AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Person of Interest [SERIE]

Aller en bas 
+5
Parnassus
Joe Black
Kezako
Barlbatrouk
Daehan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:21

J'ajouterai que la saison 3 propose un gros tournant dans la série préparé durant la saison 2, à savoir
Spoiler:
La saison 4 promet beaucoup à ce niveau. On entre donc définitivement dans la SF.

De plus, les scénaristes s'amusent beaucoup avec l'actualité.

La qualité est toujours présente après 4 saison, je dirai même que la série à su se renouveler et ne s'appuie pas sur ses acquis pour répéter les mêmes choses.

La seule récurrence étant de justifier le titre et de conserver le numéro du jour. Même ceux-ci trouvent le moyen d'être assez intéressants pour qu'on souhaite les revoir. Ce n'est pas dans toutes les séries qu'on retient le nom de presque tous les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:36

A mon tour de donner mon avis sur cette série que je suis assidument depuis plus de 3 ans. C'est la série que j'ai le plus de plaisir à retrouver toutes les semaines.

Je trouve vraiment les personnages plus attachants (Fusco, Bear) et charistmatiques (les autres) les uns que les autres, et les acteurs qui les servent sont parfaits. Retrouver Amy Acker était un vrai plaisir et la voir intégrer le cast principal une excellente surprise. Idem pour le personnage de Shaw introduit en S2 dans un épisode incroyable et gagne en profondeur après être devenue perso principal.

Ce que j'ai aimé aussi c'est vraiment la capacité de la série à se renouveler avec le temps. J'ai cru, à tort, que la "fin de l'histoire" surviendrait lorsque l'on aurait découvert la totalité de l'histoire qui reliait Finch à Reese et à la machine. En fin de S2 je me suis vraiment demandé "et maintenant que reste-t-il à raconter ?", et j'ai été très agréablement surprise des axes explorés en S3 qui ont donné un nouveau souffle mais sans aller dans le grand n'importe quoi.
La fin de S3 et surtout l'avant -avant dernier épisode ont été d'une "Grace" clin d'oeil époustouflante et m'a offert mon plus beau moment télévisé de 2014.

La S4 part encore une fois sur de nouvelles bases et c'est toujours aussi bon. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et constants et je m'y suis vraiment attachée.

Ma série préférée du moment mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:55

Bonne nouvelle, j'accroche vraiment à la série.

Même si au départ... c'était pas gagné !
Après quelques épisodes, j'ai arrêté, par peur de n'avoir que des Stand-alone tout le long de la série et aucun fil rouge intéressant. En relisant tout le bien que vous en avez dit, j'ai décidé de m'accrocher et je vous en remercie ! Je n'en suis qu'à l'épisode 17 saison 1 et déjà l'univers, les multiples personnages secondaires et fils rouges se mêlent à la perfection tels les pièces d'un puzzle.

Dire que (d'après vous) la série va crescendo en qualité, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:05

Saison 3 épisode 9.

Spoiler:

Toujours aussi exceptionnel. Certains avaient fait le rapprochement avec Batman/Gotham (je crois) et je dois avouer que certaines scènes/personnages m'y font penser.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:37

Tracevol a écrit:
Saison 3 épisode 9.

Spoiler:

Tu n'es pas le seule que ça a déçu. J'ai lu que ce n'était pas prévu dans le script de base, mais que Jim Caviezel avait décidé ça au dernier moment et Nolan a trouvé ça que c'était une bonne idée. Je crois qu'après coup, il doit, ou du moins, il devrait regretter d'avoir laissé faire ses acteurs.

Ce n'est pas par hasard si on fait le rapprochement, Nolan a travaillé sur Batman avec son frère, je me demande jusqu'à quel point il a été influencé par son écriture. On parle bien de "l'homme au costume" et d'un génie milliardaire.

Prochain épisode de POI de la saison 4, on aura encore droit à un épisode triple. Et ça promet du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:31

Passablement déçu par le final de la saison 2, j'avais laissé la série de côté.

Ce n'est que récemment, à la recherche de séries pour tuer le temps jusque Twin Peaks (dieu que ce sera long) que j'ai repris certaines séries dont PoI. Excellente idée que j'aie eu puisque la saison 3 figurera à mon sens comme la meilleure de toutes pour le moment, et la quatrième suit le rythme inscrit par la précédente.

Le mélange entre métaphysique et série b policière est parfait, les pistes ouvertes savoureuses et l'ironie constante qu'entretiennent les scénaristes vis-à-vis de leur enfant permet d'alléger considérablement le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:03

SPOILER FINAL SAISON 4

Le dernier épisode de la saison 4 est probablement un des épisodes les plus sombres et empli de désespoir de la série. A vrai dire l'intrigue de la série n'a cessé d'entrainer nos héros dans une infernale spirale où rien ne va dans leur sens. Cet épisode, plus que jamais, tout semble perdu.

J'ai beaucoup aimé la quête désespérée pour sauver la Machine. Au cours des quelques derniers épisodes, on ressent très bien la menace "physique" que devient Samaritain sur la Machine, en essayant de la détruire. Ici, tout culmine dans ce blackout national dans le but d'acculer la Machine. J'ai apprécié qu'Harold revienne sur la dématérialisation de la Machine et qu'on nous explique clairement où elle est allée. On comprend du coup assez bien pourquoi elle est capable d'échapper à Samaritain et également de se connecter à toutes sortes de "technologies" assez vieilles. Pour preuve le téléphone derrière le mur, probablement déconnecté du réseau téléphonique mais que la Machine peut utiliser via le réseau électrique.

Le face à face entre la Machine et Harold était vraiment touchant. On ne peut s'empêcher d'être triste à l'idée de voir mourir une intelligence artificielle. C'est vraiment surprenant. Mais la Machine, en quatre saisons, est devenue un personnage à part entière de la série et c'est vraiment habile de la part des scénaristes. J'aime particulièrement le duo mortel qu'elle forme avec John (vous remarquerez qu'on ne l'entend jamais avec Root - à cause de l'implant interne, bien évidement - ce qui évoque d'avantage ce lien Dieu/fidèle, tandis qu'avec John il y a une sorte d'osmose) et on voit d'ailleurs que la façon de se comporter de John change totalement lorsqu'il est connecté à la Machine. J'ai toujours beaucoup aimé Jim Caviezel dans la série, et un passage comme celui où il se libère des griffes de Dominic me donne envie d'applaudir.

En parlant de Dominic, cet épisode voit disparaître un grand nombre de personnages secondaires. La saison 5 sera donc une tabula rasa assez impressionnante. Dominic meurt, ce qui en soit n'est pas forcément important, tant le personnage peinait à trouver sa place dans l'ensemble. Assez triste de voir mourir Elias, par contre. Si j'aime beaucoup l'acteur (très bon dans Flashpoint), je dois cependant reconnaître que le personnage n'avait pas beaucoup de possibilités de développement. La mort hors-écran de Devon était un peu dommage. J'ai trouvé son duo avec Control assez cool et sa relation avec Shaw ouvrait des possibilités. J'imagine qu'il n'a cependant pas sa place dans un monde contrôlé par Samaritain.

Je suis réellement curieux de voir où va pouvoir aller la série avec une fin comme celle-ci. A vrai dire, le fait que la Machine soit sauvée dans la mallette donne quand même bon espoir, mais les héros sont sacrément acculés et il va leur falloir redoubler d'ingéniosité pour affronter Samaritain. J'espère également que Shaw sera rapidement de retour pour flirter avec Root et parler flingues avec John !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:27

La série jouait subtilement dans un registre SF, voire même pas du tout (la Machine n'étant qu'un pretexte). Au fil des saisons, elle est effectivement devenu un personnage à part entière et amenant la série vers de véritable enjeux entre IA à la saison 4.

Et cette saison 4 n'a pas été suivie aussi assidument par le publique. Malheureusement, cela a abouti à une saison 5 sur le fil du rasoir. Non seulement il y aura moins d'épisodes mais cela pourrait aussi être la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:17

Je suis au contraire plutôt contente d'un demi saison 5 en guise de fin de série, si elle est déjà programmée. Cela va permettre aux créateurs d'écrire de manière plus condensée pour terminer la guerre entre Samaritan et la Machine. A chaque nouvelle saison je me suis toujours demandée ce que la série allait raconter de nouveau en craignant qu'elle ne se fourvoie. Et je préfère voir PoI se terminer au bout de 5 saisons proprement que d'errer comme tant de séries l'ont fait.

Pour revenir sur la fin de saison 4, je l'ai effectivement trouvée très noire et très émouvante. La scène entre Finch et sa création était bouleversante. Encore une fois la fin de saison change totalement la donne et l'on se demande ce qui va venir par la suite. J'ai hâte de voir ça.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:14

Si c'est bien fichue (c'est à dire sans rallonge inutile comme en saison 4), le nombre d'épisode m'importe peu. Et une 6e saison ne me dérangerait pas.

Mais si c'est pour avoir des épisodes bouche-trou, des intrigues dont je me moque complètement (romance Reese et Iris), la fin de la saison 4 me conviendrait même assez bien. On pourrait parler d'une fin ouverte qui se termine par l'ascension de Skynet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:32

La 5ème saison débutera le 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:33

A raison de 2 épisodes par semaine : mardi et dès la semaine suivante le lundi aussi.
Elle se terminera donc le 21 juin pour son dernier épisode. Ce qui mettra fin à la série... d'après Nolan et Plageman.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:14

Daehan a écrit:
A raison de 2 épisodes par semaine : mardi et dès la semaine suivante le lundi aussi.
Elle se terminera donc le 21 juin pour son dernier épisode. Ce qui mettra fin à la série... d'après Nolan et Plageman.

C'est moi ou ils veulent vite s'en débarrasser, de cette série ? Étrange comme façon de diffuser cette nouvelle saison. On se croirait en France ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:04

Non, non, c'est bien toi... moi et le reste du monde mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:21

Daehan a écrit:
Non, non, c'est bien toi... moi et le reste du monde mrgreen

Il y a une raison particulière derrière cette décision ? Il me semblait que la série avait un certain succès pourtant. Je ne suis pas vraiment son actualité donc si tu as des explications (je pense que tu t'y connais sur le sujet !), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:51

Citation :
(je pense que tu t'y connais sur le sujet !
Un peu oui  mrgreen

Les 2 premières saisons, la série était diffusée le jeudi à 21h sur CBS, ce qui lui a permis une bonne exposition et de très bonnes audiences.
A partir de la saison 3, la série a été déplacée au mardi 22h, les audiences ont presque était divisées par 2. Elle faisait parti des moins bonnes audiences de la chaine - elle se faisait battre régulièrement pas Chigaco Fire qui était diffusé en face par NBC.
En ajoutant le facteur que la série n'appartient pas à CBS mais à Warner, la chaine ne gagnait rien dessus en dehors de pub. Vu les dernières audiences qui frôlaient le catastrophique (pour la chaine) malgré un lead-in fort a probablement fini par convaincre la chaine d'annuler.

Les raisons des chutes d'audiences sont dû autant au déplacement de la case horaire qu'au côté feuilletonnant adopté par la série. Et il commençait à y avoir pas mal de commentaires de personnes qui se plaignaient de ne plus rien comprendre.

Et pour finir, CBS a commencé à virer toutes les séries d'un autre studio même celle qui s'en sortaient bien - la chaine cherche visiblement à n'avoir que des séries maison.


Cela donc peut-être une de ses raisons ou l'ensemble de ces raisons. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:15

Un bon épisode pour le retour de POI. Néanmoins je ne peux m'empêcher de me dire que le traitement de cette série est un beau gâchis. Le fric, toujours le fric...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:27

Fan de la première heure, je trouve que les scénaristes sont également devenu paresseux.
Et malheureusement, il y a encore des scènes qui me dérangent, comme la capacité de Finch de programmer plusieurs version d'un IA en moins de 4mois. Pour ne citer que ça.
Et je ne parle même pas du traitement de certains personnages comme celui Root qui est simplement malmené et mal utilisé depuis la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:31

Je viens de regarder les épisodes 2 à 4. De bonnes idées surtout sur le 2ème.
Spoiler:
Le 4ème épisodes m'a semblé tiré par les cheveux, mais c'était aussi très intéressant.
Spoiler:

Des facilités, comme l'a dit Daehan. Ça n'empêche d'avoir quelques bonnes idées et j'ai hâte de voir comment ils vont finir cette série.

Ah oui j'allais oublier...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 23:09

Il y a pleins de trucs tirés par les cheveux, comme Finch qui annonce qu'il a programmé 42 IA en 4mois. J'imagine que Nolan avait voulu placé ce nombre pour le principe. Mais du coup, ça rend la conception de la Machine encore plus irréaliste.

Pour l'épisode 4,
Spoiler:

Par contre, l'épisode 2 était presque excellent et l'épisode 5 fait aussi bien. 2 épisodes qui arrivent à être fun et font avancer l'intrigue.

La semaine prochaine, 3 épisodes seront diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:52

Daehan a écrit:
Il y a pleins de trucs tirés par les cheveux, comme Finch qui annonce qu'il a programmé 42 IA en 4mois. J'imagine que Nolan avait voulu placé ce nombre pour le principe. Mais du coup, ça rend la conception de la Machine encore plus irréaliste.

Tu parles du moment où il dit qu'il a tué la machine 42 fois ? Si c'est le cas ce n'est pas une programmation de 42 IA. Il essaye de supprimer des bugs et test à chaque fois la nouvelle version, mais il ne programme pas l'ensemble d'une IA 42 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:43

Je crois que oui, il essaye de reprogrammer complètement une nouvelle IA. On voit en début de saison 4, dans un flashback, qu'il a supprimé une version d'une IA. Une scène ou Nathan lui demande s'il la tue parce qu'elle s'est reprogrammé et Finch répond "non parce qu'elle a menti", il souligne qu'il faut recommencer, pas corriger.

De toute façon, cela devrait être des millions de lignes de codes à vérifier et corriger, ce qui ne peut quand même pas se faire en seulement 4 mois.

Je reste à la base sceptique sur la capacité de Finch à programmer une IA en seulement 1 mois (le premier test se fait le 13 octobre 2011, soit à peine un mois après le 11 septembre).

EDIT :
Citation :
Une simple application de jeu sur Iphone représente moins d'une centaine de milliers de lignes de code. Quand le navigateur web Google Chrome ou le jeu en ligne World of WarCraft se chiffrent à près de cinq millions.

Et que dire du réseau social le plus utilisé dans le monde, Facebook, qui a eu recours à plus de 60 millions de lignes de code, derrière le dernier logiciel d'Apple, le Mac OS X "Tiger" avec plus de 80 millions.

Mais la palme de "la ligne de code la plus fournie" est attribuée à Healthcare.gov avec 100 millions!

C'est le nombre de lignes de code que représente ce site internet. Un mastodonte virtuel qui héberge la réforme phare de l'assurance maladie du président américain, l'Obamacare.
source

IMAGE:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:47

Ca y est, après 5ans, la série se termine sur une conclusion qui me laisse perplexe.
Pas que la série se termine ou la façon dont elle se termine. Mais plutôt du battage de Nolan, Plageman et même Abrams (qui sort de son trou pour l'occasion) et qui supplie presque les fans de soutenir la série pour une saison 6.
Et avec cette fin, je me demande comment une saison 6 était possible.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:03

Daehan a écrit:
Je crois que oui, il essaye de reprogrammer complètement une nouvelle IA. On voit en début de saison 4, dans un flashback, qu'il a supprimé une version d'une IA. Une scène ou Nathan lui demande s'il la tue parce qu'elle s'est reprogrammé et Finch répond "non parce qu'elle a menti", il souligne qu'il faut recommencer, pas corriger.

De toute façon, cela devrait être des millions de lignes de codes à vérifier et corriger, ce qui ne peut quand même pas se faire en seulement 4 mois.

Je reste à la base sceptique sur la capacité de Finch à programmer une IA en seulement 1 mois (le premier test se fait le 13 octobre 2011, soit à peine un mois après le 11 septembre).

Cette série est encore dans ma "to watch list", donc je manque un peu d'info Heureux Mais pour pinailler un peu, il est "possible" de créer 42 IA en 4 mois, si on considère que le code est "bon" et que le problème est d'entrainer l'IA (de lui donner les bonnes données en input, ...). Du coup, à chaque fois qu'il recommence une IA, il prend le même code et change juste sa façon de l'utiliser. Ce qui rend cela "possible".

Bon après, de ce que j'ai vu de la série, une telle IA nécessiterait 15 fois la totalité de la puissance de calcul actuellement disponible sur terre (et je passe un tas d'autre impossibilités, comme la création de l'IA en 1 mois, les problème pour lui "rendre accessible" toutes les données dont elle à besoin, ...)

Ceci mis à part, maintenant que la série est (normalement) finie et que tu en as une vision complète, tu la conseillerais toujours ? Tu conseillerais de ne regarder que les x premières saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:23

walsingham a écrit:
Cette série est encore dans ma "to watch list", donc je manque un peu d'info Heureux Mais pour pinailler un peu, il est "possible" de créer 42 IA en 4 mois, si on considère que le code est "bon" et que le problème est d'entrainer l'IA (de lui donner les bonnes données en input, ...). Du coup, à chaque fois qu'il recommence une IA, il prend le même code et change juste sa façon de l'utiliser. Ce qui rend cela "possible".
Je serai d'accord aussi si le personnage n'avait pas dit qu'il supprimait le programme et qu'il comptait le recommencer.  mrgreen

Citation :
Bon après, de ce que j'ai vu de la série, une telle IA nécessiterait 15 fois la totalité de la puissance de calcul actuellement disponible sur terre (et je passe un tas d'autre impossibilités, comme la création de l'IA en 1 mois, les problème pour lui "rendre accessible" toutes les données dont elle à besoin, ...)
Tu parles de la puissance de calcul de l'IA uniquement ou plutôt de la récolte d'information mondiale qu'il faut ensuite traiter ?  mrgreen

Citation :
Ceci mis à part, maintenant que la série est (normalement) finie et que tu en as une vision complète, tu la conseillerais toujours ? Tu conseillerais de ne regarder que les x premières saisons ?
Tout dépend de ce que tu attends de la série.

Certains disent que la série se bonnifie au fil des saisons justement parce qu'elle met l'IA en avant et qu'elle devient plus feuilletonnante. Auprès des fans, quand il y a des sondages du genre qu'on trouve sur SpoilerTV, la série raffle tout.

Pour ma part, j'ai eu de plus en plus de mal à suivre parce que je ne voyais plus que des incohérences, les ellipses temporels et la mauvaise gestion de certains personnages.

Je connais des personnes qui ont décroché à la saison 3 et d'autres qui ont détesté la saison 1 mais qui ont adoré les suivantes. (Ils n'ont regardé la 1 qu'après avoir découvert la saison 2-3 ou 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest [SERIE]   Person of Interest [SERIE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Person of Interest [SERIE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 12: Conflicts of Interest
» NeXt [Série]
» The Last of Us [Série]
» Taken [SERIE]
» See [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: