AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi

Aller en bas 
+6
Tracevol
Rangil
Valer Daviep
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
10 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:00

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi The_la10



La terrifiante base Starkiller a beau avoir été détruite, il n'en demeure pas moins que le Premier Ordre avec à sa tête le Leader Suprême Snoke représente une immense menace pour la Nouvelle République. La Résistance qui a retrouvé la trace de Luke Skywalker envoie la jeune Rey quérir son aide. Mais le Jedi acceptera-t-il de se lancer à nouveau dans la bataille..?



Réalisateur : Rian Johnson
Producteurs : Kathleen Kennedy & Ram Bergman
Scénariste : Rian Johnson
Compositeur : John Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Star Wars: Episode VIII - Les Derniers Jedi
Date de sortie : 15 décembre 2017 aux États-Unis / 13 décembre 2017 en France
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 32 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Mark Hamill : Luke Skywalker
Carrie Fisher : Leia Organa
Adam Driver : Kylo Ren
Daisy Ridley : Rey
John Boyega : Finn
Oscar Isaac : Poe Dameron
Andy Serkis : Leader Suprême Snoke
Lupita Nyong'o : Maz Kanata
Domhnall Gleeson : Général Hux
Anthony Daniels : C-3PO
Gwendoline Christie : Capitaine Phasma
Kelly Marie Tran : Rose Tico
Laura Dern : Vice-amirale Amilyn Holdo
Benicio del Toro : DJ




Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi The_la11

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Lun 1 Jan 2018 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:15

Puisque Star Wars: Episode VII - The Force Awakens est désormais sorti, nous pouvons commencer à spéculer sur l'épisode VIII. Le film sera écrit et réalisé par Rian Johnson qui s'est notamment distingué en dirigeant quelques épisodes de la série Breaking Bad et plus particulièrement en écrivant et en réalisant le petit film de science-fiction Looper qui, en 2012, mettait en scène Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Le huitième opus de la saga Star Wars sera comme son prédécesseur produit par Kathleen Kennedy qui a repris les rênes de la société Lucasfilm en 2012. Quant à J. J. Abrams qui a co-écrit et réalisé l'épisode VII, il ne sera plus que producteur exécutif. A l'heure actuelle, on ne sait pas si John Williams composera à nouveau la musique du long-métrage. En revanche, tous les personnages principaux introduits dans le volet précédent devraient être à nouveau de la partie alors que Benicio del Toro est lui aussi annoncé dans un rôle encore mystérieux. A noter que l'épisode VIII arrivera sur les écrans de cinéma américains le 26 mai 2017.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyLun 28 Déc 2015 - 1:07

Je suis assez optimiste sur ce second film, dont j'espère qu'il viendra relever le niveau de cette nouvelle trilogie. En tout cas, plusieurs raisons me le laissent penser :
- Looper est un film de science-fiction que j'ai trouvé à la fois plutôt bien écrit et très bien réalisé. Il avait un coté viscéral et ancré dans le réel tout en explorant des concepts intéressants. Pour moi il a révélé Rian Johnson comme un bon réalisateur, et j'imagine que cela devrait se retrouver dans ce Star Wars
- Après un Episode VII qui reposait les bases concernant les personnages et en termes d'action, j'ose espérer que ce film là sera obligé de mettre un peu les choses au clair coté politique, ce qui devrait être intéressant (et chose qui, je trouve, manquait à l'Episode VII et empêchait de comprendre les enjeux auxquels faisaient face nos héros)
- Episode VIII a probablement eu un peu plus de temps de pré-production, et devrait avoir plus de temps de production qu'Episode VII, ce qui devrait limiter les défauts dus à une fabrication précipitée du film (qui, je trouve, ressortent un peu d'Episode VII).
- Benicio Del Toro est un très bon acteur, que j'ai particulièrement apprécié récemment dans Sicario. Je ne doute pas qu'il sera capable d’insuffler beaucoup d'aspects intéressants au personnage qu'il incarnera. En tout cas, il est rassurant de voir arriver sur la franchise des acteurs de ce calibre. Le reste du casting est bon (contrairement à d'autres aspects du film, et à la différence de Lucas en son temps, je trouve qu'il n'y avait pas eu de faux pas de JJ Abrams sur ce plan), ce qui, avec un réalisateur compétent pourra donner des choses intéressantes.
- La date de sortie annoncée à l'heure actuelle (le 26 mai) laisse de multiples possibilités à la production pour prendre du retard (en sortant plus tard dans l'été, ou en décalant la sortie à Noël) si cela s'avérait nécessaire pour retravailler certains points et tourner des pick-ups, ce qui devrait permettre d'assurer un film complet sans coupes à la hache au final.

Bref, pour l'instant, je suis plutôt enthousiaste, malgré mon appréciation toute relative d'Episode VII.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:58

L'épisode VIII de Star Wars écrit et réalisé par Rian Johnson a désormais un nom: il s'agit de Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi. Le titre fait probablement référence à Luke Skywalker qui, bien que largement absent du l'opus précédent, y faisait tout de même une apparition remarquée lors de ses derniers instants.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptySam 15 Avr 2017 - 9:41

Voici le premier teaser de Star Wars Épisode VIII: Les Derniers Jedi, en VOSTFR.

Revenir en haut Aller en bas
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 36

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyMer 26 Avr 2017 - 7:47

Le 15 décembre 2017 sortira le huitième épisode de la saga.
A la fois beaucoup de choses et, finalement, assez peu ont été dites sur le film : la place de Carrie Fisher (RIP), le passage de Kylo Ren sur le billard pour se faire refaire la cicatrice, le casting au rayon des infos ; un background absent même si on nous assure qu'on en saura plus (encore heureux j'ai envie de dire), et, bordel, c'est au singulier ou au pluriel Jedi ?!

De toutes manières, jusqu'à la sortie, il faudra prendre son mal en patience. Entre les doutes des fans sur la qualité du film et leurs critiques avant même qu'il ne sorte (voire des fois en se contentant de ce qu'ils connaissent de l'univers de manière assez basique) et les informations fournies par les annonceurs, on ne peut pas faire autrement. Vue que je ne suis pas sûr que ça soit le lieu, je ne vais pas partir sur un énième débat sur "Disney = bien ou mal ?" ou "La nouvelle trilogie = copier/coller de la première ?").

En attendant, le trailer est sorti :




EDIT : comme quoi faut vraiment que je me réveille... je viens de voir qu'un sujet identique existait déjà dans la partie Actualités... désolé Triste Boulet...
EDIT Joe Black: Aucun soucis! Topics fusionnés!
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:22

Le second trailer de The Last Jedi a été dévoilé hier, et sa fin est... énigmatique. J'aurais tendance à recommander à ceux ne voulant absolument aucun spoiler de s'en tenir au précédent.

Par ailleurs, l'affiche du film a également été dévoilée, et à l'instar de certaines séquences, elle est très rouge (couleur qui est apparemment au centre de ce film).






Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi 952734TheLastJediLarge


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:52

Au vu de ce dernier trailer, une seule chose est sûre: les vaisseaux capitaux sont de retour ! Pour rappel, dans l'épisode VII, ils étaient quasi absent, sûrement envoyé faire la vidange ou la révision des 100 000 années lumières... mrgreen

Pour le reste, on jugera une fois le film sorti, même si je me prépare à une nouvelle déception... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyVen 15 Déc 2017 - 1:42

Ca y est, je sors de la séance, et il y a beaucoup de choses à dire sur ce film. Trop, même, au vu de l'heure avancée. Je vais essayer de pas trop spoiler, mais honnêtement, ne lisez pas ce message si vous n'avez pas encore vu le film !

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. Autant Star Trek VII était à mes yeux très sympathique sans être transcendant, autant ce film se révèle bien plus ambitieux qu'on aurait pu s'y attendre au début.

Honnêtement, en tant que spectateurs, il faut aimer se faire troller : il y a pas mal de twists et il est clair que JJ Abrams et Rian Johnson nous ont bien eu, les bougres.

La véritable identité de plusieurs persos:

J'ai aimé que ce film commence comme un remake de Star Wars V pour finalement aller dans une direction différente. J'ai aussi l'apprécié l'absence de cliffhanger marketing à la fin : il y a largement de quoi faire une suite, mais la saga pourrait aussi s'arrêter là à mon sens sans que j'en sorte trop frustré.

Le temps est... surprenant. L'humour est assez moderne, un peu méta, personnellement j'ai bien accroché mais je comprendrai si certains puristes trouvent que ce n'est pas assez dans l'esprit Star Wars.

Le film sait aussi être très émotionnel. Alors que le VII n'osait pas aller assez loin, je trouve que celui-ci n'hésite pas à se montrer sincèrement sombre et à faire aller ses personnages d'échecs en échecs, en les poussant dans de sincères moments d'introspection.
Spoiler:

Les acteurs sont très bons à mes yeux. Même si les motivations de Kylo Ren restent toujours floues et que je trouve qu'il manque encore de background, il sort de ce film grandi en tant que personnage. On comprend mieux ce que les auteurs cherchent à faire avec lui et il réussit à trouver une place plus intéressante entre jeune homme en insécurité et héritier de Dark Vador.

Mark Hamill est époutousflant et ressort clairement du lot. Carrie Fischer regorge de charisme. Oscar Isaac a plus de matière que dans le film précédent et son personnage évolue bien.

Bref, il y a beaucoup de matière à discussion. Le film n'est pas parfait, mais je trouve qu'il a conscience des erreurs de son prédécesseur et cherche à les corriger en s'engageant sur une voie différente. Je suis très curieux de voir la suite, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:23

Rangil a écrit:


J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. Autant Star Trek VII était à mes yeux très sympathique sans être transcendant, autant ce film se révèle bien plus ambitieux qu'on aurait pu s'y attendre au début.

Star Trek VII very happy

Ps : D'ailleurs pour les fans de Star Trek, Tarantino serait en discussion avec JJ Abrams pour en réaliser un.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptySam 16 Déc 2017 - 15:08

Je suis allé voir Star Wars VIII Jeudi soir, et j'en ressors avec un sentiment partagé. Même si une chose est tout de même claire : c'est globalement au moins un bon film. (Je tiens à l'écrire car j'ai lu des avis très négatifs sur les réseaux sociaux).

Je vais tout mettre en spoiler pour éviter de gâcher la surprise.

Spoiler:

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptySam 16 Déc 2017 - 19:21

Gros coup de blues en sortant de la salle de cinéma après avoir vu Les Derniers Jedi. Le 7ème opus bénéficiait quant à lui d'une immense vague de nostalgie qui lui a permis d'adoucir les critiques, malgré des lacunes évidentes. Cette suite ne peut pas se prévaloir de ce traitement de faveur, elle est marqué au fer rouge "Disney", à tel point que j'ai eu le sentiment de me retrouver devant un Marvel traditionnel... La caution de personnages cultes des deux premières trilogies (Luke, Leia, Chewie etc..) ne suffit pas à conférer à ce film l'épaisseur d'un Star Wars, ils sont ici utilisés comme un levier marketing pour légitimer le film vis à vis des fans de la première heure, ils sont ensuite jetés comme des vieilles chaussettes usagés (Ford dans le 7,
Spoiler:
), donnant au fan le sentiment de s'être fait manipuler.

Je passe sur les moments comiques foireux, sur les placements publicitaires intempestifs (après Bb9 ou 8 je ne sais plus, on a droit au totalement inutile Porg), mais je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics (un acteur latino, un black, des personnages féminins mieux mis en avant) (un deal à 4 Milliards de $ faut bien l'amortir!) , après deux films je suis conforté devant ma première impression sur Adam Driver : jeu d'acteur foireux et charisme d'huître (ça tombe bien c'est la saison!!  lol! ), il n'est certes pas aidé par l'écriture de son personnage, je n'ai eu aucune empathie avec lui: son soit disant tiraillement entre les jedi et le côté obscur n'est pas du tout crédible, toute son intrigue étant une vulgaire resucée de celle de Vador. Alors certes l'issue est différente, mais le tout aura été une caricature de bout en bout. Quant à Rey, j'attends encore qu'elle s'affirme comme un  personnage féminin dans la lignée du girl power... Pour l'instant, je ne retiens d'elle que cette scène totalement absurde, où on sexualise sa relation avec Kylo Ren en mettant ce dernier torse-nu...

Je comprends la volonté d'adapter la saga pour qu'une nouvelle génération la découvre, mais les hommages tournent quasiment tous au ridicule, pêle-mêle : Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force),
Spoiler:

Bien sur à ce niveau de budget, le film est une merveille en terme d'effets spéciaux, les scènes de batailles sont puissantes et bien ficelées mais j'attends bien plus d'un Star Wars.

Bref, on a un produit parfaitement marketé que Disney va pouvoir dupliquer à l'infini, cette semaine a marqué le rachat de l'activité cinéma de la Fox par Disney. On a pas fini de manger des produits (on pourra enlever le terme film) interchangeables, et ainsi pouvoir humblement apporter notre contribution à la majoration des dividendes versées aux actionnaires de Disney, dont Georges Lucas au premier rang... (pour rappel http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/disney-lucas-les-dessous-financiers-d-un-accord-parfait-298076)

C'était la review chagrin, mais à la hauteur de la déception vécue !  Evil or Very Mad

_________________
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Bann_tag


Dernière édition par Fred'box le Mar 19 Déc 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyDim 17 Déc 2017 - 2:09

Ça me conforte dans l'idée de ne pas aller le voir et de le prendre en P2P (oui le téléchargement c'est mal, mais c'est Disney, donc m'en fout ! very happy )
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:35

Que dire, par où commencer...
D'un point de vu d'un film isolé je ne sais pas quoi en dire, sinon que je n'ai pas aimé.
Du point de vu d'un film essayant de se faire passer pour un Star Wars.... c'est nul....
Je n'étais pas fan du 7 mais la je ne sais pas dire lequel est le pire des 2
Je suis déçu, très déçu.....

dès fois que vous ne l’auriez pas vu:

Du coup, je me suis un peu fait chier devant ce film, un niveau que même le 7 n'avait atteint.
Je sent que c'est mal barré pour le 9.
A voir si le spin-of de l'année prochaine sera aussi bien que Rogue One, ça relèverai le niveau...

Fred'box a écrit:
Je passe sur les moments comiques foireux
En fait je me serai cru devant un Marvel... ce qui n'est pas flatteur de ma part.
Fred'box a écrit:
je vais particulièrement m'arrêter sur le casting : ayant pris grand soin de respecter les différents quotas pour être certain de cibler tous les publics

Mouai, mais sérieux dans Star Wars ce que nous voulons vraiment, c'est des aliens. Pourquoi Rose c'est pas une Twi'lek par exemple, ou le pirate qu'il vont chercher un alien, et Poe un "peu importe quoi" https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_esp%C3%A8ces_de_Star_Wars c'est pas comme s'ils étaient limité dans leurs choix.

Et puis, bon je suis mal placer pour en parler mais est ce que le publique est stupide au point d'avoir besoin d'un acteur/actrice de son ethnie pour s’investir dans le film.
Je ne cherche pas à déclencher de polémique.
Mais moi je m'identifie à un personnage, pas à la couleur de peau de son acteur. Par exemple j'adore Lando pourtant je ne suis pas de son ethnie.... Je ne comprend pas....

Fred'box a écrit:
Luke qui jette son sabre laser (annihilant totalement la puissance émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force)
Bof moi je trouve que la charge émotionnelle de la dernière scène du Réveil de la Force avoisinais le zéro absolu. En fait le plan est tellement moche (avec la caméra qui tourne dans les aires) que j'avais plutôt mal aux yeux.

D’ailleurs si le 7 s'était arrêté lorsque le faucon millénium part en hyper espace, le 8 n'aurai pas eu besoin de commencer 30 seconde après la fin du 7. Il aurai pu y avoir quelques mois voir années entre les deux. Le temps de commencer proprement une nouvelle guerre. (ou autre chose)

Artheval_Pe a écrit:
c'est globalement au moins un bon film
Même ça je n'en suis pas sûr... Mais personnellement ce n'est pas un film que je suis allez voir, je suis aller voir un Star Wars. Et ce n'est clairement pas, de mon point de vu, un bon Star Wars.

Artheval_Pe:

Artheval_Pe a écrit:
sans apporter grand chose de fondamentalement nouveau. Et si j'avais eu mes réserves sur A Force Awakens, c'était un défaut qu'il n'avait pas.
C'est vrai que le 8 n'apporte pas grand chose à l'univers.
Cela dis je dirais que le 7 avait le même défaut mais pas en apparence.
Il apportait certes de nouvelles organisation, et des nouveau personnage, mais comme il n'y avait rien comme contenu pour les un et les autres, à quoi bon, pour moi c'est encore pire parce que le film se fou de ses spectateur.

C'est un peu comme si un historien t'expliquait: alors de 39 à 45 il y a la seconde guerre mondiale. Voila.
Sans te dire, qui participe vraiment, pourquoi, les force en présence, les batailles, les conséquence.... ect.
Moi c'est comme ça que j'ai ressenti le 7.

Rangil a écrit:
Quand je pense à toutes ces spéculations sur la véritable identité de Rey et de Snoke... Pour à la fin, avoir un traitement aussi simple, franchement, je dis bravo !
Moi ça ne m'a pas convenu, moi j'appelle ça botter en touche si je suis de bonne humeur, sinon j'appelle ça bâcler son boulot ou me prendre pour un crétin. (moi et le reste de l'audience)
Certaines des fan-théories sont tellement mieux que cette absence de réponse.
Et je reste convaincu que Kilos raconte de la merde, soit parce qu'il n'en sais rien, soit pour la manipuler et dans les deux cas c'est pour la rallier à lui. Kilos est fan de Ray.

Rangil:
C'est quand même dommage de se vautrer à ce point, bon le 7 ne donnait pas d'autre opportunité que d’enchainer l'action Ray-Luc (c'est la faute d'Abrams. Je ne comprends pas pourquoi ce type est apprécier. De mon point de vu le type a réussit à ruiner 2 franchise, dire qu'il va diriger le 9e.....

Spoiler:
Sur ce, je vais me fermer à toute information concernant de près ou de loin le prochain spin-of pour lequel j'ai plus d'espoir que pour ce prétendu SW8. Qui à mon avis n'annonce rien de Bon pour le 9


Dernière édition par EXIA le Ven 18 Mai 2018 - 23:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:23

Plutôt d'accord avec Exia, à l'exception près que je ne suis pas déçu.

Je n'en rajouterai pas à propos du film à l'exception de deux points, l'un positif, l'autre négatif:

- Certains plans sont exquis. Vraiment exquis, ça sauve en partie le film.
- Ce numéro 8 avait de toute évidence un cahier des charges très rempli -cahier des charges en partie idéologique- et ne fait le travail que très partiellement. Les films devraient parfois se contenter d'être ce qu'ils devraient être et de cesser de chercher plus loin, le modèle de production hollywoodien n'est pas du tout adapté à ce qu'un blockbuster vienne pérorer sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptySam 23 Déc 2017 - 10:50

Bon... globalement d'accord avec Exia.

Je me suis royalement fait chier.

En ce qui me concerne il y 5 à 10 minutes qui "sauvent" le film.
Spoiler:

Bref on a atteint un niveau quand même... c'est triste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptySam 30 Déc 2017 - 9:51

J'ai été le voir hier après midi...

Après le décevant épisode VII et l’encourageant Rogue One, l'épisode VIII marque le divorce entre moi et Star Wars... Et je n'ai pas pu obtenir la garde des X-Wings ! Triste

Commençons par les moins:
-Le général Hux qui a le charisme d'une huitre, et en plus il est tourné en ridicule... Rendez-nous les officiers de l'empire, au moins, ils étaient plus compétents !
-L'apparition de Yoda, un peu foireuse: pourquoi en mode espiègle ? Les scénaristes auraient du le faire apparaitre en version sage, comme dans la prélogie ou l'épisode VI...
-Passer en vitesse lumière pour détruire un vaisseau: énorme incohérence ! Sinon, on aurait utiliser cette stratégie plus tôt dans la saga, comme face à l'étoile de la mort par exemple, en évitant de s'emmerder à faire des plans de dingue...
-La non mort de Leia: alors qu'une belle occasion se présentait pour la tuer de belle manière, les scénaristes ont tout gaché, en plus de manière très TGCM
-La VF, qui n'aide en rien... Rolling Eyes
-La fin, décevante.
-Les très nombreuses questions qui restent sans réponses après deux films...

Passons au plus:
-Visuellement réussi.
-Revoir Luke. ^^

Et puis, c'est tout.


En bref, un mauvais Star Wars, et plus généralement, un mauvais film.

En tous cas, je n'irai pas voir la suite, ni même le prochain spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:53

Bonjour cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je passe quand même de temps en temps jeter un coup d’œil aux topics et messages.

J'ai vraiment aimé ce film, j'avais été un peu déçu du précédent à cause principalement de la copie du scénario 6 et des nouveaux personnages assez fade. Dans le 8 on a vraiment un film bien réalisé avec un scénario pleins de suspense et difficile de prévoir ce qu'il va arriver à l'avance, assez sombre avec la mort de beaucoup de résistant
Spoiler:
et une histoire déja vu mais qui n'est pas une copie conforme des anciens films. des scènes de combat spatiaux vraiment au top, belles et bien foutues (dommage qu'il n'y est pas eu plus de dogfight entre chasseurs) et celle de combat au sol était vraiment jolie en hommage à celle sur Hoth. bref j'ai presque tout aimé dans ce film, vraiment un vrai SW digne de ceux de la trilogie original.

les défauts sont; la Rey qui défonce une garde royale sans entrainement, vraiment une Mary sue. c'est un peu dommage de l'avoir fait aussi forte , Luke s'est fait botter le cul plusieurs fois et cela ne l'a pas empêcher d’être populaire.
Spoiler:

Exia a écrit:
Le problème de ce film c'est que je ne suis même pas entré dedans, le texte déroulant m'a sorti du film

Surement le problème, il faut jouer le jeu de rentrer dans le film. Certains défauts que tu trouves sont mineurs.

Exia a écrit:
Et là c'est encore plus faux. La république à perdu 5 planètes, d'un même système, en gros elle à perdu 1 système, sur l'ensemble des systèmes de la république. C'est moche, ça met certainement un coup au moral, mais je ne vois pas en quoi ça détruit la république.
Et même si le chancelier est mort, vous allez pas me dire qu'il n'y a aucune chaine de succession.

Le 1er film SW commence avec des rebelles et une dictature et hop il commence comme ça sans bcp d'explications et c'est parti, cela n'a pas génés beaucoup de gens à l'époque je pense. Un peu plus d’explication historique serait bienvenue peut-être dans le prochain film.

Citation :
Sinon les gros cannons ne font rien au croiseur rebelle, par contre les chasseur avec des armes moins puissantes passent les boucliers??? ... ... SW 8, ou comment cracher sur l'univers des 6 autres.

Déja vu dans les précédents films donc ce n'est pas incohérent avec le passé. il y a une explication avec différents type de bouclier qui ne peuvent bloquer à la fois les lasers et les boules de plasma, après dans les films il n'y à pas une Samantha Carter qui explique le fonctionnement des boucliers pendant 10 minutes donc le réal peut arranger les combats un peu comme il veut.

Citation :
et Kilos Ren qui entre dans le hangar comme si de rien était.
On ne rappellera pas la scène d'intro de la revanche des Sith (nous ne somme pas méchant à ce point)
"Leur boucliers de protection sont toujours actifs"... ... donc et c'est logique, le hangars ont des bouclier de protection, pour que l'air entre autre reste à l’intérieur. Mais pas dans SW 8... ... mange toi ça SW3, le 8 est trop cool pour garder l'air dans un hangar...

on peut trouver une explication du genre la surprise de l'attaque, le bouclier extérieur est éteint au niveau du hangar pour permettre le décollage des X-Wing. On ne sait pas comment les boucliers fonctionnent en fait.

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Je n'avais même pas remarqué sa mort et j'en suis content, je le trouve vraiment horrible et complètement inexpressif vu sa gueule horrible. Dans Rogue one il gache à lui seul la scène de destruction sur l’île.

Citation :
Chewbacca qui pilote le faucon pendant que Rey tire.

On se demande comment il pilote avec ses grosses mains content  mais il pilote ce vaisseau depuis 40 ans donc c'est surement un des meilleurs.

Citation :
Je passe sur les moments comiques foireux

En fait je me serai cru devant un Marvel... ce qui n'est pas flatteur de ma part.

Dans le IV il y a pleins de moments comiques , j'aime bien pas la peine de faire que du trop sérieux.

Citation :
Puis le film saute dans le temps, quelques mois, voir quelques années le temps que Ray reçoive un vrai entrainement, de même pour Kylo Ren. Snock lui apprend un maximum, parce qu'il se rend compte qu'il à merdé, non seulement, détruire un système n'a pas suffit pour tuer la République, qui est un poil énervée, mais en plus son attaque, à été perçue comme une déclaration de guerre, par la plupart des non alignés de la galaxie, connue et inconnue, ce qui fait que la république se retrouve à la tête d'une coalition plus vaste qu'elle.

Il est vrai que cela aurait été plus crédible ainsi. A voir dans le prochain film si on en apprends plus sur la situation globale de la galaxie.

Tracevol a écrit:
Je me suis royalement fait chier.
Comment c'est possible haaan Il faut regarder ce genre de film quand on en a envie, pas quand on est fatigué où blasé par la médiocrité d'autres blockbusters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi   Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi
» Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
» Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
» Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
» Star Wars: Episode IV - A New Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Les Films Star Wars-
Sauter vers: