AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 American Horror Story [SERIE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:53

american - American Horror Story [SERIE] Americ10

Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk en 2011
Titre original : American Horror Story
Série en production - 4 saisons
Première diffusion aux U.S.A. le 05 octobre 2011 sur FX
Genre : Anthologie, Drame, Épouvante, Horreur, Fantastique
Format : 42mn

____________________________



Saison 1 : Murder House
Cast
Dylan McDermott : Dr. Benjamin "Ben" Harmon
Connie Britton : Vivien Harmon
Taissa Farmiga : Violet Harmon
Evan Peters : Tate Langdon
Denis O'Hare : Larry Harvey
Jessica Lange : Constance Langdon

Résumé
Après des déboires personnels (un adultère et une fausse couche), un couple et sa fille quittent Boston pour s'installer à San Francisco. Mais leur nouvelle maison est hantée et commence à jouer avec les peurs de chacun...
____________________________


Saison 2 : Asylum
Cast
Jessica Lange : Sœur Jude - Judy Martin - Betty Drake
Sarah Paulson : Lana Winters
Evan Peters : Kit Walker
James Cromwell : Dr Arthur Arden - Hans Grupper
Zachary Quinto : Dr Oliver Thredson
Joseph Fiennes : Monseigneur Timothy Howard
Lily Rabe : Sœur Mary-Eunice McKee
Lizzie Brocheré : Grace Bertrand

Résumé
L'asile psychiatrique de Briarcliff est dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude, une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s'adonne à des expérimentations perverses. L'établissement est sous les ordres d'un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards.
____________________________



Saison 3 : Coven
Cast
Sarah Paulson : Cordelia Foxx
Taissa Farmiga : Zoe Benson
Frances Conroy : Myrtle Snow
Evan Peters : Kyle Spencer
Lily Rabe : Misty Day
Emma Roberts : Madison Montgomery
Denis O'Hare : Spalding
Kathy Bates : Marie-Delphine LaLaurie
Jessica Lange : Fiona Goode

Résumé
Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. C'est alors qu'arrive Zoé, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Face aux agressions récentes Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Mais le danger et l'animosité ambiante ne viennent pas seulement de l'extérieur mais des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes.
____________________________



Saison 4 : Freak Show
Cast
Jessica Lange : Elsa Mars
Sarah Paulson : Bette et Dot Tattler
Evan Peters : Jimmy Darling
Michael Chiklis : Wendell 'Dell' Toledo
Frances Conroy : Gloria Mott
Denis O'Hare : Stanley
Emma Roberts : Maggie Esmerelda
Finn Wittrock : Dandy Mott
Angela Bassett : Desiree Dupree
Kathy Bates : Ethel Darling

Résumé
Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride et se concentre autour de l’une des rares expositions d’êtres humains les plus subsistantes de l’époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie2. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont qualifiés. Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas.
____________________________



Saison 5 : Hotel
Cast
Kathy Bates : Iris
Sarah Paulson : Hypodermic Sally
Evan Peters : James Patrick March
Wes Bentley : John Lowe
Matt Bomer : Donovan
Chloë Sevigny : Alex Lowe
Denis O'Hare : Liz Taylor
Cheyenne Jackson : Will Drake
Angela Bassett : Ramona Royale
Lady Gaga : Comtesse Elizabeth Johnson

Résumé
Los Angeles, de nos jours. La comtesse Elizabeth, tient d'une main de fer l'hôtel Cortez, un lieu étrange ou les phénomènes inhabituels sont légion. Elle se complaît, avec son ami Donovan, à égorger certains de ses clients pour leur bon plaisir. En parallèle, l'inspecteur John Lowe enquête sur une série de meurtres macabres, qui le poussent à enquêter sur l'hôtel Cortez. Il va alors découvrir l'envers du décors et les différents employés et résidents de l'hôtel. Mais il va aussi mettre au jour de nombreux secrets, et soulever de nombreuses questions. Qu'arrive-t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ? Pourquoi la comtesse cache t-elle des enfants dans une étrange salle de jeu ? Pourquoi Iris, la gérante de l'hôtel, enferme t-elle des jeunes femmes pour les engraisser ? Qui est Sally, une mystérieuse junkie, locataire de l'hôtel ? L'inspecteur John Lowell devra se méfier de tout le monde pour mettre cette affaire au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:57

American Horror Story : 10 choses à savoir

L'épisode pilote est écrit par Brad Falchuk et Ryan Murphy, qui le réalise également. Et pour être tout à fait complet sur la série, voici 10 anecdotes à retenir avant de vous plonger dans le noir et regarder votre épisode :

1 - Ryan Murphy et Brad Falchuk ont eu l'idée d'American Horror Story il y a 3 ans, avant que Glee ne soit retenue par la FOX. Ils voulaient explorer le thème de l'infidélité qui "vous détruit et vous hante".

2 - Murphy voulait travailler avec Jessica Lange depuis la première fois qu'il l'a vue dans le film Un Tramway Nommé Désir (pas le film original mais un téléfilm datant de 1995). L'actrice joue dans American Horror Story Constance, la voisine très étrange des Harmon dont l'histoire sera révélée principalement dans l'épisode 7. Cela marque son premier rôle dans une série en tant que régulière.

3 - Brad Falchuk a plusieurs fois répété qu'il ne fallait pas voir American Horror Story comme Saw ni comme un slasher, malgré quelques scènes terrifiantes. Murphy rajoute par exemple que dans le deuxième épisode, seules 25 secondes sont réellement éprouvantes sur les 42 minutes au total.

4 - Ryan Murphy est tombé en admiration devant The Walking Dead, qui lui a procuré "la meilleure expérience télévisuelle l'année dernière", notamment grâce à une ambiance crépusculaire qu'il particulièrement apprécié. Il pense justement réitéré cette impression avec le double épisode d'American Horror Story qui sera diffusé pour Halloween et dans lequel jouera Zachary Quinto (Heroes).

5 - Après avoir vu les deux premiers épisodes, certains journalistes américains se sont demandés pourquoi les Harmon ne quittent pas la maison. Cette question trouvera une réponse dans le second épisode, alors que le personnage de Connie Britton souhaite déjà s'en aller.

6 - La maison où se déroule le lieu principal de l'action se situe dans le quartier West Adams de Los Angeles et est vraiment inquiétante. Le premier jour du tournage, un appareil d'éclairage est mystérieusement tombé et a failli heurter Connie Britton. Falchuk a également remarqué que le réseau de portable ne passe pas dans la maison, et que celle-ci se trouve près d'un couvent.

7 - Chaque épisode débutera par un flashback qui mettra en lumière ce qui va arriver aux Harmon. L'épisode 3 montrera la première propriétaire de la maison en 1924, qui sera interprétée par Lily Rabe (la fille de Jill Clayburgh).

8 - Ne cherchez pas de références à Nip/Tuck ou à Glee ni des caméos d'acteurs ayant joué dans ces deux séries. American Horror Story est un programme original qui perdrait de sa crédibilité si on l'identifiat à une autre série du même créateur.

9 - Pour la promo, FX a dévoilé progressivement dix teasers très étranges qui possédaient chacun un indice permettant de mieux comprendre de quoi la série allait parler. Les dix mots-clés étaient (en anglais) : "Cello", "Baby", "Couples", "Coffin", "Lying Down", "Fire", "Stairs", "Melt", "Red Cello" and "Rubber Bump". Vous pouvez retrouver quelques-uns de ces teasers sur cette page.

10 - Il s'agit du premier rôle à la télévision pour Taissa Farmiga, qui ne compte que deux films à sa filmographie, dont l'un, Higher Ground, est réalisé par sa grande soeur Vera Farmiga (Source Code, Les Infiltrés).

source : cinemovie
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptySam 26 Nov 2011 - 12:09

Je n'étais pas très convaincu en démarrant cette série, mais j'ai depuis changé d'avis.

Je pensais que ce serait juste une série qui trouverait prétexte à mettre en avant une maison hantée, parce que là, c'est elle le personnage principale avec ses habitants fantômes (qu'on découvre un peu plus à chaque épisode).

Je me suis surprise à quand même avoir un moment de stress devant certaines scènes. Mais l'ambiance qui se dégage le plus de la série, plus que l'horreur ou le gore, c'est ce petit côté malsain, assez pour nous mettre un peu mal à l'aise mais pas à assez pour nous rebuter.

A côté de ça, on a une famille "pas modèle" qui ne réalise pas du tout les enjeux et qui comprend encore moins qu'ils discutent avec des revenants. Pour ça, la famille Harmon a une attitude très crédible. Autant face à ce qui les entoure que vis à vis de leur relation presque familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:45

J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis pour l'instant emballé. J'attends un peu de voir si la série va concrétiser ses annonces avant de me faire un avis plus encré mais le début est prometteur.

A la limite le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est d'aller un poil trop vite, rien que dans le premier épisode on a une foule d'informations à enregistrer, ce qui ne laisse pas vraiment le temps de se reposer (ou de savourer). C'est pour ça que je préfère attendre un peu, voir si la série va s'essoufler (ça arrive avec celles qui veulent démarrer en fanfare) ou si elle va concrétiser tout ça.

En tout cas les personnages ont l'air bien travaillés et l'ambiance est vraiment très bonne. La réalisation et le montage des épisodes sorte des sentiers battus, ce qui se passe dans la maison est vraiment intriguant, l'ambiance fantastique a un ton moderne qui dépayse un peu... Quelque part ça fait plaisir de voir qu'on arrive encore à raconter des choses intéressantes avec un sujet aussi balo qu'une "maison hantée".

Une série que je conseil aux amateurs de série fantastiques, ou à ceux qui voudrait découvrir ou redécouvrir le genre. Le début en tout cas est remplit de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:37

J'en suis maintenant à la moitié de la saison 1 (épisode 6 donc) et pour l'instant c'est toujours aussi bon !

L'intrigue évolue, on en apprend plus sur les personnages et l'inquiétante demeure. Je me demande ou est-ce que la fin de la saison 1 va nous mener et je suis pressée d'y être. Dans la forme ça va toujours aussi vite, ce qui peut s'expliquer par le nombre de personnage et de questions que la série attaque de front. Pas le temps de se reposer au sein d'un épisode donc, mais au moins ça évite les moments creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:24

Globalement j'ai trouve la saison 1 de American Horror Story plutôt bonne. Néanmoins, je dois avouer que vers la fin de saison certains passages étaient moins prenant que ce à quoi le début m'avait habitué. Le coté horrifique est beaucoup moins marqué vers la fin je trouve. Dommage aussi cet sorte d'épilogue qu'ils ont mis à la fin du dernier épisode qui m'a un peu sortit du truc. M'enfin, pour une série horrifique de 2012 toutes les petites choses qui la démarque font qu'elle mérite d’être vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:13

Ont été ajoutées dans le premier post les informations des différentes saisons d'American Horror Story.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:48

Je passe directement à la saison 4 pour mon commentaire, mais je n'hésiterais pas à revenir sur d'autres saisons, donc attention aux spoilers !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:34

La 5ème saison d'American Horror Story vient de se terminer, et avec probablement la moins bonne de la série.

Saison 5:

American Horror Story n'est plus une série d'horreur. Elle n'est pas non plus une série d'épouvante. Elle peine à être une série dramatique et préfère insister sur le gore et le sexe (bon dieu qu'ils ont rentabilisé la plastique de Lady Gaga ! Mais avait-on besoin d'avoir autant de scènes de sexe ?) pour se vendre. On cesse d'être surpris ou même choqué à la vision d'une énième gorge tranchée ... Malgré un ensemble de personnage avec du potentiel, la cinquième saison n'est ni plaisante à suivre, ni ne donne envie de revenir pour une sixième saison. Alors oui, c'est magnifiquement filmé, les décors et acteurs sont sublimes, la mise en scène est particulièrement remarquable mais la saison n'a pas de substance. Une splendide coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:20

C'est vrai que de toutes les saisons, la 5 est la moins bonne. L'idée est bonne, les acteurs sont bons mais on tourne en rond. Les histoire de la comtesse m'ont laissées indifférentes. L'intrigue sur les enfants avait l'air pas mal mais bâclée. J'ai été un peu déçue et pour l'inspecteur je m'y attendais trop. Il 'y avait pas vraiment de surprise. Je pense que la saison 2 restera la meilleure à mes yeux. Mais la saison 5, c'était mal fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:45

La saison 6 s'annonce assez bien même si je trouve le rythme lent, j'ai un peu de mal à vraiment accroché mais ça reste bien ficelé.
épisode 1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





american - American Horror Story [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Horror Story [SERIE]   american - American Horror Story [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Horror Story [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Crime [Série]
» American Gods [SERIE]
» American Gothic [SERIE]
» Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]
» Horror Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: