AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
+11
Tracevol
Haiyken
Kezako
Rufus Shinra
Fred'box
harsiesis
Joe Black
Jack Mckay
Skay-39
eajn
Barlbatrouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 7:20

L'annonce officielle est tombée, David Lynch réalisera bien le retour de Twin Peaks sur Showtime, dont le président David Nevins a déclaré : “This damn fine cup of coffee from Mark and David tastes more delicious than ever, totally worth the extra brewing time and the cup is even bigger than we expected. David will direct the whole thing which will total more than the originally announced nine hours. Pre production starts now!”
(source nerdist.com)



Pas encore de précision sur si la date de sortie annoncée sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:09

Haiyken a écrit:
L'annonce officielle est tombée, David Lynch réalisera bien le retour de Twin Peaks sur Showtime, dont le président David Nevins a déclaré : “This damn fine cup of coffee from Mark and David tastes more delicious than ever, totally worth the extra brewing time and the cup is even bigger than we expected. David will direct the whole thing which will total more than the originally announced nine hours. Pre production starts now!”
(source nerdist.com)



Pas encore de précision sur si la date de sortie annoncée sera respectée.

OUI ! OUI, OUI, OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:15

MAGNIFIQUE !!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:46

Malgré l'heure, je vais célébrer la nouvelle par un café de circonstance ! mrgreen

Excellente nouvelle, j'ai HATE de voir ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 23:06

OH YEAH!

Twin - Twin Peaks - Page 3 Tumblr_mprikqDlZD1sa1gj3o8_400
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:40

Je viens de découvrir cette série et je dois admettre, contre toute attente, y compris les les miennes, que j'en suis assez déçu !
Je suis surtout désappointé de trouver la série aussi terre à terre et m'attendais à une dimension fantastique très présente ce qui ne fût pas le cas.

Je vais tout de même poursuivre car la série a un rythme plutôt prenant qui me permet de rester accroché pour l'instant. Je viens de terminer la première saison et à l'avenir, je vais être beaucoup plus parcimonieux dans mon visionnage.

A noter que l'atmosphère de la série m'a parue très particulière autant par les couleurs présentes à l'écran que par l'omniprésence de la musique si particulière et le jeu à la fois raide et surjoué des personnages. J'avais 'impression de regarder quelqu'un jouer à Phantasmagoria (un curieux mélange entre le 1 et le 2 d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:46

Selon le site Welcome to Twin Peaks, d'après des propos tenus par les actrices Sherilyn Fenn et Sheryl Lee, ce ne sont plus 9 mais désormais 18 épisodes qui sont envisagés pour le retour de la série! Par ailleurs, le compositeur originel de Twin Peaks, Angelo Badalamenti, serait à nouveau de la partie.


Link a écrit:
Je viens de découvrir cette série et je dois admettre, contre toute attente, y compris les les miennes, que j'en suis assez déçu !
Je suis surtout désappointé de trouver la série aussi terre à terre et m'attendais à une dimension fantastique très présente ce qui ne fût pas le cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:20

Link a écrit:
Je viens de découvrir cette série et je dois admettre, contre toute attente, y compris les les miennes, que j'en suis assez déçu !
Je suis surtout désappointé de trouver la série aussi terre à terre et m'attendais à une dimension fantastique très présente ce qui ne fût pas le cas.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont commencé le visionnage avec des attentes plus ou moins élevées et c'est assez facile de se retrouver face à un "ah c'est ça en fait ? je vois pas pourquoi on en fait tout un plat". Moi même j'avais été assez déçu par mon visionnage du pilote il y a presque 10 ans et il m'a fallu toutes ces années pour réellement entrer dans l'univers si particulier de cette série et apprécier ses épisodes.

En plus, on tend à généraliser la qualité de Twin Peaks alors qu'elle est très inégale
Spoiler:
La série est si particulière par son ambiance (dont s'inspirent beaucoup de séries contemporaines sans jamais l'égaler), accentuée par un musique splendide (je pourrais écouter en boucle certaines des pistes de la bande originale), et sa photographie si travaillée.

Personnellement, je ne vois pas Twin Peaks comme un tableau de maître, mais comme un carnet de croquis de Léonard de Vinci.

Joe Black a écrit:
Selon le site Welcome to Twin Peaks, d'après des propos tenus par les actrices Sherilyn Fenn and Sheryl Lee, ce ne sont plus 9 mais désormais 18 épisodes qui sont envisagés pour le retour de la série! Par ailleurs, le compositeur originel de Twin Peaks, Angelo Badalamenti, serait à nouveau de la partie.

Très bonne nouvelle, à la fois pour les épisodes et bien sûr pour la musique d'Angelo Badalamenti qui est sublime. J'espère retrouver des versions retravaillées des grands classiques de la série et de nouvelles pistes tout aussi captivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:40

Merci pour vos deux avis qui me rassurent sur la suite de cette série.
Je pense faire une petite pause avant de m'attaquer à la saison 2, histoire de faciliter la digestion :p
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:04

La diffusion de la série serait repoussée à 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:25

Un petit teaser pour annoncer l'entrée de production officielle de la nouvelle saison :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:12

Un petit point sur les informations de cette 3ème saison :

- Déjà, il va falloir être patient, cette nouvelle saison de 18 épisodes ne devrait pas arriver avant 2017 (d'autres annonces plus optimistes tablent sur fin 2016). Mais pas d'inquiétude, le travail semble aller bon train, comme l'a indiqué David Nevins le président de Showtime. Environ la moitié de la saison serait déjà tournée. Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649716.html

- Voici les acteurs confirmés pour un retour dans cette saison : Kyle MacLachlan (Dale Cooper - de toute façon la série sans lui, c'était là même que la série sans Lynch : impossible !), Dana Ashbrook (Bobby Briggs), Sheryl Lee (Laura Palmer) et plus récemment
Spoiler:
Michael Horse pourrait retrouver son rôle de l'adjoint Hawk. Je n'ai vu passer aucune annonce sur ce point, mais puisqu'on le voit dans le teaser, l'espoir est permis.

- Parmi les nouveaux venus il y a Laura Dern (une habitué du réalisateur - Blue Velvet, Sailor & Lula), Amanda Seyfried, Robert Knepper (Prison Break - qu'on imagine assez bien dans un rôle diabolique), Peter Sarsgaard et Bailey Chase.

- Les puristes seront rassurés de savoir que le tournage se déroule une fois de plus à North Bend, lieu qui avait déjà accueillis les deux premières saisons. Encore plus d'émotion : c'est toujours Angelo Badalamenti qui signera la bande son.

J'en profite pour relancer mon lobbying "Une section dédiée pour Twin Peaks !". Sans vouloir faire le relou, je pense qu'il y a vraiment matière à discuter sur cette série et la parution de cette nouvelle saison pourrait intéresser des curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:15

Il faut aussi signaler un nouveau mort, après Catherine Coulson, dans l'univers de Twin Peaks: David Bowie.

Assez triste car il était partie intégrante de l'une des scènes les plus dingues et mystérieuses -ce qui est assez courant- de Twin Peaks.


Dernière édition par Kezako le Mer 13 Jan 2016 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:21

Citation :
J'en profite pour relancer mon lobbying "Une section dédiée pour Twin Peaks !". Sans vouloir faire le relou, je pense qu'il y a vraiment matière à discuter sur cette série et la parution de cette nouvelle saison pourrait intéresser des curieux.

On va en discuter ! Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:53

Barlbatrouk a écrit:
- Voici les acteurs confirmés pour un retour dans cette saison : Kyle MacLachlan (Dale Cooper - de toute façon la série sans lui, c'était là même que la série sans Lynch : impossible !), Dana Ashbrook (Bobby Briggs), Sheryl Lee (Laura Palmer) et plus récemment
Spoiler:
Michael Horse pourrait retrouver son rôle de l'adjoint Hawk. Je n'ai vu passer aucune annonce sur ce point, mais puisqu'on le voit dans le teaser, l'espoir est permis.

A ce jour, la plus mauvaise nouvelle en ce qui concerne la distribution est le non retour de Michael Ontkean qui ne reprendra pas le rôle du shérif Harry S. Truman. C'est étonnant car dans un premier temps, l'acteur semblait partant pour rejoindre le tournage et sortir de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:17

Barlbatrouk a écrit:

J'en profite pour relancer mon lobbying "Une section dédiée pour Twin Peaks !". Sans vouloir faire le relou, je pense qu'il y a vraiment matière à discuter sur cette série et la parution de cette nouvelle saison pourrait intéresser des curieux.

+1 la série le mérite largement.

Sinon des retours que j'ai entendu ça serait plutôt 2017
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:13

Deux derniers arrivés en date : Naomi Watts (quitte à choisir une actrice de Mulholand Drive, j'aurais préféré Laura Harring, mais bon on ne va pas faire la fine bouche ^^) et Tom Sizemore.

Source : http://deadline.com/2016/02/twin-peaks-naomi-watts-tom-sizemore-david-lynch-cast-showtime-1201694524/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:10

Petite vidéo sous forme d'anecdote ou Angelo Badalamenti nous raconte la genèse du thème de la série :
http://rockyrama.com/channel/television/aucun-hashtags/focus-vous-prendrez-bien-un-petit-cafe-a-twin-peaks/la-musique-de-twin-peaks-expliquee-par-son-auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:07

Le site Deadline a listé 217 noms qui devrait composer le casting de la nouvelle saison de Twin Peaks.
Voici l'info, reprise par le site de Nova : http://www.novaplanet.com/novamag/60385/twin-peaks-l-immense-casting

On y trouve notamment :
Tim Roth, Monica Belluci, David Duchovny, Naomi Watts, Amanda Seyfried, Ashley Judd, Jennifer Jason Leigh, Laura Dern, Michael Cera, Trent Reznor, Jim Belushi, Tom Sizemore, Larry Clarke, Sheryl Lee, David Duchovny, Michael Horse ou David Lynch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:10

Cette annonce de casting m'a totalement scotché ! J'ai lu à divers endroit sur le net que Showtime évoquait 2 saisons. Quelqu'un a des infos plus fraîches ? Je ne serai pas surpris de voir les 18 épisodes "saucissonnés" en 2 saisons de 9 épisodes ; Showtime avait déjà fait la même chose avec la saison 2 de Jeremiah en 2005.

PS : et désolé pour l'absence, mais c'est un vrai plaisir de repasser sur le Multivers !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:49

Fred'box a écrit:
Cette annonce de casting m'a totalement scotché ! J'ai lu à divers endroit sur le net que Showtime évoquait 2 saisons. Quelqu'un a des infos plus fraîches ? Je ne serai pas surpris de voir les 18 épisodes "saucissonnés" en 2 saisons de 9 épisodes ; Showtime avait déjà fait la même chose avec la saison 2 de Jeremiah en 2005.

D'après ce que j'ai lu sur le site Welcome to Twin Peaks notamment, David Lynch a tourné l'ensemble de la saison 3 comme s'il s'agissait d'un film et le découpage en épisodes n'intervient que maintenant durant la postproduction. A l'heure actuelle, le nombre final d'épisodes n'a pas été communiqué mais il devrait être supérieur à neuf. On sait enfin que Twin Peaks fera son apparition sur Showtime durant le printemps 2017 mais la chaîne n'a pas précisé si la saison serait divisée en deux pour sa diffusion.

Fred'box a écrit:
PS : et désolé pour l'absence, mais c'est un vrai plaisir de repasser sur le Multivers !

Et c'est un plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:25

Petite news, apparement Mark Frost va publier un livre avant la prochaine saison intitulé "The Secret History of Twin Peaks".

source : http://welcometotwinpeaks.com/

Le pitch est disponible via précommande, voici ce qu'on sait (attention, il y a peut-être des spoilers pour la saison 3) :
Spoiler:

Selon certaines sources, le livre ferait la liaison entre les saisons 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:39

Merci pour la news! J'ai fait une petite recherche: le roman sera publié le 18 octobre 2016 aux Etats-Unis et sa traduction française arrivera en librairie le 27 octobre. D'après ce que j'ai pu lire sur le site Welcome to Twin Peaks, The Secret History of Twin Peaks fera d'ailleurs bel et bien le lien entre la saison 2 et la saison 3. Voici la couverture:

Twin - Twin Peaks - Page 3 The_se10

Bon, je connais mon livre de chevet de la fin du mois d'octobre.^^ Ce roman est une excellente idée, d'autant plus qu'il est écrit par Mark Frost, co-créateur de Twin Peaks et co-scénariste de tous les épisodes de la troisième saison à venir, ce qui lui confère une très forte légitimité. Impatient d'avoir le livre entre les mains en attendant la diffusion des nouveaux épisodes sur Showtime l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:14

Saison 3 de Twin Peaks, le 21 mai 2017 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:37

Puisqu'on conseil Twin Peaks à un nouveau membre, je me demandais ce que vous pensiez de la nouvelle saison. Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet afin d'éviter de créer spécialement un post pour ma question, mais y a-t-il des personnes qui regardent la 3ème saison ?

J'avoue avoir lâché au bout de deux épisodes... beaucoup, beaucoup, de mal. Je ne retrouve plus l'ambiance d'antan, ce mystère qui me plaisait tant, le côté (bon là, c'est normal) année 90' qui me plaisait également beaucoup.

Puis, je me sis ennuyé sur ces deux épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin - Twin Peaks - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twin Peaks: Fire Walk with Me
» Twin Peaks: premiers teasers saison 3
» [Livre] L'histoire secrète de Twin Peaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Twin Peaks :: Univers-
Sauter vers: