AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Person of Interest [SERIE]

+5
Parnassus
Joe Black
Kezako
Barlbatrouk
Daehan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 37

Person of Interest [SERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:43

Daehan a écrit:
walsingham a écrit:
Cette série est encore dans ma "to watch list", donc je manque un peu d'info Heureux Mais pour pinailler un peu, il est "possible" de créer 42 IA en 4 mois, si on considère que le code est "bon" et que le problème est d'entrainer l'IA (de lui donner les bonnes données en input, ...). Du coup, à chaque fois qu'il recommence une IA, il prend le même code et change juste sa façon de l'utiliser. Ce qui rend cela "possible".
Je serai d'accord aussi si le personnage n'avait pas dit qu'il supprimait le programme et qu'il comptait le recommencer.  mrgreen

On peut dire qu'il supprime le programme, mais garde les librairies utilisées pour faire ce programmes (et c'est là que se trouve tout le code, le programme n'est utilisé que pour "appeler et lier" les librairies). Mais je suis d'accord que cela reste "limite", j'essaye juste de sauver les meubles ... un peu mrgreen

Daehan a écrit:
walsingham a écrit:
Bon après, de ce que j'ai vu de la série, une telle IA nécessiterait 15 fois la totalité de la puissance de calcul actuellement disponible sur terre (et je passe un tas d'autre impossibilités, comme la création de l'IA en 1 mois, les problème pour lui "rendre accessible" toutes les données dont elle à besoin, ...)
Tu parles de la puissance de calcul de l'IA uniquement ou plutôt de la récolte d'information mondiale qu'il faut ensuite traiter ?  mrgreen

Les deux mon capitaines mrgreen

Sinon, ça me semble être une de ces séries où personnes ne peux te conseiller et où tu dois essayer par toi-même.
Je vais essayer les trois premières saisons du coup (il y a Amy Acker à partir de la saison trois Grace ), et voir ce que ça donne (enfin ... quand j'aurai le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:25

walsingham a écrit:
On peut dire qu'il supprime le programme, mais garde les librairies utilisées pour faire ce programmes (et c'est là que se trouve tout le code, le programme n'est utilisé que pour "appeler et lier" les librairies). Mais je suis d'accord que cela reste "limite", j'essaye juste de sauver les meubles ... un peu mrgreen
T'inquiète, arrivé un moment tu te dis qu'après tout, Superman il peut voler mrgreen

Citation :
Sinon, ça me semble être une de ces séries où personnes ne peux te conseiller et où tu dois essayer par toi-même.
Mais c'est une série qui change presque de genre d'une saison à l'autre. Donc tu peux ne pas aimer les 3 premières saison mais adorer la 4e par exemple.
En fait, c'est une série ou tu es obligé de regarder les 5 saisons pour te faire une idée mrgreen

Citation :
Je vais essayer les trois premières saisons du coup (il y a Amy Acker à partir de la saison trois Grace ), et voir ce que ça donne (enfin ... quand j'aurai le temps).
Ah pardon, on la voit déjà avant Sir !

Note qu'en saison 1, il y a quelques petits détails qui semblent sans importances qui sont parsemés dans la série et utilisé par la suite. Ce qui donne l'impression que les scénaristes savent où ils vont.
Malheureusement, je n'avais plus cette impression à partir de la saison 3, contredisant parfois même ce qui avait été mis en place avant. C'est aussi un de mes gros reproche. No
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:09

Daehan a écrit:
En fait, c'est une série ou tu es obligé de regarder les 5 saisons pour te faire une idée mrgreen

Ha les sadiques ... déjà que j'ai quasi plus de temps libre mrgreen
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:27

Je viens de finir la série. Une fin larmoyante et finalement un peu prévisible, mais une très bonne série tout de même. Merci de me l'avoir fait découvrir Heureux
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:06

Je viens de finir la saison 1 de PoI et je suis assez mitigé. J'ai eu l'impression de me retrouver devant n'importe quelle série policière du type Lucifer ou Castle. On a des épisodes feuilletonant avec peu ou pas de fil rouge et le coté SF avec l'IA est très peu développé. Or comme les séries policières feuilletonantes c'est pas trop mon truc, ben ça passe mal.

Cependant, il faut admettre que les épisodes sont assez bien construit et des personnages intéressant sont introduit (comme Elias que je pressent promis à un brillant avenir au sein de la série Heureux ). C'est ce qui m'a poussé à continuer, le fait que je voyais se construire une bonne base pour une série "moins policières" et plus "thriller SF".

J'ai d'ailleurs été remboursé de mes efforts par les deux excellent premiers épisodes de la saison 2, où on voit Root (Amy Acker Grace ) foutre un coup de pied dans la fourmilière et développer le fil rouge (l'intrigue autour de l'IA à proprement parlé et plus les personnes à sauver).

En conclusion pour cette première saison:
Point positif:
- construction d'un univers intéressant et d'une bonne base pour la suite de l'intrigue
- une bonne dynamique entre des personnages classique mais bien construit.
- Fred ... he pardon Amy Acker mrgreen

Point négatif:
- un peu trop feuilletonnant (mais c'est un gout personnel)
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:56

En fait les premières saisons c'est un Castle bis pour moi mais avec de la SF. Sauf que vers la 3ème saisons (si je dis pas de connerie) le fil rouge prend une place beaucoup plus importante et les épisodes qui semblent n'avoir aucun lien avec le fil rouge en ont souvent un.

J'aime vraiment pas les séries comportant un fil rouge et plusieurs stand alone (sauf X-files de mémoire), mais POI vaut le coup, il faut continuer un peu pour vraiment l'apprécier.
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:52

Oui Daehan m'avait déjà prévenu, je ne suis autorisé à donner mon avis sur la série que quand je l'aurai entièrement finie mrgreen
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:56

Je viens de finir de binge-watché les saisons deux et trois, et globalement, plus cela avance plus j’aime cette série.
On perd petit à petit le coté feuilletonnant (un épisode = un type à sauver/arrêter) et le fil rouge devient plus présent. Celui-ci se complexifie aussi avec de nouveaux venus (le gouvernement est plus présent, une multinationale trouble qui se révèle plus complexe que prévu, des défenseur des libertés, …). Et l’équipe des héros s’étoffe un peu avec deux nouveaux personnages bien construit qui s’intègrent bien. Globalement, je trouve aussi que la série s’assombrit avec des choix moraux plus présents.

Spoiler:
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:41

Je l'avais dit  mrgreen
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:51

Je viens de finir la série et je suis partagé.
J’ai trouvé la saison 4 un peu faible, car on revient à un coté plus feuilletonant avec moins de fil rouge, et vu que je ne suis toujours pas fan des séries policière feuilletonante ben ça passe toujours pas.

Par contre j’ai bien aimé la dernière saison où le fil rouge est beaucoup plus présent. Mais je suis un peu déçu par la toute fin (les deux derniers épisodes) qui n’apporte pas toutes les réponses alors qu’il y aurait eu moyen de les aborder en treize épisodes. Là, je trouve ces deux derniers épisodes un peu précipités.

Spoiler:

[spoilers mineurs dans la suite]

Il reste donc beaucoup de questions et un sentiment de frustration à la fin, du fait de ces questions non adressées mais aussi du côté trop feuilletonant de cette série. Je trouve que la série a passé/perdu trop de temps à parler des enquêtes pour sauver les gens et pas assez à parler des conséquences de la création de cet IA et des challenges éthiques, techniques, sécuritaires, … qui en découlent.

De plus ces enquêtes m’ont parue très limitées, elle ne couvre que New-York, pour une IA active sur tout le continent américain, cela rend leurs enquêtes « accessoires » par rapport aux enjeux de l’IA (surtout que les autres équipes mises en places par la machine ne sont abordée que dans l’avant avant dernier épisode de la série …). Cela n’a pas facilité mon implication dans leurs enquêtes.

Pour être plus précis, je ne critique pas les enquêtes en tant que telles, elles ont toutes leurs places dans la série et en sont même un point très important, participant à plein dans la création de la psychologie des personnages, notamment Harold, mais leurs places trop importantes dans la série. Après mon peu d’affinité pour les séries policières feuilletonante joue aussi 

Au final, j’ai bien aimé la série, notamment les saisons 3 et 5 qui développent le plus les conséquences de l’existence de l’IA. Mais les trois autres saisons étant plus faibles, cette série ne rentre pas dans mes séries favorites. Et je ne suis pas sûr de la recommander à d’autres à l’avenir, car trois mauvaises saisons pour une saison et demi de bonne (la saison 5 ne faisant que 13 épisodes), cela ne fait pas un excellent ratio.
A moins de croiser quelqu’un cherchant une combinaison improbable de série policière et SF

Dans les points positifs, je citerais :
- Les personnages, notamment Harold et le duo Root-Shaw qui fonctionne du feu de dieu
- Les acteurs sont très bon (Amy Acker  Grace  , comment ça je suis pas objectif mrgreen )
- Certaines intrigues policières sont vraiment bien
- Le coté impitoyable de la série qui n’hésite pas à tuer des personnages quand nécessaire
- Toutes les implications de la création d’une IA et de la surveillance généralisée qui sont abordés

Dans les points négatifs, je citerais :
- Les intrigues policières sont trop présentes et certaines sont vraiment nulles
- Les implications de l’IA et de la surveillance de masse ne sont pas assez abordées
- La qualité de la série est trop fluctuante
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:31

Tu rejoins un peu ce que je pense de la série dans les grandes lignes. Même si je n'ai pas aimé la fin pour d'autres raisons (regardant en "live", il y avait en plus une attente qui n'était pas comblée). Le gros reproche étant qu’effectivement, la fin m'a semblé bâclé et même les 3 dernières saisons.
Mais certains avancent l'excuse que ce n'est pas un choix des scénaristes mais de la chaine qui insistait pour au moins garder le côté policier de la série (ce qui explique peut-être le choix de Nolan de vendre Westworld à HBO) . Ce qui a occasionné beaucoup de déséquilibre dans les intrigues et nous ramenant une autre bancale durant la saison 4 avec Brotherhood.

Pour répondre à ton spoiler, tu n'es pas le seul que ça a frustré même si certains ont essayé de trouver une explication. Sauf que, perso, non, ce n'est pas à nous de trouver des réponses parce que les scénaristes n'ont pas été assez malin pour en trouver une qui tienne la route. La pire étant, selon moi, celle qui concerne Greer. Je ne sais pas si c'était la mise en scène, mais c'était franchement mauvais comme conclusion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 3 Empty

Person of Interest [SERIE]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3