|
|
| 3x03 : Walk of Punishment | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 3x03 : Walk of Punishment Mar 16 Avr 2013 - 21:39 | |
| A l'Est, Danaerys tente de se construire une armée, en négociant pour les Immaculés, meilleurs soldats du monde, esclaves et fruits d'un entraînement inhumain. A Port-Réal, Tywin décide de changer les règles du conseil restreint et accorde une nouvelle position à son fils Tyrion. A Vivesaigues, Catelyn et Robb assistent aux funérailles de Lord Hoster Tully, père de Catelyn et retrouvent Brynden, son oncle et Edmure, frère et nouvel maître des lieux...Diffusion le 14 Avril 2013 sur HBO Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: 3x03 : Walk of Punishment Mar 16 Avr 2013 - 22:07 | |
| Le meilleur épisode depuis le début de la saison ! Autant j'ai mis un peu de temps à digérer les deux raccourcis introduits d'entrée dans le premier zod (autour de Littlefinger et Ser Barristan qui ne se dévoilent l'un et l'autre que beaucoup plus tard aux deux jeunes filles que sont Sansa et Dany), autant je pense que ce zod m'a enfin permis de rentrer dans l'intrigue. J'ai trouvé la majorité des scènes savoureuses et complètement réalistes par rapport aux bouquins, que ce soit : - Côté Port Réal : la scène du Conseil restreint et ce long passage silencieux où ils s'installent complètement surréaliste , Tywin qui confie le poste de grand argentier à son fils, mais également le trio Bronn / Pod / Tyrion, juste hilarant - Côté Arya : qui découvre cette mystérieuse compagnie, et qui fait ses adieux à Tourte... - Côté Dany : ah quel magnifique trio entre Jorah, Barristan et Dany. Les traductions de Missandei. Et la scène de négociations. Argh ! Je suis juste archi fan de toute cette intrigue dans le T3, et quel bonheur de voir cela en images... - Côté Riverrun (Vivesaigues) : le personnage de Brynden et les funérailles de Hoster, le fait qu'Edmure soit incapable de tirer la flèche... Argh ils l'ont fait ! C'est tellement génial de voir cela en images... Je n'imaginais pas du tout Vivesaigues comme cela, mais c'est très joli aussi ^^ - Côté Jamie et Brienne : ah j'adore la manière dont c'est joué, le personnage de Jamie qui s'humanise un peu plus... Et tous leurs échanges sont juste savoureux ! - Côté Peyredragon : Mélisandre a la classe. C'est tout Par contre je ne suis toujours pas fan de : - Talisa... - Theon. Theon qui disparaît totalement après le tome 2 pour ne réapparaître que bien plus tard. Toutes ces scènes ne sont pas dans le livre... et constituent une partie de l'intrigue "non dite" dans le bouquin que j'aurais aimée restée non-dite. Bref, pour moi cette saison commence réellement à démarrer qu'à cet épisode après deux longs épisodes d'exposition... et pour la première fois depuis trois épisodes, enfin, j'ai hâte de voir la suite ! _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| | | Jeton d'élite Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: 3x03 : Walk of Punishment Lun 22 Avr 2013 - 0:11 | |
| - Mara a écrit:
- Le meilleur épisode depuis le début de la saison !
- Côté Dany : ah quel magnifique trio entre Jorah, Barristan et Dany. Les traductions de Missandei. Et la scène de négociations. Argh ! Je suis juste archi fan de toute cette intrigue dans le T3, et quel bonheur de voir cela en images... Vivement la suite - Citation :
- Par contre je ne suis toujours pas fan de :
- Talisa... - Theon. Theon qui disparaît totalement après le tome 2 pour ne réapparaître que bien plus tard. Toutes ces scènes ne sont pas dans le livre... et constituent une partie de l'intrigue "non dite" dans le bouquin que j'aurais aimée restée non-dite. C'est vrai que l'intrigue de Theon ne débouchera forcément nul part, dommage que les scénaristes privilégient un arc narratif comme celui là au détriment de scènes au nord du mur. Par contre j'aime bien les digressions sur Talisa, elles n'ajoutent que plus d'ampleur à ce qui va suivre. |
| | | DUDE SOLO Blob Verdâtre
| Sujet: Re: 3x03 : Walk of Punishment Lun 22 Avr 2013 - 18:33 | |
| - Mara a écrit:
- Côté Riverrun (Vivesaigues) : le personnage de Brynden et les funérailles de Hoster, le fait qu'Edmure soit incapable de tirer la flèche... Argh ils l'ont fait ! C'est tellement génial de voir cela en images... Je n'imaginais pas du tout Vivesaigues comme cela, mais c'est très joli aussi ^^
Totalement d'accord, j'ai adoré le Silure ! - Jeton d'élite a écrit:
- Par contre j'aime bien les digressions sur Talisa, elles n'ajoutent que plus d'ampleur à ce qui va suivre.
L'Histoire est en marche...lol |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: 3x03 : Walk of Punishment Mer 1 Mai 2013 - 2:33 | |
| - Citation :
- Le meilleur épisode depuis le début de la saison !
Je n'ai pas lu les bouquins, alors ce n'est probablement pas pour les mêmes raisons, mais je suis bien d'accord ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x03 : Walk of Punishment | |
| |
| | | | 3x03 : Walk of Punishment | |
|