AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 The Twilight Zone [SERIE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:37

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Twilight_zone



Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit.
Un voyage au bout des ténébres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.



Crée, scénarisé et produit par Rod Serling
Co-scénaristes : Charles Beaumont et Richard Matheson
Musique : Marius Constant et Bernard Hermann


De nombreux acteurs ont participé à la série, parmis lesquels :
Lloyd Bochner, Charles Bronson, James Coburn, Robert Duvall, Peter Falk,Dennis Hopper,Buster Keaton, Richard Kiel, Ida Lupino, Patrick Macnee, Lee Marvin, Burgess Meredith, Elizabeth Montgomery, Agnes Moorehead, Julie Newmar, Donald Pleasence, Robert Redford, Mickey Rooney, Telly Savalas, William Shatner, Dennis Weaver, Inger Stevens, Vera Miles,Roddy McDowall,Peter Falk,...





twilight - The Twilight Zone [SERIE] My-twilight-zone-moments1

_________________
twilight - The Twilight Zone [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:03

Ah, la série qui a bercé mon enfance, grâce à un père geek à souhait. Retournements de situation, jeu sur la perception et les préjugés du spectateurs, histoires intelligentes, il s'agit sans nul doute de l'un des piliers de la SFFF, montrant que l'on peut raisonnablement passer dans l'audiovisuel ce qui fait la qualité de ces innombrables nouvelles des grands auteurs. Proof of concept, et, cinquante ans après, toujours agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:04

Je ne les ai pas tous regardés, mais à chaque fois que je découvre un nouvel "épisode", c'est un vrai plaisir.

Agréable à voir, et surtout, portée par des scénarii très souvent magistraux, c'est effectivement, comme l'a souligné Rufus, un des piliers de le SFFF télévisuelle, voire même de la SFFF tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:05

Je possède déjà les DVD de la saison 1 (la première fois que j'avais vu la série c'était dans l'émission des Bogdanoff) et les deux autres devraient bientôt suivre. On ne se lasse pas de cette série. Il est amusant de constater qu'en raison du format ça se présente vraiment comme des nouvelles policières : la trame est rapidement posée par le narrateur, vient le déroulement de l'intrigue, et toujours la chute, de préférence imprévisible et bien cynique. Parmi les scénaristes, il y eut quelques épisodes de Robert Bloch ou Frederic Brown (qui ont d'ailleurs aussi participé à Star Trek ) : des noms bien connus des amateurs de SF ou de romans policiers des années 50-60
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:22

Je me souviens en avoir vu quelques épisodes du temps où ça passait sur la *tousse* une, et aussi un peu plus tard dans l'émission Continentale d'Alex Taylor.
J'avais vu celui où apparaissait un certain Robert Redford, où il y jouait rien moins que la mort. Sinon je me souviens d'un autre épisode tout-à-fait kafkaïen où le personnage central se réveillait le matin et s'apercevait que personne ne le reconnaissait que ce soit au travail ou chez lui.
Maintenant c'est vrmt flou dans ma tête, il faudrait que je me revois ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:28

Je suis en cours de visionnage de l'intégrale de la série historique : pour l'instant j'en suis à la moitié de la saison 2 : donc c'est du tout frais. Déjà, chose que je n'avais jamais remarqué, les messages politiques sont assez présents quand on y fait attention : pacifisme, critique de la peine de mort, l'american way of life régulièrement épinglé. etc. Les épisodes font alterner humour noir, ou ambiance très lourde de manière assez régulière. Serling a réalisé la majorité des scénarios, et ceux-ci sont tellement bien ficelés pour la plupart que j'aimerais jeter un oeil à ce qu'il a pu écrire par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptySam 17 Nov 2012 - 15:16

J'ai commencé à revoir des épisodes de cette série mythique...

Je prends par ci par là étant donné que les épisodes sont strictement indépendants, même si au début j'avais fait linéairement.
Les épisodes 2 et 3 se ressemblent un peu : une histoire de rédemption, rencontre avec un ange ou un mystérieux bienfaiteur... ça m'a fait un peu penser à ce vieux film de Franck Capra : la vie est belle où un ange fait visiter la ville à un type qui a envie de se suicider. C'est joli, mais honnêtement c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus (et ce à quoi je m'attendais le plus Heureux).

Je pense que les deux/trois épisodes les plus marquants de ceux que j'ai vu pour l'instant sont le 11 "And When the Sky Was Opened" , à la construction échevelée et à la fin proprement renversante, le 9 "Perchance to Dream" qui est un peu un Inception avant l'heure et le 18 "The Last Flight" qui utilise déjà les paradoxes et boucles temporelles.
A côté de ça il y a des épisodes dont la fin délivre une certaine morale, mais jamais gnangnan.

Enfin pour le moment, je me contente de "picorer" car je me ferai l'ensemble "sérieusement" à Noël je pense, mais pour un premier recontact, c'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptySam 17 Nov 2012 - 16:24

Pour ma part je viens de finir la saison 1 il y a quelques jours, avec un visionnage très éparse mais souvent très intéressant !

Effectivement, les épisodes étant indépendant, mon intérêt a également été plus ou moins grand selon leurs thèmes et leurs constructions. Pour ma part voici ceux qui m'ont le plus parlé (je l'ai ai noté sur une feuille histoire de m'en rappeler). Apparemment harsiesis on a certains goûts en commun :

Episode 7 - Le solitaire (The lonely) : Isolé sur un astéroïde, 1 prisonnier se prend d'affection pour une femme robot... C'est le premier épisode vraiment SF et qui a été une petite révélation pour moi. Qu'on ne se méprenne pas, comme le souligne harsiesis, globalement les épisodes sont de qualités et la fin est quasiment toujours bonne. Seulement pour moi aussi les histoire d'anges ne sont pas forcement celles que je préfère. Le tout premier épisode raccroche aussi à la SF, mais je le trouve un peu long, dans le sens ou seule la chute est vraiment intéressante. Bref, cet épisode 7 m'a enthousiasmé, depuis le temps c'est vu et revu mais pour l'époque je trouve que le thème de la solitude et de la robotique est assez bien mise en oeuvre.

Episode 9 - La Poursuite du rêve (Perchance to Dream) : Edward Hall se retrouve perdu dans le labyrinthe de ses rêves. A moins que ce ne soit le réel ? Honnêtement, je l'ai regardé il y a un moment et je ne m'en souviens plus très bien. Mais si il a atterrit sur ma feuille c'est qu'il a du me plaire ^^

Episode 11 - Les trois fantômes (And when the Sky was opened) : Trois astronautes reviennent d'un vol expérimental après avoir disparu des écrans radars pendant 24 heures... Comme le souligne harsiesis la construction est plutôt bien faite. Si on peut facilement anticipé la fin au moins l'épisode est prenant de bout en bout.

Episode 14 - Troisième à partir du soleil : Un épisode SF avec une chute aujourd'hui éculée mais qu'on ne voit pas forcement venir et qui fait son effet.

Episode 15 - La flèche dans le ciel (I shot an arrow into the air) : Trois astronautes tentent de survivre sur une planète désertique. La encore l'épisode peut sembler simple aujourd'hui (il fait nottamment penser à La femme sur la lune de Fritz Lang ou à quelques autres films d’exploration spatial tel que Conquest of Space mais il reste intéressant.

Episode 18 - Le lache (The Last flight) : Un étrange avion atterrit sur une base américaine en Europe. Son pilote prétend venir du passé... Un épisode très sympa et bien construit.

Episode 20 - Requiem (Elegy) : Trois astronautes atterrissent sur une planète ou le temps semble s’être arrêté... Un épisode très intriguant avec une chute monstrueuse. Un de mes préféré !

Episode 22 - Les monstres de Mapple Street : La frénésie s'empare des habitants d'une paisible rue après des incidents mystérieux... Un épisode tout simplement monstrueux, peut-être celui qui m'a fait le plus d'effet dans cette saison.

Episode 24 - Longue vie, Walter Jameson (Long livre Walter Jameson) : Un père découvre que son gendre serait immortel, âgé de plus de mile ans... Un bon épisode qui fait penser au récent The Man from Earth...

Episode 25 - Tous les gens sont aprtout semblables (People are alike all over) : Un vaisseau spatial s'écrase sur Mars. L'unique survivant est accueillit par des hommes... En terme de SF spatial c'est surement le meilleur épisode de cette saison.

Episode 26 - Execution : Un cow-boy sur le point d’être pendu est amené à notre époque par un scientifique... Un épisode intéressant même si pour le cout quelque peu prévisible.

Voilà, dans quelques temps je m'attaquerai à la saison 2. Pour les amateurs de SF qui n'ont pas encore jeté un oeil à cette merveille : Vite réparez cette erreur !!!

_________________
twilight - The Twilight Zone [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:44

Pas trop le temps de poster longuement en ce moment, mais je regarde régulièrement les épisodes avec mon père, comme je lui ai offert le coffret à Nowel.

Après visionnage de la saison 1 en entier, il est plus clair que la série est engagée.
Rod Serling se montre assez ironique pour ne pas dire sévère sur les désirs humains qui souvent chez ses protagonistes confinent à la folie des grandeurs. Il n’est pas difficile d’y voir une critique en creux de la société de consommation, qui reste toujours bien d’actualité. Les épisodes avec les « anges » que semble affectionner Charles Beaumont tournent notamment autour de ça et finalement, je dois reconnaître qu’ils sont aussi intéressants.
On sent aussi que Serling s’interroge pas mal sur la guerre. Plus généralement parlant, sur la possibilité pour chacun d’avoir une seconde chance, et là aussi il y a sans doute une critique déguisée du système sociétal en général, qui justement ne laisse guère de place à l'échec.

Ma liste des épisodes les plus marquants
Episode 7 Le Solitaire
Ep 8 Question de temps : pas vraiment mon préféré mais la fin est étonnante
Ep 9 La poursuite du rêve : surréaliste en diable, sans doute le meilleur épisode de Charles Beaumont sur cette saison
Ep 10 La nuit du jugement
Ep 11 Les trois fantômes
Ep 14 Troisième à partir du soleil : pareil que Barlba
Ep 18 Le lâche : excellent épisode de voyage dans le temps, signé Richard Matheson
Ep 20 Requiem : -
Ep 21 Image dans un miroir : petit bijou de fantastique
Ep 22 Les monstres de Maple Street : pas mon préféré mais certainement l’épisode le plus marquant de cette saison, un véritable "épisode coup de poing" qui a du scotché plus d’un spectateur à son fauteuil à l’époque…
Ep 23 Un monde différent : épisode virtuose signé Richard Matheson encore, qui a sans doute inspiré The Truman Show et que Philip K Dick a certainement du voir aussi….. Étonnamment la fin n’est pas tellement prévisible, ou alors c’est moi qui aie trop gambergé sur des fins plus tordues.
Ep 25 Tous les gens sont partout semblables : là non plus ce n’est pas mon préféré et je trouve la fin prévisible mais elle a de quoi faire réfléchir et interpeler…
Ep 28 Enfer ou Paradis : signé Beaumont, le plus frappant des épisodes « avec ange » Wink
Ep 34 Neuvième étage : dans un magasin, une femme prend un ascenseur vers un étage qui n'existe pas... un des épisodes les plus connus dont j'avais vu le début plus jeune. Réalisation, suspense, twist, tout y est... Un authentique chef-d’œuvre du fantastique.
Enfin il y a l’épisode pilote « Time Element », plus long que les autres, qui figure dans les bonus du DVD de la saison 1 : un homme fait régulièrement un rêve où il se réveille à Honolulu peu avant l'attaque sur Pearl Harbor. Episode de "voyage" temporel maîtrisé de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone [SERIE]   twilight - The Twilight Zone [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Twilight Zone [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Twilight Zone (2019) [Série]
» The Dead Zone [SERIE]
» Lexx, the Dark Zone Stories [série]
» Episode 1: War Zone
» La Zone du Dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: