AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Dead Zone [SERIE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

The Dead Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: The Dead Zone [SERIE]   The Dead Zone [SERIE] EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:00

The Dead Zone [SERIE] Deadzonevs9



The Dead Zone est une série basée sur livre de Stephen King, Dead Zone, elle est diffusée sur USA Network aux USA et sur M6 en France, 6 saisons ont été diffusées. La série a été développée pour la télévision par Michael Piller, Shawn Piller et Lloyd Segan.


Histoire :


Tout va bien pour Johnny Smith, professeur au lycée et fiancé avec Sarah son amour d’enfance, sauf qu’un jour il est victime d’un accident de la route qui le laisse dans le coma.

6 ans plus tard il se réveille mais tout son environnement à changer, sa mère est morte, Sarah a épousé un autre homme : Walt Bannerman le shérif de Cleave Mills et il a même un fils, J.J, qui ne sait pas qu’il est son père et comble de tout il dispose maintenant d’un don de vision.

Avec l’aide de son kiné, Bruce, il va réapprendre à vivre, en même temps qu’à utiliser son don de divination, don qui le sera fort utile tout au long de la série en effet le fil rouge de la série est l’émergence d’une apocalypse (Washington en feu, fin du 1x13) qui devient un des combats que Johnny prend le plus à cœur car menaçant la survie de ses concitoyens….


Casting :

Anthony Michael Hall : Johnny Smith
Chris Bruno : Sherif Walt Bannerman
John L. Adams : Bruce Lewis
Nicole de Boer : Sarah Bracknell Bannerman
David Ogden Stiers : Révérend Gene Purdy
Kristen Dalton : Dana Bright
Et Sean Patrick Flannery : Greg Stillson


Photos :

The Dead Zone [SERIE] Dzbl6.th



Liens :

http://www.imdb.com/title/tt0281432/
http://www.deadzone-fr.com/forum/
http://www.thedeadzonetv.com/

Voila une courte présentation, à vous les membres! que pensez-vous de la série ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

The Dead Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone [SERIE]   The Dead Zone [SERIE] EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:00

Ah, tiens, voici un topic qui manquait...

Au début, j'aimais beaucoup Dead Zone. Etant fan de Stephen King, on peut dire que j'étais plus qu'enthousiaste. Les premières saisons étaient géniales : des visions bien réalisées, de bons FX, des utilisations "techniques" des prémonitions très intéressantes (toutes les manières dont Johnny peut percevoir les choses, en tant que spectateur ou qu'acteur, ou encore par métaphores), une intrigue bien menée. Hélas, la série finit par s'essouffler. Les scénaristes tentent de faire durer l'intrigue centrée sur Stillson aussi longtemps que possible, et on finit par s'ennuyer. J'ai cessé de regarder, et c'est dommage parce que la série était très prometteuse.

Le problème est qu'ils tournent trop autour du pot. Il y a des épisodes très intéressants, mais la plupart sont devenus des "bouches-trous" entre ceux qui concernent Stillson. Ca finit pas gâcher toute la tension. On se relâche, on finit même par s'ennuyer et par oublier cette trame principale. Alors qu'au départ, elle était vraiment stressante et impressionnante, cette colonne de feu.

Ce que j'aimais particulièrement dans cette série, c'est que ce n'était pas du Fantastique, mais bien de la Science-Fiction. Petite explication détaillée pour les incul... Je veux dire, les novices. ^^
Johnny Smith passe 6 ans dans le coma, après de graves dégâts au cerveau causés par un accident. Du coup, une zone morte de son cerveau (La "Dead Zone", une partie du cerveau habituellement inutilisée) entre en action afin de lui permettre de se réveiller, les dommages étant irréversibles. Hors, cette zone du cerveau humain possède d'étranges pouvoirs : elle rend l'homme capable de capter l'empreinte laissée par des gens ou des évènement dans un lieu, une personne ou un objet, un peu comme une bande magnétique de VHS qui garde l'empreinte d'un film (souvent grâce aux émotions suscités, la peur étant l'une des plus efficace). Son don, c'est juste de la précognition, comme pour Jonas.
La série se garde de sombrer dans l'excès ; Johnny est l'un des seuls personnage à avoir des pouvoirs particuliers, même si d'autres ont juste le même don que lui. Je ne parle pas des deux épisodes ou on voit des gens munis de pouvoirs divers, tel que lire l'avenir dans les cartes : c'est à mon avis une erreur, et c'est dans la saison 3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

The Dead Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone [SERIE]   The Dead Zone [SERIE] EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:16

Globalement je suis du même avis que Skay, la série n'a pas su prendre un tournant et n'a pas su faire avancer l'intrigue de l'Armaggedon

Je n'ai pas lu le livre donc je m'en moque que la fin de la série soit cohérente avec le bouquin ou pas mais le fait est que je considère que cette intrigue ne sera pas conclu, pour plusieurs raisons propre à la série en elle même mais aussi pour des raisons extérieures :
- Déjà si jamais la série arrive jusqu'à l'Armaggedon que Johnny perçoit ce ne pourrait être que la fin de la série, pour une raison évidente de coût et cette saison 6 montre quand même qu'à ce niveau là la série est très limitée.
- La structure des épisodes, quasi 2/2, en gros les seasons premiers et final permettent de développer cette intrigue sinon on n'a rien du tout pendant le reste de la saison, donc je ne vois pas comment on met ça en oeuvre en deux épisodes...

Comme Skay je trouve le show moins bien, y compris au niveau de l'arc Stillson mais je continue à suivre car j'ai commencé et je veux finir (comme pour SG1 quoi! mrgreen ) mais le point culminant de la série se trouve en fin de saison 3 avec le Johnny du futur, la saison 4 marque la fin d'une époque pour la série (surtout quand Johnny jette son pommeau à la fin du season premier) et ce qui suis est moins bien, Janus est assez mystérieux mais reste à la périphérie de l'histoire et on n'apprendra rien sur lui, Stillson devient un pantin, puis un good guy en saison 6 donc évidemment le personnages est moins intéressant et surtout pas assez présent.

Mais la saison 6 a fait un effort, qui je pense n'était pas vraiment voulu de la part des scénaristes :
Spoiler:

Bref pour conclure Dead Zone je préfère une minie série qu’une saison 7, car avec ce format on serait obligé de parler de l’intrigue Stillson et de l’Armaggedon et on éviterait le paquet de stand alone que l’on a avec chaque saison de Dead Zone.

Et petite information le dernier épisode de la saison 6, Denouement, sera diffusée Dimanche soir sur USA Network.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Dead Zone [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone [SERIE]   The Dead Zone [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dead Zone [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Twilight Zone [SERIE]
» The Twilight Zone (2019) [Série]
» Lexx, the Dark Zone Stories [série]
» Dead Set [SERIE]
» Dead Like Me [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: