AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Episode 12: Conflicts of Interest

3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 12: Conflicts of Interest Empty
MessageSujet: Episode 12: Conflicts of Interest   Episode 12: Conflicts of Interest EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:50

Episode 12: Conflicts of Interest Bannirebabylon5sgfs2fo4

La "Voix de la résistance" commence enfin à diffuser, et Sheridan demande l'aide de Londo et G'Kar, qui doivent se mettre d'accord.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 12: Conflicts of Interest   Episode 12: Conflicts of Interest EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:10

Bon épisode.

On revient en profondeur sur le cas Garibaldi à travers cet épisode. Le constat que j'en tire est un sentiment de profonde confusion. On commence l'épisode avec une scène où l'on voit la vraie nature de Garibaldi qui ressort, ce dernier faisant preuve d'une gentillesse qui tranche avec son comportement de ces derniers temps. En fait, plus l'épisode avance plus je me suis fait la réflexion suivante. Garibaldi est resté tel qui l'a toujours été. Son problème, enfin, sa lobotomie, semble être consacrée exclusivement à la haine qu'il voue désormais pour Sheridan. Rien ne semble pouvoir la stopper, même pas le pauvre Zack Allan dont je n'envie vraiment pas la position ; il est toujours entre deux feux et quoi qu'il fasse, il recevra des reproches... Quant à Garibaldi donc, ainsi aveuglé par sa colère, il semble prêt à accepter de collaborer sur Mars avec un ce qui à l'air d'être un sinistre personnage. En fin de compte, Garibaldi est entrain de renier tout ce qu'il a fait ces dernières années... Mais qui donc l'a manipulé ainsi et comment l'ancien chef de la sécurité va t-il bien pouvoir faire pour s'en sortir !? Reste aussi l'hypothèse que Garibaldi joue la comédie pour s'infiltrer dans les réseaux clarkien. Cependant, j'en doute quand même un peu. J'allais aussi oublier de noter que le retour de l'ancienne copine de Garibaldi m'a surpris. M'est avis que son retour dans une telle période n'est pas une coïncidence.

Dans les événements mineurs de l'épisode, on peut souligner la mise en route de l'émission de télévision de la résistance, chapeautée par une Ivanova décidément en forme. On peut la suivre sur Epsilon 3 et revoir... Zathras ! Enfin, l'un de ses neufs frère éponyme... Quoiqu'il en soit, j'ai apprécié cette petite surprise dont je ne m'attendais là non plus, absolument pas.

Enfin, on peut aussi noter le fait de voir G'Kar, Sheridan et Londo ensemble autour d'une même table pour négocier. C'est un "événement" en soi et cela rappelle un peu les débuts de la série (nostalgie). Mais le plus étonnant, reste que G'Kar et Londo sont d'accord. D'accord contre Sheridan, mais tout de même d'accord. Ne reste plus qu'à voir ce que donnera le projet de Sheridan sur la nouvelle mission des Rangers.

En bref, un bon épisode qui nous fait suivre avec plaisir le personnage de Garibaldi qui n'a finalement, pas si changé que ça dans son attitude. Si l'on excepte notamment, la terrible confrontation entre lui et Sheridan à la fin.

Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 12: Conflicts of Interest   Episode 12: Conflicts of Interest EmptySam 18 Avr 2009 - 13:39

Sympathique épisode de continuité.

Nous poursuivons la descente de Garibaldi, toujours sidérante, et nous assistons à la mise en fonction de la chaîne résistante qui permet un petit retour sur Epsilon 3, civilisation à demi-morte qui ne fait plus guère parler d'elle depuis la fin de la guerre des Ombres et des Vorlons. Pourquoi diable Draal ne clone-t-il pas des Epsiloniens comme ceux du double épisode "une voix dans l'espace"? C'est triste de voir ce qui est peut-être la civilisation non First One la plus âgée et la plus avancée de toutes, davantage que les Minbaris, les Centauris, les Technomages ou les Soul Hunters, figée dans un éternel présent... au seuil de l'extinction totale.

De très bonnes interactions Londo/G'Kar/Sheridan. Mollari est excellent dans son désir sincère d'être pardonné par G'Kar, (on voit bien le chemin parcouru par le personnage) et j'imagine l'abîme de désespérance qu'il doit avoir dans le crâne puisqu'à ses yeux, quoi que dise le présent, cela s'achèvera par un haineux meurtre mutuel, dans un peu moins d'une vingtaine d'années. Se demander inlassablement par quelles sinistres voies ce destin tragique va s'exprimer doit le torturer, et s'il savait que c'est pour rien, que ce n'est pas ce qu'il croit... pauvre Londo.

D'autre part, depuis la fin de la dernière guerre, il semble maintenant que différentes sections de l'Armée de Lumière prennent une nouvelle tournure, à l'image d'un squelette naissant. Comme s'il se préparait quelque chose.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 12: Conflicts of Interest   Episode 12: Conflicts of Interest EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:10

Lorsque j'ai vu apparaitre le nom de Zathras à la fin du générique, je me suis demandé si une nouvelle réapparition de Babylon 4 était à prévoir... Eh bien l'explication est toute autre. Zathras a neuf frères, s'appelant tous ... Zathras... Cela donne naissance à une scène tordante entre Ivanova et Zathras. Pauvre commandeur... Razz

L'épisode nous apprend (si ce n'est pas le cas, alors j'ai loupé l'info précédemment) que pour émettre sur les longues distances, la technologie repose sur les Tachyons, voyageant dans l'hyperespace. L'analogue du subespace de SG (Oui Mat, je sais, B5 est antérieure à SG, je ne critique pas la dessus je fais juste mon petit parallèle personnel Razz).

Mais l'épisode est surtout centré sur Garibaldi, qui montre deux visages dans cet épisode. Celui du début, qui réunit père et fille en faisant une remise sur sa facture, le tout enrobé d'humour. Celui du reste de l'épisode, qui triche avec ses anciens camarades sans se rendre compte que tout ce qu'ils font est normal... Il n'en veut plus seulement à Sheridan mais à Zack lui aussi! Sheridan qui lui devient aussi buté qu'on peut l'être, refusant de réouvrir un semblant de dialogue... Mais ce qu'il se pose maintenant comme question, c'est qu'est ce que cette fiole contenait vraiment (je ne crois guère à l'explication donnée) et qu'est ce que Michael va devenir lorsqu'il rejoindra William Edgars, l'homme qui avoue lui-même manipuler le gouvernement. Et dire que Garibaldi disait à Sheridan il y a peu que s'ils s'étaient battus pour la liberté, c'était pas pour rien, le voilà qui va rejoindre un homme qui les bafoue et s'en vante...

On retrouve Londo et G'Kar, que Sheridan amène à une même table... Les deux sont d'accord sur le fait que le capitaine va jouer un jeu dangereux en mettant son plan en application... Les Rangers vont désormais patrouiller dans l'espace, protégeant veuve et orphelin. Je ne sais par contre que dire quant à l'accord ou non entre les deux parties... Peut-être l'épisode suivant éclairera-t-il ma lanterne ^^

Et enfin, la Voix de la Résistance émet! J'espère qu'on aura quelques extrait d'émissions durant la suite de la série. Je suis impatient de voir comment Ivanova va s'en sortir Razz

Dernière édition par Webkev le Mar 22 Sep 2009 - 17:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 12: Conflicts of Interest   Episode 12: Conflicts of Interest Empty

Episode 12: Conflicts of Interest
Page 1 sur 1