscure de l'ile n'en veux pas. Bref, je ne suis pas sûr que ce soit un travail sur les personnages. Alors les nouveau Luc, Leia et Rose, forcément il fallait bien en dire quelque chose.
Artheval_Pe a écrit:
sans apporter grand chose de fondamentalement nouveau. Et si j'avais eu mes réserves sur A Force Awakens, c'était un défaut qu'il n'avait pas.
C'est vrai que le 8 n'apporte pas grand chose à l'univers. Cela dis je dirais que le 7 avait le même défaut mais pas en apparence. Il apportait certes de nouvelles organisation, et des nouveau personnage, mais comme il n'y avait rien comme contenu pour les un et les autres, à quoi bon, pour moi c'est encore pire parce que le film se fou de ses spectateur.
C'est un peu comme si un historien t'expliquait: alors de 39 à 45 il y a la seconde guerre mondiale. Voila. Sans te dire, qui participe vraiment, pourquoi, les force en présence, les batailles, les conséquence.... ect. Moi c'est comme ça que j'ai ressenti le 7.
Rangil a écrit:
Quand je pense à toutes ces spéculations sur la véritable identité de Rey et de Snoke... Pour à la fin, avoir un traitement aussi simple, franchement, je dis bravo !
Moi ça ne m'a pas convenu, moi j'appelle ça botter en touche si je suis de bonne humeur, sinon j'appelle ça bâcler son boulot ou me prendre pour un crétin. (moi et le reste de l'audience) Certaines des fan-théories sont tellement mieux que cette absence de réponse. Et je reste convaincu que Kilos raconte de la merde, soit parce qu'il n'en sais rien, soit pour la manipuler et dans les deux cas c'est pour la rallier à lui. Kilos est fan de Ray.
Rangil:
Rangil a écrit:
J'ai aimé que ce film commence comme un remake de Star Wars V pour finalement aller dans une direction différente. J'ai aussi l'apprécié l'absence de cliffhanger marketing à la fin : il y a largement de quoi faire une suite, mais la saga pourrait aussi s'arrêter là à mon sens sans que j'en sorte trop frustré.
Je ne vois pas trop où il prend une direction différente du 5, les péripétie sont différentes, heureusement. Au début du 5 l'empire vient d'essuyer une défaite, du coup il contre attaque, et à la fin les rebelles sont dans une posture délicate. Le héros à reçu le début d'un entrainement Jedi, s'est confronté au méchant et reçoit quelques révélations, et parvient à s’enfuir. Pendant ce temps les autre Héros fuient l'empire, et les trames se croisent. Au début du 8 le 1er Ordre vient d'essuyer une défaite, du coup il contre attaque, et à la fin les résistants sont dans une posture délicate (ici quand même pire je le reconnais). L’héroïne à reçu le début d'un entrainement Jedi, s'est confronté au méchant et reçoit quelques pseudo révélations, et parvient à s'enfuir. Pendant ce temps les autres Héros fuient le 1er Ordre et les trames se croisent. Dans le 8 il y a en plus le truc Finn-Rose, mais je ne suis pas sûr de l'utilité. Je ne vois pas trop la direction différente. Pour la fin, je ne vois pas trop l’absence de cliffhanger. D'après le film il n'y a plus que 20 clampins qui lutent contre le 1er Ordre, comment vont-ils réussir? c'est quand même bien un cliffhanger. Il n'y a pas de résolution ici.
Rangil a écrit:
j'ai l'impression que la plus grande réussite des héros dans ce film, ça doit être juste de réussir à survivre en ne perdant QUE 80% de leurs effectifs, non ? C'est sûr que ça change de The Force Awakens où tout semblait trop facile pour les héros...
Je crois que le pourcentage de perte est plus important que 80% vu qu'à la fin ils tiennent tous dans le faucon. Ils sont quoi 30-40 grand max. au début il semblent être quand même bien plus que 200. Bon nous pouvons toujours débattre sur les nombres, mis à part les pertes, je ne vois pas tellement où c'était plus difficile pour les héros. Si Hux n'était pas aussi incompétent la résistance aurai été détruite au bout de 5 minute de film. Ensuit Ray à quand même contribué à la mort du Grand Mechant Schmock. Ce n'est quand même pas rien, c'est le type qui fout la merde dans la galaxie depuis 30 ans. Et je vois mal Kilos Ren en faire autant. Pour moi il serait logique que Hux fasse sécession du 1e ordre de Kilos et entre en guerre contre lui, vu comme les deux ne peuvent pas s'encadrer. Je ne comprend toujours pas pourquoi Kilos n'a pas tué Hux quand il remet en doute la légitimité de sa succession.
C'est quand même dommage de se vautrer à ce point, bon le 7 ne donnait pas d'autre opportunité que d’enchainer l'action Ray-Luc (c'est la faute d'Abrams. Je ne comprends pas pourquoi ce type est apprécier. De mon point de vu le type a réussit à ruiner 2 franchise, dire qu'il va diriger le 9e.....
Spoiler:
Je reste quand même bloqué sur la destruction totale de la République.
Pour moi la scène d'intro devrait être: Poe appelle Hux et lui dit qu'il fait partit de la république. Hux répond qu'il n'y a plus de république. 1er choix: Comme pour répondre au Général Hux, deux flottes de 10 Croiseurs sautent dans le système, déclarent formellement la guerre au 1er ordre. Poe profite de la distraction pour faire son attaque surprise sur le Méga Croiseur Interstellaire, et quand il appelle les bombardier ce ne sont pas 5 merdes qui répondent, mais plusieurs escadrilles de B-wing (ou plus récent et mieux) et qui détruisent le MCI. Pendant ce temps, les 3 ou 4 croiseur du 1er ordre sont engagé par les 20 croiseur de la République, leurs escorteurs et leur escadrilles de chasseur et de bombardiers. Le croiseur de Hux s'enfuit de justesse pendant que sa flotte est annihilée.
2e choix Poe Troll Hux comme dans le film, et lance sont attaque surprise. Puis quand il appelle les bombardiers ce sont plusieurs escadrilles de la république qui répondent, ces escadrille ayant sauté dans le système déjà déployées en même temps que 2 flottes Républicaines. Hux prend la fuite dans son croiseur endommagé pendant que le MCI et le reste de la flotte sont Annihilés.
Dans tous les cas on se rend compte que la République à perdu beaucoup dans la destruction du systeme Hosnien, mais elle n'a clairement pas été vaincu. Si elle vient sauver la résistance, c'est surtout pour les informations des résistant concernant le 1er ordre. Après une bataille bien plus intéressante (si on veux montrer la force du 1er ordre, certains des croiseurs ou des escorteurs de la république peuvent avoir été fortement endommagés. Hux en bon général, peut avoir compris que leur seule chance était de concentrer toute la puissance de feux de ces croiseur sur un seul ennemi, tout en utilisant ses allier comme bouclier pour s’échapper et en abandonnant le MCI, ce qui lui donne de la personnalité.) Après ça, Leia et Ackbare sont briffés sur la situation, Leia s'occupe de la politique pendant que l'amiral reprend ces fonction dans la flotte républicaine. Transition, nous sautons chez Ray-Luc, et nous observons les 1er jours de leur rencontre, Luc qui dit non, mais qui progressivement change d'avis. (un peu comme dans le film)
Puis le film saute dans le temps, quelques mois, voir quelques années le temps que Ray reçoive un vrai entrainement, de même pour Kylo Ren. Snock lui apprend un maximum, parce qu'il se rend compte qu'il à merdé, non seulement, détruire un système n'a pas suffit pour tuer la République, qui est un poil énervée, mais en plus son attaque, à été perçue comme une déclaration de guerre, par la plupart des non alignés de la galaxie, connue et inconnue, ce qui fait que la république se retrouve à la tête d'une coalition plus vaste qu'elle. Comme alliés on peut penser au Hutt qui préfèrent la république à une bande de connard qui font sauter des planètes, à d'autre syndicats du crime tel que ceux évoqués dans the clone wars. Des planètes qui explosent c'est mauvais pour les affaires. On peut encore penser aux Chiss et pourquoi pas un élève de Thrawn, ou l'amiral lui même s'il survit à Rebels, et à la guerre civile il est possible que le 1er ordre ne intéresse pas et qu'il soit rentré chez lui. Nous pourrions avoir comme ça une rivalité Ackbare Thrawn.
Et puis le film reprend, avec un Uber Kylo, et une Jedi Ray, formé par un Luc désabusé de l'ordre Jedi, et un Yoda fantôme qui les incite à prendre une nouvelle voie plus équilibrée. (plus neutre entre les deux versant de la force) ....
Sinon pour la bataille à la fin en gardant le reste médiocre du film. R2 pourrait être resté avec Luc, et du coup Luc se pointe avec son X-wing. (un machin qui va dans l'espace ne devrai pas trop souffrir immergé de quelques mètres.) Mais il aurai pu joindre la fameuse église de la force dont fessait parti Lor San Tekka (le vieux du début du 7). Une petite flotte de chasseur hétéroclite aurai pu repousser temporairement le 1er ordre lassant les resitant s’échapper (sans repomper le scenario de Star Wars Rebels)
Ou bien le 1er ordre aurai pu ne pas avoir leur canon sorti de nul part et des alliers de la résistance auraient pu venir les secourir. On peut toujours avoir Luc qui troll son neveu. Mais ça étofferai un peu l'univers.
Sur ce, je vais me fermer à toute information concernant de près ou de loin le prochain spin-of pour lequel j'ai plus d'espoir que pour ce prétendu SW8. Qui à mon avis n'annonce rien de Bon pour le 9
Dernière édition par EXIA le Ven 18 Mai 2018 - 23:22, édité 4 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Ven 22 Déc 2017 - 19:23
Plutôt d'accord avec Exia, à l'exception près que je ne suis pas déçu.
Je n'en rajouterai pas à propos du film à l'exception de deux points, l'un positif, l'autre négatif:
- Certains plans sont exquis. Vraiment exquis, ça sauve en partie le film. - Ce numéro 8 avait de toute évidence un cahier des charges très rempli -cahier des charges en partie idéologique- et ne fait le travail que très partiellement. Les films devraient parfois se contenter d'être ce qu'ils devraient être et de cesser de chercher plus loin, le modèle de production hollywoodien n'est pas du tout adapté à ce qu'un blockbuster vienne pérorer sur certains sujets.
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Sam 23 Déc 2017 - 10:50
Bon... globalement d'accord avec Exia.
Je me suis royalement fait chier.
En ce qui me concerne il y 5 à 10 minutes qui "sauvent" le film.
Spoiler:
Sur cette planète de sel, mais pas pour sa narration hein, juste pour ces plans magnifiques.
Bref on a atteint un niveau quand même... c'est triste
Spoiler:
Les gosses qui jouent avec des "jouets" Star Wars... dans le 9 on aura des pubs entre deux scènes pour des produits ST.
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Sam 30 Déc 2017 - 9:51
J'ai été le voir hier après midi...
Après le décevant épisode VII et l’encourageant Rogue One, l'épisode VIII marque le divorce entre moi et Star Wars... Et je n'ai pas pu obtenir la garde des X-Wings !
Commençons par les moins: -Le général Hux qui a le charisme d'une huitre, et en plus il est tourné en ridicule... Rendez-nous les officiers de l'empire, au moins, ils étaient plus compétents ! -L'apparition de Yoda, un peu foireuse: pourquoi en mode espiègle ? Les scénaristes auraient du le faire apparaitre en version sage, comme dans la prélogie ou l'épisode VI... -Passer en vitesse lumière pour détruire un vaisseau: énorme incohérence ! Sinon, on aurait utiliser cette stratégie plus tôt dans la saga, comme face à l'étoile de la mort par exemple, en évitant de s'emmerder à faire des plans de dingue... -La non mort de Leia: alors qu'une belle occasion se présentait pour la tuer de belle manière, les scénaristes ont tout gaché, en plus de manière très -La VF, qui n'aide en rien... -La fin, décevante. -Les très nombreuses questions qui restent sans réponses après deux films...
Passons au plus: -Visuellement réussi. -Revoir Luke. ^^
Et puis, c'est tout.
En bref, un mauvais Star Wars, et plus généralement, un mauvais film.
En tous cas, je n'irai pas voir la suite, ni même le prochain spin-off.
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Dim 18 Fév 2018 - 18:53
Bonjour cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je passe quand même de temps en temps jeter un coup d’œil aux topics et messages.
J'ai vraiment aimé ce film, j'avais été un peu déçu du précédent à cause principalement de la copie du scénario 6 et des nouveaux personnages assez fade. Dans le 8 on a vraiment un film bien réalisé avec un scénario pleins de suspense et difficile de prévoir ce qu'il va arriver à l'avance, assez sombre avec la mort de beaucoup de résistant
Spoiler:
( j'ai bien cru un moment qu'ils allaient tuer plusieurs personnage principaux)
et une histoire déja vu mais qui n'est pas une copie conforme des anciens films. des scènes de combat spatiaux vraiment au top, belles et bien foutues (dommage qu'il n'y est pas eu plus de dogfight entre chasseurs) et celle de combat au sol était vraiment jolie en hommage à celle sur Hoth. bref j'ai presque tout aimé dans ce film, vraiment un vrai SW digne de ceux de la trilogie original.
les défauts sont; la Rey qui défonce une garde royale sans entrainement, vraiment une Mary sue. c'est un peu dommage de l'avoir fait aussi forte , Luke s'est fait botter le cul plusieurs fois et cela ne l'a pas empêcher d’être populaire.
Spoiler:
Et le non respect d'anciens personnage comme Yoda qui fait de l'humour et la mort de Luke qui est regrettable pour le personnage et pour le film à venir et aussi pour Mark Hamill qui après une traversé du désert de 40 ans était heureux de revenir dans le devant de la scène. J'ai vu une vidéo de lui en interview dans une conférence, il aime vraiment la saga et à l'air d'être un type sympathique et plein d'humour. Mettre au placard un acteur comme ça c'est vraiment du gâchis..
Exia a écrit:
Le problème de ce film c'est que je ne suis même pas entré dedans, le texte déroulant m'a sorti du film
Surement le problème, il faut jouer le jeu de rentrer dans le film. Certains défauts que tu trouves sont mineurs.
Exia a écrit:
Et là c'est encore plus faux. La république à perdu 5 planètes, d'un même système, en gros elle à perdu 1 système, sur l'ensemble des systèmes de la république. C'est moche, ça met certainement un coup au moral, mais je ne vois pas en quoi ça détruit la république. Et même si le chancelier est mort, vous allez pas me dire qu'il n'y a aucune chaine de succession.
Le 1er film SW commence avec des rebelles et une dictature et hop il commence comme ça sans bcp d'explications et c'est parti, cela n'a pas génés beaucoup de gens à l'époque je pense. Un peu plus d’explication historique serait bienvenue peut-être dans le prochain film.
Citation :
Sinon les gros cannons ne font rien au croiseur rebelle, par contre les chasseur avec des armes moins puissantes passent les boucliers??? ... ... SW 8, ou comment cracher sur l'univers des 6 autres.
Déja vu dans les précédents films donc ce n'est pas incohérent avec le passé. il y a une explication avec différents type de bouclier qui ne peuvent bloquer à la fois les lasers et les boules de plasma, après dans les films il n'y à pas une Samantha Carter qui explique le fonctionnement des boucliers pendant 10 minutes donc le réal peut arranger les combats un peu comme il veut.
Citation :
et Kilos Ren qui entre dans le hangar comme si de rien était. On ne rappellera pas la scène d'intro de la revanche des Sith (nous ne somme pas méchant à ce point) "Leur boucliers de protection sont toujours actifs"... ... donc et c'est logique, le hangars ont des bouclier de protection, pour que l'air entre autre reste à l’intérieur. Mais pas dans SW 8... ... mange toi ça SW3, le 8 est trop cool pour garder l'air dans un hangar...
on peut trouver une explication du genre la surprise de l'attaque, le bouclier extérieur est éteint au niveau du hangar pour permettre le décollage des X-Wing. On ne sait pas comment les boucliers fonctionnent en fait.
Spoiler:
Citation :
Quand à la fin... c'est quoi ce plant sur un randome gamin qui manie la force pour allez balayer, bonjour spin-of... ... ... mais sérieux dans un Marvel, ça passe... pas dans un Star Wars (ou plutôt pas dans ce qu'aurai du être SW8) Et Luc qui meurt comme une merde... ouh là la je viens de troller mon neveux j'ai sauvé la résistance je peux claquer sans raison autre que je suis vaguement essoufflé.
Spoiler:
Le gamin j'ai vu la scène comme pour dire que les Jedis et la résistance ont de l'avenir. Pour Luc dommage qu'il soit mort pour le prochain film mais sa fin est assez belle(avec le clin d'oeil sur les 2 soleils) et utile, mieux que celle d'ObiWan.A la place je l'aurais bien vu arriver avec son X-wing et sauver la situation mais la scène aurait été peu crédible.
Spoiler:
Citation :
Et Putain L'amiral Ackbar à eu la pire mort de SW.
Je n'avais même pas remarqué sa mort et j'en suis content, je le trouve vraiment horrible et complètement inexpressif vu sa gueule horrible. Dans Rogue one il gache à lui seul la scène de destruction sur l’île.
Citation :
Chewbacca qui pilote le faucon pendant que Rey tire.
On se demande comment il pilote avec ses grosses mains mais il pilote ce vaisseau depuis 40 ans donc c'est surement un des meilleurs.
Citation :
Je passe sur les moments comiques foireux
En fait je me serai cru devant un Marvel... ce qui n'est pas flatteur de ma part.
Dans le IV il y a pleins de moments comiques , j'aime bien pas la peine de faire que du trop sérieux.
Citation :
Puis le film saute dans le temps, quelques mois, voir quelques années le temps que Ray reçoive un vrai entrainement, de même pour Kylo Ren. Snock lui apprend un maximum, parce qu'il se rend compte qu'il à merdé, non seulement, détruire un système n'a pas suffit pour tuer la République, qui est un poil énervée, mais en plus son attaque, à été perçue comme une déclaration de guerre, par la plupart des non alignés de la galaxie, connue et inconnue, ce qui fait que la république se retrouve à la tête d'une coalition plus vaste qu'elle.
Il est vrai que cela aurait été plus crédible ainsi. A voir dans le prochain film si on en apprends plus sur la situation globale de la galaxie.
Tracevol a écrit:
Je me suis royalement fait chier.
Comment c'est possible Il faut regarder ce genre de film quand on en a envie, pas quand on est fatigué où blasé par la médiocrité d'autres blockbusters.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi