AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

American Gothic [SERIE]

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

American Gothic [SERIE] Empty
MessageSujet: American Gothic [SERIE]   American Gothic [SERIE] EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:48

American Gothic [SERIE] American-gothic-large4

La ville de Trinity est sous le contrôle du shérif Lucas Buck doté de pouvoirs surnaturels. Il n'hésite pas à éliminer tous ceux qui pourraient s'opposer à lui. Il prend aussi en charge l'éducation d'un jeune garçon nommé Caleb, à qui il compte bien inculquer sa façon de voir les choses...

Création: Shaun Cassidy
Réalisation: Peter O'Fallon, Michael Katleman, James A. Contner, Nick Marck, Michael Nankin...
Scénario: Shaun Cassidy, Stephen Gaghan, Michael R. Perry, Mitchell Burgess...
Production: Sam Raimi, Robert G. Tapert, Shaun Cassidy et David Eick
Musique: Joseph LoDuca
Durée : 40 minutes par épisode. La série contient une saison de 22 épisodes
Année de diffusion: 1995 (US), 1997 (France)

Gary Cole - Shérif Lucas Buck
Lucas Black - Caleb Temple
Paige Turco - Gail Emory
Jake Weber - Docteur Matt Crower
Brenda Bakke - Selena Coombs
Sarah Paulson - Merlyn Temple
Nick Searcy - Ben Healy
John Mese - Dr Billy Peale

American Gothic [SERIE] American_gothic

American Gothic [SERIE] American-Gothic_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

American Gothic [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gothic [SERIE]   American Gothic [SERIE] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:40

American Gothic fait pour moi partie des séries au potentielle immense mais monstrueusement gâché. J'ai découvert cette série via un forum, ou l'une des personne l'avait citée parmi ses série favorites. Vu que la liste comportait mes séries préférées (Twin Peaks, Lost, Le Prisonnier) je me suis dit que ça ne pourrai que me plaire... Ai ai ai

Bon déjà la série est plombé par un scénario sans queue ni tête. Une partie de la faute revient aux producteurs qui, apparemment pour des sombres histoires d'audiences, ont changé l'ordre de parutions des épisodes sans suivre la trame de l'histoire... Forcement ça n'aide pas. On se retrouve avec des personnages qui disparaissent lors d'un épisode, reviennent pour le suivant sans aucune explication, puis redisparaissent mystérieusement puisque ce départ devait déjà avoir été expliqué... En farfouillant un peu on peut trouver une liste de visionnage moins bordélique, mais même en suivant celle-ci certaines choses ne colle pas. Par exemple, un personnage presque haineux envers un autre fini par coucher avec lui du jour au lendemain... Puis l’épisode suivant semble déjà avoir des doutes sur les motivations de son partenaire. Un autre devient fou subitement. Et il y a quelques autres exemples comme ça. Ajoutez à cela le fait que l'intrigue principale est d'une lenteur et que les révélations majeures (ou plutôt intéressantes) tombent souvent à plat tellement on les a vu venir de loin.

Le scénario et l'évolution des personnages laisse donc à désirer et c'est bien dommage, surtout dans une série feuilletonnante. Malheureusement ce n'est pas tout car l'ambiance n'est pas non plus très réussie. On voit en effet que les créateur ont voulus faire une série fantastique versant vers la peur, or les effets sont tellement mal utilisé que ça prête plus à rire qu'autre chose. Je pense notamment à une utilisation de la musique désastreuse. Des sortes de chants elfiques ce font entendre à chaque incursions surnaturelles qui sont en plus bien trop tape à l'oeil pour faire leur effet. American Gothic est souvent considérée comme une héritière de Twin Peaks, mais pour moi si Twin Peaks est la série parfaite, American Gothic représente plutôt ce qu'il ne faut pas faire...

La casting est aussi inégal que les épisodes. Caleb me donnait juste des envies de claques au début de la série. Ça s'arrange un peu vers la fin. Comme la qualité globale même si ça ne vole toujours pas très haut selon moi. Du coup, j'ai été plus content qu'autre chose arrivée à la fin de la série, qui ne comporte qu'une saison d'une vingtaine d'épisodes, même si elle n'a pas de fin véritable car avortée pour cause d'audiences désastreuses. C'est bien dommage car je pense que fait autrement le concept aurait pu être très bon.

Si vous voulez tout de même jeter un oeil à cette série, je vous conseil la voie expresse: regarder les deux premiers épisodes puis les deux derniers. Il vous suffit de savoir qu'entre les deux il ce passe à peu près ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

American Gothic [SERIE]
Page 1 sur 1