|
|
| Twin Peaks: Fire Walk with Me | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Mer 1 Fév 2017 - 20:05 | |
| Ce film a ceci d'extraordinaire qu'il peut passer, sans ou avec le support des deux saisons de Twin Peaks, d'un navet absolu à une pure pépite. La scène avec les masques ou l'apparition de Bowie: du génie. |
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Jeu 2 Fév 2017 - 14:10 | |
| Donc, vous conseilleriez de commencer par la série puis le film? (Twin peaks est sur ma "to watch list", pour dés que j'aurai fini vikings) |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Jeu 2 Fév 2017 - 16:08 | |
| - walsingham a écrit:
- Donc, vous conseilleriez de commencer par la série puis le film?
(Twin peaks est sur ma "to watch list", pour dés que j'aurai fini vikings) A mon sens, si tu te lances dans la vision Twin Peaks, je te conseille très fortement de regarder le film après le dernier épisode de la deuxième saison. Bien que l'intrigue de Fire Walk with Me se déroule globalement avant le pilote, il divulgue des informations qui ne sont livrées que petit à petit durant la série. En le visionnant en premier, tu perdrais ainsi l'effet de surprise de plusieurs révélations. Mais quoiqu'il en soit, bon visionnage! _________________ The truth is out there
|
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Ven 3 Fév 2017 - 14:13 | |
| ok, merci pour le conseil |
| | | Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Ven 3 Fév 2017 - 16:21 | |
| +1 Avec Joe Black, idéalement regarde les 2ères saisons - la tension accumulée autour de l'enquête sur le meurtre de Laura serait vraiment gâchée si tu regardes Fire Walk with Me d'abord Enjoy ! |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me Lun 4 Sep 2017 - 16:33 | |
| Après avoir vu la série et le film, je ne peux que confirmer l'opinion générale : il ne faut surtout pas regarder ce film avant la série au risque d'en gâcher une bonne partie du suspense. Et donc ne pas lire la suite de ce post qui contient, fort logiquement, des spoilers sur le film et l'ensemble de la série. J'ai l'impression que ce film est un prélude appréciable mais qui n'était pas nécessaire, à la série Twin Peaks. Car s'il éclaire un peu plus ce qui s'est passé avant la série, je trouve qu'il a le défaut ennuyeux d'introduire des incohérences ou invraisemblances, ce qui est fort dommage. - Saisons 1, 2 et Fire Walk with Me:
Par exemple : => Bobby Briggs aurait du être paniqué dans l'épisode 1 suite à la visite de la police car il avait tué quelqu'un quelques jours plus tôt et avait enterré son corps sommairement dans la forêt. Or il semble alors complètement serein et se trouve complètement surpris par l'accusation de meurtre. De même Laura mentionne dans le film à James Hurley le fait que Bobby a tué quelqu'un ce qui est également ignoré. => Laura Palmer qui découvre que Bob est son père alors qu'elle semble l'ignorer dans la série. => Donna qui découvre la face cachée de Laura (notamment la prostitution) alors qu'elle semblait connaître l'existence d'une face cachée de Laura mais sans en savoir autant. Je trouve que ces scènes viennent contredire l'intrigue de l'enquête James Hurley/Donna qui justement sont obligés de découvrir des choses... qui sont directement montrées à Donna dans le film. => Leland Palmer qui semble toujours conscient de tout ce qu'il fait et entièrement habité par Bob là où dans la série il semble que Bob n'émerge que par moments, avec un Leland sincère et inconscient d'être habité par Bob la majorité du temps.
Ensuite le film a des problèmes de buts et de rythme. Il n'y a aucun fil conducteur commun, aucun élément de tension dramatique qui garde en haleine et fait tenir tout le film. A la place, un premier fil conducteur fait tenir l'introduction... puis disparait lorsque l'intrigue se recentre sur Twin Peaks où le film devient une suite de scènes qui n'ont de tension (et encore, à un degré limité, car on sait déjà comment tout cela se conclut) que pour celui qui a déjà vu la série.
Les seuls éléments intéressants pour la mythologie de la série me semblent tout de même rares. On pense à la scène où Laura indique (de manière prémonitoire) que le bon Dale Cooper est toujours bloqué à l'intérieur de la Lodge. Et je pense au fait que le film montre qu'il se passait déjà des choses étranges autour du meurtre de Teresa Banks, que l'homme à un bras (en tant que Mike) était présent le soir du meurtre de Laura Palmer.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin Peaks: Fire Walk with Me | |
| |
| | | | Twin Peaks: Fire Walk with Me | |
|