AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
+11
Tracevol
Haiyken
Kezako
Rufus Shinra
Fred'box
harsiesis
Joe Black
Jack Mckay
Skay-39
eajn
Barlbatrouk
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:25

Twin - Twin Peaks Twin_p10



Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Leurs investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent...



Année de diffusion: 1990
Création: David Lynch et Mark Frost
Réalisation: David Lynch, Lesli Linka Glatter, Graeme Clifford...
Producteurs exécutif: Mark Frost et David Lynch
Musique: Angelo Badalamenti



Kyle MacLachlan - Agent Dale Cooper
Michael Ontkean - Shérif Harry S. Truman
Mädchen Amick - Shelly Johnson
Dana Ashbrook - Bobby Briggs
Richard Beymer - Benjamin Horne
Lara Flynn Boyle - Donna Hayward
Sherilyn Fenn - Audrey Horne
Warren Frost - Dr. William Hayward
Peggy Lipton - Norma Jennings
James Marshall - James Hurley
Everett McGill - Ed Hurley
Jack Nance - Pete Martell
Kimmy Robertson - Lucy Moran
Ray Wise - Leland Palmer
Joan Chen - Jocelyn « Josie » Packard
Piper Laurie - Catherine Packard Martell
Eric Da Re - Leo Johnson
Harry Goaz - Adjoint Andy Brennan
Michael Horse - Adjoint Tommy « Hawk » Hill
Sheryl Lee - Laura Palmer
Russ Tamblyn - Dr. Lawrence Jacoby




Lynch explorera encore l'univers de Twin Peaks dans le film : Twin Peaks: Fire Walk with Me (Les sept derniers jours de Laura Palmer). Les évènements du long-métrage se passent avant la série, mais il se regarde obligatoirement après celle-ci. Il est en effet impossible de comprendre le film sans avoir vu au préalable la série et si l'on regarde dans le mauvais ordre, on se spoile bon nombre d'informations.



Twin - Twin Peaks Twin_p11


Twin - Twin Peaks Twin_p12


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 28 Juin 2012 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:14

Tout simplement LA série de tous les temps.

Une enquête mêlant surréalisme et fantastique qui a même ouvert une brèche vers la science fiction dans un de ces épisodes. On est intrigué par une multitude de personnages charismatiques, drôles, énigmatiques, dangereux qui ont tous un rôle à jouer dans une intrigue très bien menée. Les effets visuels, de par la réalisation, son époustouflants et à couper le souffle : des atmosphères angoissantes, pesantes et très noires, qui nous font penser à l'incarnation même du mal. Une série sombre et mystique.

C'est pour cela que cette série est ma préférée à égalité avec Babylon 5 (bien que les sujets soit traités sous des formes différentes).

Seul point négatif : cette série part en cacahuète vers la 2ème partie de la saison 2, s'évadant plus vers une romance. Les créateurs reviennent cependant à la toute fin remettre la série dans le droit (?) chemin. Le final est tellement monstrueux que je lui pardonne ces légers écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:45

On m'a prêté récemment la version VF de la série ; je sais bien sur que la VO est toujours préférable, mais je me demandais à quel point il serait sacrilège de visionner les premiers zones pour me faire une idée de la série. Est-ce que je risque d'être induit en erreur quand à sa qualité réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:01

Hum Skay je serai tenté de te dire de plutôt te tourner vers la VO même si ça te fais attendre un peux. Dans mon souvenir la VF est particulièrement horrible alors que les dialogues en VO sont un pur régale !
Un ami qui a regardé une bonne partie en VF (après l'avoir regardé entièrement en VO au préalable) m'a aussi dit que certaines phrases clés étaient complètement détournée de leur sens originel. Donc si tu peux attendre de tomber sur la VO fais le sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:26

Okay, voila qui règle la question. Certaines séries comme Farscape ou Stargate (dans ses bons jours) ont une VF très correcte (sans que je la préfère à la VO pour autant bien sur), et les visionner ainsi n'est pas une perte aussi tragique que ce qu'on peut dire de Babylon 5 ou Dexter, alors ça valait la peine de poser la question, mais si le quart de ce que tu dis est exact alors c'est hors de question. ^^

Merci pour ta prompte réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:10

Personnellement, je trouve la Vf assez pitoyable !

Déjà la voix du personnage principale, Dale Cooper, ne correspond pas du tout à son physique. Pour certains personnages (Leland, Benjamin Horne), des doubleurs ajoutent des petits mots par ci par là, histoire peut-être d'entrer plus dans le rôle mais les rendent malheureusement un peu ridicules.

Ensuite, plus grave, certains passages entiers sont modifiés, surement censurés car trop violents pour la France.
Spoiler:

Le comble, deux termes très important pour la fin de l'histoire sont changés. Dans la VO ce sont les mêmes mots. Pour la Vf ils n'ont pas du comprendre de quoi il s'agissait, et ils les ont traduits de différentes manières selon les épisodes.
Spoiler:

Bref, je te déconseille la VF qui détruit cette série !!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:35


Bon c'est bien beau de créer un topic mais je n'ai point encore dis ce que je pensais de cette série, donc pour ceux que ça intéresse: Twin Peaks c'est tout simplement un choc dans ma vie ! La preuve que la télévision peut offrir aussi bien que le cinéma sinon mieux. Vous l'aurez compris elle fait partie de mes série préférée.

Ce qui scotch dans Twin Peaks c'est son ambiance unique. La réalisation géniale (parfaite?) de Lynch alliés aux personnages très typés joués par des acteurs époustouflant donne un OVNI télévisuel. Rajoutons à cela la musique magnifique et hypnotique d'Angelo Badalamenti et on obtient ce qui peut aisément concourir au titre de meilleure série de tout les temps. J'en entends déjà faire les mauvaises langues "Rolala une série faite par Lynch, soit doit être sans queue ni tête et endormant au possible". Que neni! Cette excuse n'est aucunement valable pour passer à coter de ce chef d'oeuvre car ici contrairement à certains de ces films ça ne part pas dans tous les sens. Lynch y injecte juste ce qu'il faut de sa patte pour rendre ce soap doublé d'un intrigue policière intéressant au possible.

Les codes de ces série sont repris, déformés, des éléments dont seul Frost et Lynch ont le secret sont ajoutés. Les expérimentation de Lynch, la qualité des intrigues à tiroir,l'enquête qui se transforme au fil de la série en une plongée au cœur de la folie et de l’inconscient, autant de choses qui font qu'on ne sort pas indemne de la vision de cette série.

Lynch n’a réalisé que quelques épisodes, ceux regorgeant de sauvagerie et de surnaturel, peut être les plus importants, pourtant les autres souvent confiés à des réalisateurs issus de son école ne sont pas en reste et ne détache aucunement. Twin Peaks c’est l’endroit ou la folie côtoie la rationalité, l'absurde la tristesse, le fantastique se mélange à la banalité d’un soap. La série ce paie même le luxe de se parodier elle même de ce coter la avec "Invitation to Love".

Comme le dit Eajn, la seul chose que l'on peut regretter avec cette série, c'est que du fait des pressions des producteurs qui craignaient que les spectateurs finissent par ce lasser de cette étrangeté, quelques éléments se passant vers la fin de la série font baisser le niveau. Heureusement, Lynch revient pour le dernier épisode et délivre la fin parfaite, celle dont on ne pouvait rêver tant elle clos magnifiquement une série qui a été au plus haut presque tout du long.

Twin Peaks c'est aussi la série qui a marquée toute une génération. Les séries d'aujourd'hui lui doivent beaucoup: Les Sopranos, Desperate Housewives, Lost ect... Qui ne parviendront pourtant jamais à égaler la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:51

L'intégrale de Twin Peaks sera diffusé à partir du mardi 19 avril à 22h30 et ce jusqu'au 28 juin sur Arte (source: Allociné).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:47

Simpa de revoir cette série sur la télévision française, malheureusement je pense que nous auront le droit à la version VF... Donc je n'invite pas les personnes ne l'ayant pas vue à la découvrir par ce biai (sauf si évidement il se révèle qu'il soit possible d'avoir la VOST), tellement la VF est un désastre pour cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:41

Arte se fait pourtant souvent un devoir de diffuser la VO, non ?... =(
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:13

Citation :
Arte se fait pourtant souvent un devoir de diffuser la VO, non ?... =(

C'est vrai que Arte est bien une des seule à faire des efforts de ce coté la. Si c'est la cas... Précipitez vous sur ce chef d'oeuvre ! :D

EDIT: Malheureusement la chaîne ne propose pas toujours la Vo. J'ai par exemple en tête leur diffusion en VF de la série Breaking Bad qui m'avait fait dresser mes cheveux sur ma tête... J'ai fais une petite recherche pour savoir ce qu'il allait en être pour Twin Peaks mais malheureusement il doit être encore trop tôt je ne suis pas arrivé à avoir l'info.

EDIT2: Apparemment ça sera de la VF... Enfin pour ceux qui n'aiment pas la VO ou qui n'ont aucun moyen de ce la procurer je vous conseil de jeter tout de même un coup d'oeil histoire de voir ce qu'est un Chef d'Oeuvre ! Car oui vous devez regarder cette série au moins une fois dans votre vie ! Non non je ne suis pas tyrannique ^^ Et estimez vous heureux que je nous vous oblige pas à acheter le coffret intégrale, c'est tout ce que cette magnifique série mériterait :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:34

Après plusieurs années à prendre la poussière, mon intégrale DVD de Twin Peaks a enfin été utilisée! J'ai en effet regardé le premier épisode de la série hier soir, bien qu'au vu de la durée de ce dernier, je ne suis pas vraiment certain que l'on puisse encore parler d'épisode mais plutôt de téléfilm.

Quoiqu'il en soit, j'ai accroché. On sent que la série n'est plus toute jeune, notamment avec la musique où le synthétiseur abonde ainsi que le format 4:3 de l'écran. Cependant, la réalisation est impressionnante, plusieurs plans et scènes, je pense notamment aux multiples annonces de la mort de Laura ainsi qu'à l'escalier véritablement hypnotisant, m'ont tout simplement abasourdi. Lynch parvient à retranscrire à l'écran une ambiance pesante et étrange, c'est très surprenant.

Du côté des personnages, j'aime bien l'agent Cooper dont l'attitude est pour le moins singulière. Quant aux autres, le shérif est le seul qui à première vue semble être plus ou moins équilibré.^^

En bref, impatient de voir la suite et j'attends de pied ferme la première incursion fantastique!

PS: Lobbying payant Barlba!^^
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:38

Hasard ou coïncidence, j'ai également commencé cette série.

On m'avait dit qu'elle avait un côté kitsch et effectivement c'est visuellement daté et fleure bon les années 80. Mais ça ne me gêne pas outre mesure. En fait je craignais surtout que ce soit lent et ça n'a pas l'air d'être le cas. Rien qu'au bout de deux épisodes on a déjà pas mal d'informations. Apparemment la série ne suit pas uniquement le point de vue des deux enquêteurs, c'est plutôt bien vu.

Citation :
Du côté des personnages, j'aime bien l'agent Cooper dont l'attitude est pour le moins singulière. Quant aux autres, le shérif est le seul qui à première vue semble être plus ou moins équilibré.^^

Cooper : décontract et décalé, c'est le genre de caractère que je peux facilement aimer, même adorer.

Bon après, faut aussi arriver à se motiver car c'est vrai que l'ambiance de la série est assez pesante, et la mother Palmer me fout les jetons là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:47

Diantre, il a fallu que vous vous y mettiez pile la semaine ou je n'avais pas accès au forum pour voir ma propagande enfin payer ^^. Enfin, je suis de retour et je viens, grâce à vous, de commencer mon quatrième visionnage de la série... Heureusement qu'elle est assez courte, une trentaine d'épisode seulement. Quoi qu'il en soit, vous avez tout deux pris la meilleur décision télévisuelle de votre vie même si vous ne le savez pas encore :p

Citation :
J'ai en effet regardé le premier épisode de la série hier soir, bien qu'au vu de la durée de ce dernier, je ne suis pas vraiment certain que l'on puisse encore parler d'épisode mais plutôt de téléfilm.

Et quel téléfilm! J'ai également accroché de ce premier "épisode" et même dés les premières secondes. Rien qu'au générique on sent qu'on va avoir droit à quelque chose de spécial. La musique composé par Angelo Badalamenti est sublime, on voit un oiseau sur une branche, de la fumée, des machines provoquant des étincelles et une cascade se jetant dans une rivière tranquille... Pour la suite, j'invite les personnes n'ayant pas encore regardé la série à ne pas continuer si elle veulent se garder toute la surprise.


Pilote :

Citation :
Cependant, la réalisation est impressionnante, plusieurs plans et scènes, je pense notamment aux multiples annonces de la mort de Laura

J'ai bon espoir que tu aime la suite de la série si cette ambiance t'a plu! J'ai été beaucoup marqué par quelques scènes de cet épisode également, la découverte du corps, l'annonce au père de Laura de la mort de sa fille avec un plan descendant sur le combiné de téléphone et à l'autre bout la mère qui hurle...

Pour ma part je n'irai pas jusqu'à dire que l'ambiance est "vieillotte". Je pense, et les commentaires de personnes l'ayant vu à l'époque va plutôt dans ce sens, que cette ambiance est tout simplement unique et dénote fortement avec ce qui se faisait alors à la télé. Certes il n'y a pas mal de synthé dans la musique mais sa composition et son utilisation est assez incroyable (sur le Laura Palmer's theme par exemple), là encore les montées durant les différentes de l'annonce provoque un réel sentiment de malaise accentué par l'image.

J'adore aussi le thème jazzy "Freshly Squeezed", très dansant avec les claquement de doigts et un vibraphone sublime.

Citation :
ainsi qu'à l'escalier véritablement hypnotisant, m'ont tout simplement abasourdi.

Ces plans m'ont aussi fait un drôle d'effet, combiné avec ceux sur la foret et ses pins (qui intriguent tant Cooper), sur le feux seul dans la nuit, sur le hiboux... Lynch arrive à rendre une ambiance qui suinte l'irréel et le fantastique alors que celui-ci n'est pas encore apparu, je crois que c'est cette ambiance tenant à différents facteurs (réalisation, musique, personnages improbables et très attachants, moments noirs et d'humour collé ensembles) qui m'a rendu amoureux de Twin Peaks.

Citation :
j'aime bien l'agent Cooper dont l'attitude est pour le moins singulière.

C'est tout simplement l'un de mes personnages de série préféré, il est génial d'un bout à l'autre de la série. Je trouve d'ailleurs assez dommage que l'acteur Kyle MacLachlan n'est pas fait une carrière plus remarqué même si il apparaît dans nombre de grands films et séries : Dune, Blue Velvet, The Door (ou il interprète le clavieriste) pour le cinéma et Sex and the city, Desperate Housewives, How I Met Your Mother pour la télé. Pour le reste Cooper semble allié un professionnalisme à toute épreuve, un sens de la déduction particulièrement développé tout en se laissant aller à certains plaisirs. J'aime bien sa façon d'avoir toujours un coup d'avance ("il n'a rien fait... Elle a surement raison").

Bien que disparu prématurément le personnage de Laura est aussi intriguant, tout le monde l'adore, elle semble avoir mené une double vie (si ce n'est plus)...


Enfin, j'adore l'humour qui se dégage de certains passage et qui dénote totalement avec la tristesse absolue des différentes annonces de la mort de Laura. On a Lucy la standardiste qui ne peu s’empêcher de papoter plus qu'il ne faut, une intervention du maire de haute volée, un mec qui traverse le couloir du lycée en arrière plan, une tête de cerfs sur la table...

Les dialogues sont aussi savoureux (j'espère d'ailleurs que vous regardez bien la série en VO, avec sous titres si nécessaire, sinon vous allez perdre une bonne part du charme), comme la réplique complétement absurde :
Harry : Ils nous ont reperés...
Cooper : Give me a Donuts!
...
Cooper : Je crois qu'on les a perdu... Sentez moi ces arbres!

Et le dialogue d'Audrey avec les norvégiens, dont le traducteur à un accent particulier : "Excuse me, there is something wrong young pretty girl?" Et Audrey de répondre comme en déclamant un poème avec la chute correspondant à la musique, ça donne un petit coté sketchs de caméra caché.

Citation :
j'attends de pied ferme la première incursion fantastique!

Elle a lieu dés la toute fin de cet épisode, mais d'une façon tellement caché que tu as du, comme tout le monde, passer à coté. Cette incursion est d'ailleurs un accident involontaire qui participera beaucoup au futur de la série, une anecdote assez marrante et importante. Tu peux dévoilé sans risque ce qui suit après avoir vu l'épisode d'après:
Spoiler:

A noter aussi que Lynch a tourné une fin différente de ce pilote pour l'Europe, destinée à ceux qui ne regarderai pas la série. Là il y a du spoiler possible pour au moins toute la première saison :

Spoiler:


Episode 1:

L'épisode commence par une manie de Cooper : le rapport à Diane dans son dictaphone et ce dans une position assez étrange. Coop' rencontre aussi Audrey Horne pour la première fois. J'aime beaucoup ce personnage féminin assez exubérant. Cooper se fait aussi plus tard aborder par la mystérieuse Femme à la buche... D'ailleurs si vous regardez la série via DVD est-ce que vous choisissez l'option "avec introduction de la femme à la buche"?
On voit aussi pour la première fois l'adjoint Tommy « Hawk » Hill, celui qui rapporte James dans sa cellule, et on le retrouve plus tard à suivre un étrange manchot dans l’hôpital...

Enfin l’enquête progresse un peu plus, montrant encore un peu plus à quel point la vie de Laura semblait mouvementée...




As-tu avancé dans ton visionnage Joe Black? Bon en tout cas n'hésitez pas tout deux à revenir donner vos sentiments et vos avis sur la série, il n'y en a pas d'autre ou je serai plus heureux de discuter un peu Heureux
D'ailleurs une idée du meurtrier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:41

J'ai terminé la première saison et regardé hier soir le premier épisode de la saison 2.

Pour faire court, j'adore! J'ai été complètement happé par l'atmosphère, les personnages particuliers et l'intrigue de Twin Peaks. C'est perturbant, humoristique, loufoque, parfois absurde, en un mot: génial!

En ce qui concerne la saison 1, j'ai véritablement apprécié le traitement des personnages, leur personnalité et leurs réelles motivations qui mettent du temps à véritablement apparaître, ce qui est très intéressant. De plus, on est toujours surpris par les différents rebondissements de l'intrigue. Jusqu'à la fin de la saison 1 du reste, on sent que des choses anormales pour ne pas dire paranormales se produisent dans la ville de Twin Peaks, sans jamais toutefois pouvoir mettre la main dessus. Le mystère qui entoure le personnage de Laura Palmer est en outre passionnant.

Spoiler:
Je retrouve le même plaisir que j'éprouvais en regardant les séries Carnivàle et Lost, chose que je ne pensais plus possible.

Barlbatrouk a écrit:
J'adore aussi le thème jazzy "Freshly Squeezed", très dansant avec les claquement de doigts et un vibraphone sublime.

Pareillement.
Spoiler:
Je crois que je suis définitivement tombé amoureux de cet univers avec cette scène.

Citation :
D'ailleurs si vous regardez la série via DVD est-ce que vous choisissez l'option "avec introduction de la femme à la buche"?

Oui.^^

Barlbatrouk a écrit:
D'ailleurs une idée du meurtrier?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:38

Citation :
En ce qui concerne la saison 1, j'ai véritablement apprécié le traitement des personnages, leur personnalité et leurs réelles motivations qui mettent du temps à véritablement apparaître, ce qui est très intéressant. De plus, on est toujours surpris par les différents rebondissements de l'intrigue. Jusqu'à la fin de la saison 1 du reste, on sent que des choses anormales pour ne pas dire paranormales se produisent dans la ville de Twin Peaks, sans jamais toutefois pouvoir mettre la main dessus. Le mystère qui entoure le personnage de Laura Palmer est en outre passionnant.

La saison 1 est vraiment maîtrisé de bout en bout, le niveau est tel que je me prend une claque à chaque visionnage (J'en suis pour l'instant à quatre). Comme tu notes très justement l’enquête est passionnante, le mystère qui entoure Laura semble avoir des ramifications dans toutes la ville, et les protagonistes sont tous plus intéressants et intriguant les uns que les autres. Et comme tu le fais aussi très bien remarquer, la touche surnaturel qu'on a du mal à saisir pose une ambiance formidable... Le dernier épisode de cette saison est assez diabolique, je me rappel avoir attendu comme un fou qu'ils éditent la deuxième saison en DVD après ça!

Le début de la deux est un peu obscur dans ma tête, je ne l'ai pas encore revu, mais je me souviens par contre très bien de la scène dans la chambre qui fait partie des moments forts de la série (et vu le niveau de la série, je crois qu'on a du mal à s'imaginer la chose si on ne l'a pas vu ^^)...
Spoiler:
Je bénis Lynch de m'avoir donner de tels moments télévisuel Heureux

Sinon dans mon souvenir, le premier segment de la deuxième saison est peut être très légèrement inférieure à la première saison... Mais bon je n'en suis pas tout à fait sur. En tout cas cette partie contient des moments de hautes volés comme
Spoiler:

Ou en êtes-vous dans votre visionnage Joe Black et harsiesis?


Citation :
Je retrouve le même plaisir que j'éprouvais en regardant les séries Carnivàle et Lost, chose que je ne pensais plus possible.

Je n'ai pas vu Carnivàle, mais vu les deux séries auxquelles tu la compares, il faut que je le fasse au plus vite (Quand me pc ira mieux, parce que là ma carte graphique me fait des misères...)!! Si jamais, une personne dont j’estime les goûts, et qui adore également Twin Peaks, m'a dis le plus grand bien de la récente American Horror Story. De ce qu'il m'en a dit l'ambiance de la série à l'air particulière, la réalisation et la narration semblent très soignées.


PS : Très chouette avatar Joe Wink


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 18 Sep 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:01

Barlbatrouk a écrit:
Le dernier épisode de cette saison est assez diabolique, je me rappel avoir attendu comme un fou qu'ils éditent la deuxième saison en DVD après ça!

Heureusement que je possède l'intégrale de la série et que je n'ai pas eu besoin d'attendre pour connaître la suite!

Barlbatrouk a écrit:
Sinon dans mon souvenir, le premier segment de la deuxième saison est peut être très légèrement inférieure à la première saison... Mais bon je n'en suis pas tout à fait sur.

L'effet de surprise total à la vision du pilote et durant la première saison s’estompe en partie, ce qui est normal, cependant, excepté cela, pour ma part, chaque nouvel épisode est excellent. On est véritablement en face d’un petit chef-d’œuvre absolument inclassable. Je n’arrive pas à croire que je suis passé à côté de cet univers durant si longtemps.

Barlbatrouk a écrit:
Ou en êtes-vous dans votre visionnage Joe Black et harsiesis?

J’ai terminé récemment l’épisode 15 de la série. J’avoue avoir pris une immense claque avec l’épisode 14.
Spoiler:

Je suis très curieux de voir comment la série va évoluer. J’imagine que le tournant fantastique véritablement amorcé en début de saison 2 va aller crescendo.

Barlbatrouk a écrit:
Je n'ai pas vu Carnivàle, mais vu les deux séries auxquelles tu la compares, il faut que je le fasse au plus vite (Quand me pc ira mieux, parce que là ma carte graphique me fait des misères...)!!

Carnivàle une série unique en son genre, possédant une atmosphère très particulière. Son ancrage historique et les thèmes traités qui se rapprochent en partie de ceux de Twin Peaks devraient te plaire. Une merveille télévisuelle pour ma part. Malheureusement, elle ne compte que deux saisons, ayant été annulée avant l’heure par HBO. Enfin, l’extraordinaire Michael J. Anderson qui joue le nain de la pièce rouge dans Twin Peaks, interprète l’un des personnages principaux de Carnivàle!

Au cas où, il existe un topic sur la série ici.

Barlbatrouk a écrit:
Si jamais, une personne dont j’estime les goûts, et qui adore également Twin Peaks, m'a dis le plus grand bien de la récente American Horror Story. De ce qu'il m'en a dit l'ambiance de la série à l'air particulière, la réalisation et la narration semblent très soignées.

C’est noté! American Horror Story est désormais inscrit sur ma liste des œuvres à voir!

Barlbatrouk a écrit:
PS : Très chouette avatar Joe Wink

Merci, Dale Cooper est devenu officiellement mon agent du FBI préféré avec un certain Fox Mulder.^^

PS: Je n'ai pas osé lire les spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:27

Conclusion formidable de l'intrigue de la mort de Laura Palmer, les trois derniers épisodes de cet arc (14-15-16) sont tout simplement splendides! Enchanté aussi par la tournure que prend la deuxième partie de la série,
Spoiler:
Cependant, pour la première fois, au sortir de l'épisode 18, j'ai été déçu par le retournement de situation final,
Spoiler:

A noter aussi une apparition de David Duchovny tout simplement ahurissante!


Dernière édition par Joe Black le Lun 17 Sep 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:28

lol! ça donne envie vos messages !
Ça tombe bien on m'a passé la saison 1 récemment, j'attend juste le bon moment pour regarder la série, ça fait genre des années que je veux la voir ! mrgreen

Et petit HS mais Carnivàle est pour moi le must en matière de séries TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:25

Citation :
Conclusion formidable de l'intrigue de la mort de Laura Palmer, les trois derniers épisodes de cet arc (14-15-16) sont tout simplement splendides!

Tu peux maintenant dévoiler les précédant spoiler sans crainte Heureux Même ceux des posts précédant si jamais ils t'ont foutu la frousse également (du moins en ce qui concerne les miens).

Citation :
Cependant, pour la première fois, au sortir de l'épisode 18, j'ai été déçu par le retournement de situation final,

Je crois que tu arrives vers les épisodes qui peuvent être douloureux... En effet, les producteurs avaient fait pression pour que l'intrigue avec Laura ai un dénouement car ils craignaient que le public finisse par partir si on ne lui donnait jamais la réponse. Malheureusement ça a plutôt eu l'effet inverse car avec cette intrigue résolu, la série lorgne un peu plus vers le coté "soap" dont tu parles, avec une baisse de niveau et une audience en fuite. Le coté mythologique est toujours intéressant, mais je le trouve moins rondement mené qu'il l'était jusqu'alors. On pourra en parler lorsque tu auras finis, ton avis m’intéresse. Ce moment correspond aussi à un éloignement de Lynch par rapport à la série. Mais n'ai crainte, comme je l'ai déjà dis le bonhomme revient pour la conclusion, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a assuré grave. En ce qui me concerne le dernier épisode est l'un de mes préféré de la série, en tout cas il est vraiment marquant !

Citation :
A noter aussi une apparition de David Duchovny tout simplement ahurissante!

Oui ça fait parti des rôles qu'on prend plaisir à voir aujourd'hui ^^ Les apparitions de Lynch dans le rôle de Gordon Cole
Spoiler:
sont aussi assez improbables.


Citation :
ça donne envie vos messages !
Ça tombe bien on m'a passé la saison 1 récemment, j'attend juste le bon moment pour regarder la série, ça fait genre des années que je veux la voir !


Prépare toi à une expérience de haute volée ! Il me semble que Rangil c'est jeté dans l'aventure également, mais il fait son timide Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:48

Barlbatrouk a écrit:

Ou en êtes-vous dans votre visionnage Joe Black et harsiesis?

J'ai repris le visionnage après une pause le temps de découvrir la série The Killing (très bonne série, soit dit en passant) qui a été diffusée récemment sur Arte. J'ai fini le septième épisode de la saison 2 hier soir.

Globalement j'ai trouvé la saison 1 de grande qualité. L'ambiance réalistico-fantastique est assez unique et je kiffe vraiment bien l'agent Cooper. J'ai été étonné d'une chose : c'est peut-être très con mais je m'attendais à une intrigue vraiment... tortueuse et finalement... et bien pas tellement. Bien sûr à chaque fois que Cooper et son équipe lèvent le voile sur tel ou tel élément, il y a souvent de nouvelles questions qui se posent, mais les tenants et aboutissants restent compréhensibles pour le commun des mortels ^^. Et justement j'ai assez apprécié ce sentiment de progression des enquêteurs, là où d'autres séries s'enlisent dans le statu quo.

Pour l'instant le début de saison 2 est assez bon, quoique les derniers épisodes que j'ai vu, sauf le final du 7 me paraissent en-dessous de la saison 1. Il y a moins de mystère (peut-être que la réalisation est moins bonne aussi) et du coup la dimension soapesque s'en ressent plus : le trio James Hurley-Donna-Maddie me gonfle un peu. Les parents de James aussi... je ne sais pas s'ils auront un intérêt un jour, parce que pour l'instant je ne leur en vois aucun. Ah oui et j'ai de plus en plus de mal à supporter le jeu très minaudier de Joan Chen.
Heureusement tout ce qui tourne autour de mystery man, Cooper, etc... (...) est intéressant, mais le reste des personnages me paraît un peu fallot, même si ça peut encore évoluer.
episode 7:

Enfin bon, à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:17

Saison 1 terminée et je suis en adoration devant cette 1ère saison ! bounce

Je suis un mauvais client pour les programmes qui ont quelques années (c'est pourquoi je bloque sur B5 mais c'est un autre sujet) mais là je dois dire que je suis sidéré par l'avance en terme de réalisation et de scénario qu'avait la série pour l'époque. J'ai envie de dire qu'elle contient l'essence de ce qui a fait la réussite des séries télés sur les 15 dernières années.

Un intrigue principale (clé de voûte de la série) qui nous balade pour savoir qui est le meurtrier, un montage des épisodes avec une succession de climax hallucinante (le final est un modèle du genre), une ambigüité au niveau des personnages (ou comment Laura représentée au départ comme "the girl of the year" finit par montrer une face bien plus dépravée), une dimension soap mais pas trop et cerise sur le gâteau une dimension fantastique, légère mais bel et bien là et qui offre la scène culte de la saison 1, pour moi, à savoir celle de la "Red Lodge" avec Michael J. Anderson qui parle à l'envers et qui danse !

Je sors d'un second visionnage du season final, succession de cliffhangers (Leland et Jacques, James et le Shériff, Nadine et Ed, Audrey et Ben Horne, Leo etcc) et une scène finale surprenante et choquante à souhait ! (même si connaissant l'Agent Cooper, je serais surpris qu'il n'avait pas une solution de secours Twisted Evil)

Kyle MacLachlan sort vraiment du lot, le personnage de Cooper est absolument génial (je vois mon café différemment grâce à lui * Every day, once a day, give yourself a present* mrgreen ) avec sa façon de déduire les choses ultra facilement et ce gimmick dans chaque épisode ou il s'enregistre pour envoyer son rapport à son assistante, ça offre des commentaires assez cultes...

Après la série est bien barré à certains niveaux : la femme à la bûche et ses introductions cryptiques, la mère et le père Palmer complètement hystero, le psy à moitié barge, Jacques Renault absolument écoeurant....

Pour terminer, diffusée dans une case grand public sur ABC je dois dire que Lynch a osé car quand on voit le contenu de la série (les personnages féminins notamment sont malmenés) à l'époque ça a clairement du marquer les foules.

Sur ce je file commander le coffret de la saison 2 mrgreen (et l'ost aussi, le thème de l'Agent Cooper me reste en tête)

PS au jeu des pronostiques pour le meurtrier, j'en met trois :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:27

J'en suis au 2.14. Après un ou deux épisodes un peu mous du genou, je suis très satisfait de la façon dont cela repart :
Spoiler:
s'impose comme la figure centrale (j'avais tiqué à raison la première fois qu'on en parle) et les autres intrigues (Josie & co...) regagnent en consistance.
De toute façon, même si l'épisode
Spoiler:
résolvait un des mystères on ne pouvait pas en rester là
Spoiler:
Concernant les points qui me gênaient plus haut, ça va mieux. L'intrigue guignolesque autour de Nadine a bien servi à qqch:
Spoiler:

Sinon l'apparition de Duchovny est effectivement... impayable mrgreen (j'imagine la tête des spectateurs américains à l'époque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:12

Barlbatrouk a écrit:
Je crois que tu arrives vers les épisodes qui peuvent être douloureux... En effet, les producteurs avaient fait pression pour que l'intrigue avec Laura ai un dénouement car ils craignaient que le public finisse par partir si on ne lui donnait jamais la réponse. Malheureusement ça a plutôt eu l'effet inverse car avec cette intrigue résolu, la série lorgne un peu plus vers le coté "soap" dont tu parles, avec une baisse de niveau et une audience en fuite. Le coté mythologique est toujours intéressant, mais je le trouve moins rondement mené qu'il l'était jusqu'alors. On pourra en parler lorsque tu auras finis, ton avis m’intéresse. Ce moment correspond aussi à un éloignement de Lynch par rapport à la série.

Effectivement, à partir du deuxième cycle qui débute avec l'épisode 17, l'intensité et la qualité générale de la série baissent. Cependant, Twin Peaks reste plaisante à suivre mais je ne suis plus autant captivé qu'auparavant. Au sortir de l'épisode 23, mes principaux reproches sont
Spoiler:

Fred'box a écrit:
Kyle MacLachlan sort vraiment du lot, le personnage de Cooper est absolument génial (je vois mon café différemment grâce à lui * Every day, once a day, give yourself a present* mrgreen )

En effet, la manière dont il dit ça est tout simplement géniale!^^

Fred'box a écrit:
Sur ce je file commander le coffret de la saison 2

Attention, au cas où tu commanderais les coffrets francophones, TF1 Vidéos, l'éditeur, a scindé la saison 2 en deux coffrets.

PS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks EmptySam 13 Oct 2012 - 17:02

Terminé la série, et je dois dire que je suis un peu partagé. Partagé entre le plaisir de retrouver dans le dernier épisode l'ambiance surréaliste et l'esthétique unique de Lynch qui manquaient quelque peu depuis la résolution du meurtre de Laura Palmer et
Spoiler:
(je suis prudent je mets sous balises car à mon avis qqn ayant un visionnage en cours pourrait deviner de quoi il s'agit)

Pour ce qui est de la saison 2 dans son ensemble, elle est effectivement (beaucoup?) plus inégale que la première. Le segment jusqu'à la première résolution du meurtre est très correct, mais par la suite c'est plus en dents de scie avec des intrigues pas toujours folichonnes telle que celle de
Spoiler:
qui atteint des sommets d'inutilité. C'est d'autant plus dommage qu'au début je m'étais dit que le mari pouvait être
Spoiler:
.
Maintenant, la connexion entre les deux arcs de la série sur les deux derniers épisodes est très correct. La mythologie de la série plaira sans doute aux amateurs de
Spoiler:
(oui, je prends vraiment des pincettes avec les spoils ^^) Wink
De plus pour nuancer ce que j'ai dit au-dessus il faut aussi dire que par rapport au spectateur moyen de l'époque, on a sans doute plus tendance à gamberger et s'imaginer des tas de connexions entre les intrigues, du fait que le fantastique est aujourd'hui plus démocratisé et que les séries à mythologie se sont elles aussi développées à la suite de Twin Peaks.
Donc attention même si mon message risque de paraître négatif Twin Peaks reste globalement une grande série à voir absolument ne serait-ce que pour la culture audiovisuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin - Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twin Peaks: Fire Walk with Me
» Twin Peaks: premiers teasers saison 3
» [Livre] L'histoire secrète de Twin Peaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Twin Peaks :: Univers-
Sauter vers: