AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
+11
Tracevol
Haiyken
Kezako
Rufus Shinra
Fred'box
harsiesis
Joe Black
Jack Mckay
Skay-39
eajn
Barlbatrouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Twin - Twin Peaks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:54

Tracevol a écrit:
Puisqu'on conseil Twin Peaks à un nouveau membre, je me demandais ce que vous pensiez de la nouvelle saison. Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet afin d'éviter de créer spécialement un post pour ma question, mais y a-t-il des personnes qui regardent la 3ème saison ?

J'avoue avoir lâché au bout de deux épisodes... beaucoup, beaucoup, de mal. Je ne retrouve plus l'ambiance d'antan, ce mystère qui me plaisait tant, le côté (bon là, c'est normal) année 90' qui me plaisait également beaucoup.

Puis, je me sis ennuyé sur ces deux épisodes...

J'ai arrêté mon visionnage au bout de trois épisodes sans doute pour d'autres raisons puisque j'ai plutôt apprécié ce début de saison. Lynch te prend par la main et t'emmène: une redite de Twin Peaks aurait été un échec. La série s'était elle-même distinguée à l'époque des autres séries, narrativement elle a apporté beaucoup des constantes que l'on retrouve aujourd'hui. Il n'est donc pas surprenant qu'avec son retour elle tente d'autres choses, ce qu'elle fait avec brio pour moi. La critique de l'ennui se retrouve d'ailleurs aussi sur les deux autres saisons, encore plus pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Twin - Twin Peaks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:08

Par ailleurs, en ce qui concerne cette troisième saison, n'hésitez pas à créer les sujets des épisodes ici pour les commenter : section Twin Peaks Saison 3

Je sais bien que ce sont souvent les admins qui créent les sujets, mais ce n'est pas une prérogative exclusive, vous pouvez le faire aussi quand ce n'est pas déjà fait. Heureux
(Et en ce qui me concerne, n'ayant pas encore vu la série, je serait bien mal à mon aise pour le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:40

Personnellement je suis agréablement surpris par cette nouvelle saison. Lynch ne se contente pas d'une redite et c'est tant mieux ! Au contraire, il se paie le luxe d'innover, comme il l'avait déjà fait avec les 2 premières saisons dans les années 90. Alors oui, certaines choses restent kitsch, mais quand on voit certains passages quasi expérimentaux, il faut vraiment s'appeler Lynch pour avoir la force d'imposer ça à la télé ! J'avance lentement, je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais je suis assez pressé de voir ou il veut nous emmener...

J'avais lu un article qui comparait (enfin plutôt qui discutait sur) la nouvelle saison de Twin Peaks et Game of Throne. L'article relevait les forces et faiblesses de chacune de façon assez pertinente, avant de conclure assez bien : les chaines n’arrêtent pas de chercher la nouvelle "Game of Throne" mais il serait peut-être plus intéressant de chercher la nouvelle "Twin Peaks"... Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Twin - Twin Peaks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Twin Peaks: Fire Walk with Me
» Twin Peaks: premiers teasers saison 3
» [Livre] L'histoire secrète de Twin Peaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Twin Peaks :: Univers-
Sauter vers: